Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5001 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3193732
nono-binks

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 14:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

yannick_frere a écrit :

Dernier point pour ceux qui ne croient pas aux lunettes parce que c'est pas assez "multi-joueur" ... Vous ne pensez pas que la console aurait un peu de mal à reconnaître les voix des 4 joueurs assis les uns à côtés des autres ? La voix de chacun venant parasiter la réception de chaque micro ... Il suffit que l'un des joueurs parle fort pour que le mot soit "compris" par les 4 télécommandes en même temps.

très bon exemple, suffit de voir comment un grand clap dans les mains à Donkey Konga peux polluer la partition des autres joueurs...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 14:19:26  profilanswer

n°3193787
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 14:36:52  answer

yannick_frere a écrit :

D'après ce que j'ai entendu, il semble qu'il y ait un style de japonais par grande ville du Japon, les américains ont plusieurs accents, l'anglais-américain n'est pas le même de l'anglais-anglais, un anglais ne comprend pas un écossais, du moins pas plus qu'un québécois comprend un gars de la provence profonde.
Soit la reconnaissance vocale que vous imaginez est vraiment très poussée et je pense que ce n'est pas possible actuellement (trop complexe), soit elle est relativement basique (les jeux Nintendo devant être traduits en 6 langues chaque fois !) et ça ne change rien par rapport à ce qu'on a actuellement.

soit Nintendo invente un langage basique et ludique à la portée de tous, une espèce de solfège vocal à base d'expression simple dans le genre gabuzomeu des shadocks
réfléchissez y, c'est pas aussi idiot qu'il n'y parait

n°3193805
bichoco

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 14:40:13  profilanswer

xqwzts a écrit :

Oui, sur les kongas, au temps pour moi... Si on remonte plus loin, micro machines etait sans doute dans les permiers jeux party; mais la N64 avec ses 4 ports a quand même démocratisé le genre. Mais bon, nin a toujours eu une approche familiale (familly computer)

Orientation grand-public ou pas la manette est une innovation de taille!

[edit] la xbox 360 a pas un micro integré dans la manette? ou c'est juste une prise casque micro?

c'est une prisque pour le casque/micro

n°3193808
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 14:41:43  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Dernier point pour ceux qui ne croient pas aux lunettes parce que c'est pas assez "multi-joueur" ... Vous ne pensez pas que la console aurait un peu de mal à reconnaître les voix des 4 joueurs assis les uns à côtés des autres ? La voix de chacun venant parasiter la réception de chaque micro ... Il suffit que l'un des joueurs parle fort pour que le mot soit "compris" par les 4 télécommandes en même temps.

nintendogs arrive tres bien a différencier l'ordre vocale de 2 personnes, jeu qui au passage utilise judicieusement la reco vocale en assimilant tel son a telle commande et en ne demandant pas de réaliser tel son pour telle commande.

ainsi pour sauter il ne faut pas dire sauter, jump, etc etc mais l'ordre que tu as assigné à sauter --> on s'affranchit ainsi de la localisation

---------------
<!> Mon tout nouveau blog <!>
n°3193824
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 14:46:35  profilanswer

Il faudrait alors créer des sons qui existent dans toutes les langues cible de Nintendo (à savoir le Japonais, l'anglais, le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol, je crois), éviter les situations du genre "ou" qui se prononce "ou" en français mais plus ou moins "o" en anglais ... Ca va être gai pour faire une version écrite de ce langage.

On obtiendrait un langage de quelques mots :
- qu'il faudrait apprendre : l'accessibilité en prend un coup, car retenir "gazobuzeu" n'est pas spécialement plus intuitif qu'apprendre les "gauche + B" des consoles actuels ;
- qui est de toute manière "reconnaissable" avec les méthodes basiques actuelles, à savoir celles qui sont portables mais qui ne détectent qu'un certain nombre de mots. Dans ce domaine, on trouve parfois la reconnaissance vocale des chiffres sur certains gsm.  

Donc aucune innovation par ici ... =/

n°3193831
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 14:48:56  profilanswer

tatsui a écrit :

nintendogs arrive tres bien a différencier l'ordre vocale de 2 personnes, jeu qui au passage utilise judicieusement la reco vocale en assimilant tel son a telle commande et en ne demandant pas de réaliser tel son pour telle commande.

ainsi pour sauter il ne faut pas dire sauter, jump, etc etc mais l'ordre que tu as assigné à sauter --> on s'affranchit ainsi de la localisation

Et on retombe encore une fois dans la catégorie des méthodes limitées (quelques mots) mais portables, c'est-à-dire les méthodes actuelles. Tu ne vas pas calibrer ta Revolution avec le dictionnaire, j'espère ?

n°3193837
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 14:50:27  profilanswer

yannick_frere a écrit :

(...)
On obtiendrait un langage de quelques mots :
- qu'il faudrait apprendre : l'accessibilité en prend un coup, car retenir "gazobuzeu" n'est pas spécialement plus intuitif qu'apprendre les "gauche + B" des consoles actuels ;
(...)

