Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7597 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°10279815
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-01-2014 à 12:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso avec Mario Kart U et Bayonetta 2 je pourrais me laisser tenter mais uniquement d'occaz la console est à un très bon prix.

J'aimerais aussi être rassuré sur le projets à venir parce qu'à l'horizon 2014-2015 je vois peu de devs.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 12:04:46  profilanswer

n°10279828
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 12:08:32  profilanswer

grosfelix a écrit :

Bon, ça m'a gavé, alors, j'ai tout démonté, tout remonté (mes cables sont cachés..) et là, ça fonctionne..
Va comprendre Charles?????

Bon, le principal c'est que ce soit réglé  [:akhoran:3] !

---------------
~ Akhoran ~
n°10279833
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 12:10:32  profilanswer

Oui. effectivement, c'est le plus important.
Merci des réponses rapides en tous cas.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°10279851
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 12:19:23  profilanswer

gaymer's a écrit :

Perso avec Mario Kart U et Bayonetta 2 je pourrais me laisser tenter mais uniquement d'occaz la console est à un très bon prix.  

J'aimerais aussi être rassuré sur le projets à venir parce qu'à l'horizon 2014-2015 je vois peu de devs.

Ensuite, à part X et un Zelda (en espérant qu'il soit bon), c'est bien le problème. Y'aura aussi Smash si tu aimes le style.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10279858
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 26-01-2014 à 12:22:38  profilanswer

Akhoran a écrit :

Tiens bah vu que t'en parle, je vais en parler aussi. Je voulais attendre de l'avoir terminé, mais je pense être suffisamment avancé tout de même (J'ai deux étoiles brillantes sur ma sauvegarde et pas loin de 300 étoiles vertes je crois).

Et bien je pense que je le situe au niveau de Galaxy 2 (mais pas du 1, j'y reviendrai). J'avais un peu peur de la durée de vie, et en fait non ;). Nintendo n'avait pas mentit en disant que ce serait le Mario avec le plus de contenu. Côté production value, on y est: le jeu est très joli, très fluide, avec de beaux effets, de supers éclairages et depuis la première fois dans un Mario depuis Galaxy, je me suis surpris à me dire plusieurs fois 'pas mal la musique !'. Bref, à des années lumières de NSMBU.

Sur la maniabilité, j'en avais déjà parlé, ce n'est effectivement pas une maniabilité adaptée pour un gameplay d'exploration tatillons façon Mario 64. Par contre, je la trouve particulièrement adaptée au titre. Le level design est tout en angles droits, et c'est très facile d'y faire des virages à 45° ou 90°, du coup c'est très pratique. Une fois qu'on a pigé qu'il y a zéro inertie dans les courses, on se balade dans tout ça comme dans du beurre, ça colle au style un peu nerveux voulu par le jeu (cf le temps limité) et quelque part ça pallie à l'absence d'encoches sur les sticks analogiques. Bref, autant j'avais pu être mal à l'aise (et parfois pester un peu) sur celle de 3D Land, autant là elle ne m'a quasi jamais pris en défaut. Et le turbo prout ne me gêne pas dans ce titre, par contre je n'en comprends toujours pas l'intérêt et je trouve l'effet et le son toujours aussi ridicule >_<.

Sur la 3D iso, je n'ai pas non plus trop de mal à me repérer, j'ai souvenir d'une mort à cause de ça je crois, et c'est tout. Là encore, les décors à angle droit et les nombreux quadrillages, couplés au stick directionnel autoguidé, aident à se repérer et à évoluer sereinement, je trouve. Et quand j'ai un doute je joue un peu de la caméra, et voilà.

Enfin, je reviens sur le comparatif avec Galaxy. Personnellement, je place Galaxy 2 derrière Galaxy 1, parce que le level design de Galaxy 2 est beaucoup moins 'Galaxiens' que dans le 1. Dans le 1, on avait vraiment des niveaux 'en 3 dimensions', qui jouaient sur la gravité, et où évoluer sur des sphères chamboulait notre façon de nous rendre d'un point A à un point B (coucou les espaces non-euclidiens  [:kabale] ). Galaxy 2 par contre, tout était plus plat déjà. On avait souvent la tête à l'endroit, et si on passait parfois de l'horizontal à la verticale, au final c'était beaucoup de niveaux qu'on aurait pu déplier, et où la gravité n'apportait pas grand chose d'autre qu'un visuel un peu funky. Du coup, je le trouve finalement assez proche de ce Mario 3d World. Et comme il y a plus de contenu dans 3D World (j'ai l'impression, pas fini encore) et que la production value est là, et bien je le place devant.

