Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3752  3753  3754  ..  5993  5994  5995  5996  5997  5998
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

n°14789451
DDReaper

Transactions (4)
Posté le 05-09-2020 à 18:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça permet aussi d’avoir les jeux sur xCloud (qui utilise des Xbox One)

Message édité par DDReaper le 05-09-2020 à 18:40:54
mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 18:40:41  profilanswer

n°14789564
c_nechal
de bethlehem
Transactions (2)
Posté le 05-09-2020 à 23:03:25  profilanswer

Merci aux critiques de Nier Automata.
 [:cetrio:4]  

Je m’attendais à bien pire. Mis à part quelques mièvrerie, j’ai souris , gueuler WHAAAAT  [:baron lichteinberg:1] , découvert les joies d’un menu pause ultra épurée. [:c e t r i o]  
Commencé en normal. Compris le changement d’arme la visée manuel du petit robot est un peu moisie.  [:c e t r i o:3]  

Mais un melange de castelvania, roque squadron (etoile noire), la musique m’a rappelé Asura Wrath ha oui et bayonetta un peu aussi (l’esquive). [:c e t r i o:2]  

Joué d’une traite en sachant qu’il n’y avait pas de save( merci topic j’aurais chercher comme un fou)

J’y retourne ce soir mais ça sent bon  [:bisounours58:1]  

Ps en ligne droite la premiere fin c’est combien de temps? [:tib-c:3]

Message cité 1 fois
Message édité par c_nechal le 05-09-2020 à 23:04:21

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°14789576
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Transactions (1)
Posté le 05-09-2020 à 23:22:25  profilanswer

https://howlongtobeat.com/game?id=38029

21h environ.

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°14789586
c_nechal
de bethlehem
Transactions (2)
Posté le 05-09-2020 à 23:40:09  profilanswer

Merci mr kiki [:cetrio:4]

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°14789721
J@ngo F3tt
GT/PSN:Jangobrun/beurrebrun
Transactions (0)
Posté le 06-09-2020 à 10:55:47  profilanswer

C'est bien monster hunter world ?  :??:

n°14789727
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-09-2020 à 11:01:31  profilanswer

c_nechal a écrit :

Merci aux critiques de Nier Automata.
[:cetrio:4]

Je m’attendais à bien pire. Mis à part quelques mièvrerie, j’ai souris , gueuler WHAAAAT [:baron lichteinberg:1] , découvert les joies d’un menu pause ultra épurée. [:c e t r i o]
Commencé en normal. Compris le changement d’arme la visée manuel du petit robot est un peu moisie. [:c e t r i o:3]

Mais un melange de castelvania, roque squadron (etoile noire), la musique m’a rappelé Asura Wrath ha oui et bayonetta un peu aussi (l’esquive). [:c e t r i o:2]

Joué d’une traite en sachant qu’il n’y avait pas de save( merci topic j’aurais chercher comme un fou)

J’y retourne ce soir mais ça sent bon [:bisounours58:1]

Ps en ligne droite la premiere fin c’est combien de temps? [:tib-c:3]

J'aime beaucoup ton retour :)

Et ça fait plaisir de voir qqn s'essayer à d'autres styles de jeux, grâce au GP  [:breezer79:4]

Bref enjoy mon pote.

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°14789774
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 06-09-2020 à 12:01:44  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

C'est bien monster hunter world ? :??:

C est genial

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14789792
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 06-09-2020 à 12:28:02  profilanswer

nebulus83 a écrit :

C est genial

Bon j'espère ne pas être déçu...  :jap:

n°14789812
raphalan

Transactions (1)
Posté le 06-09-2020 à 12:49:53  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

Perso je l’ai acheté Day one en demat et j’ai pas du tout accroché  
C’est vraiment particulier

---------------
GamerTag : Shaiytan / Uplay : Sh4iyt4n / PSN : Shaiytan / Origin : Shaiytan
n°14789815
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 06-09-2020 à 12:55:19  profilanswer

raphalan a écrit :

Perso je l’ai acheté Day one en demat et j’ai pas du tout accroché  
C’est vraiment particulier

C'est un Monster hunter. Tu chasses des monstres pour te forger des équipements qui te permettront d'en chasser de.plus gros. Mais oui, c'est génial.

