Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3602 connectés 

Quel est votre sentiment après avoir testé le WiiMotion+ dans Wii Sports Resort ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Nintendo Wii

n°2430815
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 09:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
et le visual boy? [:zebra33]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 09:09:14  profilanswer

n°2430889
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 11:05:40  profilanswer

CrowFix a écrit :

et le visual boy? [:zebra33]

c pas une console de salon la vb

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°2430954
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 12:09:45  profilanswer

YodaNC a écrit :

c pas une console de salon la vb

ben si, faut la poser sur une table (de salon :D) pour pouvoir y jouer

---------------
Ma collec de jeux -
n°2430969
YodaNC

Transactions (0)
Posté le 08-01-2005 à 12:21:59  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben si, faut la poser sur une table (de salon :D) pour pouvoir y jouer

pas obliger que ca soit une table

tu peux aussi y jouer dans le train ou en caisse (si t es pas le conducteur [:ddr555])

---------------
[VDS] Pentax: Grip K10/K20, accessoires ...
n°2439868
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 15:50:38  answer

:non: viRTual boy, les connaisseurs auront corrigé d'eux mêmes  :o  

sinon, je comprend pas pourquoi personne, à part p-e crowfix ou webdwarf, ne trouve que c'est un bon concept le "casque de réalité virtuelle" comme on disait y'a 10 ans en arrière.
c'est un fantasme qui date de la première fois ou j'ai vu TRON pour moi, ça parait con comme ça... et on a l'air d'un con avec un vb sur la tronche...c'est vrai :sweat:  

mais moi le truc qui me parait vraiment con c'est de jouer à des jeux 3D hyper chiadés sur des écrans qui, tout plasma HDTV RGB maxi hautre résolution de la muerte qu'ils sont, ne rendront jamais qu'un maximum de 2 dimensions, c'est vraiment stupide.

experience : au futuroscope, y'a de ce une ptite decennie, j'avais vu un film de jean jacques anneau en IMAX 3D, j'ai pleuré ma mêre tellement c'était puissant et immersif à un point qu'il est difficile de concevoir, et depuis ce jour, je ne reve que à ce que les developpeurs franchissent le pas et nous pondent des jeux en 3D à visualiser en 3D avec des casques integraux integrant vision real 3D et le 5.1...

je ne comprend pas que ce concept interesse si peu de monde, ou qu'on fasse figure d'extra-terrestre et qu'on se fasse faire foutre de sa g... quand on en parle
y'a pas, j'dois être un précurseur ou un visionnaire, un truc dans le genre  :whistle:

on a eu une mode de casque de réalité virtuelle dans ce genre y 'a quelques années en arrière à une époque ou les machines avaient pas les moyens ou les capacités graphiques pour afficher des trucs vraiment convaincants et maintenant qu'on a la technologie et la puissance plus personne n'en parle   :(  

alors j'espère et je prie très fort pour que ce soit le genre d'innovations dont parle Reggie pour la N5 (oua, comment j'ai rattrapé le topic au vol, là, je m'étonne moi-même)  

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 15:59:43
n°2439877
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:02:02  profilanswer

faman a écrit :

:non: viRTual boy, les connaisseurs auront corrigé d'eux mêmes  :o  

sinon, je comprend pas pourquoi personne, à part p-e crowfix, ne trouve que c'est un bon concept le "casque de réalité virtuelle" comme on disait y'a 10 ans en arrière.

oui, Virtual Boy :o à 9h00 je suis pas assez réveillé pour penser normalement :)

sinon le casque... justement je suis totalement contre [:joce] je déteste la réalité virtuelle. je préfère largement avoir un pad entre les main pour dirigier un personnage dans une TV que d'être moi-même dans le jeu. ça m'amuserait beaucoup moins, sans compter le stress, le mal de crâne, l'envie de gerber, etc... :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°2439879
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:03:15  profilanswer

Suffit de voir ça : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2899-1.htm
Ca marche très bien dans quasi tous les cas visiblement.

