Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3275 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15633601
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 21-09-2023 à 22:00:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sakura Wars (2019) terminé... par principe, mais ca fait mal de voir une licence que j'ai aimé dans cette état.  

Le jeu est une sorte de reboot de la licence et un hommage aux précédents épisodes. Grosso modo, on remonte la troupe impériale 10 ans après la disparition des anciennes équipes en "battant" l'archidémon. Heureusement, il reste Sumire (ouf, c'était ma waifu à l'époque :o). On va encore une fois jouer le capitaine de la troupe, troupe composée uniquement de femmes en dehors du capitaine. A la base, la série est un mix entre T-RPG et date sim. On a une phase où on apprend à mieux connaitre les filles pour les ken !  [:dr_doak] pour améliorer leurs performances au combat.  [:joemoomoot]. Dans cet épisode, on peut éventuellement débloquer une attaque combinée (comme dans les précédents), mais j'ai l'impression que c'est tout. Et bien sur, une fin spécifique en fonction de la fille avec laquelle on sort à la fin mais l'impact est très léger. (je pense que c'était pareil à l'époque, mais j'étais moins difficile)

Côté technique, c'est mitigé.  
La partie sociale dans le théatre est horrible. La DA est sympa, les personnages plutôt réussis, mais, alors qu'il n'y a rien d'affiché à l'écran, on n'arrête pas de zoner... et donc de charger. Même pour un jeu PS4, c'est indécent. En combat, il y a quelques effets, c'est pas vilain, cela ne rame pas, mais... ils ont transformé un T-RPG en une sorte de Muso... enfin sorte parce qu'il y a des vagues d'ennemis, mais pas des masses non plus. Sans parler du fait qu'il y a absolument aucune difficulté. Les phases de combat plutôt ininteressantes : on roule sur les mobs de base, et on arrive chargé devant les boss... ce qui nous permet de les OS avec l'attaque spéciale. Dans mes souvenirs, en T-RPG, il y avait plus de challenge, et je trouvais plus fun un T-RPG à ca surtout que ce genre semble revenir en grâce. En plus de ça, il n'y a que 8 chapitres, ca me semble court (grosso modo, on finit le jeu en 15-20H), mais il semblerait que les vieux étaient de même longueur.

Au final, c'est un visual novel avec des phases de combat chiantes de temps en temps. J'ai à la fois apprécié et était déçu par le résultat, je ne comprends pas l'interêt d'en faire un... Action RPG si j'en crois la fiche wikipedia.

Bref, j'aimerai bien un remake ambitieux des premiers épisodes mais ca me semble compliqué, et d'avoir un beau budget et même qu'il y ait un remake. D'autant plus dommage que je vois que la Team derrière Sakura Taisen a fusionné avec une autre et s'occupe maintenant des Valkyria Chronicles (donc au niveau des T-RPG, ils gèrent). A noter que la fin ouverte du jeu laisse entrevoir une suite, mais vu les ventes du jeu, ca semble compliqué

mood
Publicité
Posté le 21-09-2023 à 22:00:48  profilanswer

n°15633679
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 22-09-2023 à 06:47:09  profilanswer

De mémoire, les anciens Sakura Taisen n'étaient pas des jeux très difficiles. Leur originalité c'était le lien entre degré d'affinité du PJ avec les filles et stat au combat et la structure narrative façon épisodes de série TV (avec même la preview du chapitre suivant à la fin de chaque chapitre). Au-delà de l'aspect gameplay, c'est surtout l'univers qui avait un certain charme malgré un côté très kitsch.  
Et justement, ce qui m'a paru le plus daté dans le faux reboot/vraie suite de 2019, c'est le scénar tout droit sorti des années 90, ce côté harem 1er degré passe moins bien de nos jours. Après, je suis d'accord que le système de combat ne m'a pas emballé non plus mais je n'aime pas les muso de toutes façons ; un beat'em all avec des ennemis plus coriaces et des techniques de combat plus variées aurait plus été de mon goût. La partie sociale/exploration reste ma préférée finalement même s'il y a effectivement beaucoup de chargements.

