Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°16036356
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 12-01-2026 à 15:11:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Pourquoi faire ? Tu as peur qu'il y ait une pénurie de clés à sa sortie ?

Non mais tu es plus hyppé lors de la sortie que 1 année après.

Agreian a écrit :

Perso j'irai pas...
Le jeu manque d'un souffle épique, rien ne m'embarque.
Je ne doute pas que chaque mini histoire propre à chaque ile soit sympa à suivre mais j'sais pas, je n'ai pas été accroché.

Idem, c'est la raison du nogo.  [:michel_cymerde:7]

---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le 12-01-2026 à 15:11:16  profilanswer

n°16036368
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 12-01-2026 à 15:31:59  profilanswer

En même temps pour ceux qui veulent le prendre sur Switch 2, il est à 46 balles chez Amazon, c'est pas cher.

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NB96&psc=1

n°16036379
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 12-01-2026 à 15:53:09  profilanswer

Ça doit être l'effet GKC, la version Switch 1 reste à 60 balles [:matleflou]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°16036394
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 12-01-2026 à 16:10:28  profilanswer

On va plutôt attendre la sortie du 12.  :o

n°16036407
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 12-01-2026 à 16:37:18  profilanswer

De mon côté ce sera day one ce DQ. Je suis tres fan de la DA et même si les combats sont pas dingues (pas tres surprenant vu qu’il date), les élèments de QoL les rendent beaucoup moins barbants.  

n°16036430
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 12-01-2026 à 17:40:06  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

De mon côté ce sera day one ce DQ. Je suis tres fan de la DA et même si les combats sont pas dingues (pas tres surprenant vu qu’il date), les élèments de QoL les rendent beaucoup moins barbants.  

+1

C'est typiquement le genre de RPG old school que j'aime, et effectivement ils ont fait des efforts sur les menus etc. donc c'est à saluer (et en plus c'est plutôt joli, et en ce qui me concerne j'aime bien les combats).

n°16036439
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 12-01-2026 à 17:59:57  profilanswer

blastm a écrit :

20h sur fantasy life I en une semaine.

sous ses air de petit jeu de donjons/farm/build accessible aux plus jeunes, le contenu du truc à l'air proprement monstreux... [:tinostar]

A condition de vouloir pousser l'expérience: je pense atteindre bientôt la fin de la quête principale, et j'ai pour ainsi dire pas touché à la plus grosse map du jeu, qui doit faire fonction de terrain de jeu à la difficulté scalable une fois qu'on a fini l'histoire..

20h pour toucher la fin de l'histoire me semble assez court......

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°16036443
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 12-01-2026 à 18:08:23  profilanswer

Tartopome_ a écrit :

Je prends juste pour la DA et parce que c'est un DQ naturellement, faut bien patienter en attendant un prochain Tales et FF7R3.  [:ex-floodeur:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16036451
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 12-01-2026 à 18:23:48  profilanswer

Eife a écrit :

20h pour toucher la fin de l'histoire me semble assez court......

vais voir. mais bon jafar qui se transforme en dieu démoniaque dans tous les rpgs dignes de ce nom c'est quand même un flag assez clair que t'est pas loin du bout :o

mais bon, mon avis pour l'instant c'est que c'est clairement pas l'histoire la carotte pour te faire rester sur le jeu, de toute façon.