n°2439886
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:08:19  answer

...et l'immersivité...put1 ?
on s'extasie devant le fait que les jeux sont de plus en plus réaliste, on en demande toujours plus dans le réalisme (y a qu'à voir les dernier FPS PC et console basé sur des scénarios réalistes ou contemporain) mais en contrepartie on ne voudrait pas allez encore plus loin dans le réalisme en integrant une vraie vision 3D ?...je comprend plus rien, là :D

crowfix, tu parles du stress...c'est bien la preuve que si on joue avec des lunettes 3D, on se sent plsu dans le jeu, plus héros et donc plus stressé...imagine de te faire la baraque de resident evil en vue subjective, y'a de quoi flipper, pour moi ce serait le bonheur.

n°2439890
benj63

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:12:21  profilanswer

oxman a écrit :

Suffit de voir ça : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2899-1.htm
Ca marche très bien dans quasi tous les cas visiblement.

y'en a-t'il qui ont acheté le modèle que l'on branche sur la TV et qui permet de jouer à la GameCube en réalité virtuelle ?... je doute beaucoup de l'immersion avec ce truc... Comment serait-ce possible ?? C'est un poisson d'avril ? comment convertir le signal 2D de la télé en monde 3D virtuel ?

http://www.edimensional.com/produc [...] ucts_id=39

http://www.edimensional.com/images/virtualfx.jpg

n°2439891
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:12:47  profilanswer

faman a écrit :

...et l'immersivité...put1 ?
on s'extasie devant le fait que les jeux sont de plus en plus réaliste, on en demande toujours plus dans le réalisme (y a qu'à voir les dernier FPS PC et console basé sur des scénarios réalistes ou contemporain) mais en contrepartie on ne voudrait pas allez encore plus loin dans le réalisme en integrant une vraie vision 3D ?...je comprend plus rien, là :D

crowfix, tu parles du stress...c'est bien la preuve que si on joue avec des lunettes 3D, on se sent plsu dans le jeu, plus héros et donc plus stressé...imagine de te faire la baraque de resident evil en vue subjective, y'a de quoi flipper, pour moi ce serait le bonheur.

si c'était parfait, oui, mais on est encore très loin de pouvoir proposer autre chose que l'impression d'avoir un casque sur la tête qui nous coupe de l'extérieur).
dans la réalité t'es pas les yeux fixés droit devant, tu regardes par terre, tu vois tes mains, tes pieds, tu devinnes la présence de ton nez, etc, etc,... ce qui est loin d'être envisageable avec un casque, ou alors tu vois tes mains virtuelles en pixels mais ça fait pas le même effet.

honnêtement, quand t'es pris au jeu (et c'est pareil pour un film), t'as pas besoin d'être réellement dedans pour être dedans [:spamafote]

---------------
Ma collec de jeux -
mood
Publicité
Posté le 13-01-2005 à 16:12:47  profilanswer

n°2439895
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:14:45  profilanswer

Même si c'est pas une réalité virtuelle comme on pourrait en rêver il faut admettre que visiblement ces lunettes qui donnent de la profondeur aux images sont loin d'être aussi gadget qu'elle le laisse paraitre.

L'impression de profondeur est vraiment bien ressentie d'après tous les joueurs qui ont essayé.

n°2439926
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:33:17  answer

benj63 a écrit :

y'en a-t'il qui ont acheté le modèle que l'on branche sur la TV et qui permet de jouer à la GameCube en réalité virtuelle ?... je doute beaucoup de l'immersion avec ce truc... Comment serait-ce possible ?? C'est un poisson d'avril ? comment convertir le signal 2D de la télé en monde 3D virtuel ?