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
mood
Publicité
Posté le 06-09-2020 à 12:55:19  profilanswer

n°14789821
Nuja
What ?!!!
Transactions (4)
Posté le 06-09-2020 à 13:05:51  profilanswer

Si t'es tu t'attends pas à bourriner ça devrait aller.

Faut lire les moves des monstres et tout ^^

Si tu as jamais joué un monster hunter il y aura un temps d'adaptation (sachant que celui-ci est plus accessible que les anciens).

Gros +1000 pour ce jeu en il y a eu plein de dlc gratos et pas mal d'events en rotation.

Sinon tu peux mater des vidéos pour te faire une idée de ce que tu fais dans ce jeu, la maniabilité ne se découvre qu'en le jouant.

---------------
Ancien Feedback
n°14789824
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 06-09-2020 à 13:11:22  profilanswer

J@ngo F3tt a écrit :

j'ai trouvé ça à chier mais bon... ça a quand même pas mal de succès mondialement (enfin surtout au japon :o) donc ça ne me correspond juste probablement pas [:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma collec de jeux -
n°14789839
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 06-09-2020 à 13:25:33  profilanswer

MH j'aime bien le concept, j'aime bien la DA et le gameplay mais c'est un jeu qui réclame trop de farm et de temps de jeu pour mon backlog.
Testé grâce au GP et d'ailleurs ça commence à faire un moment qu'il y est si je ne m'abuse.

Je le prendrais sans doute bien plus tard quand il sera sous les 10e en mode soda  :O

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14789851
J@ngo F3tt
Transactions (0)
Posté le 06-09-2020 à 13:49:07  profilanswer

Bon je lance le bouzin ça me fait résolution frame rate ou graphisme

Typiquement le truc que je vois pas voir sur nextgen.
ça me ferai chier de savoir en début de gen que la console est tellement à la ramasse qu'elle ne pourra pas tenir "toussa"

Je veux une complète 'tain oeuf jambon fromage !  [:echtebess]  

Sinon vous avec pris quoi résolution frame rate ou graphisme ?  :o

Message édité par J@ngo F3tt le 06-09-2020 à 13:52:42
n°14789862
Nuja
What ?!!!
Transactions (4)
Posté le 06-09-2020 à 14:00:12  profilanswer

Réso mais c'était sur xbox one x.
Now c'est plus un problème sur paycay :D

Oui oui je l'ai acheté deux fois mais j'aime le jeu :o

---------------
Ancien Feedback
n°14789948
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 06-09-2020 à 17:04:56  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

MH j'aime bien le concept, j'aime bien la DA et le gameplay mais c'est un jeu qui réclame trop de farm et de temps de jeu pour mon backlog.
Testé grâce au GP et d'ailleurs ça commence à faire un moment qu'il y est si je ne m'abuse.

Je le prendrais sans doute bien plus tard quand il sera sous les 10e en mode soda :O

Pour bien profiter du jeu, faut s y investir. J ai dû passer une centaine d heures dessus et j ai vraiment bien apprécié le jeu alors qu au départ, il m attirait pas plus que ça

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°14789950
Kirgune
Alias Kirgun. Ancien pseudo: sangoshen1
Transactions (0)
Posté le 06-09-2020 à 17:07:39  profilanswer

mH World je m'attendais à un jeu sensiblement différent des autres opus, plus axé MMO et cassant un peu la rigidité de la licence.
 J'avais surkiffé les anciens épisodes mais par manque de temps je vais passer mon tour sur celui ci :)

---------------
ilestpassé?
n°14789963
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 06-09-2020 à 17:31:35  profilanswer

Kirgune a écrit :

mH World je m'attendais à un jeu sensiblement différent des autres opus, plus axé MMO et cassant un peu la rigidité de la licence.
 J'avais surkiffé les anciens épisodes mais par manque de temps je vais passer mon tour sur celui ci :)

Pas MMO mais il est beaucoup moins rigide que les précédents opus !

