Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5481 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°8347956
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 17:47:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

Je comprend toujours pas ce que tu attends de Nintendo depuis la présentation de la Wii U.

En fait de Nintendo j'attend des jeux, mais de moins en moins des consoles. Et ma crainte est qu'en s'entêtant à vouloir faire des consoles, ils se retrouvent à ne même plus pouvoir faire de jeux...

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
mood
Publicité
Posté le 28-10-2011 à 17:47:21  profilanswer

n°8347967
shenkei

Transactions (1)
Posté le 28-10-2011 à 17:50:46  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Je comprend toujours pas ce que tu attends de Nintendo depuis la présentation de la Wii U.

Que la console puisse utiliser ce moteur sans problème ^^

http://www.youtube.com/watch?v=RSXyztq_0uM

n°8347996
phila

Transactions (0)
Posté le 28-10-2011 à 18:00:44  profilanswer

ben pour moi perso ça n'a aucun intérêt pour du jeu console chez moi :o

[/vieux_con_debat_pong-proof :D ]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°8349071
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 02:42:05  profilanswer

gaymer's a écrit :

Moi j'aimerais une alliance Sony/Nintendo et la fusion de 2 public les casuals et gamers.

Surtout pas malheureux  :sweat:  
Sega à la rigueur mais ils auront seulement le droit de développer un nouveau F Zero  :o

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°8349080
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 02:48:05  profilanswer

Ouais, une alliance sony nintendo :love: ça rappellera les bons vieux souvenirs :D cdi² ? :D

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°8349085
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 02:55:20  profilanswer

castormalin a écrit :

mais à part le hdd, t'achètes les mêmes specs, bon à part pour le hdmi. Mais ils on fait une connerie, ils l'ont réparée, on verra peut être ça sur la 3ds et le deuxième stick.

Non, pas sur la PS3, tu as avec ou sans rétrocompatibilité PS2, avec lecteur carte mémoire ou non, avec plus ou moins de ports USB...

---------------
n°8349091
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 03:02:12  profilanswer

castormalin a écrit :

Ouais, une alliance sony nintendo :love: ça rappellera les bons vieux souvenirs :D cdi² ? :D

Mauvaise idée, j'ai pas envie de racheter 2/3 consoles parce que la précédente aura cramée ou que le constructeur n'est pas foutu de mettre un truc qui tient la route pour le lecteur DVD  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°8349112
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 29-10-2011 à 05:37:31  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Non, pas sur la PS3, tu as avec ou sans rétrocompatibilité PS2, avec lecteur carte mémoire ou non, avec plus ou moins de ports USB...

Oui en gros deux versions réellement changeantes sachant que la 1ère a vite disparue (et encore, sur le fond, à part la rétrocompatibilité, le reste est contournable)...
A partir de la seconde génération, on peut dire qu'il n'y a que la taille du disque dur ou de la console qui a changée (hormis le HDMI qui n'a aucun impact pour la majorité des joueurs, uniquement ceux qui s'en servent en home cinéma et encore), certains grossissent l'histoire en essayant de démontrer qu'il y a eu trop de versions différentes.

Pour moi des révisions de consoles n'ont pas d'incidence tant qu'elles ne bloquent pas les anciens joueurs (un jeu ou un périphérique qui ne serait pas compatible avec certaines...) et que tout le monde à ses jeux qui tournent de la même façon.

Message édité par ToonSpirit le 29-10-2011 à 05:39:38

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°8349123
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 08:02:46  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

De ce côté là , Nintendo restait clairement plus respectueux de ces consommateurs... jusqu'à la sortie du nouveau modèle de wii, qui enlève la rétro gc et n'ajoute RIEN >_>

[:rofl]

Vendre une gc 250€ [:rofl] J'ai de moins en moins envie d'une wiiU, ma 360 fonctionne suffisamment bien [:transparency]

