Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2783 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mass Effect 2 sur X360 et PS3

n°7075570
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 12-04-2010 à 17:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spoiler :

T'as perdu Grunt juste aprés le passage où un biotique doit créer un genre de bouclier pour avancer petit à petit ? Si c'est le cas ben c'est que tu as pas pris un biotique assez puissant... Faut choisir soit Jack, Miranda ou Samara.

Message cité 1 fois
Message édité par Boba_Fett le 12-04-2010 à 17:52:41
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 17:52:25  profilanswer

n°7075633
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 12-04-2010 à 18:19:06  answer

Boba_Fett a écrit :

Spoiler :

T'as perdu Grunt juste aprés le passage où un biotique doit créer un genre de bouclier pour avancer petit à petit ? Si c'est le cas ben c'est que tu as pas pris un biotique assez puissant... Faut choisir soit Jack, Miranda ou Samara.

Spoiler :

pourtant j'ai pris jack, mais je ne sais pas si c'est lié au choix pour l'autre équipe

n°7075654
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 12-04-2010 à 18:29:59  profilanswer

Ouai bizarre

n°7075805
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 12-04-2010 à 19:34:49  profilanswer

J'avais ouï dire que 700 éléments de sauvegarde de ME2 seraient repris dans ME3 ... j'exige une scène où Shepard et Jack se font un bécot avant de se mettre dos à dos et canarder comme des malades, façon "Mr et Mrs Smith" :D

(parce que bon, mon Shepard se tape que des véritables gonzesses, pas des chouineuses en combi)

Message édité par Gonzoide le 12-04-2010 à 19:35:26
n°7076463
dye
It's A Long Way To The Top
Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 09:30:01  profilanswer

Themonkey a écrit :

Spoiler Fin Tragique:

Spoiler :

Je viens de visionner la fin où le Commandant Shepard et tous ses coéquipiers meurent en laissant Joker seul à bord du Normandy avec leurs cercueils ... Qu'est ce que c'est tragique !  :(  (D'ailleurs je me demande comment cela est possible  :??: ). Je ne pensais pas un jour qu'un JV me ferait cet effet là ! Ils mènent bien leur barque les p'tits gas de chez Bioware !
Mais si Shepard crève, Joker sera t il le héros du 3e opus, étant le seul survivant? ... (Qui d'autre? Ashley? Wrex? Tiara?)

Spoiler :

si shepard creve la sauvegarde n est pas valide pour le 3, il faudrat recrée un nouveau shepard

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°7076774
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 11:01:30  profilanswer

a propos de la fin et de l'export me3

Spoiler :

Je ne me rappel plus la fin mais on voit vraiment shepard mourrir ou juste tomber ?
Rien n'empèche un projet lazard 2 sinon  :o  

Sinon oui c'est possible en démentiel  :o

---------------

n°7077458
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 13-04-2010 à 14:39:01  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

a propos de la fin et de l'export me3

Spoiler :

Je ne me rappel plus la fin mais on voit vraiment shepard mourrir ou juste tomber ?
Rien n'empèche un projet lazard 2 sinon  :o  

Sinon oui c'est possible en démentiel  :o

Spoiler :

Il tombe dans le vide en essayant de sauter dans le Normandy il me semble

n°7077511
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 14:53:27  profilanswer

Spoiler :

donc peut être une intro de ME3 différente suivant la fin, on pourrait commencer coté oméga 4 (bon ok, si la base explose qu'on soit mort ou juste tombé change pas grand chose  :o )

Spoiler :

ce jeu propose tant de "fins" possibles au niveau morts des persos que je me dis qu'ils ne sont pas si importants que ça au final et très bien remplaçables :(

---------------

n°7078188
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 13-04-2010 à 19:26:01  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Spoiler :

donc peut être une intro de ME3 différente suivant la fin, on pourrait commencer coté oméga 4 (bon ok, si la base explose qu'on soit mort ou juste tombé change pas grand chose  :o )

Spoiler :

ce jeu propose tant de "fins" possibles au niveau morts des persos que je me dis qu'ils ne sont pas si importants que ça au final et très bien remplaçables :(

Spoiler :

Ouai je sais pas comment Bioware va faire pour gérer ca... Les seuls persos qui sont sûr d'être en vie sont Liara et Ashley ou Kaiden.

Donc ils seront obligés de prévoir de nouveaux persos pour ME3 mais d'un autre côté j'espère qu'on pourra garder certains persos du 2, bref je sais pas comment ils vont faire, ca doit être un sacré bordel à mettre en place...

n°7078211
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 13-04-2010 à 19:34:58  answer

Boba_Fett a écrit :

Spoiler :

Ouai je sais pas comment Bioware va faire pour gérer ca... Les seuls persos qui sont sûr d'être en vie sont Liara et Ashley ou Kaiden.

Donc ils seront obligés de prévoir de nouveaux persos pour ME3 mais d'un autre côté j'espère qu'on pourra garder certains persos du 2, bref je sais pas comment ils vont faire, ca doit être un sacré bordel à mettre en place...

