Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  5994  5995  5996  5997  5998  5999
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

n°9697847
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-06-2013 à 15:34:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

BenouKat a écrit :

Tomb Raider, 3 millions et demi de ventes, record de vente, et SquarEnix perd de l'argent dessus. Ca c'est la crise. Et c'est qu'une partie du problème les studios AAA, à coté t'as tous les petits studios qui crèvent sur le marché, feat le marché japonais qui est entrain de se creuser une tombe, feat le marché européen qui.... qui.... qui n'existe plus.

C'est pas vraiment de la crise mais plutôt les conséquences d'une très mauvaises politique/gestion des éditeurs. La crise c'est quand il n'y a plus de commande et que la trésorerie passe dans le rouge faute de Chiffre d'Affaire. La consommation de jeu vidéo n'a pas bougé ou très peu. Le problème vient des éditeurs qui investissent toujours plus dans une licence et en multipliant le nombre de celle-ci afin de faire une raffle sur la bourse jeux vidé des consommateur. Sauf qu'à force ils ont tous contribué à noyer le marché dans tout un tas de AAA tous plus couteux les uns que les autres. Il n'y a pas assez d'argent global coté clients pour couvrir le coût de tous ces jeux donc forcément beaucoup de licence AAA ne sont pas rentabilisées. Pire encore, tous ces jeux vampirisent le marché puisque le consommateur n'a plus de sous pour les petits jeux indés. Faudrait que les éditeurs reposent un peu les pieds sur Terre et arrête cette course au budget AAA qui n'a aucun sens et qui n'est pas réclamé par les joueurs.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 15:34:25  profilanswer

n°9697848
serina

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:34:34  profilanswer

J'ai pas dit que je trouvais leurs explications crédibles, tu noteras. J'ai même parlé de rattrapage aux branches.  [:cosmoschtroumpf]  
Mais j'attends de voir la suite. S'ils se sentent obligés de se justifier c'est qu'ils sentent le malaise. Que les ventes ne décollent pas et on aura peut-être un début de changement de politique.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 17-06-2013 à 15:36:39
n°9697856
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:36:28  profilanswer

Kikasstou a écrit :

Faudrait que les éditeurs reposent un peu les pieds sur Terre et arrête cette course au budget AAA qui n'a aucun sens et qui n'est pas réclamé par les joueurs.

Ah non mais j'ai jamais dit que c'est la faute à la crise, j'ai dis que l'industrie était en crise. Nuance. Je l'ai dis moi même : Les ventes de jeu vidéo vont très bien, c'est un des rares secteurs en croissance.

Et pour autant c'est un des secteurs qui a le plus de difficulté à survivre en ce moment.

J'suis bien d'accord avec toi pour tout ce que tu as dis, sauf que la course à la puissance ne s'arrêtera que lorsqu'on aura foncé dans le mur, et pas avant. Tu peux pas faire une table ronde de tous les éditeurs qui disent "bon les mecs, on arrête les jeux à 300M$ de budget hein ? Soyez sympa..."

Bref c'est un sujet qui est déjà revenu 40 fois :D

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 17-06-2013 à 15:37:25

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9697858
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:36:36  answer

serina a écrit :

J'ai pas dit que je trouvais leurs explications crédibles, tu noteras. J'ai même parlé de rattrapage aux branches.  [:cosmoschtroumpf]  
Mais j'attends de voir la suite.

Je ne t'accuses pas, ne t'inquète pas  [:mimounne:4]  

D'ailleurs merci pour l'article ... même si il ne fait à mes yeux, malheureusement, qu'enfoncer des portes ouvertes ...  [:cyber-solaris]

n°9697861
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:38:01  profilanswer

serina a écrit :

Ils ont commencé à expliquer leur stratégie.  
Et moi j'aime bien comprendre..

C'est ça qui m'a interpellée : http://www.xboxlive.fr/news_affiche_21865.html
On va dire que c'est un début.