---------------
Watching the first 5 hrs of MH = watching someone fish, cook meat, gather rocks. But doubters can see finally that the game is gorgeous.
n°14789979
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Transactions (7)
Posté le 06-09-2020 à 18:12:41  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Pour bien profiter du jeu, faut s y investir. J ai dû passer une centaine d heures dessus et j ai vraiment bien apprécié le jeu alors qu au départ, il m attirait pas plus que ça

Merci de ton conseil  :jap: et c'est justement pour cela que je l'ai mis de côté... Je n'ai pas le temps de m'investir à fond dedans. Depuis un moment Je butine, j'arrive plus à jouer à un unique jeu, il me faut de la diversité pour éviter la lassitude... Les jeux qui réclament plus de 50/100h pour en apprécier les qualités ou en voir le bout, je peux plus... Je ferais une exception pour TW3 goty que j'ai toujours pas commencé  :D

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°14790048
Kirgune
Alias Kirgun. Ancien pseudo: sangoshen1
Transactions (0)
Posté le 06-09-2020 à 20:10:47  profilanswer

Stixx0 a écrit :

Pas MMO mais il est beaucoup moins rigide que les précédents opus !

Bon point alors!
Mais il faut beaucoup s'investir et pas sur que je le puisse....

Message édité par Kirgune le 06-09-2020 à 20:11:00

---------------
ilestpassé?
n°14790058
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 06-09-2020 à 20:27:27  profilanswer

Bass__Ton a écrit :

Merci de ton conseil :jap: et c'est justement pour cela que je l'ai mis de côté... Je n'ai pas le temps de m'investir à fond dedans. Depuis un moment Je butine, j'arrive plus à jouer à un unique jeu, il me faut de la diversité pour éviter la lassitude... Les jeux qui réclament plus de 50/100h pour en apprécier les qualités ou en voir le bout, je peux plus... Je ferais une exception pour TW3 goty que j'ai toujours pas commencé :D

Et puis, il faut bien choisir son arme. Quand on connaît pas la licence, mieux vaut partir sur des armes plus simples d utilisation. N ayant jamais joué à un MH j ai pris les doubles lames et avec un peu de pratique et quelques tutos sur youtube, on les maîtrise assez vite

---------------
n°14790136
c_nechal
de bethlehem
Transactions (2)
Posté le 06-09-2020 à 22:10:45  profilanswer

Apres avoir fait la beta à l’époque avec capating et Izami , j’ai relancé the division en solo. Ben mis à part les controle b/a un peu énervant. [:c e t r i o:2]  

J’apprécie beaucoup the division. D’ailleurs si qqn high level a des armes à me dropper je veux bien (est ce possible?)  [:cetrio:4]  

---------------
Fortis, Fortuna, Fortior
n°14790154
Sat45
ÉcouTeSA
Transactions (0)
Posté le 06-09-2020 à 22:57:44  profilanswer

Pour le taulier: petite coquille dans la liste des jeux XSX. CD projekt red apparaît dans la liste des jeux Take 2 ;)

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°14790170
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 06-09-2020 à 23:27:11  profilanswer

Sat45 a écrit :

Pour le taulier: petite coquille dans la liste des jeux XSX. CD projekt red apparaît dans la liste des jeux Take 2 ;)

C'était une typo, l'éditeur CD Projekt Red était indiqué juste au dessus mais la mise en page était faussée :D
C'est corrigé merci :jap:

Message édité par breezer79 le 07-09-2020 à 07:07:50

---------------
n°14790193
xxthom4s

Transactions (1)
Posté le 07-09-2020 à 00:22:25  profilanswer

Quelqu'un a lu la first page  [:shimay:1]  [:lapanne:1]

:o

---------------
BF since BC2
n°14790226
breezer79
Team Rampant
Transactions (0)
Posté le 07-09-2020 à 07:07:07  profilanswer

:D

---------------
n°14790256
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 07-09-2020 à 08:35:25  profilanswer

c_nechal a écrit :

Apres avoir fait la beta à l’époque avec capating et Izami , j’ai relancé the division en solo. Ben mis à part les controle b/a un peu énervant. [:c e t r i o:2]  

J’apprécie beaucoup the division. D’ailleurs si qqn high level a des armes à me dropper je veux bien (est ce possible?)  [:cetrio:4]  