Puisque tu parles de Valkyria Chronicles, l'autre team derrière cette série, c'est l'ex Overworks, les créateurs de Skies of Arcadia, d'où les caméos de Vyse, Aika et Fina. Je crois que Sega n'a jamais compris ce qui faisait le charme de VC1, son côté grave derrière des personnages candides. Bien que je ne sois pas allé très loin dans VC4 (un jour peut-être...), j'adorerais un VC5 qui retrouve l'esprit des origines mais je pense que Sega ne croit plus à cette série.

n°15633936
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 22-09-2023 à 13:24:46  profilanswer

Oui effectivement les jeux n'étaient pas très difficile, mais :

- là, je roule sur le contenu alors que je n'ai jamais joué à un Muso
- je préfère l'ambiance des TRPG

Pour le côté kitch, c'est ce qui fait le charme de la série, mais globalement la série des Persona se base sur les mêmes mécanismes (ok, ce n'est pas 100% harem/drague) donc il doit y avoir moyen de moderniser ça, s'inspirer de VC pour la partie combat, un peu de marketing et ils en vendent par palettes. :

tom le chat a écrit :

Puisque tu parles de Valkyria Chronicles, l'autre team derrière cette série, c'est l'ex Overworks, les créateurs de Skies of Arcadia, d'où les caméos de Vyse, Aika et Fina. Je crois que Sega n'a jamais compris ce qui faisait le charme de VC1, son côté grave derrière des personnages candides. Bien que je ne sois pas allé très loin dans VC4 (un jour peut-être...), j'adorerais un VC5 qui retrouve l'esprit des origines mais je pense que Sega ne croit plus à cette série.

Alors non... RED/Overworks ce n'est pas l'autre team qui a fait Skies of Arcadia, RED/Overworks, c'est la team qui a fait Sakura Taisen et Skies of Arcadia... bref, les king !  [:doppelgangbanger:2]  

Pour Valkyria Chronicles à la limite, il est peut-être compliqué de trouvé une suite après le 4. Sinon, techniquement, c'était plutôt beau, l'histoire était bien et la partie TRPG réussie (seul défaut plein de chargements pendant la partie story aussi :o). En plus, j'ai l'impression que la série a bien marché donc c'est bizarre qu'il n'y ait pas de suite.  

n°15634526
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 23-09-2023 à 16:56:39  profilanswer

Premier feedback sur Infinity Strash : Dragon Quest :

https://www.youtube.com/watch?v=33x [...] MASENTURBO

Bon, grosso modo, c'est pour les fans du manga. Et bonne nouvelle pour ceux ayant le gamepass (Microsoft, du coup, j'imagine) il sera inclus day one dedans.

n°15634533
kaidoh31

Transactions (3)
Posté le 23-09-2023 à 17:20:08  profilanswer

Et pas de version physique chez nous. Qu'en demat :fou:  
Je ferai gonfler les chiffres de vente physique d'ailleurs :pfff:

---------------
FEED BACK///achats-ventes///
n°15634538
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 17:29:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bon, grosso modo, c'est pour les fans du manga. Et bonne nouvelle pour ceux ayant le gamepass (Microsoft, du coup, j'imagine) il sera inclus day one dedans.

Pas dans le GP apparemment.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15634578
arthas77

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 19:06:54  profilanswer

Bonjour
L'année dernière, j'ai acheté le kit Dungeons & Dragons L'Essentiel. Je l'ai prété à un pote pour qu'il découvre l'univers D&d.
Malheureusement il a perdu le livret de règles. Où pourrais je l'obtenir sans devoir racheter le kit ?  
Ou alors le nouveau kit d'initiation peut suffire ?

n°15634580
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 23-09-2023 à 19:14:15  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour
L'année dernière, j'ai acheté le kit Dungeons & Dragons L'Essentiel. Je l'ai prété à un pote pour qu'il découvre l'univers D&d.
Malheureusement il a perdu le livret de règles. Où pourrais je l'obtenir sans devoir racheter le kit ?  

