Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5599 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8363440
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 03-11-2011 à 16:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ToonSpirit a écrit :

Euh ils ne tiennent pas qu'avec leur branche console... Ils cartonnent depuis quelques temps sur les appareils photos (avec leur série Nex qui a acquis une sérieuse réputation et en est à sa 3ème génération avec un haut de gamme très attendu et l'actuel récompensé, avec leurs nouveaux Reflex qui malgré les critiques vont certainement faire de très bonnes ventes) et ont été très sollicités pendant le salon de la Photo. Il me semble aussi qu'ils vendent toujours pas mal d'écrans plats, de PC portables,  et autres produits en parallèle.

Après c'est sûr que le piratage du PSN et les dernières catastrophes en Thailande n'ont pas arrangé les choses (ce n'est pas le seul constructeur touché ceci dit) avec leur usine sous l'eau.

Malgré ces histoires de pertes, ils sortent la PSPVita, ils viennent de mettre sur le marché des tablettes tactile, ils travaillent déjà sur la PS4, ils ont une gamme de Reflex Pro qui arrivent l'année prochaine, ils sortent encore des nouveaux smartphones, enfin ils sont toujours en pleine activité.  
Et on peut dire aussi qu'ils ont rattrapé leur retard par rapport à la 360 en Europe sur le parc de consoles depuis un moment.

La question qu'on peut se poser avec la Wii U c'est que pour une fois, Nintendo risque de ne pas marger autant que d'habitude sur le hardware (sauf prix élevé mais ce serait une erreur) parce que cette nouvelle console se rapproche plus du matos actuel et leur tablette doit avoir un cût non négligeable dans la balance (ça ne ressemble pas à du Fisher Price), ils ont donc encore moins le droit à l'erreur.

malheureusement, à mes yeux, un peu quand même :/

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 16:01:34  profilanswer

n°8363459
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 03-11-2011 à 16:04:34  profilanswer

Vu qu'elle ne sort pas avant la fin d'année prochaine, il y a de fortes chances que ça ne soit pas définitif, c'est un prototype.
D'ailleurs il parait que le look de la console va être modifié et qu'elle sera de nouveau présentée à l'E3 2012 dans de meilleures conditions (et avec des jeux espérons).

Et puis il ne faut pas s'attendre à quelque chose du niveau d'un Ipad, faut que ça reste économiquement viable.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 03-11-2011 à 16:07:07

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°8363465
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 16:04:51  profilanswer

Sinon, toujours pas de jeux annoncé pour le day one?

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°8363530
Eife
Transactions (7)
Posté le 03-11-2011 à 16:16:34  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Vu qu'elle ne sort pas avant la fin d'année prochaine, il y a de fortes chances que ça ne soit pas définitif, c'est un prototype.  
D'ailleurs il parait que le look de la console va être modifié et qu'elle sera de nouveau présentée à l'E3 2012 dans de meilleures conditions (et avec des jeux espérons).

Et puis il ne faut pas s'attendre à quelque chose du niveau d'un Ipad, faut que ça reste économiquement viable.

moi je pense que s'ils changent completement le look de la console, 50% des commentateurs retourneront leur veste rien que pour ça.
mine de rien, l'ethetique d'une console ça peut avoir un impact ultra important sur l'acheteur...

apres, audi vends bien des voitures  [:inek:3]

---------------
n°8363545
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 16:19:19  profilanswer

bountard a écrit :

Sinon, toujours pas de jeux annoncé pour le day one?

Déjà, il y a pas de day one annoncé [:ddr555]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8363556
Eife
Transactions (7)
Posté le 03-11-2011 à 16:20:53  profilanswer

c'pas fin février?

---------------
n°8363557
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 16:20:53  profilanswer

Eife a écrit :

moi je pense que s'ils changent completement le look de la console, 50% des commentateurs retourneront leur veste rien que pour ça.
mine de rien, l'ethetique d'une console ça peut avoir un impact ultra important sur l'acheteur...

apres, audi vends bien des voitures  [:inek:3]

[:rofl2]
Perso, je trouve la console jolie, bof, pour la mablette.
Après mes goûts et mes couleurs toussa sachant que j'ai adoré les formes de la N64 et celles de la gamecube avec sa pooshoo poignée :love:

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8363675
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 16:44:35  profilanswer

castormalin a écrit :

Déjà, il y a pas de day one annoncé [:ddr555]

Donc pour l'instant, t'en a 3 ou 4 sur ce forum qui se prennent le chou à savoir si la console va marcher, leur plaire, sans toujours rien savoir du jour de sortie, specs, jeux?