Par contre tout en haut, il reste Mario Galaxy. Ce jeu est tellement parfait que je me demande si on fera mieux un jour.

Edit: ah, et sur ce que je pourrais lui reprocher, tout de même. Il y a deux choses principalement.

- La carte du monde. J'adore l'idée de s'y balader, mais ils auraient du aller au bout du truc et en faire un vrai niveau, un peu comme le château de Peach dans Mario 64. J'ai envie de sauter sur les espèces d'escaliers du décor, et d'aller y débusquer des niveaux cachés parce que je suis un dieu de la plateforme.

Et toujours sur la carte du monde, elle n'a effectivement aucun rapport (ou très peu) avec les niveaux qu'on traverse, et c'est dommage. Au lieu de nous ressortir des mondes uniformes (sable, plaine, glace...) ils feraient mieux de prendre tout leurs niveaux là, et de les intégrer dans un vrai World. Si a tel endroit y a un niveau dans la forêt, bah on met de la fôret autour sur la carte, et c'est comme ça que petit à petit on construira le monde 1 (où y aura de la forêt, de l'eau, un désert... n'importe quoi, on s'en fou).

- L'autre reproche, c'est que finalement le jeu intègre assez peu de nouvelles mécaniques au coeur du GamePlay. Il y a des niveaux sympas avec de la nouveauté, mais ça reste du one-shot, et sur le fond on reste sur du classique. Les chats c'est sympa, mais je trouve ça pas suffisant. Ce n'est pas un Game-Changing feature, comme l'avait pu être la queue de raton (couplée à la prise d'élan obligatoire), le jet Pack ou Galaxy 1. Et si Nintendo ne trouve pas d'idées de ce genre pour les prochains Mario, ça va quand même finir par s’essouffler (cf les NSMB qui bien qu'ils soient bon, en arrivent un peu à ressembler à des packs de niveaux quand même).

Merci pour ce CR où tu argumentes bien tes impressions. :jap:

Avec le recul, je crois que pour moi c'est vraiment la vue isométrique et l'overdose de Mario qui m'ont fait lâché le jeu après le monde 3.  
Perso, je n'en retient absolument rien à part une grosse déception.  
Mais peut-être que je m'y remettrai et lui laisserai une seconde chance.  
Pour le moment, je n'ai juste pas envie d'aller plus loin.

phila a écrit :

et Miyamoto a qd meme pondu Wii Music (oui je sais, Maître Akhoran va dire que c'était pas si mauvais :p ), et sans être un problème je pense que la transition n'est pas évidente

Le problème est, peut-être, qu'il ait encore un droit de vie ou de mort sur le déroulement d'un projet.
Quand on lit le dernier Iwata ask consacré à Link between worlds le jeu a carrément jamais failli sortir car Miyamoto n'était pas emballé.  
Et pourtant, c'est le meilleur Zelda depuis un moment  :o .  

Bref, il se peut qu'il soit maintenant un frein au renouveau des licences de Nintendo, mais il n'est pas pour autant responsable de tous les maux de la marque.

Message cité 1 fois
Message édité par shinjilestat le 26-01-2014 à 12:37:34
n°10279964
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 13:13:39  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Avec le recul, je crois que pour moi c'est vraiment la vue isométrique [...]

Je ne suis pas sûr que ça puisse résoudre grand chose, mais comme j'ai vu personne en parler ici j'en parle : tu sais qu'il y a un mode caméra libre (en touchant l'icône surle GamePad) ?

