Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4651 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°2471252
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 29-01-2005 à 21:04:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://www.overgame.com/page/21329.htm

Citation :

Grosse semaine pour Nintendo puisqu'en plus de l'annonce officielle de la DS en Europe, on en est maintenant à la seconde fuite supposée concernant la prochaine console de salon du constructeur. C'est toujours aussi incertain mais, cette fois-ci, il y a un dessin, une date et même un nom : la console du 21ème siècle ?

La rumeur en question émane d'un site 100% obscur, 4 Color Rebellion. Pourrait-il s'agir d'un canular organisé comme un méga coup de pub ? Possible. Le fait que le magazine Gamespot ait repris l'information, cependant, garantit une certaine crédibilité, à défaut de pouvoir trancher sur l'authenticité.

Or donc, la Nintendo Revolution aurait été présentée récemment lors d'une réunion d'actionnaires. Le nom de la machine serait la "Nintendo 21" (pour 21ème siècle, on suppose) et la sortie, prévue pour la fin de l'année 2005. Les jeux utiliseraient des disques de huit centimètres de diamètre à double face et enfermés dans un boîtier de protection, un peu comme une disquette.

En ce qui concerne la machine elle-même, elle introduirait un système appelé "Home Game Function". Celui-ci permettrait à une console de détecter via le réseau sans fil toutes les autres Nintendo 21 des environs et de communiquer avec elles. Le protocole utilisé supporterait également les consoles de jeux portables, encore qu'aucun nom n'est spécifié. Et le fameux contrôleur révolutionnaire ? Il serait recouvert de détecteurs de pression. Frotter ses doigts contre les poignées ou les boutons (comme avec la DS et son écran tactile) fonctionnerait également. Des boutons qui auraient, si l'on en croit la traduction effectuée par un lecteur du site, seraient "attachés comme des verrues".

S'il s'agit d'un canular, il est plutôt élaboré. D'un autre côté, le coup de la verrue et les gribouillages maladroits donnent à l'affaire un côté bricolage pas très sérieux. Ce qui a conduit Nintendo à répondre par le communiqué suivant : "[Nous] ne commentons pas sur les rumeurs, les spéculations et les dessins crayonnés sur des nappes". Comme disent les américains : "Touché".

http://www.overgame.com/img_bd/5648/047445.jpg

Message édité par Little-Wolf le 29-01-2005 à 21:06:22

---------------
Winners don't use drugs
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 21:04:41  profilanswer

n°2471255
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 29-01-2005 à 21:05:38  profilanswer

Si c'est pas un canular c'est un putain de scoop.

Au fait, je veux etre le premier à la faire :  

"Nintendo 21 ? Quelle régression !" :D

---------------
Winners don't use drugs
n°2471277
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 29-01-2005 à 21:10:09  profilanswer

Ca parle surement de ça :D Enfin une grosse rumeur basée sur du vent :)
http://data.uploda.net/anonymous/e [...] 115602.jpg
Méga grillé  :sweat:

Message édité par Sylfurd le 29-01-2005 à 21:13:19
n°2471279
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 29-01-2005 à 21:10:42  profilanswer

Vite ton image, elle est enorme et je l'ai déjà postée avec les traductions :o

---------------
Winners don't use drugs
n°2471287
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 29-01-2005 à 21:13:38  profilanswer

t'es un méchant auj'hui :fou:

n°2471296
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 29-01-2005 à 21:16:25  profilanswer

Le logo 21 j'y crois pas trop :o

n°2471306
blizzard 2

Transactions (0)
Posté le 29-01-2005 à 21:17:54  profilanswer

Sylfurd a écrit :

t'es un méchant auj'hui :fou:

Je le trouve trés gentil moi [:ddr555]

n°2471309
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 29-01-2005 à 21:19:32  profilanswer

Je trouve qu'il y a enormement de points communs avec la gamecube qd meme : tronche du logo, design "crayonné" de la manette, face avant de la console, capot ...

---------------
Winners don't use drugs
n°2471315
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 29-01-2005 à 21:20:48  answer

overgame ca existe encore? [:mlc] (je comprends qu'ils ne leur reste plus que ca a foutre :o)

n°2471316
webTRAVELE​R

Transactions (0)
Posté le 29-01-2005 à 21:20:55  profilanswer

je sais pas ce que c'est ce dessin, mais on sait que le media sera pas comme ça ,on parle de retro-compat gamecube, et de hd-dvd, donc spapareil :D

---------------
je ne suis pas webdwarf! je suis un homme libre!
mood
Publicité
Posté le 29-01-2005 à 21:20:55  profilanswer

n°2471322
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 29-01-2005 à 21:21:36  profilanswer

Little-Wolf a écrit :

Je trouve qu'il y a enormement de points communs avec la gamecube qd meme : tronche du logo, design "crayonné" de la manette, face avant de la console, capot ...

