Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995
Auteur Sujet :

[TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

n°9697512
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 17-06-2013 à 14:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

BenouKat a écrit :

Vous croyez vraiment que le prix des jeux vont baisser alors que l'industrie est en crise ?  [:mistersid3]

Je pense que Steam vend plus de jeux, et doit même faire plus de chiffre, grâce à leurs promos d'enfer.
C'est vendu pas cher, mais beaucoup de ceux qui achètent les jeux ne les auraient pas achetés autrement.

mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 14:34:45  profilanswer

n°9697518
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 14:35:55  profilanswer

LardonCru a écrit :

Et qu'est ce qui empêcherait la Xbox One d'être un produit mort-né et de connaître une fin prématurée comme la Lynx, la Jaguar, la NeoGeo, ou la Dreamcast ? :o

Regardes les comptes de MS, renseignes toi un minimum sur leur stratégie à long terme, et demandes-toi pourquoi ça fait plus de 10ans qu'ils poussent à fond sur ce secteur duquel ils étaient inexistant avant. Tu crois qu'ils auraient laché 1Milliards de $ sur le SAV des Xbox360, investi autant dans des serveurs sur le live, fait des gros chèques pour avoir les exclus (jeux, mais aussi TV, services, etc) qu'ils ont au lancement de la XBOne pour lâcher l'affaire si facilement ?

La marque XBox est en passe de devenir plus importante pour Microsoft que ne l'est Windows, au même titre qu'Office.
Donc s'il y a bien un produit que MS n'est pas près de lacher c'est bien celui-là !

Microsoft ce n'est pas Atari, ou SEGA, et encore moins NeoGeo. Même si dans leurs branchent respectives et à leurs époques c'etaient des acteurs majeurs, ils étaient très loin des capacités que peut engager une boite comme Microsoft.

Message cité 2 fois
Message édité par Le_poilu le 17-06-2013 à 14:37:34

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9697533
le rouge
PSN : Jyuuza
Transactions (2)
Posté le 17-06-2013 à 14:38:54  profilanswer

Microsoft se trompe de combat.

A côté t'as Google qui leur bouffe progressivement tout et ils veulent imposer une box que ni Apple ni Google n'ont réussi à faire :D

Message cité 1 fois
Message édité par le rouge le 17-06-2013 à 14:39:32
n°9697545
xsirx

Transactions (1)
Posté le 17-06-2013 à 14:41:07  profilanswer

alien64 a écrit :

Une petite piqure de rappel ne fait pas de mal pour ceux qui se sont un peu trop vite enflammés sur la qualité technique des jeux aperçus à l'E3.

Sinon on connait la roadmap 2014 de Microsoft :

- mai : suite à l'échec commercial face à la PS4, maj de l'OS pour tout remettre en ordre (plus de connexion obligatoire ni de blocage de l'occasion)

- septembre : suite à l'échec commercial face à la PS4, sortie d'un pack Forza 5 sans kinect à 299€

- décembre : suite à l'échec commercial face à la PS4, sortie du module additionnel "Cloudpack" qui contiendrait un Xenon pour améliorer les jeux des utilisateurs ayant un débit de connexion internet inférieur à 8Mo/s  (et aussi assurer une rétrocomp 360).

:o

Janvier: suite à l'échec commercial la Xone est offerte pour 1€ de plus pour l'achat de n'importe quel produit microsoft

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°9697552
doum
Mentalita nissarda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 14:42:00  profilanswer

alien64 a écrit :

Une petite piqure de rappel ne fait pas de mal pour ceux qui se sont un peu trop vite enflammés sur la qualité technique des jeux aperçus à l'E3.

Sinon on connait la roadmap 2014 de Microsoft :

- mai : suite à l'échec commercial face à la PS4, maj de l'OS pour tout remettre en ordre (plus de connexion obligatoire ni de blocage de l'occasion)

- septembre : suite à l'échec commercial face à la PS4, sortie d'un pack Forza 5 sans kinect à 299€

- décembre : suite à l'échec commercial face à la PS4, sortie du module additionnel "Cloudpack" qui contiendrait un Xenon pour améliorer les jeux des utilisateurs ayant un débit de connexion internet inférieur à 8Mo/s  (et aussi assurer une rétrocomp 360).

