Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1918 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2336  2337  2338  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°3940646
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:42:25  answer

Reprise du message précédent :

Daemam a écrit :

Prochain achat : chargeur d'accus...

si vous avez des conseils pou çà  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 11:42:25  profilanswer

n°3940647
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:42:59  profilanswer

bon petit feedback d'un week end intensif de 4 jours de Wii :

la machine : sans son socle (le socle en plastoc gris avec en dessous une plaque ronde de plastique transparent pour plus de stabilité) la bete se présente comme pas plus gros qu'un lecteur de DVD externe de pc, avec quelques prises apparentes le reste étant sous cache (port manette GC et memory card GC sous un gros cache blanc en haut, le port SD et le bouton de synchronisation des manettes sur le devant) le design ipod fait toujours aussi bien sont office et séduit immédiatement, la lumière bleu du lecteur qui apparait quelques fois (quand on insere un dvd ou quand on recoit un message) fait un peu jacky touch mais a son charme, en revanche la led jaune/rouge, pas terrible :)
la wii mote et nunchaku sont des petits bijoux d'ergonomie, on a envie de les tenir dans les mains constamment, les mains se lovent naturellement sur la manette et le plastique est très agréable. la sensor bar a un cable très fin et très long, elle se pose partout avec un petit clips en plastic pour certains écrans. le mange disque fait très classe, il suffit d'insérer 1cm du dvd pour qu'il le gobe proprement. je passe sur le cable composite à chier ... un RGB aurait été un minimum syndical. la console est TRES TRES silencieuse, à coté de la 360 ça change :)
l'interface est limpide, clair, propre, de grande classe.

coté jeu :
ce qu'il faut noter en regle général c'est que le gameplay au premier abord est pas naturel, on a beaucoup de mal, d'hésitation de tatonement, ce qui fait que les premières impressions sur beaucoup de jeu sont mitigées voir franchement catastrophique, mais qu'après une dizaine d'heures sur divers jeux, cela devient la manière de jouer la plus naturelle du monde, et pratiquement la seule, et même après plusieurs heures d'affilées, la fatigue des mains ou du poignet n'est pas plus importante qu'avec un pad classique voir moins (à part si vous faites 10heures de Wii sports)

je vais commencer par le plus controversée - Red STEEL :
je l'ai acheté un peu par depit et sous influence d'un pote, il me fallait un titre qui bouge un peu mais les tests me faisaient très peur, allant du "c'est une merde" à " tout à fait potable"... ma première impression a été un choc ...  :heink: qu'est ce que c'est que cette merde ... de base je suis allergique au FPS, encore plus au FPS console mais là .... linéaire à souhait, moche, impossible à manier .... ça sentait la daube vouée à la revente quasi immédiate ...
étant sans cable RGB, on avait décidé (le pote chez qui je passais le week end et moi) de ne pas lancer zelda ( ce fut dur  :sweat: ) il a donc bien fallu se faire violence et se finir cette merde en vitesse...et bien après 3-4h de jeu, c'est le jour et la nuit, la maniabilité devient naturelle on commence à etre parfaitement à l'aise, à ne pas sortir de l'écran constamment et à doser ses mouvements, et red steel devient dès lors un vrai kif ! une petite bombe ! le jeu n'en reste pas moins linéaire mais le fait meme de jouer avec la wiimote en fait un titre super agréable, on se prend à refaire des passages en jouant avec les éléments explosifs, les combats au sabre, au premier abord, portenawak, on s'apercoit au final qu'il y a pleins de petites subtilités et on se prend à finir des combats juste en cassant le sabre de l'adversaire, on découvre le système de focus, on joue plus naturellement avec le zoom ...on commence à bien manier red steel quand on commence à ne plus utiliser le lock et à tirer qu'une balle ou une rafale par mob à degommer, et qu'on est plus gener par les demi tour et les mouvements rapides.
les graphismes sont au final pas si mauvais, il y a des effets sympas, les décors sont bien foutus et cohérents certes le tout patit d'un aliasing prononcé et de quelques textures hideuses mais se tient plus qu'honettement. à noter que le jeu rend beaucoup mieux en SD qu'en HD (evidemment)

bref Red Steel se distille au fil des heures, et passé la première impression forcement negative voir plus que negative, on se retrouve devant un titre agréable ou on finit par tout aprécier (même le doublage FR minable  :D ), ça devient une vrai partie de plaisir, terriblement addictive.