Ga Bu Zo Meu si tu fais référence aux shadocks [:aloy]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3193839
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 14:51:11  profilanswer

Non, c'était de l'impro ... ^^'

n°3193851
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 14:56:11  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Et on retombe encore une fois dans la catégorie des méthodes limitées (quelques mots) mais portables, c'est-à-dire les méthodes actuelles. Tu ne vas pas calibrer ta Revolution avec le dictionnaire, j'espère ?

je ne defends pas la theorie d'une reco vocale, je dis juste que c'est possible, à vrai dire je suis pas persuadé qu'il y est encore du mystère autour de cette console  [:cosmoschtroumpf]  

Ensuite on peut faire beaucoup avec un minium, faut pas s'attendre a faire le café avec la console. En reco vocale  gauche, droite, action, saute et compagnie peuvent déjà permettre bon nombre d'action. Ca m'etonnerait bcp qu'on assiste a des jeux "tiens toi le pied droit en te grattant le coude gauche tout en faisant des claquettes pour ouvrir la porte en face de toi"

L'innovation reste leur teleco-manette après croire qu'il reste des choses si bouleversifiantes qu'un casque, qu'une reco vocale a couper le souffle --> comme ils le disent si bien "pure speculation"

Message cité 1 fois
Message édité par tatsui le 10-01-2006 à 14:57:03

---------------
n°3193860
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 15:00:59  answer

nan mais je tente des trucs à la oxman, je dis plein de conneries comem ça si ça se vérifie, à moi la gloire sur HFR !

mais cela dit, je trouve ça crédible, l'ocarina dans OoT ou le système de baguette dans wind waker c'est un peu le même principe.
des combinaisons sonores qui veulent dire des trucs

évidemment pour l'ergonomie, ça en prend un coup, mais je trouverai ça assez amusant, à la manière de note langage de geek, imagine un jeu genre mmorpg, ou tout soit à réapprendre dès le début, y compris le langage, ça pourrait etre amusant.
(un peu comme on apprenait une langue dans FF10)
enfin, bon, ce serait un jeu de harcore gamer j'en conviens.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 15:00:59  profilanswer

n°3193866
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 15:02:34  answer

syr01 a écrit :

Ga Bu Zo Meu si tu fais référence aux shadocks [:aloy]

bah oui, je voualis faire reference au shadock, mais pourquoi j'ai ecris ça moi,  :heink:  
evidemment je voulais dire gabuzomeu, mais je me suis pas relu
désolé  :(

edit : ah mais si, c'est pas pour moi, j'ai bien écris ga bu zo meu moi, c'est yannick-frere qu'a mal recopié  :D

Message édité par Profil supprimé le 10-01-2006 à 15:04:16
n°3193888
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 15:11:29  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par FpsFan le 10-01-2006 à 16:12:01
n°3193902
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 15:15:29  answer

FpsFan a écrit :

Comme le forum DS a été fermé pour je ne sais quel motif, je mets ca ici:

http://www.gamesindustry.biz/news.php?aid=13921
http://www.gamasutra.com/php-bin/n [...] story=7690

Apparement la 360, la DS et la GC(!) se sont très bien vendues à noel.
Mario kart est dans le top 5 des meilleurs ventes.

:whistle:  

n°3193907
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 15:17:27  profilanswer

oui, oui, j'ai eu confirmation de la part de Ryo que c'était bien ça le motif :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°3193917
syr01
Hystérie connective
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 15:20:09  profilanswer

On ne se rend jamais trop compte du pouvoir d'un smiley [:petrus75]

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°3194057
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 10-01-2006 à 16:06:15  profilanswer

:lol:

n°3194067
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 10-01-2006 à 16:10:31  profilanswer

J'imagine même pas le stress dans un FPS par exemple où il te reste plus que 25hp [:nybbas]

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°3194070
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 16:11:10  profilanswer

:lol:  :love:

n°3194639
freehell
psn freehell34
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 19:54:52  profilanswer

bon moi je dit que plutôt que des démentit de la part de nintendo, j'aimerais bien une petite news officiel, une petite annonce, n'importe quoi d'ailleur, le nom d'un jeux qui sortirais sur révo par exemple, juste histoire de relancer le topic autrement que sûr les lunettes ou un micro [:mayonaise]

n°3194667
freehell
psn freehell34
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 20:08:27  profilanswer

