Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2609 connectés 

Quels Amiibo sortant le 23/01/15 allez -vous prendre ?

28.2 %
 11 votes
1.  Link Cartoon

5.1 %
 2 votes
2.  Ike

0.0 %
        0 vote
3.  Lucario

17.9 %
 7 votes
4.  Bowser

5.1 %
 2 votes
5.  Sheik

28.2 %
 11 votes
6.  Harmony

15.4 %
 6 votes
7.  Little Mac (oubli du 19/12 !)

Total : 55 votes (16 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

n°10187007
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 11:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Takarajima a écrit :

L'armure féminine selon certains développeurs  [:med ben:1]
Elle irait se battre à poil, elle serait autant protégée :v

J'aime bien Fire emblem d'ailleurs sur ce point, avec ses énormes armures qui tâchent.

Même si c'est un peu l'opposé, on se demande parfois comment ils font pour bouger avec ça :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 19-12-2013 à 11:15:35

---------------
~ Akhoran ~
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 11:15:25  profilanswer

n°10187016
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 11:17:07  profilanswer

Akhoran a écrit :

J'aime bien Fire emblem d'ailleurs sur ce point, avec ses énormes armures qui tâchent.

Même si c'est un peu l'opposé, on se demande parfois comment ils font pour bouger avec ça :D.

Ça ne rend que tharja meilleure :o

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10187023
amiouac

Transactions (11)
Posté le 19-12-2013 à 11:19:17  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ça va refaire un "zelda" de plus.  
après ça sent le partenariat avec peu de temps ( du coup plutôt que de créer un nouveau univers, on en prend un déjà connu, comme ça on passe quasiment déjà en production ) de développement.  

J’espère surtout que ça sent pas le..."merde on a pas grand chose en 2014 pour la WiiU, trouvons une team libre, qu'il nous torche un truc vite fait, on met en couv une de nos licences pour vendre un peu et faire parler la presse".

Enfin si Nintendo voulait masquer le "vide", ils auraient sorti un nouveau trailer de X, Bayo 2, et ça aurait "suffit" pour contenter un peu le web, il reste fidèle à leur philosophie, on présente plus en détails les titres dont la sortie est proche, avec de temps en temps un bonus (hier Hyrule)

Message édité par amiouac le 19-12-2013 à 11:19:54
n°10187028
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 19-12-2013 à 11:19:38  profilanswer

Si je n'attendais pas Projet X et que mes sauvegardes n'étaient pas liées à la console, je pense que ma Wii U serait déjà en vente.
Oser sortir un Dr Luigi comme ça sur Wii U alors qu'il aurait plus eu sa place sur 3DS...
Et cette prostitution de licence avec Yoshi dans Sonic ou Zelda en Dynasty Warrior.

Faut croire que c'est trop dur de faire de nouvelles licences ou de réutiliser celles mises aux placards. C'est vrai que c'est une prise de risque et que ça serait vu comme de l'innovation, mais il faut croire que le Nintendo d'Iwata n'aime pas ça.

Quand je vois Sony qui ont sorti des Tearsaway, Uncharted, Last of Us ou encore Infamous sans pour autant abandonner les Ratchet ou Sly, ça fait mal.
Je commence à croire que Nintendo appartient déjà à un fond d'investissement qui a pour seul but d'essorer la société pour en tirer le maximum de fric avant de tout jeter.

Franchement le Nintendo actuel me fait de plus en plus penser au Square Enix d'il y a 10 ans : 3 licences qu'on exploite à outrance.
On voit le résultat aujourd'hui où cette société ne fait rêver plus personnes à part quelques fans hardcores.

Message cité 3 fois
Message édité par shinjilestat le 19-12-2013 à 11:20:38
n°10187054
namuris

Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 11:25:59  profilanswer

"prostitution de licence"....C'est sans doute ce qui me saoule le plus avec internet, quelqu'un sort une formule, même pas forcément bien vu ou justifiée, et tout le monde la reprend en boucle.