:o

[:akilae]

n°9697560
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 17-06-2013 à 14:44:02  profilanswer

Même avec tous les problèmes que ça pose, je pense qu'ils ont les moyens de réussir.
Sans doute qu'en France PlayStation restera devant, mais je ne les vois pas se planter. Ils ont sans doute une vision bien plus large que la notre même s'ils ne sont pas à l'abri de couacs.

n°9697568
serina

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 14:45:39  profilanswer

gzii a écrit :

Même avec tous les problèmes que ça pose, je pense qu'ils ont les moyens de réussir.
Sans doute qu'en France PlayStation restera devant, mais je ne les vois pas se planter. Ils ont sans doute une vision bien plus large que la notre même s'ils ne sont pas à l'abri de couacs.

Ouais, ça doit être ça... on est des pauvres cons qui ne comprenons pas la chance qu'ils nous offrent....  :sarcastic:

n°9697573
kitano23

Transactions (40)
Posté le 17-06-2013 à 14:47:24  profilanswer

serina a écrit :

Ouais, ça doit être ça... on est des pauvres cons qui ne comprenons pas la chance qu'ils nous offrent....  :sarcastic:

t'avais pas dédrap toi ? :o

n°9697578
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 17-06-2013 à 14:47:58  profilanswer

serina a écrit :

Tiens j'y avais pas pensé :lol:
C'est tout dans la dentelle ici.

Message édité par gzii le 17-06-2013 à 14:48:31
n°9697579
Gr4phX
PSN: Hard_Khor
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 14:48:09  profilanswer

serina a écrit :

+1

---------------
Muscle or Nuthin'
mood
Publicité
Posté le 17-06-2013 à 14:48:09  profilanswer

n°9697583
serina

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 14:48:42  profilanswer

@Kitano: Si mais j'ai replongé quand j'ai vu le début de rétropédallage de MS face au tollé général.
Du coup, le topic me ré-intéresse. Par contre, je n'ai pas changé d'avis sur l'achat de la console.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 17-06-2013 à 14:49:10
n°9697584
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 14:48:46  profilanswer

le rouge a écrit :

Microsoft se trompe de combat.

A côté t'as Google qui leur bouffe progressivement tout et ils veulent imposer une box que ni Apple ni Google n'ont réussi à faire :D

Je ne savais pas que Google et Apple faisaient des consoles de jeux de salon ...

Sony a reussi à imposer le BluRay en s'appuyant beaucoup sur la PS3, alors qu'à l'époque c’était loin d'être gagné pour eux.
Peut-etre que MS arrivera à imposer (ou du moins intégrer) un nouveau moyen de consommer les JV et la TV.

Ils ont déjà le marché US qui est déjà gros consommateur de tout les services annexes de la Xbox360, donc ils ne partent pas non plus dans le désert sans eau.

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°9697588
shinjilest​at

Transactions (4)
Posté le 17-06-2013 à 14:49:26  profilanswer

/ HS ON

J'adore ce degré zéro de l'argumentation.
Avant de faire une réponse aussi sèche, on se renseigne un minimum  :sarcastic: .

WP8 a été testé par les dév sur les Nokia Lumia 800 et était parfaitement fonctionnel mis à par la NFC.  
Nokia Lumia 800 qui n'a au final jamais eu accès officiellement à WP8 ...

/HS OFF

n°9697589
alien64
you touch my tralala
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 14:49:26  profilanswer

gzii a écrit :

D'ici quelques mois ce n'est pas la vision qu'ils auront bien plus large [:sebastien0123:5]

n°9697592
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 17-06-2013 à 14:49:53  profilanswer

De toute façon c'est pas nous qui influeront les ventes, on verra bien dans deux ans si ça aura marché ou pas.
Je suis pas contre les changements et je préfère garder l'esprit ouvert (je sais, certains sont prompts à dire autre-chose).
Il y a des inconvénients, il y a aussi sans doute des avantages, comme Steam.