[:roi]

n°3194668
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 20:09:18  profilanswer

tatsui a écrit :

je ne defends pas la theorie d'une reco vocale, je dis juste que c'est possible, à vrai dire je suis pas persuadé qu'il y est encore du mystère autour de cette console  [:cosmoschtroumpf]  

Ensuite on peut faire beaucoup avec un minium, faut pas s'attendre a faire le café avec la console. En reco vocale  gauche, droite, action, saute et compagnie peuvent déjà permettre bon nombre d'action. Ca m'etonnerait bcp qu'on assiste a des jeux "tiens toi le pied droit en te grattant le coude gauche tout en faisant des claquettes pour ouvrir la porte en face de toi"

L'innovation reste leur teleco-manette après croire qu'il reste des choses si bouleversifiantes qu'un casque, qu'une reco vocale a couper le souffle --> comme ils le disent si bien "pure speculation"

Au départ, je répondais aux gens qui pensaient qu'une reconnaissance vocale hyper sophistiquée était facilement envisageable. Donc je réponds que c'est très complexe ... et puis on me répond que "oui, mais une reconnaissance plus basique, c'est possible" ... ;) Bah j'ai pas dit le contraire ! =)

Cependant, ça peut pas être une innovation/nouveauté à cacher puisque ça existe déjà =/

n°3194689
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 20:16:24  profilanswer

basique dans la technique mais sophistiquée dans son utilisation peut etre? en optimisant l'interaction au maximum

mais bon ils ont dit qu'ils cachaient encore des choses ou encore un pur fanstame issu d'une traduc foireuse? j'avoues je ne suis pas tout en ce qui concerne la revo

---------------
n°3194703
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 20:21:22  profilanswer

tatsui a écrit :

basique dans la technique mais sophistiquée dans son utilisation peut etre? en optimisant l'interaction au maximum

mais bon ils ont dit qu'ils cachaient encore des choses ou encore un pur fanstame issu d'une traduc foireuse? j'avoues je ne suis pas tout en ce qui concerne la revo

Hahaaaa, tu avoues !!!  :fou:

Apparemment, ils cachent encore des trucs ... Miyamoto a sous-entendu OFFICIELLEMENT qu'il y avait encore quelque chose dont il ne pouvait pas parler ...
Et le message de Nintendo Europe qui dit plus ou moins que si on pensait tout connaître de la Revo, 2006 serait pleine de surprises ...

Moi je pense aussi qu'il y aura un micro pour la reconnaissance vocale ... sur les lunettes :wahoo:

n°3194722
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 20:28:38  profilanswer

Je pense que ça sera un casque et pas des lunettes et qu'il sera si grand qu'il pourra servir de bob.

---------------
LeRobot : un bot discord qui permet faire des stats sur vos temps de jeux
n°3194723
tatsui
Bazinga !
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 20:29:05  profilanswer

mouais  

ne rien dire pour faire parler de soi, politique pre et post E3 ;)

---------------
n°3194730
freehell
psn freehell34
Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 20:32:01  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Hahaaaa, tu avoues !!!  :fou:

Apparemment, ils cachent encore des trucs ... Miyamoto a sous-entendu OFFICIELLEMENT qu'il y avait encore quelque chose dont il ne pouvait pas parler ...
Et le message de Nintendo Europe qui dit plus ou moins que si on pensait tout connaître de la Revo, 2006 serait pleine de surprises ...

Moi je pense aussi qu'il y aura un micro pour la reconnaissance vocale ... sur les lunettes :wahoo:

moi je pense pas, je verrais plutôt des lunnettes...  avec un micro dessus [:herencia]

n°3194851
Redj

Transactions (0)
Posté le 10-01-2006 à 21:15:33  profilanswer

Moué moué... encore et encore des spéculations, ou des fantasmeurs à outrance !  :na:  
Faut recadrer un peu là, depuis le 3, y'a pas grand chose qui laisse présager l'utilisation d'un casque ou de lunettes, et encore moins de reconnaissance vocal !  :non:  
Une manette au propriétés gyro.+un "noun'cha'coup'" + la console sans spécifications(gpu+gc) + ?(surprise) , j'ai oublié quelque chose ?  :sweat:  
Vs devriez faire comme moi, en rêver la nuit, c'est tout...une fois les yeux ouverts, retour à la réalité.  :cry:  
Vivement le 9 mai 2006 !  :jap:  

:ange:  flash back de 17années , un vrai n'enfant qui attend avec impatience son joujou de chez "nain ten do"
Ils m'épateront toujours, <troll> contrairement à la concurrence  :whistle:  

Bien à vs   :hello:

n°3195164
ATIplayer

Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 00:21:24  profilanswer

Voici apparement une première liste non définitive de quelques titres rétro qui seront jouables sur Revo :

http://www.power-games.fr/La-liste [...] nj3552.htm

C'est pas grand chose mais au moins ca a le mérite de nous sortir du débat rédhibitoire sur les lunettes ou autre technologie de reconaissance vocale.