Message édité par Big Blue le 29-10-2011 à 08:03:38

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°8349300
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 11:05:36  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Mauvaise idée, j'ai pas envie de racheter 2/3 consoles parce que la précédente aura cramée ou que le constructeur n'est pas foutu de mettre un truc qui tient la route pour le lecteur DVD  [:cosmoschtroumpf]

anti lapin : j'étais ironique sur le fait qu'une ancienne collaboration sony/nintendo s'était très mal finie, alors du sonyntendo, on est pas prêts de voir cela [:tuxracer:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 11:05:36  profilanswer

n°8349325
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 29-10-2011 à 11:16:50  profilanswer

castormalin a écrit :

ça serait mieux si c'etait uyne alliance nintendo microsoft...
la créativité japonaise alliée à la puissance américaine... :love:  

ça me rapelle goldorak ça :D

pis bon, ça remettrait sony, qui a trahit Nintendo en son temps, à leur place  :fou:

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°8349455
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 12:28:48  profilanswer

Eife a écrit :

pis bon, ça remettrait sony, qui a trahit Nintendo en son temps, à leur place  :fou:

c'était déjà plus ou moins ça CE dans la dreamcast quoique crocro, c'était du soft, Sega avait fait un hard puissant et efficace seuls [:emerveille]
Et des jeux de folie comme jsr ou shenmue [:emerveille]

---------------
n°8349581
Eife
Transactions (7)
Posté le 29-10-2011 à 13:14:43  profilanswer

la dreamcast :cry:

ceci dit, si nintendo nous ponds une dreamcast like.... MOUAIIIIIIIS :D

Message édité par Eife le 29-10-2011 à 13:15:02

---------------
n°8349592
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 13:20:08  profilanswer

Eife a écrit :

Euh, c'est pas plutôt l'inverse ? Nintendo qui avait demandé à Sony de travailler sur une extension CD pour la SNES avant de laisser tomber le projet et Sony comme une vieille chaussette, Sony reprenant alors le travail effectué à son compte pour sortir au final la PSX ?

---------------
n°8349612
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 13:29:02  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Euh, c'est pas plutôt l'inverse ? Nintendo qui avait demandé à Sony de travailler sur une extension CD pour la SNES avant de laisser tomber le projet et Sony comme une vieille chaussette, Sony reprenant alors le travail effectué à son compte pour sortir au final la PSX ?

en big N qui a par la suite accordé ses licences pour le cdi [:sospc:1]

---------------
n°8349614
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 13:30:36  profilanswer

http://www.grospixels.com/site/psx.php

Je confirme, c'est bien Nintendo qui a poignardé dans le dos Sony. Ce qui les a bien remonté et du coup ils ont mis une branlée à Nintendo avec la PSX, comme quoi la trahison ne paie pas toujours :D Ah ces problème de mémoire, ça doit pas être facile à vivre...

Message cité 2 fois
Message édité par Leto 42 le 29-10-2011 à 13:36:45

---------------
n°8349655
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 13:52:02  profilanswer

Sur Wikipedia c'est raconté autrement :

Citation :

Cependant, quand le président de Nintendo Hiroshi Yamauchi a lu le contrat original de 1988 entre Sony et Nintendo, il a réalisé que l'accord passé accordait à Sony la possession de tous jeux sur le format SNES-CD. Yamauchi était furieux ; considérant le contrat totalement inacceptable, il a secrètement annulé tous les plans de l'association entre Sony et Nintendo pour le SNES-CD.

---------------
~ Akhoran ~
n°8349665
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 29-10-2011 à 13:54:30  profilanswer

le mec il signe un contrat sans le lire :lol:

n°8349670
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 13:56:37  profilanswer

Akhoran a écrit :

Sur Wikipedia c'est raconté autrement :

Citation :

Cependant, quand le président de Nintendo Hiroshi Yamauchi a lu le contrat original de 1988 entre Sony et Nintendo, il a réalisé que l'accord passé accordait à Sony la possession de tous jeux sur le format SNES-CD. Yamauchi était furieux ; considérant le contrat totalement inacceptable, il a secrètement annulé tous les plans de l'association entre Sony et Nintendo pour le SNES-CD.

