| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[ Xbox 360 ] Splinter Cell : Conviction - Premiers tests ! - 16/04 !| Auteur | Sujet : [ Xbox 360 ] Splinter Cell : Conviction - Premiers tests ! - 16/04 ! |
|---|---|
saladdin Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-04-2010 à 10:26:27 ![]() ![]() |
saladdin Transactions (0) |
|
Funky Max And then, I woke up.Transactions (0) | Ah ouais le N&B je trouve ça bien naze aussi... Acheté 70€ perso, ça faisait longtemps Message édité par Funky Max le 20-04-2010 à 10:37:11 |
Funky Max And then, I woke up.Transactions (0) |
|
yanhoupa Transactions (7) |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | Mon avis final sur le jeu : En tant que grand fan de Splinter Cell, j'attendais avec impatience le retour de Sam et surtout de l'infiltration comme je l'ai aime. Et comme vous le savez maintenant Ubisoft a décidé de tirer un trait sur l'infiltration "hardcore", celle que j'aimais, pour de l'infiltration / action. Ça se manifeste comment? Par l'utilisation plus régulière des armes, des éliminations au corps à corps plus permissives et par le système Mark & Execute (Possibilité, suite à une élimination au corps à corps, de marquer jusqu'à 4 ennemis pour ensuite les éliminer un par un par un one shot mortel en appuyant sur une touche). Y'a du bon et du mauvais dans ce système : en effet comme je l'ai déjà dit sur le topic certaines situations sont calibrées pour le M&E et il devient obligatoire, par contre il arrive et c'est la plupart des cas que l'on se trouve dans des situations où l'utilisation du M&E est "libre" et quand vous êtes dans ce cas ce système vous permettra vraiment de planifier le nettoyage des pièces à votre façon. Vous avez également la possibilité d'éliminer tout le monde au corps à corps ou de sortir les armes mais c'est plus risqué. Parce que oui Splinter Cell n'est pas un TPS comme j'ai pu le lire : Sam meurt très facilement sous les balles et donc il faudra être le plus furtif possible. Pas question de jouer à Conviction comme à Gears Of War. Donc bon point : même si l'infiltration n'est plus ce qu'elle était, ça n'empêche pas de devoir jouer la prudence. Il faudra donc s'infiltrer dans les différents niveaux du jeu (sauf dans un niveau bien raté comme il faut), et ces niveaux sont plutôt bien conçus avec dans la plupart des cas plusieurs passages possibles (par le faux plafond, par les fenêtres etc..). Le gameplay a subit aussi de sérieux changement et Sam se contrôle de façon plus aisée : le système de couverture est excellent et permet vraiment de se déplacer où l'on veut, le syndrome "bouton A à tout faire" n'est pas gênant et ne met jamais Sam en défaut, la visée est précise, il est toujours possible de se créer des zones d'ombre en tirant sur les lumières etc... Autre ajout : la dernière position connue. Quand Sam est repéré, son ombre apparaît et les ennemis vont se diriger vers cette position ce qui vous permettra de les contourner. C'est une nouveauté sans en être une puisque dans les précédents quand vous étiez repéré, vous pouviez faire la même chose sauf que l'ombre de la dernière position connue n'apparaissait pas... Par contre bémol : on ne peut pas déplacer les cadavres et ça m'a gêné surtout dans une certaine mission où on ne doit pas déclencher l'alarme... Concernant les graphismes : ils sont plutôt corrects même si il faut faire avec de l'aliasing. Le jeu reste fluide sauf dans la mission 7 où il y a beaucoup de PNJ... Pour les choix esthétiques : ils m'ont plu, l'affichage des objectifs sur le décor n'enlève rien à l'immersion et le passage en noir et blanc pour indiquer que l'on est invisible est sympathique, il ne gêne pas la visibilité du jeu et surtout permet de ne pas avoir les yeux rivés sur une jauge. Pour ce qui est de la durée de vie : elle est très faible pour le solo. J'ai fini le jeu en 6 heures (mode Normal) et pourtant j'ai lutté sur certains passages que j'ai du recommencer 2-3 fois... Dernier point : Sam. Comme vous le savez, Sam est énervé et il veut tout casser. Problème : je n'ai pas ressenti sa colère... Sa voix est monocorde, ça manque de conviction et seuls les interrogatoires mettront en exergue sa violence. D'ailleurs en parlant des interrogatoires, ils n'ont aucun intérêt au niveau gameplay. Pourquoi ne pas nous avoir proposé des vrais interrogatoires avec une possibilité d'échec si il n'est pas bien mené?