Le problème est que c'est bien de vouloir faire du Steam, mais pas en imposant une console à 500e. STEAM, c'est marche sur n'importe quel PC qui se connecte au net, Ca comprend un ASUS à 300e jusqu'à un PC de Gamers à 2000e...
C'est pas ce que propose MS avec sa X1.

n°9697867
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:39:09  answer

En tout cas j'aime bien le  :

Citation :

Le plan actuel est, fondamentalement, que vous êtes baisé après 24h. Ouais, je sais, ça craint. Je crois qu'ils réviseront probablement la période de temps et/ou trouverons un moyen de vérifier que vous n'avez pas revendu votre jeu à Gamestop ou à quelqu'un d'autre. Si vous avez une coupure électrique, vous ne pouvez plus jouer du tout, mais si je comprends bien les questions, c'est en cas de panne d'internet, bin oui, vous l'avez dans le ... même pour jouer en solo. C'est le PoR (Plan of Record), mais je m'attends à ce qu'il soit changé après l'E3.

[:plop10:4]  

Spoiler :

on a vraiment touché le fond ...  [:fency:1]

n°9697871
LardonCru
Mâle Lambda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:40:45  profilanswer

Et encore, c'était pas le meilleur passage... [:afrojojo]

Citation :

Honnêtement, si vous vous intéressez aussi à autre chose que les jeux, aors la Xbox 1 est supérieure à la PS4. Sinon, prenez une PS4.

Ca sert à quoi d'autre, une console de jeux ? [:poutrella]

n°9697879
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:42:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

Citation :

Honnêtement, si vous vous intéressez aussi à autre chose que les jeux, aors la Xbox 1 est supérieure à la PS4. Sinon, prenez une PS4.

TV, TV, TV, TV, TV, TV, TV, TV, TV, TV, TV.... SPORT, SPORT, SPORT, SPORT, SPORT... TV, SPORT, TV,TV, SPORT, TV, TV, SPORT, TV, TV, SPORT, TV :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 17-06-2013 à 15:43:13
n°9697884
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 17-06-2013 à 15:43:40  profilanswer

Agreian a écrit :

Le problème est que c'est bien de vouloir faire du Steam, mais pas en imposant une console à 500e. STEAM, c'est marche sur n'importe quel PC qui se connecte au net, Ca comprend un ASUS à 300e jusqu'à un PC de Gamers à 2000e...
C'est pas ce que propose MS avec sa X1.

Il y a le monde console et le monde PC, chacun avec ses avantages, mais jouer sur console ne revient pas forcément plus cher pour autant.
Sur mon asus à 300 y'a pas grand chose qui tourne, Terraria, quelques vieux jeux...

Si ce système arrivait sur console, et bien que décrié, apportait aussi les avantages d'un steam, je pourrais passer au dessus de certains inconvénients.

n°9697888
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:43:47  profilanswer

Agreian a écrit :

TV, TV, TV, TV, TV, TV, TV, TV, TV, TV, TV.... SPORT, SPORT, SPORT, SPORT, SPORT... TV, SPORT, TV,TV, SPORT, TV, TV, SPORT, TV, TV, SPORT, TV :o

Call of duty, Call of duty, Call of duty, Call of duty, Call of duty, Xbox Go Home

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 15:43:47  profilanswer

n°9697909
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:49:12  profilanswer

blastm a écrit :

Négatif, sony a annoncé des interaction avec android (voir si ca sera limité aux xperia...)
alors qu'il me semble que microsoft n'a parlé que des interaction avec WP (8~10% du marché des smartphones :/ ) et, plus intéressant, avec Métro (RT/W8) mais pas avec android ou ios :o

Smartglass existe déjà sur les autres plateformes et est identique en terme de fonctionnalité à l'application WP.
Et ils ont dès le début de l'arrivée du smartglass annoncés que l'application serait identique sur les plateformes concurrentes

De toute façon, pour le coup MS n'a pas super le choix, ils vendent smartglass comme partie intégrante de l'expérience XboxOne, ils poussent au cul les développeurs pour qu'ils l'exploitent, mais s'ils ne proposent qu'un support WP8/WinRT ils se tirent une balle dans le pied. Jamais WP/RT n'auront une pénétration du marché suffisante à court/moyen terme pour que les développeurs s'y intéressent.

Pour eux il est surement plus important de vendre du XboxOne+Live en utilisant du smartglass comme "special feature" (qu'ils porteraient sur les autres plateformes) que d'essayer de fourguer du WP8/RT en utilisant XboxOne.