http://www.edimensional.com/produc [...] ucts_id=39

http://www.edimensional.com/images/virtualfx.jpg

ben, si tu vas sur le site que t'as nommé, c'est expliqué :D
le principe grosse moddo c'est de jouer sur la frequence

pour voir en 3D t'as besoin de tes 2 yeux, rigole pas, c'est capital.
Vu qu'il ne sont pas situés au meme endroit sur ton visage, si tu regardes un objet posé devant toi d'abord avec l'oeil droit puis avec l'oeil gauche, tu vois bien qu'il y un décalage latéral
Ton cerveau coordonne les deux images et te permet de voir en 3D, c'est ce qui te permet de "voir" les distances et de voir qu'un objet loin n'est pas à coté d'un objet près (chose qu'un borgne a du mal à faire par exemple, un borgne ne verra jamais en 3D, il s'ennuierait au futuroscope :D)

pour voir en 3D sur un écran 2D, il suffit que l'écran balance un coup une image un peu décalé sur la gauche et la fraction de seconde d'après la même image un peu décalé sur la droite, les lunettes vont quand a elle te masquer à la meme frequence alternativement l'oeil gauche puis l'oeil droit (par polarisation des verres), ton oeil se rendra compte de rien  par contre ton cerveau va faire le meme boulot que quand tu regardes un objet réel, il assemble l'image gauche et l'image droite pour en faire une image en 3D...donc tu vois en 3D  :)

le problème vient du fait que le procédé va diviser par deux la frequence de rafraichissement de ton écran (puisqu'il va donner un coup une image gauche et un coup une image droite, c'est comme si il devait gerer 2 écrans avec la même fréquence) donc pour bien en profiter, il faut un écran avec une grosse frequence mini 100 Hz

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 16:36:38
n°2439942
benj63

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:39:25  profilanswer

faman a écrit :

le principe grosse moddo c'est de jouer sur la frequence

je connais la technique d'affichage 3D en affichant dans chaque lunette une image différente, mais mon problème reste : comment les lunettes peuvent-elles savoir si un objet 3D affiché par la GameCube sur la TV est devant ou derrière un autre objet ?? Si les lunettes utilisent l'image issue de la télé, il n'y a aucune information tridimensionnelle !! Enfin bon je vais poster mes questions sur le topik consacré à ça...

Message édité par benj63 le 13-01-2005 à 16:40:02
n°2439944
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:40:35  answer

CrowFix a écrit :

si c'était parfait, oui, mais on est encore très loin de pouvoir proposer autre chose que l'impression d'avoir un casque sur la tête qui nous coupe de l'extérieur).
dans la réalité t'es pas les yeux fixés droit devant, tu regardes par terre, tu vois tes mains, tes pieds, tu devinnes la présence de ton nez, etc, etc,... ce qui est loin d'être envisageable avec un casque, ou alors tu vois tes mains virtuelles en pixels mais ça fait pas le même effet.

honnêtement, quand t'es pris au jeu (et c'est pareil pour un film), t'as pas besoin d'être réellement dedans pour être dedans [:spamafote]

ben oui mais ça progresse de plus en plus qd même
tu peux pas nier que c'est plus immersif de te voir dans le jeu que "en face" quand tu joues devant ta télé
tout ce qui peut aider à améliorer l'ambiance et le gameplay dans un jeu, c'est positif non ?
j'ai l'impression que ceux qui ont essayé ont du mal à s'en passer, maintenant.

n°2439951
Little-Wol​f

Transactions (1)
Posté le 13-01-2005 à 16:41:49  profilanswer

[:drapal] (oui je sais, il était temps :o)

---------------
Winners don't use drugs
n°2439955
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:43:34  answer

benj63 a écrit :

je connais la technique d'affichage 3D en affichant dans chaque lunette une image différente, mais mon problème reste : comment les lunettes peuvent-elles savoir si un objet 3D affiché par la GameCube sur la TV est devant ou derrière un autre objet ?? Si les lunettes utilisent l'image issue de la télé, il n'y a aucune information tridimensionnelle !! Enfin bon je vais poster mes questions sur le topik consacré à ça...

si tu connais la technique je vois pas pourquoi tu poses la question  alors :pfff:  
c'est exactement le même principe que pour les vieilles lunettes rouge/bleu
l'image n'y est pour rien, la console, le DVD ou la télé non plus, l'important c'est juste de synchroniser la frequence de l'écran et la polarisation des verres. C'est juste une astuce pour leurrer ton cerveau...une illusion d'optique, quoi  :o

comme je te l'ai dit le boitier sert juste à décaler l'image en traitant le signal un coup à droite un coup à gauche, et les lunettes feront "comprendre" la 3D à ton cerveau
c'est pas le boitier qui fait la 3D, c'est ton cerveau