Quand tu considères qu'un contrat est innaceptable, tu ne le signes pas. Prendre des engagements que tu sais que tu ne tiendras pas, bosser en secret avec un autre partenaire et annoncer à la conférence E3 annuelle qu'en fait tu ne travaillera pas avec Sony mais avec Phillips, comment tu appellerais ça ?

---------------
n°8349674
Eife
Transactions (7)
Posté le 29-10-2011 à 13:57:22  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Je confirme, c'est bien Nintendo qui a poignardé dans le dos Sony. Ce qui les a bien remonté et du coup ils ont mis une branlée à Nintendo avec la PSX, comme quoi la trahison ne paie pas toujours :D Ah ces problème de mémoire, ça doit pas être facile à vivre...

il m'est avis que c'est plus compliqué que ce qu'on peutr lire sur des sites/blogs  
pas la peine d'etre méprisant, dédaigneux et hautain Leto (ouais les 3 sont redondants, mais bon).

t'es vraiment relou avec ça sérieux.

j'ai pas été catégorique au point de dire que j'avais raison à 100%, juste que je retiens que y'avait un partenariat sony nintendo, et sony a retenu ses avancées dnas le cadre de ce partenariat pour concurrencer son partenaire apres coup. j'appelle ça de la trahison. Apres, la raison du pourquoi du comment d'avant, y'a ptet eu première trahison de nintendo, j'en sais rien. Mais ça n'obligeait pas sony à dé"développer le CD dans une console (ils ont pas mal d'autres possibilités d'utilisation hein :o)...

---------------
n°8349676
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 13:59:10  profilanswer

Eife a écrit :

il m'est avis que c'est plus compliqué que ce qu'on peutr lire sur des sites/blogs  
pas la peine d'etre méprisant, dédaigneux et hautain Leto (ouais les 3 sont redondants, mais bon).

t'es vraiment relou avec ça sérieux.

j'ai pas été catégorique au point de dire que j'avais raison à 100%, juste que je retiens que y'avait un partenariat sony nintendo, et sony a retenu ses avancées dnas le cadre de ce partenariat pour concurrencer son partenaire apres coup. j'appelle ça de la trahison. Apres, la raison du pourquoi du comment d'avant, y'a ptet eu première trahison de nintendo, j'en sais rien. Mais ça n'obligeait pas sony à dé"développer le CD dans une console (ils ont pas mal d'autres possibilités d'utilisation hein :o)...

Donc rétablir une vérité historique est se montrer hautain et dédaigneux ? Les gars je suis désolé mais le fanboyisme a ses limites, il faut savoir s'incliner devant l'évidence.

---------------
n°8349814
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 29-10-2011 à 14:53:56  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Donc rétablir une vérité historique est se montrer hautain et dédaigneux ? Les gars je suis désolé mais le fanboyisme a ses limites, il faut savoir s'incliner devant l'évidence.

Là j'appelle ça calomnier.

---------------
Horse_man
n°8349846
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 29-10-2011 à 15:07:54  profilanswer

:??:

qui est ce qui a secrètement rompu le contrat ? :o (donc coup de poignard dans le dos)

n°8349883
Eife
Transactions (7)
Posté le 29-10-2011 à 15:18:50  profilanswer

Leto 42 a écrit :

je parlais PRINCIPALEMENT de cette petite phrase là.

---------------
n°8349941
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 29-10-2011 à 15:37:36  profilanswer

Eife a écrit :

je parlais PRINCIPALEMENT de cette petite phrase là.