Déjà, sortir un spin off Zelda sur une console Nintendo, où est la prostitution? Ils sortent pas un Zelda sur PS4 contre un gros chèque là, je me trompe?  
Après on peut être mécontent du résultat ( et encore c'est pas le résultat final), mais on nous aurait dit ça il y a quelques temps, un spin off zelda action dans le style BTA des Dynasty Warriors (genre non représenté pour le moment sur WiiU) avec un max de fan service, on aurait sans doute été très content. Donc oui c'est moche et on peut raler sur le côté beta de la présentation, mais faut pas abuser non plus.

Faut vraiment que Nintendo arrête de montrer des trucs pas finis, avec l'image qu'internet leur donne, ça ouvre juste la boîte à troll et à mécontentement pendant 6 mois avant la sortie du jeu (voir Mario3DWolrd)...

n°10187069
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 19-12-2013 à 11:28:53  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Si je n'attendais pas Projet X et que mes sauvegardes n'étaient pas liées à la console, je pense que ma Wii U serait déjà en vente.  
Oser sortir un Dr Luigi comme ça sur Wii U alors qu'il aurait plus eu sa place sur 3DS...
Et cette prostitution de licence avec Yoshi dans Sonic ou Zelda en Dynasty Warrior.  

Faut croire que c'est trop dur de faire de nouvelles licences ou de réutiliser celles mises aux placards. C'est vrai que c'est une prise de risque et que ça serait vu comme de l'innovation, mais il faut croire que le Nintendo d'Iwata n'aime pas ça.  

Quand je vois Sony qui ont sorti des Tearsaway, Uncharted, Last of Us ou encore Infamous sans pour autant abandonner les Ratchet ou Sly, ça fait mal.  
Je commence à croire que Nintendo appartient déjà à un fond d'investissement qui a pour seul but d'essorer la société pour en tirer le maximum de fric avant de tout jeter.  

Franchement le Nintendo actuel me fait de plus en plus penser au Square Enix d'il y a 10 ans : 3 licences qu'on exploite à outrance.
On voit le résultat aujourd'hui où cette société ne fait rêver plus personnes à part quelques fans hardcores.  

Le problème, c'est qu'il y'a des créatifs chez Nintendo, ou tout du moins dans le giron de Nintendo.
Wonderful 101 par exemple, si je n'y ai pas joué, semble avoir une identité propre, et proposer une expérience de jeu sympa.
Mais...où est la pub? Qu'en fait Nintendo? Il est quasiment sorti de manière "confidentielle" j'ai l'impression.
Pendant ce temps là, on se mange des kilos de pubs sur le dernier Zelda/Mario...
Le vrai problème de Nintendo, je pense que c'est aussi sa communication.  
Même si, comme toi, je pense que le "grand" Nintendo d'antan n'est plus.

n°10187100
amiouac

Transactions (11)
Posté le 19-12-2013 à 11:33:30  profilanswer

shinjilestat a écrit :

Je suis en parti d’accord avec toi, mais des licences comme ratchet et Sly c'est mineur, Sony a tenté avec Uncharted, Last of Us de trouver des licences qui marchent sur le marché du jeu vidéo qui est désormais occidental avant tout.
Nintendo c'est une boite jap, ça n'est pas dans leurs ADN de produire en interne ce genre de jeu qui ont actuellement la cote, les sucées des Mario/DKC and co, c'est limite une exception dans le paysage du jeu vidéo d’aujourd’hui
On peut leur reprocher de ne pas avoir investit à la manière d'un Sony dans différent studio occidentaux, ou de se payer à prix d'or des exclus à la MS...mais encore une fois, c'est vraiment pas les même compagnies.
Ils ont des effectifs juste pour produire leurs licence phares, alors que par le passé, ils pouvaient s'aventurer dans d'autres domaine, avec des licences que l'on regrette tous (Fzero/Starfox/wave race and co)
Je ne joue pas la partition, Nintendo est un artisan, mais ils sont en véritable difficulté, n'ayant pu/voulu évoluer pour affronter le marché
Et avec l'arrivée de la "HD", ils atteignent sans doute leur limite (en terme de productivité, pas de qualité)

Message édité par amiouac le 19-12-2013 à 11:34:41
n°10187103
namuris

Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 11:34:22  profilanswer

shinjilestat a écrit :

