Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  5998  5999  6000  6001  6002  6003
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

n°9698160
TNTb

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et donc que va-t-il se passer dans un marché en progrssion où les acteurs (certains) n'arrivent pas à gagner suffisamment ?

par exemple pour le cas de Tomb raider. Pour vendre leur jeu, il font un jeu AAA, le soucis c'est qu'il n'en vendent que 3 M alors qu'il en faudrait 5 M donc pas rentable.

on généralise ce cas à d'autres studios/éditeurs :  

on considère qu'il y a 4 studios qui font un jeu AAA comme Tomb raider, il souhaitent vendre leur jeu à 5M d'exemplaires chacun , ce qui représente 20M pour 4 jeu AAA
or ils ne gagnent que 3*4 = 12M.  C'est tout ce que le marché peut leur offrir

il suffit  :o  de faire 2 jeux AAAA à 6M d'exemplaires chacun : on contente les joueurs avec des super productions et les acteurs gagnent ce dont ils ont besoin, c'est à dire absorber 12M de ventes
En fait, il y a 2 studios qui crèvent sur les 4 et les 2 studios qui restent se renforcent (ils fabriquent un jeu à 6 M au lieu de 5M)

Je dis peut-être des conneries, mais il me semble que le marché va aller vers moins de jeux mais de meilleure qualité (ou de production majeure) relativement au chiffre d'affaire du secteur. (je en sais pas si ça s'appelle pas la concentration en économie)

Message cité 2 fois
Message édité par TNTb le 17-06-2013 à 16:46:28
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 16:43:29  profilanswer

n°9698170
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:46:07  profilanswer

BenouKat a écrit :

Sauf qu'encore une fois tu confonds le jeu vidéo, le produit, et l'industrie du jeu vidéo, les entreprises avec les gens dedans. Le jeu vidéo est en croissance, les gens achètent de plus en plus de jv, et l'industrie, elle, est en crise, car les couts de développements explosent, le modèle économique à 60$ le jeu se casse la gueule, certains petits studios se font racheter par les géants, et les autres crèvent sur la route. (Et ceux qui se font racheter sont également amenées à crever).

Ca fait 2 pages que t'es à coté de la plaque, ça me dérange pas d'expliquer mais là tu pousses le bouchon un peu loin Maurice :) Si tu me crois pas, tu prends le train, tu vas au studio de jv à coté de chez toi, et tu leurs demandes si l'argent coule à flot. J'espère que tu seras pas véxé par quelques éclats de rire.

Je bosse dans jv que depuis 1 ans, et j'ai déjà connu une fermeture de studio. Mais bon. TOUT VA BIEN hein. Angry Birds se vend bien, je vois pas pourquoi ça irait mal.  [:cerveau pfff]

l'industrie est a un tournant de son histoire. le developpement des jeux explose et le prix n'a pas bougé, voire a baissé meme largement depuis 20 ans... 500 francs la cartouche de megadrive pour un jeu comme aladdin. disons le AAA avec des couts de developpement 10 a 15 fois moindre qu'un AAA d'aujourd'hui. maintenant c'est 60€ le AAA soit 400f de l'epoque. en gros, avec l'inflation genre 30 ou 40% depuis, ca devrai nous faire le AAA a minimum 110€ en comptant sur les ventes spplementaire pour amortir le cout de developpement qui a explosé.
c'est totalement intenable...

---------------
El predicator du topic foot
n°9698175
dagum

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:47:23  profilanswer

BenouKat a écrit :

Sauf qu'encore une fois tu confonds le jeu vidéo, le produit, et l'industrie du jeu vidéo, les entreprises avec les gens dedans. Le jeu vidéo est en croissance, les gens achètent de plus en plus de jv, et l'industrie, elle, est en crise, car les couts de développements explosent, le modèle économique à 60$ le jeu se casse la gueule, certains petits studios se font racheter par les géants, et les autres crèvent sur la route. (Et ceux qui se font racheter sont également amenées à crever).

Ca fait 2 pages que t'es à coté de la plaque, ça me dérange pas d'expliquer mais là tu pousses le bouchon un peu loin Maurice :) Si tu me crois pas, tu prends le train, tu vas au studio de jv à coté de chez toi, et tu leurs demandes si l'argent coule à flot. J'espère que tu seras pas véxé par quelques éclats de rire.

Je bosse dans jv que depuis 1 ans, et j'ai déjà connu une fermeture de studio. Mais bon. TOUT VA BIEN.