Monkey Ball - Banana Blitz :
Grand fan de monkey ball devant l'éternel, je l'attendais au tournant,le foirage du mode solo de l'adventure et l'orientation de plus en plus party game du titre commencait à me faire froid dans le dos ...qu'en est il de celui ci
le mode party games : une tripotée de mini-jeux sont au programme et je vais vite régler son compte à cette partie du titre, une tripotée de mini-jeux sont totalement pourris et inintéresants, 5 sont sauvables dans le lot à tout casser, le reste est sans aucun intéret et vous trouverez 20 fois mieux dans Rayman et les lapins crétins (sur lequel je reviendrai plus tard), et franchement que cette partie du titre soit pourri me convient tout à fait.
le mode solo : le seul le vrai l'unique intéret de monkey ball est dans son mode solo !
comme dans chaque monkey ball on dirige l'inclinaison du niveau entier pour faire évoluer notre singe dans sa boule, sauf que là ou les épisodes gamecube était un stage intensif pour apprendre à manier le stick analogique dans ses moindres détails et subtilités, l'épisode wii propose un stage intensif pour apprendre à gérer l'inclinaison de la wiimote. la wiimote, à l'horizontale représente le plateau de jeu en position neutre et dès que vous l'inclinez dans un sens ou dans l'autre le plateau de jeu suit (un peu comme les labyrinthe en bois avec une bille de fer à faire aller d'un point A à un point B), petite nouveauté ils nous ont rajouté un saut et chaque monde se termine par un boss. comme red steel, les premières impressions sont pas brillantes, on est un peu fébrile, on a du mal à se stabiliser, on donne souvent des grands accoups en inclinant la wiimote, on finit souvent dans le fossé sur des premiers niveaux pitoyables et chiants, en plus qu'est ce que c'est que ce "saut" ? depuis quand on saute dans monkey ball ? ...bref voila en gros mon état d'esprit après les premières parties.
là encore la magie opère après quelques heures, on devient très précis avec l'inclinaison, quasi autant qu'un stick analogique, le saut permet au level designer de se lacher pour proposer certes des niveaux dans un esprits différents des premiers épisodes au millimètre mais avec des nouveautés vraiment bien trouvées.
conclusion ce monkey ball est un très bon cru et la magie wiimote opère encore une fois.

Rayman et les lapins crétins :
"encore un party game, ça en fait beaucoup pour un lancement et ça risque de faire double emploi avec monkey ball, en plus rayman, la série commence à se barrer en couille, ça sent le jeu chiant avec des mini jeux cheap, genre "sous mario party" bref j'achete pas", c'est en gros ce que je me disais ... avant de voir quelques videos ...j'ai craqué...
et je n'ai pas été déçu, Rayman est le meilleur titre de lancement après zelda, certes c'est un party games mais chose rare, un party game construit autour du mode solo, des mini jeux inventifs et surtout une atmosphère complétement débile et hilarante, on nage dans le grand n'importe quoi. Rayman et les bébés globox ont été kidnappé par les lapins crétins, Rayman doit dès lors subir une série d'épreuves dans une arène peuplée de lapin hostiles, pour à la fin de chaque série, aller libérer un bébé globox après une scéance de "time crisis ventouse debouche-chiotte", et etre finalement ramener dans sa cellule avant la prochaine série d'épreuves. Que ce soit le lancer de vache, la fermeture de porte de chiottes, la distribution de grosses claques dans la tete des lapins déguisés en choristes, les mini jeu font preuves d'une foultitude de concept de gameplay et d'utilisation de la wiimote, d'un humour parodique qui touche juste (en grande partie du au design et au mimique des lapins digne des monthy), et d'une tonne de détails et de références cinématographiques, musicales, videoludiques (les lapins sam fisher).
de grands moments en perspective...

Wii sports :
le jeu le plus "eyetoy" de la wii, évidemment jeu idéal en multi mais agréable en solo.
malgrès tout il est moins anecdotique qu'il n'y parait wii sports est plus complet et complexe qu'il n'y parait de prime abord et constitue véritablement un titre à part entière et pas un simple gadget.

le titre se divise en 5 sports - Tennis, Bowling, baseball, golf, boxing
- le tennis : au final le plus léger de tous, le jeu typique pour jouer à quatre, avec de grands débutants, il suffit de faire un mouvement de raquette avec un bon timing pour renvoyer la balle, on peut jouer un peu plus subtil en faisant des lobs et en dirigeant plus ou moins sa balle mais ça reste simpliste, marrant à quatre, sinon pas plus de 10 minutes
- le baseball : possesseur de plasma, gare à vous, ce jeu a tué plus d'un écran... aussi assez simple, mais complet, on utilise la wiimote comme si on avait une batte à la main, en lanceur on fait comme si on lancait la balle (NE PAS LACHER LA WIIMOTE !), plus ou moins fort et on peut lui donner quelques effets (tordue, fronde, rapide ...), il faut etre très rigoureux sur le timing
- le bowling : le meilleur jeu de la série, une piste de bowling à la maison, il gère la puissance du coup et les effets, on s'y croirait, un must, le meilleur jeu de bowling à ce jour malgré l'habillage "wiisport", un jeu à part entière.
- le golf : là encore complet pour un jeu dit simpliste - les décors sont soignés et franchement jolis, on choisit entre les clubs principaux (drive ou putter), on dose son coup dans le vide et on se décide quand on veut jouer le coup pour de vrai, avec une jauge bien foutu marqué de point qui permet de se repérer sur la mini map, précis voir trop parfois, complet, quasi un jeu à part entière la encore.  
- la boxe : le plus physique et la encore très très complet, tout y est, esquive, garde haute, garde basse, coup à la tete, coup au corps, il faut reproduire les vrais mouvements de la boxes, seuls les déplacements ne sont pas gérés (et il faudrait pas grand chose juste mettre le déplacement du perso sur le stick du nunchaku). habillé le tout autrement et vous avez quasiment un fight night.