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°8363682
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 16:45:49  profilanswer

bountard a écrit :

Donc pour l'instant, t'en a 3 ou 4 sur ce forum qui se prennent le chou à savoir si la console va marcher, leur plaire, sans toujours rien savoir du jour de sortie, specs, jeux?

T'as tout compris [:prodigy] et moins y'a de concret, plus on se prend le chou  :o

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°8363723
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 16:53:53  profilanswer

bountard a écrit :

ouais mais c'est ce qu'il y a de mieux dans la sortie de matos/jeux : les fanstmses :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 16:53:53  profilanswer

n°8363728
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 16:54:21  profilanswer

Leto 42 a écrit :

T'as tout compris [:prodigy] et moins y'a de concret, plus on se prend le chou  :o

Maÿwaÿ [:castormalin:4]  
Faut faire un topik shenmue 3 [:castormalin:4]

---------------
n°8363765
Eife
Transactions (7)
Posté le 03-11-2011 à 17:02:20  profilanswer

j'adore ce topic :D

---------------
n°8363770
phila

Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 17:04:17  profilanswer

bountard a écrit :

ouais, mais en attendant t'as tous les business plan qui te sont dévoilés :o

[:sire de botcor:1]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8363793
Lynch

Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 17:11:45  profilanswer

castormalin a écrit :

[:rofl2]
Perso, je trouve la console jolie, bof, pour la mablette.
Après mes goûts et mes couleurs toussa sachant que j'ai adoré les formes de la N64 et celles de la gamecube avec sa pooshoo poignée :love:

T'es sérieux ? Le design GC était original mais cette poignée gâchait l'ensemble sans compter cette couleur violette horrible (même si le noir rattrapait le tout).
La plus belle console de tous les temps, c'est la dreamcast : sobre et élégante d'un blanc immaculée !  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Lynch le 03-11-2011 à 17:12:35
n°8363804
Eife
Transactions (7)
Posté le 03-11-2011 à 17:13:20  profilanswer

j'adorais la gamecube AVEC SA POIGNEE moi :o

---------------
n°8363810
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 03-11-2011 à 17:14:16  profilanswer

+1, poignée ftw

---------------
Horse_man
n°8363814
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 17:14:37  profilanswer

+1 beaucoup plus belle que la dc en tout cas :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°8363816
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 17:15:05  profilanswer

Lynch a écrit :

T'es sérieux ? Le design GC était original mais cette poignée gâchait l'ensemble sans compter cette couleur violette horrible (même si le noir rattrapait le tout).
La plus belle console de tous les temps, c'est la dreamcast : sobre et élégante d'un blanc immaculée !  :love:

ouais mais dans le reportage miyamoto, ils expliquaient la philosophie de cette poignée. Et oui, je l'ai utilisée :o

---------------
n°8363821
d750

Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 17:16:42  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

J'ai l'impression que ce graphe pourrait être utile à certains :

http://img854.imageshack.us/img854/8039/nx8dqh.png

C'est assez parlant. Même pendant la période faste de Sony, Nintendo engrangeait beaucoup d'argent grâce aux bénéfices hardware et software, alors que Sony, avec un modèle économique différent (vendre à perte le hardware pour l'imposer, modèle "des lames de rasoir" - razor blades-  si vous cherchez sur Internet.), a réalisé "peu" de bénéfices (pertes hardware compensées par les ventes software), tout en étant n°1 du marché. Avec la baisse de prix de la 3DS, Nintendo a adopté (de force) ce modèle en vendant à perte la 3DS, pertes qui ne sont pas pour l'instant compensées par les ventes softwares. Mais vu le passif de Nintendo, il ne fait aucun doute qu'ils vont essayer très vite de se retrouver bénéficiaires sur les ventes hardware (grâce à l'augmentation de la production et la réduction du coût des éléments). Pour la WiiU, j'imagine que le raté du lancement de la 3DS les a fait réfléchir.  
Pour Sony, il me semble bien que la Vita est vendue à perte. Donc oui Sony perdra de l'argent sur les consoles vendues, comme pour la PS2 et la PS3. C'est leur modèle classique, qui a fait en partie ses preuves (PS2) mais qui a montré ses limites dans le cas de la PS3 (cf courbe au-dessus). A long terme, Sony redevient bénéficiaire (si la console se vend, cf encore la courbe au dessus) mais à court terme, les ventes software ne compensent pas les pertes hardware, à moins de ventes exceptionnelles. Pour rappel, la moyenne de jeux doit être entre 7 et 8 pour la PS2 (en fin de vie, c'est de mémoire, il faudrait trouver des chiffres précis) et le ratio est plus faible pour les consoles portables. La probabilité que les ventes software compensent les pertes hardware au début est donc faible (pas nulle mais je ne miserai certainement pas dessus). Sans compter que les ventes software au Japon vont être dominées par MH, MK et d'autres gros jeux sur 3DS (qui réalise d'excellentes ventes hardware en ce moment) et d'autres consoles.