Message édité par gzii le 17-06-2013 à 14:51:59
n°9697598
Gr4phX
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 14:50:48  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Je ne savais pas que Google et Apple faisaient des consoles de jeux de salon ...

Sony a reussi à imposer le BluRay en s'appuyant beaucoup sur la PS3, alors qu'à l'époque c’était loin d'être gagné pour eux.
Peut-etre que MS arrivera à imposer (ou du moins intégrer) un nouveau moyen de consommer les JV et la TV.

Ils ont déjà le marché US qui est déjà gros consommateur de tout les services annexes de la Xbox360, donc ils ne partent pas non plus dans le désert sans eau.

sauf que M$ n'a rien à proposer.

---------------
Muscle or Nuthin'
n°9697610
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 17-06-2013 à 14:52:49  profilanswer

Gr4phX a écrit :

Pour quelqu'un qui ne sait pas lire ou interpréter, peut-être.
Sinon il y a de possibles avantages aussi.

n°9697615
kitano23

Transactions (40)
Posté le 17-06-2013 à 14:53:55  profilanswer

serina a écrit :

@Kitano: Si mais j'ai replongé quand j'ai vu le début de rétropédallage de MS face au tollé général.
Du coup, le topic me ré-intéresse. Par contre, je n'ai pas changé d'avis sur l'achat de la console.

Lequel ?
Ils sont revenus sur quels points ? ou éclaircis lesquels ?

n°9697624
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 14:55:14  profilanswer

Gr4phX a écrit :

C'est sur quand on ne regarde que les points négatifs et qu'on mets volontairement de côté le reste par des réflexions du type "moi ça ne m’intéresse pas", "moi je ne joue pas comme ça", "moi je préfère le PQ rose au PQ blanc" ....

---------------
n°9697638
serina

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 14:56:51  profilanswer

kitano23 a écrit :

Lequel ?
Ils sont revenus sur quels points ? ou éclaircis lesquels ?

Ils ont commencé à expliquer leur stratégie.  
Et moi j'aime bien comprendre..

C'est ça qui m'a interpellée : http://www.xboxlive.fr/news_affiche_21865.html
On va dire que c'est un début.

Message cité 2 fois
Message édité par serina le 17-06-2013 à 15:03:17
n°9697644
Gr4phX
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 14:57:15  profilanswer

Le_poilu a écrit :

C'est sur quand on ne regarde que les points négatifs et qu'on mets volontairement de côté le reste par des réflexions du type "moi ça ne m’intéresse pas", "moi je ne joue pas comme ça", "moi je préfère le PQ rose au PQ blanc" ....

liste moi les points positifs comparativement à la concurrence alors...parce que je n'en vois pas franchement.

Message cité 2 fois
Message édité par Gr4phX le 17-06-2013 à 14:57:52

---------------
Muscle or Nuthin'
n°9697655
dagum

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 14:59:20  profilanswer

BenouKat a écrit :

Vous croyez vraiment que le prix des jeux vont baisser alors que l'industrie est en crise ?  [:mistersid3]

Sur ce topic, on enfile les conneries à une vitesse...

n°9697659
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 14:59:59  profilanswer

Gr4phX a écrit :

liste moi les points positifs comparativement à la concurrence alors...parce que je n'en vois pas franchement.

Ils ont déjà été évoqués un paquet de fois ici..... c'est pénible de toujours tout répéter  :sarcastic:

---------------
n°9697660
Mairusu_Pr​ower
Renard
Transactions (2)
Posté le 17-06-2013 à 15:00:06  profilanswer

Rattrapage aux branches…

---------------
Achats, Ventes, FeedbackDerp
n°9697711
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:08:28  profilanswer

dagum a écrit :

Tu en parleras aux gros studios de développements qui développent des jeux à plus de 150M$. Qu'ils revendent 60$.