L'important c'est la qualité. Square et Enix avant de se mettre ensemble exploitaient déjà leur licence à outrance, on en été quand même à FF9 et DQ8, plus SoM4 ou 5 je crois (avec la version psx). Mais tant que les jeux sont bons et se renouvellent, pas de soucis.  
Ils ont sortis 3 FF sur Snes, 3 sur PS1, et 3 sur PS2, personne ne se plaignaient de l'exploitation à outrance de leur licence. Ils sortent juste FF13 et 2 "suites" en 8 ans sur PS3 on a l'impression qu'ils tirent sur la corde. Pourquoi? Parce que la qualité et le renouvellement ne sont pas là.
Tu parles de Sony, tu as eu 3 uncharted sur PS3, tu as senti ce côté recherche du profit à outrance? Non je suppose, parce que les jeux te convenaient.
Là, Mario3DWorld est le premier Mario3D de console de salon depuis Mario Galaxy 2, j'entends des gens dirent que Nintendo use et abuse de ses licences.  

Le problème c'est la qualité. Là ce Zelda ne nous semble pas de bonne qualité, donc on râle, mais ça n'a rien à voir avec une licence exploitée à outrance. Ca c'est du Cod (6 ou 7 sur PS3?). La preuve? On aurait eu des images du Zelda U on serait tous en train de crier au génie, non?

n°10187112
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 19-12-2013 à 11:35:33  profilanswer

CCyril2 a écrit :

C'est quoi pour toi le "grand" Nintendo ?

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°10187123
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 11:38:24  profilanswer

Les années 90 je suppose :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
mood
Publicité
Posté le 19-12-2013 à 11:38:24  profilanswer

n°10187125
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 11:39:11  profilanswer

kyouray a écrit :

[:ujina:1]

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°10187126
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 19-12-2013 à 11:39:20  profilanswer

pesos a écrit :

C'est quoi pour toi le "grand" Nintendo ?

Celui qui révolutionnait tout à chaque jeu? Celui qui sentait le JV? Celui qui a sorti les Mario, les Zelda, les Metroid, les Pokemon?  
J'ai même envie de dire, celui qui a sorti la DS/ la Wii, en prenant tout le monde de court?  
Je n'ai pas acheté de Wii, pour pas mal de raisons, mais force est de constater que c'était un coup de génie.  
Là,on se tape de l'exploitation de licences à outrance.

Le pire, c'est qu'en y repensant, à propos du Zelda, j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas d'autre choix que Zelda pour ce jeu.
Il y'avait quoi d'autre? Kid Icarus, boarf, déjà un jeu sorti sur 3DS, après le Mario 3D Land, ca aurait fait trop.  
Metroid? Quelques personnes attendent un Metroid, mais pas de ce style là, donc ca aurait gueulé aussi.

n°10187127
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 19-12-2013 à 11:39:36  profilanswer

namuris a écrit :

"prostitution de licence"....C'est sans doute ce qui me saoule le plus avec internet, quelqu'un sort une formule, même pas forcément bien vu ou justifiée, et tout le monde la reprend en boucle.

Déjà, sortir un spin off Zelda sur une console Nintendo, où est la prostitution? Ils sortent pas un Zelda sur PS4 contre un gros chèque là, je me trompe?  
Après on peut être mécontent du résultat ( et encore c'est pas le résultat final), mais on nous aurait dit ça il y a quelques temps, un spin off zelda action dans le style BTA des Dynasty Warriors (genre non représenté pour le moment sur WiiU) avec un max de fan service, on aurait sans doute été très content. Donc oui c'est moche et on peut raler sur le côté beta de la présentation, mais faut pas abuser non plus.

Faut vraiment que Nintendo arrête de montrer des trucs pas finis, avec l'image qu'internet leur donne, ça ouvre juste la boîte à troll et à mécontentement pendant 6 mois avant la sortie du jeu (voir Mario3DWolrd)...

Pour Link's Crossbow ou pour certains jeux de Square Enix, j'utilisais déjà ce terme.  
Je n'ai pas attendu internet pour l'utiliser  :o  

Après, oui, je suis mécontent.  
J'attendais sur Wii U un peu plus de variété en terme de jeu comme ce qui se faisait sur la Wii. Même le catalogue de la Gamecube, à ses débuts, était plus varié en genre et en licence.  