Après, oui jusqu'à présent ils ont utilisé leur propre matériel pour vendre la fonctionnalité. C'est un peu normal.. ils n'allaient pas se pointer à l'E3 avec un ipad ou une Nexus alors qu'ils ont ce qu'il faut en interne.

Google fait pareil pour ses applis: search, Gmail,Google+, Maps, etc bénéficient d'un énorme support de Google sur iOS alors qu'ils pourraient très bien se contenter de supporter android.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9697916
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:51:32  answer

LardonCru a écrit :

Et encore, c'était pas le meilleur passage... [:afrojojo]

Citation :

Ouais je sais, j'ai bien aimé la justification sur le prix des jeux totalement débile. Perso je préfère acheter un jeu 60€ mais en être le plein possesseur qu'un jeu à 40/30€ inrevendable. Cet argument du prix est d'autant plus bancale qu'il suffit de regarder le dayone chez steam, dont l'auteur aime bien citer le modèle à se demander si il sait de quoi il parle, pour s'appercevoir qu'aucune ristourne n'est faite sur le démat vis à vis du mat (le vice est poussé au point de proposer des collector numérique au prix des collector matériel ...ou est l'intérêt ?) et ne procède ultérieurement qu'aux mêmes baisse de prix qu'on aurait trouvé à l'époque de l'occase ...  

Sinon oui, juste jouer avec sa console, c'est hasbeen ...  [:poutrella]  

En tout cas j'aime bien le futur qui se présente à nous avec la multiplication des box de merde. On va bientôt avoir tellement d'appareils parasites autour de la télé qu'il va bientôt falloir une étagère dédiée pour regarder la télé ... sachant que certaines nouvelles smart tv incluent déjà le concept de box et de de navigation minority reportesque ... vive les doublons à la con !  [:zoukoufxxx:1]  

En tout cas si le plan marketing de M$ pour attirer les dev est calé sur celui du HD-DVD pour attirer les producteurs, je lui prédit un bel avenir ...  [:da_ultimate_pawa]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2013 à 16:03:58
n°9697937
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:54:53  profilanswer

Le_poilu a écrit :

ils vendent smartglass comme partie intégrante de l'expérience XboxOne, ils poussent au cul les développeurs pour qu'ils l'exploitent.

Un peu comme la WiiU quoi. On a vu ce que ça a donné.... GPS GPS GPS GPS Inventaire Inventaire GPS GPS.

---------------
n°9697941
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:55:28  profilanswer

+1 pour le coup des tarifs, le gars essaye de justifier la nouvelle politique de MS en disant que ça fera baisser le prix des jeux neufs, sauf qu'à coté de ça MS annonce que le prix des jeux sur Xone sera le même que sur PS4 soit 60$, ils se foutent de nous.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9697971
dagum

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:01:36  profilanswer

BenouKat a écrit :

Ah non mais j'ai jamais dit que c'est la faute à la crise, j'ai dis que l'industrie était en crise. Nuance. Je l'ai dis moi même : Les ventes de jeu vidéo vont très bien, c'est un des rares secteurs en croissance.

Et pour autant c'est un des secteurs qui a le plus de difficulté à survivre en ce moment.

J'suis bien d'accord avec toi pour tout ce que tu as dis, sauf que la course à la puissance ne s'arrêtera que lorsqu'on aura foncé dans le mur, et pas avant. Tu peux pas faire une table ronde de tous les éditeurs qui disent "bon les mecs, on arrête les jeux à 300M$ de budget hein ? Soyez sympa..."

Bref c'est un sujet qui est déjà revenu 40 fois :D

C'est un secteur en crise dont les ventes vont très bien ?
Effectivement, je ne comprends plus rien.
A coté des square enix qui se plantent, il y a Rovio  qui génère des centaines de millions d'euros avec Angry Birds ou Minecraft qui a pas trop mal marché.

n°9697974
LardonCru
Mâle Lambda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:02:01  profilanswer

C'est marrant, c'est aussi mon prix psychologique.  

Pour espérer me vendre un jeu qui ne pourra pas être revendu ou même échangé/prêté avec des potes, il faut qu'il soit sous la barre des 30€.

