Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3906 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3174753
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 00:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca c'est étrange ... Mais la résistance dans le vide, y a peu de chance tout de même :

- Bon déjà, je ne vois pas pourquoi un responsable de Nintendo casserait toute la surprise avant l'E3, mais bon ^^'
- Dans un jeu d'épée, il ne faut pas qu'une simple résistance, il faut que la manette puisse totalement s'arrêter net dans le vide toute seule (lorsqu'on touche quelque chose avec l'épée). Elle doit compenser entièrement la force de notre bras, quelle que soit notre force ! Ca me parait difficilement imaginable : la télécommande est trop petite pour intégrer (en plus !) ces mécanismes, l'énergie requise me parait trop importante ... tout ça ...
- Même Gyration ne propose pas de souris de ce genre.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 00:35:00  profilanswer

n°3174770
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 00:50:35  profilanswer

et surtout... comment vous faites pour arreter net un objet "dans le vide" comme ca??  

sans support, ca me parait impossible. J'ai faux?

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3174771
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 00:50:53  profilanswer

Déjà un systeme très poussé comme celui ci dans une télécommande aussi petite est de mon point de vue impossible.Ou alors un procédé révolutionnaire et un pad à 200 euros pièce  [:petrus75]  
Je pense plutot dans ce cas là à un systeme "light" qui ne pompe pas énormément, mais suffisamment éfficace pour donner une impréssion de résistance crédible.

n°3174774
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 00:51:56  profilanswer

syr01 a écrit :

et surtout... comment vous faites pour arreter net un objet "dans le vide" comme ca??  

sans support, ca me parait impossible. J'ai faux?

Pas arreter, c'est impossible, mais freiner un peu le mouvement, pourquoi pas dans ce cas là :??:

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 02-01-2006 à 00:52:20
n°3174779
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 00:54:53  profilanswer

FpsFan a écrit :

Pas arreter, c'est impossible, mais freiner un peu le mouvement, pourquoi pas dans ce cas là :??:

ben explique moi comment.. avec des transferts de masses? T'imagine le poids de la télécommande et la réduction de maniabilité  que ca provoquerait?

J'viens de me rendre compte que j'ai paraphraser Yannick [:petrus75] désolé mec [:ddr555]

---------------
n°3174780
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 00:56:35  profilanswer

syr01 a écrit :

ben explique moi comment.. avec des transferts de masses? T'imagine le poids de la télécommande et la réduction de maniabilité  que ca provoquerait?

J'viens de me rendre compte que j'ai paraphraser Yannick [:petrus75] désolé mec [:ddr555]

Peut-etre que la télécommande est en plomb  [:petrus75]

n°3174783
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 01:01:47  profilanswer

ya ptetre même du mercure dedans, et la manette réagit à la différence de pression atmosphérique. Et en plus ca pourrait faire thermomètre pour certaines personnes [:petrus75]

---------------
n°3174789
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 01:08:25  profilanswer

syr01 a écrit :

ya ptetre même du mercure dedans, et la manette réagit à la différence de pression atmosphérique. Et en plus ca pourrait faire thermomètre pour certaines personnes [:petrus75]

Gaymers?

/ [:nico54]

n°3174792
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 01:11:11  profilanswer

J'ai ri :sweat:

Spoiler :

en même temps, il me fait marrer le crowfisque, donc ca tient debout :D

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 02-01-2006 à 01:11:32

---------------
n°3174832
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 02:39:47  profilanswer

syr01 a écrit :

J'ai ri :sweat:

Spoiler :

en même temps, il me fait marrer le crowfisque, donc ca tient debout :D

Spoiler :

[:gratgrat] je vois pas où il y a un rapport avec moi :heink:

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 02-01-2006 à 02:39:47  profilanswer

n°3174835
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 02:48:08  profilanswer

le /[:nico54] peut etre?

