Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
739 connectés 

 

 

Alors finalement Xenoblade c'est




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Xenoblade Chronicles X

n°13777841
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-03-2018 à 14:45:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas vraiment, sans un Xenoblade X 2 il y a une bonne partie de l'histoire qui nous passe sous le nez.
 
Je m'étais fendu d'un post bilan ici, qui recense ce que j'ai compris (ou cru comprendre), et les interrogations/théories que j'ai.


---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 29-03-2018 à 14:45:46  profilanswer
 

n°13777932
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 29-03-2018 à 15:27:45  profilanswer
 
n°13777943
parappa
taliblanc
Transactions (1)
Posté le 29-03-2018 à 15:38:58  profilanswer
 

OK après lecture de vos échanges je rajoute à ma liste de griefs "une histoire incomplète". Et je retourne sur BotW. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°14157741
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 11:35:40  profilanswer
 

Rohlala, je vient de me mater un let's play avec l'intro du jeu, ( https://www.youtube.com/watch?v=Lsuwd7fU1m0 ) la sortie de la capsule, la découverte de mira, puis la découverte de New LA, cette intro de ouf, toute en temps réel avec le moteur du jeu, les dézooms de ouf, les animaux, les skells, la musique, la perspective d'exploration ... Et on ne voit qu'un tout petit pourcentage du monde à explorer /o\

 

Je crois que c'est le jeu qui m'a marqué le plus ces 10 dernières années.


Message édité par Sylfurd le 22-01-2019 à 11:36:21

---------------
NNiD: Sylfurd
n°14157744
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 11:37:40  profilanswer
 

C'est vrai qu'en terme de liberté, avec Breath of the Wild, ce sont deux jeux qui sont à part.


---------------
~ Akhoran ~
n°14157763
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 11:45:12  profilanswer
 

C'est dur de passer à d'autres RPG, meme à Xenoblade 2.
 
Là j'ai commencé Tales Of Vesperia, avec la caméra fixe dans les villes et le monde sous forme de carte, laisse tomber, c'est dur :D


---------------
NNiD: Sylfurd
n°14157822
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 22-01-2019 à 12:30:41  profilanswer
 

Qu'il sorte sur switch par pitié!


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14157946
phila

Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 14:08:28  profilanswer
 

Non


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°14157947
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 22-01-2019 à 14:09:53  profilanswer
 

[:jeanpierre decombres:5]

n°14158068
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 22-01-2019 à 15:27:08  profilanswer
 

J'ai essayé le 1er Xeno, j'ai essayé celui ci, j'adore l'univers mais le système de combat je ne m'y ferai jamais. Je trouve ça pas claire, merdique, injouable. Je comprends vraiment pas son fonctionnement je crois, enfin pas complètement.
 
Et dans le X il y a en plus les quêtes qu'on a pratiquement dès le début et qui sont infaisables avant trèèèèèès longtemps.  
 
Pourtant j'ai essayé, je dois avoir environ 15h de jeu -_-'

mood
Publicité
Posté le 22-01-2019 à 15:27:08  profilanswer
 

n°14159112
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 23-01-2019 à 10:59:44  profilanswer
 

Moi ce qui me bloque, c'est le gamepad franchement :/
 
mais j'ai presque envie de réinstaller la wiiU pour le faire, à en parler (et après xeno 2 XD)


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°14212129
nicko

Transactions (0)
Posté le 03-03-2019 à 20:14:52  profilanswer
 
n°14293630
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 11:39:11  profilanswer
 

J'arrête pas de penser à ce jeu, même 3 ans après :(


---------------
NNiD: Sylfurd
n°14293639
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 11:43:22  profilanswer
 

Et encore plus à l'approche de l'E3 ? ;)


---------------
~ Akhoran ~
n°14293649
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 14-05-2019 à 11:53:08  profilanswer
 

Tu penses à un portage ? :o

n°14293657
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 11:57:58  profilanswer
 

J'aimerai plutôt la suite  [:xqwzts] .


