Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mass Effect 2 sur X360 et PS3

n°7705715
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 21-01-2011 à 18:40:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

les Soleils Bleus, ce sont des mercenaires.

---------------
demain n'existe pas...
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 18:40:46  profilanswer

n°7705750
saladdin

Transactions (0)
Posté le 21-01-2011 à 18:54:38  profilanswer

Drap!!!!

l'install + le download du pack cerberus trop long.....j'ai hate de me lancer dans cette aventure  :bounce:

n°7705807
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-01-2011 à 19:21:57  profilanswer

NeoDc a écrit :

Spoiler :

les Soleils Bleus, ce sont des mercenaires.

Merci !
Le CODEX est bien fourni, mais bizarrement, je galère à trouver les infos !

Et autre chose : les notifications qu'on a à droite de l'écran (passage de niveau, nouvelles entrées dans le codex, ...) disparaissent trop vite. Pour un noob, on a pas le temps de lire et de savoir ce qu'on a gagné / récupéré ...

---------------
* Jeu du moment : Les Fourmis / Mes jeux passés ... *
n°7705815
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 21-01-2011 à 19:26:24  profilanswer

Quand tu vas dans le menu tu verra normalement en surbrillance journal,codex,commando ça te permet de t'y retrouver.

---------------
demain n'existe pas...
n°7705820
le hibou
oiseau de mauvais augure
Transactions (1)
Posté le 21-01-2011 à 19:28:01  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Après, je sais pas si les choix sont si utiles que ça (mais ça, l'avenir de mon perso dans Mass Effect 2 me le dira) ...
D'ailleurs, question un peu conne : nos réponses ont vraiment un impact sur l'histoire ?

j'me pose la question aussi, mais bon on risque pas d'avoir de retours de sitôt

en matant l'intro/bd interactive on sent quand même bien le manque de pas avoir le 1, le background a l'air super touffu, tous les trucs sur les races et tout ça a l'air bien cohérent/intéressant, mais le fait de le lire au lieu de le jouer tu sens qu'il manque quelque chose

Spoiler :

rien que l'intro, tu sais qu'il y a un truc dramatique en jeu, la destruction du normandy, la mort de shepard, c'est typique le truc qui doit te saisir aux tripes quand t'as fait le 1, mais là ben c'est dûr de s'impliquer :/

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°7705835
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 21-01-2011 à 19:33:59  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Après, je sais pas si les choix sont si utiles que ça (mais ça, l'avenir de mon perso dans Mass Effect 2 me le dira) ...
D'ailleurs, question un peu conne : nos réponses ont vraiment un impact sur l'histoire ?

Tes décisions dans ME1 ont seulement un léger impact dans ME2, par contre peut être que celles de ME1 et ME2 auront plus de conséquences dans ME3...

n°7705844
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-01-2011 à 19:38:36  profilanswer

Cela dit c'est la première fois que je joue un parfait salopard (c'est dur d'ailleurs je n'ai pas le réflexe) et du coup je suis passée à côté de certaines quêtes en refusant par exemple ;

Spoiler :

d'aider des gens

Des quêtes mineures certes mais qui quand elles sont complétées donnent de l'xp malgré tout.

Dans ME3 votre personnage gardera en mémoire les choix que vous avez effectués. D'un point de vue "roleplay"(léger) c'est sympa en somme. :)

n°7705898
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-01-2011 à 20:04:01  profilanswer

NeoDc a écrit :

Quand tu vas dans le menu tu verra normalement en surbrillance journal,codex,commando ça te permet de t'y retrouver.

Oui ça j'ai vu, mais bizarrement c'est pas tant complet que ça ...
Par exemple, mes fameux mercenaires, bah y'a rien dessus !

Meganne a écrit :

Cela dit c'est la première fois que je joue un parfait salopard (c'est dur d'ailleurs je n'ai pas le réflexe) et du coup je suis passée à côté de certaines quêtes en refusant par exemple ;

Spoiler :

d'aider des gens

Des quêtes mineures certes mais qui quand elles sont complétées donnent de l'xp malgré tout.