---------------
n°3174836
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 02:50:38  profilanswer

ah ben oui [:nico54]

TT 3 jours et déja j'oublie tout [:tinostar]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3174837
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 02:52:33  profilanswer

CrowFix a écrit :

ah ben oui [:nico54]

TT 3 jours et déja j'oublie tout [:tinostar]

Faut pas critiquer gamekult  [:quannum]  

tu as pris un abo premium au fait ?  [:ocube]  

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°3174838
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 02:55:13  profilanswer

non, un abo Core [:splinter]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3174839
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 02:56:21  profilanswer

CrowFix a écrit :

non, un abo Core [:splinter]

c'est con, c'est nul, et pourtant j'ai ri  [:kbchris]

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°3174840
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 02:57:43  profilanswer

sur ce, un petit Castlevania et au dodo [:stellayr]

---------------
Ma collec de jeux -
n°3174842
liam prodi​gy
I will fight with honor
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 02:59:12  profilanswer

finalement tu as bon gout  [:mr couleur]  

bonne nuitée  [:mad_oc@school]

---------------
n°3174844
JacenX
Light Years Ahead
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 03:16:30  profilanswer

La résistance sera pas celle d'un force feedback pro, forcément, ms qqchose légèrement plus convainquant qu'une simple vibration? :o

---------------
Light Years Away.
n°3174845
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 03:20:42  profilanswer

a part la vibration, je me demande comment obtenir une espece d'effet de résistance sur un controlleur qui n'est pas reliée à un axe (genre volant, jostisk...).

D'ailleurs, on peut toujours s'accrocher ( [:cupra] ) pour qu'un rumble pack  simule une résistance physique

---------------
n°3174856
lombric

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 04:29:25  profilanswer

Pourquoi pas via un système gyroscopique?  

Sinon, même si elle ne délivre pas d'image HD, ce serait cool que Nintendo sorte partout (pas seulement au Japon comme pour la GC) un cable VGA pour leur Revo.

Y a surement pas mal de joueurs plutot pécéiste comme moi (futur ex-pécéiste pour ma part, marre de la course à l'armement) qui seraient tentés par une expérience de jeu différente.

n°3174886
FpsFan
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 08:35:00  profilanswer

lombric a écrit :

Pourquoi pas via un système gyroscopique?  

Sinon, même si elle ne délivre pas d'image HD, ce serait cool que Nintendo sorte partout (pas seulement au Japon comme pour la GC) un cable VGA pour leur Revo.

Y a surement pas mal de joueurs plutot pécéiste comme moi (futur ex-pécéiste pour ma part, marre de la course à l'armement) qui seraient tentés par une expérience de jeu différente.

Déjà on sait que la console sera jouable sur PC.Je pense qu'il livreront autre chose que les cables pourris de la 64 voir de la GC...
Et que tout les jeux prennent le 480 p au moins  [:mmmfff] .

n°3174969
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 10:22:33  profilanswer

Si nintendo nous trouve un moyen de faire une vrai resistance dans la manette, alors on n'est pas loin de l'invention de l'antigravitée je pense [:petrus75]

n°3174983
aircool

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 10:32:01  profilanswer

Le retour de force sans axe existe déjà.

http://www.powerballs.com.sg/img/buy_powerball.green.jpg

Maintenant si Big N exploite cette fonction je ne suis pas sûr que l'autonomie des bateries sera très bonne...

n°3175255
benj63

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 13:15:38  profilanswer

Mise à jour du 1er post avec les quelques news de ces vacances.

Bonne année à tous... en espérant que ce soit l'année de la Revolution ! :)

n°3175264
@chewie

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 13:21:09  profilanswer

C'est impossible le truc de résistance, à la limite, une impression de poids dans la manette avec un systeme gyriscopique, mais vu la taille de la telco, c'est impossible. De plus ce serait très léger, donc quasiment inutile, ca ne donnerais rien dans un coup net par exemple... la diff résistance/rien serait trop faible pour donner une impression convaincante.  
Par contre de la vibration, sans prob, à mon avis c'est qu'il y aura. Au moment de l'impact de l'épée, une vibration plus ou moin forte selon la force de l'impact, je pense que que permettrait déjà de rendre les impacts assez convaincants.

n°3175288
wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 13:31:06  profilanswer

aircool a écrit :

Le retour de force sans axe existe déjà.

http://www.powerballs.com.sg/img/b [...] .green.jpg

Maintenant si Big N exploite cette fonction je ne suis pas sûr que l'autonomie des bateries sera très bonne...

oui mais la, je pense, que le retour de force à lieu tout le temps! alors que pour la révolution on veut le retour de force que l'on souhaite au moment voulu  par exemple avec un jeu de pèche quand on a attrapé un poisson!