---------------
~ Akhoran ~
n°14293672
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 12:08:41  profilanswer
 

ha oui la suite :love:

 

Pour info, voici l'évolution du nombre de salariés chez Monolith :D
http://reho.st/https://i.imgur.com/iYna6cG.jpg

 

Et ils viennent de dépasser les 200 [:nafou]
https://gonintendo.com/stories/3328 [...] ees-strong


Message édité par Sylfurd le 14-05-2019 à 12:09:32

---------------
NNiD: Sylfurd
n°14293674
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 12:10:34  profilanswer
 

Ils ont doublé le nombre de salariés par rapport à l'époque de développement de Chronicles 2 (en 2016) qui était de 106 :D

 

Ca recrutait à plein tube fin 2018, avec plein d'annonce d'embauche [:nafou]

 

Je veux juste un Teaser marqué "X2" à l'E3 SVP :cry:


Message édité par Sylfurd le 14-05-2019 à 12:15:26

---------------
NNiD: Sylfurd
n°14293744
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 14-05-2019 à 13:30:20  profilanswer
 

Normalement ils sont sur leur projet ambitieux de fantasy médiéval  :spamafote:


---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°14376731
emultion

Transactions (0)
Posté le 10-08-2019 à 02:38:58  profilanswer
 

Hello,

 

Petite question : le guide prima games de XC X,  il est bien?  (C est plus pour la collection qu autre chose).  Un de vous le possède ici?  

n°14376871
nicko

Transactions (0)
Posté le 10-08-2019 à 12:54:51  profilanswer
 

kyouray a écrit :

Normalement ils sont sur leur projet ambitieux de fantasy médiéval :spamafote:


Je deteste tellement le médiéval fantasy ....

n°14378285
emultion

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 19:32:17  profilanswer
 

emultion a écrit :

Hello,

 

Petite question : le guide prima games de XC X, il est bien? (C est plus pour la collection qu autre chose). Un de vous le possède ici?


Personne pour un avis sur le guide prima games?.

n°14378291
phila

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 19:39:49  profilanswer
 

Si c'est pour la collection, oui c'est joli
 
sinon c'est pas génial pour l'aide de jeu, filtre sur le topic depuis le début, on en avait causé un peu


---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°14378338
emultion

Transactions (0)
Posté le 12-08-2019 à 20:55:54  profilanswer
 

phila a écrit :

Si c'est pour la collection, oui c'est joli

 

sinon c'est pas génial pour l'aide de jeu, filtre sur le topic depuis le début, on en avait causé un peu


Effectivement,  retour un peu moyen,  par contre c est pour la collection (je ne l avais pas pris à l époque).  J avais oublié qu il y avait un artbook aussi

n°14399877
zerist

Transactions (13)
Posté le 02-09-2019 à 10:28:25  profilanswer
 

Hello ici,
 
Lassé d’attendre un portage switch qui ne vient pas, je me résigne à commencer enfin XCX par des moyens… "détournés". :lol:
 
Je drapalise donc ici :)


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14400813
nicko

Transactions (0)
Posté le 02-09-2019 à 21:06:00  profilanswer
 

zerist a écrit :

Hello ici,

 

Lassé d’attendre un portage switch qui ne vient pas, je me résigne à commencer enfin XCX par des moyens… "détournés". :lol:

 

Je drapalise donc ici :)


Je sais pas si je dois alerter ou pas  [:blinkgt]

n°14400980
emultion

Transactions (0)
Posté le 03-09-2019 à 08:10:21  profilanswer
 

Pour ma part, j ai ressorti la U... Et, tout de meme, l aide apportée par le gamepad (cartes, etc) est sympa.

n°14401019
zerist

Transactions (13)
Posté le 03-09-2019 à 08:52:11  profilanswer
 

Vu la durée de vie du jeu et le peu de temps que je passe chez moi, j’ai besoin de pouvoir y jouer à l’extérieur.
 
C’est pour ça que j’aurais préféré un portage switch.
Le PC je peux au moins le streamer depuis le bureau pendant ma pause.
 
Sinon je suis plutôt du genre à acheter mes jeux hein !


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°14453907
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 22-10-2019 à 15:27:10  profilanswer
 

Tiens, je découvre (ou redécouvre, vu que j'y ai joué) que dans Baten Kaitos, il y a une région qui s'appelle Mira: https://batenkaitos.fandom.com/wiki/Mira
 
Et c'est une région qui bascule d'une dimension à une autre, et qui a été sauvé de la disparition par des 'guardians'.
 