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 16:46:10
n°2439962
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:45:01  profilanswer

faman a écrit :

ben oui mais ça progresse de plus en plus qd même
tu peux pas nier que c'est plus immersif de te voir dans le jeu que "en face" quand tu joues devant ta télé
tout ce qui peut aider à améliorer l'ambiance et le gameplay dans un jeu, c'est positif non ?
j'ai l'impression que ceux qui ont essayé ont du mal à s'en passer, maintenant.

je sais pas [:spamafote]
voir un perso hyper détaillé que l'on dirige se faire grignoter par un zombie ou voir de nos propres yeux un zombie s'approcher de nous et faire semblant de nous grignoter (et même que d'abord on sent rien du tout :D), je ne suis pas sur que la solution la plus "réelle" soit la plus immersive ;)

---------------
Ma collec de jeux -
n°2439963
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:45:51  profilanswer

En fait si tu regardes la tv ou même un dessin animé avec ces lunettes tu as aussi une impression de 3d/profondeur.

n°2439964
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:46:30  answer

3D = profondeur

n°2439965
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:46:35  profilanswer

faman a écrit :

si tu connais la technique je vois pas pourquoi tu poses la question  alors :pfff:  
c'est exactement le même principe que pour les vieilles lunettes rouge/bleu
l'image n'y est pour rien, la console, le DVD ou la télé non plus, l'important c'est juste de synchroniser la frequence de l'écran et la polarisation des verres. C'est juste une astuce pour leurrer ton cerveau...une illusion d'optique, quoi  :o

sauf que les vieilles lunettes, le décalage rouge/bleu était justement sensé permettre la vision 3D, donc si le jeu n'est pas prévu à la base pour être vu en 3D...

---------------
Ma collec de jeux -
n°2439967
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:47:22  answer

CrowFix a écrit :

je sais pas [:spamafote]
voir un perso hyper détaillé que l'on dirige se faire grignoter par un zombie ou voir de nos propres yeux un zombie s'approcher de nous et faire semblant de nous grignoter (et même que d'abord on sent rien du tout :D), je ne suis pas sur que la solution la plus "réelle" soit la plus immersive ;)

t'es de mauvaise foie  :(  

n°2439968
oxman
xiii
Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:47:43  profilanswer

foi

n°2439979
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:55:40  answer

CrowFix a écrit :

sauf que les vieilles lunettes, le décalage rouge/bleu était justement sensé permettre la vision 3D, donc si le jeu n'est pas prévu à la base pour être vu en 3D...

j'ai vriament l'impression de parler chinois avec toi  :pt1cable:  
bien sûr que si c'est pour jouer à Tetris ou a pong, l'interet te paraitra limité mais ça empeche pas que t'auras l'impression de voir les raquettes ou les pièces de tétris "flotter dans les airs" devant ton écran. Ils vont "sortir" de l'écran...
allez, c'est pas grave, j'insiste, ça va bien finir par rentrer
le film tout poussiereux, là, la créature du lagon noir, film à regarder avec les lunettes bleus/rouges, tu crois qu'il l'on filmé avec des caméras et des artifices spéciaux à l'époque pour restituer la 3D ?
non, il l'on fait comme d'hab avec des caméras classiques, ils ont pris 3 peloches du film, colorier une en bleu, qu'ils ont superposé un peu sur la gauche de la N&B, une en rouge qu'ils ont superposé un peu à droit de la N&B et voilà.
c'est en résumé ce que va faire le boitier pour n'importe quel image, tes films de caméscope, un DVD, ou un jeu vidéo...
l'important c'est pas la source ni comment elle a été conçu c'est juste de travailler sur le signal en lui balancant du décalage latéral en permanence

après ça, si t'as tjrs pas compris, j'abandonne :lol:

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2005 à 16:58:35
n°2439980
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:56:08  answer

n°2439982
benj63

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 16:59:01  profilanswer

CrowFix a écrit :

ben oui... faman, excuse-moi mais tu dois avoir compris le principe à moitié...  :heink: où je capte plus rien.