Toi aussi t'es trop vieux pour ces conneries. [:cupra]

Tu dis ça parce que nous n'avons aucune visibilité sur la stratégie de Microsoft, en fait c'était prévu depuis le début. [:afrojojo]

n°9697979
serina

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:03:09  profilanswer

dagum a écrit :

A coté des square enix qui se plantent, il y a Rovio  qui génère des centaines de millions d'euros avec Angry Birds ou Minecraft qui a pas trop mal marché.

Tu compares des productions Square Enix avec Angry Birds?
T'as vraiment peur de rien.  [:afrojojo]  

n°9697993
LardonCru
Mâle Lambda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:06:18  profilanswer

serina a écrit :

Un Angry Birds, puis le même, mais pas pareil parce que c'est dans la jungle, puis le même, mais attention, pas pareil, c'est dans l'espace cette fois...

Il aurait dû comparer à Kolov ou à Fifa. :o

Message édité par LardonCru le 17-06-2013 à 16:07:45
n°9697996
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:06:49  answer

Leto 42 a écrit :

+1 pour le coup des tarifs, le gars essaye de justifier la nouvelle politique de MS en disant que ça fera baisser le prix des jeux neufs, sauf qu'à coté de ça MS annonce que le prix des jeux sur Xone sera le même que sur PS4 soit 60$, ils se foutent de nous.

Ben ouais, en Dayone le jeu sera à 60 mais attend, "truc terrible de putain malade !!!, le jeu sera à 30€ 3 mois après !!!!!!!!  [:kolombin:3]

n°9698002
dagum

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:07:05  profilanswer

serina a écrit :

J'aimerais bien savoir pourquoi on ne peut pas comparer ?

n°9698008
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:07:59  profilanswer

dagum a écrit :

Je sais plus quoi te dire tellement tu compares des choses qui ont juste rien à voir.

C'est un secteur en crise dont les ventes vont très bien, et oui. 3M de copie pour Tomb Raider, c'est très bien, c'est plus que 99.5% des autres jeux. Et pourtant SquarEnix perd de l'argent car le seuil de renta du jeu était de 5M.

Ca y est ça commence à tourner ?  [:clooney14]  

---------------
n°9698014
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:10:02  profilanswer

dagum a écrit :

Parce que tu compares un épiphonomène comme Angry Birds et Minecraft pour dire "le jv va bien, ou est la crise ?".

J'sais pas, c'est comme si tu disais que les ventes de baguette de pain ont explosé le mois dernier, donc la france va bien.

---------------
n°9698018
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:10:49  profilanswer

BenouKat a écrit :

Je sais plus quoi te dire tellement tu compares des choses qui ont juste rien à voir.

C'est un secteur en crise dont les ventes vont très bien, et oui. 3M de copie pour Tomb Raider, c'est très bien, c'est plus que 99.5% des autres jeux. Et pourtant SquarEnix perd de l'argent car le seuil de renta du jeu était de 5M.

Ca y est ça commence à tourner ?  [:clooney14]  

Il faut aussi comprendre pourquoi le seuil de rentabilité du jeu était de 5 millions : développement chaotique, projet repris de zéro à plusieurs reprises, gestion désastreuse des équipes et des moyens, Tomb raider n'est clairement un développement à prendre comme référence pour juger de la bonne santé du marché du jeu vidéo.

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°9698019
serina

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:11:02  profilanswer

dagum a écrit :

Parce que ce ne sont pas les mêmes coûts de développements, pas les mêmes risques qui sont pris, pas le même temps de développement, pas les mêmes prix de vente des jeux. Tu te rates sur Angry Birds, tu t'en remets assez vite, je pense... Tu te rates sur un Final Fantasy, tu mets des mois à redresser la barre.