Wii sports est complet, pas seulement le petit jeu à sortir pour délirer 5 minutes entre amis, par contre c'est aussi le plus crevant.

Zelda :
pas lancé tant que pas de RGB, une résolution qui a tenu le week end mais qui passera peut etre pas la semaine RGB ou pas.

Wii play :
au contraire de Wii sports, Wii play est purement anecdotique, marrant une demi heure le temps de débloquer tous les jeux et après direction étagère.

le Online :
y a encore du taf, pas encore totalement concluant, le principe de code ami est un peu archaique, et l'envoi/reception de messages prends des plombes, y a encore un peu de taf de ce coté là pour accueillir les premiers jeux online, m'enfin Big N se lancant tout juste dans le online il est normal qu'ils essuient quelques platres.
par contre la boutique Wii est très bien foutu.

conclusion générale : je suis plus qu'enchanté ! et au final rassuré sur le line up de lancement et sur la possibilité de faire des jeux complets et longs sur wii, non la wiimote n'est pas un gadget, on est bel et bien devant la révolution ludique annoncé ! gouté à la wiimote, c'est dur de revenir au pad conventionnel !
par contre j'insiste, il faut un long moment d'adaptation pour etre completement à l'aise avec cette manière de jouer, jouant depuis près de 18 ans, et m'adaptant généralement assez vite à toute forme de gameplay, là il m'a bien fallu 5 heures pour commencer à sortir de mes premiers à priori et de mes habitudes et une bonne dizaine d'heures en tout pour etre totalement à l'aise avec cette nouvelle manière de jouer (inclinaison, pointage, reconnaissance de mouvement ...) .

Message cité 1 fois
Message édité par jazzypec le 12-12-2006 à 11:59:17
n°3940648
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:43:15  answer

alb a écrit :

On peut ne pas ressentir/penser la même chose, mais moi çà colle pile poil à mon avis.
Et tant pis si je me fais traiter de troll.  :sweat:

le gameplay proposé par le wiimote introduit une fracture ludique par rapport à l'utilisation du pad classique
comme tout nouveau support de gameplay, je pense que les jeux qui nous sont proposés aujourd'hui n'exploite que très peu de ce qu'il est possible de faire avec ce nouveau support de jeu
Ok, les jeux wiisports et compagnie sont "faciles" dans l'esprit
des idées d'utilisation de base de la wiimote que grosso modo n'importe qui aurait pu avoir, mais ce n'est que le début
laissons le temps aux developpeurs d'innover et d'imaginer de nouvelles façons de jouer avec ce système...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2006 à 11:45:16
n°3940651
Real_AfroD​urf

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:43:36  profilanswer

noldor a écrit :

justement, ne pas obtenir un objet ne me met pas dansun état dépressif, je te rassure
Je sais très bien faire la part des choses, ce n'est qu'une console, un objet immatériel

Immatériel  :??:  Moi je la trouve très matérielle  :love:  même que je me frotte après  :lol:

n°3940653
macator

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:43:53  profilanswer

noldor a écrit :

justement, ne pas obtenir un objet ne me met pas dansun état dépressif, je te rassure
Je sais très bien faire la part des choses, ce n'est qu'une console, un objet immatériel

:heink:  
Bah merde des wii fantomes :o

---------------
play-asia    Topic de vente jeux video DS/PS2/GC
n°3940654
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:44:01  profilanswer

je viens de faire les 5 dealers proches, aucun ne l'a de stock, les delais varient de de demain a ... fevrier (ha la wii, non (le jeux de mot de la mort :sarcastic: ) y'en a plus du tout en belgique, prochain arrivage ca sera pour debut fevrier (et la marmotte...) )

du coup, ca m'evite un achat impulsif jusque demain :whistle:

n°3940655
the_iota

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:44:39  profilanswer

J'ai acheté un Uniross avec 4 batteries 2500mAh (qui peut charger 4 ou 2 piles).
J'ai chargé les batteries une première fois, elles n'ont pas tenu les 5 heures de jeu... :heink:

J'attends de voir si ça va s'améliorer après plusieurs recharges...