De là à créer un liens entre les deux franchises... bon, j'y crois pas trop, mais c'est intéressant à relever.


---------------
~ Akhoran ~
n°14886759
Vahal

Transactions (3)
Posté le 16-11-2020 à 21:37:25  profilanswer
 

J'ai commencé Xenoblade Chronicles X après avoir terminé le 1 en remaster sur switch avec son dlc.
 
Je retrouve ce qui m'a plu dans le gameplay au niveau des combats, j'accroche beaucoup avec la liberté de mouvement et l'exploration, un peu moins avec l'histoire.


---------------
Tour Fractal -> i5 6600K @ 4,38GHz - 4x4Go 2667MHz - KFA2 1080 GTX EXOC
n°14886827
nicko

Transactions (0)
Posté le 16-11-2020 à 22:46:57  profilanswer
 

Vahal a écrit :

J'ai commencé Xenoblade Chronicles X après avoir terminé le 1 en remaster sur switch avec son dlc.

 

Je retrouve ce qui m'a plu dans le gameplay au niveau des combats, j'accroche beaucoup avec la liberté de mouvement et l'exploration, un peu moins avec l'histoire.


C'est un peu comme botw, l'important c'est le voyage. Le personnage le plus important c'est l'environnement.

n°15347726
thefrereto​ck

Transactions (4)
Posté le 23-05-2022 à 16:31:58  profilanswer
 

bonjour,
 
je déterre ce topic et je pense m'être bloqué dans le jeu.
 
Je m'explique, j'ai accepté une mission principal(chapitre 5) en pensant que je ne pouvais pas ajouté d'équipier en plus de ceux obligatoires.  
Ce qui fait que je dois faire ce chapitre avec 3 perso au lieux de 4 et pour le moment je bloque au vu de la difficulté.
 
Quelqu'un saurais si il y a possibilité d'annuler la mission ou bien de réussir à ajouter un équipier?

n°15347757
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 23-05-2022 à 17:33:51  profilanswer
 

Je peux me tromper, mais je pense que tu peux changer les personnages en dehors de ceux qui sont imposés (souvent deux ou trois sont imposés).
 
Certains personnages sont également exclus de certains chapitres, pour le chapitre 5 tu ne peux recruter ni Gwen, ni Irina. Les autres ça devrait aller.


---------------
~ Akhoran ~
n°15440521
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 11-11-2022 à 22:52:20  profilanswer
 

7 ans après l'avoir acheté, je le commence enfin. J'avais oublié que Sawano était le compositeur, on le reconnait tout de suite :D
Vu que le Miiverse existe plus, il semblerait qu'un truc appelé BLADE report ne soit plus fonctionnel. C'était utile ou je m'en passerais sans trop de problème ? :o

Spoiler :

Sinon, je sais pas si le Maurice Chausson ([:apo_isis]) que j'ai aperçu sera un des antagonistes mais il sera dur à prendre au sérieux si c'est le cas


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15440547
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 12-11-2022 à 00:04:40  profilanswer
 

Tu peux t'en passer.
 
Ca pouvait permettre de récupérer des drops ou faire de l'XP, rien qui ne puisse être obtenu autrement.


---------------
~ Akhoran ~
n°15440783
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 12-11-2022 à 14:08:06  profilanswer
 

:jap:  
Du coup, j'ai essayé de déconnecter ma WiiU du net pour ne pas avoir les 2 messages d'erreur au démarrage du jeu mais c'est pareil avec en prime un message clignotant "Offline" qui semble rester là tout le temps. Ca devait être chiant pour ceux qui avaient pas leur console connectée au net :o


---------------
El Psy Kongroo  - TU Granblue Fantasy Relink / Falcom / Persona 5 / Ōkami
n°15712299
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 05-02-2024 à 23:32:13  profilanswer
 

/!\ C'est un post qui spoil très fortement XCX et XC3/Future Redeemed /!\
 
Je remonte ce fil parce que d'un côté j'ai envie de perdre un peu ma soirée et je profite de la rumeur parlant d'un remake de Xenoblade X sur Switch 2 (ce qui n'est pas déconnant quand on y réfléchi) pour parler d'une théorie que j'ai faisant que Xenoblade X est canon et lié à la trilogie Xenoblade (et n'est pas incompatible avec la possibilité que Xenosaga soit également lié à la trilogie).
 