Salut,

Tu es sur le topic RPG, rien à voir avec les jeux de rôle. :o

Ici cela devrait plus t'aider : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°15634581
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 23-09-2023 à 19:14:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bonjour

tu peut jeter un coups d’œil a ce site, je m'en servais de ressources quand je faisait pathfinder.
https://www.5esrd.com/
c'est juste une ressource sur la partie open des règles, donc c'est pas du 1:1 du rulebook complet et encore moins de l'implémentation faite dans BG3 ;)

n°15634587
arthas77

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 19:33:03  profilanswer

Merci  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2023 à 19:33:03  profilanswer

n°15634597
Maalak

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 20:05:47  profilanswer

Ça me dépasse que l'on perde quelqu chose qu'on s'est fait prêter.  :pfff:  

Laisse ton pote gérer le problème puisque c'est lui qui l'a perdu. :o

Message édité par Maalak le 23-09-2023 à 20:06:46
n°15634638
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 23-09-2023 à 21:30:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Bon, grosso modo, c'est pour les fans du manga.

Ca sent quand même le service minimum...

On verra avec les tests. Après avoir souillé la licence Saint Seiya en JV depuis tant d'années, on devient tatillon sur ce genre d'adaptation.

Message édité par Adalbert le 23-09-2023 à 21:30:58
n°15635051
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 25-09-2023 à 07:56:43  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ah bon ? Moi j'aime bien, vraiment ...  :sweat:  

J'en suis à :

Spoiler :

Au moment où on vient de récupérer le pouvoir de faire changer l'heure sans avoir à être sur une stèle ; après avoir rencontré le mec dans les archives

Je viens de passer ce moment, l’histoire devient un peu plus intéressante d’ailleurs. Je continue, le jeu est très joli mais des fois les combats me lassent sérieusement.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15637060
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-09-2023 à 11:00:06  profilanswer

n°15637072
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 28-09-2023 à 11:12:56  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Front Mission 2 remake dispo à la préco en physique

https://twitter.com/ForeverLTD_Main [...] 0554999183

Merci.  :jap:  

Bon... c'est cher par rapport au 1.  [:pazou:3]

n°15638161
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-09-2023 à 00:18:43  profilanswer

Persona 3 Portable est en préco jusqu'au 12 novembre.

https://limitedrungames.com/fr/coll [...] 3-portable

Moi j'attends de voir si ça se chevauche avec la préco du 4 :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15639724
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 03-10-2023 à 11:04:59  profilanswer

Bientôt fini Sea of Stars. Ayant vu qu'il y avait une True Ending, j'ai fait les pré-requis pour la déclencher, même si je sais qu'il faudra finir une première fois le jeu pour être en capacité de la visionner.

Mais à la limite ça ne me dérange pas, au contraire j'aime beaucoup les RPG qui proposent une première fin et qui laissent la possibilité de reprendre la sauvegarde un peu plus tôt et essayer d'en obtenir une autre.

Rien de pire que d'arriver à la fin et réaliser qu'on a une fin moisie obligeant à reprendre le jeu au tout début ... :/

Bon en tout cas j'ai bien aimé ce jeu, assez bien rythmé, combats sympas. Enigmes bien pensées.

n°15639741
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 03-10-2023 à 11:26:59  profilanswer

Les premiers tests sur Disgaea 7 semblent ok, 82 sur metacritic  :

https://www.metacritic.com/game/dis [...] irtueless/

Bon, le jeu va sortir dans la plus grande indifférence tout de même. :o

n°15639744
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-10-2023 à 11:30:25  profilanswer

Comme tous les Disgaea, non ? :o

---------------
n°15639754
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 03-10-2023 à 11:37:25  profilanswer

Les vrais joueurs savent.  [:hish:3]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15639775
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 03-10-2023 à 11:59:24  profilanswer

Comme tous les Disgaea, non ? :o

[:megoced:1]  

C'est une top série de T-RPG avec des scénarios fun et pas mal de complexité.

n°15639793
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-10-2023 à 12:28:49  profilanswer

Mon post ne sous-entendais rien sur la qualité de la série, j'en ai d'ailleurs deux dans mon backlog :o

---------------
n°15639812
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 13:04:30  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Bientôt fini Sea of Stars. Ayant vu qu'il y avait une True Ending, j'ai fait les pré-requis pour la déclencher, même si je sais qu'il faudra finir une première fois le jeu pour être en capacité de la visionner.

