Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3646 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15614489
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 25-08-2023 à 16:08:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

visiteur du futur a écrit :

J'avais surtout (honteusement :D) confondu deluxe et collector   [:ula]  

La collector est peut être sympa pour ce prix, j'aurais du mal à juger. En revanche 70€ la simple version remake d'un jeu -aussi excellent soit-il - qui date quand même d'un bail  j'ai du mal. Oh il y a du boulot de fait, d'accord, mais de là à le tarifier plein pot...  

(Et pourtant je suis pas du genre à chouiner sur les prix et la rémunération qui doit revenir aux développeurs  :o  )  

Jusqu'à 45€, selon les modifs et le travail réalisé, Ok. Mais là...

Ils refont tout le moteur graphique, ils refont tous les doublages, le système de combat est modifié pour correspondre à celui de P5. Réochestration des musiques, nouvelles musiques, voix pour les socials links alors qu'il n'y en avait pas. OK, ils ne refont pas le scé,ario mais c'est un gros boulot. SE, ils t'auraient fait un jeu indépendant par trimestre. :o

mood
Publicité
Posté le 25-08-2023 à 16:08:59  profilanswer

n°15614611
Maalak

Transactions (0)
Posté le 25-08-2023 à 21:06:37  profilanswer

Les donjons de ce P3 sont aléatoires ou c'est du fait main ?
Quid de la version originale sur ce plan-là, d'ailleurs ?

n°15614655
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 25-08-2023 à 22:14:50  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

J'ai testé sur Switch, c'est la cata en terme d'ergonomie, c'est vraiment pas adapté, la moindre action est galère. Et j'ai juste joué quelques minutes/heures, j'ose pas imaginer ce que ça donne avec des combats plus complexes (et je l'ai déjà fait à l'époque donc je sais que c'est beaucoup plus facile à jouer sur pc)

Eife a écrit :

BG1 et 2 au pad, c'est pas fait pour, faut oublier.
à la limite, joues y sur tablette si tu peux ;)

C'est ce que je craignais. Dommage qu'il soit pas compatible clavier/souris.

nicolas46230 a écrit :

C'est un jeu très différent mais ça se joue très bien au pad :jap:

Tu parles de BG ou de Baldur's gate dark alliance ?

En tout cas merci à tous pour les réponses.

n°15614768
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 26-08-2023 à 09:25:54  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ils refont tout le moteur graphique, ils refont tous les doublages, le système de combat est modifié pour correspondre à celui de P5. Réochestration des musiques, nouvelles musiques, voix pour les socials links alors qu'il n'y en avait pas. OK, ils ne refont pas le scé,ario mais c'est un gros boulot. SE, ils t'auraient fait un jeu indépendant par trimestre. :o

J’avais zappé que P3 revenait ! Moi qui l’avais commencé sur PS2 (enfin en émulation y a quelques années), je vais pouvoir le découvrir façon P5 :love:

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15614770
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 26-08-2023 à 09:32:05  profilanswer

Maalak a écrit :

Les donjons de ce P3 sont aléatoires ou c'est du fait main ?
Quid de la version originale sur ce plan-là, d'ailleurs ?

De mémoire, c'était aléatoire. Je ne sais pas ce qu'il en ait pour le remake.

n°15614787
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 26-08-2023 à 10:27:58  profilanswer

Hoiniel a écrit :

On est d'accord, le travail et la proposition sont bien différentes que pas mal des remasters de SE  et c'est heureux/à saluer :o

Pour autant je reste un peu critique envers le prix de 70€.

Ils refont tout le moteur graphique ? Oui, j'admets sans problème que c'est du boulot et que ça mérite salaire (et c'est normal) . Mais comparer à Metroid Prime Remasteted et son prix de 40€ ?
Si les donjons sont du "fait main" et non aléatoire, là en revanche je verrai la chose différemment.

Le doublage additionnel ? C'est excellent ! Mais ça ne me semble pas justifier cette augmentation de prix. Idem pour la reorchestration.

Le système façon P5R ? Pas compris, c'est le cas depuis P3P non ? (qui était similaire à P4G). Je ne vois pas vraiment ce qui est nouveau.

Côté "économies", l'avantage du remaster est de s'économiser beaucoup de temps de pre-prod, d'avoir un pipeline déjà précis (les systèmes, le scénario/la durée, les perso/environnements/placeholders, le mix son, etc) ce qui allège considérablement l'orga et le temps requis, et surtout normalement pas d'AR ou de coupes/ajouts à l'arraché ce qui est le pire.
Si on ajoute un moteur qu'ils connaissent bien depuis P5, on peut leur espérer bien moins de bugs (en tout cas on leur souhaite !).