Message édité par blastm le 12-01-2026 à 20:02:45
n°16040656
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 26-01-2026 à 14:55:37  profilanswer

Je suis en train de me faire Final Fantasy : The 4 heroes of Light sur Nintendo DS.  
Le jeu est une sorte de prototype de Bravely Default mais plus dur, plus punitif et pas très accueillant. Au delà de sa difficulté il y a des choix de gameplay et de qualité de vie vraiment compliqués, même pour l'époque.  
Par exemple :
- Il n'y a des sauvegardes que dans les villages, et juste avant un boss. Donc, si vous crevez dans un donjon, retour au village (un peu comme les DQ)
- L'inventaire est limité à 12 objets par personnage, l'équipement en prend 4, chaque magie prend une emplacement et si on ajoute des objets de soin (paralysie, mutisme, aveuglement), bah, on a plus de place pour ramasser ce qu'on trouve dans les coffres.
- Parlons de la torche, hop un slot d'inventaire pris en plus pour la torche. Indispensable pour traverser les grottes, mais disparait après utilisation....
- Parfois des personnages rejoignent et quittent l'équipe selon le scénar, le problème, on est jamais prévenu, et le perso se casse avec les équipements. Et vu qu'on peut pas porter grand chose, tous les inventaires sont pleins.
- Le système de job est limité, on ne peut pas garder les compétences apprises si on change de job. Résultat, on joue les 4 mêmes jobs sans changer (attaque, magie blanche, magie noire, tank).
- En combat, on choisit l'action, mais pas sur qui elle est effectuée. Par ex, je choisis "soin", je ne sais pas qui va être soigné, pareil si on attaque, qui sera la cible ? Mystère... c'est le jeu qui choisit, mais pour l'instant, je suis plutôt satisfait de ses choix.
- Trop de liberté, on peut aller un peu où on veut sans vrai bloqueur (pas l'astuce du garde devant la grotte qui disparait quand c'est le bon moment de l'histoire). Vous allez me dire, bah oui c'est cool, on nous prend pas par la main, et puis si les monstres sont forts c'est que c'est pas le bon endroit.... le problème c'est que les monstres sont forts partout, donc, on sait pas trop si on s'est trompé de chemin.
- La carte du monde est dégueulasse, toute petite, on voit rien, on sait pas trop ce que ça représente, dommage car très utile.
- Et enfin, des menus merdique qui obligent à faire 26 allers retours pour s'équiper ou donner un objet à un copain (pourri dans le même style que les anciens DQ).  

Après, il y a des points positifs comme les combats aléatoires pas trop proches, les donjons pas trop longs, les objets planqués un peu partout dans les villages, la direction artistique, la narration (le croisement entre les personnages).

En tout cas, je m'amuse bien pour l'instant, j'adore les jeux avec des systèmes de job, et j'aime beaucoup l'identité visuel. Si le jeu ressort avec des améliorations de QoL, clairement je l'achète.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2026 à 14:55:37  profilanswer

n°16040813
Kede

Transactions (0)
Posté le 26-01-2026 à 22:38:25  profilanswer

Je suis le seul à avoir du mal avec FFT ?
J'ai beau faire, le titre me tape sur le système : les musiques sont gonflantes dès la première minute, le système de combat est pas fun, il donne l'impression de devoir sans arrêt farmer des classes, sur des perso random, et après quelques heures j'ai machin qui est lv 4 en mage noir, lv 3 en trucmuchz, l'autre qui est lv 3 en mage noir, lv 4 en chronomètre  [:somberlain6:5] enfin je trouve pas ça intéressant, j'aurais préféré avoir des perso/classe que ces pions, qui demandent en plus du temps à être montés.

J'ai l'impression de passer complètement à côté. Les combats c'est du farming ou du gap de difficulté. Souvent, je ne parviens pas à savoir si c'est ma stratégie qui passe pas, ou tout simplement mon manque de niveau.

Je pense que je vais le vendre très vite  [:cordelia von viper:3]

Edit : ah oui, j'en avais déjà parlé mais alors le système de signe astrologique... Comment dire  [:gwinruz] si c'est pas la feature idiote pour forcer des combinaisons sans aucun sens...
Edit 2 : je viens de lire que le niveau des ennemis s'adapte à celui de Ramza et qu'il faut donc éviter de le faire grimper. Le genre de truc que j'aurais jie' aimé savoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Kede le 26-01-2026 à 22:43:12

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°16040868
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 09:16:19  profilanswer

Kede a écrit :

Je suis le seul à avoir du mal avec FFT l'ensemble des jeux auxquels je joue ?