Je suis pourtant fan des inspirations prises (24h chrono) mais ça manque de crédibilité et la faute va à un Sam qui ne nous y fait pas croire une seconde et à un scénario alambiqué qu'on lâchera bien vite... Je le conseille tout de même aux amateurs d'infiltration et d'action parce que y'a de quoi passer un bon moment mais pas mémorable. Message cité 3 fois Message édité par bauer_attitude le 20-04-2010 à 13:01:22 --------------- Steam ID |
Meganne ModérateurFéministe Ardant Transactions (0) |
--------------- #AOC2024 & #2028 |
rebombman64 GT et ID PSN: RebombmanTransactions (2) | Je l'ai fini moi aussi, j'ai passé un agreable moment en la compagnie de Sam.
--------------- Mon Feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3245_1.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | tous ces commentaires me donnent envie de rejouer à batman --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sneijder BRANCHE HFR D'AL QAIDATransactions (2) |
--------------- SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE |
Publicité | Posté le 20-04-2010 à 13:37:06 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
sneijder BRANCHE HFR D'AL QAIDATransactions (2) | Nouveau sondage --------------- SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) | je crois que les boules de bikette sont vides depuis un moment. --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) | on me dit dans l'oreillette que non, et l'utilisation du redface a foison, c'est sacrilège. --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) |
bardack Official GRAW memberTransactions (6) |
--------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
v4mpir3 Total mandingueTransactions (10) |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suisTransactions (2) |
|
bardack Official GRAW memberTransactions (6) | --------------- c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 20-04-2010 à 14:42:32 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Funky Max And then, I woke up.Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
OK globalement ça demandait plus d'infiltration, mais y'avait aussi des passages shoot. Et vu qu'en infiltration il n'y avait qu'un seul chemin et qu'une seule méthode, ça ressemblait plus à un jeu d'essais et erreur qu'autre chose, et c'était bien chiant par moments, pas le droit à l'erreur... Message édité par cosmoschtroumpf le 20-04-2010 à 15:19:54 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
g-ridaz Steam/XboxLive: GridazTransactions (2) |
D'accord mais en mode infiltation ou mode bourrin? Telle est la question Message édité par g-ridaz le 20-04-2010 à 15:35:41 |
HaKaN_FR Laissez-le ramper !Transactions (7) | étant donné que c'est mon 1er SC ( --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiverTransactions (9) | SPOILER FIN
Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 20-04-2010 à 19:28:24 --------------- Steam ID |
rebombman64 GT et ID PSN: RebombmanTransactions (2) | J'ai fait la meme chose que toi... --------------- Mon Feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3245_1.htm |
Isami kondo 神泉古米Transactions (0) |
--------------- • GamerTag: Isami Kondo • |
--------------- Steam ID |
actarus1977 Transactions (0) | Excusez-moi si ça a été dit, mais JV.com a consacré 2 Gaming Live au jeu :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[ Xbox 360 ] Splinter Cell : Conviction - Premiers tests ! - 16/04 !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Xbox 360 lecteur jasper | [ACH] stick xbox 360 ace combat 6 |
| [VDS] Xbox 360 lecteur jasper | [VDS] Fightpad Street Fighter 4 Chun-Li Xbox 360 / PC |
| [Vds/Ech] Jeux Nintendo Wii, DS, GBA, N64, Playsation 1 et 2, Xbox 360 | |
| Plus de sujets relatifs à : [ Xbox 360 ] Splinter Cell : Conviction - Premiers tests ! - 16/04 ! | |