Ça n'empêche que je suis ravi qu'on nous propose ce remaster et selon les retours ou mon sentiment je me jetterai plus ou moins vite dessus ;)   et à 70€  ça joue clairement pour moi alors qu'à 40-45€ je ne me posais pas la question.

On verra bien :jap:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15614946
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 26-08-2023 à 16:53:49  profilanswer

Ai enfin fini FFXVI. Je ne rédigerai pas un test en bonne et due forme, pas manque de temps / flemme :o, mais vous livre (pour les 2/3 que ça pourrait intéresser) un petit résumé sous forme de +/- :

Points positifs :

• Histoire très intéressante, personnages attachants et assez bien écrits, dotés pour les principaux d'une modélisation soignée (sauf Jill amha, ce qui est dommage compte tenu de l'importance de celle-ci dans l'histoire et l'évolution de Clive)
  • Graphismes somptueux, surtout lors des scènes clés (sans spoiler car au tout début du jeu : par exemple le moment où on va en direction du combat contre Garuda) ; à noter que je jouais en mode Qualité tout en ayant activé le mode de 'fluidification d'image' de mon OLED LG. Cela engendrait certes quelques artefacts, mais le sentiment de fluidité était très appréciable (sachant que sans cela jouer en 30fps eut été rédhibitoire pour moi)
  • Système de combat certes totalement décorrélé de toute notion historique de "tour par tour", mais néanmoins plaisant, vif, nerveux, et permettant tout un tas de combinaisons, esquives etc.; avec Tolgor en soutien (pour ma part en mode automatique)
  • Passages scénaristiques majeurs souvent épiques, avec des joutes dantesques
  • Doublage US excellent (sauf Clive quand il pleurniche ...  :sweat:)

Points négatifs :

• Bon, hormis les cristaux, les chocobos et les primordiaux, difficile de se dire qu'on est en face d'un Final Fantasy ...
  • Structure trop linéaire : on fait quelques missions de remplissage, quelques quêtes annexes, puis on doit se rendre à un point principal pour déclencher une quête clé (indiquée par des épées entrecroisées) au terme de laquelle on acquiert un nouveau pouvoir. Rinse & repeat ...
  • Environnement à la fois trop vastes, et trop vides ... et bourrés de murs invisibles :/
  • Quêtes annexes certes TRES nombreuses, mais pour les 2/3 inintéressantes au possible, car consistant à du FEDEX à outrance, avec des heures de cut scenes de blabla à la clé. C'est bien simple, sur la fin je ne lisais même plus les intitulés et zappais les phases de dialogue.
  • Plein de points lumineux de loots placés sur le trajet du personnage (+ pour indiquer la route qu'autre chose en fait) mais récompenses anecdotiques : il arrive qu'on fasse un détour car on voit une lueur à quelques dizaines de mètres, pour récolter ... 2 gils (la monnaie) ...
  • Système de craft débile : on récolte des centaines de composants lambdas, mais ils n'ont quasi aucune utilité dans la mesure où 1) on reçoit la plupart du temps de nouvelles épées au fil de l'exploration, 2) les bonnes épées à crafter nécessitent des composants spéciaux qui ne s'obtiennent qu'en faisant des quêtes ou en éliminant des cibles d'élite
  • Et justement, les Cibles d'Elite : le système de chasse du jeu, plombé par les défauts suivants : 1) impossible de consulter la liste des cibles sauf à être devant le Mog du Repaire (pas de résumé dans l'interface), 2) bestiaire copié collé de celui de l'histoire principale, juste "plus puissant", 3) cibles souvent placées géographiquement entre 2 points de téléportation, obligeant à faire de la randonnée pour trouver le mob ... (c'est volontaire de la part des développeurs, et c'est pénible car systématique)
  • Interface d'une lourdeur folle : les menus sont lents à afficher, les transitions entre les pages inutilement longues ...
  • Traduction française TRES différente du doublage anglais ; parfois il n'y avait quasi aucun lien entre ce qui était dit oralement, et ce qui était écrit (je comprends que la paraphrase soit à proscrire, mais a minima que cela soit bien fait ...)

