Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Super Mario Galaxy [Wii]

n°4996508
nintendose
Dentist to the Stars
Transactions (0)
Posté le 15-12-2007 à 23:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mario Lost Levels reste pr moi le meilleur jeu video auquel j'ai joue, avec une seconde quete (avec le vent, notamment) crispante mais sur laquelle tu prends un pied monumental.
Apres, pr mario galaxy, y'a t'il vraiment une quete relevee digne de ce  nom  ?

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 23:17:16  profilanswer

n°4996513
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 15-12-2007 à 23:18:48  answer

nintendose a écrit :

Mario Lost Levels reste pr moi le meilleur jeu video auquel j'ai joue, avec une seconde quete (avec le vent, notamment) crispante mais sur laquelle tu prends un pied monumental.

il faut avoir fini le jeu pour lire ce spoil

Spoiler :

et débloquer Luigi :o

n°4996578
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 15-12-2007 à 23:58:42  profilanswer

nintendose a écrit :

Une, et une seule, il s'agit d' une étoile  :o .
Tu comprendras le moment venu  :) .

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°4996895
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 16-12-2007 à 08:31:18  profilanswer

Ludoss a écrit :

Une, et une seule, il s'agit d' une étoile  :o .
Tu comprendras le moment venu  :) .

Tout le monde en fait tout un monde sur cette etoile mais meme elle, c'est d'une difficulte bien inferieure a ce qu'on a pu voir dans Sunshine.

n°4997475
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Transactions (0)
Posté le 16-12-2007 à 13:53:12  profilanswer

bon, mario sur une HD, meme en Yuv, c'est pas joli-joli...
Je pensais a un mauvais reglage quelque part, mais le test de Metroid m'a confirmé que c'etait bien mario qui etait salement aliasé... :/

Dommage, mais bon, en plissant un peu les yeux, ca passe.

Pour ma part, 36 etoiles...
Oui je prends mon temps mais y'a tellement de jeux a finir en ce moment :)

Message cité 2 fois
Message édité par Nykhola le 16-12-2007 à 13:53:41
n°4997611
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 16-12-2007 à 14:52:59  answer

Nykhola a écrit :

Je pensais a un mauvais reglage quelque part, mais le test de Metroid m'a confirmé que c'etait bien mario qui etait salement aliasé... :/

à part certains endroits comme l'observatoire qui est trop aliasé, je trouve ce Mario Galaxy super beau.  
Métroid est moins aliasé car il y a moins de variétés dans les couleurs des décors. En plus, les textures de Métroïd situées à 3 mètre sont floues, alors que celles de mario sont bien nettes.

Malgré la présence d'aliasing à certains endroits, je trouve Mario Galaxy beaucoup plus beau que Métroïd avec ces textures floues...

n°4997762
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 16-12-2007 à 16:04:43  profilanswer

nintendose a écrit :

Apres, pr mario galaxy, y'a t'il vraiment une quete relevee digne de ce nom ?

Lost Levels de 1985, super mario Bros 1, mais "2"
En effet il était corsé celui la :D

n°5002334
arito667

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 00:28:37  profilanswer

Nykhola a écrit :

Sur une cathodique 55CM ca devrait allez non, qu'est ce que vous en pensez ?

n°5002848
KibitO

Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 10:49:44  profilanswer

Oui, si tu n'as pas le choix  [:napalm27]

n°5003283
Nykhola
Qui mange un chien,chie OuaOua
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 12:39:28  profilanswer

alors, en effet, l'observatoir est salement aliasés, mais dans les niveaux du jeu, curieusement, ca se voit moins (ou y'en a moins, je ne sais pas)

mood
Publicité
Posté le 18-12-2007 à 12:39:28  profilanswer

n°5003308
cell

Transactions (3)
Posté le 18-12-2007 à 12:49:43  profilanswer

par contre je me rapelle malheuresement plus du niveau, mais dans un des dernier il y a une texture au sol qui est photorealiste, ca ma choqué par rapport a toutes les autres textures dans le jeu

n°5003691
nicky66
- Since 1999 -
Transactions (0)
Posté le 18-12-2007 à 14:44:33  profilanswer

quel genre de couleur la fameuse texture?  

moi ce que j'ai remarqué un peu partout, c'est qu' y'avait une sorte de grain ajouté sur plein de textures, comme un maillage régulier, c'est le seul truc qui m'a choqué ..