Je commence également à être écœuré du schéma Mario-DK-Zelda dans lequel semble être enfermé Iwata.  
Le pire est que lorsqu'ils ont sorti une nouvelle licence avec Wonderfull 101, il l'ont sabordé en lançant le jeu en pleine période estivale et quasiment sans pub.  

Bref, Nintendo ne me fait plus rêver, loin de là même, et commence sacrément à me lasser.  

n°10187131
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 11:39:54  profilanswer

kyouray a écrit :

Des graphismes... aux 32 milles couleuuuurs !

---------------
~ Akhoran ~
n°10187132
amiouac

Transactions (11)
Posté le 19-12-2013 à 11:40:06  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Le problème, c'est qu'il y'a des créatifs chez Nintendo, ou tout du moins dans le giron de Nintendo.
Wonderful 101 par exemple, si je n'y ai pas joué, semble avoir une identité propre, et proposer une expérience de jeu sympa.
Mais...où est la pub? Qu'en fait Nintendo? Il est quasiment sorti de manière "confidentielle" j'ai l'impression.
Pendant ce temps là, on se mange des kilos de pubs sur le dernier Zelda/Mario...
Le vrai problème de Nintendo, je pense que c'est aussi sa communication.  

Tu peux faire autant de pub que tu veux, W101 ne correspond absolument pas au marché, c'est tout sauf vendeur.
Tout comme tu peux arroser les médias de pub sur Tearaway qui est un petit bijou, ça ne changera pas le destin de ce titre.
Le Nintendo d'antan est toujours présent, les titres internes sortis cette année sont globalement bon, voir excellent, mais il est évident qu'ils n'ont pas les ressources pour produire plus, pour des questions stratégiques sans doute.

Message édité par amiouac le 19-12-2013 à 11:41:04
n°10187145
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 19-12-2013 à 11:42:00  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Celui qui révolutionnait tout à chaque jeu? Celui qui sentait le JV? Celui qui a sorti les Mario, les Zelda, les Metroid, les Pokemon?  
J'ai même envie de dire, celui qui a sorti la DS/ la Wii, en prenant tout le monde de court?  
Je n'ai pas acheté de Wii, pour pas mal de raisons, mais force est de constater que c'était un coup de génie.  

Le pire, c'est qu'en y repensant, à propos du Zelda, j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas d'autre choix que Zelda pour ce jeu.
Il y'avait quoi d'autre? Kid Icarus, boarf, déjà un jeu sorti sur 3DS, après le Mario 3D Land, ca aurait fait trop.  
Metroid? Quelques personnes attendent un Metroid, mais pas de ce style là, donc ca aurait gueulé aussi.

Je te demande des exemples concrets, parce que pour moi le "grand" Nintendo est toujours là.

Quand tu vois des Mario Galaxy, putain si ça réinvente pas le genre plateforme (d'ailleurs le Sonic a l'air de faire plus que s'en inspirer :o ). Quand tu vois la 3DS que tout le monde donnait pour morte 6 mois après sa sortie.

Alors oui, ils peinent à faire la même chose sur Wii U, mais rien n'est perdu. Ça fait plus de 10 ans qu'on entends des "Nintendo va mourir".

Ben ils sont toujours là :D

Perso je viens de prendre la Wii U, je prends 50 fois plus de plaisir sur un Mario 3D World que n'importe quel autre jeu AAA insipide...

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 19-12-2013 à 11:47:32

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°10187154
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 11:44:52  answer

Ben, on s'en fout du Zelda moisis (de toute façon je déteste ce genre de jeu), y'a des trucs jusqu'à mi-2014.

J'aurai bien aimé savoir ce qu'il y aura après :??:

n°10187161
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 19-12-2013 à 11:47:15  profilanswer

Zelda, Bayonetta 2 et surement d'autres trucs qui seront annoncés à l'E3.