Enfin, semi libre, je n'ai pas beaucoup testé et on ne peut pas choisir tout les angles et je crois qu'elle est souvent recentrée, mais dans ce mode le stick droit (ou le gyroscope, mais bon) permet de déplacer la caméra 'finement', et pas uniquement sur les 3 positions pré-programmés. Si tu n'as pas essayé, tentes pour voir, on sait jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 26-01-2014 à 13:14:14

---------------
~ Akhoran ~
n°10279983
gaymer's
Modayrateur
Transactions (5)
Posté le 26-01-2014 à 13:20:34  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ensuite, à part X et un Zelda (en espérant qu'il soit bon), c'est bien le problème. Y'aura aussi Smash si tu aimes le style.

C'est ce qui m'inquiète,  X et Zelda ok mais après?
Moi il est clair que je la prends d'occasion et j'ai hâte que le prix de la console baisse pour me la prendre dans les 150euros et a ce prix serait plus indulgent sur le catalogue.

n°10280062
tigrou0007

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 14:03:45  profilanswer

http://img.2ememain.be/f/preview/178353967-kart-gonflable-pour-wii.jpg

wtf honestly ?

n°10280088
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 14:18:20  profilanswer

[:billy-bob jambonbeur]
En plus, y'a marqué que c'est compatible avec Need for Speed ! Semer les flics au volant de son kart gonflable, le pied. [:nico54]

Message édité par Morgoth le 26-01-2014 à 14:18:51

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°10280092
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 14:22:26  profilanswer

c'est pour la Wii :spamafote: Et il y a eu un bateau pour kinect adventures.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 26-01-2014 à 14:22:26  profilanswer

n°10280103
amiralj
Amiga for ever!
Transactions (12)
Posté le 26-01-2014 à 14:28:49  profilanswer

snaluori1 a écrit :

... Et il y a eu un bateau pour kinect adventures.

Ha oui me souviens mdr
http://www.xboxygen.com/IMG/jpg/game-boat-kinect-xbox.jpg

---------------
Mon PC est unique au monde!!!
n°10280157
Lynk
Steam: Lynkk
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 14:59:00  profilanswer

oishiasan a écrit :

Lol. A link between worlds n est ni un portage, ni un remake.

Ca reste le meme monde refait en 3d [:casediscute]

n°10280224
Salsaora

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 15:41:05  profilanswer

Lynk a écrit :

Absolument !

Dingue comment certains ont la mémoire courte, ou alors plus probable n'ont jamais joue au 3 sur SNES :o

---------------
Je vous conseille pour vos PS3 en DEX Rogero ou Flash et Glitch de Xbox 360 de passer par le N°1 Alex flashxbox.free.fr. A Paris et par correspondance, moins cher et plus de services que Artik ou Nation.
n°10280239
bountard
Bounty pour les intimes
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 15:54:43  profilanswer

Salsaora a écrit :

Absolument !

Dingue comment certains ont la mémoire courte, ou alors plus probable n'ont jamais joue au 3 sur SNES :o

http://replygif.net/i/101.gif

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°10280348
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 26-01-2014 à 16:46:24  profilanswer

rootsayen a écrit :

Pour le coup, si la console continue à aller mal; on pourra espérer 2 Zeldas sur cette machine. Y'aura un 2e MArio 3d world à coup sur aussi je pense. Quid des licences dont tout le monde attend le retour ?

---------------
My Feed Back
n°10280376
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 17:00:50  profilanswer

Lynk a écrit :

Reprendre un monde/univers c'est quand même très différent de faire un remake.  

Salsaora a écrit :

Absolument !

Dingue comment certains semblent être capable de juger sans même avoir joué à un jeu, surtout sur ce topic  :sarcastic:

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10280383
Lynk
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 17:03:30  profilanswer

Au contraire, Nintendo va moins bien depuis longtemps (avant la Wii U), et generalement dans ces cas la, on évite de prendre des risques dans les investissements. D'ou les Mario 2D, le Mario 3D jouable a 4 pour ramener des gens derriere l'ecran etc... On aura un Mario 3D World 2 ouai :o

n°10280387
Lynk
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 17:04:31  profilanswer

Ludoss a écrit :

Reprendre un monde/univers c'est quand même très différent de faire un remake.  