Le jeu vidéo est en crise, deal with it. Entre les petits studios qui ferment, et les gros studios qui commencent à approcher dangereusement l'aiguille de la grosse bulle dans laquelle ils sont pour continuer à pondre des AAA.
Le jeu vidéo japonais et européen est entrain de se noyer dans son sang. Et pour les gros studios US, c'est pas non plus brillant.

Paradoxalement, c'est le secteur d'activité qui a une des plus grosse croissance économique. Ca empeche pas le secteur d'être dans la merde jusqu'au cou.

Bref, si Steam marche, c'est parce que y a des soldes sur des jeux qui ont déjà atteint leur seuil de rentabilité, ou alors packés avec des jeux osef qui ont plus de 15 ans (Genre bientôt un Tomb Raider pack avec TR 1 2 3 que tout le monde se fout + le dernier TR pour 50 boules. Bonne affaire ! Mais au final t'as juste acheté 3 jeux qui ont bientôt 15 ans, et leur nouveau jeu a prix fort.)
Les autres jeux, s'ils baissent, c'parce qu'ils marchent pas, et dans ce cas le prix du jeu console baisse aussi.

Le prix d'un jeu PC est pas du tout lié au fait que tu puisses pas revendre ton jeu, le piratage contre balance largement avec le manque a gagné généré par l'occasion sur console.

Bref, tout ça pour dire que la baisse du prix des jeux, c'est du mega believe et ce sera pas pour cette gen.

Le meilleur qu'on puisse attendre, c'est des offres à la PS+ qui te "louent" des jeux moyennement un abonnement par mois.

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 17-06-2013 à 15:10:06

---------------
Unity power B-). [ID Steam] // Profil sens critique
n°9697727
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 17-06-2013 à 15:11:15  profilanswer

Gr4phX a écrit :

si on parles pas des jeux, a part les bénéficier des interactions avec les autres produits de la marque (windows phones/rt) lorsque la concurrence parie plus sur android... Mais là c'est moins un avantage pour la console qu'une stratégie qui peut permettre de booster les ventes de produits annexes qui ont du mal a s'imposer, comme sony compte sur la ps4 pour aider a relancer la vita :/
En pures fonctionnalités, le différentiel paraît pas évident, surtout pour le public français qui a déjà une box a la maison. c'est aussi pour ca que le tarif a du mal a passer. :/

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 17-06-2013 à 15:12:11
n°9697729
serina

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:11:21  profilanswer

dagum a écrit :

T'as ouvert un journal récemment?

n°9697731
dagum

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:11:36  profilanswer

BenouKat a écrit :

Tu en parleras aux gros studios de développements qui développent des jeux à plus de 150M$. Qu'ils revendent 60$.

Le jeu vidéo est en crise, deal with it. Entre les petits studios qui ferment, et les gros studios qui commencent à approcher dangereusement l'aiguille de la grosse bulle dans laquelle ils sont pour continuer à pondre des AAA.
Le jeu vidéo japonais et européen est entrain de se noyer dans son sang. Et pour les gros studios US, c'est pas non plus brillant.

Paradoxalement, c'est le secteur d'activité qui a une des plus grosse croissance économique. Ca empeche pas le secteur d'être dans la merde jusqu'au cou.

Bref, si Steam marche, c'est parce que y a des soldes sur des jeux qui ont déjà atteint leur seuil de rentabilité, ou alors packés avec des jeux osef qui ont plus de 15 ans (Genre bientôt un Tomb Raider pack avec TR 1 2 3 que tout le monde se fout + le dernier TR pour 50 boules. Bonne affaire ! Mais au final t'as juste acheté 3 jeux qui ont bientôt 15 ans, et leur nouveau jeu a prix fort.)
Les autres jeux, s'ils baissent, c'parce qu'ils marchent pas, et dans ce cas le prix du jeu console baisse aussi.

Le prix d'un jeu PC est pas du tout lié au fait que tu puisses pas revendre ton jeu, le piratage contre balance largement avec le manque a gagné généré par l'occasion sur console.

Bref, tout ça pour dire que la baisse du prix des jeux, c'est du mega believe et ce sera pas pour cette gen.

