Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°16064365
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 12:16:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

musacorp a écrit :

Ca veut dire quoi rien retrouvé d'un FF, ce non sens total.  :lol:

LES chocobo :o

---------------
Truth or happiness, never both.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 12:16:16  profilanswer

n°16064382
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 01-04-2026 à 13:05:35  profilanswer

Wolm a écrit :

difficile d'avoir un avis différent du tiens je vois :o

Parce que ça veut rien dire ces conneries de "FF est mort depuis le X" "FF c'est plus comme avant" "ouin ouin mon FF7 OG".

Après les avis hein, tout le monde a son avis tranché depuis 35 ans sur cette saga et personne changera d'avis, on est juste dans une boucle infinie.  [:littlebill]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 01-04-2026 à 13:05:56

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16064384
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 13:12:36  profilanswer

musacorp a écrit :

Parce que ça veut rien dire ces conneries de "FF est mort depuis le X" "FF c'est plus comme avant" "ouin ouin mon FF7 OG".

Après les avis hein, tout le monde a son avis tranché depuis 35 ans sur cette saga et personne changera d'avis, on est juste dans une boucle infinie.  [:littlebill]

Je te trouve bien péremptoire après un simple message.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°16064395
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 13:37:19  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je crois que je vais laisser le destin choisir. Je prendrais le premier tales of en promo, et si pas de promo, je prendrais Arise à sa sortie.

edit : j'avais une petit préférence pour Berseria qui semblait avoir un chara design un peu plus inspiré.

Si tu comptes faire Berseria en docké sur switch 2 force à toi, il est immonde visuellement. Portable avec le mode boost ça va bien, mais pour le refaire en ce moment Berseria est assez fade/générique au final.

Mon chouchou est Vesperia c'est celui qui a le plus de charactère et de charme je trouve, suivi de Xillia 2 pour les plus "récents" d'entre eux.
Arise est plus moderne il sort bientôt sur Switch 2.

n°16064396
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-04-2026 à 13:39:25  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Je te trouve bien péremptoire après un simple message.  

Des messages qui reviennent toutes les 3 semaines.  [:kupfer:1]  
Mais Wolm a trouvé excellent FFXVI donc je l'aime bien.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°16064458
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 01-04-2026 à 15:32:30  profilanswer

Meganne a écrit :

Si tu comptes faire Berseria en docké sur switch 2 force à toi, il est immonde visuellement. Portable avec le mode boost ça va bien, mais pour le refaire en ce moment Berseria est assez fade/générique au final.

Mon chouchou est Vesperia c'est celui qui a le plus de charactère et de charme je trouve, suivi de Xillia 2 pour les plus "récents" d'entre eux.
Arise est plus moderne il sort bientôt sur Switch 2.

Merci pour le retour. Au final, je ferai le Arise sur switch 2. Ca me laisse le temps de finir Xenosaga episode 1, je suis presque à la fin. Au pire, si je finis vite Xeno, je ferai peut être FF12.

n°16064463
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 01-04-2026 à 15:35:27  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Ca me laisse le temps de finir Xenosaga episode 1

Le jeu a été porté sur une console plus récente que la PS2 ?  

n°16064464
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 01-04-2026 à 15:37:14  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le jeu a été porté sur une console plus récente que la PS2 ?  

Non, toujours ps2, mais il y a des traducs Fr pour les 3 jeux, et on peut faire du x2 avec les émus, ce qui rend les jeux sympa.

n°16064466
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 01-04-2026 à 15:39:27  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Non, toujours ps2, mais il y a des traducs Fr pour les 3 jeux, et on peut faire du x2 avec les émus, ce qui rend les jeux sympa.