Ma théorie se base sur les éléments de Xenoblade X, de la trilogie Xenoblade (et particulièrement Future Redeemed) et les propos de Takahashi.
 
Commençons par ce que raconte la radio à la fin de Future Redeemed qui indique un lien évident avec Xenoblade X. C'est évidemment qu'il est fait mention de la Coalition Gouvernementale (exactement comme il est nommé dans XCX), du Project Exodus (là encore, exactement comme XCX) ainsi que du Earthlife Colonization Project, là encore c'est du mot à mot avec les termes de XCX.
 
https://i.imgur.com/IREuq1e.png https://i.imgur.com/dDIfoyZ.png
 
https://i.imgur.com/VOvUxgE.png https://i.imgur.com/a8ciS6Q.png
 
https://i.imgur.com/sAmunEr.png https://i.imgur.com/XFDJQo8.png
 
Et à noter que ce n'est pas que du zèle de l'équipe de traduction anglaise (ou occidentales), les propos en japonais utilisent également spécifiquement les termes qui sont utilisés dans Xenoblade X (et qui étaient spécifiques à la version japonaise parce que les versions occidentales n'utilisent pas les mêmes termes que la version japonaise), ce qui signifie qu'il y a une volonté consciente de rattacher les propos de la radio à XCX (sinon ils auraient utilisés d'autres termes ou n'auraient pas fait une utilisé les termes en 1:1 par rapport à XCX, et quelque soit la version utilisée).
 
D'ailleurs en passant, ce qui m'étonnent un peu c'est que des personnes utilisent les informations données par la radio pour lier Xenoblade à Xenosaga, mais refuse la même logique quand il est question de XCX (du coup pourquoi une partie serait canon mais pas l'autre, ce n'est pas très logique). Cependant les éléments ne s'arrête pas là pour penser que XCX est bien canon et lié à la trilogie Xenoblade.
 
On apprends dans XCX que la Coalition Gouvernementale a menti à toute la population depuis le début : https://www.youtube.com/watch?v=k1ciafbidC8
 
Même les personnes dans les arches ignoraient le réel objectif du projet qu'après leur départ de la planète. C'est reconfirmé vers la fin du jeu par Elma qui raconte la vérité sur le vrai objectif du Projet Exodus ainsi que ce qui est arrivé aux corps des personnes habitant à New LA. On peut également noter que les Mims semblent se créer comme les "humains" dans Aioinos (via les cuves), ce qui est un poil "étrange".
 
On apprends également vers la fin du jeu qu'Elma est arrivé environ 30 ans avant la bataille qui a mené à la destruction de la Terre, et qu'elle est à l'origine d'une avancée spectaculaire de la technologie terrestre.
 
Dans les autres éléments qui accrédite la thèse, il y a les propos de Takahashi concernant XCX. Tout d'abord il faut avoir en tête que Xenoblade Chronicles 2 a commencé sa pré-production pendant le développement de XCX :

Citation :


That's what was on my mind around the end of 2014 through early 2015.
Yeah, we started while Xenoblade X was still in development.
We're building a whole new 'Xenoblade' title using the foundation laid by X. That's the core of the project.