J'ai passé un bon moment surtout grâce au scénario et aux personnages, mais clairement c'est one shot pour moi, typiquement pas le genre de jeu qui me donnerait envie de partir sur un New Game +, quels que soient les bonus à débloquer.

Là désormais j'ai un dilemme : quel sera mon prochain jeu entre Sea of Stars, Lies of P, Armored Core 6, Dead Cells Return to Castlevania, tous soit déjà reçus, soit précommandés :o (on n'est plus à une extension de backlog près :o )

Message édité par fabien1176 le 26-08-2023 à 16:54:44
n°15615101
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Transactions (8)
Posté le 26-08-2023 à 22:39:29  profilanswer

Je suis sur Octopath Travelers 2 et pour le moment j'ai vraiment l'impression d'être sur une v1.5, les archétypes des persos sont les mêmes, les histoires quasiment similaires aussi, on retrouve les mêmes lourdeurs de gameplay (le fait de devoir scanner chaque PNJ dans chaque ville notamment) et globalement tout le reste est très proche aussi (graphismes, BO, background...)

Il y a quelques nouveautés de gameplay (navigation, passage jour/nuit, un limit break) mais qui n'apportent pas grand chose, et puis il n'y a aucun lien avec le 1er jeu (ils auraient pu faire quelques cameos)

Du coup à choisir il vaut mieux partir directement sur le 2 qui est une version améliorée du 1, mais enchaîner le 2 quand on a passé 70h sur le 1, ça donne limpression de repartir de 0 c'est pas très engageant :o

S'ils font un 3 j'espère qu'ils proposeront une refonte un peu plus poussée,  parce que sinon le concept risque de vite s'essouffler

---------------
HFR got me pushin' too many pencils
n°15615415
Ekid

Transactions (0)
Posté le 27-08-2023 à 17:33:32  profilanswer

Traduction québécoise pour Sea of Star prévue pour la fin de l'année
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/p [...] er-thierry
https://ici.radio-canada.ca/nouvell [...] a-of-stars
https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_1200/v1/ici-info/16x9/sabotage-sea-of-stars-quebecois.jpg

n°15615418
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 27-08-2023 à 17:50:25  profilanswer

Quelle horreur.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 17:50:25  profilanswer

n°15615424
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 27-08-2023 à 17:59:04  profilanswer

Enfi, espérons que pour le texte il y ait une version fr-FR aussi.  [:doudoule la banane]

n°15615488
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 27-08-2023 à 19:39:09  profilanswer

Ce "kitch"   :lol:
Instantbuy ! [:dominique webb]

Message édité par visiteur du futur le 27-08-2023 à 19:39:48

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15615504
Adalbert

Transactions (0)
Posté le 27-08-2023 à 20:12:43  profilanswer

Traduction québécoise... Humm.

https://media.tenor.com/n8YU_noZCvQAAAAC/leodagan-salut.gif

n°15615537
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 27-08-2023 à 21:01:34  profilanswer

La démo vous a convaincu ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15615551
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 27-08-2023 à 21:33:16  profilanswer

Vini a écrit :

La démo vous a convaincu ?

Oui mais je n'arrivais pas à appuyer sur la touche attaque ou défense au bon moment (ou en tout cas je ne savais pas si j'y arrivais ou pas).

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15615667
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-08-2023 à 09:18:39  profilanswer

Testé hier et il y a effectivement quelques mécanique du système de combat que je n'ai certainement pas compris ou alors, c'est pas clair.
Ce que tu dis Soda déjà et puis aussi le cancel des ennemis ou tu dois taper certain coup pour cancel avant que le compteur arrive à zéro. Bonne idée mais quasi jamais t'as suffisamment de tour pour réaliser le cancel.
Idem pour le coup spécial de la fille qui consiste à lancer le boomerang lunaire et pour lequel on te dit d'appuyer sur X pour le relancer. Complètement aléatoir :/

n°15615690
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-08-2023 à 09:46:12  profilanswer

Agreian a écrit :

Testé hier et il y a effectivement quelques mécanique du système de combat que je n'ai certainement pas compris ou alors, c'est pas clair.
Ce que tu dis Soda déjà et puis aussi le cancel des ennemis ou tu dois taper certain coup pour cancel avant que le compteur arrive à zéro. Bonne idée mais quasi jamais t'as suffisamment de tour pour réaliser le cancel.
Idem pour le coup spécial de la fille qui consiste à lancer le boomerang lunaire et pour lequel on te dit d'appuyer sur X pour le relancer. Complètement aléatoir :/