Message édité par serina le 17-06-2013 à 16:12:26
n°9698020
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:11:04  answer

BenouKat a écrit :

Ca y est ça commence à tourner ? [:clooney14]  

Faut y aller par Protips > Chiffre d'affaire =/ bénéfice.  [:anakronik:2]

n°9698029
ilyama999

Transactions (34)
Posté le 17-06-2013 à 16:12:36  profilanswer

Je sais pas si le sondage sera représentatif des ventes mais ca fait mal quand même... :(

Le kinect il est énorme non?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par ilyama999 le 17-06-2013 à 16:14:37
n°9698031
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:12:50  profilanswer

BenouKat a écrit :

Un peu comme la WiiU quoi. On a vu ce que ça a donné.... GPS GPS GPS GPS Inventaire Inventaire GPS GPS.

tu as déjà vu ce que fait l'appli smartglass aujourd'hui?
Tu as vu la keynote MS à l'E3 ?

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9698047
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:17:03  profilanswer

Le_poilu a écrit :

tu as déjà vu ce que fait l'appli smartglass aujourd'hui?
Tu as vu la keynote MS à l'E3 ?

Ouais, et ? Ca permet d'envoyer des missiles sur une map pendant une partie de BF4 ?

Smartglass reste un gadget histoire de mettre la WiiU en touche, et Sony peut faire exactement pareil (et font exactement je crois). C'est vraiment pas un argument de vente donc ça n'a absolument aucun interêt de le mettre en bundle.

Leto 42 a écrit :

Il faut aussi comprendre pourquoi le seuil de rentabilité du jeu était de 5 millions : développement chaotique, projet repris de zéro à plusieurs reprises, gestion désastreuse des équipes et des moyens, Tomb raider n'est clairement un développement à prendre comme référence pour juger de la bonne santé du marché du jeu vidéo.

Certes, mais c'est pareil pour des jeux qui n'ont pas eu de développement chaotique. Genre Rayman, genre Dead Space 3, genre les jeux THQ, et y a d'autres exemples que j'ai plus en tête.
Le problème des couts de dev c'est plus un secret pour personne et on en a déjà discuté dans à peu près tous les topics.

---------------
n°9698060
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:21:02  answer

ilyama999 a écrit :

Je sais pas si le sondage sera représentatif des ventes mais ca fait mal quand même... :(

Le kinect il est énorme non?  :heink:

D'ailleurs ça aussi, je comprends pas ce blocage sur la mouvance dans les jeux videos, surtout après l'énorme flop qu'ont fait les tentatives du Move, de la WI-U et in fine, le kinect ...  

L'éternel retour du concrèt, celui qui gagnera la guerre du JV c'est celui qui donnera la meilleure experience vidéo-ludique primaire, point barre. Si y avait quelque chose de nouveau à développer, ce serait regarder du côté des device comme l'occulus ... mais pas de faire le mongolien devant sa télé en agitant les bras pour tout faire sauf jouer, surtout quand l'argument marketing se superpose avec ce qui est déjà développé et proposé par les fabriquants de TV ...

n°9698068
falcor
Meeeow...
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:23:41  profilanswer

Je vois bien le rapport entre les éditeurs en crise et le fait de ne pas baisser le prix des JV.

Mais c'est un secteur de conso de MASSE. Et la masse, elle a de moins en moins de fric et ça ne va pas s'inverser à moyen terme. Donc où vont-ils prendre encore plus de pognon ??

Est-ce à dire que cette crise va invariablement se terminer comme on peut le penser, avec la fermeture de la moitié des studios/éditeurs ?

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°9698085
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:27:37  profilanswer

falcor a écrit :

Est-ce à dire que cette crise va invariablement se terminer comme on peut le penser, avec la fermeture de la moitié des studios/éditeurs ?

si tu regarde, depuis le début des Jeux vidéo, plus de la moitié ont deja mis la clef sous la porte, et pourtant on a pas que traverser des crises depuis ce temps la.

c'est l’ère est des multinational qui étouffent les petits et les rachètent pour une poignée de pain. paradoxalement, on a de moins en mois de création, de plus en plus de re-pompe, l’innovation est a 0.

Mais c'est pas grave, on fait gober aux actionnaires que c'est la faute au vilain pirate et les actionnaires gobent ça comme des moules, et reconduisent leur dirigeant qui les mènent droits dans le mur.

Message édité par Z_cool le 17-06-2013 à 16:30:42

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°9698119
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:35:32  answer

Bof, si tout ce modèle éco se cassait la gueule comme dans les années 80 pour ne laisser place qu'aux indés ou petits éditeurs, voire emergence de nouveaux constructeurs, je dis que ça serait pas plus mal.  