---------------
n°10187169
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 11:48:59  profilanswer

[:croustillou:4]

Akhoran a écrit :

Des graphismes... aux 32 milles couleuuuurs !

http://www.youtube.com/watch?v=7Dni5JRtGAw  :love:  

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°10187183
shinjilest​at

Transactions (3)
Posté le 19-12-2013 à 11:52:16  profilanswer

namuris a écrit :

L'important c'est la qualité. Square et Enix avant de se mettre ensemble exploitaient déjà leur licence à outrance, on en été quand même à FF9 et DQ8, plus SoM4 ou 5 je crois (avec la version psx). Mais tant que les jeux sont bons et se renouvellent, pas de soucis.  
Ils ont sortis 3 FF sur Snes, 3 sur PS1, et 3 sur PS2, personne ne se plaignaient de l'exploitation à outrance de leur licence. Ils sortent juste FF13 et 2 "suites" en 8 ans sur PS3 on a l'impression qu'ils tirent sur la corde. Pourquoi? Parce que la qualité et le renouvellement ne sont pas là.
Tu parles de Sony, tu as eu 3 uncharted sur PS3, tu as senti ce côté recherche du profit à outrance? Non je suppose, parce que les jeux te convenaient.
Là, Mario3DWorld est le premier Mario3D de console de salon depuis Mario Galaxy 2, j'entends des gens dirent que Nintendo use et abuse de ses licences.  

Le problème c'est la qualité. Là ce Zelda ne nous semble pas de bonne qualité, donc on râle, mais ça n'a rien à voir avec une licence exploitée à outrance. Ca c'est du Cod (6 ou 7 sur PS3?). La preuve? On aurait eu des images du Zelda U on serait tous en train de crier au génie, non?

Comparer les FF et les DQ où les univers se renouvellent à chaque épisodes, au Mario & Co, c'est fort.  
Squaresoft ou Enix dans ces périodes, c'était aussi Soulblazer, Chrono Trigger, Bahamut Lagoon, etc.
Justement, la où ils ont déclinés après leur fusion c'est qu'ils n'exploitent plus que 3 licences appelée pilier : Final Fantasy dont les épisodes ont eu pour la première fois des suites, Dragon Quest et Kingdom Hearts. On a bouffé sans discontinuer pendant 10 ans quasiment que ces licences.  

Et pour comparer Uncharted à Mario, en 2 ans, on a eu 2 épisodes d'Uncharted, contre 12 jeux Mario quelque soit le genre ou la plateforme.  
Des deux, qui surexploite ses licences ?  

n°10187188
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 11:53:35  answer

Quand les jeux sont de qualités, j'appelle pas ça de l'exploitation de licence.

n°10187190
renardin6
Nobody reads this
Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 11:54:04  profilanswer

graphiquement ultra moche le Hyrule Warriors. Il faut être taré pour présenter cela au public. C'est même pas au niveau des jeux wii ou gamecube... et ça n'a pas l'air de tourner facilement.

n°10187194
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 11:54:22  profilanswer

Le "grand" nintendo osait la diversité de qualité avec les Fzero starfox wave race 1080 blablablajesuisunvieuxcon + signait de beaux éditeurs tiers.

Maintenant c'est quand même moins diversifié, y'a eu un replie sur eux-même qu'on ne peut nier, encore une fois ils ne cherchent plus la compétition avec les autres.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10187206
icetea55

Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 11:57:58  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Perso je trouve que la Wii U est plus ingénieuse que la Wii. Ok la Wii tu peux jouer en bougeant tes bras. Waouh. Franchement en terme de game play c'est totalement à chier.
La Wii U par contre, entre son double écran, la télécommande universelle, le navigateur internet et le miiverse, je vois beaucoup plus de chose intéressante. Après c'est sûrement aussi une question de goût, mais va jouer 7-8h d'affilé sur la Wii en bougeant tes bras dans tous les sens, ça te fait vite chier.

n°10187210
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 12:00:19  profilanswer

Oubliez pas qu'on doit avoir une dizaines de jeux snes dans l'univers mario, qu'il y'a un mario all star, que 3 DCK sont sortis sur snes...

Je suis d'accord pour dire qu'il y avait plus de création originale, mais l'exploitation chez nintendo c'est vraiment pas nouveau.

Message cité 2 fois
Message édité par Ludoss le 19-12-2013 à 12:08:01

---------------
n°10187217
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 12:02:25  profilanswer

Ludoss a écrit :

Oubliez pas qu'on doit avoir une dizaines de jeux snes dans l'univers mario, qu'il y'a un mario all star, que 3 DCK sont sortis sur snes...