Tu sais, les 2 yeux sont décalés d'un angle de 30° pour voir en stéréoscopique. Or la technique des lunettes rouge/vert ou des lunettes à fréquence différente sur chaque oeil, c'est d'afficher une image différente sur chaque oeil. Et si tu prends par exemple une image qui fonctionne avec les lunettes rouge/vert, et si tu regardes cette image sans les lunettes, tu sais bien qu'on voit l'image rouge et l'image verte décalées l'une de l'autre sur l'image (et plus le décalage est grand, plus la profondeur est importante).

Or à la télé, il n'y a pas 2 images à la fois, il n'y a qu'une seule image (à moins que le boitier relié aux lunettes affiche 2 images à fréquences différentes).

Le problème, c'est que les personnes qui font des images 3D rouge et vert, utilisent 2 appareils photos, décalés d'un angle de 30°, pour photographier l'image en filtre rouge, et l'image en filtre vert. Mais pour les jeux, les DVD, etc, comment peut-on faire comprendre aux lunettes qu'un objet est plus profond qu'un autre ???

Tu comprends ce que je veux dire ??? Ok, ton cerveau sait où sont les objets, mais ça ne résoud pas le problème !!!

edit : comme sur ton précédent post, tu sembles connaitre le principe, comment fait-on pour avoir les 2 images décalées de 30°, alors que la GameCube ou la TV ne sort qu'un seul signal et qu'un seul affichage !!!

Message édité par benj63 le 13-01-2005 à 17:00:20
n°2439987
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 17:03:21  profilanswer

toutes façon ces lunettes ne font pas de la vrai 3d virtuelle, puisque c'est juste l'image finale qui est décalé vers la gauche et la droite, c'est donc la même image, alors qu'il faudrait 2 vues différente générées par 2 caméras dans le jeu!(et non 1 décalée) là ça ferait encore plus d'effet!

n°2439995
benj63

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 17:07:21  profilanswer

webdwarf a écrit :

toutes façon ces lunettes ne font pas de la vrai 3d virtuelle, puisque c'est juste l'image finale qui est décalé vers la gauche et la droite, c'est donc la même image, alors qu'il faudrait 2 vues différente générées par 2 caméras dans le jeu!(et non 1 décalée) là ça ferait encore plus d'effet!

oui c'est ce que j'essaie d'expliquer... sinon c'est pas de la 3D  :D

n°2439996
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 17:07:54  answer

benj63 a écrit :

edit : comme sur ton précédent post, tu sembles connaitre le principe, comment fait-on pour avoir les 2 images décalées de 30°, alors que la GameCube ou la TV ne sort qu'un seul signal et qu'un seul affichage !!!

je le repete, c'est un leurre,  
un peu de trigo, ton cône
de vision balancé sur un plan va te donner une surface plane
pour faire le décalage entre les yeux, il suffit de faire un décalage latéral sur le plan (y a un ratio en fonction de la distance à l'écran mais je le connait pas)
 peut être que la GC ne sort qu'un seul signal, mais un signal c'est une multitude d'image, le boitier va prendre le signal et le décomposer en image, et les décaler un coup à gauche un coup à droite, il se fiche royalement de savoir ce qu'il y a sur l'image elle-même.

n°2440003
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 17:11:26  answer

benj63 a écrit :

oui c'est ce que j'essaie d'expliquer... sinon c'est pas de la 3D  :D

mais je le dis depuis le début, c'est un leurre, c'est juste pour donner l'impression au cerveau de voir de la 3D
l'idéal dans le carde des JV c'est d'avoir un hardware qui calcule 2 images au lieu d'une en appliquant lui meme ce décalage de 30° et qui balance le résultat sur 2 écrans distinct placés devant nos yeux. évidemment faut de la puissance derrière pour faire tourner tout ça en full 3D de la mort
j'espère que la N5 en sera capable  

n°2440011
benj63

Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 17:13:38  profilanswer

faman a écrit :