Je ne sais plus de quoi vous parliez au début mais ce graphe a le mérite de mettre au clair les positions/stratégie/résultats de Nintendo et Sony.

Vivement l'E3 2012 pour de nouveau avoir une vraie actualité WiiU.

pour info, ce graph n'a aucun sens. "bénéfice cumulatif".
Le bénéfice çà se dépense avant même d'être déclaré, notamment dans l'investissement, mais aussi dans divers produit permettant par exemple de payer moins d'impot. Idéalement une entreprise devrait avoir 0 de benef, mais un montant énorme en investissement et en ca.
De plus cela ne donne aucune info sur sce.

n°8363829
Lynch

Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 17:18:00  profilanswer

castormalin a écrit :

ouais mais dans le reportage miyamoto, ils expliquaient la philosophie de cette poignée. Et oui, je l'ai utilisée :o

C'est sûr que c'était utile pour la trimballer ou faire gants de boxe :D

Tiens, je viens de descendre prendre mon courrier et j'y trouve un petit battlefield 3, je l'attendais plus...je vais fragger.

n°8363898
Neutrino_H​W
Talent boue/neige
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 17:38:12  profilanswer

d750 a écrit :

pour info, ce graph n'a aucun sens. "bénéfice cumulatif".
Le bénéfice çà se dépense avant même d'être déclaré, notamment dans l'investissement, mais aussi dans divers produit permettant par exemple de payer moins d'impot. Idéalement une entreprise devrait avoir 0 de benef, mais un montant énorme en investissement et en ca.
De plus cela ne donne aucune info sur sce.

Si il a un sens : il illustre très bien les modèles économiques différents entre Nintendo et Sony en compilant leurs résultats financiers. Bien sûr ces bénéfices ont été réinvestis dans la R&D, le développement de jeux ou autres mais ce n'était pas le but de mon message. Par contre, il est tout à fait critiquable sur la prise en compte des portables pour Nintendo, importante source de bénéfices, si on souhaite une comparaison stricte entre consoles de salon.

Message cité 1 fois
Message édité par Neutrino_HW le 03-11-2011 à 17:42:11
n°8363914
d750

Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 17:43:52  profilanswer

Neutrino_HW a écrit :

Si il a un sens : il illustre très bien les modèles économiques différents entre Nintendo et Sony en compilant leurs résultats financiers. Bien sûr ces bénéfices ont été réinvestis dans la R&D, le développement de jeux ou autres mais ce n'était pas le but de mon message.

sauf que les bénéfices réinvestit après, entre temps l'impot est passé. Cà dénote en effet une différence:
- pour nintendo il n'y a guère de doutes, çà montre surtout qu'ils privilégient la rémunération des actionnaires par dividende, peut être dans le but de faire monter le cours en bourse à ce qui peut représenter de l'argent supplémentaire, sauf qu'un cours çà s'effondre pour un rien.
- pour sony c'est plus difficile de savoir si ils investissent énormément (je pense que c'est çà mais j'ai pas de chiffre), ou si ils ont juste de mauvais revenue (difficile à dire encore une fois).

Mais bon encore une fois c'est difficilement comparable. Sony c'est une pieuvre, si un jour ils décident de virer les sections qui rapportent rien(genre toute la section télévision), t'inquiètent que çà sera pas les mêmes chiffres.

Message édité par d750 le 03-11-2011 à 17:44:12
n°8364018
plzhelp

Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 18:13:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Nintendo gagnera toujours plus à vendre du hard et du soft.Logique comptable imparable. Et l'un soutient l'autre. C'est étroitement lié.

Je pense que Nintendo préfèrerait vendre des jeux électroniques façon game & watch next gen que de voir un Mario sur un autre support qu'il ne maitrise pas et dont il ne perçoit pas tout les revenus.