Du coup, j'arrête de lire à ce moment là, déso...

n°16040878
Wolm

Transactions (6)
Posté le 27-01-2026 à 09:45:08  profilanswer

ouais j'avoue

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°16040882
king kong ​II

Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 09:54:36  profilanswer

Kede a écrit :

Je suis le seul à avoir du mal avec FFT ?
J'ai beau faire, le titre me tape sur le système : les musiques sont gonflantes dès la première minute, le système de combat est pas fun, il donne l'impression de devoir sans arrêt farmer des classes, sur des perso random, et après quelques heures j'ai machin qui est lv 4 en mage noir, lv 3 en trucmuchz, l'autre qui est lv 3 en mage noir, lv 4 en chronomètre  [:somberlain6:5] enfin je trouve pas ça intéressant, j'aurais préféré avoir des perso/classe que ces pions, qui demandent en plus du temps à être montés.  

J'ai l'impression de passer complètement à côté. Les combats c'est du farming ou du gap de difficulté. Souvent, je ne parviens pas à savoir si c'est ma stratégie qui passe pas, ou tout simplement mon manque de niveau.

Je pense que je vais le vendre très vite  [:cordelia von viper:3]

Edit : ah oui, j'en avais déjà parlé mais alors le système de signe astrologique... Comment dire  [:gwinruz] si c'est pas la feature idiote pour forcer des combinaisons sans aucun sens...
Edit 2 : je viens de lire que le niveau des ennemis s'adapte à celui de Ramza et qu'il faut donc éviter de le faire grimper. Le genre de truc que j'aurais jie' aimé savoir.

J'ai fait ce titre en octobre , comment dire ....

J'avais peu joué en 1999 sur PS1 j'avais bien aimé .

La le début fut enchanteur la musique déboite , les texte parlé sont hyper classe meme en ENG .Le systeme de jeu sympa .  

Apres 10 h j'ai galéré , le levelling fonctionne pas , les mobs se level scale sur le hero . tres vite cela devient assez dur . meme en optimisant .

Apres 20 h obligé d'utilisé la classe cheaté : Arithmetician  

J'ai monté une grosse equipe d'Arithmetician , classe qui cast sans mana sur tout les mobs de gros sorts .  

meme avec cela en normal le jeu est tres dur , je l'ai finit sans bcp de plaisir . Ce jeu est dans son jus de jeu des 90's , difficulté de l'epoque .

n°16040885
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 27-01-2026 à 09:58:49  profilanswer

A lire vos retours sur FFT, j'ai l'impression que ca va être comme Tactics Orgre, beaucoup de hyper pour pas grand chose. Bon, j'ai la boite sous blister qui m'attend. Par contre, j'aime pas les jeux avec des persos génériques et le grind relou, je suis plutôt team shining force.

n°16040889
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 27-01-2026 à 10:00:56  profilanswer

Supersmeag a écrit :

A lire vos retours sur FFT, j'ai l'impression que ca va être comme Tactics Orgre, beaucoup de hyper pour pas grand chose. Bon, j'ai la boite sous blister qui m'attend. Par contre, j'aime pas les jeux avec des persos génériques et le grind relou, je suis plutôt team shining force.

Alors c'est clair que Shining Force reste la référence absolue.

Néanmoins pour moi FFT est largement plus sympa que Tactics Ogre, même si le premier s'est inspiré du second.

n°16040936
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-01-2026 à 11:14:37  profilanswer

Supersmeag a écrit :

je suis plutôt team shining force.

fabien1176 a écrit :

Alors c'est clair que Shining Force reste la référence absolue.