Message édité par the_iota le 12-12-2006 à 11:57:42

---------------
@+ iota
n°3940656
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 12-12-2006 à 11:44:54  profilanswer

Ma lumière bleu s'allume pas quand j'insère un DVD :o que quand j'allume la console. C'est normal ou ya un truc à config que j'ai pas vu ?

Message cité 1 fois
Message édité par KikitheKing le 12-12-2006 à 11:45:11
n°3940657
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 12-12-2006 à 11:45:09  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Ba la wii est innovante. Après, je pense que c'est du cas par cas. Un pote à moi qui est un vrai tendo manique l'a testé ce week end et son avis est partagé. Autant c'est du delire sur wii sport (bowling/golf...etc), autant c'est imprécis et pas très jouable sur certains jeux. Ca ajoute meme parfois de la complexité inutile comparé à un pad classique. Donc oui, ça change complète l'approche au jeu en terme de gameplay mais c'est loin d'etre parfait et c'est pas toujours pertinent. Les 2 gros reproches qui reviennent c'est les temps de latence trop long et l'imprécision (tennis, fps)...Reste que la techno est neuve et a encore une marge de progression.

Call of duty 3 pour ne pas le citer.
Mais quand tu vois ce que le wiimote peut faire justement (dans wiisport, wiiplay et zelda par exemple) on est en droit de s'attendre a beaucoup mieux de la part des developpeurs.
Pour moi c'est pas un probleme de technologie (pas vu de latence ou d'imprecision faut pas déconner) mais bien un probleme de developpement à l'arrache. Pour moi les éditeurs n'ont aucune excuse à rater le gameplay, car ils n'ont pour ainsi dire que ça à faire maintenant.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°3940664
one-t
Bazinga!
Transactions (2)
Posté le 12-12-2006 à 11:46:18  profilanswer

Merde je suis bloqué à Zelda, quelqu'un pourrait m'aider?

Spoiler :

Je suis au village Cocorico, et j'ai ramené la lumière dans le village, seulement maintenant il faut que je réapprenne à dompter Epona, et je n'y arrive pas! pourtant je bouges le joystick quand c'est indiqué sur l'écran, mais rien à faire! Link tombe à chaque fois, même quand je suis strictement les indications sur l'écran (cad, tourner à gauche, droite)  :fou:  :fou:

mood
Publicité
Posté le 12-12-2006 à 11:46:18  profilanswer

n°3940665
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:46:33  profilanswer

:lol:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°3940668
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:48:02  profilanswer

heow a écrit :

Ecoute, personne ici n'a trouvé la différence flagrante entre le composite et le YUV pour Zelda... donc... (pas pareil sur Wiisport par exemple, mais Zelda ne change pas).

Faut vous acheter des TV SD les gars. [:dawa] ;)

Sinon juste une petite réaction sur ce fameux article cité il y a quelques page, c'était trop tentant :
=> http://www.agoravox.fr/article.php [...] mmentaires

Citation :

Plus globalement encore, la nouvelle console entend abolir la distinction entre la caste des joueurs, et des non-joueurs. Dans un souci mercantile, Nintendo se présente comme le conciliateur des initiés et des profanes. Mais cette rupture, si souvent évoquée, est-elle pour autant réelle ? Depuis trente ans, le jeu vidéo forme ses usagers à ses codes, produit un habitus. Il semble donc vain de faire de la wii remote, la baguette magique avec laquelle tous les joueurs vont être enchantés.

Nintendo oublie également qu’en temps que médium, le jeu vidéo doit composer avec une étroite collusion de la forme et du fond. En modifiant les règles du jeu, le logiciel ne peut être qu’affecté. En réalité, l’existence même de la console part d’un postulat, erroné : l’action est le coeur du gameplay. N’en déplaise à l’entreprise japonaise : tout jeu n’est pas un hack and slash. Les jeux de sport, proposés avec la console ne doivent d’ailleurs pas faire illusion. S’il est assez aisé de singer un mouvement de tennis, il est impossible de reproduire avec une wiimote, un passement de jambe au football.

Un habitus vieux de 30 ans ?! Il n'est pas au courant que le gameplay et les manettes de jeux ont largement évolués depuis les années 70 (on peut même parler de révolution du gameplay tous les 10 ans tant les changements on été majeurs) ? Et qu'elles continueront de le faire dans les prochaines décennies, raison principale pour laquelle on joue à autre chose que Pong aujourd'hui ?