Oui effectivement j'ai ajouté cette petite phrase après coup car je suis étonné que cette histoire vieille de 20 ans et parfaitement documentée puisse encore être mal comprise et faire polémique aujourd'hui, alors que tout ceux qui s'intéressent un minimum à l'histoire du JV savent que Nintendo a planté Sony et que cela a donné une motivation supplémentaire à Sony pour se lancer dans le marché du JV pour en quelque sorte se venger de Nintendo. Que quelqu'un puisse encore penser et défendre que Sony a trahi Nintendo, c'est pour moi une interprétation totalement saugrenue de faits qui ne laissent pourtant pas de place à l'interprétation. Donc ça ne peut être que de l'humour façon ironie, parce que sinon ce serait d'une mauvaise foi absolue une telle inversion des rôles.

Message édité par Leto 42 le 29-10-2011 à 15:38:00

---------------
n°8349972
Eife
Transactions (7)
Posté le 29-10-2011 à 15:57:26  profilanswer

je me suis expliqué plus haut

---------------
n°8350974
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 02:01:59  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Quand tu considères qu'un contrat est innaceptable, tu ne le signes pas. Prendre des engagements que tu sais que tu ne tiendras pas, bosser en secret avec un autre partenaire et annoncer à la conférence E3 annuelle qu'en fait tu ne travaillera pas avec Sony mais avec Phillips, comment tu appellerais ça ?

Moi j'ai rien dit, je cite juste une autre source qui donne un son de cloche légèrement différent de celui que tu as cité, je n'ai pas donné mon avis.

Si tu le veux je te le donne :
Déjà, un contrat signé ça ne se romps pas comme ça, donc je me demande si le contrat était effectivement signé. C'est peut-être précisément au moment de signer et clôturer le contrat que certaines closes ont été mises au jour. Si le contrat était déjà signé, il n'a pas pu le casser sans contre-parties importantes (c'est le principe d'un contrat), or je n'ai jamais entendu parler de quelconques contre-parties au sujet de cette époque.
Ensuite, si close 'abusive' il y avait, je ne cautionne pas pour autant la façon dont s'en est 'vengé' Yamauchi. Passer certaines closes en douce lors d'une négociation, c'est presque normal, c'est pour ça qu'on pait des avocats qui sont chargés d'effeuiller tout ça. Si on trouve des closes abusives, on va voir l'interlocuteur et on lui dit en face ce qu'on en pense, qu'il faut pas nous prendre pour des cons et que les négociations s'arrêtent là, mais on lui plante pas un coup de couteau dans le dos de la façon dont il l'a fait. Sinon on ne vaut pas mieux.

Et mon avis c'est celui là: pour qu'une histoire de ce style entre deux sociétés Japonaises se termine aussi mal, mon avis c'est qu'aucune des deux n'est toute blanche.

Message cité 2 fois
Message édité par Akhoran le 30-10-2011 à 02:03:10

---------------
~ Akhoran ~
n°8351008
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Transactions (1)
Posté le 30-10-2011 à 04:45:49  profilanswer

Quoi qui ce soit passé à l'époque (la façon, le pourquoi), ce qui en ressortait c'est que Nintendo avait planté Sony au dernier moment et qu'ils avaient du coup décidé de faire leur propre console.
Tout le monde s'accordait à dire la même chose je m'en souviens.
Il n'y a pas de fumée sans feu...

Je ne vois pas où est la trahison (ci c'est le cas, c'est dans les deux sens), même si Sony a fait certaines choses de travers, Nintendo n'est pas tout rose dans l'histoire.

Message édité par ToonSpirit le 30-10-2011 à 04:47:11

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°8351110
Lynch

Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 09:44:30  profilanswer

Akhoran a écrit :

Moi j'ai rien dit, je cite juste une autre source qui donne un son de cloche légèrement différent de celui que tu as cité, je n'ai pas donné mon avis.