mais je le dis depuis le début, c'est un leurre, c'est juste pour donner l'impression au cerveau de voir de la 3D
l'idéal dans le carde des JV c'est d'avoir un hardware qui calcule 2 images au lieu d'une en appliquant lui meme ce décalage de 30° et qui balance le résultat sur 2 écrans distinct placés devant nos yeux. évidemment faut de la puissance derrière pour faire tourner tout ça en full 3D de la mort
j'espère que la N5 en sera capable

on est d'accord. Mais si ce n'est qu'un leurre, le résultat doit être moyen bof alors... Bon, j'ai compris, si je veux en savoir davantage, je poste sur l'autre topik.  :ange:

n°2440015
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 17:16:22  profilanswer

faman a écrit :

j'ai vriament l'impression de parler chinois avec toi  :pt1cable:  
bien sûr que si c'est pour jouer à Tetris ou a pong, l'interet te paraitra limité mais ça empeche pas que t'auras l'impression de voir les raquettes ou les pièces de tétris "flotter dans les airs" devant ton écran. Ils vont "sortir" de l'écran...
allez, c'est pas grave, j'insiste, ça va bien finir par rentrer
le film tout poussiereux, là, la créature du lagon noir, film à regarder avec les lunettes bleus/rouges, tu crois qu'il l'on filmé avec des caméras et des artifices spéciaux à l'époque pour restituer la 3D ?
non, il l'on fait comme d'hab avec des caméras classiques, ils ont pris 3 peloches du film, colorier une en bleu, qu'ils ont superposé un peu sur la gauche de la N&B, une en rouge qu'ils ont superposé un peu à droit de la N&B et voilà.
c'est en résumé ce que va faire le boitier pour n'importe quel image, tes films de caméscope, un DVD, ou un jeu vidéo...
l'important c'est pas la source ni comment elle a été conçu c'est juste de travailler sur le signal en lui balancant du décalage latéral en permanence

après ça, si t'as tjrs pas compris, j'abandonne :lol:

oui, biensûr mais bon... la créature machin c'était sympa à l'époque, y avait un vague effet de relief, mais sur un jeu (qui donc n'est pas prévu pour) je sais pas trop ce que ça va donner. ça va faire comme pour le film, les objets seront au dessus du fond, mais tous sur le même plan.

bref... ça peut être marrant à voir une fois mais de là à investir là dedans... :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°2440021
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 17:18:15  profilanswer

webdwarf a écrit :

et surtout faut que la vue bouge quand on bouge la tête, or là c'est juste 2 bêtes écrans posés devant nos yeux

---------------
Ma collec de jeux -
n°2440066
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 13-01-2005 à 17:44:06  profilanswer

CrowFix a écrit :

et surtout faut que la vue bouge quand on bouge la tête, or là c'est juste 2 bêtes écrans posés devant nos yeux

ça c'est rien, il suffit de faire comme pour les pistolets, un réglage de postion par rapport à un 'écran au debut, il suffirait alors d'un emeteur aux 2 extremités des lunettes qui balancent un signal régulièrement pour calculer l'angle de vue formé par rapport à la positon de depart.

n°2447006
jazzypec
Everybody wants to be a cat
Transactions (0)
Posté le 17-01-2005 à 16:42:30  profilanswer

http://www.jeux-france.com/news782 [...] tter-.html

Citation :

Revolution : 'Feeling is better' [Rumeur]  

Si Microsoft parle ouvertement de sa Xbox 2, le buzz entourant la fameuse Revolution, nom de code de la prochaine console de salon signée Nintendo commence sérieusement à se faire sentir. Avec un nom aussi révélateur qui en dit long sur les ambitions du constructeur, Saturo Iwata a déclaré récemment à la presse japonaise qu'il voulait avec cette machine changer notre façon de jouer.

Aujourd'hui, c'est une source 'anonyme' que nous pouvons juger de crédible (puisque qu'elle avait déja levée le voile sur les capacités de la DS avant son annonce officielle) qui nous explique ce que serait la Revolution de Nintendo. Côté software, la console serait rétro-compatible avec les anciens jeux GameCube, un Super Smash Bros serait déjà à la moitié de son développement et serait, tout comme un nouveau Mario, prévu pour le line-up de lancement courant 2006.