Le succes de Nintendo jusqu'à present c'est du hardware porté par un savoir faire au niveau software et vendu en se prenant une belle marge. Si le hardware plombe leur bilan (à cause de la concurrence et de la necessité de casser les prix et de ventes decevantes), je pense qu'ils mettront pas longtemps à ne faire que du software.

Apres c'est peut être pas pour demain, mais ca n'a rien de surnaturel comme scenario.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 03-11-2011 à 18:14:29

---------------
...
n°8364026
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 03-11-2011 à 18:15:40  profilanswer

Euh non.
Nintendo c'est avant tout du jouet.

---------------
Horse_man
n°8364027
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 18:16:17  profilanswer

plzhelp a écrit :

Le succes de Nintendo jusqu'à present c'est du hardware porté par un savoir faire au niveau software et vendu en se prenant une belle marge. Si le hardware plombe leur bilan (à cause de la concurrence et de la necessité de casser les prix et de ventes decevantes), je pense qu'ils mettront pas longtemps à ne faire que du software.

Apres c'est peut être pas pour demain, mais ca n'a rien de surnaturel comme scenario.

Si la Wii U n'est pas un succès, ce sera très probablement la dernière console de salon de Nintendo, c'est effectivement le scénario le plus probable.

---------------
n°8364051
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 03-11-2011 à 18:22:39  profilanswer

Lynch a écrit :

On avait le choix de la couleur donc pas grave. Je l'aimais bien la violette personnellement, ça changeait un peu de la routine (blanc, gris ou noir).
Bon ok j'ai préféré garder une blanche nacrée et une grise.
La poignée était derrière donc on y fait pas gaffe et c'est quand même mieux que l'horrible Xbox première du nom.

La Dreamcast était pas mal, par contre je n'en dirais pas autant des manettes. Il y aura toujours quelque chose à redire.

Eife a écrit :

c'pas fin février?

Vu qu'ils ont prévu de la présenter au prochain E3, ça m'étonnerait qu'elle arrive sur le marché avant.

Message édité par ToonSpirit le 03-11-2011 à 18:23:19

---------------
n°8364080
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 18:30:28  profilanswer

La orange était belle.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°8364098
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 18:37:44  profilanswer

snaluori1 a écrit :

La orange était belle.

J'ai toujours rêvé de l'avoir en orange [:deouss]

---------------
n°8364102
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 18:38:53  profilanswer

J'ai toujours rêvé d'avoir la Q.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°8364111
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 18:40:26  profilanswer

Elle était moche, il y avait pas la poignée :o

---------------
n°8364202
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 19:07:24  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Si la Wii U n'est pas un succès, ce sera très probablement la dernière console de salon de Nintendo, c'est effectivement le scénario le plus probable.

Ça me rappelle un truc qu'on entendait fin 2000 : si la Dolphin (aka Gamecube) ne marche pas, c'est la dernière console de Nintendo.  

On ne peut pas dire qu'elle est cartonnée en terme de vente, et pourtant Nintendo vend toujours des consoles de salons  :D

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°8364274
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 19:35:47  profilanswer

Narm a écrit :

Ça me rappelle un truc qu'on entendait fin 2000 : si la Dolphin (aka Gamecube) ne marche pas, c'est la dernière console de Nintendo.

On ne peut pas dire qu'elle est cartonnée en terme de vente, et pourtant Nintendo vend toujours des consoles de salons  :D

Le truc, c'est que Nintendo n'en vend pas qu'une de console. Y a les portables aussi, qui se vendent bien.

Message cité 1 fois
Message édité par bountard le 03-11-2011 à 19:36:08

---------------
n°8364281
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 19:37:41  profilanswer

bountard a écrit :

Le truc, c'est que Nintendo n'en vend pas qu'une de console. Y a les portables aussi, qui se vendent bien.

Et avant 2004 Nintendo avait le monopole sur les consoles portables, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui, bref situation très différente.