Ensuite c'est dommage, car il arrive au bon constat mais n'en tire pas la bonne conclusion. Car pour ma part c'est plutôt sur les consoles "dites" traditionnelles que j'ai l'impression de bouffer toujours les mêmes types de jeux, recyclés encore et encore, jusqu'à l'écoeurement. Et il faut vraiment ne pas avoir d'imagination (ce qui semble être le cas de notre ami réactionnaire du JV) pour ne pas entrevoir les possibilités énormes de ce nouveau type de contrôle. Pour un énième jeu de foot qui sera difficilement adaptable (et encore, c'est pas dit), combien de nouveaux concepts et de nouveaux types de jeux va-t-on pouvoir découvrir ?

M'enfin...

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3940670
the_iota

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:48:49  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Ma lumière bleu s'allume pas quand j'insère un DVD :o que quand j'allume la console. C'est normal ou ya un truc à config que j'ai pas vu ?

Comme je l'ai dit précédement, la lumière bleu sert uniquement en veille à indiquer la présence d'un nouveau message sur le bureau Wii (elle s'allume également à l'allumage de la console).

Pour la laisser allumée, il faut s'envoyer un mail et ne pas le lire.

Message cité 1 fois
Message édité par the_iota le 12-12-2006 à 11:57:03

---------------
@+ iota
n°3940671
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:49:05  profilanswer

Surtout que le passement de jambe je trouve que c'est un des exemples les plus foireux.
Car on peut bien imaginer avec le nunchuk+wiimote faire un mouvement comme de jambe en les penchants à gauche et à droite.
Du coup notre corps bouge aussi, et mine de rien ça retranscrit plutôt bien un mouvement de jambe.

n°3940672
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 12-12-2006 à 11:49:11  profilanswer

pour le moment je suis d'accord avec ce commentaire :o

Arrêtons de croire que Nintendo fait une révolution. La Wii est comme les autres consoles, parfaitement étudié. Son prix assure de confortables bénéfices à Nintendo vu le hardware présent. Et grâce à un marketing efficace, ils font limite croire qu’ils sont les seuls à prendre des risques. Déja qu’ils ont réussis à vendre par paquet une console au line up composé d’un jeu GC réadapté vite fait pour la Wii, d’une flopée de bouses dignes d’un jeu PS1 et de deux trois party game sympa, là ils font vraiment très fort !:-P

Mais au dela de la puissance, ne serait il pas intéressant de se demander si la Wiimote n’est pas plutôt un boulet qu’un véritable appeau à concepts originaux ? Car après tout , on peut avoir une idée géniale mais complètement insurmontable pour la Wiimote ou pour la puissance de la Wii ?

Un Rayman qui devient une série de mini jeux ! Un Tony Hawk une série de couloirs ! Pareil pour le futur Sonic ! A force de ne vouloir que du fun instantanée, c’est les jeux à background qu’on est en train de tuer ! Que deviendront les MGS, les Ico, les grands RPG si tout le monde se retrouve Wiimote à la main ?

n°3940673
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 12-12-2006 à 11:49:12  profilanswer

Dis moi Serge, quand penses-tu que les Micromania recevront les câbles RGB Officiel ? :)
Aujourd'hui ? demain ? ou vendredi oblagatoirement ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par KikitheKing le 12-12-2006 à 11:50:20
n°3940676
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 12-12-2006 à 11:49:56  profilanswer

the_iota a écrit :

Comme je l'ai dit précédement, la lumière bleu sert uniquement en veille à indiquer la présence d'un nouveau message sur le bureau Wii (elle s'allume égalemen à l'allumage et à l'insertion d'un disque).

Pour la laisser allumée, il faut s'envoyer un mail et ne pas le lire.

Oui ça j'ai capté merci ;) mais quand je mets un DVD bin pas de lumière bleu :o ça sert à rien mais ça me plairait bien :D

n°3940677
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:50:04  answer

serge  :love:  

Message édité par Profil supprimé le 12-12-2006 à 11:51:09
n°3940678
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 12-12-2006 à 11:50:15  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Mais quand tu vois ce que le wiimote peut faire justement (dans wiisport, wiiplay et zelda par exemple) on est en droit de s'attendre a beaucoup mieux de la part des developpeurs.
Pour moi c'est pas un probleme de technologie (pas vu de latence ou d'imprecision faut pas déconner) mais bien un probleme de developpement à l'arrache. Pour moi les éditeurs n'ont aucune excuse à rater le gameplay, car ils n'ont pour ainsi dire que ça à faire maintenant.

Ouai, c'est pour ça que perso je vais facielement attendre 6 mois à 1 an avant d'éventuellement en acheter une. Perso je pense que c'est trop neuf et pas encore assez bien maitrisé. Il est clair que le champ des possibilités de gameplay est monstrueux. Reste à voir ce qu'en feront réellement les dev. C'est la console complémentaire par excellence tellement elle n'a rien à voir avec les ps3/360. Après c'est pas le fait d'en avoir éventuellement une qui me fera renier en bloc le bon vieux pad.