J'ai pas du tout trouvé ça aléatoire le boomerang, tu fais X quand le boomerang revient vers toi et elle le relance, et tu peux le faire genre plein de fois en allant de plus en plus vite.
Et pour les coups et parades bonus c'est comme certains jeux (genre Mario RPG), il suffit de faire X au moment du coup qu'on reçoit ou inflige pour l'augmenter.
L'annulation des attaques il faut utiliser un contre correspondant a l'attaque ennemie, mais je pense pas que ça soit super utile sur des combats lambdas, ça doit être plus stratégique sur des gros boss, après comme d'habitude dur de se faire un avis sur les combats avec juste une demo. :D

La world map pompée sur Chrono Trigger, c'est beau.  [:4chan:2]

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 28-08-2023 à 09:46:29

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15615754
Tartopome_

Transactions (0)
Posté le 28-08-2023 à 10:50:42  profilanswer

Il y a un trophée ou faut relancer le boomerang 25 fois donc c'est pas du tout aléatoire.  
je pense qu'il y a des équipements qui permettront de modifier la façon de combattre, et surement aider pour le boomerang. Dans une itw récente, le studio a indiqué qu'il y avait un système de relique pouvant rendre plus facile ou dur le jeu.

n°15615760
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-08-2023 à 10:54:46  profilanswer

Quand je dis "aléatoire", c'est juste qu'une fois le renvoi fonctionne et d'autre non. C'est en tout cas la sensation que j'ai eu... Quand t'as un cancel avec 4 boomerang et que c'est comme par hasard sur ce lancer que tu te foires constamment... Je suis mauvais uniquement quand c'est là qu'il ne faut pas l'être :o

n°15615764
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-08-2023 à 10:56:45  profilanswer

J'ai toujours réussi le renvoi quand je faisais X, sauf bien sûr quand c'est à la vitesse de la lumière après 20 rebonds. :o

Par contre la fenêtre pour faire le coup plus fort ou la parade c'est vraiment court, d'ailleurs on peut "s'entrainer" quand on se fait attaquer pendant l'animation de l'ennemi car on peut parade dans le vide. :o

Message édité par musacorp le 28-08-2023 à 11:01:05

---------------
n°15615791
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-08-2023 à 11:12:52  profilanswer

Je suis trop sensible :o

n°15615793
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-08-2023 à 11:14:21  profilanswer

T'as essayé un combat et t'as jeté la manette avoue. :o

Bon j'ai pas joué longtemps non plus pour pas refaire les choses après mais le jeu a l'air sympa, à voir quand même si les combats seront intéressants et pas juste un énième jeu avec 50 gadgets mais qui finalement se révèle être un bête jeu où on fait la même attaque tout le temps.

Message édité par musacorp le 28-08-2023 à 11:15:12

---------------
n°15615799
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-08-2023 à 11:21:49  profilanswer

J'ai fait toute la démo :D
J'ai vu des trucs très intéressant, comme le fait de décider quelle stat booster au passage de niveau. Toute la DA est fabuleuse aussi. J'aime bien le système de boost et de combo aussi.
Non, y'a juste ces actions à timing que je n'ai pas trouvé très clair, manque peut être un indicateur quelque part pour le rendre un peu plus intuitif.

Edit : Ah et j'aime bien la grimpette aussi dans l'exploration :)

Message édité par Agreian le 28-08-2023 à 11:23:04
n°15615804
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-08-2023 à 11:26:00  profilanswer

De ce que j'ai vu la DA est vraiment chouette ouais, la musique aussi, on choisit ses stats quand on level up, ça m'a surpris aussi quand on va au bord d'une falaise faut confirmer pour sauter et le perso tombe pas bêtement, ça facilite l'exploration. :D
Et puis on retrouve quelques énigmes au lieu d'un truc linéaire, ça me plait bien.

Pour les timings dans les options tu peux activer une relique pour avoir une aide visuelle mais c'est seulement quand l'action a été faite mais ça permet de voir au moins si c'est réussi et choper les timings à force.

On a une idée de la durée de vie du jeu d'ailleurs ?

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 28-08-2023 à 11:26:26

---------------
n°15615806
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 28-08-2023 à 11:29:15  profilanswer

musacorp a écrit :

De ce que j'ai vu la DA est vraiment chouette ouais, la musique aussi, on choisit ses stats quand on level up, ça m'a surpris aussi quand on va au bord d'une falaise faut confirmer pour sauter et le perso tombe pas bêtement, ça facilite l'exploration. :D
Et puis on retrouve quelques énigmes au lieu d'un truc linéaire, ça me plait bien.