Ouai je provoquais un peu  :o  

C'est un des meilleurs Zelda jamais sorti, un indispensable pour les fans de la serie!  :jap:  

n°10280408
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 17:11:32  answer

vu la proportion des posts, je propose que le topic soit renommé topic unique Nintendo-bashing :o

n°10280435
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 17:21:21  profilanswer

Ou alors il suffirait de corriger l'erreur qui s'est glissée dans le nom actuel, "Wii U : en route vers l'au delà !" :o

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 26-01-2014 à 17:21:32

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°10280454
jin1080

Transactions (21)
Posté le 26-01-2014 à 17:28:23  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Ou alors il suffirait de corriger l'erreur qui s'est glissée dans le nom actuel, "Wii U : en route vers l'au delà !" :o

:lol:  
C'est pas que du bashing de fanboy la wii u (pour l'avoir acheté en day one) a une ludothèque qui craint.  
Sur 3ds ils ont inversé la tendance et enchainé les hits régulièrement et elle met ça momon à la vita.  
Sur wii U...

n°10280467
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 17:35:06  profilanswer

jin1080 a écrit :

:lol:  
C'est pas que du bashing de fanboy la wii u (pour l'avoir acheté en day one) a une ludothèque qui craint.  

On ne nie pas qu'il faudrait plus de jeux. Mais c'est pas la peine que les gens viennent le ressortir toutes les pages ou viennent dire qu'ils ne prendront la Wii U qu'à partir de 150€ en neuf ou en occasion parce qu'on n'en a rien à foutre, on va pas aller sur les topics X4 pour le dire, les gens s'en foutent.

---------------
n°10280561
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 18:34:08  answer

-Elle devrait coûter 150€ [:yann39]
-Y'a pas assez de jeux [:yann39]
-Nintendo c'est toujours les memes jeux, des remakes en fait[:yann39]
-Elle serait mieux sans gamepad [:yann39]
-Analyse en carton du bide de la Wii U [:yann39]
-Comme les ventes sont mauvaises, j'ai le droit de penser que moi, avec mon CAP coiffeur, j'aurai fait mieux que le pdg de Nintendo [:yann39]
-Aucun jeu ambitieux, Mario est un jeu 3DS [:yann39]
-Elle se vend mal car son hard est obsolète [:yann39]
-Les gens croient que c'est une console portable, il aurait fallu l'appeler Wii 2 [:yann39]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-01-2014 à 18:38:45
n°10280564
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 18:36:15  profilanswer

T'as oublié les accessoires type kart gonflable  :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10280570
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 26-01-2014 à 18:38:18  profilanswer

Pour ceux qui s'intéressent ou qui ont Unepic je voulais faire un point.

Le jeu est vraiment très sympa. J'en suis à une dizaine heures de jeu avec un taux d'exploration de 53%. La difficulté est au rendez vous et il y a de bonnes idées de gameplay.
Il y a des petites surprises tout au long du jeu ( référence à des persos connus...)

Ce qui est dommage, mais c'est surement corrigeable, c'est un sacré bug au niveau sonore. Pour moi c'est apparu au troisième boss avec comme symptome une impression de saturation du son. Comme si certains effets sonores restent tourner en boucle...  

Le gamepad est, selon moi, sous exploité et imprécis. Le déplacement du personnage est assez brut. Bon on s'y fait au final. Carton rouge encore une fois à l'autonomie en mousse du gamepad...

En conclusion, si vous voulez un petit jeu pour changer votre quotidien, cherchez pas plus loin.

---------------
Topic Ventes
n°10280576
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 18:38:55  profilanswer

phila a écrit :

après, on peut vanner de temps en temps, tant que ça reste 'gentil'

le souci c'est que bien souvent ça n'est pas de la vanne mais de la guéguerre débile

après, faut pas s'étonner non plus de la réaction de certains "pro" U (sans être fanboy hein) quand on s'en prend régulièrement plein la tronche

Voilà, tout est dit. Et entièrement d'accord sur le reste, on se croirait dans le forum "guerre des consoles" de jeuxvideo.com, juste qu'il y a moins de fautes et d'autres smileys.

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°10280590
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 18:46:03  profilanswer

Lordben007 a écrit :

[...]
En conclusion, si vous voulez un petit jeu pour changer votre quotidien, cherchez pas plus loin.