 
Ce qui signifie plusieurs choses :

  • Au vu des retcons qu'il y a eu dans Xenoblade Chronicles 2, il est possible de modifier un peu l'histoire de XCX pour que ça rentre sans trop de problèmes
  • Qu'au moment du développement de XCX il n'y avait pas encore de direction claire qu'allait prendre la licence, car il faut se rappeler qu'à l'époque, Xenoblade était une licence de niche, et que Takahashi, probablement burné par son impossibilité de terminer Xenogears et Xenosaga, n'a probablement pas eu envie d'aller trop vite avec Xenoblade et n'a donc pas voulu mettre de liens fort entre les deux titres à ce stade
  • Qu'en plus pendant le développement de XCX, il devenait clair que la WiiU était en train de somber et de ce qui est rapporté du déroulement de la production du jeu, cela a été assez chaotique, surtout à partir du moment où ils ont voulu ajouter la composante online. Il y a également des éléments qui laissent penser qu'ils ont du faire des coupes substantielles au niveau du contenu du jeu (ce qui expliquerait d'ailleurs le cliffhanger, tout simplement parce qu'ils n'avaient plus le budget d'ajouter plusieurs heures de scénario en plus), ce qui s'expliquerait du fait que Nintendo avait probablement anticipé qu'il n'aurait pas de retour sur investissement (bref qu'il était trop tard pour sauver la WiiU, donc autant limiter les pertes).
  • Que le Master Plan pour la trilogie a été mis en place soit pendant le développement de Xenoblade Chronicles 2, soit au moment de la pré-production de Xenoblade Chronicles 3 après le succès critique et commercial du 2 (même s'il est confirmé que Takahashi commençait déjà à avoir des idées pour le 3 pendant la production du 2)


Toujours est-il, voici les différentes théories que j'ai pour lier XCX à la trilogie.
 
 
Première théorie : la base de l'histoire de XCX est un mensonge complet
L'un des arguments indiquant que XCX ne peut pas être canon/lié (tout en privilégiant la piste que c'est Xenosaga qui est lié), c'est que les extra-terrestres n'existent pas dans Xenosaga. Le truc étant qu'il y a deux failles dans ce raisonnement :

  • À aucun moment il est indiqué que les extra-terrestre n'existent pas l'univers de Xenoblade (ça peut-être un élément retcon de Xenosaga pour Xenoblade), d'ailleurs il existe les Nopons dans les différents titres et il n'a jamais été expliqué le pourquoi de cette consistance (alors que les autres races diffèrent entre les différents titres)
  • Rien n'indique que ce qui est décrit dans l'introduction de XCX est la vérité


Et le second point est très important car au final avec du recul, ce qu'on apprends dans Xenoblade X tout au long de l'histoire, c'est que tout ce qu'on croyait être vrai s'est révélé être un mensonge :

  • À priori personne n'a quitté la Terre sauf Elma (il n'y a que les informations génétiques et les engrammes des personnes qui ont été conservés)
  • La Coalition Gouvernementale a continuellement menti concernant le Projet Exodus et le Earthlife Colonization Project (chose confirmée avec le passage de la radio dans Future Redeemed)
  • Les Samaariens sont liés à l'Humanité
  • Elma a retenu des informations capitales pendant toute l'histoire, ne livrant que le stricte minimum quand la situation l'exigeait (et même à la fin de XCX, on est pas garanti qu'elle ai donné toutes les informations qu'elle avait)
  • Comment se fait-il qu'elle ai été au courant de la bataille 30 ans avant qu'elle n'arrive (et donc avoir suffisamment de temps pour mettre en place le Projet Exodus) ?
  • D'ailleurs pourquoi elle est venue seule ? (et quelle est sa race, il me semble que ça n'a jamais été indiqué ? Du coup ça pourrait être la KOS-MOS de Xenoblade)
  • Le lifehold qui maintenait les mims en fonctionnement a en fait été détruit dès le crash sur la planète, ce qui fait qu'il n'y a aucune explication rationnel au fait qu'on soit encore vivant


Au final quelle est la vérité des origines de l'histoire de XCX ? Est-ce que cette histoire de bataille entre deux races alien est véridique ? C'est débattable puisque pas grand chose était finalement véridique dans XCX (et du coup c'était éventuellement la bataille concernait les Saviorites). Parce qu'on peut imaginer plein de choses qui peuvent expliquer cette histoire divergeante :

  • Les mémoires et les données dans la base de données de l'arche ont été modifiés pour imposer une nouvelle vérité
  • Mira, qui semble assez spéciale, a pu manipuler les souvenirs et les données des colons (en tout cas la planète semble pouvoir maintenir des millions de colons (sous forme mécanique) en vie)
  • Est-ce que la Terre a été vraiment détruire ou ça a été confondu avec l'expérience de Klaus ?
  • Est-ce la White Whale a glissé (pour une raison inconnue actuellement) dans un autre univers au moment de l'activation de l'expérience de Klaus ?


