Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  94  95  96  97  98  99
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Mass Effect 2 sur X360 et PS3

n°6905512
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 30-01-2010 à 13:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

gooopil a écrit :

J'ai commencé par "c'est pas une excuse" hein ;)

Je sais bien, c'est pour ça que j'ai mis un gros smiley " :D "

Bon, faudrait que je pense à songer à y jouer quand même :o

---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 13:17:38  profilanswer

n°6905668
hoowwl

Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 14:58:37  profilanswer

moi j ai commencé hier soir, je le trouve en effet assez prenant, par contre pour le moment j ai du mal avec l interface que je trouve assez moche en fait :
- je capte rien au niveaux de vue de shepard et des autres, on voit leur tete dessous, des fois y a un truc violet qui apparait, je comprend rien du tout !!!
- l ecran de selection de la team au début des missions est hideux
- les infos qui s affiche a droite sont trop nombreuses , pas trés lisible des fois ca va trop vite, bref c'est mal foutu je trouve
- j ai aussi du mal avec la roue des pouvoirs et le ciblages des ennemies, pendant les combats c le fouilli je trouve, j ai du mal a bien tout gérer comme je veux.

Attention pour le moment je m'amuse bien, je ne regrette pas mon achat, d ailleur j y retourne la, mais c'est marrant car contrairement a tout ce que j'ai lu, je suis décu des combats (fouilli et interface pas claire), un peu déçu par les graphismes (ternes pour ceux que j'ai vu, pas trés contrastés, faut dire que je sors d'AC2:) ), mais agréablement surpris par les nombreux dialogue, l'immerson, etc etc ..

n°6905671
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 15:02:19  profilanswer

Il y a des vidéos de tutorial pour les combats, très bien faites et claires.
Elles sont dans le terminal des messages, sur le normandy.

n°6905679
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 15:06:01  profilanswer

La vache, il arrive vite le second dvd :/

hoowwl a écrit :

moi j ai commencé hier soir, je le trouve en effet assez prenant, par contre pour le moment j ai du mal avec l interface que je trouve assez moche en fait :
- je capte rien au niveaux de vue de shepard et des autres, on voit leur tete dessous, des fois y a un truc violet qui apparait, je comprend rien du tout !!!
- l ecran de selection de la team au début des missions est hideux
- les infos qui s affiche a droite sont trop nombreuses , pas trés lisible des fois ca va trop vite, bref c'est mal foutu je trouve
- j ai aussi du mal avec la roue des pouvoirs et le ciblages des ennemies, pendant les combats c le fouilli je trouve, j ai du mal a bien tout gérer comme je veux.

Attention pour le moment je m'amuse bien, je ne regrette pas mon achat, d ailleur j y retourne la, mais c'est marrant car contrairement a tout ce que j'ai lu, je suis décu des combats (fouilli et interface pas claire), un peu déçu par les graphismes (ternes pour ceux que j'ai vu, pas trés contrastés, faut dire que je sors d'AC2:) ), mais agréablement surpris par les nombreux dialogue, l'immerson, etc etc ..

-Je vois pas trop de quoi tu parles.
-J'avoue qu'il n'est pas top top mais simple et fonctionnel.
-Pour les infos qui s'affichent sur la droite, c'est juste pour t'indiquer une entrée dans le codex, journal, amélioration... il suffit d'appuyer sur start et allé dans le menu correspondant pour avoir un descriptif complet.
-C'est une habitude a prendre, tu vises un ennemi, tu fais pause/roue (tu peux aussi faire la visée pendant ce temps), tu valides ton sort et tu relaches, encore une fois c'est assez simple je trouve.

Sachant que les combats sont mieux que dans le 1 et que l'interface est mieux aussi, plus simple, plus lisible. Apres affaires de gouts/appréciations.

Message cité 2 fois
Message édité par HypnosS le 30-01-2010 à 15:06:53
n°6905731
mmm23

Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 15:36:55  profilanswer

HypnosS a écrit :

D'ailleurs, question pour ceux qui ont bien avancé/fini le jeu :  

Est-ce qu'on doit changer plusieurs fois entre les DVD 1 et 2 ? Avec mon DD 20Go, je n'ai la place que pour en ripper un.

n°6905743
hoowwl

Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 15:44:20  profilanswer

HypnosS a écrit :

HypnosS a écrit :

-Je vois pas trop de quoi tu parles.
-J'avoue qu'il n'est pas top top mais simple et fonctionnel.
-Pour les infos qui s'affichent sur la droite, c'est juste pour t'indiquer une entrée dans le codex, journal, amélioration... il suffit d'appuyer sur start et allé dans le menu correspondant pour avoir un descriptif complet.
-C'est une habitude a prendre, tu vises un ennemi, tu fais pause/roue (tu peux aussi faire la visée pendant ce temps), tu valides ton sort et tu relaches, encore une fois c'est assez simple je trouve.