Le meilleur qu'on puisse attendre, c'est des offres à la PS+ qui te "louent" des jeux moyennement un abonnement par mois.

Je ne mets qu'un lien mais il y en a d'autres : http://www.afjv.com/news/2194_marc [...] -video.htm

EDIT : un autre : http://www.inriality.fr/culture-lo [...] -video-ne/

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 17-06-2013 à 15:15:25
n°9697732
gzii
court-circuit
Transactions (3)
Posté le 17-06-2013 à 15:11:45  profilanswer

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/conso [...] 66056.html

Déjà c'est un peu rassurant.

n°9697747
LardonCru
Mâle Lambda
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:13:39  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Microsoft ce n'est pas Atari, ou SEGA, et encore moins NeoGeo. Même si dans leurs branchent respectives et à leurs époques c'etaient des acteurs majeurs, ils étaient très loin des capacités que peut engager une boite comme Microsoft.

Oh, s'ils ont la capacité de sortir une Xbox Two rapidement parce que la Xbox One ne correspond pas aux attentes du marché, c'est parfait.

Il suffisait de le dire. [:spamafoote]

n°9697758
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:16:39  profilanswer

dagum a écrit :

Je ne mets qu'un lien mais il y en a d'autres : http://www.afjv.com/news/2194_marc [...] -video.htm

Je te parle de crise de l'industrie du jv et tu me postes un lien sur les ventes de console/demat ?  [:blinkgt]

En fait ça me rassure un peu car ça montre clairement que t'as rien kapich à ce que j'ai écris :D

Message cité 1 fois
Message édité par BenouKat le 17-06-2013 à 15:17:13

---------------
n°9697762
dagum

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:17:34  profilanswer

BenouKat a écrit :

Je te parle de crise de l'industrie du jv et tu me postes un lien sur les ventes de console/demat ?  [:blinkgt]

La première phrase : "Malgré les mutations profondes qui le traversent, le marché mondial des équipements & jeux vidéo renouera avec une nouvelle période de croissance à partir de 2013 pour atteindre les 79 milliards d'Euro en 2016. "
Il y a le CA global aussi. Un autre : http://www.inriality.fr/culture-lo [...] -video-ne/

Message cité 1 fois
Message édité par dagum le 17-06-2013 à 15:19:31
n°9697783
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:22:00  profilanswer

Mais ça n'a aucun fucking rapport. Le jeu vidéo est un secteur en pleine croissance économique, pour autant l'industrie du jv, elle, est dans la merde partout dans le monde. Le jeu vidéo VA BIEN. L'industrie du jeu vidéo VA MAL.

Moi je parle des trucs comme ça :  

http://www.pcworld.fr/jeux-video/a [...] 7405,1.htm

Tomb Raider, 3 millions et demi de ventes, record de vente, et SquarEnix perd de l'argent dessus. Ca c'est la crise. Et c'est qu'une partie du problème les studios AAA, à coté t'as tous les petits studios qui crèvent sur le marché, feat le marché japonais qui est entrain de se creuser une tombe, feat le marché européen qui.... qui.... qui n'existe plus.

Message cité 3 fois
Message édité par BenouKat le 17-06-2013 à 15:22:29

---------------
n°9697785
Le_poilu
Mangez des poils !
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:22:10  profilanswer

blastm a écrit :

si on parles pas des jeux, a part les bénéficier des interactions avec les autres produits de la marque (windows phones/rt) lorsque la concurrence parie plus sur android... Mais là c'est moins un avantage pour la console qu'une stratégie qui peut permettre de booster les ventes de produits annexes qui ont du mal a s'imposer, comme sony compte sur la ps4 pour aider a relancer la vita :/

Contrairement à Sony qui mise uniquement sur la Vita pour accompagner la PS4 (second screen), Microsoft joue un peu plus l'ouverture: Smartglass est disponible et équivalent en fonctionnalités sur WP, Android et iOS.

---------------
n°9697786
serina

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:22:18  profilanswer

@Dagum : Tes articles montrent seulement que la démat ne connait pas la crise.
En réalité, les studios coulent les uns après les autres. Et ça ce ne sont pas des statistiques façon Mme Irma.