Dans dans l'état actuel des choses, on se dirige plutôt vers un calque du modèle de l'industrie cinématographique à savoir 90% de repompe / suite / block / adaptation avec des innovations merdeuses comme la 3d et bientôt la 4d ... C'est safe, les morons s'y précipitent, ca fait rentrer du pognon et ça n'a plus aucun intérêt ...  [:fitterashes]

n°9698123
dagum

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:36:28  profilanswer

BenouKat a écrit :

Parce que tu compares un épiphonomène comme Angry Birds et Minecraft pour dire "le jv va bien, ou est la crise ?".

J'sais pas, c'est comme si tu disais que les ventes de baguette de pain ont explosé le mois dernier, donc la france va bien.

T'es vraiment près à dire n'importe quoi pour avoir raison ?

Tu prends l'exemple de TR pour démontrer que le secteur va mal. Ca démontre juste que SE s'est planté financièrement avec TR. C'est tout.
Si tu prends tout les rapports qui parlent du secteur du JV, tu verras que le secteur se porte bien que ce soit en terme de CA, de bénéfices ou bien de perspective de croissance.
Les JV, c'est pas uniquement les AAA. Les millions de jeux vendus tous les jours sur smartphone font parti de la même industrie.

n°9698126
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:37:07  profilanswer

Heureusement il y a find... euh les indépendants :o

---------------
n°9698130
LardonCru
Mâle Lambda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:37:57  profilanswer

BenouKat a écrit :

Ouais, et ? Ca permet d'envoyer des missiles sur une map pendant une partie de BF4 ?

T'es médisant, ça permettra peut-être même de gérer le banc des remplaçants dans les jeux de foot. :o

Objectivement, la mouvance, comme tu dis, ça a bien marché sur la Wii, c'est à peu près le seul truc qu'elle proposait, et elle s'en est sortie quand même.  

Ca changeait, c'était bien casual et sympa pour se marrer un coup.

Mais 3 consoles avec de la mouvance et du bi-écran, au secours...

n°9698139
serina

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:39:05  profilanswer

dagum a écrit :

Tu prends l'exemple de TR pour démontrer que le secteur va mal. Ca démontre juste que SE s'est planté financièrement avec TR. C'est tout.
Si tu prends tout les rapports qui parlent du secteur du JV, tu verras que le secteur se porte bien que ce soit en terme de CA, de bénéfices ou bien de perspective de croissance.
Les JV, c'est pas uniquement les AAA. Les millions de jeux vendus tous les jours sur smartphone font parti de la même industrie.

Tu le fais exprès ou quoi?  :heink:  

Tu ne peux pas comparer un petit jeu (certes génial mais franchement pas bien compliqué) vendu en démat sans aucun frais lié à une production physique avec des jeux qui coûtent des millions, qu'il faut produire en usine, transporter, mettre en magasin, etc... voyons.  [:maverick10]

Edit: perso, le jour où on se retrouve avec du tout démat et du Angry Birds et assimilés, aussi fun que ce soit, j'arrête ce loisir.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 17-06-2013 à 16:42:36
n°9698145
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:40:59  profilanswer

sauf qu'au cinema, le reseau de distribution et le nombre de copie font tout. pas en JV ou c'est relativement simple d'etre vendu a micromania, sur le reseau des jeux indé de la console ou sur steam...

a mon avis, on aura bien plus facilement de vrais bons jeu innovants, mais moins souvent c'est clair, qu'au cinema...

y'a qu'a voir les sorties au lancement de cette nouvelle generation de consoles, on a rarement vu ca, et y'a de nouvelles franchises...
tu te souviens des jeux a la sortie de la PS2? the bouncer et fantavision...
et pour la PS1? un jeu de caisse, trois autres jeux a coté et basta...
la on est franchement gatés je trouve...