Du coup ma théorie est que Xenoblade X et Xenoblade Chronicles 1 est sur la même timeline, sauf qu'étant que White Whale a réussi à quitté l'orbite avant le début de l'expérimentation, il n'a pas été impacté (ou alors a changé d'univers) au moment du lancement de l'expérimentation de Klaus.
 
 
Deuxième théorie : Klaus a été effacé de la timeline après Future Redeemed
Donc autre possibilité, suite aux événements de la trilogie, Klaus a été effacé de la timeline et une fois que Alrest et Bionis ont fusionnés à la fin de FR, la planète est revenu au stade où il était avant (ou juste après la supposé) naissance de Klaus et que du coup, le point bleu qu'on voit dans l'espace c'est l'arrivée d'Elma, ce qui initie les évènements menant à XCX.
 
 
Troisième théorie : Les évènements de Xenoblade X se déroulent dans un futur éloigné
C'est une variation de la seconde théorie, où la différence et qu'entre la fin de la fusion d'Alrest/Bionis et l'arrivée du point bleu, il s'est passé un temps indéfini de temps (étant donné qu'on a aucune échelle de temps lors de cette scène), il peut être envisagé qu'il s'est passé plusieurs centaines d'années voir des milliers d'années entre ces deux évènements.
 
D'ailleurs ce ne serait pas étonnant que l'histoire se répète, c'est aussi un des thèmes de prédilection de Takahashi (et que donc la fin de Xenoblade 3 a offert une paix provisoire mais durable, mais que l'homme étant l'homme, l'histoire allait se répéter au bout d'un moment pour mettre une nouvelle fois l'Humanité à l'épreuve).
 
 
Après certains pourraient dire que ce n'est pas possible parce que certains éléments ne collent pas, mais c'est pareil pour la connexion avec Xenosaga où quelques trucs ne sont pas raccords (comme Yuriev qui ne devrait pas à priori être vivant au moment du Earthlife Colonization Project, du moins ça ne semble pas du tout coller en terme de période). Les deux éléments principalement cités sont l'existence d'aliens et le fait que la date de l'exode de la White Whale (dans XCX) ne colle pas avec la date donnée par la radio (il y a une dizaine d'années de différence). Le premier point part du principe que Xenosaga est strictement canon à Xenoblade (et j'ai un doute sur cela, je pense qu'il est canon dans une certaine mesure mais pas totalement), et pour le second point, c'est un point de détail qui peut-être facilement retcon (un peu Yuriev étant en vie en 2046 ou 2054). Il faut également avoir en tête que lors du développement de Xenoblade X, Takahashi n'avait pas en tête (en détail) tout ce qu'il a mis en place sur XC2 et XC3 au niveau du lore (comme par exemple Alvis qui est confirmé être Ontos via son collier dans la Definitive Edition de XC1 alors que ce n'était potentiellement pas certain au moment du développement de XC1 sur Wii).
 
Du coup où est-ce que ça nous mène tout ça ? Qu'il y a une possibilité selon laquelle un remaster/remake est en développement pour la Switch 2 (et si c'est le cas, pour une sortie en 2025/2026) et que même soyons fou, qu'on peut éventuellement envisager que Xenoblade X soit la trilogie Xenoblade de la Switch 2 (après que Xenoblade Trilogy ai été celle de la Switch 1). En tout cas je pense que si un remaster/remake de Xenoblade X est bel et bien annoncé à l'avenir sur Switch 2, ça viendrait presque confirmer qu'une trilogie est en cours de conception (à l'image de ce qu'ils ont fait avec Xenoblade sur Switch).

n°15712323
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 06-02-2024 à 04:03:05  profilanswer
 

Tu m'as rappelé l'existence de ce point bleu tiens. Je l'avais oublié.
 
Maintenant que je m'en souviens, c'est vrai que j'avais également pensé directement à Elma en le voyant. Sans pour autant chercher plus que ça à relier les points.
 