Je suis d'accord pour dire qu'il y avait plus de création original, mais l'exploitation chez nintendo c'est vraiment pas nouveau.

Clairement :jap:

Mais là ça devient QUE de l'exploitation. C'est chiant un peu.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°10187220
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 19-12-2013 à 12:03:32  profilanswer

D'un autre coté, perso j'achète les consoles Nintendo essentiellement pour les Mario et Zelda (j'ai un PC à coté pour tout le reste).

Mais je comprends que d'autres puissent se sentir un peu à l'étroit avec seulement ces licences.

---------------
n°10187231
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 12:05:51  profilanswer

(Au passage MK8 me fait de plus en plus penser à Diddy Kong Racing qu'à un Mario Kart)

---------------
n°10187238
icetea55

Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 12:07:35  profilanswer

pesos a écrit :

D'un autre coté, perso j'achète les consoles Nintendo essentiellement pour les Mario et Zelda (j'ai un PC à coté pour tout le reste).

Mais je comprends que d'autres puissent se sentir un peu à l'étroit avec seulement ces licences.

Idem. Les consoles Nintendo ont seulement d'intérêt pour les licences Nintendo.

n°10187255
namuris

Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 12:11:08  profilanswer

Non, ça n'a rien de nouveau chez Nintendo.

Et shinjilestat, je ne faisais que répondre à ton argumentaire sur Squarenix hein  :( .

Après, si tu veux comparer les Mario aux jeux olympiques avec Mario3Dworld et Mario Kart....Toi je ne sais pas, mais moi ça ne m'a jamais gêné d'avoir un Mario Golf, un Mario Striker, etc. Je peux comprendre que ça saoûle, mais n'abusons pas.

Ensuite je pensais que tout le monde avait quand mêm compris qu'un jeu qui demandait 20 personnes il y a 10 ans pour être programmé, à niveau de valeur égal sur le marché (par exemple, super mario 3, puis Mario 64, Mario galaxy et maintenant Mario3Dworld) va en demander 10 fois plus aujourd'hui. Il est évident qu'il y a eu énormément plus de monde sur Mario 3Dworld que sur Mario 64. Où je veux en venir? Et bien, Avant avec 200 personnes, Nintendo faisait un Mario, un Fzero, un 1080, etc.. Maintenant, ils font un Mario et on une petite équipe sur autre chose de moins couteux en personnel (remake zelda, donner un coup de main sur Mario Kart), et c'est tout. Avec le nombre de licences qu'ils ont, quand tu vois les effectifs d'Ubi ou de Naughty Dog, ils devraient être énormément plus chez Nintendo pour assumer et sortir les jeux qu'on désire en grand nombre. C'est triste mais c'est comme ça je pense.

n°10187263
namuris

Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 12:13:36  profilanswer

Et, sinon, on est vraiment reparti sur une phase "Nintendo fait chier avec ses licences" juste à cause d'un Hyrule Warrior qui est censé être (au pire) une surprise non désirée?
Dans ce ND c'est du bonus, on s'en serait peut être passé, mais je crois que vous aviez vraiment mis trop d'espoir sur ce ND...

n°10187275
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 12:18:24  profilanswer

C'est que nintendo a atteint sa taille critique, ils doivent donc faire des choix, et il est plus difficile d'innover quand la console à du mal à se vendre, et encore plus quand les nouvelles licences ont du mal, malgré la qualité ( w101 en tête ).  
après est-ce les bons... c'est un autre débat.