Sachant que les combats sont mieux que dans le 1 et que l'interface est mieux aussi, plus simple, plus lisible. Apres affaires de gouts/appréciations.

je parle de la zone en bas de l ecran ou y a les tetes des cooéquipier, je trouve ca moche ...

n°6905959
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 17:56:34  profilanswer

Question succès ;

J'ai envie de changer de coéquipier plus souvent que dans le 1 parce qu'en, fait y en a plusieurs qui m'intéressent, cependant du coup ne vais-je pas passer à côté du succès genre >>avoir rempli la plupart des missions avec untel << comme dans le 1 ?
C'est un peu con sinon, ça m'force à rester avec les deux mêmes.

n°6905964
Cougy
Play it fucking loud !
Transactions (16)
Posté le 30-01-2010 à 17:57:55  profilanswer

Drap. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°6905968
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 30-01-2010 à 17:59:19  profilanswer

Argh je lance l'importation de perso et il ne trouve rien....
Alors que je n'ai pas change de dd ni de console quoi.

---------------
demain n'existe pas...
n°6905969
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 17:59:42  profilanswer

Meganne a écrit :

Question succès ;

J'ai envie de changer de coéquipier plus souvent que dans le 1 parce qu'en, fait y en a plusieurs qui m'intéressent, cependant du coup ne vais-je pas passer à côté du succès genre >>avoir rempli la plupart des missions avec untel << comme dans le 1 ?

Ba est ce que ca fonctionne pareil déjà ? Perso je switch assez souvent, pour ma 1ere partie je fais pas gaffe aux succes ^^

Je sais pas si qqn a déjà finit le jeu sur 360.

Message édité par HypnosS le 30-01-2010 à 18:00:03
mood
Publicité
Posté le 30-01-2010 à 17:59:42  profilanswer

n°6905973
mmm23

Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 18:02:19  profilanswer

Meganne a écrit :

Question succès ;

Ca a changé : il y a juste "Recruter..." et "Gagner la loyauté de...". Pour les seconds, tu les as en faisant une mission particulière.

Message cité 1 fois
Message édité par mmm23 le 30-01-2010 à 18:02:39
n°6905983
g-ridaz
Steam/XboxLive: Gridaz
Transactions (2)
Posté le 30-01-2010 à 18:06:13  profilanswer

Je crois pas j'ai regardé les succès pas vu ce genre de truc! Pareil je change pas mal les assos.

D'ailleurs comment ils gèrent la gestion du changement (très rare) de comments lors des discussion? Ca vaut le coup de les voir toutes? (pas cherché dans le un) Par exemple j'ai eu Jack qui a exprimé son avis la dernière fois, c'était bien la seule à pouvoir dire ça ... (no spoil) Est-ce qu'il y a des trucs impossible à avoir sans faire attention à la selection selon la planète etc? (genre FFVII par exemple)

Message édité par g-ridaz le 30-01-2010 à 18:07:53
n°6906013
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 18:16:19  profilanswer

mmm23 a écrit :

Ca a changé : il y a juste "Recruter..." et "Gagner la loyauté de...". Pour les seconds, tu les as en faisant une mission particulière.

Ah !

:jap: Merci, c'est cool, je vais pouvoir changer sans remords.

n°6906142
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Transactions (1)
Posté le 30-01-2010 à 19:19:08  profilanswer

C'est d'ailleurs un point que j'avais pas particulièrement apprécié dans ME1.

Pour moi on devrait pouvoir avoir la totalité des succès en jouant maxi 2 fois au même jeu.

En plus je trouve que c'est un succès qui conditionne trop la manière de jouer. (Faire ceci/cela ok, mais nous "imposer" un choix de personnage, j'ai trouvé ça dommage)

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°6906216
caerbannog
tapez mon pseudo sur youtbe !!
Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 19:55:08  profilanswer

Meganne a écrit :

Ah !