Une question sur le multi : le site de Nintendo indique 1 joueur, je croyais qu'il y avait un multi local  :??:  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10280593
Takarajima
Représente les parias
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 18:47:36  profilanswer

snaluori1 a écrit :

On ne nie pas qu'il faudrait plus de jeux. Mais c'est pas la peine que les gens viennent le ressortir toutes les pages ou viennent dire qu'ils ne prendront la Wii U qu'à partir de 150€ en neuf ou en occasion parce qu'on n'en a rien à foutre, on va pas aller sur les topics X4 pour le dire, les gens s'en foutent.

Exactement, on en a un peu rien à péter de leurs hésitations consuméristes.

Je valide et conclus en une image (repost osef jsuis une rebelle):

http://nsm08.casimages.com/img/2014/01/21//1401210858599092911918798.png

Message édité par Takarajima le 26-01-2014 à 20:53:25

---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°10280601
Lordben007
Membre Premium
Transactions (5)
Posté le 26-01-2014 à 18:51:04  profilanswer

kyouray a écrit :

Une question sur le multi : le site de Nintendo indique 1 joueur, je croyais qu'il y avait un multi local  :??:  

J'ai vu sur le net que le multi viendrai avec un dlc ?!

---------------
Topic Ventes
n°10280615
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 18:55:15  profilanswer

snaluori1 a écrit :

En même temps, si les gens viennent dire ici qu'ils prendraient la Wii U à 150€, c'est que la console les intéresse.
Perso je fous jamais le pied dans le topic Xbox One par exemple parce que j'en ai rab de cette console & que même si on pouvait l'avoir avec 3 points chocapic je la prendrais pas (bon j'exagère pour les points chocapic :o ).

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10280645
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 19:15:23  profilanswer

Lordben007 a écrit :

J'ai vu sur le net que le multi viendrai avec un dlc ?!

[:sniperlk]  
Gratuit j'espère :o merci pour la réponse :jap:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10280653
oishiasan
You're talkin' to me?
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 19:20:30  profilanswer

Effectivement il n y a aucune visibilité sur 2015 mais ça a généralement été la politique de Nintendo. Zelda albw on en a entendu parler quelques mois avant. Mario 3dw pareil. La 2ds c est quelques semaines avant.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°10280695
snaluori1
Utinam
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 19:43:51  profilanswer

LightKyle a écrit :

En même temps, si les gens viennent dire ici qu'ils prendraient la Wii U à 150€, c'est que la console les intéresse.
Perso je fous jamais le pied dans le topic Xbox One par exemple parce que j'en ai rab de cette console & que même si on pouvait l'avoir avec 3 points chocapic je la prendrais pas (bon j'exagère pour les points chocapic :o ).

Je me prendrais bien une One, mais j'vais pas aller dire sur le topic que je la prendrais seulement à 150€ et quand des jeux qui m'intéressent sortiront, ça fera rien avancer dans l'histoire :o
Et oui, s'ils la donnent avec 3 points Chocapic, j'pourrais faire l'effort d'en manger :o

---------------
n°10280706
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 19:47:13  profilanswer

oishiasan a écrit :

Effectivement il n y a aucune visibilité sur 2015 mais ça a généralement été la politique de Nintendo. Zelda albw on en a entendu parler quelques mois avant. Mario 3dw pareil. La 2ds c est quelques semaines avant.

En même temps sur aucune console on a de la visibilité pour 2015.

Lordben007 a écrit :

Le jeu est vraiment très sympa. J'en suis à une dizaine heures de jeu avec un taux d'exploration de 53%. La difficulté est au rendez vous et il y a de bonnes idées de gameplay.
Il y a des petites surprises tout au long du jeu ( référence à des persos connus...)

Ce qui est dommage, mais c'est surement corrigeable, c'est un sacré bug au niveau sonore. Pour moi c'est apparu au troisième boss avec comme symptome une impression de saturation du son. Comme si certains effets sonores restent tourner en boucle...

Le gamepad est, selon moi, sous exploité et imprécis. Le déplacement du personnage est assez brut. Bon on s'y fait au final. Carton rouge encore une fois à l'autonomie en mousse du gamepad...