---------------
はくなまたた (´・ω・`)  
n°5003737
cell

Transactions (3)
Posté le 18-12-2007 à 14:56:48  profilanswer

de la terre ou des graviers, marron ou gris foncé, je sais plus trop, faudra que je cherche qd je trouverai la motivation

n°5005658
arito667

Transactions (0)
Posté le 19-12-2007 à 00:14:20  profilanswer

KibitO a écrit :

Oui, si tu n'as pas le choix  [:napalm27]

En meme temps c'etait peut etre pas clair, je parlais de l'aliasing  

n°5007488
lumi

Transactions (3)
Posté le 19-12-2007 à 16:12:57  profilanswer

50 etoiles

je me suis bien eclatés dans le monde des sables

c'est vrai que le niveau sont de plus en plus vastes, et aussi qu' la difficulté est monté un petit peu depuis quelques galaxies

---------------

n°5009064
nintendose
Dentist to the Stars
Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 06:10:17  profilanswer

bon, fini a 100%

Spoiler :

Un peu decu par la quete avec luigi. Je m 'attendais a des niveaux remanies, mais hormis les niveaux contre son double qui sont un poil + difficiles et le maniement de Luigi qui necessite une petite adaptation, la seconde quete est la meme que la premier, et plus expeditive, car :
- les niveaux se terminent + vite car ce sont ls memes qu'avec mario
- meme si Luigi "glisse", le fait qu'il saute plus haut fait gagnr un max de temps dans certains niveaux

Apres, la 121 etoile est juste un petit extra de la part de nintendo, ne donne aucun challenge. J'aurais aime une 121 eme etoile bien hardcore a obtenir, la en 1 minute c'est plie. Mais j'apprecie de retrouver le royaume champignon :o

Quand je parlais de seconde quete relevee, celle de luigi n'en est as vraiment une et se revele etre un doublon de celle avec Mario au final, meme si j'ai peut etre prefere le jeu avec Luigi qui de par son maniement offre plus de fun.

Pour en revenir avec Mario Lost levels, une fois les 8 mondes termines. la seconde quete commencait avec les mondes A->H, qui n'avaient rien a voir avec ceux de la premiere quete. Beaucoup -beaucoup- plus difficile, j'aurais bien aime cela avec la quete de luigi, par exemple qu'ils nous mettent les piees violettes au dessus du vide dans des endroits impossible.

Malgre tout, ce SMG, s'il se revele etre relativement simple reste neanmoins assez long pour un mario, et est selon moi le meilleur jeu de plates formes. Sans compter qu'il est bourre d'idees novatrices et qu'il est pour moi tres agreable a l'oeil.

Le seul truc qui me chagrine, au final, c'est que comme d'habitude, ce mario risque d'etre le seul qui sortira sur Wii et que pour le prochain, faudra patienter pas mal... malheureusement.

---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°5009228
aurel
Fraggueur en liberté
Transactions (9)
Posté le 20-12-2007 à 09:50:46  profilanswer

Pour moi le gros point noir de ce jeu, c'est les niveaux d'eau : tout simplement injouable :fou:
Arrivés vers la fin, tous les niveaux d'eau, je les zap.

n°5009237
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 09:56:21  profilanswer

aurel a écrit :

Pour moi le gros point noir de ce jeu, c'est les niveaux d'eau : tout simplement injouable :fou:

On a pas du jouer au même jeu alors  :o .

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°5009251
B-S
Life is Short, Get a Big dick!
Transactions (2)
Posté le 20-12-2007 à 10:00:42  profilanswer

Sous l'eau j'ai juste eu du mal avec les carapaces...jusqu'à ce que je trouve la touche pour s'arrêter :o mais sinon ça allait je trouve.