:jap: Merci, c'est cool, je vais pouvoir changer sans remords.

j'en profite pour rebondir la dessus :

la suppression de ces succès un peu idiots et le nombre limité mais bien particuliers de pouvoirs attribués à chaque personnage du commando nous force à switcher plus  

souvent.

dans mass effect 1  on jouait avec des persos par affinité qui finissaient par se ressembler un peu une fois arrivés dans un level élevé

c pour moi un bel exemple de "casualisation intelligente"  

cette simplification des menus, du level up, et la variété dans la constitution du commando en fonction de ce que  l'on lit sur la planète de destination dans le codex donne  

une dimension plus stratégique à l'abord de chaque mission.

je m'en suis particulièrement rendu compte car j'ai commencé 2 parties de front et j'ai l'impression de jouer à 2 jeux différents.

j'ai crée une biotique orientée conciliation en jouant en vétéran et un soldat importé du premier très pragmatique en démentiel.

çà me permet de recruter les coéquipiers ad hoc sur la moralité.  

je suis à 7h-8h de jeu dans chaque partie et je ne visite pas les même lieux ou très peu lors des recrutements.

je voudrai revenir sur un commentaire fait il y a qq pages comme quoi en mode de difficulté élevé les pouvoirs ne servent à rien. Alors c sur on peu la jouer bourrin mais j'ai  

mon lance patate sur modern warfare pour çà.

je trouve les pouvoir de ce mass effect particulièrement explosifs lorsqu'ils sont associés (levitation + projection/ cryogénistion + onde de choc/ etc...)

le niveau démentiel est très tactique car quasiment tous les ennemis ont une ou deux armures et sans un travail d'équipe c'est pas la peine d'avancer  

voilà je voulais poster mes premières impressions pour ce qui n'ont pas encore le jeu et qui se demandent si il est si raté que çà.

pour ma part il n'en est rien. pour juger d'une IA ou de la durée de vie d'un jeu : toujours le commencer en hardcore (ici démentiel) çà force à comprendre les subtilités

de gameplay.

si certain n'ont pas joué au premier ce niveau de difficulté est réversible. je conseillerai les mode facile à ceux qui jouent peu plutôt qu'à ceux qui veulent découvrir l'histoire.

me reste à apprécier le scénario sur la durée.

en attendant le premier étais ma meilleur expérience sur next gen et j'avoue que je ne suis pas déçu par cette suite.

petite ombre au tableau les difficultées rencontrées pour rentrer les codes de promo et la recherche de ressources qui même si c'est un mini jeu s'avère longue et un peu  

obligatoire ce qui casse un peu le rythme de l'histoire principale .

ps : je n'ai pas essayé mais peut-on installer un seul DVD (je n'ai qu'un 20 giga) comme j'ai cru le comprendre plus haut?

bon jeu à tous

Message cité 1 fois
Message édité par caerbannog le 30-01-2010 à 20:00:24

---------------
psn : caerbannog / gt : caerbannog2k /
n°6906233
HypnosS
J'ai tjrs raison !
Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 20:08:08  profilanswer

En plus on peut respec nos persos.

n°6906242
caerbannog
tapez mon pseudo sur youtbe !!
Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 20:15:44  profilanswer

HypnosS a écrit :

En plus on peut respec nos persos.

oui je viens de découvrir çà lors de mes premières embauches  :D  

il y a moyen de créer des classes très dangereuses comme çà !

---------------
psn : caerbannog / gt : caerbannog2k /
n°6906258
rombel

Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 20:29:20  profilanswer

caerbannog a écrit :

pavé intéressant

oui on peut installer un seul des 2 dvd

n°6906287
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 20:47:34  profilanswer

Meganne a écrit :

Question succès ;

Tu as déjà eu ta réponse, ce genre d'achievement n'existe pas mais de toutes façons ça n'aurait pas été possible vu que tu ne récupères pas certains compagnons avant la quasi fin du jeu.

n°6906311
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 30-01-2010 à 21:04:11  profilanswer

Bon,une bonne heure de jeu et quel plaisir de retrouver mon perso :D
j'ai replonge aussitôt dans l'ambiance.

---------------
demain n'existe pas...
n°6906427
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 22:43:39  profilanswer

Toulak a écrit :

Tu as déjà eu ta réponse, ce genre d'achievement n'existe pas mais de toutes façons ça n'aurait pas été possible vu que tu ne récupères pas certains compagnons avant la quasi fin du jeu.