[:moonblood9]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16040942
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 27-01-2026 à 11:25:46  profilanswer

Ce FFT c'est possible que cela soit un peu le même auquel je jouais en cachette sur GBA ? Comme j'étais gosse je pensais à un FF normal et je comprenais pas pourquoi y avait QUE des combats :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°16040947
stefaninho

Transactions (2)
Posté le 27-01-2026 à 11:32:19  profilanswer

Le tactics advance était la suite du Tactics psx.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16040956
ThugsNharm​ony

Transactions (54)
Posté le 27-01-2026 à 11:41:58  profilanswer

D’ailleurs il est à oublier cet opus.

---------------
Feedback
n°16040960
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 27-01-2026 à 11:45:54  profilanswer

:jap:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°16040962
king kong ​II

Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 11:48:30  profilanswer

Actuellement je suis retourné en Ivalice avec FFXII , premiere fois . C'est tout a fait rafraichissant et tres sympa , je suis a 30h , meilleur FF depuis longtemps .

Dans deux semaines DQVII [:moooonblooood:4]

n°16040973
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 12:17:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Le tactics advance était la suite du Tactics psx.

Ca se passe dans Ivalice mais ça s'arrête là, non ?

Sinon FFT, c'est pas simple mais plus que Tactics Ogre quand même. C'est surtout que j'ai du mal à imaginer le T-RPG comme un genre à hype :/
C'est plutôt le type de jeu que tu fais parce que tu aimes le genre, donc parler d'un hype c'est pas vraiment ça.

n°16040979
musacorp
Transactions (1)
Posté le 27-01-2026 à 12:22:46  profilanswer

Oui y'a aucun rapport entre FFT et FFTA en dehors d'Ivalice et le fait que le gamin au début joue à un jeu nommé Final Fantasy.

J'avais bien aimé le 1er, y'a plein de classes et les malus/bonus rendent le truc moins linéaire.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16040989
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 12:49:30  profilanswer

J'avais fait FFT sur PSP et je n'ai pas le souvenir d'un jeu particulièrement difficile mais j'ai un peu farmé aussi pour débloquer des trucs. Je me souviens surtout que dans la dernière partie du jeu, on recrute un perso cheaté qui permet de plier les batailles rapidement. Après c'était peut-être spécifique à la version PSP...

n°16041065
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 15:25:45  profilanswer

J'ai essayé FFT-Advance et le A2...après avoir fait le FFT sur PSX. J ai mes yeux qui ont saignés pendant les quelques minutes durant lesquelles j'ai essayé les 2 jeux...  [:skylvind:8]
A un moment, je veux bien passer sur les graphismes viellots, mais pour les 2 FFT-A, j'ai eu la même sensation qu'avec FF6 sur SNES : impossible de jouer à ces jeux tellement je les trouve moches (et terriblement chiant pour FF6).

Message édité par lef le 27-01-2026 à 15:27:08
n°16041077
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 27-01-2026 à 15:44:20  profilanswer

Hier j'ai commencé Final Fantasy XV qui dormait dans mon backlog depuis bien des lunes :o

Bien m'en a pris, j'ai passé 6 heures dessus hier soir, et j'aime pas mal ! Le jeu reste assez plaisant graphiquement, toutaf' en 4k résolution sur 125%.  

C'est marrant parce que ça ressemble finalement pas mal à FF7 Rebirth (enfin l'inverse) dans la construction du jeu et de l'open world. Par contre je pense être tombé dans un puis sans fond de quêtes annexes, ça n'arrête pas de popper à l'infini j'ai l'impression. Je vais essayer de me concentrer un peu sur le scénar !

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°16041079
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 15:48:50  profilanswer

pesos a écrit :

Hier j'ai commencé Final Fantasy XV qui dormait dans mon backlog depuis bien des lunes :o

Bien m'en a pris, j'ai passé 6 heures dessus hier soir, et j'aime pas mal ! Le jeu reste assez plaisant graphiquement, toutaf' en 4k résolution sur 125%.  