Je comprends ce que tu dis mais je pense que l'on est juste pas d'accord sur le mot "crise". Pour moi, ça va vraiment avec la notion de baisse des ventes à cause de l'arrivée d'un concurrent ou bien d'un manque de clients. Le monde du JV ne vit pas une crise, il vit une mutation. Et dans ce sens, M$ avec la X1 est dans le bon tempo. Le tout digital c'est l'avenir. Ca fait chier les vieux cons que l'on est mais mon fils qui a 18 mois, n'achètera peut être jamais un CD de musique ou un JV en boite de sa vie.

n°9698179
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:48:33  profilanswer

TNTb a écrit :

Et donc que va-t-il se passer dans un marché en progrssion où les acteurs (certains) n'arrivent pas à gagner suffisamment ?

par exemple pour le cas de Tomb raider. Pour vendre leur jeu, il font un jeu AAA, le soucis c'est qu'il n'en vendent que 3 M alors qu'il en faudrait 5 M donc pas rentable.

on généralise ce cas à d'autres studios/éditeurs :  

on considère qu'il y a 4 studios qui font un jeu AAA comme Tomb raider, il souhaitent vendre leur jeu à 5M d'exemplaires chacun , ce qui représente 20M pour 4 jeu AAA
or ils ne gagnent que 3*4 = 12M.  C'est tout ce que le marché peut leur offrir

il suffit  :o  de faire 2 jeux AAAA à 6M d'exemplaires chacun : on contente les joueurs avec des super productions et les acteurs gagnent ce dont ils ont besoin, c'est à dire absorber 12M de ventes
En fait, il y a 2 studios qui crèvent sur les 4 et les 2 studios qui restent se renforcent (ils fabriquent un jeu à 6 M au lieu de 5M)

Je dis peut-être des conneries, mais il me semble que le marché va aller vers moins de jeux mais de meilleure qualité (ou de production majeure) relativement au chiffre d'affaire du secteur. (je en sais pas si ça s'appelle pas la concentration en économie)

le marché est totalement saturé en jeux actuelllement. t'as des AAA qui sortent tous les mois pratiquement... c'est ingerable...
y'a qu'a voir le nombre de personnes ici, qui achetent des jeux les empilent et malgré un gros temps de jeu, n'arrivent jamais a tous y jouer... pourtant, ils sont loin d'acheter tous les gros jeux... sans coté les jeux de moindre importance...
la demande augmente globalement mais l'offre est bien trop importante en face...

---------------
n°9698182
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:48:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'industrie est a un tournant de son histoire. le developpement des jeux explose et le prix n'a pas bougé, voire a baissé meme largement depuis 20 ans... 500 francs la cartouche de megadrive pour un jeu comme aladdin. disons le AAA avec des couts de developpement 10 a 15 fois moindre qu'un AAA d'aujourd'hui. maintenant c'est 60€ le AAA soit 400f de l'epoque. en gros, avec l'inflation genre 30 ou 40% depuis, ca devrai nous faire le AAA a minimum 110€ en comptant sur les ventes spplementaire pour amortir le cout de developpement qui a explosé.
c'est totalement intenable...

Heu tu oublies qu'il y a 4 fois plus de machines vendues qu'à l'ère des 16bits là...  :D

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°9698183
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:48:48  profilanswer

TNTb a écrit :

Normalement c'est la théorie oui. Ou alors tout explose.

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9698188
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:49:52  profilanswer

falcor a écrit :

Heu tu oublies qu'il y a 4 fois plus de machines vendues qu'à l'ère des 16bits là...  :D

biensur. mais le jeu coute 10 a 15 fois plus cher en developpement, et le prix de vente a largement baissé en monnaie constante...
donc, faut trouver la rentabilité quelque part...

---------------
n°9698191
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:50:15  profilanswer

dagum a écrit :

Je comprends ce que tu dis mais je pense que l'on est juste pas d'accord sur le mot "crise".