Spoiler :

Il feront certainement comme pour Wrex dans le 2, simplement en remplaçant les persos morts par un parent, un collègue ou je ne sais qui d'autre mais qui à exactement les même caractéristiques

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 19:34:58  profilanswer

n°7078661
Themonkey

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 00:00:12  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Spoiler :

Je ne pense pas qu'ils se soient amusé a créer autant de personnages différents pour ensuite les abandonner dans le 3, ce serait vraiment dommage, certain Squadmate sont vraiment attachant et possède un caractère/BG bien développé. On vera bien, mais c'est sur que ça représentera du boulot au vue des différents fin possible...

J'adore le thème Suicide Mission : http://www.youtube.com/watch?v=VTs [...] GZ6glPwLFM  Épique ! :sol:

n°7078841
palacios

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 05:13:51  profilanswer

Bonjour a tous,

D'abord pardonnez à votre serviteur le manque d'accentuation, clavier étranger oblige.
Ensuite le post est long...

Bon, après 51 heures de plaisir Mass Effect 2 est fait.

Verdict : Excellent, dur de lâcher la manette le soir.

Les plus :

- Même si beaucoup de gens parlent d'un gadget, pour moi, la reprise du personnage du 1 était fondamentale pour l'immersion et la continuité. Plus d'ailleurs pour le physique que pour les choix, que l'on peut toujours refaire avec des astuces contextuelles au début. A mon avis, on ne parle pas souvent de cette expérience très particulière de Mass Effect qui fait que quand on voit les Shepard des autres, on ne "reconnait pas le jeu". On se dit "qui est ce type la, dans le Normandy, à ma place" ?

- La musique planante et prenante a l'instar de celle du 1. Je pense que la musique est un personnage a part entière de cette série de jeux. Très bon travail de Wall, avec une mention spéciale pour les thèmes "Suicide Mission" et "Grunt". Un peu comme "Uplink" dans l'OST du 1.

- D'aucuns se lamentent de voir disparaitre le cote RPG hardcore. Je pense plutôt que ca reste un RPG, avec seulement le loot en moins sur les victimes de nos tirs et le manque d'expérience a chaque mort. Cependant, le système d'upgrade est plus réaliste que de trouver un lance missile sur un "husk". Et le fait qu'on doive les acheter ou justement looter des ressources à la Eve Online pour se les payer fait qu'on ne devient pas un grosbill sans effort non plus.

Pour moi les pouvoirs, en étant restreints en quantité, mais rendus plus spécifiques et discriminés dans leur action, ont été rendus plus obligatoires a l'usage que la multitude de ceux du 1. Enfin la possibilité de "réaffecter" les points est bienvenue. Dans combien de jeux se rend on compte au bout de 20 heures que le super pourvoir qu'on avait gonfle au début ne sert a rien (Metamorphe pour Morrigan dans Dragon Age par exemple...) et qu'on a gaspille les points?

Donc, en fait Bioware réussit pour moi à nous fournir un RPG tout en déplaçant les habitudes et les règles. On devrait être content, en tant que gamers, de cette possibilité d'évolution qui fait qu'un domaine ne se sclérose pas.

- Quand à la casualisation, et bien je trouve qu'il n'y a rien de casual en niveau "Insanity"... m'étant fait déboîter par les premiers ennemis venus en new game +.

- Le système de combat est plus nerveux, vif et équilibré et c'est un bien. Toutes les classes et surtout tous les coéquipiers sont utiles. Le choix des équipiers est devenu un facteur tactique en fonction des missions, alors que dans le 1, on choisit surtout les équipiers qu'on aime, et donc on passe a cote de petites révélations ou traits de personnalité. Dans le deux, j'ai trouve amusant de jouer avec les situations. Comme par exemple aller dans un certain endroit en orbite avec un être honni des habitants...

Le chargement universel des pouvoir est correct puisque le temps de réactivation est moindre. Ça ne gêne pas, je trouve.

Les clips thermiques rajoutent du piment au jeu et sont suffisamment présents pour ne pas être pénibles. Les armes répondent bien et sont différenciées, comme les pouvoirs. La rareté des munitions de choc est bien équilibrée pour pousser à l'économie.

- La réalisation technique est très bonne, pour ma part sur 360 je n'ai eu qu'un bug de quête (une quête faite restait en rouge dans le journal), comme d'ailleurs une quête des nains dans DAO, ce qui permet de poser la question du contrôle qualité du jeu depuis que Bioware est avec EA. Je pense que Microsoft était plus sérieux sur ce point.

- Les voix en VO, toujours excellentes, surtout dans la diversité des accents (à l'engineering, l'Écossais est ultime par exemple), rendant bien compte du cote cosmopolite, multiculturel,  et métisse de l'univers, chose qui manque a mon sens dans les VF.

- La fin est très bonne et m'a beaucoup rappelé celle de DAO dans sa structure et sa montée en puissance, tout en étant de bien meilleure facture.