C'est clair pour une Revolution c'est pas trop ça :lol:

n°2471323
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 29-01-2005 à 21:22:15  profilanswer

webTRAVELER a écrit :

je sais pas ce que c'est ce dessin, mais on sait que le media sera pas comme ça ,on parle de retro-compat gamecube, et de hd-dvd, donc spapareil :D

Ben justement, c'est rumeur contre rumeur, donc wait&see, y'a rien d'autre à faire à part des specullations et des hypotheses [:spamafote]

---------------
Winners don't use drugs
n°2471330
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 29-01-2005 à 21:23:15  profilanswer

webTRAVELER a écrit :

hd-dvd 8cm et disques de gc peuvent tres bien etre mis dans une "cartouche" comme sur le dessisn

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°2471345
webTRAVELE​R

Transactions (0)
Posté le 29-01-2005 à 21:28:15  profilanswer

YodaNC a écrit :

hd-dvd 8cm et disques de gc peuvent tres bien etre mis dans une "cartouche" comme sur le dessisn

mettre les jeux GC dans une cartouche pour y jouer ca fait très bricolage....

et puis les medias optiques qu'on met dans une cartouche sont généralement prévus pour des systèmes slot-in, minidisc, UMD, dvdram, etc c'est pour ça qu'ils ont un sens, alors que sur ce dessin, la cartouche se met sous le capot comme un CD, et elle à un sens alors que le disque est rond dedans , à quoi bon ?:??:

---------------
n°2471346
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 29-01-2005 à 21:29:05  profilanswer

Ptete un module de retro-compatibité, comme une game boy player :??:

---------------
Winners don't use drugs
n°2471355
killen
Married Mad
Transactions (23)
Posté le 29-01-2005 à 21:42:49  profilanswer

mdr y a deja un opportuniste qui a acheté le nom de domaine (pour rien a mon avis :o)

n°2471363
webTRAVELE​R

Transactions (0)
Posté le 29-01-2005 à 21:50:51  profilanswer

mouahahaha ils sont rapides! :lol:

(et la mention "revenez tous les jours" en bas ! :lol: )

Message édité par webTRAVELER le 29-01-2005 à 21:52:02

---------------
n°2471369
Splinter
:[
Transactions (2)
Posté le 29-01-2005 à 21:53:43  profilanswer

amphor a écrit :

Tu viens de réveiller un souvenir d'enfance enfoui au plus profond de ma mémoire  :sweat:  

Le Gyromite (livré avec la NES Deluxe) ... j'étais tellement fier d'avoir mon robot-automate à moi  :sol:  
Ca c'était un concept innovant ... imaginez controler un vrai robot avec sa console, d'ailleurs ct plus qu'un robot ... un ami   :D

Gyromite c'était le nom du jeu.

Le robot s'appelait ROB.

---------------
Last.fm
n°2471423
@chewie

Transactions (0)
Posté le 29-01-2005 à 22:27:21  profilanswer

webTRAVELER a écrit :

mettre les jeux GC dans une cartouche pour y jouer ca fait très bricolage....

et puis les medias optiques qu'on met dans une cartouche sont généralement prévus pour des systèmes slot-in, minidisc, UMD, dvdram, etc c'est pour ça qu'ils ont un sens, alors que sur ce dessin, la cartouche se met sous le capot comme un CD, et elle à un sens alors que le disque est rond dedans , à quoi bon ?:??:

Ce sont les médias optiques sans cartouches qui n'ont pas de sens. Ca se griffe trop facilement :o

n°2471676
webTRAVELE​R

Transactions (0)
Posté le 30-01-2005 à 00:57:41  profilanswer

@chewie a écrit :

Ce sont les médias optiques sans cartouches qui n'ont pas de sens. Ca se griffe trop facilement :o

oui mais sans cartouche  
1/ c'est moins cher  
2/moins de matière c'est plus écolo :D  
3/ on arrête pas de parler de ce fameur film qui rend les CDs inrayables depuis quelques temps :) je serais pas étonné que on retrouve ca sur les disques des prochaines consoles :) (nintendo nous à déjà plus ou moins fait le coup sur l'ecran de la DS :) )

---------------
n°2471928
Ayuget
R.oger
Transactions (0)
Posté le 30-01-2005 à 11:54:28  profilanswer

gaymer's a écrit :

je trouve que les dernieres rumeurs sur la Revolution se font de plus en plus precises, ça risque de foutre en l'air (si c'est vrai) l'effet de surprise de l'E3 et même de preparer la concurence.