D'ailleurs, on ne gagne de l'XP que par les missions ?

Meganne a écrit :

Dans ME3 votre personnage gardera en mémoire les choix que vous avez effectués. D'un point de vue "roleplay"(léger) c'est sympa en somme. :)

Question conne et logique, faudra garder la save ?

---------------
n°7705930
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 21-01-2011 à 20:21:52  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Question conne et logique, faudra garder la save ?

Ouep !

Citation :

D'ailleurs, on ne gagne de l'XP que par les missions ?  

Ben en remplissant des quêtes aussi (combats ou pas) par exemple

Spoiler :

chercher des ingrédients pour le vaisseau sur oméga

Faut bien parler à tout le monde> tu augmentes ton karma et ton xp.

Message édité par Meganne le 21-01-2011 à 20:23:40
n°7706004
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 21-01-2011 à 21:04:22  profilanswer

C'est ce que je fais, pour le moment ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 21:04:22  profilanswer

n°7707659
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-01-2011 à 02:09:29  profilanswer

Vraiment très bon ce jeu !
Je comprends mieux maintenant l'engouement, et les bonnes notes !

Je suis en train de me faire un ingénieur sympa mais pas trop, comme j'aime ...
Par contre, je trouve qu'on passe les niveaux vite, du moins les pouvoirs deviennent vite puissant ...

Deux petites question sur une des personnes à recruter : Archangel !
(cela concerne la mission et le personnage)

Spoiler :

Qui est-ce ? Vu que Sheppard et lui se connaissent bien, j'aimerai qu'on me raconte leur histoire dans Mass Effect 1 ...

Et dans la mission, j'ai pensé à déprogrammer les mécas, mais j'ai raté l'action pour tuer le mécano du véhicule volant.
Si j'avais réussi, Archangel aurait quand même pris cher ?

---------------
n°7707718
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 23-01-2011 à 10:21:28  profilanswer

Archangel c'est  

Spoiler :

Garrus non ?

---------------
demain n'existe pas...
n°7707724
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 23-01-2011 à 10:26:03  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Vraiment très bon ce jeu !
Je comprends mieux maintenant l'engouement, et les bonnes notes !

Je suis en train de me faire un ingénieur sympa mais pas trop, comme j'aime ...
Par contre, je trouve qu'on passe les niveaux vite, du moins les pouvoirs deviennent vite puissant ...

Deux petites question sur une des personnes à recruter : Archangel !
(cela concerne la mission et le personnage)

Spoiler :

Qui est-ce ? Vu que Sheppard et lui se connaissent bien, j'aimerai qu'on me raconte leur histoire dans Mass Effect 1 ...

Et dans la mission, j'ai pensé à déprogrammer les mécas, mais j'ai raté l'action pour tuer le mécano du véhicule volant.
Si j'avais réussi, Archangel aurait quand même pris cher ?

Pour Archangel:

Spoiler :

C'est garrus, un de nos acolyte de ME1. Le côté sympa de cette quête c'est qu'on fini par se douter un peu au fur et à mesure qu'on en apprend sur Archangel

Pour le mécano:

Spoiler :

ça ne change rien, l'hélico attaque quand même à la fin (ptet avec moins de vie, je ne sais plus). Mais l'action de tuer le mécano te file des points pour être un bad guy (pragmatique en français?)

n°7707755
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-01-2011 à 11:02:49  profilanswer

Merci pour les réponses !

En effet :

Spoiler :

Tuer le mécano se faisait pas une action "rouge" (me rappelle pas non plus le nom exact) !

Et sinon, vous pouvez m'en dire plus ?

Spoiler :

Garrus, qu'a-t-il fait exactement dans Mass Effect 1 ?
Et pourquoi Sheppard a-t-il autant de confiance en lui ?

Et enfin, j'aimerai en savoir plus sur les mecs qui nous embauchent ...

Spoiler :

J'ai compris ce qu'était Cerberus (une sorte de parti politique extrémiste, là en l'occurrence ils sont pros humains), mais pourquoi tant de monde les déteste ? Et qu'a vraiment fait Sheppard envers eux ?