---------------
El predicator du topic foot
n°9698150
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:41:27  profilanswer

dagum a écrit :

Sauf qu'encore une fois tu confonds le jeu vidéo, le produit, et l'industrie du jeu vidéo, les entreprises avec les gens dedans. Le jeu vidéo est en croissance, les gens achètent de plus en plus de jv, et l'industrie, elle, est en crise, car les couts de développements explosent, le modèle économique à 60$ le jeu se casse la gueule, certains petits studios se font racheter par les géants, et les autres crèvent sur la route. (Et ceux qui se font racheter sont également amenées à crever).

Ca fait 2 pages que t'es à coté de la plaque, ça me dérange pas d'expliquer mais là tu pousses le bouchon un peu loin Maurice :) Si tu me crois pas, tu prends le train, tu vas au studio de jv à coté de chez toi, et tu leurs demandes si l'argent coule à flot. J'espère que tu seras pas véxé par quelques éclats de rire.

Je bosse dans jv que depuis 1 ans, et j'ai déjà connu une fermeture de studio. Mais bon. TOUT VA BIEN hein. Angry Birds se vend bien, je vois pas pourquoi ça irait mal.  [:cerveau pfff]

Message cité 2 fois
Message édité par BenouKat le 17-06-2013 à 16:42:37

---------------
n°9698154
korrigan73
Membré
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:42:16  profilanswer

serina a écrit :

Tu le fais exprès ou quoi?  :heink:  

Tu ne peux pas comparer un petit jeu (certes génial mais franchement pas bien compliqué) vendu en démat sans aucun frais lié à une production physique avec des jeux qui coûtent des millions, qu'il faut éditer, transporter, mettre en magasin, etc... voyons.  [:maverick10]

+1;
le terme "jv" amalgame tout et son contraire. une enieme version de tetris codée en 5 minutes sur telephone portable c'est pas la meme chose qu'un AAA demandant 2 ou 3 ans de travail pour une equipe complete et 100 millions de dollars de budget...

---------------
El predicator du topic foot
n°9698156
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:42:45  answer

LardonCru a écrit :

Objectivement, la mouvance, comme tu dis, ça a bien marché sur la Wii, c'est à peu près le seul truc qu'elle proposait, et elle s'en est sortie quand même.

Ca changeait, c'était bien casual et sympa pour se marrer un coup.

Mais 3 consoles avec de la mouvance et du bi-écran, au secours...

Normal c'était "Le virus Wii" : hype, novateur ... et maintenant tous les vrais joueurs l'on rangé dans un placard et ont ressorti leur manettes classiques :spamafote:

Un peu comme la reco vocale de l'Iphone 4 ... les morons l'ont utilisé pendant 2 mois ... et puis maintenant tous sont revenus à la navigation classique.  

On en revient toujours aux choses les plus simples et les plus naturelles ... :spamafote:

n°9698160
TNTb

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 16:43:29  profilanswer

Et donc que va-t-il se passer dans un marché en progrssion où les acteurs (certains) n'arrivent pas à gagner suffisamment ?

par exemple pour le cas de Tomb raider. Pour vendre leur jeu, il font un jeu AAA, le soucis c'est qu'il n'en vendent que 3 M alors qu'il en faudrait 5 M donc pas rentable.

on généralise ce cas à d'autres studios/éditeurs :  

on considère qu'il y a 4 studios qui font un jeu AAA comme Tomb raider, il souhaitent vendre leur jeu à 5M d'exemplaires chacun , ce qui représente 20M pour 4 jeu AAA
or ils ne gagnent que 3*4 = 12M.  C'est tout ce que le marché peut leur offrir

il suffit  :o  de faire 2 jeux AAAA à 6M d'exemplaires chacun : on contente les joueurs avec des super productions et les acteurs gagnent ce dont ils ont besoin, c'est à dire absorber 12M de ventes
En fait, il y a 2 studios qui crèvent sur les 4 et les 2 studios qui restent se renforcent (ils fabriquent un jeu à 6 M au lieu de 5M)

Je dis peut-être des conneries, mais il me semble que le marché va aller vers moins de jeux mais de meilleure qualité (ou de production majeure) relativement au chiffre d'affaire du secteur. (je en sais pas si ça s'appelle pas la concentration en économie)

Message cité 2 fois
Message édité par TNTb le 17-06-2013 à 16:46:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  5994  5995  5996  5997  5998  5999

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)