Message cité 1 fois
Message édité par serina le 17-06-2013 à 15:22:47
n°9697809
dagum

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:26:11  profilanswer

BenouKat a écrit :

Mais ça n'a aucun fucking rapport. Le jeu vidéo est un secteur en pleine croissance économique, pour autant l'industrie du jv, elle, est dans la merde partout dans le monde. Le jeu vidéo VA BIEN. L'industrie du jeu vidéo VA MAL.

Moi je parle des trucs comme ça :  

http://www.pcworld.fr/jeux-video/a [...] 7405,1.htm

Tomb Raider, 3 millions et demi de ventes, record de vente, et SquarEnix perd de l'argent dessus. Ca c'est la crise. Et c'est qu'une partie du problème les studios AAA, à coté t'as tous les petits studios qui crèvent sur le marché, feat le marché japonais qui est entrain de se creuser une tombe, feat le marché européen qui.... qui.... qui n'existe plus.

serina a écrit :

@Dagum : Tes articles montrent seulement que la démat ne connait pas la crise.
En réalité, les studios coulent les uns après les autres. Et ça ce ne sont pas des statistiques façon Mme Irma.

L'exemple de Square et de TR n'est qu'un exemple mais globalement le marché se porte bien avec une croissance de l'ordre de 7% par an jusqu'en 2016.  
Que les japonais se cassent la gueule parce qu'ils n'ont pas su d'adapter à l'arriver de la HD et des FPS occidentaux, c'est vraiment con mais d'autres font leur beurre et très bien d'ailleurs.

n°9697817
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 17-06-2013 à 15:27:30  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Microsoft ce n'est pas Atari, ou SEGA, et encore moins NeoGeo.  

SNK  [:cbrs]  Neo Geo (les deux mots séparés), c'est le nom de leur machine.  

En dehors de ces considérations sémantiques, je suis d'accord avec toi concernant les points que tu as abordés en page précédente : le fait qu'on puisse partager notre ludothèque avec 10 personnes, et l'installation totale des softs sur le disque dur rendront, à l'usage, pratique le fait de jouer sur Xbox One. Comme Steam s'avère l'être sur micro.

De plus, à titre personnel, quelques exclus Xbox One (Forza 5, Crimson Dragon, D4, Quantum Break, Dead Rising 3, Killer Instinct) me motivent bien plus à l'heure actuelle que celles sur PS4. Ce qui me pousse à suivre avec intérêt cette machine.

Cependant, si sur un plan vidéoludique le système me botte, je ne peux que céder aux sirènes des critiques sur un plan moral, et attendre d'en savoir plus sur les verrous que Microsoft va mettre en place sur ces jeux. Parce que, par principe, je ne saurais cautionner une société qui prend trop de mesures à l'encontre de ses clients (pour prendre un exemple parmi tant d'autres, comme pour les DRM Ubisoft sur PC ou le pass en ligne EA).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°9697821
blastm
Nullus anxietas
Transactions (2)
Posté le 17-06-2013 à 15:27:56  profilanswer

Le_poilu a écrit :

Contrairement à Sony qui mise uniquement sur la Vita pour accompagner la PS4 (second screen), Microsoft joue un peu plus l'ouverture: Smartglass est disponible et équivalent en fonctionnalités sur WP, Android et iOS.

Négatif, sony a annoncé des interaction avec android (voir si ca sera limité aux xperia...)
alors qu'il me semble que microsoft n'a parlé que des interaction avec WP (8~10% du marché des smartphones :/ ) et, plus intéressant, avec Métro (RT/W8) mais pas avec android ou ios :o

Message cité 1 fois
Message édité par blastm le 17-06-2013 à 15:28:25
n°9697839
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:32:44  answer

serina a écrit :

Ils ont commencé à expliquer leur stratégie.  
Et moi j'aime bien comprendre..

C'est ça qui m'a interpellée : http://www.xboxlive.fr/news_affiche_21865.html
On va dire que c'est un début.