Si tu le veux je te le donne :
Déjà, un contrat signé ça ne se romps pas comme ça, donc je me demande si le contrat était effectivement signé. C'est peut-être précisément au moment de signer et clôturer le contrat que certaines closes ont été mises au jour. Si le contrat était déjà signé, il n'a pas pu le casser sans contre-parties importantes (c'est le principe d'un contrat), or je n'ai jamais entendu parler de quelconques contre-parties au sujet de cette époque.
Ensuite, si close 'abusive' il y avait, je ne cautionne pas pour autant la façon dont s'en est 'vengé' Yamauchi. Passer certaines closes en douce lors d'une négociation, c'est presque normal, c'est pour ça qu'on pait des avocats qui sont chargés d'effeuiller tout ça. Si on trouve des closes abusives, on va voir l'interlocuteur et on lui dit en face ce qu'on en pense, qu'il faut pas nous prendre pour des cons et que les négociations s'arrêtent là, mais on lui plante pas un coup de couteau dans le dos de la façon dont il l'a fait. Sinon on ne vaut pas mieux.

Et mon avis c'est celui là: pour qu'une histoire de ce style entre deux sociétés Japonaises se termine aussi mal, mon avis c'est qu'aucune des deux n'est toute blanche.

Faut pas oublier que c'est Sony et un certain Ken Kutaragi qui a conçu toute la partie audio de la Snes,la relation entre les deux entreprises étaient donc ascendante. On ne saura jamais vraiment comment se sont passées les choses, mais se sentir trahi d'un côté comme de l'autre,ça ne motive pas à continuer de bosser ensemble. En théorie, un deal,c'est clair,net et précis,si Sony a tenu un discours verbale en arythmie avec son contrat papier, on peut comprendre que Yamauchi ait été échaudé,mais ça,on peut pas le prouver. Le bénéfice du doute va à Sony,et l'Histoire n'aura retenu qu'un vainqueur dans cette histoire,et c'est Sony et sa playstation. Nintendo a tout perdu avec ce banal conflit d'intérêts,puisqu'il a laissé entrer le plus gros concurrent qu'ils n'ont jamais eu sur ce marché,et le seul capable de les suivre sur leurs marchés (portable et salon).  
Sony a beaucoup évolué et a suivi les traces de Nintendo dans son développement produit : rachat de first party, IPs grand public, console de salon + portable...ils ont juste visé un marché plus adulte,avec un pouvoir d'achat plus important,ce qui est loin d'être stupide.

Message édité par Lynch le 30-10-2011 à 09:45:04
n°8351123
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 09:52:12  profilanswer

D'après Florent Gorges (podcast gameblog sur la super nes), le conflit porte sur les droits des jeux sur cd rom. Nintendo ayant prévu d'utiliser sony comme fournisseur de hard et s'octroyer tous les droits sur les jeux play-station.

---------------
n°8352324
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Transactions (0)
Posté le 30-10-2011 à 20:32:28  profilanswer

Non mais stop !
Nintendo est innocent, c'est juste un petit artisan qui fait des jeux videos pour faire plaisir aux gens !
peuvent pas être mauvais !

n°8354747
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 20:23:44  profilanswer

http://www.factornews.com/news-334 [...] t-gen.html

Le président d'Epic est en discussion avec Sony et Microsoft sur les spécifications des prochaines consoles. Pas avec Nintendo ?  Bah non, dommage...

---------------
n°8354770
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 20:31:13  profilanswer

Leto 42 a écrit :

http://www.factornews.com/news-334 [...] t-gen.html

Le président d'Epic est en discussion avec Sony et Microsoft sur les spécifications des prochaines consoles. Pas avec Nintendo ?  Bah non, dommage...

Logique [:spamafote]  
si la Wii U sort en 2012, le prototype est forcement fini, et il n' y aura que peu de modif, puisque la production de masse ne devrait plus tarder non plus.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8354929
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 31-10-2011 à 21:38:27  profilanswer

Non mais c'est Leto [:spamafote]

---------------
n°8355177
mini-mousa​ille
♡♥♡
Transactions (5)
Posté le 01-11-2011 à 01:03:48  profilanswer

Leto, ça l'emmerde, il sait qu'il va devoir passer par la case Nintendo Wii U pour assouvir sa soif de nouveauté car il a assimilé que les deux autres n'arriveront pas avant fin 2013 au mieux...