---------------
ᕦ(ò_óˇ)ᕤ | PS4 : B-S | Steam et autres : bslenul
n°5009253
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-12-2007 à 10:01:36  profilanswer

Dans l'eau c'est aussi jouable que le reste effectivement.
Bon en tout cas moi j'ai toujours pas fini ce mario galaxy, il me manque plus que 12 étoiles, j'avance pas vite, genre une étoile tout les 3 jours :D
Je savoure pour une fois, et les étoiles de la fin sont loin d'être evidentes.  
J'ai plus l'niveau :o

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°5009268
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 10:08:06  profilanswer

Le seul petit bémol sous l' eau, c'est la caméra qui est un peu trop près de mario, mais sinon, tout roule  :o .

---------------
n°5009315
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 10:22:53  answer

aurel a écrit :

Je suis une brèle en jeux vidéos et j'y arrive bien sous l'eau : il faut pas hésiter à appuyer sur la touche Z, pour se replacer, lorsqu'on une carapace.

Y'a juste un truc que j'apprécie pas trop: c'est le surf sur raie: c'est pas nul, mais c'est pas génial: C'est ce qu'il y a de moins amusant dans le jeu.

Sinon, j'aime tout, même les épreuves comète violettes: elles sont très bien fichu (Ce ne sont pas seulement  des épreuves pour prolonger artificiellement la longévité du jeu)

Il m'a donné envie de me replonger dans mario sunshine que j'avais abandonné au bout de 32 étoiles...

n°5009325
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 20-12-2007 à 10:26:56  profilanswer

100% d'accord ! C'est marrant mais c'est pas extraordinaire par rapport au reste des idées du jeu.
En plus le gameplay fonctionne certes trés bien, mais le geste n'est pas trés naturel.
J'aurais preferé diriger Raie-mond à la excite truck avec la wiimote de travers.
Enfin bon, les courses de raie c'est 0.03% du temps de jeu total donc ça va  :D  

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°5011264
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 20:50:28  profilanswer

Une petite question pour la toute fin du jeu

Spoiler :

J'ai pas trop cherché mais je trouve pas le dernier niveau Luigi, j'ai les 120 étoiles il me manque l'acces a la "grande finale" ??

n°5011294
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 21:01:22  profilanswer

PALPATINE a écrit :

100% d'accord ! C'est marrant mais c'est pas extraordinaire par rapport au reste des idées du jeu.
En plus le gameplay fonctionne certes trés bien, mais le geste n'est pas trés naturel.
J'aurais preferé diriger Raie-mond à la excite truck avec la wiimote de travers.
Enfin bon, les courses de raie c'est 0.03% du temps de jeu total donc ça va  :D  

C'est  excellent de diriger raie-mond  :o .

franckymania a écrit :

Une petite question pour la toute fin du jeu

Spoiler :

J'ai pas trop cherché mais je trouve pas le dernier niveau Luigi, j'ai les 120 étoiles il me manque l'acces a la "grande finale" ??

Spoiler :

Elle se trouve sur la planète des défis : accessible via l' étoile verte depuis l' aéronef. Dessus tu trouveras un luma, parles-lui, et tadaaaaa [:dawa].

---------------
n°5011356
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 21:31:11  answer

j'ai fini Super Mario Galaxy !  [:cerveau shay]  

Spoiler :

mais j'attaquerai plus tard Super Luigi Galaxy...  [:dfinitif]

n°5011407
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 21:52:20  profilanswer

Ludoss a écrit :

Spoiler :

Elle se trouve sur la planète des défis : accessible via l' étoile verte depuis l' aéronef. Dessus tu trouveras un luma, parles-lui, et tadaaaaa [:dawa].

Merci ca m'evite de chercher partout j'ai la flemme maintenant avec tout le reste du jeu dans les pattes :)

n°5011443
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 22:10:46  profilanswer

Bon voila fini a 121% ...
Quel jeu ...

Dommage que certaines idées aient pas ete exploitées a fond (meme pas du tout des fois) comme l'etoile rouge ou le facteur ....