- Le souci des détails, comme quand le commandant se permet une visite des toilettes qui ne le concernent pas...

- Un meilleure interaction avec l'équipage et plus d'humour assez fin

Les neutres ou sujet a débat en fonction des gens:

-La disparition totale du Mako : moi j'aimais "l'orbital drop" du Mako et le bruit d'air comprime qui siffle pendant la sauvegarde alors qu'on découvre la terre désolée sur laquelle on s'est posée. Je regrette la Prothean Skyway dans l'immensité de l'atmosphère de Feros. Le DLC Hammerhead était pas mal, contrairement a ce que disent les gens, je pense qu'on a un bon Mako pour le futur, souple et nerveux avec un armement intéressant.

- La disparition du sas du Normandy :"Decontamination in progress" ou "Commander is ashore, XO Presley has the deck" ; remplacer ça par un gros et vulgaire "Appuyer sur B pour retourner au Normandy" est une grosse faiblesse d'immersion.

- Le scan de planète est fastidieux mais pas inintéressant. Il faudrait juste qu'il soit plus global et rapide ou plus "mathématisé". Genre on positionne les sondes en orbites d'une certaine manière dans toutes les planètes du système, une fois que c'est fait pour toutes, on revient collecter les données des sondes qui nous disent ce qu'il y a. Et la on collecte en plaçant le curseur sur les zones. Dans les trailers du jeu je pensais que le scan servait à choisir les zones d'atterrissage pour le Mako...

- Le scénario. Si on prend le 2 comme un épisode de transition haletant avant un ME3 qui arriverait très vite a Noel 2010, ce serait cataclysmique de plaisir ! Mais voila, on sait qu'il va falloir attendre... Du coup je reste sur ma faim quand a l'intrigue principale de la saga, et a mon avis, le scénario  laisse un petit manque de souffle dans la profondeur de la relation avec certains personnages clés du 1 - pour des besoins de maintient du suspens (j'espère), et non pas pour des raisons de manque de moyens de développement ou de manque d'imagination (ma peur).

- Du coup, un scénario que je qualifierais de moins magique que celui de ME1, mais qui a tout le potentiel pour prendre de l'ampleur si ME3 est a la hauteur. Il faudra voir ce ME 2 dans le contexte de la trilogie pour juger. Pour moi, ME n'est pas une trilogie justement, mais une œuvre en plusieurs tomes. En gros un seul jeu sur 5 DVD.

- Les choix moraux sont meilleurs et plus nombreux que dans le un, par contre j'ai regrette l'absence de choix émotionnels forts (comme Virmire par exemple). Pour moi les choix de la séquence de fin ne sont pas du tout du même type que celui Virmire, puisque on le choix que ça se passe bien. Quand ça se passe mal c'est qu’on n’a pas vraiment joue. Je suis toujours surpris que des joueurs ne fassent pas les quêtes de loyauté. Pourquoi acheter le jeu si ce n'est pas pour en jouer le contenu ? C'est une question qui m'intrigue...

Les moins (pour moi, des éléments du 1 qui seraient bienvenus au retour dans le 3, pas des choses que le jeu n'a pas. Une critique devrait être fondée sur ce qui est, pas sur ce qui n'est pas)

- Une ravissante agent interstellaire permanentée et maquillée en EVA dans le vide et les radiations cosmiques avec un petit masque antigrippe H5N1 dans une série comme ME, ce n'est pas sérieux. Ou sont les armures et la possibilité d'enlever et remettre les casques dans le menu "squad" ? Il faut militer pour ce retour. Si Shepard a son armoire a armure dans sa suite, je ne vois pas comment ce n'est pas possible pour les autres.

- La disparition des grands moments d'introspection rêveuse ou contemplative pour le joueur (dans le 1 : rencontre avec Vigil qui explique de sa voix spectrale qu'il a du déconnecter un a un les pods de stase pendant que la camera balaye les archives de Ilos ou la rencontre avec Sovereign).

- La réduction de la dimension de mystère scientifique des civilisations passées anéanties, Barjaveliennes, du 1 et le renforcement des combats violents ou des discussions personnelles au détriment des interactions avec les témoins et acteurs d'une découverte progressive et passionnante de la trace d'un ennemi fabuleux et transcendant.

- Le fait que les succès ne génèrent plus de bonus (bonne trouvaille de ME1).

- Le fait que ME2 soit trop fait pour les nouveaux joueurs ne connaissant rien a l'univers au lieu d'être fait avant tout comme le tome 2 de l'histoire du Commandant, je le répète, de la même histoire. Pour bien me faire comprendre, Mass Effect 2 est a Mass Effect 1 ce que L'ile mystérieuse est a 20000 Lieues sous les Mers, alors que pour moi ça devrait plutôt être comme les tomes 1 et 2 du Comte de Monte Cristo. Il ne viendrait a personne l'idée de lire le tome de la vengeance contre de Villefort et les autres sans lire le premier tome sur l'histoire de Dantès. Un livre existe en deux tomes, car sinon il est trop gros pour être édite. C'est la même chose pour ME. Si on veut que le jeu vidéo soit considéré plus comme œuvre d'art au delà du média de loisir, il faut que ses créateurs et éditeurs sachent se rapprocher du public et élever le niveau.

Conclusion

J'ai passe un excellent moment sur ce jeu, je vais refaire une partie, plus par soucis de revivre des moments qui m'ont touche que pour explorer des choix d'ailleurs (démarche différente de celle qui était suggérée par le 1 que j'ai refait 4 fois pour tout explorer dans les arbres de conversation). C'est bien la justification que le scénario est plus convenu et qu'on a couvert les possibilités a la première partie.

Ce jeu reste largement au dessus de la moyenne des productions actuelles, mais est encore perfectible pour devenir une référence absolue.

J'espère que Bioware va maintenir ou monter le niveau, et c'est à nous les amateurs, de montrer notre niveau d'exigence, en montrant que les joueurs vidéo aiment aussi la profondeur et l'intellect. La technique du moteur graphique et le gameplay ne font pas tout.

C'est la différence entre un Mass Effect et un Gears of War ou un Dead Space qui est celle entre les excellents jeux et les oeuvres d'art. ME ne se joue pas, il se vit.

J'espere bien que Shepard dans ME 3 sera un héros intrépide, sans peurs et sans reproches, aux commandes d'une formidable machine, Capitaine Nemo, Robur le Conquerant ou Jason du futur suivant son alignement.

Message cité 2 fois
Message édité par palacios le 14-04-2010 à 12:14:30
n°7078931
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 14-04-2010 à 08:54:02  profilanswer

Joli CR, complètement d'accord avec toi sur le côté "c'est qui ce gus dans mon vaisseau"?
Pas encore fini le jeu (je viens de passer le relais Omega 4) mais j'en suis à 40h et je prends un pied énorme.
Je fais le jeu en Parangon, je caresse l'idée de me refaire le 1 et le 2 avec une nana pragmatique.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°7079403
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 11:33:39  profilanswer

D'accord aussi avec toi sur la majorité de ton CR, mais je suis un peu moins satisfait quand même, et surtout d'accord avec ton concept du "même jeu en trois chapitres"; le chapitre 2 m'ayant moins permis de m'évader.

palacios a écrit :

- Quand à la casualisation, et bien je trouve qu'il n'y a rien de casual en niveau "Insanity"... m'étant fait déboîter par les premiers ennemis venus en new game +.

Par contre là -1.

Il doit y avoir pas mal de mode de difficulté genre débutant/normal/vétéran/hardcore/insanity, ce n'est pas le dernier (à débloquer d'ailleurs) qui doit être pris en compte comme standard.
Et puis bon, j'ai bien peiné sur certains passages en vétéran aussi  :o  

Mais je le trouve un peu plus "causualisé" dans le sens où il est beaucoup plus simple d'accès gameplay et trame scénaristique.
J'avais vraiment voyagé dans Mass Effect premier du nom, une belle claque scénaristique avec plein d'a coté complétant le background.

Dans le 2 je n'ai pas retrouvé ça, pire j'ai l'impression que pas mal de truc ont été appauvris.

Le perso de Liara agoraphobe et introvertie au possible qui passait 50 ans sans soucis éloignée de tout est devenue une dealeuse d'information mondialement réputée !

Je n'ai pas trouvé les nouveaux persos attachants voire même intéressants et surtout développés. A la réflexion dans le 1 c'était surement déjà le cas mais je l'avais moins remarqué. (je pense surtout à jaccob, zeed, thane mais avec du recul presque tous).
Ils n'ont même pas un grand rapport avec l'histoire ! (bon ok on te suit !)
Même les ennemis ne sont pas si pertinents que ça (et pas des masses détaillés), le scénariste à gaché les prothéens sur ce coup.

---------------

n°7079530
palacios

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 12:12:58  profilanswer

Complètement d'accord avec toi, par non casualisation, je voulais dire jeu non forcement facile, pouvant représenter un challenge. (Insanity ne se debloque pas, il est libre des le debut - a la difference de mass effect 1).

Pour le reste, je suis dans la meme veine que toi, en disant que le jeu ne tire pas le niveau intellectuel du joueur vers le haut. Un manque de souffle scenaristique, que, je le repete, je n'accepte que parce que je place le deux comme un tome de transition et non une histoire en developement.

Je ne peux qu'adherer completement au fait que les Protheens sont un immense gachis. Mais je ne voulais pas spolier.

Je pense aussi niveau casting que le coup des bad boys/girls psychopathes, sociopathes violents et nevroses est surjoue. On n'est pas dans Pitch Black. Ce que j'aimais dans le 1 c'etait des equipiers altruistes ou determines, mais pas cingles, des gens qui apportaient un developpement personnel a Shepard, ou qui pouvait s'impregner de sa bonte (Ashley qui devient moins xenophobe).

Quand a Liara, effectivement, j'aurais aime voir plus developpe ce qu'elle a fait par amour/amitie pour Shepard. je suis tres attachee a son personage de scientifique asari douce et calme. Mordin est certes un savant, mais son aspect dejante a ete mis dans le 2 dans le but unique de faire rire. J'espere donc que la haine de Liara est motivee par la passion et non pas par la volonte de la badgirliser artificiellement.

D'ailleurs, je pense que ceux qui n'ont pas romance Liara dans le 1 auront ce choix dans le trois. N'oublions pas que c'est le SEUL personnage qui ne peut jamais mourir dans la serie et qui peut sortir avec les Shepard hommes et femmes, bref, elle peut etre, et est, dans les histoire de TOUS les joueurs.

Je pense qu'il faut expliquer la fadeur du scenario en creusant le fait que Drew Karpinczyn (le createur de l'univers) n'est pas l'auteur principal de cet opus, et ma TRES GRANDE inquietude pour le 3 vient de la...

Je suis avec toi a 100% sur le manque de reve de Mass Effect 2, c'est ce que j'ai voulu dire avec mon discours sur l'art dans le jeu video. Pour moi, Mass Effect c'est une arrivee en Mako sur un planete verte (celle des petits singes) et celle ou on voit l'anneau de la planete par la tranche dans un ciel azur. Il n'y a aucune poesie dans Mass Effect 2.

Dans le deux on bute les petits singes a canon a plasma, et les coequipiers ne font meme pas une remarque.

Mass Effect 2 c'est comme Avatar, ca claque, ca pulse, c'est beau, mais c'est du porno chic la ou on veut de l'erotisme, de la sensualite et de la profondeur de champs onirique.

Message cité 1 fois
Message édité par palacios le 14-04-2010 à 12:24:13
n°7079876
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 14-04-2010 à 13:59:29  profilanswer

Juste un truc sur le DLC Kasumi, les dev ont quand même fait du bon boulot car le perso est loin d'être un bot de plus dans l'équipe.
En effet je l'ai souvent prise dans mon équipe, et elle a plein de lignes de dialogues contextuelles dans les niveaux. Ca ne fait pas du tout perso rajouté à la va vite (d'ailleurs peut être a-t-elle été retirée au dernier moment?).

---------------
n°7080029
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 14:33:27  profilanswer

palacios a écrit :

Bonjour a tous,

D'abord pardonnez à votre serviteur le manque d'accentuation, clavier étranger oblige.
Ensuite le post est long...

Bon, après 51 heures de plaisir Mass Effect 2 est fait.
(...)

Joli CR, mais perso pas mal des points que tu cites en positif sont pour moi de gros points négatifs par rapport au 1er...

Concernant le côté RPG, je ne trouve pas qu'enlever tous les équipements à looter et l'XP gagné lors des combats pour remplacer le tout par de l'argent et des plans remportés en fin de quètes soit ce que l'on peut appeler une évolution du gameplay...
La meilleure solution aurait été selon moi de rajouter des restrictions sur la quantité d'équipements (armes, mods d'armure, munitions) à transporter, et de garder le côté "je fouille mes ennemis" (mais peut être plus en temps réel plutôt qu'en automatique)...
Libre au joueurs de chopper des armes en pleines missions sur les cadavres ou de récuperer de nouvelles technologies à étudier en pleine mission.

La limitation du nombre de pouvoir et le délai ultra diminué est selon moi une grosse perte...
Comme chacun développe son  Shepard de manière unique, où chaque choix à une conséquence sur le scénario, le choix des pouvoirs fonctionnait selon le même principe dans le 1er... Il faut juste bien choisir les pouvoirs qui conviennent le mieux à son style de jeu, et assumer ses "mauvais" choix.
Là avec moins de pouvoirs et des points qui permettent quasiment d'avoir la totalité à fond en fin de partie, on tourne plus au gros bill juste restreint par son choix de classe du début de partie.
Utiliser tous les pouvoirs quasi instantanément.. bof...

Je n'ai pas trouvé le choix des coéquipiers plus tactiques que le 1er... bien au contraire: là peu importe la composition de l'équipe, chaque perso étant capable de faire des dégats plus ou moins important à chaque type d'enemi, sans trop de problème...
Dans le 1er (souvenir d'une mission spatiale), face à des biotiques, un groupe mal choisi (tactiquement ou par affinité) morflait grâve, alors que dans le 2, tout reste très jouable...

Pour moi, l'intéret de Mass Effect était son côté RPG énorme, couplé à de petites phases d'action...
Faire de ME2 un jeu d'Action avec un peu de bases RPG  ne me donne pas l'impression que sur ce coup Bioware a de nouveau créer une nouvelle évolution... au contraire ...

Pour le côté casual, tout à fait d'accord avec Mr Vuhl.
Le côté "casual" est plus sur le côté trop simplifié du jeu.
Comme il l'a dit, le jeu donne l'impression d'être appauvri: missions très courtes, très restrictives (effet de couloir), gameplay très simplifié (moins de pouvoirs, de possiblité de customisation), peu d'interaction avec les autres personnages.
Bref la difficulté ne rentre pas en compte..

Pour le reste... oui... les musiques sont toujours aussi excellentes, le scénario est captivant (mais trop light à mon goût par rapport au 1er), graphiquement et techniquement (cela ne rame plus) il est meilleur, mais ME2 m'a tout de même laissé un goût amer, là où ME m'avait coller une grosse claque (malgré ses défauts techniques)

Puisqu'on parlait de ME3, et de nos envies précédemment dans le topic, je ne vais pas fantasmer sur le scénario mais plus sur le gameplay...
Avec ME3, j'espère:
- un retour au gros RPG avec un scénario qui se dévoile petit à petit (même si on se doute déjà de la fin), et une multitures de quètes annexes variées (liées ou non au scénario)... et surtout un environnement plus ouvert
- un retour à une grosse gestion du perso et des coéquipiers: équipements, armes et munitions limitées, mais possibilité de ramasser de l'équipement sur le terrain (armes, argents, munitions, plan pour développer son équipement)
- un retour à de multiples pouvoirs par classe, pour spécialiser ses persos pour des missions spécifiques
- des combats aussi action que le 2 (pourquoi pas après tout), mais une meilleure IA des persos (trop souvent mal placés) et plus de possibilités d'ordre pour ceux-ci (par exemple des zones de couverture, des tirs de barrage, ou des cibles prioriraires)
- des planètes à explorer comme dans le premier, mais avec le véhicule bonus du 2... en rajoutant plusieurs zones de largage possible par plantète et des rencontres aléatoires (groupes de Geth par exemple)
- l'ajout d'un côté gestion de ressources, avec la possibilité de collecter des ressources sur des planètes et de les revendre ou de les utiliser pour développer des technologies...

... mais je crois que je demande de trop, même si cela serait énorme un ME3 comme cela pour cloturer la trilogie.
Au vu de ME2, je crains que cela reste très orienté action...

PS: réponse écrite en parallèle (au taf, du coup pas trop pris le temps de relire)  avant ta réponse à Mr Vuhl..

Message cité 1 fois
Message édité par coyotefranck le 14-04-2010 à 15:56:14

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°7080179
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 14-04-2010 à 15:09:08  profilanswer

Ils ont quand même bien améliorées les quêtes N7, avec des environnement variés. Et j'adore l'arme lourde Cain qui balance une mini charge atomique :love:

---------------
n°7080263
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 15:30:04  profilanswer

teks9 a écrit :

Ils ont quand même bien améliorées les quêtes N7, avec des environnement variés. Et j'adore l'arme lourde Cain qui balance une mini charge atomique :love:

Rien n'empêchait de reprendre la phase d'approche en Mako/véhicule volant, et d'améliorer les environnements.
Le manque de phase de découverte, l'impossibilité de revisiter les lieux.. c'est frustrant au final.

Effectivement l'arme lourde est sympa, mais comme elle ne sert qu'une fois, elle est au final plutôt futile... je préfère le lance roquette téléguidé...

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°7080287
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 15:37:24  profilanswer

Jolis CR mais pour ma part je suis plus en accord avec ceux de Coyotefranck et Vhul, assez déséspérée de n'y jouer que par à-coup depuis le 28/01 alors que ME1 je l'avais bouffé d'une traite.  
Les thèmes musicaux je les trouve bien absents ; on va dire qu'ils sont tjs de qualité bien entendu notamment lors de certains passages mais globalement ils participent moins à l'ambiance tout le long de l'aventure du fait de leur mise en retrait.

Citation :

[...]Le scan de planète est fastidieux mais pas inintéressant.[...]

Niveau gameplay c'est quand même complètement inintéressant, sur le plan de l'utilité d'accord mais sinon qu'est-ce que c'est chiant !

Message édité par Meganne le 14-04-2010 à 15:38:14
n°7080961
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Transactions (8)
Posté le 14-04-2010 à 19:06:18  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Je n'ai pas trouvé le choix des coéquipiers plus tactiques que le 1er... bien au contraire: là peu importe la composition de l'équipe, chaque perso étant capable de faire des dégats plus ou moins important à chaque type d'enemi, sans trop de problème...

+1, j'ai fait 100% des missions avec les deux mêmes équipiers, sans aucun problème. Ça m'a fait une belle jambe d'avoir une flopée de persos complémentaires :/

coyotefranck a écrit :

Comme il l'a dit, le jeu donne l'impression d'être appauvri: missions très courtes, très restrictives (effet de couloir), gameplay très simplifié (moins de pouvoirs, de possiblité de customisation), peu d'interaction avec les autres personnages.

Pareil ... certaines anomalies consistent simplement à parcourir un couloir, dézinguer quelques méchants et looter du minerai à l'arrivée, c'est un peu léger [:spamafote]

Un truc tout con : une fois le jeu fini, plus moyen de récupérer de la tune ... je fais comment pour scanner les systèmes que j'ai oubliés, sachant que le carburant s'épuise et que je peux plus en acheter ? Ben ça m'oblige à finir le jeu de fond en comble avant de me lancer dans la mission suicide, et cette directivité forcée n'est pas terrible pour l'immersion :(

Message édité par Gonzoide le 14-04-2010 à 19:08:59
n°7081003
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 14-04-2010 à 19:29:10  profilanswer

Super CR palacios, bravo, je suis à 99% d'accord avec toi.

J'ajouterai juste un truc que je trouve bien naze c'est le résumé de mission et le gros truc qui s'affiche en plein milieu de l'écran pour te dire qu'il faut appuyer sur tel touche pour quitter la mission.

Pour ce qui es de Liara je reste persuadé (ou en tout cas j'ai bon espoir)que Bioware nous prépare un DLC aux petits oignons avec Liara et le courtier de l'ombre, en gros un DLC majeur du type de DAO Awakening, wait & see mais certaines personnes ont trouvé des dialogues cachés à ce sujet dans la version PC.

Message édité par Boba_Fett le 14-04-2010 à 19:30:38
n°7081314
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 14-04-2010 à 22:02:29  profilanswer

palacios a écrit :

Mass Effect 2 c'est comme Avatar, ca claque, ca pulse, c'est beau, mais c'est du porno chic la ou on veut de l'erotisme, de la sensualite et de la profondeur de champs onirique.

:love:  ! (belle figure)

+1 sur tout  

Bon allez, je veux la dlc de Boba_Fett maitnenant !

---------------

n°7081654
palacios

Transactions (0)
Posté le 15-04-2010 à 08:56:41  profilanswer

Merci a vous pour votre lecture constructive de ce CR.
Le but etant justement de debattre de ce jeu a un autre niveau que "whah ca claque, on tiraille a tout va et des bombasses dans ton vaisseau". C'est sympatique de votre part de donner suite.

Beaucoup de gens parlent d'un DLC Liara, mais je pense que ce n'est qu'un desir que les gens ont fait rumeur, a moins que je ne sois pas du tout au courant.

n°7082370
teks9
8 ça suffit
Transactions (77)
Posté le 15-04-2010 à 13:09:01  profilanswer

Bon fini le jeu en 40H en normal, je pense avoir fait toutes les quêtes. Mon Shepard fut un porte -etendard niv 28.
J'ai eu la "bonne" fin du jeu, ce qui n'est pas très compliqué quand on fait toutes les missions et toutes les améliorations, j'ai juste eu du nez à certains moments sur la sélection des persos.
La séquence de fin est super, on attend le 3 avec impatience!

Spoiler :

Ce qui est sympa c'est qu'une fois le jeu terminé, on peut tester toutes les romances, j'avais choisi Miranda dans ma partie, mais j'ai trouvé celle de Jack très touchante, et celle de Tali très marrante :) En plus chaque perso y va de son petit commentaire sur le choix final de Shepard une fois le jeu terminé.

Bref super jeu, pas déçu, le coté action me va bien à moi, je regrette juste que les persos ne soient pas assez différents les uns des autres finalement.

Message édité par teks9 le 15-04-2010 à 13:11:16

---------------
n°7087693
palacios

Transactions (0)
Posté le 18-04-2010 à 04:34:59  profilanswer

Je verrai bien ca en generique du 3...http://www.youtube.com/watch?v=7vxicX3Idyw&feature=related specialement vers 0:40 pas vous ?

n°7087759
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 18-04-2010 à 09:55:55  profilanswer

Jeu terminé aussi ce matin. :D

Très satisfait. Autant sur la durée de vie (41h en tentant de tout faire) que sur le scénario. :jap:

J'attendrai l'approche de Mass Effect 3 pour me refaire le 1 et le 2 juste avant, pour me remettre dans le bain. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7090493
actarus197​7

Transactions (0)
Posté le 19-04-2010 à 18:41:20  profilanswer

[:eponge]

n°7091410
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 20-04-2010 à 09:44:27  profilanswer

La vache j'ai tenté de reprendre mon perso de ma première partie (niveau 25 je crois) pour recommencer en difficulté max. J'ai mouru vers la fin de la première mission du jeu. :lol:

Bon... Faut dire que j'ai un peu rushé dans le hangar et que je me suis retrouvé encerclé. :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7098721
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 23-04-2010 à 07:16:32  profilanswer

tu as quoi comme perso ?

---------------

n°7099077
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 23-04-2010 à 10:32:46  profilanswer

J'ai un soldat.

Je pense que je referai le jeu en INSANE avec un perso qui a des pouvoirs biotiques et / ou technologiques

Message cité 1 fois
Message édité par Cougy le 23-04-2010 à 10:32:57

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7099153
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 23-04-2010 à 10:49:43  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai un soldat.

Je pense que je referai le jeu en INSANE avec un perso qui a des pouvoirs biotiques et / ou technologiques

mon equipe en insante c'est munitions incendiaire de groupe + miranda pour ses pouvoirs biotiques anti bouclier-protection et samara ou le krogan

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°7099206
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 23-04-2010 à 11:00:27  profilanswer

Je préfère les munitions "warp" de groupe, efficaces sur les boucliers et les armures et qui font plus de dégats aussi sur la chair et les droides. Mais qui ne stoppent pas le regen des krogan et des autres dont j'ai oublié le nom. Mais c'est peut-être le seul désavantage. :)

Mais pour prendre un pouvoir que j'avais débloqué dans ma partie précédente, je suis obligé d'importer mon perso et donc de garder la classe de soldat ou je peux en changer (de classe) ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7099337
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 23-04-2010 à 11:27:09  profilanswer

Drap'

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°7099348
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 23-04-2010 à 11:28:39  profilanswer

Cougy a écrit :

Je préfère les munitions "warp" de groupe, efficaces sur les boucliers et les armures et qui font plus de dégats aussi sur la chair et les droides. Mais qui ne stoppent pas le regen des krogan et des autres dont j'ai oublié le nom. Mais c'est peut-être le seul désavantage. :)

Mais pour prendre un pouvoir que j'avais débloqué dans ma partie précédente, je suis obligé d'importer mon perso et donc de garder la classe de soldat ou je peux en changer (de classe) ?

les saloperies de vorshas  :lol:  

hélas pas possible de changer de classe. j'ai voulu changer de classe lors de ma 2e partie pour le succes finir 2 fois le jeu, mais j'ai pas pu  :cry:.

j'ai trouvé cela nul étant donné qu'on peut re-répartir les points de compétences  [:kilgoreweb]

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°7099411
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 23-04-2010 à 11:42:16  profilanswer

Ouais les vorshas ! :fou:

---

Et en plus on peut changer de gueule. :o

Car j'ai fait un perso qui me ressemble beaucoup et au final ça me perturbe grave de voir ma tête dans la TV. :lol:

Mais je suppose que c'est pas plus dur de faire une partie en insane avec un tout nouveau perso ? A part qu'on ne peut pas récup un pouvoir ni une arme si j'ai bien compris ?

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7099431
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 23-04-2010 à 11:46:03  profilanswer

J'ai lu des commentaires ici qui parlaient d'une partie plus accessible en insane avec un nouveau personnage.  
J'imagine que le jeu doit adapter les ennemis en fonction du level de ton perso :)

n°7099432
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 23-04-2010 à 11:46:06  profilanswer

Moi c'est l'inverse... Je ressemble bcp trop au model de shépard par défaut... Du coup, je fais un perso qui n'a rien à voir sinon çà me fait flipper également :/

n°7099450
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 23-04-2010 à 11:49:31  profilanswer

breezer79 a écrit :

J'ai lu des commentaires ici qui parlaient d'une partie plus accessible en insane avec un nouveau personnage.  
J'imagine que le jeu doit adapter les ennemis en fonction du level de ton perso :)

Ca me dis qqchose aussi. Merci pour la confirmation. ;)

Agreian a écrit :

Moi c'est l'inverse... Je ressemble bcp trop au model de shépard par défaut... Du coup, je fais un perso qui n'a rien à voir sinon çà me fait flipper également :/

:jap:

En fait c'est marrant de pouvoir faire un perso, mais faut pas en faire un qui nous ressemble de trop, c'est franchement dérangeant je trouve. [:tinostar]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°7099466
actarus197​7

Transactions (0)
Posté le 23-04-2010 à 11:53:06  profilanswer

Agreian a écrit :

prétentieux  :D  

---------------
"Madam President, I don't want revenge. I want justice" (J. Bauer)
n°7099897
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 23-04-2010 à 13:56:56  profilanswer

Cougy a écrit :

Bonne question !
Je pense et espère que ces pouvoirs débloqués par les missions de loyauté le sont pour toutes tes parties.

J'ai fais le jeu en Insane avec un soldat ça s'est très bien passé, lance l'adrénaline le plus souvent possible.
En équipiés j'avais miranda déchirure/surcharge et Mordin incinaration (armure).
Je crois que les munition que j'utilisais étaient "déchirante" ou un truc comme ça.

Pour ce qui est de changer de classe je ne crois pas que j'en ai eu la possibilité dans ma deuxième partie, juste pour la première, de même, je n'ai pas pu prendre d'arme chez les récolteurs.

Agreian a écrit :

L'acteur qui a servi au modèl de sheppard c'est mon fils, ça me fait bizarre de chercher à le faire sauter tout ce qui bouge  :o  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Sims 3 ![VDS] Left 4 Dead neuf (PC) - Kung Fu Panda+Indiana Lego neuf (X360)
[VDS][ECH] Colin McRae : DIRT X360[VDS] XBOX 360 lecteur HS ==> 85€ fdpIN
[Topik Unik] Les Sticks Arcades et Hitbox[Topik Unik] La Saga God of War : Kratos chez les nordiques
[Topic Unik] Dead Rising 2 - Le Zombicide ultime ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mass Effect 2 sur X360 et PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)