Non on ne peut pas te balancer des armes comme ca.
On peut partager les armes mais il faut les avoir looter avec la personne avec qui tu veux partager.
Le moyen le plus rapide pour avoir un stuff correct ce sont les primes :jap:

n°14790265
Jezzu

Transactions (0)
Posté le 07-09-2020 à 09:10:40  profilanswer

breezer79 a écrit :

[:soulafa]  

https://static.cdprojektred.com/the [...] 281150.jpg

• The Witcher 3 va bénéficier d'améliorations sur consoles next gen :

Cd Projekt parle notamment de Ray Tracing et de temps de chargement réduits.
Le jeu va ressortir en version complète et améliorée, sur Series X et PS5.

A noter que ceux qui possèdent déjà le jeu sur Xbox One, auront également droit à ces améliorations et ce gratuitement une fois migrés sur Series X.

Sortie prévue pour 2021.

Source : https://thewitcher.com/en/news/3279 [...] generation

Edit : petit rappel, le jeu est déjà disponible dans le Game Pass :)

Et on a même pas besoin d'avoir l'édition Ultimate pour ça... Sont fous chez CD Projekt !!!

Kors'R a écrit :

Faudrait que je fasse le 5 et 6 en coop un jour :o

En coop ils se laissent faire.
Je viens de commencer le 7, et pour l'instant c'est une très bonne surprise. Un RE angoissant ça faisait bien longtemps !

n°14790271
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2020 à 09:13:59  profilanswer

https://i1.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/09/Journey-to-the-Savage-Planet.jpg?w=800&ssl=1

Journey to the Savage Planet est un jeu très fortement inspiré par Metroid Prime : vue FPS, exploration d’une planète inconnue, scanner de formes de vies et artefacts, améliorations qui débloquent des zones ou boostent nos capacités… Tous les éléments de la formule sont présents, y compris les mystérieuses ruines alien qui ne semblent pas avoir leur place sur cette planète.

https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/09/Journey-to-the-Savage-Planet-gameplay-3.jpg?w=250&ssl=1 https://i0.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/09/Journey-to-the-Savage-Planet-gameplay-2.jpg?w=250&ssl=1

En revanche, contrairement à Metroid, la succession des biomes est très linéaire, et à l’exception de la troisième et dernière “zone”, il n’est pas nécessaire de revenir sur nos pas pour avancer, ou très peu. La progression est d’ailleurs bien balisée, avec une boussole qui indique l’objectif, les objets utilisables qui brillent, et généralement aucun problème pour trouver où aller. Dans la grande tradition des metroidvania, il est cependant très utile de fouiller et de revenir sur ses pas pour récupérer des améliorations de vie, de chercher des secrets, des passages alternatifs, et de remplir des objectifs secondaires qui permettent de débloquer des améliorations ; je conseille d’ailleurs fortement d’essayer d’améliorer le pistolet rapidement.

https://i1.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/09/Journey-to-the-Savage-Planet-gameplay-4.jpg?w=250&ssl=1 https://i1.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/09/Journey-to-the-Savage-Planet-gameplay-5.jpg?w=250&ssl=1

Les environnements de Journey to the Savage Planet sont très variés et travaillés, et les biomes étant assez petits, on passe sans arrêt d’un style à un autre : de la glace au désert, des arbres luxuriants aux champignons géants, etc. Chaque biome contient des animaux spécifiques, et d’autres qui reviennent, ce qui contribue à une vraie cohérence du design. La grande majorité du jeu demande de faire des petits puzzles, ou des passages de plateforme généralement très sympa ; mention spéciale aux succession de sauts avec le grappin et le jetpack, qui donnent de très bonnes sensations. Il y a aussi de temps en temps une “arène” avec quelques ennemis, ainsi qu’un boss à la fin de chaque zone, mais les combats sont finalement assez secondaires, et on se contente de dézinguer les quelques prédateurs rencontrés au détour d’un virage, et d’ignorer les herbivores qui se promènent.