J'ai trouvé la 1ere partie du jeu un peu chiante il faut dire mais a partir de la 50-60eme etoile environ, les niveaux deviennent vraiment interessants. Le debut du jeu est tres aliasé (notamment l'observatoire) apres ca va mieux. Certaines musiques sont fantastiques, d'autres a jeter (la planete des abeilles notamment). Les boss sont tous absolument exceptionnels, Bowser n'a jamais ete aussi magnifique !

Un peu trop facile (pas de réel challenge a la mario sunshine), un peu lourd des fois, des niveaux souvent courts (il manque un niveau long comme l'horloge de SM64). Le cote plateforme passe un peu au 2nd degre par rapport au reste mais l'evolution par rapport aux planetes et a la gravité est pour moi quasi aussi importante que le passage de la 2D a la 3D, c'est absolument genial.

De maniere globale, un Mario fantastique quand meme pour son lot exceptionnel de bonnes idées ...

Message cité 1 fois
Message édité par franckymania le 20-12-2007 à 22:12:28
n°5011475
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 22:20:28  profilanswer

Félicitations. Il m'en reste encore 29 pour la 121ème étoile.
J'aimerais bien en voir un spin-off ds, dans galaxy, il y'a pas mal de truc de côté, en 2d quoi. Un trip plus plateforme, avec la gravité dans tous sens sur le moteur 2.5d de New Super Mario, ce serait juste génial.

n°5011519
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 22:38:56  profilanswer

franckymania a écrit :

Merci ca m'evite de chercher partout j'ai la flemme maintenant avec tout le reste du jeu dans les pattes :)

oui, il est vrai que ça peut décourager, J'ai bien mis 10-15 minutes pour trouver ou elle était  :D .

franckymania a écrit :

Bon voila fini a 121% ...
Quel jeu ...

Dommage que certaines idées aient pas ete exploitées a fond (meme pas du tout des fois) comme l'etoile rouge ou le facteur ....

J'ai trouvé la 1ere partie du jeu un peu chiante il faut dire mais a partir de la 50-60eme etoile environ, les niveaux deviennent vraiment interessants. Le debut du jeu est tres aliasé (notamment l'observatoire) apres ca va mieux. Certaines musiques sont fantastiques, d'autres a jeter (la planete des abeilles notamment). Les boss sont tous absolument exceptionnels, Bowser n'a jamais ete aussi magnifique !

Un peu trop facile (pas de réel challenge a la mario sunshine), un peu lourd des fois, des niveaux souvent courts (il manque un niveau long comme l'horloge de SM64). Le cote plateforme passe un peu au 2nd degre par rapport au reste mais l'evolution par rapport aux planetes et a la gravité est pour moi quasi aussi importante que le passage de la 2D a la 3D, c'est absolument genial.

De maniere globale, un Mario fantastique quand meme pour son lot exceptionnel de bonnes idées ...

Bravo  :jap: !.

La comète violette de toy box, c' était comment ?  :whistle:  

---------------
n°5011524
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 20-12-2007 à 22:40:43  answer

Ludoss a écrit :

tranquille  [:killerspre]

n°5011905
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 07:05:13  profilanswer

Ludoss a écrit :

Bravo  :jap: !.

Franchement j'avais lu des commentaires ici avant de la faire, je l'ai passée sans trop de soucis et quand je suis arrivé à la fin du jeu et me suis dit mais elle est ou l'etoile de la mort dont tu le monde parle  :pt1cable:  
C'est pas la plus difficile pour moi si

Spoiler :

tu suis un chemin en rond, que tu sautes toujours d'une case a une autre

, la plus dure, ou plutot la plus chiante en fait car trop lent trop long trop lourd, c'est celle des sables  avec les tourbillons. Celle que j'ai trouvé la plus dure en fait, c'est celle du cuirassé en luigi.

n°5012045
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 09:48:58  profilanswer

Ben la toy box n' est pas si difficile, mais quand on voit le nombre de personne qui ont beaucoup de mal  :whistle: .