Bah dans le premier tu étais "obligé" de refaire le jeu pour avoir certains achièvements dont, avoir tels perso justement, utiliser telle compétence etc...  
En jouant normalement impossible de tous les avoir, bon comme dans la plupart des RPG ou alors faut reprendre une save antérieure etc.. (sans intérêt)

n°6906472
hoowwl

Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 23:20:35  profilanswer

quand tu choisi un coopéquipier, y a que lui qui monte de niveau ou bien tout l équipage ?

n°6906488
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 23:34:54  profilanswer

hoowwl a écrit :

quand tu choisi un coopéquipier, y a que lui qui monte de niveau ou bien tout l équipage ?

tout le monde prend du lvl (après je ne sais pas s'il y a un pourcentage) si tu changes de coéqu, tu leur assignes juste les pts de compétence qu'ils ont pris entre-temps manuellement ou automatiquement selon ton envie.

n°6906492
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 30-01-2010 à 23:37:22  profilanswer

N'empeche, la faute d'orthographe sur la boite du jeu, ça en fait vraiment une édition collector du coup :D  

---------------
demain n'existe pas...
n°6906493
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 23:38:58  profilanswer

NeoDc a écrit :

N'empeche, la faute d'orthographe sur la boite du jeu, ça en fait vraiment une édition collector du coup :D  

Adaptée au public consoleux.[:aloy]

Spoiler :

[:chtiungdor]  [:the_k586]

n°6906502
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 30-01-2010 à 23:46:20  profilanswer

[:ddr555]  

cela dit, j'avais pas fait attention sur le coup, c'est en venant sur le topik en fait.

---------------
demain n'existe pas...
n°6906514
rombel

Transactions (0)
Posté le 30-01-2010 à 23:54:33  profilanswer

13 h de jeu en adepte avec un perso full bourrin/connard.

je me régale, plus j'avance plus c'est beau, pleins de détails, d'action :love:

les 2 dlc de la versions normal sont top.  genial :miam:

Message édité par rombel le 30-01-2010 à 23:54:47
n°6906584
BanditFlo

Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 01:39:14  profilanswer

NeoDc a écrit :

Argh je lance l'importation de perso et il ne trouve rien....
Alors que je n'ai pas change de dd ni de console quoi.

Perso il m'avait rien trouvé, lorsque ma save de ME1 était sur Ilos, bon en fait en le terminant il la "voit" [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par BanditFlo le 31-01-2010 à 01:41:59
n°6906631
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 03:01:48  answer

Bon, je pose une question technique certainement conne, mais de la reponse depend mon dimanche ;)
J'ai fini Mass Effect 1 a sa sortie et suis dans ma 2eme partie histoire d'atteindre le niveau 60 (je sais, je suis un sale optimiseur).
Sauf que j'ai fait mass effect a l'epoque sur un profile xbox offline.
Mon nouveau profil est un profil online, et deja impossible de refaire ma 2eme partie avec le nouveau profile, j'ai du reprendre l'ancien (grrr).

Quid de l'import ? Pourrais je importer mon ancien personnage et jouer a Mass Effect 2 avec mon nouveau profil ? Car seul le nouveau profil peut profiter des DLC, DLC qui sont devenus indispensables entre temps ces dernieres annees.

Merci d'avance de votre reponse (je dois recevoir ME2 lundi, et je me demande si c'est la peine d'atteindre le niveau 60 sur ME1 si c'est pour ne pas pouvoir importer ensuite...)

n°6906640
Toulak
What's the point ?
Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 03:38:33  profilanswer

En parlant de collector, certains peuvent faire la liste des trucs qu'on retrouve sur le DVD Collector ? je suppose que vous avez 3 galettes non ?

Je sais qu'il y a un Artbook digital, quoi d'autre ? l'OST ?

n°6906711
NeoDc
Born to be a larve
Transactions (1)
Posté le 31-01-2010 à 10:00:49  profilanswer

BanditFlo a écrit :

Perso il m'avait rien trouvé, lorsque ma save de ME1 était sur Ilos, bon en fait en le terminant il la "voit" [:ocube]

C'est que j'ai été obligé de faire, j'ai repris la dernière save sur ME1, le combat contre Saren, hop retapé, et ensuite j'ai relancé ME2 et là l'import a fonctionné.

---------------
demain n'existe pas...
n°6906723
crazybiscu​it78

Transactions (1)
Posté le 31-01-2010 à 10:24:15  profilanswer

Si ce que je comprends là c'est que tu as deux gamertags différents, c'est normal, tu ne peux pas transférer une sauvegarde d'un gamertag à un autre  :heink:  

n°6906745
dedefou
Allias Fiddelcastor
Transactions (29)
Posté le 31-01-2010 à 10:48:28  profilanswer

Il y a un truc pour scanner les planète plus vite pour le minerai?  
Car passer plus de 5 min pour récolter c'est un peu pénible!