Message cité 1 fois
Message édité par syntaxx_error le 12-12-2006 à 11:51:08
n°3940679
Real_AfroD​urf

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:50:20  profilanswer

PALPATINE a écrit :

Ha non  :non:  COD 3 il a de nombreux défaut mais pas précis faut pas pousser. C'est sur qu'il demande un poil d'adaptation mais pour info mon cher Palpatine je l'ai fait tester a un gars plus frais que nous ce week end  :sol:  et franchement il a géré en 10 minutes chrono !!

Bref il est buggué certes, pas très beau OK, mais précis !! Le Snippe est un bonheur !! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Real_AfroDurf le 12-12-2006 à 11:53:03
n°3940680
Serge Kara​mazov
Tilt d'or 1993
Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:51:08  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Dis moi Serge, quand penses-tu que les Micromania recevront les câbles RGB Officiel ? :)

Jeudi ou vendredi. ;)

---------------
videogame music & chiptune • le topic •
n°3940682
Skip'

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:51:19  profilanswer

KikitheKing a écrit :

Même question pour le YUV  :D

edit: ok :jap:

Message édité par Skip' le 12-12-2006 à 11:51:45
n°3940683
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 12-12-2006 à 11:52:07  profilanswer

Serge Karamazov a écrit :

Jeudi ou vendredi. ;)

n°3940686
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:53:03  answer

oxman a écrit :

Surtout que le passement de jambe je trouve que c'est un des exemples les plus foireux.
Car on peut bien imaginer avec le nunchuk+wiimote faire un mouvement comme de jambe en les penchants à gauche et à droite.
Du coup notre corps bouge aussi, et mine de rien ça retranscrit plutôt bien un mouvement de jambe.

et puis l'alternative proposé par le gameplay classique pour l'immersion, c'est la multiplication des boutons.

n°3940688
darkolive
Hop-Là !
Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:53:52  profilanswer

totoz a écrit :

Citation :

Arrêtons de croire que Nintendo fait une révolution. La Wii est comme les autres consoles, parfaitement étudié. Son prix assure de confortables bénéfices à Nintendo vu le hardware présent. Et grâce à un marketing efficace, ils font limite croire qu%u2019ils sont les seuls à prendre des risques. Déja qu%u2019ils ont réussis à vendre par paquet une console au line up composé d%u2019un jeu GC réadapté vite fait pour la Wii, d%u2019une flopée de bouses dignes d%u2019un jeu PS1 et de deux trois party game sympa, là ils font vraiment très fort !:-P

Mais au dela de la puissance, ne serait il pas intéressant de se demander si la Wiimote n%u2019est pas plutôt un boulet qu%u2019un véritable appeau à concepts originaux ? Car après tout , on peut avoir une idée géniale mais complètement insurmontable pour la Wiimote ou pour la puissance de la Wii ?

Un Rayman qui devient une série de mini jeux ! Un Tony Hawk une série de couloirs ! Pareil pour le futur Sonic ! A force de ne vouloir que du fun instantanée, c%u2019est les jeux à background qu%u2019on est en train de tuer ! Que deviendront les MGS, les Ico, les grands RPG si tout le monde se retrouve Wiimote à la main ?

Ces jeux sont des portages d'autres consoles il me semble, donc aucun rapport avec la Wiimote [:spamafote]

Message édité par darkolive le 12-12-2006 à 11:54:39
n°3940690
The Real C​hrisFox
Free your mind, buy a N-Wii !
Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:54:36  profilanswer

Daemam a écrit :

Pour tous les pauvres qui ont une TV SD et qui attendent le câble RGB officiel, vous sortez tous le son sur la TV ? Personne qui le sort sur un ampli ?

Je vais devoir prendre un non officiel, il me faut des sorties audio RCA :sweat:
Y'a une différence réelle de qualité ou ça va à peu près ? :D

moi le son rentre dans la TV et ressort de la TV vers l'ampli DD/DTS/DPLIIx
ca dechire sous Zelda :love:

avant je sortais le son de ma multi peritel mais now avec les YUV, HDMI, etc... ca sert moins
la tout ce qui passe sur la TV peut sortir sur l'ampli c'est plus simple

---------------
Sorti definitivement du GSNALF Club - codes ami Wii : 8857-5553-9357-2457 ; Guitar Hero 3 4940-4063-2342 ; DS : Mario Kart 326477-846961 ; Animal Crossing, ChrisFox, AngeCity, 4725-1549-9131
n°3940692
Daemam

Transactions (3)
Posté le 12-12-2006 à 11:55:08  profilanswer

La crosse RS900 d'après les HFRiens sur le topics des accus :D

n°3940694
zeishin
Satori do !
Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:55:41  profilanswer

zeishin a écrit :

Salut! J'ai une question surement déja posé mais bon j'ai regardé un peu mais j'ai pas trouvé. En fait je voulais savoir si il était possible de couper le son qui sort de la wiimote parce que sur wii sport ca passe c'est meme sympa, mais alors sur Zelda il rendent fou les sons. merci d'avance !