Ha merci... bon flemme alors. :o

Mais ca m'aurait tenté de la refaire dans un simple remaster amélioré

n°16064481
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 16:06:35  profilanswer

musacorp a écrit :

"Y'a plus de tour par tour alors c'est plus un FF", ce bullshit total.
Enfin bref, à dans 1 mois pour le prochain débat. :o

Et pourtant, c'est bel et bien le cas. Ces polémiques sur la perte de qualité des FF, ça vient surtout depuis que SE a changé le mode de combat en voulant rendre les combats plus dynamiques en ôtant ce tour par tour.
Sauf que souvent, ça ne prend pas bien et on voit avec le succès de Clair Obscur que le bon vieux tour par tour est toujours très plébiscité.
Je suis d'ailleurs pour ma part assez persuadé que le prochain FF17 reviendra a ses origines en TpT.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 16:06:35  profilanswer

n°16064505
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-04-2026 à 16:34:26  profilanswer

Maalak a écrit :

Et pourtant, c'est bel et bien le cas. Ces polémiques sur la perte de qualité des FF, ça vient surtout depuis que SE a changé le mode de combat en voulant rendre les combats plus dynamiques en ôtant ce tour par tour.
Sauf que souvent, ça ne prend pas bien et on voit avec le succès de Clair Obscur que le bon vieux tour par tour est toujours très plébiscité.
Je suis d'ailleurs pour ma part assez persuadé que le prochain FF17 reviendra a ses origines en TpT.

Je suis pas vraiment d'accord, a part pleurer que c'est plus du tour par tour généralement les critiques sur les opus post X c'est principalement les personnages (FFXII, FFXIII, FFXV), l'open world vide avec des quêtes éclatées (FFXV, FFXVI), le scénario qu'on a tenté de combler dans une Royal édition, j'ai pas besoin de dire lequel, le jeu en fait trop (FFVII Rebirth).

Et je suis volontiers d'accord avec certaines critiques, notamment sur l'open world de FFXV et son scénario qui veut plus rien dire une fois passé le milieu du jeu ou certains personnages de FFXIII mais pour le gameplay pour moi ils ont fait de très bons opus sur ça, je suis plus réservé sur FFXVI mais il parait qu'avec le DLC les possibilités sont meilleures mais j'ai pas envie de relancer le jeu. :o

Je sais pas si SE va oser revenir a un tour par tour pour le XVII, ils ont d'autres jeux qui le font et puis faudrait quand même pondre un truc plus dynamique justement comme Clair Obscur mais pas que ça fasse réchauffé non plus, mais c'est pas le gameplay qui m'inquiète c'est surtout les à cotés comme pour les 2 opus précédents, le gameplay ils le maitrisent quand on voit Remake et Rebirth.

---------------
n°16064509
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 01-04-2026 à 16:43:35  profilanswer

Le système de combat du VII R est parfait, ils peuvent utiliser une variation avec le (X)VII :o

Et piété non, pas un truc comme Clair Obscur. :o

n°16064516
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 16:52:41  profilanswer

Nan mais FF, c'est plus pareil depuis le 7. Il faut un FF en pixel art. épicétou [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°16064518
musacorp
Transactions (1)
Posté le 01-04-2026 à 16:54:23  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le système de combat du VII R est parfait, ils peuvent utiliser une variation avec le (X)VII :o
Et piété non, pas un truc comme Clair Obscur. :o

Ouais je pense qu'on a atteint le peak du gameplay avec Rebirth, à voir s'ils arrivent à faire mieux. :o
J'avais oublié que certains avaient pas trop accroché aux combats de Clair Obscur.  :whistle:

castormalin a écrit :

Nan mais FF, c'est plus pareil depuis le 7. Il faut un FF en pixel art. épicétou [:castormalin:4]

Un truc qui me tenterait c'est qu'ils fassent comme pour DQ XI S, un opus avec un mode 2D et 3D. :D

Message édité par musacorp le 01-04-2026 à 16:54:40

---------------
n°16064809
v4mpir3
Total mandingue
Transactions (10)
Posté le 02-04-2026 à 10:47:33  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le propos c'était que c'était un "excellent jeu", bah non. De même que ce n'est pas un mauvais jeu, c'est un jeu moyen. Je les déjà dit mais ca ressemble trop à FF 14 offline. Au final, on va dire que je le préfère au 13 et 15, vu que je l'ai terminé.  

Perso je l'ai pas trouvé moyen, je l'ai trouvé très bon [:cosmoschtroumpf]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)