Mais à la limite ça ne me dérange pas, au contraire j'aime beaucoup les RPG qui proposent une première fin et qui laissent la possibilité de reprendre la sauvegarde un peu plus tôt et essayer d'en obtenir une autre.

Rien de pire que d'arriver à la fin et réaliser qu'on a une fin moisie obligeant à reprendre le jeu au tout début ... :/

Bon en tout cas j'ai bien aimé ce jeu, assez bien rythmé, combats sympas. Enigmes bien pensées.

Mais vu les prérequis de la true ending, comment c'est possible de ne pas la déclencher directement ? ou alors j'ai du zapper un truc  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Tartopome_ le 03-10-2023 à 13:05:29
n°15639965
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-10-2023 à 16:04:28  profilanswer

Ouais, on me l'a déjà sorti sur Persona 5, celle-là. :fou:  

n°15640009
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 03-10-2023 à 16:42:18  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Mais vu les prérequis de la true ending, comment c'est possible de ne pas la déclencher directement ? ou alors j'ai du zapper un truc  :pt1cable:

Pour avoir la true ending, il faut entre autre collecter toutes les conches arc en ciel. Y'a environ 0% de chances que ca arrive sur un premier run à l'aveugle.
Et de toute facon, c'est purement et simplement impossible d'avoir la true ending lors de son premier run, le jeu bloque cette possibilité ...

n°15640199
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 03-10-2023 à 21:07:56  profilanswer

Je teste Legends of Nayuta, je comprends pas pourquoi c'est pas un Ys ? Ils pensaient que l'associer à Kiseki ça se vendrait mieux ?

Édit : je veux dire, ça me semble utiliser les même bases que les Ys de l'époque, du coup je sais pas s'ils ont voulu faire "un Ys trop différent pour l'appeler Ys" ou bien "un Ys mais on le fout chez les Kiseki ça se vendra peut être mieux".

Message édité par cosmoschtroumpf le 04-10-2023 à 00:34:23

---------------
n°15640833
Jean-Blagu​in

Transactions (0)
Posté le 04-10-2023 à 17:07:08  profilanswer

J'ai enfin mon exemplaire de Pixel Remastered qui arrive pile au début de l'automne.
À moi toutes les sessions de FF sous le plaid  :love:  

---------------
Vieux motard que jamais :)
n°15640854
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 04-10-2023 à 17:35:58  profilanswer

Sea of Stars fini, j'ai beaucoup aimé.
Juste une partie WTF sur le boss final qui m'a un peu saoulé mais bon, anecdotique.

J'ai attaqué Lies of P du coup :o

Ys X est censé sortir quand en Europe svp ?

n°15640872
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 04-10-2023 à 17:51:19  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ys X est censé sortir quand en Europe svp ?

Je crois pas qu'il y ait encore de date.

Moi faut encore que je fasse le 9. Et le 2. Et le 3. Et... bon ok j'ai fait que Origins, le 1 et le 8. Mais j'ai bien aimé ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 04-10-2023 à 17:51:30

---------------
n°15641153
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 05-10-2023 à 06:53:22  profilanswer

Je crois pas qu'il y ait encore de date.

Moi faut encore que je fasse le 9. Et le 2. Et le 3. Et... bon ok j'ai fait que Origins, le 1 et le 8. Mais j'ai bien aimé ! :o

J'ai été déçu du 9. J'espère que le X sera au niveau du 8.

n°15641259
Jean-Blagu​in

Transactions (0)
Posté le 05-10-2023 à 09:31:53  profilanswer

Je me souvenais plus que Final Fantasy I était aussi "dur" notamment au niveau de la gestion des MPs (on en a vraiment peu au début) et aussi par rapport aux gils.
Tout coût cher et on est obligé de farm les gils.
(Oui je sais, je pourrais faire gils x4 pour farmer plus vite mais je sais pas je trouve ça sale si tôt :o)

---------------
n°15641265
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-10-2023 à 09:38:35  profilanswer

Moi je me suis pas emmerdé j'ai mis x4 partout dès le début, surtout sur ces vieux épisodes qui sont calibrés pour que la durée ne vie ne tienne que sur le grind. Enfin je sais pas, t'aimes peut-être le grind :o
Le pire c'est le donjon final de l'épisode 3, bon courage sans les boosts :o

La question se pose plus sur les épisodes SNES, mais même là un boost x2 je trouve ça plus équilibré.