Up !

n°3940695
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:55:55  profilanswer

j'ai teste ma wii sur un rétro HD d'un pote ce matin , meme symptome pour zelda

wiisport , difference tres notable entre les 3 : composite / yuv / yuv pscan

sur Zelda , petite difference entre composite / yuv , de part des couleurs plus net (qd je met la precision de ma tv a fond qui rend l image net mais accentue les defaut , en composite c encore plus degueu , ca l est bcp moins en yuv)  , mais serieux AUCUNE difference ou tellement peu que il faudrait que je vois les 2 tourner en meme temps peut etre...en progressive scan...

j'ai des doute sur le fait que zelda l'ait maintenant, de gros doute

n°3940697
gysmovoile
Pur beurre :o
Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:56:02  profilanswer

Daemam a écrit :

+1 il est trop bien ce chargeur ... avec des accus 2,5 Ah (genre duracell) ... vraiment excellent !

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3940699
misterz83

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:56:10  profilanswer

Quoi reserver cette daube que tout le monde c'est arraché et qu'en definitif on voit bien que c'est de la merde. Graphiquement tout pourri et maniabilité pourrave. Super j'ai ma WII et je joue a WII sport et c'est tout car les autres jeux bof bof. Trop content de pas mettre jetté dessus surtout que pour la voir tourné fait bien cherché (un magasin l'avait en demo sur un 36cm et les ps2 sur un 55cm bizarre non...). Je voudrais bien que les "heureux" possesseurs de la wii disent vraiment la verité sur leur satisfaction et leur deception.
Au fait 250€ la console + 30€ pour un cable (rgb ou yuv) = 280€ cela commence a faire un peu cher pour une console OLD-GENERATION...

n°3940702
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:57:15  answer

totoz a écrit :

Arrêtons de croire que Nintendo fait une révolution. La Wii est comme les autres consoles, parfaitement étudié. Son prix assure de confortables bénéfices à Nintendo vu le hardware présent. Et grâce à un marketing efficace, ils font limite croire qu’ils sont les seuls à prendre des risques. Déja qu’ils ont réussis à vendre par paquet une console au line up composé d’un jeu GC réadapté vite fait pour la Wii, d’une flopée de bouses dignes d’un jeu PS1 et de deux trois party game sympa, là ils font vraiment très fort !:-P

Mais au dela de la puissance, ne serait il pas intéressant de se demander si la Wiimote n’est pas plutôt un boulet qu’un véritable appeau à concepts originaux ? Car après tout , on peut avoir une idée géniale mais complètement insurmontable pour la Wiimote ou pour la puissance de la Wii ?

Un Rayman qui devient une série de mini jeux ! Un Tony Hawk une série de couloirs ! Pareil pour le futur Sonic ! A force de ne vouloir que du fun instantanée, c’est les jeux à background qu’on est en train de tuer ! Que deviendront les MGS, les Ico, les grands RPG si tout le monde se retrouve Wiimote à la main ?

insurmontable pour la wiimote, éventuellement, il y a des limitations mécaniques a ce qu'elle peut faire
mais concernant la puissance, je ne vois pas en quoi c'est un facteur determinant, parce que là, j'imagine que communiquer avec la wiimote, la reperer dans l'espace, c'est certainemnt pas ce qui lui bouffe le plus de ressources, le gros du boulot étant évidemment l'affichage des graphismes, et tous le monde était plus ou moins d'accord de dire que meme si c'était important, ça restait secondaire par rapport a un bon gameplay.

je pense pas que "faire les plus beaux graphismes possibles au monde" ou "le moteur 3D le plsu puissant" soit vraiment une "idée géniale"
c'est un objectif certain mais il n'a rien de génial dans l'idée d'etre le meilleur sur un paramètre précis.
par contre, y'a vraiment moyen d'etre génial sur le gameplay.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-12-2006 à 12:00:02
n°3940706
darkolive
Hop-Là !
Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:58:11  profilanswer

On t'a déjà répondu il me semble :/

PALPATINE a écrit :

bouton "home"
ensuite tu cliques sur la manette en bas de l'écran et tu verras les options que tu cherches ...

Message édité par darkolive le 12-12-2006 à 11:59:51
n°3940708
boudje

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:58:39  profilanswer

Pour le passement de jambe c'est évidemment une connerie, dans un jeu de foot, wiimote et nunchuk pourraient éventuellement simuler les deux jambes du joueurs.