Pour moi mario galaxy détrône sans aucun mal super mario 64.

---------------
n°5013298
franckyman​ia

Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 18:02:57  profilanswer

Ludoss a écrit :

Ben la toy box n' est pas si difficile, mais quand on voit le nombre de personne qui ont beaucoup de mal  :whistle: .

Pour moi mario galaxy détrône sans aucun mal super mario 64.

Non pour moi comme dit plus haut, c'est pas la plus dure, c'est tres court et rapide donc des que tu fais une boulette tu recommences alors que le cuirassé ou les sables  :sleep:  :sleep:  

C'est vrai qu'au final, apres une grande deception au debut, apres avoir tout fini, SMG est vraiment top, il faut dire qu'il a 11 ans de moins que SM64  :D

n°5013898
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 23:20:30  profilanswer

Je trouve que (sacrilège), l'élève a dépassé le maître, Banjo & Kazooie était légèrement au dessus de Mario 64 (qui a inventé le jeu de plateforme 3d). Alors est-ce que SMG surpasse Banjo ? Pour ma part les 3 sont parfaits.

n°5013937
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-12-2007 à 23:45:34  profilanswer

castormalin a écrit :

Je trouve que (sacrilège), l'élève a dépassé le maître, Banjo & Kazooie était légèrement au dessus de Mario 64 (qui a inventé le jeu de plateforme 3d). Alors est-ce que SMG surpasse Banjo ? Pour ma part les 3 sont parfaits.

J'suis jaloux  [:cerveau thalis] ( cf : topic DS, pour FF XII ), mais je vais répondre quand même :

Bonjo était excellent, du début à la fin ( le jeu de plateau à la fin  [:face_love] ), et n' avait pas vraiment de défaut. Mais pour moi, ces deux jeux sont à prendre séparément, un peu comme street fighter et mortal kombat  :o .  

Honnêtement, je me suis plus amusé avec SMG qu' avec banjo. MAis pour certains, banjo sera meilleur que SMG. question d' ambiance/univers je pense [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°5019746
chtieric
lunatique... et looser.
Transactions (0)
Posté le 24-12-2007 à 23:36:16  profilanswer

[:saya]  [:drap]

---------------
psn: Erismix
n°5020108
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 25-12-2007 à 12:41:19  profilanswer

Mario galaxy recu pour noel et apres 1h de jeu c'est assez jouissif :D

n°5020226
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 25-12-2007 à 14:13:11  profilanswer

Je l'ai commencé hier soir. J'avais peur que le jeu soit vide et froid. Pour le moment c'est ce que je ressens malheureusement, certainement lié à "l'espace" en fond, puis l'aspect "plate forme", je le vois pas jusqu'a présent... j'espere que je changerais d'avis, mais apparement c'est mal barré vu le principe de ce mario. Je sens que je vais me remettre un super mario 3 plein d'ambiance et de personnalité apres tout ça...

Rootax, qui espere vraiment prendre son pied sur la suite du jeu :sweat:

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°5020503
kahuete75

Transactions (20)
Posté le 25-12-2007 à 17:03:44  profilanswer

C'est plateforme des le depart pourtant, 3d + la profondeur, c'est assez novateur au niveau du concept d'avoir une 3d spherique et plus a plat :D

n°5020508
rootsayen
Jungle Cat
Transactions (0)
Posté le 25-12-2007 à 17:11:57  profilanswer

Ouais je sais, mais je m'attendais betement a retrouver les reflexes de l'age d'or de la 2d.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ACH mario all stars super famicom ou snes.Cherche les "home alone" sur nes super nes game boy
[Projet]Appli web permettant d'utliser vos benchs de fraps[Topic Unik] Prix Jeux Xbox 360 neufs/Occasions/Promos [Bons Plans]
[Vds] Parasite Eve 2 PAL[vendu]Nintendo Wii avec jeux et accessoires
Super occase!!!! Vend rien[VDS] Console Wii + 2 wiimotes sur Paris - 240€
[Topik Unik] Nintendo Wii 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Super Mario Galaxy [Wii]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)