Tout ce foin pour jouer sur les mots ? :D

Industrie en crise = ça va pas. Voilà. C'est ma définition. Mets le mot qui te convient :lol:

---------------
n°9698202
dagum

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:53:25  profilanswer

BenouKat a écrit :

Tout ce foin pour jouer sur les mots ? :D

Industrie en crise = ça va pas. Voilà. C'est ma définition. Mets le mot qui te convient :lol:

OK.
Industrie avec un CA en croissance de 7% par an et qui dégage des bénéfices = ça va.

n°9698207
serina

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:54:58  profilanswer

dagum a écrit :

Je comprends ce que tu dis mais je pense que l'on est juste pas d'accord sur le mot "crise". Pour moi, ça va vraiment avec la notion de baisse des ventes à cause de l'arrivée d'un concurrent ou bien d'un manque de clients. Le monde du JV ne vit pas une crise, il vit une mutation. Et dans ce sens, M$ avec la X1 est dans le bon tempo. Le tout digital c'est l'avenir. Ca fait chier les vieux cons que l'on est mais mon fils qui a 18 mois, n'achètera peut être jamais un CD de musique ou un JV en boite de sa vie.

J'appelle pas être vieux con que d'avoir envie d'avoir chez soi une jolie collection de jeux et de souhaiter en jouir comme on l'entend 30 ans après si on a envie (et pour peu qu'on ait la console qui va encore). Le tout démat, c'est bien gentil, mais quand le constructeur a décrété que sa console est obsolète et coupe les serveurs, tout le pognon que tu as mis dans ta belle ludothèque virtuelle, tu t'assois dessus. Et tu n'as rien à léguer à ton fiston de 18 mois (ni moi au mien qui a le même âge).

On n'est pas tous pour le tout démat. Ca me fait penser à ça:

http://www.google.fr/imgres?um=1&h [...] =119&ty=61  :D

Edit: la pub d'origine: http://www.youtube.com/watch?v=f15tWBb_cgc

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 17-06-2013 à 17:02:18
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 16:54:58  profilanswer

n°9698212
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:55:19  profilanswer

BenouKat a écrit :

Ouais, et ? Ca permet d'envoyer des missiles sur une map pendant une partie de BF4 ?

Smartglass reste un gadget histoire de mettre la WiiU en touche, et Sony peut faire exactement pareil (et font exactement je crois). C'est vraiment pas un argument de vente donc ça n'a absolument aucun interêt de le mettre en bundle.

Bah tu vois, quand le consommateur ne voit pas plus loin que le bout de son nez des fois c'est pas plus mal que les industriels imposent leur truc ...

Un peu d'imagination bourdayl !!

A croire que pour toi le jeux-vidéo ça se résume forcément à un pad, un ecran, un jeu de tir, "boum boum je te tue", "argh je suis mort" ...
Avec un smartglass y'a quand même plus à faire.
Déjà ça permet de gérer toutes les communications entre amis sur le Live (messages, invitation à une partie etc) en parallèle de ce que tu fais à l'instant T sur ta console. Ils ont aussi montré les fonctionnalités liés au Twitch.tv par ex.
Et dans les jeux en soit, il suffit d'avoir un minimum d'imagination pour trouver comment un jeu peu être amélioré grace à ça.

Je vais prendre un exemple qui me concerne particulièrement: Forza, vu que c'est quasiment le seul jeu qui m’intéresse à titre personnel sur Xbox.
Je rêve d'un smarglass qui donnerai accès à la télémétrie de la voiture, pourquoi pas la modification de certains réglages, à la gestion des arrêt au stand, l'affichage en temps réel des leaderboard en course etc .. D'ailleurs ça irait aussi bien dans un futur F1 2013/2014 ce genre de chose.

Pour moi le potentiel est énorme selon les jeux en question!

(PS: je verrais bien ma Nexus7 fixée à mon RIG à coté du volant pour afficher ce genre d'info quand je joue à Forza  :p )

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9698218
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:55:57  profilanswer

dagum a écrit :

OK.
Industrie avec un CA en croissance de 7% par an et qui dégage des bénéfices = ça va.

c'est pas l'industrie qui est en crise, mais un certain type de developpement de jeux bien precis, c'est pas du tout la meme chose...
je crois pas que gameloft ai le moindre soucis, je me trompe?  :D

---------------
n°9698233
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:59:38  answer

serina a écrit :

J'appelle pas être vieux con que d'avoir envie d'avoir chez soi une jolie collection de jeux et de souhaiter en jouir comme on l'entend 30 ans après si on a envie (et pour peu qu'on ait la console qui va encore). Le tout démat, c'est bien gentil, mais quand le constructeur a décrété que sa console est obsolète et coupe les serveurs, tout le pognon que tu as mis dans ta belle ludothèque virtuelle, tu t'assois dessus. Et tu n'as rien à léguer à ton fiston de 18 mois (ni moi au mien qui a le même âge).