---------------
n°15641271
Jean-Blagu​in

Transactions (0)
Posté le 05-10-2023 à 09:48:23  profilanswer

Boarf je vais finalement craquer parce que mon temps est précieux :o
Mais par contre les BOs réarrangées <3

---------------
n°15641334
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 05-10-2023 à 11:01:55  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

Persona 5 et BG3 sont très longs et très prenants.
Vu tes critères, je dirais sea of stars (malgré ce que j'ai dit juste au dessus :o )

Du coup j'ai commencé.. et que ça fait du bien. Pour les yeux, pour l'ambiance, c'est un jeu doudou un peu c'est tout ce qu'il faut entre deux jeux énervés. :love:

n°15641866
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 05-10-2023 à 20:46:26  profilanswer

Pour ceux qui ont fini Sea of Stars, moi pas mais je pense être vers la fin

Spoiler :

J’ai une vingtaine d’heures de jeu, et je viens de débloquer le pouvoir de voler sur la map et on m’a dit « Tu peux aller buter le Fleshmancer ». C’est tout ? Déjà la fin ?

Edit : Ca va, y a pas mal de trucs annexes à faire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 06-10-2023 à 08:05:31

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15642084
Wolm

Transactions (6)
Posté le 06-10-2023 à 09:30:31  profilanswer

non pas encore vini ^^

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°15642179
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 06-10-2023 à 10:32:55  profilanswer

Vini a écrit :

Pour ceux qui ont fini Sea of Stars, moi pas mais je pense être vers la fin

Spoiler :

J’ai une vingtaine d’heures de jeu, et je viens de débloquer le pouvoir de voler sur la map et on m’a dit « Tu peux aller buter le Fleshmancer ». C’est tout ? Déjà la fin ?

Edit : Ca va, y a pas mal de trucs annexes à faire :o

Oui il y a un gros contenu annexe, qui est en fait requis pour la True Ending.
(tout en étant réalisable sans souffrance, ce qui est un gros +)

n°15642410
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 06-10-2023 à 14:26:46  profilanswer

Grand fan de Mystic Quest sur GB, j'ai envi de refaire l'aventure.

J'ai 2 choix :

Sword of mana : remake GBA
Adventure of mana : remake vita

J'avais un mauvais souvenir de Sword of mana que j'ai quand même relancé, je suis à 1 heure de jeu, et je trouve le jeu assez nul. Donc, plutôt que de continuer pour rien, j'aimerai votre avis entre les 2 jeux.

n°15642419
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 14:36:28  profilanswer

Ben, si tu es sur l'un d'eux et que tu trouves ça nul, tu as déjà ta réponse, non ?

Après, c'est peut-être parce que le matériau de base l'est aussi mais que tu ne t'en es pas rendu compte quand tu étais jeune sur ta GB. :whistle:

n°15642423
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 06-10-2023 à 14:38:29  profilanswer

Je me dis que peut être il y a des trucs dans la suite du jeu qui va le rendre bien (des quêtes, des armes, etc...).

Et celui sur GB, je l'ai refait vieux, et j'aime toujours autant, mais j'aimerai un remake car il y a quand même des mécanismes vieillissants.

n°15642425
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 06-10-2023 à 14:41:14  profilanswer

J'ai pas fait mais Adventure of Mana semble plus fidèle si tu désires absolument revivre l'aventure Mystic Quest :o
Sword of Mana, j'ai plus trop de souvenirs mais je crois que ça diffère pas mal, faut jouer pour le système de combat et les jolis sprites 2D :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)