Bref, j'aime vraiment bien ce jeu et cet univers !
Et je préfère poser mes questions sur les personnages, sur le lien avec Mass Effect 1, ... plutôt que de fouiller le net et me spoiler la gueule !

---------------
n°7707780
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 23-01-2011 à 11:24:29  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Et sinon, vous pouvez m'en dire plus ?

Spoiler :

Garrus, qu'a-t-il fait exactement dans Mass Effect 1 ?
Et pourquoi Sheppard a-t-il autant de confiance en lui ?

Spoiler :

Dans le 1 Garrus, c'est un peu le mec qui se fie à la justice et qui va apprendre au côté de shepard que parfois la fin justifie les moyens. On le rencontre au début du jeu, c'est officier de sécurité à la citadelle qui enquète sur Saren (gd méchant du 1) mais comprend vite qu'il est intouchable et rejoint Shepard pour tirer les choses au clair.
Bon clairement après la "mort" de shepard son revirement est un peu extrème, ça ne ressemble pas au garrus du 1 de jouer les justiciers, c'est ce qui surprend notamment.

bigboss_91 a écrit :

Et enfin, j'aimerai en savoir plus sur les mecs qui nous embauchent ...

Spoiler :

J'ai compris ce qu'était Cerberus (une sorte de parti politique extrémiste, là en l'occurrence ils sont pros humains), mais pourquoi tant de monde les déteste ? Et qu'a vraiment fait Sheppard envers eux ?

Spoiler :

Dans le 1, shepard croise quelques fois cerberus (pas souvent) et s'en prend à leur installation clandestine aux pratiques éthiquemment douteuses

bigboss_91 a écrit :

Bref, j'aime vraiment bien ce jeu et cet univers !
Et je préfère poser mes questions sur les personnages, sur le lien avec Mass Effect 1, ... plutôt que de fouiller le net et me spoiler la gueule !

Y a de très bon wiki sur ME (en anglais :/) qui séparent bien les épisodes, tu peux lire ce que tu veux sur un personnage dans ME1 par exemple sans te spoiler sur ce qu'il devient dans le 2

http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect_Wiki

par exemple pour Garrus:

http://masseffect.wikia.com/wiki/Garrus_Vakarian

si tu veux tu peux lire le walkthrough complet et détaillé du 1, les trivia aussi sur les perso sont parfois sympa (gaff' spoiler par contre, ils sont mélangé avec ceux du 2)

Message édité par crazybiscuit78 le 23-01-2011 à 11:39:41
n°7707817
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-01-2011 à 11:56:04  profilanswer

Ouais c'est de ça que je me méfie !

Bon ben pas grave, je continuerai de vous poser des questions ... merci biscuit, et pour les liens, mais je suis pas assez bon en anglais !

---------------
n°7707980
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 23-01-2011 à 13:37:45  profilanswer

Pour moi, Garrus est un personnage clé dans ME, enfin quand je dis clé, ça serai plutôt le personnage de confiance de Shepard.

Spoiler :

Si mes souvenirs sont bons, Garrus faisait parti de la sécurité de l'Alliance sur la Citadelle, et il a rejoint Shepard pour l'aider à combattre Saren.

---------------
demain n'existe pas...
n°7707987
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Transactions (0)
Posté le 23-01-2011 à 13:41:23  profilanswer

NeoDc a écrit :

Pour moi, Garrus est un personnage clé dans ME, enfin quand je dis clé, ça serai plutôt le personnage de confiance de Shepard.

Spoiler :

Si mes souvenirs sont bons, Garrus faisait parti de la sécurité de l'Alliance sur la Citadelle, et il a rejoint Shepard pour l'aider à combattre Saren.

Spoiler :

Non, il faisait partie de la C-Sec, la police de la Citadelle. Alliance (humains) != Conseil (aliens only dans le 1) [:aloy]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°7708008
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 23-01-2011 à 14:02:17  profilanswer

Spoiler :

Ah oui, c'est vrai, j'ai confondu.