Le jeu n’est pas foncièrement difficile, et les boss sont plutôt bien équilibrés, à part le boss de fin qui ne permet pas de revenir en arrière pour s’améliorer si l’on se trouve trop faible, et qui est un poil trop dépendant de l’aléatoire. Pour les hardcore gamers, un mode avec des vies limitées et un chrono est disponible dès le début. Il se termine en une dizaine d’heures lorsque l’on ne cherche pas tous les secrets, ni la “vraie fin”.

https://i0.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/09/Journey-to-the-Savage-Planet-gameplay-7.jpg?w=250&ssl=1 https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/09/Journey-to-the-Savage-Planet-gameplay-9.jpg?w=250&ssl=1

Jusqu’ici, Journey to the Savage Planet ressemble à un clone linéaire de Metroid Prime ; mais ce qui fait la force du jeu, et sa principale originalité, c’est son humour. L’IA, bien sadique, et doublée avec un accent québécois déjà drôle à lui tout seul quand on est français, sort des vannes en permanence, des commentaires acerbes sur les situations, et des répliques qui font mouche à tous les coups : des commentaires sur les coupures de budget qui ont mené à notre situation précaire, sur le danger de notre mission, sur notre (im)mortalité et nos chances de survie généralement très faibles, des incitation à la violence sur les animaux pacifiques et mignons, des descriptions absurdes de la faune et de la flore, etc. Evidemment, il faut accrocher au style, mais si vous êtes fan des 2 Minutes du Peuple, vous ne pourrez qu’aimer Journey to the Savage Planet.

Techniquement, sur Switch en mode portable, on sent que la console est au bout de sa vie : c’est un peu flou, ça rame de temps en temps, et il y a beaucoup de popping avec des modèles qui changent devant notre nez, voire des pans entiers de mur. Les ennemis qui bougent à 5fps au loin et passent à 30fps quand ils se rapprochent perturbent aussi pas mal. En revanche, artistiquement, c’est très chouette, avec beaucoup de variété et de travail, des couleurs bien flashy, et un style légèrement “cartoon” qui se prête très bien à la dégradation assez violente de la technique.

https://i1.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/09/Journey-to-the-Savage-Planet-gameplay-10.jpg?w=250&ssl=1 https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/09/Journey-to-the-Savage-Planet-gameplay-11.jpg?w=250&ssl=1

Outre la technique, le principal problème du jeu se situe dans ses contrôles : très mal réglés par défaut, ils sont à la fois trop lents et pas assez précis, et le verrouillage de cible est bien trop capricieux et pas assez généreux. Il vaut mieux passer du temps à les régler au début du jeu pour avoir le temps de s’y habituer. Un vrai point noir, qui n’est pas aidé par la fameuse imprécision des joycons, mais heureusement pas trop pénalisant car le rythme est plutôt lent en général… sauf pour les boss, forcément.

Les musiques sont correctes mais très rares ; en revanche, il y a une excellente ambiance sonore, très travaillée, avec des bruits d’animaux partout, on s’y croirait.

A noter que le jeu est faisable intégralement en coop, ce que je n'ai pas pu tester moi-même.

https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/09/Journey-to-the-Savage-Planet-gameplay-13.jpg?w=250&ssl=1 https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/09/Journey-to-the-Savage-Planet-gameplay-16.jpg?w=250&ssl=1

Artistiquement très joli, techniquement à la ramasse (sur Switch), avec un gameplay et un level design classiques mais efficaces, Journey to the Savage Planet se démarque surtout par son humour omniprésent et toujours drôle. Jetez-vous dessus si vous aimez Metroid Prime, et si vous avez le sens de l’humour.

---

Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1300542415984525314

https://www.cosmo0.fr/critique/jour [...] ge-planet/

Message cité 3 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 07-09-2020 à 09:38:14

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°14790276
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 07-09-2020 à 09:16:49  profilanswer

Je valide tout ce qui est dit sur Journey to the Savage Planet

Je l'ai par contre fait sur One X est contrairement à cette sous console qu'est la Switch ca tourne très bien et c'est très joli :D
Et aucun soucis avec la visée au passage :D

Jouez y c'est dans le GP :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas46230 le 07-09-2020 à 09:20:44
n°14790294
Snake640

Transactions (18)
Posté le 07-09-2020 à 09:31:11  profilanswer

Et il y a un mode coop  [:clooney3]