Après ils ont ressorti pikmin, on a eu w101, lego city et X dans les cartons, bayonetta 2  Y'a pas non plus que du mario.  

rootsayen a écrit :

(Au passage MK8 me fait de plus en plus penser à Diddy Kong Racing qu'à un Mario Kart)

ça aussi à l'époque c'était prendre un univers pour le mettre ailleurs quand on y pense :D

---------------
n°10187278
CCyril2

Transactions (13)
Posté le 19-12-2013 à 12:19:59  profilanswer

pesos a écrit :

Je te demande des exemples concrets, parce que pour moi le "grand" Nintendo est toujours là.
Quand tu vois des Mario Galaxy, putain si ça réinvente pas le genre plateforme (d'ailleurs le Sonic a l'air de faire plus que s'en inspirer :o ). Quand tu vois la 3DS que tout le monde donnait pour morte 6 mois après sa sortie.
Alors oui, ils peinent à faire la même chose sur Wii U, mais rien n'est perdu. Ça fait plus de 10 ans qu'on entends des "Nintendo va mourir".
Ben ils sont toujours là :D
Perso je viens de prendre la Wii U, je prends 50 fois plus de plaisir sur un Mario 3D World que n'importe quel autre jeu AAA insipide...

Ah je ne dis pas que Nintendo va mourir hein. Pas dans l'immédiat en tout cas. Même si je ne serais pas surpris qu'ils abandonnent le domaine du salon.  
Mario Galaxy ca fait 6 ans déjà...
Nintendo fait encore de très bons jeux (je suis sur le Zelda 3DS en ce moment), mais plus de jeux "cultes" je trouve, de jeux qui auront l'aura d'un Ocarina of Time ou d'un Mario Galaxy justement.  
Sony prépare de nouvelles licences, MS prépare de nouvelles licences, que prépare Nintendo? Du Zelda, du Kirby, du Mario...
Je trouve ca décevant.  
Maintenant, que Nintendo sorte l'équivalent de l'année 3DS 2013 sur Wii U en 2014, et je serais le premier à aller m'en chercher une :o.  

icetea55 a écrit :

Perso je trouve que la Wii U est plus ingénieuse que la Wii. Ok la Wii tu peux jouer en bougeant tes bras. Waouh. Franchement en terme de game play c'est totalement à chier.
La Wii U par contre, entre son double écran, la télécommande universelle, le navigateur internet et le miiverse, je vois beaucoup plus de chose intéressante. Après c'est sûrement aussi une question de goût, mais va jouer 7-8h d'affilé sur la Wii en bougeant tes bras dans tous les sens, ça te fait vite chier.

Peut être pour toi, mais pour le moment elle peine à convaincre, là ou la Wii a été un carton dès le début.  
Ils ont su sentir le truc, le concept qui allait cartonner. Alors que le concept de la Wii U convainc moins.  
Même chose pour la 3DS, sortir une 2DS est quand même un gros désaveu de leur propre concept je trouve.

n°10187294
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Transactions (1)
Posté le 19-12-2013 à 12:27:45  profilanswer

rootsayen a écrit :

Heu... il me fait surtout penser à Mario Kart 7 en fait, mélangé à l'opus Wii pour les motos.

Diddy étant, à la base, un clone de Mario Kart avec des avions et des bateaux... On pouvait repprocher à Mario Kart 7 de reprendre le concept d'air et d'eau, mais l'utilisation est différente : Dans diddy, on vole avec un avion qui a un moteur, dans Mario Kart, on plane. Dans diddy, on flotte sur l'eau. Dans 7, on roule au fond de l'eau...

Du coup, pas beaucoup de rapport avec diddy

---------------
Plop
n°10187297
icetea55

Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 12:28:00  profilanswer

CCyril2 a écrit :

Peut être pour toi, mais pour le moment elle peine à convaincre, là ou la Wii a été un carton dès le début.  
Ils ont su sentir le truc, le concept qui allait cartonner. Alors que le concept de la Wii U convainc moins.  
Même chose pour la 3DS, sortir une 2DS est quand même un gros désaveu de leur propre concept je trouve.

Moi ça m'intéresse pas que Nintendo sorte un truc car ça intéresse Mme Michou. Limite tu es entrain de dire que tu veux que Nintendo travaille sur les projets qui pourront vendre à la pelle, donc uniquement sur du fric.

Perso je préfère qu'ils visent un public ciblé même si cela engendre que ce qu'ils sortiront sera mal vu de la part du public mis sur le carreau, comme c'est le cas pour la Wii U.