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°3175316
lombric

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 13:44:12  profilanswer

FpsFan a écrit :

Déjà on sait que la console sera jouable sur PC.Je pense qu'il livreront autre chose que les cables pourris de la 64 voir de la GC...
Et que tout les jeux prennent le 480 p au moins  [:mmmfff] .

Oui, c'est ce que j'ai lu dans quelques FAQ. Ceci dit ces déclarations datent de 2004 donc ca demande à être confirmé (comme un paquet d'autres certes :D).

A priori, rien de neuf avant le 9 Mai?

n°3175323
aircool

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 13:46:19  profilanswer

benj63 a écrit :

Mise à jour du 1er post avec les quelques news de ces vacances.

Bonne année à tous... en espérant que ce soit l'année de la Revolution ! :)

Ca sera difficilement autrement :

Citation :

Doutes sur la PS3 : bugs et risques de retard

La nouvelle console de Sony est prévue pour le printemps 2006 selon les dernières nouvelles, mais le site Kotaku jette un doute sur la capacité des ingénieurs à rendre une console fonctionnelle à temps. D'après la source de Kotaku, l'engin souffre de nombreux bugs qui pourraient retarder sa sortie.

Après avoir essayé un prototype de PS3, l'homme aurait rencontré de nombreux problèmes, dès lors que l'on passe d'une simple démo technologique à sa version contrôlable. Plantage sans même avoir touché une manette, un problème typique de l'engin selon Kotaku et ses sources.

« Sony va devoir travailler dur pour lancer sa console au printemps » explique une seconde source anonyme, qui compare la console à « un moteur de 350 chevaux » fixé dans une voiture avec des « vis défectueuses ». « Sony a mal calculé la complexité de l'infrastructure du processeur Cell et son effet sur la programmation » ajoute le témoin.

Des bugs qui semblent évidents à ce stade de développement, mais c'est surtout la difficulté que les programmeurs rencontrent avec le Cell qui pourrait reproduire l'effet Xbox 360 : des ventes mitigées, en partie dues à une ludothèque trop pauvre à sa sortie...  

http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] retard.htm

Message édité par aircool le 02-01-2006 à 13:46:59
n°3175335
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 13:52:24  answer

Troll du jour :

1989 nintendo sort la premiere console portable

1995, sony sort la premiere console jetable

chacun est maintenant leader dans son concept

a noter que sony a inventé aussi la console portable jetable mais bizarrement son succes est plus mitigé

n°3175368
magic-sim
Attention, pougnat radioactif
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:03:08  profilanswer

@chewie a écrit :

C'est impossible le truc de résistance, à la limite, une impression de poids dans la manette avec un systeme gyriscopique, mais vu la taille de la telco, c'est impossible. De plus ce serait très léger, donc quasiment inutile, ca ne donnerais rien dans un coup net par exemple... la diff résistance/rien serait trop faible pour donner une impression convaincante.  
Par contre de la vibration, sans prob, à mon avis c'est qu'il y aura. Au moment de l'impact de l'épée, une vibration plus ou moin forte selon la force de l'impact, je pense que que permettrait déjà de rendre les impacts assez convaincants.

Le gyroscopique, pourquoi pas ? Suffit d'avoir essayé une powerball ;)

---------------
Recueille pougnats islandais suite à éruption volcanique.
n°3175370
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:03:21  profilanswer

Kristoph a écrit :

Si nintendo nous trouve un moyen de faire une vrai resistance dans la manette, alors on n'est pas loin de l'invention de l'antigravitée je pense [:petrus75]

Les fusées décollent grâce à ce principe-là : c'est un gros gyroscope (ou plusieurs ?) qui les maintient bien droite lors du décollage. Sinon, avec une poussée arrière seule, elles partiraient dans le décor tout de suite ....
Donc tout ce qu'on raconte ici est plus ou moins possible, mais pas dans une télécommande déjà bardée de mini-gyroscopes ...

wuigii a écrit :

oui mais la, je pense, que le retour de force à lieu tout le temps! alors que pour la révolution on veut le retour de force que l'on souhaite au moment voulu  par exemple avec un jeu de pèche quand on a attrapé un poisson!