C'est marrant parce que ça ressemble finalement pas mal à FF7 Rebirth (enfin l'inverse) dans la construction du jeu et de l'open world. Par contre je pense être tombé dans un puis sans fond de quêtes annexes, ça n'arrête pas de popper à l'infini j'ai l'impression. Je vais essayer de me concentrer un peu sur le scénar !

C'est vrai que ça peut faire penser à FF7R, mais tu n'aurais quasi que la partie exploration sans les moment marquant du scénario. FF15, il est sympa mais c'est vrai qu'il manque terriblement de narration les 2/3 du jeu.

n°16041083
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 27-01-2026 à 15:55:48  profilanswer

Oui puis les perso n'ont pas l'air mémorables. D'ailleurs c'est le chara design qui m'a souvent découragé de m'y mettre :D

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°16041085
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 27-01-2026 à 15:58:30  profilanswer

pesos a écrit :

FFXV fait partie de ces jeux que j'ai bien apprécié alors que je suis absolument incapable de dire pourquoi :D Je suis capable de lister une myriade de défauts mais aucune qualité  [:dracula]
C'est la seule raison pour laquelle j'ai pas fait de CR de ce jeu, ca aurait été beaucoup trop négatif par rapport à ce que je pense vraiment du jeu
Donc généralement je me contente d'un "j'ai bien aimé" quand je dois en parler :d

edit : je dirais juste que les DLC sont absolument honteux et que je plains sincèrement ceux qui les ont payé plein pot à l'époque

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 27-01-2026 à 16:01:13
n°16041093
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 27-01-2026 à 16:11:04  profilanswer

FF15 j'avais beaucoup aimé, pour moi le gros point faible du jeu est l'absence de scénario et de narration. Mais j'ai vu Kingslaive avant ainsi que la série animé qui présente les persos avant de jouer, donc ça passe. Je comprends pas pourquoi ils ont fait ça, ils ont créé un univers qu'ils n'ont pas exploités dans le jeu. Et j'ai adoré l'interaction entre les perso du boys band, c'était assez marrant (en vf).

n°16041094
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 16:11:13  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

FFXV fait partie de ces jeux que j'ai bien apprécié alors que je suis absolument incapable de dire pourquoi :D Je suis capable de lister une myriade de défauts mais aucune qualité  [:dracula]  
C'est la seule raison pour laquelle j'ai pas fait de CR de ce jeu, ca aurait été beaucoup trop négatif par rapport à ce que je pense vraiment du jeu
Donc généralement je me contente d'un "j'ai bien aimé" quand je dois en parler :d

edit : je dirais juste que les DLC sont absolument honteux et que je plains sincèrement ceux qui les ont payé plein pot à l'époque

J'suis clairement dans ce move... Je l'aime bien, je l'ai platiné mais je ne sais pas vraiment pourquoi :D

n°16041097
musacorp
Transactions (1)
Posté le 27-01-2026 à 16:22:12  profilanswer

Parce que le road trip est sympathique et le système de combat également.  [:kupfer:1]

---------------
n°16041099
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 27-01-2026 à 16:24:38  profilanswer

Le système de combat, pour le moment je le trouve chelou. Faut voir comment ça va évoluer par la suite mais le délire de s'accrocher pour récup ses PV/PM me laisse dubitatif  :D

---------------
n°16041102
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 16:32:49  profilanswer

Euh par contre faut aimer les mondes vides et les donjons moches et sans queue ni tête… c’etait déjà pas ouf a l’époque alors de nos jours…

n°16041154
Kede

Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 19:07:42  profilanswer

king kong II a écrit :

J'ai fait ce titre en octobre , comment dire ....

meme avec cela en normal le jeu est tres dur , je l'ai finit sans bcp de plaisir . Ce jeu est dans son jus de jeu des 90's , difficulté de l'epoque .