Au niveau de la console en elle-même, elle devrait intégrer deux processeurs, comporter un adaptateur haut-débit, quatre ports manettes, un disque dur ainsi qu'une utilisation du nouveau format en HD-DVD. Si l'on veut bien croire au rêve de ces informations, on continue avec le pad qui serait tout bonnement révolutionnaire ! Nintendo utiliserait en fait la technologie Gyration dans sa manette, un nouveau système qui permetterait au joueur de ressentir les actions, le toucher, la matière lisse d'un sol ou encore les piquants d'un monstre... La même source termine son article en nous laissant rêveur devant 'Touching is good but feeling is better'. Cela reste pour le moment au stade de rumeur en attendant l'E3 en mai prochain avec la présentation de la console au cours de la conférence Nintendo.  

:pt1cable:

---------------
"La liberté d'écrire et de parler impunément marque, soit l'extrême bonté du prince, soit le profond esclavage du peuple. On ne permet de dire qu'à celui qui ne peut rien." - Diderot
n°2447030
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 17-01-2005 à 17:02:18  profilanswer

faq sur la revolution (probablement déjà mise ici) :

http://cube.ign.com/articles/522/522559p1.html

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°2447775
Ayuget
R.oger
Transactions (0)
Posté le 17-01-2005 à 21:43:18  profilanswer

Raaaah je crois que le prochain E3 est celui que j'attend le plus depuis des années!!

n°2448340
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 18-01-2005 à 04:06:24  profilanswer

jazzypec a écrit :

Citation :

Si Microsoft parle ouvertement de sa Xbox 2, le buzz entourant la fameuse Revolution, nom de code de la prochaine console de salon signée Nintendo commence sérieusement à se faire sentir. Avec un nom aussi révélateur qui en dit long sur les ambitions du constructeur, Saturo Iwata a déclaré récemment à la presse japonaise qu'il voulait avec cette machine changer notre façon de jouer.

Aujourd'hui, c'est une source 'anonyme' que nous pouvons juger de crédible (puisque qu'elle avait déja levée le voile sur les capacités de la DS avant son annonce officielle) qui nous explique ce que serait la Revolution de Nintendo. Côté software, la console serait rétro-compatible avec les anciens jeux GameCube, un Super Smash Bros serait déjà à la moitié de son développement et serait, tout comme un nouveau Mario, prévu pour le line-up de lancement courant 2006.

Au niveau de la console en elle-même, elle devrait intégrer deux processeurs, comporter un adaptateur haut-débit, quatre ports manettes, un disque dur ainsi qu'une utilisation du nouveau format en HD-DVD. Si l'on veut bien croire au rêve de ces informations, on continue avec le pad qui serait tout bonnement révolutionnaire ! Nintendo utiliserait en fait la technologie Gyration dans sa manette, un nouveau système qui permetterait au joueur de ressentir les actions, le toucher, la matière lisse d'un sol ou encore les piquants d'un monstre... La même source termine son article en nous laissant rêveur devant 'Touching is good but feeling is better'. Cela reste pour le moment au stade de rumeur en attendant l'E3 en mai prochain avec la présentation de la console au cours de la conférence Nintendo.  

Vive les greffes de mains dans le futur  [:audi]  

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°2448385
benj63

Transactions (0)
Posté le 18-01-2005 à 08:22:33  profilanswer

jazzypec a écrit :

Citation :

:ouch: vite !!! on veut savoir la vérité !!

(je mets cette info en 1ère page néanmoins)

n°2448533
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 18-01-2005 à 11:01:08  answer

en tout cas, on savait déjà pour l'histoire de la gyration

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 7#t2053831

n°2463099
benj63

Transactions (0)
Posté le 26-01-2005 à 10:00:20  profilanswer

Overgame reparle des rumeurs actuelles...