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°14790301
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2020 à 09:34:29  profilanswer

Snake640 a écrit :

Et il y a un mode coop [:clooney3]

Ah oui tiens j'ai oublié de le noter  :jap:

---------------
n°14790305
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 07-09-2020 à 09:38:33  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Je valide tout ce qui est dit sur Journey to the Savage Planet

Je l'ai par contre fait sur One X est contrairement à cette sous console qu'est la Switch ca tourne très bien et c'est très joli :D
Et aucun soucis avec la visée au passage :D

Jouez y c'est dans le GP :jap:

Il fait envie ce jeu.  :love:  
Mais il est pas dispo pour Windows.  :(

n°14790312
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 07-09-2020 à 09:41:41  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

https://i1.wp.com/www.cosmo0.fr/wp- [...] =800&ssl=1

Journey to the Savage Planet est un jeu très fortement inspiré par Metroid Prime : vue FPS, exploration d’une planète inconnue, scanner de formes de vies et artefacts, améliorations qui débloquent des zones ou boostent nos capacités… Tous les éléments de la formule sont présents, y compris les mystérieuses ruines alien qui ne semblent pas avoir leur place sur cette planète.

https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp- [...] =250&ssl=1 https://i0.wp.com/www.cosmo0.fr/wp- [...] =250&ssl=1

En revanche, contrairement à Metroid, la succession des biomes est très linéaire, et à l’exception de la troisième et dernière “zone”, il n’est pas nécessaire de revenir sur nos pas pour avancer, ou très peu. La progression est d’ailleurs bien balisée, avec une boussole qui indique l’objectif, les objets utilisables qui brillent, et généralement aucun problème pour trouver où aller. Dans la grande tradition des metroidvania, il est cependant très utile de fouiller et de revenir sur ses pas pour récupérer des améliorations de vie, de chercher des secrets, des passages alternatifs, et de remplir des objectifs secondaires qui permettent de débloquer des améliorations ; je conseille d’ailleurs fortement d’essayer d’améliorer le pistolet rapidement.

https://i1.wp.com/www.cosmo0.fr/wp- [...] =250&ssl=1 https://i1.wp.com/www.cosmo0.fr/wp- [...] =250&ssl=1

Les environnements de Journey to the Savage Planet sont très variés et travaillés, et les biomes étant assez petits, on passe sans arrêt d’un style à un autre : de la glace au désert, des arbres luxuriants aux champignons géants, etc. Chaque biome contient des animaux spécifiques, et d’autres qui reviennent, ce qui contribue à une vraie cohérence du design. La grande majorité du jeu demande de faire des petits puzzles, ou des passages de plateforme généralement très sympa ; mention spéciale aux succession de sauts avec le grappin et le jetpack, qui donnent de très bonnes sensations. Il y a aussi de temps en temps une “arène” avec quelques ennemis, ainsi qu’un boss à la fin de chaque zone, mais les combats sont finalement assez secondaires, et on se contente de dézinguer les quelques prédateurs rencontrés au détour d’un virage, et d’ignorer les herbivores qui se promènent.

Le jeu n’est pas foncièrement difficile, et les boss sont plutôt bien équilibrés, à part le boss de fin qui ne permet pas de revenir en arrière pour s’améliorer si l’on se trouve trop faible, et qui est un poil trop dépendant de l’aléatoire. Pour les hardcore gamers, un mode avec des vies limitées et un chrono est disponible dès le début. Il se termine en une dizaine d’heures lorsque l’on ne cherche pas tous les secrets, ni la “vraie fin”.

https://i0.wp.com/www.cosmo0.fr/wp- [...] =250&ssl=1 https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp- [...] =250&ssl=1

Jusqu’ici, Journey to the Savage Planet ressemble à un clone linéaire de Metroid Prime ; mais ce qui fait la force du jeu, et sa principale originalité, c’est son humour. L’IA, bien sadique, et doublée avec un accent québécois déjà drôle à lui tout seul quand on est français, sort des vannes en permanence, des commentaires acerbes sur les situations, et des répliques qui font mouche à tous les coups : des commentaires sur les coupures de budget qui ont mené à notre situation précaire, sur le danger de notre mission, sur notre (im)mortalité et nos chances de survie généralement très faibles, des incitation à la violence sur les animaux pacifiques et mignons, des descriptions absurdes de la faune et de la flore, etc. Evidemment, il faut accrocher au style, mais si vous êtes fan des 2 Minutes du Peuple, vous ne pourrez qu’aimer Journey to the Savage Planet.