---------------
demain n'existe pas...
n°7708026
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-01-2011 à 14:11:55  profilanswer

Vous n'avez pas le détail des interactions passées dans la BD ? :/ (que je n'ai tjs pas vue)

n°7708076
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 23-01-2011 à 14:51:01  profilanswer

Meganne a écrit :

Vous n'avez pas le détail des interactions passées dans la BD ? :/ (que je n'ai tjs pas vue)

Il y en aurait 6 apparemment :jap:

http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Effect:_Genesis

n°7708214
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-01-2011 à 16:46:41  profilanswer

Taiche a écrit :

Spoiler :

Non, il faisait partie de la C-Sec, la police de la Citadelle. Alliance (humains) != Conseil (aliens only dans le 1) [:aloy]

Ah bah merci de ce spoiler, je viens de comprendre le principe du Conseil et de l'Alliance !
 [:tinostar]  

Meganne a écrit :

Sur le forum de JV.com, dans le topic dédié à la version PS3, y'a un mec qui a fait un résumé des choix de la BD ...

Par contre, si tu ne l'a pas vu, et que t'as pas trop avancé, c'est quand même mieux de relancer le jeu pour la voir !
Pour info, elle commence juste après le logo de Mass Effect 2 !

---------------
n°7708220
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 23-01-2011 à 16:51:02  profilanswer

:jap: ²

Me concernant j'ai déjà fait les versions 360 et PC c'était pour savoir ce qu'il en était à propos des joueurs PS3.  
Y a quand même des trucs importants/déterminant au niveau des relations que l'on à pu nouer dans le précédent volet.

n°7708263
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 23-01-2011 à 17:26:45  profilanswer

Ouais c'est ce que j'ai vu, cette BD est bien mais tes choix restent très large par rapport à l'histoire du 1 !

---------------
n°7708268
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 23-01-2011 à 17:29:09  profilanswer

Et puis au delà des moments clés du 1, il y a quand même plein de petites anecdotes sauvegardées qui reviennent dans les annonces Galactic News et autres.
C'est sympa et immersif.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°7709396
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 24-01-2011 à 09:50:37  profilanswer

Question con : vu qu'il y'a quelques options à paramétrer pour le online, y'a quoi exactement ?

Message édité par bigboss_91 le 24-01-2011 à 09:50:46

---------------
n°7709404
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 24-01-2011 à 09:55:02  profilanswer

Y a du online ??

---------------
demain n'existe pas...
n°7709408
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 24-01-2011 à 09:57:12  profilanswer

Ben non je pense pas, mais y'a des paramètres à faire dans les options du jeu ...

---------------
n°7709428
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 10:04:00  profilanswer

Drap.

Excellent jeu, que je suis en train de faire sur 360 ( moins cher que sur PS3, et les DLC je m' en tamponne la ciboulette ).

Bon effectivement, c'est ( en normal ) plutôt très facile. Je suis en sentinelle, et début du second CD.  

Si je fini le jeu, je peux reprendre mon perso ( c'est à dire niveau etc... ) pour les autres modes de difficulté, ou j'aurais dû commencer directement dans un autre lvl de difficulté ?  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°7709440
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 24-01-2011 à 10:08:20  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben non je pense pas, mais y'a des paramètres à faire dans les options du jeu ...

tu as quoi comme paramètres dans les options ?

---------------
demain n'existe pas...
n°7709602
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 24-01-2011 à 11:12:12  profilanswer

Ah ouais non, c'est juste les messages d'infos de bug à envoyer ou non à Bioware, et la connexion auto aux serveurs EA [:tinostar]

---------------
n°7709620
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 24-01-2011 à 11:17:34  profilanswer

:D
Je voyais vraiment pas où était le online,c'est pour ça.

---------------
demain n'existe pas...
n°7709800
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 24-01-2011 à 12:14:18  profilanswer

Ludoss a écrit :

Drap.

Excellent jeu, que je suis en train de faire sur 360 ( moins cher que sur PS3, et les DLC je m' en tamponne la ciboulette ).

Bon effectivement, c'est ( en normal ) plutôt très facile. Je suis en sentinelle, et début du second CD.  