Le coup des rayures sur le CD pour justifier les DRM, c'est vraiment prendre les gens pour des mongoliens amnésiques de l'époque "d'avant", vous savez, l'époque il y a de cela de nombreuses lunes ou on avait des cartouche/carte/CD/what else sans que ça n'a jamais posé aucun problème ...  

[:poutrella]  

La vérité c'est que la position d'M$ sur le coup est purement cupide et lorgne, comme je le dis depuis longtemps, vers le modèle économique steamesque en voulant le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ... On peut tout à fait vouloir mettre en place une console basé sur le concept de steam (Le gros gabe est déjà sur le coup) sans pour autant imposer les limitations de la Xone qui sont totalement hors de propos ...  

C'est une position qui ne se justifie sur aucun plan marketing, encore moins pratique ...  

Après sur sa volonté de mettre en place un salon genre "Idiocraty", on est en plein dedans :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2013 à 15:34:34
n°9697844
BenouKat
Maudit de la préco
Transactions (0)
Posté le 17-06-2013 à 15:33:46  profilanswer

dagum a écrit :

L'exemple de Square et de TR n'est qu'un exemple mais globalement le marché se porte bien avec une croissance de l'ordre de 7% par an jusqu'en 2016.  
Que les japonais se cassent la gueule parce qu'ils n'ont pas su d'adapter à l'arriver de la HD et des FPS occidentaux, c'est vraiment con mais d'autres font leur beurre et très bien d'ailleurs.

Mais non ce n'est pas qu'un exemple, c'est tous les mois qu'on a ce genre de news. Dead Space 3, THQ (Darksiders, Metro, etc...), Rayman Origins qui est devenu rentable au bout d'un an et demi en bradant le jeu comme des malades, et j'en passe.  
C'est partout chez tout le monde. Si tu vends pas par palette aujourd'hui c'est la misère. Les studios arrêtent pas de fermer (THQ ça te dit quelque chose ?). Les coûts de développements explosent.

Ta croissance a aucun rapport avec ce qui se passe actuellement dans l'industrie du jeu vidéo et j'crois que tu comprends vraiment pas la réalité de la chose. Mettre la barre des prix des AAA en dessous de ce qu'il en est actuellement c'est impossible. En tout cas pas en l'état.

Message édité par BenouKat le 17-06-2013 à 15:34:48

---------------
n°9697847
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Transactions (5)
Posté le 17-06-2013 à 15:34:25  profilanswer

BenouKat a écrit :

C'est pas vraiment de la crise mais plutôt les conséquences d'une très mauvaises politique/gestion des éditeurs. La crise c'est quand il n'y a plus de commande et que la trésorerie passe dans le rouge faute de Chiffre d'Affaire. La consommation de jeu vidéo n'a pas bougé ou très peu. Le problème vient des éditeurs qui investissent toujours plus dans une licence et en multipliant le nombre de celle-ci afin de faire une raffle sur la bourse jeux vidé des consommateur. Sauf qu'à force ils ont tous contribué à noyer le marché dans tout un tas de AAA tous plus couteux les uns que les autres. Il n'y a pas assez d'argent global coté clients pour couvrir le coût de tous ces jeux donc forcément beaucoup de licence AAA ne sont pas rentabilisées. Pire encore, tous ces jeux vampirisent le marché puisque le consommateur n'a plus de sous pour les petits jeux indés. Faudrait que les éditeurs reposent un peu les pieds sur Terre et arrête cette course au budget AAA qui n'a aucun sens et qui n'est pas réclamé par les joueurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  5990  5991  5992  5993  5994  5995

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AIDE] Branchement XboxProblème cable HDMI Xbox 36
[Topic Unique] X: Rebirth - V2.50 9/10/14[Vendu] XBOX 360 S 250 GO + 5 jeux
recuperer disque dur xbox[VENDU] Xbox 360 S pack blackops 2 Neuve 250Go [Paris]
Plus de sujets relatifs à : [TU] XBOX One/S/X - Series X|S - Augmentation des tarifs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)