Franchement, c'est sûr que faire du Tennis dans son salon avec ses amis ou sa famille ça allait intéresser beaucoup plus de gens que de jouer à un Zelda / Mario, mais c'est pas du tout ce que recherche les vrais joueurs de chez Nintendo.

n°10187304
pesos
Il faut un cap clair
Transactions (40)
Posté le 19-12-2013 à 12:29:14  profilanswer

icetea55 a écrit :

Moi ça m'intéresse pas que Nintendo sorte un truc car ça intéresse Mme Michou. Limite tu es entrain de dire que tu veux que Nintendo travaille sur les projets qui pourront vendre à la pelle, donc uniquement sur du fric.

Perso je préfère qu'ils visent un public ciblé même si cela engendre que ce qu'ils sortiront sera mal vu de la part du public mis sur le carreau, comme c'est le cas pour la Wii U.

Franchement, c'est sûr que faire du Tennis dans son salon avec ses amis ou sa famille ça allait intéresser beaucoup plus de gens que de jouer à un Zelda / Mario, mais c'est pas du tout ce que recherche les vrais joueurs de chez Nintendo.

Clairement. Enfin bon chacun ses attentes après tout.

---------------
n°10187307
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 12:30:21  profilanswer

Simulacra a écrit :

Heu... il me fait surtout penser à Mario Kart 7 en fait, mélangé à l'opus Wii pour les motos.

Diddy étant, à la base, un clone de Mario Kart avec des avions et des bateaux... On pouvait repprocher à Mario Kart 7 de reprendre le concept d'air et d'eau, mais l'utilisation est différente : Dans diddy, on vole avec un avion qui a un moteur, dans Mario Kart, on plane. Dans diddy, on flotte sur l'eau. Dans 7, on roule au fond de l'eau...

Du coup, pas beaucoup de rapport avec diddy

Ah, merci de corriger mon ressenti.  

Je rajouterais que depuis la version GC, Nintendo s’éclate avec les bonus et tricks & co, mais peu sur l'aspect racing. Rendez moi la version N64 please. J'ai proposé ma WiiU a 200e avec mes jeux à une pote, j'espère qu'elle va partir.

---------------
n°10187338
iRyu

Transactions (1)
Posté le 19-12-2013 à 12:40:16  profilanswer

Le truc de "Nintendo propose toujours les mêmes licences" c'est un peu pour ça que j'achète les consoles Nintendo.
Faut aussi dire que la grande époque de la N64 y avait le génie de Rare entre autre qui faisait que.

n°10187356
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 19-12-2013 à 12:44:30  answer

namuris a écrit :

Et, sinon, on est vraiment reparti sur une phase "Nintendo fait chier avec ses licences" juste à cause d'un Hyrule Warrior qui est censé être (au pire) une surprise non désirée?
Dans ce ND c'est du bonus, on s'en serait peut être passé, mais je crois que vous aviez vraiment mis trop d'espoir sur ce ND...

:jap:  
ce serait bien d'attendre qu'il soit sorti et effectivement nul, avant de parler de prostitution de licence.

Pour les rares optimistes qui espèrent une excellente surprise à la 3D World, c'est pas Nintendo EAD qui developpe là, enfin on sait jamais :o

n°10187359
Jipege
Top ascenseur !
Transactions (2)
Posté le 19-12-2013 à 12:45:10  profilanswer

rootsayen a écrit :

Ah, merci de corriger mon ressenti.  

Je rajouterais que depuis la version GC, Nintendo s’éclate avec les bonus et tricks & co, mais peu sur l'aspect racing. Rendez moi la version N64 please. J'ai proposé ma WiiU a 200e avec mes jeux à une pote, j'espère qu'elle va partir.

J'espère (pour toi) que tu vas pas en racheter une autre dans quelques temps ..

---------------
All your Bayes are belong to us !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1788  1789  1790  ..  3051  3052  3053  3054  3055  3056

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH] Xenoblade Wii U & [VDS] Jeux PS3 à petits prix[VDS] SSF IV 3DS + jeux PS3/360 (gt5 collector etc...)
[Topik Unik] PS3/PSN Dungeon Hunter: Alliance[Topik Unik] Portal 2 PS3/Xbox360
[VDS] Wii, jeux et accessoiresPrésentation d'un jeu par navigateur gratuit
[VDS 75] Jeu Lego Batman Wii - neuf, blister 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Wii U : adieu, nous t'aimions bien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)