Par contre, je rejoins la citation de totoz: j'espère ne pas voir défiler les party-games, les jeux de shoot, et les courses de voitures avec le pad de côté.
Le gros inconvénient de la console, est que elle est naturellement prédisposée à des jeux peu profonds, ceci étant renforcé par son orientation grand public.

J'espère donc qu'il sortira des jeux pour gamers assez rapidement avant qu'on arrive à la saturation de party-games par le grand public qui demandera alors un renouveau...mais on sera déjà sous WII3 dans ce cas là.

n°3940709
profession​nal

Transactions (6)
Posté le 12-12-2006 à 11:58:45  profilanswer

totiorip a écrit :

j'ai teste ma wii sur un rétro HD d'un pote ce matin , meme symptome pour zelda

wiisport , difference tres notable entre les 3 : composite / yuv / yuv pscan

sur Zelda , petite difference entre composite / yuv , de part des couleurs plus net (qd je met la precision de ma tv a fond qui rend l image net mais accentue les defaut , en composite c encore plus degueu , ca l est bcp moins en yuv)  , mais serieux AUCUNE difference ou tellement peu que il faudrait que je vois les 2 tourner en meme temps peut etre...en progressive scan...

j'ai des doute sur le fait que zelda l'ait maintenant, de gros doute

Et bein si c est le cas y aura une Wii bientot en vente et je le prendrais sur GC en rgb... nous ont gavé avec leur  image version wii ( 16/9 eme etc ) pour au final jouer a un jeu qui ressemble a de la N64

Message édité par professionnal le 12-12-2006 à 12:00:20
n°3940710
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:58:58  answer

Daemam a écrit :

merci m'sieur  :jap:

n°3940712
darkolive
Hop-Là !
Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:59:20  profilanswer

misterz83 a écrit :

Quoi reserver cette daube que tout le monde c'est arraché et qu'en definitif on voit bien que c'est de la merde. Graphiquement tout pourri et maniabilité pourrave. Super j'ai ma WII et je joue a WII sport et c'est tout car les autres jeux bof bof. Trop content de pas mettre jetté dessus surtout que pour la voir tourné fait bien cherché (un magasin l'avait en demo sur un 36cm et les ps2 sur un 55cm bizarre non...). Je voudrais bien que les "heureux" possesseurs de la wii disent vraiment la verité sur leur satisfaction et leur deception.
Au fait 250€ la console + 30€ pour un cable (rgb ou yuv) = 280€ cela commence a faire un peu cher pour une console OLD-GENERATION...

mouah le big troll :D

trop gros ca passera pas,  

sinon regarde le sondage mon grand  :whistle:

n°3940713
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 12-12-2006 à 11:59:28  profilanswer

jazzypec a écrit :

bon petit feedback d'un week end intensif de 4 jours de Wii :

Merci Jazzy  :jap:  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°3940714
Real_AfroD​urf

Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 11:59:28  profilanswer

misterz83 a écrit :

:kaola: Bouw le méchant troll

Moi je suis l'heureux posseseur et je dit que je l'aime  :love:  

Les défauts sont sans surprises pratiquement alors je vois pas le problème. Tu as raison laisse cette Wii à ceux qui savent l'apprecier et jete toi sur ta PS3 a 600€ (c'est pas un peu cher pour une console next gen spéciale remake :hello: ) :jap:

Message édité par Real_AfroDurf le 12-12-2006 à 12:04:45
n°3940718
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Transactions (5)
Posté le 12-12-2006 à 12:01:00  profilanswer

ya un minimum a respecter au moins !

n°3940721
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 12-12-2006 à 12:01:04  profilanswer

Et à ton avis ça nous servirait à quoi de mentir ?
On ne s'est jamais gêné pour dire ce qui nous plaisait pas sur une console.

Moi par exemple, la finesse de Zelda me soule, ça me gêne pas mal. Et je pense bien 2 fois par heure "dommage les graphismes pas fins". Après ça vient de Zelda pas de la console donc bon. Il suffit de voir la finesse de Wii Sports.

Il ne faut pas oublier que je dis ça alors que j'utilise un vidéoprojecteur Sanyo PLV-Z3 et que donc forcément l'effet de flou est grandement accentué par rapport à une télé LCD. Quand je vois les photos de je ne sais plus qui en LCD (sauf totiorip et Ryo) je trouve la qualité franchement bien. Moi ça se rapproche énormément de Ryo, et c'est assez infâme. Je prends quand même énormément de plaisir en y jouant, mais la finesse des graphs me déçoit.

Rien à voir avec la console que je trouve sublime et à tomber.
Des repproches à lui faire ? Les codes Wii une belle daube, mais on le savait déjà. Et le Channel Photo que je trouve mal intégré à la console, je le trouve très cheap visuellement comparé au reste. Mais c'est un truc qui sera mis à jour donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par oxman le 12-12-2006 à 12:09:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2336  2337  2338  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)