On n'est pas tous dans le tout démat. Ca me fait penser à ça:

[url]http://www.google.fr/imgres?um=1&h [...] =119&ty=61[/url]  :D

+3000% avec toi ... et on voit déjà les méfaits de l'arrêt de certains serveur sur le live ... injouabilité des jeux ... Quid de lorsque Steam fermera ou le live quand tous les jeux seront démat ???  

Je vois pas en quoi c'est être un vieux con que de jouir avec nostalgie de ses possessions que l'on pourra d'ailleurs transmettre par la suite en tant que patrimoine ... Le tout numérique est l'avenir, mais le numérique est paradoxalement moins éternel que le matériel ... le jour ou tout s'arrête c'est juste l'amnésie.  

La société du tout numérique fait qu'on a plus rien à laisser à nos enfants ... juste des fichiers (qui eux aussi se dégradent) ... J'imagine bien la gueule des maisons du futur avec des clé USB accrochées aux murs en guise de photo/jeux/souvenir ...  

Quel futur délicieux. [:poutrella]

n°9698237
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 17:00:03  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Pour moi le potentiel est énorme selon les jeux en question!

Ma réponse est la même qu'au dessus : Un peu d'imagination, la WiiU est une console qui embarque une tablette de base, et même avec les first party, l'utilisation de la tablette c'est inventaire et GPS.
C'est comme Kinect, jeux de danse et jeux de sport. "Un peu d'imagination !!" et ben, on a pas vu.

Et pour tout le reste, c'est à dire application hors jeux, chat, leaderboard, twitch etc, la concurrence peut proposer pareil en un clic.  

Mettre smartglass en avant c'est une grosse erreur car ça va servir à rien, sauf s'ils le mettent en avant pour faire un second screen pour l'appli TV, chose que déjà beaucoup d'entreprises font déjà.

Le potentiel est pas énorme, tu décentres juste des informations que tu peux afficher à l'écran sur ta tablette. Sans parler de la contrainte de jouer avec ta tablette sur les genoux.

Bref, c'est une feature kikoo pour envoyer du rêve rien de plus, pas de quoi orienté sa communication là dessus (ou alors MS a vraiment rien compris).

---------------
n°9698238
phila

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 17:00:36  profilanswer

la manette en 2 parties (wiimote+nunchuck) c'est quand même un confort réel (et le pointeur à l'écran une innovation intéressante), ne pas confondre l'objet avec l'utilisation demandée par les devs, le 'secouage' a été abusif, ça c'est vrai

Message cité 1 fois
Message édité par phila le 17-06-2013 à 17:01:23

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°9698240
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 17:00:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est pas l'industrie qui est en crise, mais un certain type de developpement de jeux bien precis, c'est pas du tout la meme chose...
je crois pas que gameloft ai le moindre soucis, je me trompe?  :D

Etant donné que 75% de leur entreprises c'est des stagiaires payés 420€ par mois qui travaillent sur des jeux qui sont directement des copies chinoises des top ventes, non, ils ont pas de soucis, ça c'est sur...

---------------
n°9698255
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 17:04:11  answer

Suite à l'interview je propose de renommer le topic "La X-one c'est un TRUC DE MALADE §§"  [:smileyps:4]  [:smileyps:4]  [:smileyps:4]

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2013 à 17:04:28
n°9698267
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-06-2013 à 17:07:16  profilanswer

BenouKat a écrit :

Mais ça n'a aucun fucking rapport. Le jeu vidéo est un secteur en pleine croissance économique, pour autant l'industrie du jv, elle, est dans la merde partout dans le monde. Le jeu vidéo VA BIEN. L'industrie du jeu vidéo VA MAL.

Moi je parle des trucs comme ça :  

http://www.pcworld.fr/jeux-video/a [...] 7405,1.htm

Tomb Raider, 3 millions et demi de ventes, record de vente, et SquarEnix perd de l'argent dessus. Ca c'est la crise. Et c'est qu'une partie du problème les studios AAA, à coté t'as tous les petits studios qui crèvent sur le marché, feat le marché japonais qui est entrain de se creuser une tombe, feat le marché européen qui.... qui.... qui n'existe plus.