Tu soulèves un point important qui rend le truc encore plus impossible : l'inertie. Un arrêt brutal de la télécommande est immédiat. Les gyroscopes, eux, vont mettre un certain temps avant d'atteindre la vitesse requise pour contrer notre force. C'est donc inapplicable.

@chewie a écrit :

Et un +1 pour terminer =)

n°3175377
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:06:13  profilanswer

magic-sim a écrit :

C'est une télécommande qu'on doit manipuler, pas un gant de boxe >__< D'autant plus qu'une powerball ne prend qu'un seul axe en charge, si je ne me trompe pas ... La télécommande gère tous les axes ...

n°3175382
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:08:57  profilanswer

Citation :

Doutes sur la PS3 : bugs et risques de retard [...]

Si la PS3 foire son lancement, je vois vraiment bien Nintendo repasser premier ... ! Elle a déjà de bonnes chances comme ça, alors si la PS3 démarre péniblement ...
Mais quelle bonne idée ils ont eu de ne pas faire de console trop complexe ! O_O'

n°3175385
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:09:25  profilanswer

En tous cas dans le jeu de borne d'arcade de découpage au sabre qui utilise le meme principe que la Révo, ya pas de retour de force et ça a l'air de bien fonctionner :D

---------------
NNiD: Sylfurd
n°3175386
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:09:33  profilanswer

La powerball est entièrement manuelle et doit opposer une forte résistance.

A voir. Même si c'est difficile à implémenter, ce n'est pas impossible.

---------------
n°3175387
wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:09:39  profilanswer

oui la gyroscopie n'a rien à voir avec la télécommande de la révolution, ca serait impossible!

---------------
n°3175390
magic-sim
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:11:56  profilanswer

wuigii a écrit :

oui la gyroscopie n'a rien à voir avec la télécommande de la révolution, ca serait impossible!

Un principe scientifique dit que l'absence de preuve n'est pas une preuve, Wait & See.

Message édité par magic-sim le 02-01-2006 à 14:12:11

---------------
n°3175395
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:14:18  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Les fusées décollent grâce à ce principe-là : c'est un gros gyroscope (ou plusieurs ?) qui les maintient bien droite lors du décollage. Sinon, avec une poussée arrière seule, elles partiraient dans le décor tout de suite ....
Donc tout ce qu'on raconte ici est plus ou moins possible, mais pas dans une télécommande déjà bardée de mini-gyroscopes ...

Tu soulèves un point important qui rend le truc encore plus impossible : l'inertie. Un arrêt brutal de la télécommande est immédiat. Les gyroscopes, eux, vont mettre un certain temps avant d'atteindre la vitesse requise pour contrer notre force. C'est donc inapplicable.

Et un +1 pour terminer =)

Un giroscope, ça peut fonctionner tant que l'axe de rotation passe par le centre de la telecommande. Ce n'est pas vraiment le cas pour l'usage standard qu'on en aura.

n°3175400
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:18:22  profilanswer

magic-sim a écrit :

magic-sim a écrit :

La powerball est entièrement manuelle et doit opposer une forte résistance.

A voir. Même si c'est difficile à implémenter, ce n'est pas impossible.

Un powerball prend de la vitesse et offre une résistance au terme d'une "longue" accélération, et selon un seul axe.

Pour la révolution, le pad devrait offrir une résistance immédiate pour être convaincante, et cette résistance devrait être applicable dans tous les degrés de liberté. Que ce soit les translations ou les rotations.

Permettez moi de douter...

finalement spa si mal que ce le ON  :lol:

---------------
n°3175401
wuigii
WuiX
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:18:37  profilanswer

je dis impossible!!

la retour de force de la powerball a lieu tout le temps!, c'est nous en la bougeant qui provoque le retour de force!

la pour la télécomande il faudrait un mécanique pour activer le retour de force quand on veut et ne pas l'utiliser quand on ne le veux pas! peut être faisable mais pour une télécommande impossible!!

la première télécommande qui fait 10Kilo  :D

---------------
n°3175404
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 02-01-2006 à 14:19:57  profilanswer

et tu souffres quand tu utilises un powerball. Alors bon, pour une manette de jeu...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  646  647  648  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)