Pour ma part je progresse... progressivement. J'ai terminé le chapitre 5, et mes persos sont à peu près autour du niveau 26.
En général j'essaie de faire le maximum de quêtes annexes (y compris entente) avant de passer au chapitre suivant.
J'ai aussi vu que mon entente était déjà au maximum avec Elma et Lin, donc je fais tourner mon équipe pour maxer l'entente avec chaque personnage.
J'aime beaucoup le raccourci pour les captures d'écran sans le HUD
J'ai pas trop de problème avec les quêtes Fedex. Ça permet d'en savoir un peu plus sur les personnages et l'univers. Il y a souvent un peu d'humour derrière donc ça passe et ça se fait assez rapidement.
Sinon, je vois qu'on peut changer de classe une fois notre rang max atteint. Mais j'ai pas trouvé si on peut le faire avec les autres personnages. Elma est par exemple a son rang maximum et je ne peux pas le changer. Y'a tellement de trucs qu'on s'y perd (les classiques armes/armures, les arts à améliorer, les compétences à améliorer aussi, etc.), mais j'ai l'impression que tout n'est pas nécessaire pour terminer le jeu.
Bref, je kiff
Pas encore de patch Switch 2 à l'horizon pour me faire passer à la caisse
Il y en a qui disent que le nombre d'image par seconde est plus stable dans certaines zones (toujours capé à 30 fps), mais rien que sur Switch 1 je trouve ça déjà très bien.
Et plus ça va, plus je pense qu'il n'y aura pas de patch Switch 2
Ou alors juste quelque chose qui débloque les 60 fps, mais ça serait déjà sorti ? Parce que refaire une nouvelle fois les textures et compagnie alors que le jeu vient de sortir, je pense que Monolith Soft à autre chose à faire
Dommage quand même, le jeu est magnifique.
Sinon les musiques sont pas mal décriées, mais globalement ça passe bien ! J'aime beaucoup celle de Noctilium en journée, et celle de Oblivia est assez épique.
Je suis aussi un peu surpris qu'on ai accès à la totalité des différentes régions assez tôt dans le jeu. C'est grand, mais ça reste gérable en fait (et dans un sens ça me rassure un peu
). A moins que d'autres apparaissent plus tard.