musacorp They'll tell you I'm insane Transactions (1) | Maalak a écrit :
Et pourtant, c'est bel et bien le cas. Ces polémiques sur la perte de qualité des FF, ça vient surtout depuis que SE a changé le mode de combat en voulant rendre les combats plus dynamiques en ôtant ce tour par tour.
Sauf que souvent, ça ne prend pas bien et on voit avec le succès de Clair Obscur que le bon vieux tour par tour est toujours très plébiscité.
Je suis d'ailleurs pour ma part assez persuadé que le prochain FF17 reviendra a ses origines en TpT.
|
Je suis pas vraiment d'accord, a part pleurer que c'est plus du tour par tour généralement les critiques sur les opus post X c'est principalement les personnages (FFXII, FFXIII, FFXV), l'open world vide avec des quêtes éclatées (FFXV, FFXVI), le scénario qu'on a tenté de combler dans une Royal édition, j'ai pas besoin de dire lequel, le jeu en fait trop (FFVII Rebirth).
Et je suis volontiers d'accord avec certaines critiques, notamment sur l'open world de FFXV et son scénario qui veut plus rien dire une fois passé le milieu du jeu ou certains personnages de FFXIII mais pour le gameplay pour moi ils ont fait de très bons opus sur ça, je suis plus réservé sur FFXVI mais il parait qu'avec le DLC les possibilités sont meilleures mais j'ai pas envie de relancer le jeu.
Je sais pas si SE va oser revenir a un tour par tour pour le XVII, ils ont d'autres jeux qui le font et puis faudrait quand même pondre un truc plus dynamique justement comme Clair Obscur mais pas que ça fasse réchauffé non plus, mais c'est pas le gameplay qui m'inquiète c'est surtout les à cotés comme pour les 2 opus précédents, le gameplay ils le maitrisent quand on voit Remake et Rebirth. ---------------
❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
|