Le secteur n'est pas en crise, il est juste hyper mal géré. Si le secteur est en pleine croissance, il peut de toute façon s'endetter sans trop regarder, en priant pour que la croissance éponge les intérets de la dette. C'est le principe. La crise, ca serait que d'un coup d'un seul le secteur arrete de croitre alors que ses acteurs continue de s'endetter. Ce n'est pas le cas.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9698272
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 17:08:39  profilanswer

BenouKat a écrit :

Ma réponse est la même qu'au dessus : Un peu d'imagination, la WiiU est une console qui embarque une tablette de base, et même avec les first party, l'utilisation de la tablette c'est inventaire et GPS.
C'est comme Kinect, jeux de danse et jeux de sport. "Un peu d'imagination !!" et ben, on a pas vu.

Et pour tout le reste, c'est à dire application hors jeux, chat, leaderboard, twitch etc, la concurrence peut proposer pareil en un clic.  

Mettre smartglass en avant c'est une grosse erreur car ça va servir à rien, sauf s'ils le mettent en avant pour faire un second screen pour l'appli TV, chose que déjà beaucoup d'entreprises font déjà.

Le potentiel est pas énorme, tu décentres juste des informations que tu peux afficher à l'écran sur ta tablette. Sans parler de la contrainte de jouer avec ta tablette sur les genoux.

Bref, c'est une feature kikoo pour envoyer du rêve rien de plus, pas de quoi orienté sa communication là dessus (ou alors MS a vraiment rien compris).

Euh,contrairement à Nintendo smartglass ce n'est pas ZE only feature de la XBoxOne.

La Wii U sans sa manette/tablette ça n'est rien d'autre qu'une Wii HD.

Smartglass c'est une feature en plus, inclue, gratuite que tu peux utiliser ou non ...
Microsoft en parle parce que ça fait partie de leur proposition et de l'ensemble des fonctionnalités qu'ils mettent en place sur la XboxOne, mais ils n'axent pas toute leur communication là-dessus non plus.
C'est une possibilité qu'elle est bien qu'elle est là si tu veux l'utiliser, si tu ne veux pas l'utiliser bah grand bien te fasse tu continue à jouer à l'ancienne.

Citation :

tu décentres juste des informations que tu peux afficher à l'écran sur ta tablette

1. Cela libère de l'affichage sur l’écran principal, ou cela évite de mettre le jeu en pause (naviguer dans un menu, etc) pour jeter un oeil à une info affichée sur la tablette
2. la tablette ne fait pas qu'afficher, tu peux aussi interagir avec donc valider/selectionner des options/choix etc directement depuis ton second écran.

Citation :

bah qu'ils le fassent alors.  
Tant mieux si cela permet de généraliser de telles fonctionnalités sur toutes les plateforme. On ne va pas se plaindre que le domaine évolue un tout petit non ?

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9698283
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 17:11:45  profilanswer

phila a écrit :

la manette en 2 parties (wiimote+nunchuck) c'est quand même un confort réel (et le pointeur à l'écran une innovation intéressante)

Quelle con##rie ce truc oaui  :whistle:  
Tu passes ton temps à chercher le pointeur à viser tant bien que mal, à force t'en a marre d'avoir le bras tendu pour choisir tes menus. Alors qu'avec un coup de fleche droite/gauche/haut/bas tu aurais déjà sélectionné ton menu depuis 10minutes.

C'est marrant 5min pour les gamins, mais ergonomiquement parlant ça laisse fortement à désirer...

---------------
n°9698287
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 17:12:37  profilanswer

Petit info:

http://www.xboxgen.fr/tokyo-game-s [...] 29293.html

Ils seront au TGS 2013.
Surement de l'annonce pour la dispo Japon etc à ce moment là.

---------------
n°9698295
phila

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 17:14:06  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Quelle con##rie ce truc oaui  :whistle:
Tu passes ton temps à chercher le pointeur à viser tant bien que mal, à force t'en a marre d'avoir le bras tendu pour choisir tes menus. Alors qu'avec un coup de fleche droite/gauche/haut/bas tu aurais déjà sélectionné ton menu depuis 10minutes.

C'est marrant 5min pour les gamins, mais ergonomiquement parlant ça laisse fortement à désirer...

en jeu  :o

sinon oui, en écran-titre c'est nul  :jap:

EDIT : en jeu si bien utilisé, c'est surtout là que ça coince, comme le secouage... :/

bref, je ne faisais que passer :D

Message édité par phila le 17-06-2013 à 17:15:03

---------------
n°9698297
florian_76
XfloxX36O
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 17:15:02  profilanswer

Amazon retire un sondage dans lequel la Xbox One se fait écraser !