IMHO c'est des conneries.
Ca ressemble trop à la NGC, le logo est naze, ...

n°2472328
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 30-01-2005 à 15:46:44  profilanswer

En tout cas, le disque double face aurait le gros avantage d'être difficilement piratable par le grand public ... Quelque chose de cher à Nintendo (plus qu'aux autres en tout cas !).

n°2472345
Ayuget
R.oger
Transactions (0)
Posté le 30-01-2005 à 15:53:38  profilanswer

yannick_frere a écrit :

En tout cas, le disque double face aurait le gros avantage d'être difficilement piratable par le grand public ... Quelque chose de cher à Nintendo (plus qu'aux autres en tout cas !).

Ouais enfin avec leur mini dvd pour la NGC c'est déjà le cas.

Bon, je suis pas super au courant, mais il me semble qu'il faut Phantasy Star Online, un des modems NGC et que tu fait tourner les isos à partir de ton PC. J'appelle pas ça du piratage super accessible, contrairement à une puce PS2 ou XBOX.

n°2472349
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 30-01-2005 à 15:54:33  profilanswer

Ayuget a écrit :

Ouais enfin avec leur mini dvd pour la NGC c'est déjà le cas.

Bon, je suis pas super au courant, mais il me semble qu'il faut Phantasy Star Online, un des modems NGC et que tu fait tourner les isos à partir de ton PC. J'appelle pas ça du piratage super accessible, contrairement à une puce PS2 ou XBOX.

y a des nouveautes de ce cote :whistle:

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°2472430
@chewie

Transactions (0)
Posté le 30-01-2005 à 16:28:59  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Heu en quoi un double face serait difficilement piratable, un double face c'est tout simplement deux disques, pas besoin de les coller les uns aux autres pour que ca marche.

A moins que tu voulais parler de double couche?

n°2473932
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 08:34:39  profilanswer

Le seul truc qui me semble veridict c'est le coup du cd dans une "disquette".

En effet, ca rends le support plus solide (voie toujours recherché par Nintendo).
De plus l'histoire du blue-ray pour la Nintendo j'y crois pas de trop...  

Le reste ? Bah comme tout le monde l'a déjà dit :
- logo trop copié sur le game cube
- console trop copié sur le game cube
- capot pour mettre une disquette ? au lieu d'un slot
etc...

Et le coup de la manette recouvert de capteur bof, j'y crois pas non plus. N'oublions pas que Nintendo à dit que l'on ressentirais les choses. Un capteur ça fait rien ressentir.. Comme son nom l'indique, ça capte :D

n°2473980
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 31-01-2005 à 09:27:46  profilanswer

Si Nintendo adopte le support HD-dvd ça veut dire que Panasonic ne participeras pas a la construction (contrairement a la GameCube) de la console, parce que Panasonic supporte le Blue-Ray

n°2474105
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 10:58:51  profilanswer

oxman a écrit :

Le seul truc qui me semble veridict c'est le coup du cd dans une "disquette".

En effet, ca rends le support plus solide (voie toujours recherché par Nintendo).
De plus l'histoire du blue-ray pour la Nintendo j'y crois pas de trop...  

Le reste ? Bah comme tout le monde l'a déjà dit :
- logo trop copié sur le game cube
- console trop copié sur le game cube
- capot pour mettre une disquette ? au lieu d'un slot
etc...

Et le coup de la manette recouvert de capteur bof, j'y crois pas non plus. N'oublions pas que Nintendo à dit que l'on ressentirais les choses. Un capteur ça fait rien ressentir.. Comme son nom l'indique, ça capte :D

Je vois pas en quoi un design proche de la GC peut vous déranger à ce point :??:  C'est un design simple, efficace, super pratique et garant de stabilité alors je vois pas en quoi ceserai un problème que le logo ou la tronche de la console ressemble à sa grande soeur, tant que le gameplay et les capacités ont évoluées ... [:darkmavis xp]

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2474114
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 11:02:48  profilanswer

Spykem@n a écrit :

Je vois pas en quoi un design proche de la GC peut vous déranger à ce point :??:  C'est un design simple, efficace, super pratique et garant de stabilité alors je vois pas en quoi ceserai un problème que le logo ou la tronche de la console ressemble à sa grande soeur, tant que le gameplay et les capacités ont évoluées ... [:darkmavis xp]

exactement :o
d'ailleurs je pense qu'ils vont faire un cube, mais un peu plus gros pour qu'on puisse y intégrer une gamecube afin d'assurer la rétro-compatibilité [:joce]

---------------
Ma collec de jeux -
n°2474135
yannick_fr​ere

Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 11:14:22  profilanswer

@chewie a écrit :

Heu en quoi un double face serait difficilement piratable, un double face c'est tout simplement deux disques, pas besoin de les coller les uns aux autres pour que ca marche.