Techniquement, sur Switch en mode portable, on sent que la console est au bout de sa vie : c’est un peu flou, ça rame de temps en temps, et il y a beaucoup de popping avec des modèles qui changent devant notre nez, voire des pans entiers de mur. Les ennemis qui bougent à 5fps au loin et passent à 30fps quand ils se rapprochent perturbent aussi pas mal. En revanche, artistiquement, c’est très chouette, avec beaucoup de variété et de travail, des couleurs bien flashy, et un style légèrement “cartoon” qui se prête très bien à la dégradation assez violente de la technique.

https://i1.wp.com/www.cosmo0.fr/wp- [...] =250&ssl=1 https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp- [...] =250&ssl=1

Outre la technique, le principal problème du jeu se situe dans ses contrôles : très mal réglés par défaut, ils sont à la fois trop lents et pas assez précis, et le verrouillage de cible est bien trop capricieux et pas assez généreux. Il vaut mieux passer du temps à les régler au début du jeu pour avoir le temps de s’y habituer. Un vrai point noir, qui n’est pas aidé par la fameuse imprécision des joycons, mais heureusement pas trop pénalisant car le rythme est plutôt lent en général… sauf pour les boss, forcément.

Les musiques sont correctes mais très rares ; en revanche, il y a une excellente ambiance sonore, très travaillée, avec des bruits d’animaux partout, on s’y croirait.

https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp- [...] =250&ssl=1 https://i2.wp.com/www.cosmo0.fr/wp- [...] =250&ssl=1

Artistiquement très joli, techniquement à la ramasse (sur Switch), avec un gameplay et un level design classiques mais efficaces, Journey to the Savage Planet se démarque surtout par son humour omniprésent et toujours drôle. Jetez-vous dessus si vous aimez Metroid Prime, et si vous avez le sens de l’humour.

---

Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1300542415984525314

https://www.cosmo0.fr/critique/jour [...] ge-planet/

Comme tout bon testeur qui se respecte, tu pourrais avoir la décence de tester le jeu sur toutes les plates-formes disponibles :o

Il manque le temps pour le milléger aussi :o

Plus sérieusement, le jeu me tentait déjà depuis un bout de temps et ton test donne encore plus envie. Vivement que j'ai le gamepass :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 07-09-2020 à 09:58:10

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14790314
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2020 à 09:42:16  profilanswer

n°14790316
sardhaukar

Transactions (5)
Posté le 07-09-2020 à 09:43:58  profilanswer

Certes. Mais ayant le GPU mmm... Je préfère mettre cette somme dans l'achat d'un morceau de SeX s'il s'avère que le GP console reste durablement largement supérieur à celui sur PC. ^^

n°14790317
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2020 à 09:45:40  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Certes. Mais ayant le GPU mmm... Je préfère mettre cette somme dans l'achat d'un morceau de SeX s'il s'avère que le GP console reste durablement largement supérieur à celui sur PC. ^^

Ah ! Il est pas dispo dans le GP Windows tu veux dire :D ok.

---------------
n°14790327
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 07-09-2020 à 09:52:06  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Ça c'est franchement dommage, voire même pénible car ils empruntent le même nom. Je pensais upgrader ma carte graphique par une RTX 3070, mais la différence du catalogue de jeux dispos en défaveur du PC dans le Game Pass me fait hésiter avec la Xbox series X. Sans compter la simplicité d'utilisation de cette dernière, plus de problème de drivers pas optimisés... Pas simple... :o

---------------
Gamertag : Acyd59
n°14790335
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Transactions (0)
Posté le 07-09-2020 à 09:57:53  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

;)  
Comme tout bon testeur qui se respecte, tu pourrais avoir la décence de tester le jeu sur toutes les plates-formes disponibles :o