D'ailleurs j'ai une question. D'aprés vous sera t'il possible de garder les jeux que l'on aura téléchargés (dans la mémoire de la console ou avec un système de carte mémoire pourquoi pas) ou les jeux seront automatiquement effacés dés l'arrêt de la console ?

Message cité 3 fois
Message édité par ATIplayer le 11-01-2006 à 00:28:41
n°3195171
B-S
Transactions (2)
Posté le 11-01-2006 à 00:23:55  profilanswer

ATIplayer a écrit :

Voici apparement une première liste non définitive de quelques titres rétro qui seront jouables sur Revo :

C'est pas grand chose mais au moins ca a le mérite de nous sortir du débat rédhibitoire sur les lunettes ou autre technologie de reconaissance vocale.

Ils oublient de préciser que c'est un gars sur le forum de Nintendo qui a laché ça, rien d'officiel :sarcastic:

---------------
n°3195173
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 00:25:24  profilanswer

Pas mince, la liste [:bank]

Spoiler :

Mais on attend toujours les premiers jeux Revo [:spykem@n]

Message édité par Stormlord le 11-01-2006 à 00:26:21

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°3195200
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 00:42:03  profilanswer

ATIplayer a écrit :

D'ailleurs j'ai une question. D'aprés vous sera t'il possible de garder les jeux que l'on aura téléchargés (dans la mémoire de la console ou avec un système de carte mémoire pourquoi pas) ou les jeux seront automatiquement effacés dés l'arrêt de la console ?

Voila, nous sortons des débats rédhibitoires pour répéter ce qu'on connait officiellement depuis bien longtemps, à savoir qu'il sera possible de stocker les jeux dans la mémoire flash interne de 512mo, que celle-ci est extensible (port SD Card) et que l'on peut également stocker des jeux sur son PC. Les fichiers de jeux seront protégés. Voir news du 7 Juin 2005 repris par Benj63 en première page.

n°3195211
bluekiller

Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 00:48:06  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Voila, nous sortons des débats rédhibitoires pour répéter ce qu'on connait officiellement depuis bien longtemps, à savoir qu'il sera possible de stocker les jeux dans la mémoire flash interne de 512mo, que celle-ci est extensible (port SD Card) et que l'on peut également stocker des jeux sur son PC. Les fichiers de jeux seront protégés. Voir news du 7 Juin 2005 repris par Benj63 en première page.

Et quelqu'un sait si sa marchera aussi avec les mac?? ^^'

n°3195214
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 00:50:12  profilanswer

Mac, Nintendo, même combat : on cultive la soi-disant différence [:spykem@n]

Edit : mais ils ont un autre point commun : l'attrait immodéré pour la thune et l'entubage de consommateurs [:chupachupz]

Message cité 2 fois
Message édité par Stormlord le 11-01-2006 à 02:12:30

---------------
"La guerre est une mauvaise chose, mais la paix peut être une véritable horreur." R. Bradbury à travers un Martien désabusé, découvrant notre civilisation mercantile et absurde...
n°3195215
aircool

Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 00:51:49  profilanswer

bluekiller a écrit :

Et quelqu'un sait si sa marchera aussi avec les mac?? ^^'

Y a pas de raison que cela ne fonctionne pas si c'est simple fichier sur une carte sd [:airforceone]

n°3195219
aircool

Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 00:54:14  profilanswer

demo du pad au cas où quelqu'un l'aurait raté :)
http://dl.qj.net/index.php?pg=12&fid=672

edit : benj63 pourrais-tu mettre ce lien sur la 1er page ça pourrait étoffer un peu plus le concept :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aircool le 11-01-2006 à 00:55:45
n°3195221
Stormlord
Mark it zero
Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 00:55:25  profilanswer

(des photos, ça m'arrangerait [:cupra])

---------------
n°3195226
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 11-01-2006 à 00:58:19  profilanswer

n°3195227
bluekiller

Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 00:58:50  profilanswer

Stormlord a écrit :

Mac, Nintendo, même combat : on cultive la soi-disant différence [:spykem@n]

Oui, j'y pensais aussi... Une alliance peut-être  :pt1cable:

n°3195228
aircool

Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 00:58:52  profilanswer

n°3195230
B-S
Transactions (2)
Posté le 11-01-2006 à 00:59:36  profilanswer

Fake [:ocube]

---------------
n°3195238
bluekiller

Transactions (0)
Posté le 11-01-2006 à 01:03:43  profilanswer

Non, moi j'y crois à mort!!! [:abnocte invictus] (<<< et sa ce voit!!)

Message édité par bluekiller le 11-01-2006 à 01:08:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  660  661  662  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)