Et j'avais également mal interprété la dernière scène de Future Redeemed, je pense. Celle où on voit les mondes de Xeno 1 et Xeno 2 apparaître dans une sorte de symbole de l'infini puis fusionner. J'avais vu ça comme étant la naissance d'Aionios et le début des évènements de Xeno 3, mais ce n'est pas possible, on est déjà sur Aionios dans Future Redeemed.
 
C'est plutôt la fin de Xeno 3 qu'on nous montre, quand le choix de vivre dans des mondes séparés a été fait, d'autant que les deux mondes s'éloignent au lieu de se rapprocher. Du coup, qu'est ce que ça signifie, cette nouvelle fusion ? Peut-être que tu as raison, et qu'il s'agit de l'annulation des évènements engendrés par Klaus et le retour à une terre normale.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 06-02-2024 à 04:03:39

---------------
~ Akhoran ~
n°15712506
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 06-02-2024 à 11:49:08  profilanswer
 

Merci pour le recap et les théories, c'est super intéressant :)

 

Idem pour moi j'ai tout de suite pensé que c'était l'arrivée d'Elma le point bleu !
Et j'ai toute de suite fait le lien entre les messages radio et XCX

Message cité 1 fois
Message édité par Sylfurd le 06-02-2024 à 11:55:11

---------------
NNiD: Sylfurd
n°15712698
Kageryuzan

Transactions (0)
Posté le 06-02-2024 à 18:11:08  profilanswer
 

Akhoran a écrit :

Et j'avais également mal interprété la dernière scène de Future Redeemed, je pense. Celle où on voit les mondes de Xeno 1 et Xeno 2 apparaître dans une sorte de symbole de l'infini puis fusionner. J'avais vu ça comme étant la naissance d'Aionios et le début des évènements de Xeno 3, mais ce n'est pas possible, on est déjà sur Aionios dans Future Redeemed.


La fusion des deux mondes est la fin de Xeno 3 (donc après Future Redeemed). Et d'après plusieurs analyses de l'image (pas les miennes), il s'agirait de la Terre (le continent africain serait visible si on fait attention aux détails).
 

Akhoran a écrit :

Peut-être que tu as raison, et qu'il s'agit de l'annulation des évènements engendrés par Klaus et le retour à une terre normale.


Après ça reste qu'une théorie puisqu'on a aucun autre indice, donc c'est super ouvert (et ma théorie se base sur le prémisse que XCX est lié à la trilogie).
 

Sylfurd a écrit :

Merci pour le recap et les théories, c'est super intéressant :)
 
Idem pour moi j'ai tout de suite pensé que c'était l'arrivée d'Elma le point bleu !  
Et j'ai toute de suite fait le lien entre les messages radio et XCX


[:rapha3l:1]


---------------
MSI X670E Tomahawk | AMD Ryzen 7600X | Asus TUF 7900 XTX Gaming OC | Corsair AIO Capellix Elite | Corsair RM Shift 1000X | Hyte Y40 | Cooler Master GP27Q | Mode Design Envoy | Corsair Scimitar RGB Elite
n°15748171
Dark_saiye​ns

Transactions (19)
Posté le 20-04-2024 à 15:56:58  profilanswer
 

J'ai hate d'avoir une suite sur switch 2 !
Perso je suis en train d'y jouer sur PC en 4K c'est vraiment top (j'avais abandonné la version Wii U apres 8h de jeu car temps de chargement interminable et moche).
J'ai installé Reshade qui améliore pas mal la colorimetrie et permet d'autres ajouts graphiques. 0 temps de chargement (!) et plus d'aliasing !
En plus ca permet de choisir librement à combien on peut multiplier l'XP (j'ai choisi x2 ca permet de gagner du temps de farming inutile...) et de choper tous les crystaux dans un perimetre qu'on choisi pour éviter de devoir aller les choper pour obtenir l'objet, truc inutile et chiant là aussi...  
 