En outre, il reconnait que le concept de la Wii u est fort au point de le projeter sur l'interaction PS3/PS Vita mais sait au fond de lui que Sony n'approfondira pas la chose (syndrome "PSP rétroviseur gran turismo" ) et que donc, la vraie expérience, se fera chez Nintendo.

:)

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°8355200
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 01:31:58  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Leto, ça l'emmerde, il sait qu'il va devoir passer par la case Nintendo Wii U pour assouvir sa soif de nouveauté car il a assimilé que les deux autres n'arriveront pas avant fin 2013 au mieux...

En outre, il reconnait que le concept de la Wii u est fort au point de le projeter sur l'interaction PS3/PS Vita mais sait au fond de lui que Sony n'approfondira pas la chose (syndrome "PSP rétroviseur gran turismo" ) et que donc, la vraie expérience, se fera chez Nintendo.

:)

Heu, je crois qu'il faudrait mieux que t'arrête de parler pour moi, je préférerai, et puis ça ferait moins de conneries à lire :o

---------------
n°8355689
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 11:45:01  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Heu, je crois qu'il faudrait mieux que t'arrête de parler pour moi, je préférerai, et puis ça ferait moins de conneries à lire :o

N'empêche,tu devrais avoir plus de retenus dans tes propos....Qui a tenté vainement de t'expliquer que les prochaines consoles ne pouvaient pas sortir en même temps que la Wii U comme tu le soutenais,tout simplement parce que les studios des constructeurs étaient occupés à d'autres projets ? Tu avais lâché du lest sur la PS4 mais sur la xbox3,tu y croyais (y crois toujours ?) mordicus...

Cet article traite de Sony et Microsoft, il n'exclue pas Nintendo ; y'a deux possibilités, soit Epic a des infos sur le prochain hard de Nintendo et cela ne correspond pas à leurs ambitions (peu probable vu les liens quasi-nulles entre ceux deux entreprises), soit Epic n'est tout simplement pas consulté par Nintendo pour le hard Wii U, ce qui peut tout à fait se comprendre parce que Nintendo en a rien à foutre d'Epic,et la réciproque est totalement vraie.

Il faut comprendre la démarche business,c'est pas la cours de récréation comme tu le sous entends à presque chacune de tes interventions. Mike Capps,c'est pas un troll anti-Nintendo,c'est juste un gars qui cherche à faire progresser sa boite dans la bonne direction. Et on peut tout à fait envisager des projets sur des consoles sans consulter tout le monde, cela ne remet pas en cause le/les constructeurs non concernés pour autant.

Quand un studio va spontanément voir Nintendo pour développer un jeu, cela ne signifie pas que chez la concurrence, c'est nul. Ca veut juste dire que dans le cadre du développement d'un projet, tel ou tel constructeur leur paraissait plus en adéquation avec ce qu'ils souhaitaient faire.

n°8355730
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 11:56:17  profilanswer

Lynch a écrit :

N'empêche,tu devrais avoir plus de retenus dans tes propos....Qui a tenté vainement de t'expliquer que les prochaines consoles ne pouvaient pas sortir en même temps que la Wii U comme tu le soutenais,tout simplement parce que les studios des constructeurs étaient occupés à d'autres projets ? Tu avais lâché du lest sur la PS4 mais sur la xbox3,tu y croyais (y crois toujours ?) mordicus...

Cet article traite de Sony et Microsoft, il n'exclue pas Nintendo ; y'a deux possibilités, soit Epic a des infos sur le prochain hard de Nintendo et cela ne correspond pas à leurs ambitions (peu probable vu les liens quasi-nulles entre ceux deux entreprises), soit Epic n'est tout simplement pas consulté par Nintendo pour le hard Wii U, ce qui peut tout à fait se comprendre parce que Nintendo en a rien à foutre d'Epic,et la réciproque est totalement vraie.

Il faut comprendre la démarche business,c'est pas la cours de récréation comme tu le sous entends à presque chacune de tes interventions. Mike Capps,c'est pas un troll anti-Nintendo,c'est juste un gars qui cherche à faire progresser sa boite dans la bonne direction. Et on peut tout à fait envisager des projets sur des consoles sans consulter tout le monde, cela ne remet pas en cause le/les constructeurs non concernés pour autant.

Quand un studio va spontanément voir Nintendo pour développer un jeu, cela ne signifie pas que chez la concurrence, c'est nul. Ca veut juste dire que dans le cadre du développement d'un projet, tel ou tel constructeur leur paraissait plus en adéquation avec ce qu'ils souhaitaient faire.

Et tu trouves normal que Nintendo se contrefoutent de l'avis du principal fournisseur de middleware sur consoles, Epic ayant vendu son moteur à 60% des studios de développement ? Vous qui parlez d'une Wii U qui sera plus ouverte et plus accueillante pour les éditeurs tiers, se contrefoutre d'Epic ne va pas du tout dans ce sens, c'est plutôt reproduire le shéma de la Wii avec une console qui sera incapable de faire tourner les moteurs derniers cris et demandera assez rapidement (de un an à un an et demi après sa sortie) un dévelopement spécifique par rapport à la concurrence. Pour moi ce n'est pas du tout un signe positif, au contraire.

---------------
n°8355786
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 12:10:15  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Et tu trouves normal que Nintendo se contrefoutent de l'avis du principal fournisseur de middleware sur consoles, Epic ayant vendu son moteur à 60% des studios de développement ? Vous qui parlez d'une Wii U qui sera plus ouverte et plus accueillante pour les éditeurs tiers, se contrefoutre d'Epic ne va pas du tout dans ce sens, c'est plutôt reproduire le shéma de la Wii avec une console qui sera incapable de faire tourner les moteurs derniers cris et demandera assez rapidement (de un an à un an et demi après sa sortie) un dévelopement spécifique par rapport à la concurrence. Pour moi ce n'est pas du tout un signe positif, au contraire.

Y'a pas de "normalité" dans ce genre de situation...Epic,c'est un petit joueur pour Nintendo,ces derniers n'ont pas besoin d'Epic pour développer des titres sur leurs machines. Microsoft commande des jeux à Epic comme Gears of War, donc forcément,leur relation commerciale ne peut pas être la même, tu vois ? Quant à Sony, je suis septique quant à l'influence réelle d'Epic sur le développement du hard,pourquoi pas, mais très probablement qu'Epic fait parti d'un pool de développeurs occidentaux triés par Sony pour exprimer leurs besoins sur la prochaine génération.

Nintendo n'a pas cette démarche, est-ce un tort ou un bien ? Nintendo,c'est le plus gros éditeur du monde,il sera donc un peu débile de laisser d'autres développeurs plus petits,influencer le hard de leur propre machine. Les relations avec EA ou Activision,des poids lourds de l'industrie sont bien plus importants pour Nintendo...et là, manifestement, Nintendo a mis les petits plats dans les grands en invitant EA à leur conf du dernier E3,témoignant d'un soutien fort, et même si tu ne l'entends pas dans la presse,crois moi que ce genre de relation influence l'un et l'autre dans le développement de leurs produits.

On ne peut pas être sur tous les fronts,donc Nintendo ne peut pas à la fois faire évoluer son hard selon les besoins de développeurs qui ont le vent en poupe depuis quelques années et en même temps,signer des collaborations ambitieuses avec les grands noms de l'industrie.

Je rajouterai un truc,c'est qu'EPIC menace de façon quasi-systématique le développement sur console (suffit de voir la news que tu as posté) en disant qu'ils se rabatteront sur PC s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils demandent (bluff ou pas,peu importe),ce pont fait entre les consoles et le PC,il est recherché par Microsoft et Sony,alors qu'il est soigneusement évité par Nintendo depuis son entrée dans le jeu vidéo,une raison de plus,de ne pas avoir des relations spécifiques avec Epic.

Ceci dit,rien n'empêchera Epic d'adapter son prochain moteur à la Wii U si Nintendo arrive à convaincre les clients d'Epic,à savoir les studios tiers...tu vois,le jeu est bien plus complexe qu'il n'y parait.

n°8355811
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 12:17:05  profilanswer

Lynch a écrit :

Y'a pas de "normalité" dans ce genre de situation...Epic,c'est un petit joueur pour Nintendo,ces derniers n'ont pas besoin d'Epic pour développer des titres sur leurs machines. Microsoft commande des jeux à Epic comme Gears of War, donc forcément,leur relation commerciale ne peut pas être la même, tu vois ? Quant à Sony, je suis septique quant à l'influence réelle d'Epic sur le développement du hard,pourquoi pas, mais très probablement qu'Epic fait parti d'un pool de développeurs occidentaux triés par Sony pour exprimer leurs besoins sur la prochaine génération.

Nintendo n'a pas cette démarche, est-ce un tort ou un bien ? Nintendo,c'est le plus gros éditeur du monde,il sera donc un peu débile de laisser d'autres développeurs plus petits,influencer le hard de leur propre machine. Les relations avec EA ou Activision,des poids lourds de l'industrie sont bien plus importants pour Nintendo...et là, manifestement, Nintendo a mis les petits plats dans les grands en invitant EA à leur conf du dernier E3,témoignant d'un soutien fort, et même si tu ne l'entends pas dans la presse,crois moi que ce genre de relation influence l'un et l'autre dans le développement de leurs produits.

On ne peut pas être sur tous les fronts,donc Nintendo ne peut pas à la fois faire évoluer son hard selon les besoins de développeurs qui ont le vent en poupe depuis quelques années et en même temps,signer des collaborations ambitieuses avec les grands noms de l'industrie.

Je rajouterai un truc,c'est qu'EPIC menace de façon quasi-systématique le développement sur console (suffit de voir la news que tu as posté) en disant qu'ils se rabatteront sur PC s'ils n'obtiennent pas ce qu'ils demandent (bluff ou pas,peu importe),ce pont fait entre les consoles et le PC,il est recherché par Microsoft et Sony,alors qu'il est soigneusement évité par Nintendo depuis son entrée dans le jeu vidéo,une raison de plus,de ne pas avoir des relations spécifiques avec Epic.

Ceci dit,rien n'empêchera Epic d'adapter son prochain moteur à la Wii U si Nintendo arrive à convaincre les clients d'Epic,à savoir les studios tiers...tu vois,le jeu est bien plus complexe qu'il n'y parait.

Ok donc en clair tu cautionnes le "protectionnisme" de Nintendo qui a amené la Wii à n'avoir comme bons jeux que des jeux édités par Nintendo alors que les éditeurs tiers étaient en mode "effort minimum". Donc quelque part tu confirmes que tu ne vas acheter une Wii U que pour les jeux Nintendo. Reste à voir à combien sera le ticket d'entrée pour une console aussi "exclusive".

---------------
n°8355840
Lynch

Transactions (0)
Posté le 01-11-2011 à 12:26:01  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ok donc en clair tu cautionnes le "protectionnisme" de Nintendo qui a amené la Wii à n'avoir comme bons jeux que des jeux édités par Nintendo alors que les éditeurs tiers étaient en mode "effort minimum". Donc quelque part tu confirmes que tu ne vas acheter une Wii U que pour les jeux Nintendo. Reste à voir à combien sera le ticket d'entrée pour une console aussi "exclusive".

Ah ouais,quand même ! C'est pourtant pas ce que j'ai écrit. Je t'explique juste qu'il y a plusieurs façons d'avoir une offre intéressante,et qu'on fait toujours en fonction de ses forces,pas en fonction de ses faiblesses. La relation Epic / Nintendo étant faible voire inexistante,il ne peut rien en sortir à court terme, donc il est évident que Nintendo va s'appuyer sur des soutiens plus gros et sur lesquels ils ont plus d'influences...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)