C'est ce qu'il me semble, un jeu resté dans son jus malgré le léger lifting, avec obligation de casser le jeu pour s'en sortir (j'ai vu passer des astuces pour farmer facilement, du style "tu prends ce perso, avec tel pouvoir, et là tu fais cette manip en boucle, tous tes perso prennent +10 et tu recommences - typiquement le genre de truc qui me gave). J'ai pourtant envie d'aller plus loin. Mais quand je vois qu'il faut monter des perso lv 2X ou 3x, et qu'il y a quand même quantité de classes, et que pour l'instant j'ai 4 ou 5 slots disponibles, ça semble être un chemin de croix.

Supersmeag a écrit :

J'avais pourtant souvent lu ici que FFT était beaucoup plus agréable et moins punitif que Tactics Ogre, j'imagine pas ce que ça doit être  [:zoukoufxxx:1]  

pesos a écrit :

Je garde un excellent souvenir de FF15, et notamment de la première partie (l'open world avec le boysband japonais), je l'ai fait après les patchs mais on sent clairement la précipitation à la fin. S'ils sortaient un petit patch 60 fps sur PS5, je le referai avec plaisir, c'est vraiment un bel hommage à la série.

Edit : hier je suis tombé sur cette vidéo, sur FF12  
https://www.youtube.com/watch?v=vHAZjkeRp-o
Et je trouve qu'il résume bien le titre, ses qualités et ses défauts.

Message édité par Kede le 27-01-2026 à 19:09:37

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°16041173
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 19:57:55  profilanswer

En parlant de FFT. Est ce qu il y a de nouveaux jobs ( Dark Knight ?) sur la version du remake sur Switch svpp ?

n°16041175
MonsieurPo​ney

Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 20:04:21  profilanswer

n°16041182
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 27-01-2026 à 20:29:03  profilanswer

n°16042417
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 01-02-2026 à 00:12:27  profilanswer

Voilà, FF15 terminé, avec tous les dlc.

C'était assez court puisqu'il m'a fallu 30 heures pour le tout, mais en fait le jeu est assez mal construit. A partir d'environ le chapitre 10 t'as plus accès à l'open world mais on ne te préviens pas.

Donc obligé d'enchaîner l'histoire et de laisser tomber tout le contenu annexe. Bon a priori ensuite on peut revenir dans le passé pour terminer tout ça mais perso une fois l'histoire terminée j'ai plus envie.

La séquence de fin est horrible sur la version PC. Il semble qu'ils aient ajouté plein de boss et évidemment faut les enchaîner sans jamais pouvoir se ravitailler...

Le système de combat n'est pas dingue, dans le dernier tiers du jeu tu passes ton temps à te manger des coups qui te vident la barre de vie en moins de temps qu'il n'en faut pour comprendre ce qu'il t'arrive donc tu enchaînes potion sur potion. Le tout a tendance à devenir assez rapidement bordélique.

Les dlc ne sont pas terribles même si ils éclairent un peu l'histoire. Enfin, si, celui d'Ardyn est bien. Ici le système de combat est super, voir même assez jouissif. En même temps le mec est overpowered... Mais surtout il est indispensable pour comprendre le scénar du jeu, a tel point qu'une fois terminé je me suis dit que le jeu aurait mérité une version director's cut (cettes version Windows est sensée être plus ou moins ça mais en fait non) avec ce dlc intégré dans l'histoire du jeu principal.

Voilà. globalement j'ai bien aimé et j'ai même fini par m'attacher aux personnages ce qui n'était pourtant pas gagné au départ. D'ailleurs Noctis âgé est tellement mieux que la version jeune emo de mes 2 :o

---------------
n°16042924
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 03-02-2026 à 07:42:01  profilanswer

https://www.rpgsite.net/review/1943 [...] ned-review
Apparemment ils ont un peu trop simplifié DQ7 qui aurait perdu le côté aventure qui faisait son charme :/

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1776  1777  1778  1779  1780  1781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)