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°6906768
Boba_Fett

Transactions (1)
Posté le 31-01-2010 à 11:07:17  profilanswer

Bon j'ai joué une petite dizaine d'heures et pour l'instant ca me plait.
Super graphs, je trouve pas les loading trop long (jeu su DD).
C'est vrai que c'est un peu dommage qu'ils aient trop simplifié le côté RPG mais bon ca va encore.
J'ai eu aucun pb avec le réseau Cerberus tout a fonctionné du 1er coup.
L'importation de mon perso a également fonctionné sans soucis.
Bon aller j'y retourne  :)

n°6906892
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Transactions (3)
Posté le 31-01-2010 à 12:32:34  profilanswer

Toulak a écrit :

En parlant de collector, certains peuvent faire la liste des trucs qu'on retrouve sur le DVD Collector ? je suppose que vous avez 3 galettes non ?

Je sais qu'il y a un Artbook digital, quoi d'autre ? l'OST ?

en tout cas sous steam je cherche toujours ou ils sont.... ou alors il les file plus tard ?

n°6906921
Eifersucht
Coast
Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 12:43:33  profilanswer

Petite question à ceux qui ont commandé leur collector sur game.co.uk : vous avez déjà reçu votre version du jeu?

Hier soir ma boite au lettre était toujours vide...  :sweat:  Va falloir attendre le WE prochain pour pouvoir passer un vrai WE gaming...

---------------
Last.fm
n°6906923
syntaxx_er​ror

Transactions (1)
Posté le 31-01-2010 à 12:44:09  profilanswer

J'ai pas capté où il faut entrer le code pour downloader l'armure spéciale. C'est dans l'interface du jeu ou via le dashboard ? Je précise que c'est un code ue m'envoie amazon.fr

Citation :

Suite à votre précommande du jeu "Mass Effect 2" sur Amazon.fr, nous sommes heureux de vous faire parvenir votre code bonus de précommande permettant de débloquer un élément dans le jeu : l'armure de combat Inferno. Pour utiliser votre bonus, rendez-vous dans le menu de votre jeu et suivez les instructions à l'écran.

Le probleme est que je ne vois aucun menu dans le jeu pour entrer ce code  :cry:

Edit : probleme résolu. Faut entrer le code sur le site de Bioware comme pour les codes Gamestop  [:tinostar]...En tout cas c'est très mal expliqué tout ça, cela aurait été beaucoup plus simple d'utiliser l'interface de la 360 ou le jeu lui meme.

Message édité par syntaxx_error le 31-01-2010 à 13:07:21
n°6907031
FpsFan
Destructureur d'intemporalité
Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 13:43:14  profilanswer

Les temps de chargement (version 360) sont tout aussi problématiques une fois les disques mis sur le DD ?

n°6907122
hoowwl

Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 14:33:51  profilanswer

je trouve paradoxalement que malgrés la simplification (inventaire, armes, compétences), tout est moin clair que dans le 1er, je vois pas comment savoir quelle armes est mieux qu une autre, j ai du mal a compenddre les améliorations (amélioration, projet de recherche, faut il les acheter a des marchand , ou bien les payer en minerais, autres moyens , ..) .
Bref pour le moment je me sens un peu perdu :(

n°6907226
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 15:33:57  profilanswer

hoowwl a écrit :

je trouve paradoxalement que malgrés la simplification (inventaire, armes, compétences), tout est moin clair que dans le 1er, je vois pas comment savoir quelle armes est mieux qu une autre, j ai du mal a compenddre les améliorations (amélioration, projet de recherche, faut il les acheter a des marchand , ou bien les payer en minerais, autres moyens , ..) .
Bref pour le moment je me sens un peu perdu :(

Exactement pareil ! Je comprend keudal [:cosmoschtroumpf]

n°6907252
hoowwl

Transactions (0)
Posté le 31-01-2010 à 15:56:56  profilanswer

ca me rassure, je vois tout le monde dire que ca a été simplifié pour les neuneus, moi je trouve pas ca clair du tout :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  94  95  96  97  98  99

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Sims 3 ![VDS] Left 4 Dead neuf (PC) - Kung Fu Panda+Indiana Lego neuf (X360)
[VDS][ECH] Colin McRae : DIRT X360[VDS] XBOX 360 lecteur HS ==> 85€ fdpIN
[Topik Unik] Les Sticks Arcades et Hitbox[Topik Unik] La Saga God of War : Kratos chez les nordiques
[Topic Unik] Dead Rising 2 - Le Zombicide ultime ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Mass Effect 2 sur X360 et PS3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)