Il manque le temps pour le milléger aussi :o

Plus sérieusement, le jeu me tentait déjà depuis un bout de temps et ton test donne encore plus envie. Vivement que j'ai le gamepass :o

Prends le GP , qu'on le fasse :o

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°14790336
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 07-09-2020 à 09:58:52  profilanswer

Kors'R a écrit :

Prends le GP , qu'on le fasse :o

C'est pas faux  [:clooney6]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°14790439
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-09-2020 à 11:09:17  profilanswer

https://i0.wp.com/www.cosmo0.fr/wp-content/uploads/2020/09/Sayonara-Wild-Hearts.jpg?w=800&ssl=1

Sayonara Wild Hearts est décrit par son éditeur comme un “un rêve vidéo musical euphorique”. Cette description dont on ne sait pas trop quoi faire résume pourtant assez bien le jeu : c’est un peu psychédélique, fluo, électro-pop, à l’esthétique “low poly”, dans lequel on court, on fait du skate, on fait de la moto, on vole, on saute, on se bat contre des types masqués, on surfe dans l’espace, on chevauche un cerf, on tire sur des robots… et ça, ce sont seulement les premiers niveaux.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_sayonarawildhearts/NSwitchDS_SayonaraWildHearts_01_TM_Standard.jpg

Le gameplay est très simple : c’est un “auto-runner” où l’on se contente d’aller de droite à gauche pour collecter les coeurs ; et parfois, il faut appuyer sur un bouton au bon moment. Ce concept extrêmement basique change pourtant sans arrêt de contexte, et on va passer d’une course dans des ruelles, à un slalom entre les arbres d’une forêt, un vol dans l’espace, etc.

Les niveaux de Sayonara Wild Hearts forment des “actes”, et oscillent entre le très simple et très court pour les introductions, et le plutôt complexes pour les conclusions. Ils ont ainsi une certaine continuité, et il est d’autant plus regrettable qu’on ne les fasse qu’un par un, en revenant au menu à chaque fois, et sans pouvoir les enchaîner, à moins de passer des heures à les apprendre par cœur pour obtenir l’or sur chacun.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_sayonarawildhearts/NSwitchDS_SayonaraWildHearts_03_TM_Standard.jpg

La musique, de type électro/pop assez “chill”, et prépondérante dans l’expérience du jeu, est cependant totalement secondaire au gameplay, car on n’a rien besoin de faire en rythme, qui est de toute façon très peu marqué.

Sayonara Wild Hearts raconte une histoire totalement décousue, qui introduit du tarot et des dieux anciens, des histoires d’amour, des super-héros et méchants masqués, des course-poursuites, des loups mécaniques, des épées géantes… Tout est totalement délirant en permanence, l’action change sans cesse, la caméra tourne dans tous les sens, et on se perd dans les possibles interprétations de l’histoire, qui seront certainement différentes pour chacun.

Le jeu est très court, et se termine en à peine 1h si on se borne à compléter les niveaux ; c’est un jeu à faire et refaire pour le compléter et tout débloquer. La difficulté est d’ailleurs totalement inexistante : si on se crash dans un mur, on recommence au précédent checkpoint sans pénalité, et si on perd trop souvent sur la même section, le jeu propose de sauter le passage, ce qui est un gros plus pour l’accessibilité du titre, surtout au vu des contrôles parfois un peu flous et imprécis. Quelques énigmes cryptiques servent d’objectifs pour les succès/trophées du jeu.

https://cdn03.nintendo-europe.com/media/images/06_screenshots/games_5/nintendo_switch_download_software_2/nswitchds_sayonarawildhearts/NSwitchDS_SayonaraWildHearts_05_TM_Standard.jpg

Sayonara Wild Hearts est un ovni, un jeu au concept très simple mais à la réalisation stupéfiante, qui plaira aux amateurs “d’expériences sensorielles” uniques en leur genre ; ceux qui cherchent du gameplay ou de la durée de vie peuvent passer leur chemin.

---

Toutes mes captures : https://twitter.com/i/events/1302352236182417420

https://www.senscritique.com/jeuvid [...] s/38595896
https://www.cosmo0.fr/critique/sayonara-wild-hearts/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3752  3753  3754  ..  5993  5994  5995  5996  5997  5998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)