A moins que tu voulais parler de double couche?

Il serait très simple d'exploiter le fait que deux faces sont nécessaires pour rendre le piratage très difficile, par exemple en répartissant les fichiers des deux côtés (même avec une lecture séquentielle). Ces média n'étant pas disponibles et ne risquant pas de l'être un jour, ce serait une grosse entrave au piratage de masse !
Enfin, je ne dis pas que c'est ça, mais peut-être =)

Concernant la forme de la console, c'est vrai que ça ressemble un peu trop à la GameCube ... En même temps, je crois que si j'avais voulu faire un fake, je me serais naturellement tourné vers une forme différente (pour faire plus "vrai" ). Si ce n'est pas le cas ici, c'est peut-être que la console est réellement comme cela ?

Concernant le logo qui ressemble trop à celui de la GameCube ... Bah oui, c'est vrai ... Mais les logos de la GameCube et de la N64 étaient déjà dans ce style cubique, alors pourquoi pas une 3° fois ?

Rappel :

http://www.digitpress.com/images/logo_n64.gif

http://www.techstuff.ca/images/logos/ngc-logo.jpg

n°2474143
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 11:18:57  profilanswer

Bah c'est surtout que quand on mets 21 au lieu de N sur chaque face du cube ça ressemble à rien et ya pas de liaison correcte entre les différentes faces :/

n°2474144
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 31-01-2005 à 11:19:45  profilanswer

yannick_frere a écrit :

Il serait très simple d'exploiter le fait que deux faces sont nécessaires pour rendre le piratage très difficile, par exemple en répartissant les fichiers des deux côtés (même avec une lecture séquentielle). Ces média n'étant pas disponibles et ne risquant pas de l'être un jour, ce serait une grosse entrave au piratage de masse !
Enfin, je ne dis pas que c'est ça, mais peut-être =)

comment ça ??
il faudrait retourner tout le temps le disque ou tu parles de 2 lentilles ? (ce serait cher et ça multiplerait par 2 les risques d'erreurs de lecture et de plantage de lentille !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2474254
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Transactions (3)
Posté le 31-01-2005 à 11:58:19  profilanswer

ouais et puis payer une consoler trop cher a cause d'un coup plus elever pour contrer le piratage je pense pas que ce soit une bonne idée :o

---------------
I will never stop exploring.
n°2474299
Snip
Working as intended
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 12:16:08  profilanswer

ça fait que qqs mois qu'il y a moyen de mettre des dvd-r sur GC
en poussant plus loin leur concept, ils vont bien réussir à faire un truc non piratable sans mettre 2 lentilles :o

n°2474333
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 12:31:08  profilanswer

de toute façon le piratage... :sarcastic:  

c'est un faux problème. le jeu le plus vendu l'année dernière (et qui est bien parti pour être aussi être le plus vendu de cette année) c'est GTA SA et il est uniquement sorti sur la console la plus piratée, donc bon...

ils feraient mieux de se concentrer sur les jeux

---------------
Ma collec de jeux -
n°2474347
Splinter
Transactions (2)
Posté le 31-01-2005 à 12:38:59  profilanswer

Nintendo 21, mais quel nom ridicule :lol:

C'est parce qu'elle est 3 fois moins puissante que la Nintendo 63... Heu 64 ? [:tinostar]

---------------
Last.fm
n°2474352
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 31-01-2005 à 12:42:07  profilanswer

"nintendo final"  serrait un bien meilleur nom je pense.

n°2474361
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 12:47:05  profilanswer

Je voit pas en quoi c'est "ridicule" comme nom.  :ange:

Message édité par Spykem@n le 31-01-2005 à 12:49:07

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2474458
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 13:28:09  answer

les mauvaise langues diraient que c'est pas le 21 mais le mot Nintendo qui fait tâche
:D

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2005 à 13:28:30
n°2474477
Splinter
Transactions (2)
Posté le 31-01-2005 à 13:38:13  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

"nintendo final"  serrait un bien meilleur nom je pense.

[:glass]

Ou Ultimate Nintendo [:oth]

---------------
Last.fm
n°2474481
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Transactions (0)
Posté le 31-01-2005 à 13:39:03  profilanswer

"The BIG One"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)