Message cité 1 fois
Message édité par florian_76 le 17-06-2013 à 17:16:28
n°9698301
LardonCru
Mâle Lambda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 17:15:54  profilanswer

La Wii est une console étrange, c'est vrai qu'on arrive beaucoup plus vite à une sorte de "saturation" qu'avec les autres consoles, mais paradoxalement, c'est une console très sympathique.

Dans 10 ans, je doute que ce soit la PS3 que l'on ressortira pour les soirées rétro-gaming. [:cupra]

n°9698314
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Transactions (2)
Posté le 17-06-2013 à 17:18:58  profilanswer

LardonCru a écrit :

La Wii est une console étrange, c'est vrai qu'on arrive beaucoup plus vite à une sorte de "saturation" qu'avec les autres consoles, mais paradoxalement, c'est une console très sympathique.

Dans 10 ans, je doute que ce soit la PS3 que l'on ressortira pour les soirées rétro-gaming. [:cupra]

C'est clair que la Wii est proche du rétro gaming étant donné que comme les vieilles consoles, elle passe le plus clair de son temps dans un placard. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°9698317
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 17:19:29  answer

LardonCru a écrit :

Dans 10 ans pour les soirées rétro, je ressortirais ce que je sors depuis 10 ans > Mon X-Acarde Gaming + Emul :o

n°9698331
LardonCru
Mâle Lambda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 17:22:38  profilanswer

Monsieur a du goût. [:julian33:4]

n°9698445
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-06-2013 à 18:01:10  profilanswer

Ma question est peut être con mais je me demandais d'un coup si on pouvait revendre sa console X1?

n°9698463
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 18:06:55  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Ma question est peut être con mais je me demandais d'un coup si on pouvait revendre sa console X1?

Non, car si Kinect entend que tu veux la vendre ou te vois aller sur le bon coin, ça fait exploser immédiatement la console :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°9698464
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 17-06-2013 à 18:07:33  profilanswer

Oui j'imagine qu'il doit y avoir un transfert de DRM comme sur la x360, vu que de toute façon tes jeux sont attachés principalement à ton compte, et juste en secondaire à la console.
Le transfert pour attacher les jeux à une nouvelle console si tu veux le faire un jour.

Message édité par gzii le 17-06-2013 à 18:08:20
n°9698560
phila

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 18:47:58  profilanswer

Kikasstou a écrit :

http://gimmegimmegames.com/2013/06 [...] after-all/

---------------
n°9698564
estebadia
Cobra Space Adventure
Transactions (30)
Posté le 17-06-2013 à 18:48:47  profilanswer

drap

j en achete une day one, de meme que la ps4, et hop, pas de jaloux !

---------------
https://robertsspaceindustries.com/ [...] eadventure |
n°9698608
syksjel

Transactions (17)
Posté le 17-06-2013 à 19:08:47  profilanswer

Les masses s'expriment, ça ne plait pas -> on supprime.
Les joies du démat' c'est plus facile que de brûler toute une série de journaux / livres / culture / utopie contre-utopie  :whistle:

---------------
Feedback
n°9698622
sicqo
unleash the dragon...
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 19:13:16  profilanswer

estebadia a écrit :

drap

je ne vois pas l’intérêt : même config et mêmes jeux

n°9698648
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-06-2013 à 19:22:22  profilanswer

n°9698672
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Transactions (9)
Posté le 17-06-2013 à 19:31:12  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Je vois pas ce qui pourrait l'empêcher :o

Manquerait plus que ça et on atteindrait le summum :D

---------------
Steam ID
n°9698682
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 19:34:37  answer

La question qu'on entend depuis 10 ans :D

n°9698688
TNTb

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 19:36:28  profilanswer

Le lancement de la XBOX ONE :

Spoiler :

http://venturebeat.files.wordpress.com/2013/05/xbox-one-catapault.gif

:lol:

Message cité 1 fois
Message édité par TNTb le 17-06-2013 à 19:36:56
n°9698697
jack68000

Transactions (6)
Posté le 17-06-2013 à 19:37:55  profilanswer

estebadia a écrit :

drap

Je pense qu'au final je ferais de même,j'ai toujours eu les toutes les consoles day one depuis la Nes.(hormis la psp et vita).Comme sa pas de prise de tête sur des infériors versions ou des exclus.

n°9698740
Tolor
Mais heu...
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 19:50:30  profilanswer

le smiley Gary, le sumum de l'argumentation, j'en suis sans voix...  

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  5998  5999  6000  6001  6002  6003

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)