On parle beaucoup de la Nintendo Revolution depuis hier. Les responsables : trois paragraphes postés sur les forums du magazine Gaming Age par l'une de ces "sources bien placées" qui inspirent des sueurs froides aux attachées de presse. Trois paragraphes trop beaux pour être totalement vrais (ou totalement faux) et une promesse monstrueuse : les détails de la prochaine console de Nintendo. Evidemment, on rigole : en plus des ficelles classiques ("ma source ne pouvait pas en dire trop", les phrases énigmatiques du genre "si vous réfléchissez trop, vous ne devinerez jamais" ), l'insider lui-même estime la véracité de ses informations à 65%. Mais et si c'était vrai ? Après tout, la source en question a, il semblerait, révélé les détails de la Nintendo DS avant tout le monde. Et à la lecture, on accroche : juste assez extravagante et juste assez crédible pour être complètement irrésistible, cette rumeur est un petit chef d'œuvre, que bon nombre de magazines en ligne (y compris Gamespot) ont finalement reprise.

Que dit le mystérieux informateur ? Voici les détails les plus importants.

- La Revolution disposerait de manettes gyroscopiques, c'est-à-dire qu'on devrait pouvoir les pencher dans tous les sens et obtenir un résultat à l'écran. Pourquoi pas ? La technologie existe (www.gyration.com) et Microsoft l'avait même incluse dans l'un de ses pads PC.

- La console serait également dotée d'un double processeur et d'un disque dur "fonctionnant sur le même principe que le 64DD". Là encore, c'est en accordance avec d'autres rumeurs, lesquelles misaient sur deux Power PC G5 cadencés à 1.8 Ghz et 15 Go de stockage.

- Côté réseau, on parle de haut débit intégré et d'une "stratégie" en développement chez Nintendo. Celle-ci verrait tout d'abord le jour sur Nintendo DS. A noter qu'aucune sorte de communication ne serait prévue entre la portable et la Revolution. La source mentionne en revanche, la GB Evolution, la "véritable" prochaine Gameboy.

- Support du Dolby Digital 5.1 et des moniteurs haute définition. Le premier est inédit mais le second avait déjà été confirmé par Nintendo lors d'une récente interview.

- Compatibilité arrière avec les jeux de la Gamecube. Plutôt crédible sachant que Sony et Microsoft semblent s'engager dans la même voie.

- La console utilisera des HD-DVD, le format concurrent du Blu-Ray, utilisé entre autres par la Playstation 3. Voilà qui est franchement étonnant sachant que, jusque là, Nintendo a toujours opté pour des formats propriétaires. Mais la possibilité de lire des DVD (par exemple) serait un plus indéniable pour la future machine.

- Et la partie révolutionnaire ? La source reste muette mais lâche un indice : "Il ne s'agit de rien de nouveau au niveau technologique. C'est juste quelque chose qui n'a pas encore été complètement appliqué au jeu vidéo. Toucher, c'est bien, mais ressentir, c'est encore mieux". La spéculation va, évidemment, bon train : les fans imaginent un système similaire au iFeel de Logitech (lequel promettait de "sentir" des surfaces sous ses doigts) ou une version plus avancée du force feedback.

Evidemment, Nintendo a refusé tout commentaire sur ce qu'un représentant a qualifié de "rumeurs" et de "spéculations". Mais on ne sera pas trop étonné, vu qu'il s'agit effectivement de rumeurs et de spéculations. Ces "informations" sont donc à prendre comme telles : des indices, des possibilités (certaines crédibles, d'autres moins), une occasion de rêver un peu en attendant les spécifications officielles, qui seront probablement révélées à l'E3 prochain en mai.

Source : OverGame

n°2463130
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 26-01-2005 à 10:17:28  profilanswer

:love:

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  4955  4956  4957  4958  4959  4960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Secret of Mana US et adaptateur Super Nintendo[Topik] Emulation XBOX !
[ Topic Unik] Manhunt - PS2 - PC - Xbox[Topic Unik] Fire Emblem (GC)
Tapis Dur Dance Dance Revolution PSX-PS2 & Jeux Saturn Jap[Topik Unik] Serious Sam 2 - Infos Serious Sam III
[VDS] Super Nintendo + jeux[Topic Unik] Joint Operations: Typhoon Rising
[NGC] Paper Mario : La porte millénaire [TOPIK UNIK] 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Nintendo Wii

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)