---------------
n°8364290
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 03-11-2011 à 19:40:20  profilanswer

Monopole .... oui mais ça n'empêche :
Console  Yearly (change)  Total
PS3  8,753,673 (-39%)  55,019,777
X360  7,241,148 (-47%)  57,629,789
Wii  6,786,423 (-62%)  89,242,937
DS  6,558,080 (-69%)  149,203,867
3DS  6,199,637 (-)  6,199,637
PSP  5,221,760 (-44%)  70,705,681
PS2  1,964,879 (-59%)  144,257,617

Message édité par bountard le 03-11-2011 à 19:41:28

---------------
n°8365654
doudou5
ACA a vaincu
Transactions (1)
Posté le 04-11-2011 à 10:56:59  profilanswer

hop le point sur sony :

http://www.gameblog.fr/news_25776_ [...] d-et-le-pc

heureusement qu'ils vendent mieux leurs consoles, et ça illustre bien ce que je dis, ils n'ont pas intérêt à se planter sur leur prochain lancement :o
A voir si leur stratégie dans le téléphone va payer :bounce: (rachat de l'entreprise sony ericsson pour faire comme apple et android)

n°8367335
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 04-11-2011 à 20:30:56  profilanswer

Pourtant Sony a plus d'atouts qu'Apple ou Samsung, notamment du contenu avec la musique (Sony Music), les films (Sony Pictures) et les jeux (SCE) mais niveau matos, il n'y a plus la flamme !

Le fameux  "J'en ai rêvé, Sony l'a fait" n'est plus...

La firme sent un peu le conifère, du moins, certaines branches...

L'innovation est chez Apple depuis le début des années 2000, le design est chez les coréens, Samsung en tête. On ne peut même plus parler de qualité Sony, presque tout est fabriqué en Chine avec les mêmes sous-traitants des concurrents !  

Il faut de l'innovation, des produits de rupture, qui apportent de nouveaux usages à la vie numérique des gens.

Il y a quand même quelques succès, la photo, les Playstation, le blu ray...

Heureusement qu'il peut compter sur le soutien indéfectible des consommateurs japonais...

Mais cette boite n'est actuellement plus vraiment dans le coup.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8367356
Kewyn
The World's still the same
Transactions (1)
Posté le 04-11-2011 à 20:38:11  profilanswer

t'as un compte twitter mini-moussaille? :o

---------------
There's just less in it
n°8367439
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 04-11-2011 à 21:05:57  profilanswer

Mini Moussaille peut-être, mais Maxi Marketing :o

---------------
Horse_man
n°8368356
ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 05-11-2011 à 12:24:01  profilanswer

snaluori1 a écrit :

J'ai toujours rêvé d'avoir la Q.

Clair, j'ai failli en acheter une à prix d'or rien que pour la collection :)

---------------
n°8372583
archange_r​edemption
大塚愛
Transactions (0)
Posté le 07-11-2011 à 08:27:15  profilanswer

Akhoran a écrit :

Si tu le veux je te le donne :
Déjà, un contrat signé ça ne se romps pas comme ça, donc je me demande si le contrat était effectivement signé. C'est peut-être précisément au moment de signer et clôturer le contrat que certaines closes ont été mises au jour. Si le contrat était déjà signé, il n'a pas pu le casser sans contre-parties importantes (c'est le principe d'un contrat), or je n'ai jamais entendu parler de quelconques contre-parties au sujet de cette époque.
Ensuite, si close 'abusive' il y avait, je ne cautionne pas pour autant la façon dont s'en est 'vengé' Yamauchi. Passer certaines closes en douce lors d'une négociation, c'est presque normal, c'est pour ça qu'on pait des avocats qui sont chargés d'effeuiller tout ça. Si on trouve des closes abusives, on va voir l'interlocuteur et on lui dit en face ce qu'on en pense, qu'il faut pas nous prendre pour des cons et que les négociations s'arrêtent là, mais on lui plante pas un coup de couteau dans le dos de la façon dont il l'a fait. Sinon on ne vaut pas mieux.

Je vis et travaille au Japon, et dans la culture business par ici, les contrats ne sont pas aussi rigides qu'en Europe ou aux US. Il n'y a pas de forte contrainte juridique sur le contrat, qui est surtout la pour etablir la collaboration entre deux entreprises. Meme avec un contrat signe, les clauses sont supposees etre flexibles et renegociables.

---------------
Site d'infos sur Saint Seiya /\ Kyouray a écrit: archange enculay, la vie ne fait pas de cadeaux et pourtant tu t'en es bien sorti
n°8372686
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 07-11-2011 à 09:37:00  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et avant 2004 Nintendo avait le monopole sur les consoles portables, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui, bref situation très différente.

La DS se vendait mieux que la GBA malgré la concurrence de Sony et de sa PSP...  

Moi, je préfère un oligopole à 2 ou je vends beaucoup qu'un monopole à moi tout seul ou je vends moins :o  

---------------
Plop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  333  334  335  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)