Perso je suis un peu mitigé, après le second boss.
Pour les raisons suivantes :
-la répétitivité du titre un peu trop rapide. Pour aller au premier boss, et au second, c'est la même chose, y'a une "grosse" quête annexe avec un esprit, qui se résume aux mêmes choses, et vu la construction du jeu ça risque de se reproduire encore.

-L'aspect RPG... bien alléchant au commencement, au final on progresse bien trop lentement, et le système de magie que je regrette fortement ( la magie dépend d'essences que l'on trouve ). J'ai pas l'impression de monter en puissance, bien que je sois lvl 6. Oui j'ai plus de vie, je fais un peu plus de dégâts, mais voilà j'ai pas l'impression que mon perso progresse vraiment.

-En fait c'est un metroidvania.... qui malheureusement en prend la structure sans ce qui en fait l'intérêt. L'intérêt de ce genre de jeu c'est d'être limité par un personnage faiblard qui à force de rencontre et/ou trouvaille va gagner en puissance, et surtout en compétence qui lui permet alors d'explorer une autre autre partie du jeu. Dans le cas présent tout est bloqué par des clés, que l'on récupère sur les boss. Du coup non seulement ou doit suivre le chemin défini ( c'est le genre qui veut ça ) mais j'ai pas eu le sentiment que le jeu pouvait me justifier l'ordre autrement que par un choix arbitraire du développeur. Parce la seconde partie j'aurais très bien pu la faire en premier, et le première en seconde, sans que cela aurait pu changer quoi que ce soit. Du coup je ne gagne rien de particulier, à par un sort de magie qui n'a aucune importance.
Du coup là j'ai une troisième clé, et rebelote je risque de parcourir des tableaux sans avoir besoin de compétences particulières, sans lesquelles je n'aurai pu passer.

Pour le reste, c'est assez agréable à jouer, une vaste panoplie d'armes, permettant de se diversifier un peu, même si j'aurais aimé un système de magie plus efficace, et une progression du personnage un plus plus rapide.
Le mode TV-off particulièrement appréciable. ( j'ai pour l'instant tout fait en tv-off ).
y'a un humour, et quelques références vraiment amusantes :)

Message cité 3 fois
Message édité par Ludoss le 26-01-2014 à 19:47:30

---------------
n°10280708
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 19:47:34  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Je me prendrais bien une One, mais j'vais pas aller dire sur le topic que je la prendrais seulement à 150€ et quand des jeux qui m'intéressent sortiront, ça fera rien avancer dans l'histoire :o
Et oui, s'ils la donnent avec 3 points Chocapic, j'pourrais faire l'effort d'en manger :o

Ca en fera rien avancer parcequ'elle marche bien.

Concernant une console qui ne marche pas, dire "je la trouve trop chère", c'est plus pertinent.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10280711
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 19:51:11  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ca en fera rien avancer parcequ'elle marche bien.

Concernant une console qui ne marche pas, dire "je la trouve trop chère", c'est plus pertinent.

Mais en quoi ça fait avancer les choses de le dire à chaque page ?  

Surtout quand on entend dire : la wiiu ça sera @150€, pas plus....  
Bah ça tombe bien pendant les soldes on pouvait faire ce genre d'affaire, et y'a un 1 an aussi.  
Pourtant quand quelqu'un en parle, de suite il se fait traiter.....  :o  

---------------
n°10280719
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 19:56:59  profilanswer

Ludoss a écrit :

Mais en quoi ça fait avancer les choses de le dire à chaque page ?  

Surtout quand on entend dire : la wiiu ça sera @150€, pas plus....  
Bah ça tombe bien pendant les soldes on pouvait faire ce genre d'affaire, et y'a un 1 an aussi.  
Pourtant quand quelqu'un en parle, de suite il se fait traiter.....  :o  

Ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui le disent ? Si oui, alors ça ne sert à rien en effet. Mais visiblement quand tu vas sur pas mal de fofo, la WiiU est considérée comme trop chère pour ce qu'elle apporte pour le moment, donc faut pas être surpris de voir des gens différents venir le dire.
Et comme le disait une personne plus haut, c'est que l'intérêt est là malgré tout.  

Bon je pense pas qu'elle sera à 149 un jour cela dit :D

---------------
n°10280723
colonel ba​o
Always
Transactions (44)
Posté le 26-01-2014 à 20:00:24  profilanswer

en même temps, à part basher nintendo et counter basher les basheurs, y'a rien d'autre à faire pour l'instant ....

---------------
My Feed Back
n°10280726
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 20:00:28  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui le disent ? Si oui, alors ça ne sert à rien en effet. Mais visiblement quand tu vas sur pas mal de fofo, la WiiU est considérée comme trop chère pour ce qu'elle apporte pour le moment, donc faut pas être surpris de voir des gens différents venir le dire.
Et comme le disait une personne plus haut, c'est que l'intérêt est là malgré tout.  

Bon je pense pas qu'elle sera à 149 un jour cela dit :D

Bingo  :D  
C'est pour ça que ça saoule.  
Effectivement le prix est ce qui revient le plus souvent, mais faut aussi être réaliste, on va pas passer de 300€ @ 150€ avec mario kart.

---------------
n°10280742
LightKyle

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 20:11:29  profilanswer

A propos du prix, je sais pas si je suis un cas isolé. :o
Mais après la 3DS où j'ai vraiment eu l'impression de me faire entuber, forcément grosse méfiance sur le prix de la Wii U, je me dis que Nintendo a fait pareil, console overpricée à mort en se disant que ça va passer. Bon pour la 3DS je m'attendais pas à du matos de ps vita, mais pas à du matos non plus dont le prix pouvait tomber d'un coup comme ça, signe que 250€ c'était de la grosse arnaque.

Message édité par LightKyle le 26-01-2014 à 20:11:49

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°10280743
gabegie

Transactions (0)
Posté le 26-01-2014 à 20:13:16  profilanswer

Ludoss a écrit :

( la magie dépend d'essences que l'on trouve ).

Le cuisto les vend par paquet de 10 (ou 30, je suis plus sûr) pour 20 à 40 pièces.

Pour le multi, il est encore en court de test sur la version PC et il arrivera sur Wii U si les ventes sont satisfaisantes, mais je n'ai pas l'impression que ça sera payant. Le jeu a déjà une mise à jour de prévu, qui a été ou va être envoyé à Nintendo.

Ludoss a écrit :

-En fait c'est un metroidvania.... qui malheureusement en prend la structure sans ce qui en fait l'intérêt. L'intérêt de ce genre de jeu c'est d'être limité par un personnage faiblard qui à force de rencontre et/ou trouvaille va gagner en puissance, et surtout en compétence qui lui permet alors d'explorer une autre autre partie du jeu. Dans le cas présent tout est bloqué par des clés, que l'on récupère sur les boss. Du coup non seulement ou doit suivre le chemin défini ( c'est le genre qui veut ça ) mais j'ai pas eu le sentiment que le jeu pouvait me justifier l'ordre autrement que par un choix arbitraire du développeur. Parce la seconde partie j'aurais très bien pu la faire en premier, et le première en seconde, sans que cela aurait pu changer quoi que ce soit. Du coup je ne gagne rien de particulier, à par un sort de magie qui n'a aucune importance.

Compétences ou clefs, ça revient au même : tu suis la progression qui t'es imposé par les créateurs du jeu et c'est forcément arbitraire.  

Au passage, les sorts ont quand même leur utilité, avoir accès à la magie du feu peut aider quand on se coltine de monstres qui y sont sensibles. De même quand on acquiert la magie de la glace et que, o miracle, on va affronter une série de monstres sensibles à la glace. Sans parler des familiers dont certains sont monstrueusement utiles (la grenouille-ballon est une terreur quand on commence à avoir des salles remplies de chauves-souris et autres petits monstres que la grenouille peut tuer en un coup).

Après, je suis plutôt du genre à me balader avec une hache et à faire le ménage avec, en variant les plaisirs avec mon arc long face à certains monstres vraiment trop méchants au corps à corps :o

Message cité 1 fois
Message édité par gabegie le 26-01-2014 à 20:24:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)