Je ne vais pas m'étendre sur les qualités et défauts du jeu, grosse claque les 20eres heures face à ce monde demesuré. Puis idem jusqu'au skell. Et là un peu déçu car on change effectivement totalement d'echelle et je trouve qu'on perds beaucoup de sentiment de démesure si propre à la premiere partie du jeu.
J'en suis à 80h de jeu, je me tape pas mal les missions d'entente et secondaire (j'ai vite arreté les missions du tableau vu qu'elles reviennent en boucle, quand je m'en suis rendu compte j'étais vert car je pensais toutes les faires lol) et je vais attaquer le chapitre 10 ou 11.  
L'histoire est sympa meme si on sent que c'est minimaliste sur la quete principale et que en fait toutes les histoires secondaires et entre les persos sont le coeur du jeu. Mais bordel ce que c'est chiant de devoir reparler à tous le monde, de choisir à chaque fois les deux choix possibles pour chaque perso qu'on croise pour faire avancer les liens entre les persos ou avoir des revelations... (je parle meme pas du gros tableau qui relie l'entente entre tous les personnages du jeu totalement imbuvable !!) Et apres on passe notre temps à se teleporter ou on veut aller pour revenir ensuite.  
Y a beaucoup de defauts quand meme.  
J'en retiens vraiment un jeu d'Exploration avec un grand E. Magnifiquement réalisé et cohérent. Mais un peu vide, bourré de remplissage à dégueuler partout sans interet (se taper les tresors par exemple...), assez redondant avec des ennemis disposés grossierement un peu partout, des avants postes qui se ressemblent tous, pas vraiment de "vie" dans ce monde hormis à NLA (et encore tout est statique meme si suivant l'heure ca change).
Je passerais sur le fait de devoir se taper du leveling inutile pour des persos pour choper des coeurs pour faire des missions... sans parler de devoir aller chercher les gens sur la carte pour les ajouter dans notre equipe...
Je passe sur le clipping aussi.
Et dernier truc c'est le gameplay. Une purge tant j'ai eu du mal à m'y interresser et quand je vois les dizaines de pages pour l'expliquer c'est pas interressant de mon point de vue... L'inventaire et juste imbuvable coté equipements des persos j'ai jamais vu ca. Les elements à trouver pour creer des equipements c'est juste là aussi une blague sans guide car impossible et faut farmer comme un porc pour esperer obtenir UN objet parmi plein d'autres pour fabriquer UN pauvre truc.  
Je parle pas des combos du systeme de combat ou là aussi y a tout à apprendre par coeur pour enchainer et avoir un build potable, une plaie, qui peut interresser pour celui qui veut passer 1000h sur le jeu mais franchement pour moi c'est totalement ininterressant...
 
Perso j'en ressors mitigé, enorme claque sur la sensation de gigantisme et de dépaysement initial, une aventure uniquement pour l'Exploration avec un grand E et des quetes secondaires qui t'apprennent qqs trucs sympas et qui te font vivre le quotidien à Mira.
Mais bordel tellement de trucs chiants, de remplissage forcé, très maladroit et inutilement complexe (à quoi ca sert d'avoir 900 objets differents avec des noms délirants pour que ca soit inutile tout le jeu?)
Mais malgré cette sensation de mitigé, moi qui n'aime pas trop les JRPG ou les RPG, bordel ca fait plaisir d'y jouer et d'avoir cette petite claque que procure ce jeu.  
Ca me fait un peu penser à l'enorme claque que j'avais eu avec Subnautica (mais qui avait moins de defaut...) qui te donnait une exploration avec un grand E et meme une aventure avec un grand A sans te faire chier avec des combats, en te concentrant sur la découverte du monde.  
Et rien que pour ca je conseillerais quand meme Xeno X et ce qu'il apporte ainsi que le vent de fraicheur qui fait du bien de sentir quand on joue !! Vivement dans tous les cas la suite ! (faut que je finisse quand meme encore le jeu :P avant )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ACH] Jeux Wii[VDS] Nintendo 3DS XL Special Pokemon + Pokemon X
[Topik Unic] Bound by Flame - sur PC / PS4 / 360 / PS3[ACH] [Lyon ou Poste] Super Mario 3D World - Wii U
[ACH] Wii[Topic Unik] Risen 3 Titan Lords : l'exploration récompensée
[ACH] Wii + Wiifit 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Xenoblade Chronicles X


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR