Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mass Effect 2 sur X360 et PS3

n°6938401
Eifersucht
Coast
Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 04:45:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon ça y est, ça m'aura pris 14 heures mais je suis enfin rentré dans Mass Effect 2, et ce en

Spoiler :

arrivant sur Illium.

Là voilà notre citadelle de ME2, j'ai passé 1h, peut etre 1h30 à me balader dedans, parler à des gens, faire une ou 2 quêtes, mais surtout me perdre dans une ville comme dans Mass Effect 1. J'en ai profité pour faire la mission de loyauté de Miranda, et là dessus rien à redire. J'espère que les missions de loyauté sont toutes de ce calibre car moi qui m'attendait  à avoir une simple mission secondaire, j'ai été agréablement surpris.

Sinon c'est moi ou les dévs ont repris carrément le prologue de Mass Effect 1 pour en faire un soit disant moment intense de ME2 avec l'attaque d'Horizon? colonie humaine attaquée, nouvel ennemi, docker qui s'est planqué et a vu ce qui s'est passé, et pour finir direction le spacioport et ta victoire a un gout d'échec. Seulement là aussi ils ont épuré la chose, avec presque aucun dialogue, si ce n'est avec Alenko à la fin. Autant la cinématique de début de mission avec notre biotique de ME1 et l'arrivée des collecteurs est sympa, autant la mission elle même était vraiment un vulgaire shoot'n run.

Sinon  :love: Jack, du fuck you toutes les 2 phrases, un bon esprit de psychopathe et un background hardcode, j'ai hate de voir sa mission de loyauté (et non messieurs j'ai pas couché avec elle :ange: )

Et autant avant ce passage du jeu on pouvait observer des références à ME1, autant cette ville c'est festival avec notamment

Spoiler :

l'apparition de Gianna, la messagère des Rachnis, Conrad Verner toujours aussi boulet (mention spéciale à son "armure" et magnifique Facepalm de la barman asari derrière lui)

La seule déception là dessus est Liara qui n'a plus aucun charisme. Petite amie de mon shepard, elle l'embrasse une fois et basta, puis ensuite de timide associale elle devient tradeuse d'infos...

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht le 14-02-2010 à 05:00:26

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 04:45:49  profilanswer

n°6938453
enufsed

Transactions (12)
Posté le 14-02-2010 à 09:44:35  profilanswer

Meganne a écrit :

Dune est une bonne comparaison en effet.
Avec le souffle du vent et tout :love: les couleurs délavées, le sable rouge/jaune qui vole et puis les thèmes musicaux omniprésents dans le 1 me manquent.
J'ai même l'impression que les arrangements sur les thèmes déjà existants dans le 1 ont été remaniés (exemple carte de la galaxy)
La force du 2 ses personnages.

Spoiler :

Jack je kiffe vraiment son côté rien à branler/écorchée. [:cerveau lent]

Spoiler :

Jack est géniale, ça m'a fait suer l'histoire du clash que j'avais pas vraiment calculé. En vérité je refais le jeu un peu pour pouvoir l'emballer. Bon et puis comme toujours les devs auraient pu lui faire une tête de défoncée, mais non elle est juste super canon  :o

.

En parlant de thème musicaux, il y a une mission, je sais plus trop laquelle où ils ont littéralement repompé Blade Runner.

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°6938517
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 14-02-2010 à 10:42:39  profilanswer

Eifersucht a écrit :

Bon ça y est, ça m'aura pris 14 heures mais je suis enfin rentré dans Mass Effect 2, et ce en

Spoiler :

arrivant sur Illium.  

Là voilà notre citadelle de ME2, j'ai passé 1h, peut etre 1h30 à me balader dedans, parler à des gens, faire une ou 2 quêtes, mais surtout me perdre dans une ville comme dans Mass Effect 1.

Spoiler :

Illium est magnifique mais elle reste largement inférieure en terme de surface et de choses à faire par rapport à la Citadelle de ME1 [:cosmoschtroumpf]

Message édité par bauer_attitude le 14-02-2010 à 10:42:47

---------------
Steam ID
n°6938562
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 11:14:23  answer

toper_harley_ a écrit :

Spoiler :

j'ai eu de la chatte sur cet affrontement, le meca est resté bloqué entre deux cuves, du coup j'ai pu m'occuper des krogans qui sortent des cuves et de l'humain avant de le finir  [:kilgoreweb]

Spoiler :

effectivement t'as eu du bol; parce que moi avec les 2 abrutis qui attaquent le meca de front je suis pas aidé :(
edit: J'ai trouver la technique \o/ faut ressortir de la salle est attendre les krogan un par un, et normalement le meca devrait se coincé derriere la caisse a l'entrée. Du coup ça devient tout de suite plus facile

Message édité par Profil supprimé le 14-02-2010 à 11:40:46
n°6938733
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 14-02-2010 à 13:13:54  profilanswer

Jeu terminé en 35h, vraiment très très bon, j'ai preferé au 1er ME :D

J'ai recommencer en dement mais c'est pas la peine, mes coequipier sont vraiment pas top :/

n°6939022
enufsed

Transactions (12)
Posté le 14-02-2010 à 16:20:42  profilanswer

RomanoG a écrit :

Jeu terminé en 35h, vraiment très très bon, j'ai preferé au 1er ME :D

J'ai recommencer en dement mais c'est pas la peine, mes coequipier sont vraiment pas top :/

Au tout début de partie les coéquipiers n'ont pas encore leur points répartis, dès que tu auras le vaisseau et la première vraie mission tu pourras les remettre à niveau.

Pour ma part :

Spoiler :

je viens de faire le premier recrutement, Mordin, en mode insane (dément) et c'est faisable mais clairement du niveau d'un Vétéran sur COD, faut parfois refaire 4 ou 5 fois un passage

J'ai un pouvoir supplémentaire (reaver, je sais pas en français) qui m'aide. L'idée c'est d'utiliser à fond les pouvoirs, de suite planquer les coéquipiers et de n'utiliser que les petites armes. Ensuite pour les ennemis qui rushent genre Krogan, varren, etc. Tout le monde se concentre sur eux et là tu sors la grosse artillerie. Perso je joue beaucoup avec l'invisibilité et le snipe. Quand un de mes coéquipiers est à terre, voire les deux, mais que je suis face à des ennemis planqués, je fais le boulot seul tranquillement afin d'économiser le medigel.
Vu que les upgrades sont pas récupérés, je vais travailler la prospection pour être au top mais vu qu'on demarre à 50000 partout y compris l'élément zéro ça aide. Je pense qu'en posant bien son jeu, en se planquant tout le temps c'est faisable (y a des humains qui y arrivent). Apparemment certaines missions de loyautés sont à éviter mais vu que c'est une seconde partie, on peut envisager le final même avec deux trois coéquipiers en non loyal.
M'enfin c'est long les combats  [:matleflou]

---------------
n°6939094
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 17:02:50  profilanswer

enufsed a écrit :

Au tout début de partie les coéquipiers n'ont pas encore leur points répartis, dès que tu auras le vaisseau et la première vraie mission tu pourras les remettre à niveau.

Pour ma part :

Spoiler :

je viens de faire le premier recrutement, Mordin, en mode insane (dément) et c'est faisable mais clairement du niveau d'un Vétéran sur COD, faut parfois refaire 4 ou 5 fois un passage

J'ai un pouvoir supplémentaire (reaver, je sais pas en français) qui m'aide. L'idée c'est d'utiliser à fond les pouvoirs, de suite planquer les coéquipiers et de n'utiliser que les petites armes. Ensuite pour les ennemis qui rushent genre Krogan, varren, etc. Tout le monde se concentre sur eux et là tu sors la grosse artillerie. Perso je joue beaucoup avec l'invisibilité et le snipe. Quand un de mes coéquipiers est à terre, voire les deux, mais que je suis face à des ennemis planqués, je fais le boulot seul tranquillement afin d'économiser le medigel.
Vu que les upgrades sont pas récupérés, je vais travailler la prospection pour être au top mais vu qu'on demarre à 50000 partout y compris l'élément zéro ça aide. Je pense qu'en posant bien son jeu, en se planquant tout le temps c'est faisable (y a des humains qui y arrivent). Apparemment certaines missions de loyautés sont à éviter mais vu que c'est une seconde partie, on peut envisager le final même avec deux trois coéquipiers en non loyal.
M'enfin c'est long les combats  [:matleflou]

C'est clair que l'Element Zero à 50000, ça n'etait jamais arrivé d'avoir autant de stock pendant la premiere partie, au contraire des autres ou j'avais toujours le double sans savoir quoi en faire (j'ai pas acheté la clinique de chirurgie plastique...) pendant le dernier tiers du jeu.

Petit bémol pour la rejouabilité, les succes sont presque tous gagnés pendant le 1er walkthrough, et il me semble même qu'ils sont tous faisables en un seul walkthrough!
Ceux du 1 avec les ententes, les différents pouvoirs à utiliser, poussaient vraiment à tester les classes et les équipiers sur d'autres parties.

Message édité par tenchi-sensei le 14-02-2010 à 17:05:29

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6939108
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 17:15:34  answer

enufsed a écrit :

Pour ma part :

Spoiler :

Ba se passage la je l'ai trouvé facile en comparaison de ce qui vient après :D

n°6939133
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 17:27:11  profilanswer

je galere pour trouver les amélioration pour le fusil d'assault. Je comprend pas.. j'arrive a monter toutes les autres amélioration arme, mais lui non. Je l'ai peut etre loupé dans une mission.
Quelqu'un a la liste des endroits pour l'amélioration "fusil d'assault"?

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°6939449
enufsed

Transactions (12)
Posté le 14-02-2010 à 20:34:51  profilanswer

:sweat:  

Spoiler :

Je crains surtout la fin de la mission sur Horizon avec l'espèce de crabe  [:max evans]

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-02-2010 à 20:34:51  profilanswer

n°6939482
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 14-02-2010 à 21:00:00  profilanswer

enufsed a écrit :

:sweat:  

Spoiler :

Je crains surtout la fin de la mission sur Horizon avec l'espèce de crabe  [:max evans]

j'en ai chié des briques ! c'est LE passage ou j'ai galéré comme un porc.

et ce qui m'a le plus enervé est d'attendre 30 sec de chargement pour me faire dérouiller en 5 secondes et bim re-chargement (sans parler que si j'appuie sur continuer au lieu de charger ma sauvegarde, je me retrouve à bord du normandy  :fou: ). La mission de miranda aussi, elle m'a couté beaucoup de medigel
la il me reste garrus a loyaliser et je passe a la 2nde partie de l'equipe

---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°6939519
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 14-02-2010 à 21:19:05  answer

toper_harley_ a écrit :

j'en ai chié des briques ! c'est LE passage ou j'ai galéré comme un porc.

et ce qui m'a le plus enervé est d'attendre 30 sec de chargement pour me faire dérouiller en 5 secondes et bim re-chargement (sans parler que si j'appuie sur continuer au lieu de charger ma sauvegarde, je me retrouve à bord du normandy  :fou: ). La mission de miranda aussi, elle m'a couté beaucoup de medigel
la il me reste garrus a loyaliser et je passe a la 2nde partie de l'equipe

ouais je confirme je suis sur horizon en ce moment c'est bien dur. Par contre j'ai essayé de créer un autre perso, j'espère que ça va pas me niquer le succès

n°6939641
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 14-02-2010 à 22:28:15  profilanswer

[:cytrouille]  [:shay]  [:blair witch]  [:fogarino]  [:ahmadinejad_wins]  [:rapscallion:1]  [:toyonos_tt:1]  [:robinlesadique:2]  [:toper_harley_]  

ma console vient de rroder à l'instant (acheté en janvier 09)

fini mass effect 2 pour un moment  [:deouss]

---------------
n°6940011
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 09:38:14  profilanswer

Meganne a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:
(et je ne t'avais pas lu avant de rédiger mon avis)

J'ai failli te demander des droits d'auteur en lisant ta critique...
 :D  

Même petite déception en tout cas... et j'ai mis un peu de temps pour le reconnaitre (en grand adorateur du 1er que je suis).
Cela ne m'empêchera pas de le finir plusieurs fois (voir de recommencer le 1er pour reprendre un perso de A à Z).. mais avec moins d'enthousiasme que le 1er...

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°6940139
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-02-2010 à 10:31:33  profilanswer

Je débarque, j'ai commencé le jeu ce week end :o Mes impressions en vrac :

Dans l'ensemble j'aime bien, dommage que l'ensemble soit pas aussi paramétrable que le 1er du nom, notamment au niveau des personnages secondaires. Des regrets au niveau de la disparition des modules d'armes, des stats des persos en général, du manque d'exploration (mako).

Par contre niveau réalisation, hormis un ou deux bugs d'affichage, ca rulez. C'est fluide, c'est beau. Côté gameplay l'IA s'en sort pas trop mal, les combats sont hyper explosifs et jouissifs. La durée de vie a l'air relativement colossale si on veut tout faire. J'en suis a vingt heures de jeu et j'ai récupéré la premiere moitié de mon équipe, j'ai quasiment pas commencé les quetes individuelles... y'a encore du boulot !

Conclusion rapide, le jeu est très bon, voire excellent sur certains passages, faut juste pas s'attendre a un RPG pur et dur, le titre est désormais clairement orienté action :jap:

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°6940147
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-02-2010 à 10:33:09  profilanswer

J'ai pas saisi : en insane on commence direct avec 50k de chaque materiaux ? [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par v4mpir3 le 15-02-2010 à 10:33:17

---------------
n°6940205
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 10:58:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

J'ai pas saisi : en insane on commence direct avec 50k de chaque materiaux ? [:manust]

Grosso modo
Si tu reprends un personnage du 1er, tu bénéficies de bonus en ressources selon le niveau de ton perso, et son compte en banque.
Si tu termines ME2 une première fois et que tu le recommences (nouveau perso ou reprise d'un ancien), tu bénéficies d'une quantité de 50K pour chaque ressource et d'un bonus de crédit.
Si tu reprends un perso de ME2 qui a fini le jeu, tu gardes son armement, ses armures et son niveau. Tout l'équipement sera disponible dès...

Spoiler :

... que tu auras accès au Normandy

Si tu termines des quètes de loyauté lors de ta première partie, tu peux attribuer un des pouvoirs débloqués à tout perso (nouveau ou ancien) commençant ME2.

Message édité par coyotefranck le 15-02-2010 à 11:00:29

---------------
n°6940218
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-02-2010 à 11:02:43  profilanswer

Gracias pour ces précisions :jap:

---------------
n°6940265
enufsed

Transactions (12)
Posté le 15-02-2010 à 11:26:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je débarque, j'ai commencé le jeu ce week end :o Mes impressions en vrac :

Dans l'ensemble j'aime bien, dommage que l'ensemble soit pas aussi paramétrable que le 1er du nom, notamment au niveau des personnages secondaires. Des regrets au niveau de la disparition des modules d'armes, des stats des persos en général, du manque d'exploration (mako).

Par contre niveau réalisation, hormis un ou deux bugs d'affichage, ca rulez. C'est fluide, c'est beau. Côté gameplay l'IA s'en sort pas trop mal, les combats sont hyper explosifs et jouissifs. La durée de vie a l'air relativement colossale si on veut tout faire. J'en suis a vingt heures de jeu et j'ai récupéré la premiere moitié de mon équipe, j'ai quasiment pas commencé les quetes individuelles... y'a encore du boulot !

Conclusion rapide, le jeu est très bon, voire excellent sur certains passages, faut juste pas s'attendre a un RPG pur et dur, le titre est désormais clairement orienté action :jap:

Par contre, désolé de te refroidir, la durée est pas franchement colossale et c'est un truc assez décevant d'ailleurs. J'ai réalisé à peu près tout ce qui pouvait l'être (sauf que j'ai pas scanné tout l'univers pour choper toutes les upgrades), et au final j'ai plafonné à un peu moins de 40h (rajoutons 2h pour les quelques missions rejouées et encore). C'est largement moins qu'un Fallout mais largement plus qu'un Uncharted 2 (vu que je situe ME2 au carrefour de ces deux types de jeux, la durée est elle aussi intermédiaire, tout se tient, tout est cohérent  [:segorly] )

---------------
n°6940275
Mr Vaid

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 11:29:25  profilanswer

toper_harley_ a écrit :

ma console vient de rroder à l'instant (acheté en janvier 09)

fini mass effect 2 pour un moment  [:deouss]

Tiens moi aussi hier, j'ai eu droit aux 3 petites loupiotes rouges.
J'ai débranché/rebranché la console et c'est reparti sans soucis !

Mass Effect 2 entrainerait il le ROD  [:petrus75]  ?

---------------

n°6940564
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-02-2010 à 13:37:43  profilanswer

enufsed a écrit :

Par contre, désolé de te refroidir, la durée est pas franchement colossale et c'est un truc assez décevant d'ailleurs. J'ai réalisé à peu près tout ce qui pouvait l'être (sauf que j'ai pas scanné tout l'univers pour choper toutes les upgrades), et au final j'ai plafonné à un peu moins de 40h (rajoutons 2h pour les quelques missions rejouées et encore). C'est largement moins qu'un Fallout mais largement plus qu'un Uncharted 2 (vu que je situe ME2 au carrefour de ces deux types de jeux, la durée est elle aussi intermédiaire, tout se tient, tout est cohérent  [:segorly] )

Bah 40 heures pour un jeu de ce type (hybride action/rpg) ... c'est quand même pas mal non ? :)

Ca me va en tous cas.

---------------
n°6940589
Glasofruic
Je paye donc je suis
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 13:47:38  profilanswer

40 heures de bon jeu aujourd'hui c'est une aubaine sachant que d'habitude ça oscille entre 5 et 12...

n°6940597
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 13:52:23  profilanswer

+1 et puis j'ai l'impression que ce ME2 est un peu plus long que son prédécesseur (mais je ne l'ai pas encore fini :D).

Message cité 1 fois
Message édité par breezer79 le 15-02-2010 à 13:52:45
n°6940598
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 15-02-2010 à 13:52:39  profilanswer

Glasofruic a écrit :

40 heures de bon jeu aujourd'hui c'est une aubaine sachant que d'habitude ça oscille entre 5 et 12...

Ouais enfin ... faut compter quand meme quelques heures de scan des planètes là dedans : [:massys]

---------------
n°6940621
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 13:58:56  profilanswer

Oui j'y ai passé environ 45h auxquelles il faut oter 5h de scan facile. :D
Pendant une partie j'ai fait QUE ca en esperant trouver des missions N7.

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6940738
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Transactions (3)
Posté le 15-02-2010 à 14:41:13  profilanswer

Mr Vaid a écrit :

Tiens moi aussi hier, j'ai eu droit aux 3 petites loupiotes rouges.
J'ai débranché/rebranché la console et c'est reparti sans soucis !

Mass Effect 2 entrainerait il le ROD  [:petrus75]  ?

j'espère que ma sauvegarde va fonctionner car si le SAV me change ma console et que les saves sont reliées d'une façon ou d'une autre à la console, ma partie de 25 hr en dementiel à la poubelle, je risque de charger à la krogan le mur de mon salon  :sweat:

---------------
n°6940885
Makura
Lurker pro
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 15:34:57  profilanswer

tenchi-sensei a écrit :

Oui j'y ai passé environ 45h auxquelles il faut oter 5h de scan facile. :D
Pendant une partie j'ai fait QUE ca en esperant trouver des missions N7.

Les missions N7 se trouvent en 2 minutes non ? Tu orbites autour de la planète => "anomalie détectée" => flèche blanche à suivre pour trouver le spot => sonde => zou on descend meuler

Ou alors y a des missions N7 vraiment cachées ? [:cerveau skyzor]

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°6940901
erAser_crA​sh
GamerTag : crAsh kun
Transactions (2)
Posté le 15-02-2010 à 15:38:56  profilanswer

Bordel, j'ai refait un run complet pour choper le level 30 et commencer le mode Insane avec quelques points et armes, mais niveau relation

Spoiler :

j'ai pas réussi à coucher avec Kelly ! Pourtant j'ai dragué qu'elle...faut faire un truc particulier ?

A moi le mode insane désormais  [:tinostar]

Message édité par erAser_crAsh le 15-02-2010 à 15:39:06
n°6940922
stilgars

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 15:47:05  profilanswer

Y a qq'un qui a réussit à boucler le jeu en insane ?
Car la plupart des gens semblent dire que ce mode est écoeurant de difficulté, même en reprenant un level 30.

n°6940939
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 15:52:24  profilanswer

breezer79 a écrit :

+1 et puis j'ai l'impression que ce ME2 est un peu plus long que son prédécesseur (mais je ne l'ai pas encore fini :D).

:ouch:  
C'est pourtant tout l'inverse...

stilgars a écrit :

Y a qq'un qui a réussit à boucler le jeu en insane ?
Car la plupart des gens semblent dire que ce mode est écoeurant de difficulté, même en reprenant un level 30.

Pas mal de sites conseillent de reprendre un perso tout nouveau tout beau niveau 1.. les ennemis étant adapté au niveau du joueur, mais avec plus de protection qu'en difficulté normale..
Niveau 30 tes adversaires doivent déjà être très blindés...

Message cité 3 fois
Message édité par coyotefranck le 15-02-2010 à 15:55:27

---------------
n°6940952
stilgars

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 15:56:50  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Pas mal de sites conseillent de reprendre un perso tout nouveau tout beau niveau 1.. les ennemis étant adapté au niveau du joueur, mais avec plus de protection qu'en difficulté normale..

En contrepartie, tu as un peu plus d'options disponibles pour gérer les ennemis en reprenant un perso, les crowd controls sont plus efficaces etc...

Message édité par stilgars le 15-02-2010 à 15:57:05
n°6940996
enufsed

Transactions (12)
Posté le 15-02-2010 à 16:13:54  profilanswer

Pour l'instant, après un petit temps d'adaptation je trouve le mode insane faisable et stimulant : l'IA alliée n'est pas si mauvaise et souvent ils meurent par ma faute car je les envoie se planquer et ils se font dérouiller en changeant de position. Du coup je les laisse choisir leur spot et ne m'occupe que des pouvoirs.
Le vrai danger vient des ennemis qui rushent. Là encore j'ai appris les vertus du repli tactique avec le mode invisible. On passe bien les zones au peigne fin pour ramasser la moindre munition.

Je meure en gros 3-4 fois par mission histoire de bien assimiler les tactiques à déployer. Pour l'instant j'ai eu vraiment du mal

Spoiler :

sur la fin du recrutement de Garrus, mais les forums expliquent où se positionner pour le sauver

. Je viens de recruter Jack et c'est passé tranquille, mort 2 fois, rien de plus.

On verra plus tard. Je sais déjà quels sont les passages relous. C'est une deuxième partie, perso lvl30. Par contre je compte maximiser à mort les upgrades, donc ce sera certainement pas mal de temps au scan.  ;)

(de toute façon, tant que c'est pas la mission dans l'avion de COD4 en Vétéran  :o )

Message édité par enufsed le 15-02-2010 à 16:15:09

---------------
n°6941222
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 18:10:04  profilanswer

coyotefranck a écrit :

:ouch:  
C'est pourtant tout l'inverse...

Bof, j'ai fini le 1er en 40h et celui là en 50. Et j'ai surement passé plus de temps à décoincer mon mako dans le 1 qu'à scanner des planètes dans le 2  :o

n°6941237
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 18:17:12  profilanswer

Ben idem ici, c'est pourquoi j'avais fait la remarque précédemment même si apparemment coyotefranck a été choqué :D

n°6941249
tenchi-sen​sei
Brütal
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 18:22:48  profilanswer

Makura a écrit :

Les missions N7 se trouvent en 2 minutes non ? Tu orbites autour de la planète => "anomalie détectée" => flèche blanche à suivre pour trouver le spot => sonde => zou on descend meuler

Ou alors y a des missions N7 vraiment cachées ? [:cerveau skyzor]

Non mais si je trouve une planète riche il faut aussi la scanner de fond en comble. ^^

---------------
Last.fm - Comets Of Doom
n°6941270
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 18:30:51  answer

coyotefranck a écrit :

ça m'étonnerai pas ça, surtout avec l'armure collector qui est vraiment bien je trouve tant que tu as pas les amélios de l'armure N7. Après ça doit déprendre de la classe, c'est surement vrai pour un soldat mais moins sur un biotique.

Dertuek a écrit :

Bof, j'ai fini le 1er en 40h et celui là en 50. Et j'ai surement passé plus de temps à décoincer mon mako dans le 1 qu'à scanner des planètes dans le 2  :o

Personnellement ça a plutôt été l'inverse environ 45h sur ME1 et 38 sur ME2 (en faisant les jeux à fond dans les 2 cas)

Message édité par Profil supprimé le 15-02-2010 à 18:32:44
n°6941283
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 15-02-2010 à 18:38:00  profilanswer

Me suis repris ME1 ce WE... Je suis faible. :cry: Vais pouvoir me le refaire dans tous les sens. :D Quand j'aurai fini le 2. :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°6941666
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 21:51:40  profilanswer

Dertuek a écrit :

J'ai mis plus de 60h (j'enlève les dlc) sur le 1er et 47h sur ME2 sur mes 1ère parties (sans rusher, en explorant au maximum, un paquet d'heure de mako dans le 1er compensé par un paquet d'heure à vider les planètes de ressources dans le 2)...
Si tu ne prends que la quète principale (on enlève les quètes de loyauté optionnelle, et les pseudos quètes annexes du 2), je ne suis pas sûr que la durée de vie de la quète principale du 1er soit plus courte que le deuxième.
De plus, le côté simplifié du 2ème ne joue pas en sa faveur sur ce point: l'effet couloir ne laissent aucune occasion de se perdre, ou d'errer ...

---------------
n°6941680
Dertuek
Assez ricané, bandidos !
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 22:08:21  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Si tu ne prends que la quète principale (on enlève les quètes de loyauté optionnelle, et les pseudos quètes annexes du 2), je ne suis pas sûr que la durée de vie de la quète principale du 1er soit plus courte que le deuxième.

Le message que tu as quoté ne limitait pas la durée à une partie du jeu, je parlais donc globalement. Le 2 ne me parait (et ça c'est vérifié dans les faits pour moi) significativement plus court que le 1 comme le laissait supposer ton "C'est tout l'inverse".

Citation :

De plus, le côté simplifié du 2ème ne joue pas en sa faveur sur ce point: l'effet couloir ne laissent aucune occasion de se perdre, ou d'errer ...

Tu peux dire où tu as eu l'occasion de te perdre dans le 1?  :o  

En tout cas chapeau pour ton 60h! J'en ai pourtant passé du temps à traquer les ressources, à arpenter des pentes à 80% en mako et errer en mode "Marche" dans la Citadelle ... [:implosion du tibia]

n°6941691
hoowwl

Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 22:15:38  profilanswer

voila , jeu fini pour moi aussi, 43h, level 27, je pense avoir tout fait (toutes les missions de loyautés et toutes les missions N7), il me manque juste quelques améliorations lvl 5.

Concernant la fin

Spoiler :

la base moissoneur c'est vraiment trop simple, le boss m'a jamais touché, un peu pourri quand meme ... D'ailleur a propos j'ai meme pas compris l'interet de ce moissoneur a forme humaine, j'ai du rater un truc.
Sinon tout mes cooéquipiers ont survecu , mais kelly et l'quipage non :(, j'ai mis trop de temps a venir, le temps de finir les missions N7 ... est morte

n°6941746
coyotefran​ck
Transactions (0)
Posté le 15-02-2010 à 23:00:05  profilanswer

Dertuek a écrit :

Le message que tu as quoté ne limitait pas la durée à une partie du jeu, je parlais donc globalement. Le 2 ne me parait (et ça c'est vérifié dans les faits pour moi) significativement plus court que le 1 comme le laissait supposer ton "C'est tout l'inverse".

Citation :

Tu peux dire où tu as eu l'occasion de te perdre dans le 1?  :o  

En tout cas chapeau pour ton 60h! J'en ai pourtant passé du temps à traquer les ressources, à arpenter des pentes à 80% en mako et errer en mode "Marche" dans la Citadelle ... [:implosion du tibia]

On peut comparer globalement...
Les quètes annexes (peu nombreuses et très/trop courtes) sont purement là pour faire gagner des crédits (et n'apportent rien à l'histoire), là où dans le 1er tu avais un paquet de petites quètes qui souvent en ouvraient d'autres (ex des quètes cerberus), et approfondissaient le background.
Certes le mako était par moment pénible, mais au moins on pouvait se limiter au trajet à effectuer pour atteindre les bases, et on ne s'endormait pas comme lors des collectes de ressources de ME2 (en plus limite obligatoire pour upgrader son équipement).
Le gros point positif du 2 est le côté un peu plus approfondi des quètes de loyauté, qui permettent de plus s'attacher aux coéquipiers, chose qui manquait dans le 1er...

Enfin sans l'effet cloison du 2, effectivement dans le 1er il était possible de se perdre lors de la première partie... tu ne vas pas me dire que ta première visite à la citadelle, ressemblait traits pour traits à la découverte de celle du 2, qui se limite à 3 zones réduites?  

Je sais que j'aime bien trainer et que je ne finis en général pas les jeux du genre en 4eme vitesse pour tout découvrir, mais sur ME2, je suis vraiment resté sur ma faim, niveau durée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Sims 3 ![VDS] Left 4 Dead neuf (PC) - Kung Fu Panda+Indiana Lego neuf (X360)
[VDS][ECH] Colin McRae : DIRT X360[VDS] XBOX 360 lecteur HS ==> 85€ fdpIN
[Topik Unik] Les Sticks Arcades et Hitbox[Topik Unik] La Saga God of War : Kratos chez les nordiques
[Topic Unik] Dead Rising 2 - Le Zombicide ultime ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mass Effect 2 sur X360 et PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)