Si je fini le jeu, je peux reprendre mon perso ( c'est à dire niveau etc... ) pour les autres modes de difficulté, ou j'aurais dû commencer directement dans un autre lvl de difficulté ?  

No prob, tu peux changer la difficulté quand tu veux de toute manière, dès maintenant si tu le souhaites. Le seul truc à ne pas faire c'est baisser la difficulté ne serait ce qu'une fois pour les succès.

n°7709849
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 12:41:33  profilanswer

Voilà, j'ai fini ma partie en démentiel avec une adepte pragmatique.
L'adepte a pour elle le pouvoir déchirure, qui est quand même un énorme point fort tellement ce pouvoir est utilisé de manière prépondérante en démentiel.
Mais du coup, ca en deivient l'unique pouvoir utilisable, nuisant à la variété des combats ...

Et finalement, le combat qui m'a paru le plus difficile ne faisait même pas partie de la mission principale :

Spoiler :

Ca a été la mission secondaire avec 3 mécas d'assaut et des caisses à sauver. J'ai tenté cette mission 5-6 fois, et j'ai finalement dû attendre le niveau 30 et quelques avant de réussir, en une dizaine d'essais, à m'en débarasser ...

---------------
n°7710110
bigboss_91

Transactions (7)
Posté le 24-01-2011 à 14:18:24  profilanswer

Question qui va un peu me spoilé l'évolution mais c'est pas grave : après le niveau 4, y'a rien d'autre pour les pouvoirs ?
J'ai l'impression que les persos peuvent vite devenir puissant ...

---------------
n°7710134
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 24-01-2011 à 14:27:43  profilanswer

Ouais c'est le max, en même temps il faut pas mal d'xp pour maxxer plusieurs pouvoir et tu ne peux pas tout maxxer, il faut faire de choix [:spamafote]

n°7710213
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 15:00:55  profilanswer

crazybiscuit78 a écrit :

Ouais c'est le max, en même temps il faut pas mal d'xp pour maxxer plusieurs pouvoir et tu ne peux pas tout maxxer, il faut faire de choix [:spamafote]

Ca va niveau choix je trouve. Ya des pouvoirs vraiment inutiles, cryoblast par exemple... paralyser une cible pendant un temps très court. Ne fonctionne que si la cible n'a ni bouclier/armure  :lol: Une rafale et on économise un pouvoir  :sweat:

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°7710259
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 15:19:28  profilanswer

:lol:
Cryo blast, le pouvoir qui m'a sauvé plus d'une vie.
Surtout en niveau 4, quand on en fait un sort de zone.

En démentiel, je devais me forcer pour pas avoir constamment Mordin dans mon commando, tellement j'ai joué avec ce sort ...

---------------
n°7710269
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 24-01-2011 à 15:22:53  profilanswer

germ1nal a écrit :

En démentiel, je devais me forcer pour pas avoir constamment Mordin dans mon commando, tellement j'ai joué avec ce sort ...

ça marche si bien que ça? [:kleia]  

faut quand même tomber tout ce qui barrière, armure, boucliers,... :/

par contre c'est rigolo de congeler ses ennemies :D

n°7710281
Melkaar
Champ d'ail
Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 15:25:24  profilanswer

germ1nal a écrit :

En étant ingénieur, incinération et overload couplé avec le drône qui taunt ca fait le boulot. Franchement j'ai jamais ressenti le besoin de cryo blast pour mon perso principal.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°7710283
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Transactions (0)
Posté le 24-01-2011 à 15:26:23  profilanswer

Ludoss a écrit :

franchement je te conseille de prendre au moins le DLC shadow broker, il est vraiment excellent :miam:

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Sims 3 ![VDS] Left 4 Dead neuf (PC) - Kung Fu Panda+Indiana Lego neuf (X360)
[VDS][ECH] Colin McRae : DIRT X360[VDS] XBOX 360 lecteur HS ==> 85€ fdpIN
[Topik Unik] Les Sticks Arcades et Hitbox[Topik Unik] La Saga God of War : Kratos chez les nordiques
[Topic Unik] Dead Rising 2 - Le Zombicide ultime ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mass Effect 2 sur X360 et PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)