Pour les timings dans les options tu peux activer une relique pour avoir une aide visuelle mais c'est seulement quand l'action a été faite mais ça permet de voir au moins si c'est réussi et choper les timings à force.

On a une idée de la durée de vie du jeu d'ailleurs ?

Ah cool, je vais regarder dans un premier temps pour voir comment caler mes vieux réflexes de quadra :D

Pas vu d'info pour ma part sur la durée de vie.

n°15615937
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 28-08-2023 à 14:55:57  profilanswer

musacorp a écrit :

J'ai pas du tout trouvé ça aléatoire le boomerang, tu fais X quand le boomerang revient vers toi et elle le relance, et tu peux le faire genre plein de fois en allant de plus en plus vite.
Et pour les coups et parades bonus c'est comme certains jeux (genre Mario RPG), il suffit de faire X au moment du coup qu'on reçoit ou inflige pour l'augmenter.
L'annulation des attaques il faut utiliser un contre correspondant a l'attaque ennemie, mais je pense pas que ça soit super utile sur des combats lambdas, ça doit être plus stratégique sur des gros boss, après comme d'habitude dur de se faire un avis sur les combats avec juste une demo. :D

La world map pompée sur Chrono Trigger, c'est beau. [:4chan:2]

J'ai bien compris le principe, c'est le timing que je n'avais pas ou alors je ne voyais pas si j'avais réussi ou pas. J'ai essayé avec et sans la relique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 28-08-2023 à 14:57:13

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15615945
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-08-2023 à 15:08:25  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

J'ai bien compris le principe, c'est le timing que je n'avais pas ou alors je ne voyais pas si j'avais réussi ou pas. J'ai essayé avec et sans la relique.

Avec la relique il y a des étoiles qui partent de ton perso quand tu parade et de l'ennemi quand tu frappes, mais j'ai aussi trouvé que le timing était chaud, y'a pas d'indication visuelle quand le faire donc il va juste falloir choper le truc. :D
Après t'as pas des dégâts supplémentaires complètement dingues mais la réduction de dégats peut s'avérer utile.

---------------
n°15616050
Dora Doral​ina

Transactions (3)
Posté le 28-08-2023 à 16:57:10  profilanswer

Sea of Stars, c'est 94% ( 20 tests) sur OpenCritic  [:adishatz:4]  

Citation :

M2Gaming 9/10
À vouloir initier un jeune à un jeu de rôle, Sea of Stars serait probablement l’un de ceux que je ferais essayer, sans aucun doute. Le niveau de difficulté est bien dosé et ajusté en fonction de notre avancée dans l’histoire, les différents défis sont intéressants et l’histoire nous accroche bien au jeu, au point où on sauvegarde notre partie avec regret lorsqu’il est temps de prendre une pause.
Sabotage Studios a accompli un très beau boulot pour nous offrir un jeu qui, comme ce fut écrit en introduction, va aussi rappeler de beaux souvenirs aux nostalgiques qui ont eu la chance de jouer à des grands classiques. Est-ce que nous aurons droit à du contenu supplémentaire dans le futur ou encore, un nouveau chapitre mettant en vedette les Guerriers du Solstice? Je ne m’en plaindrais pas!

GamerActor 8/10
Sea of Stars est une expérience de jeu extrêmement précise du début à la fin, qu’il s’agisse de progression, de défi, de combat ou du mini-jeu Wheels étonnamment amusant. Tout est poli, affiné et vérifié pour s’assurer que tout fonctionne ensemble.
Néanmoins, je pense qu’il est nécessaire de souligner que la polyvalence, la variété et une balle courbe ou deux m’ont manqué pour créer une motivation accrue à travers le récit, mais en même temps, je reconnais que la tolérance pour les couches de graisse légèrement inutiles qui distraient du noyau juteux est une question subjective de goût. Dans l’ensemble, bravo Sabotage pour une lettre d’amour parfaitement conçue avec précision et parfaitement accentuée à une époque révolue que je suis sûr que beaucoup aimeront un peu plus que moi

Message édité par Dora Doralina le 28-08-2023 à 17:00:08
n°15616058
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Transactions (0)
Posté le 28-08-2023 à 17:09:41  profilanswer

Une balle courbe bien sur  [:clooney8]

n°15616059
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-08-2023 à 17:10:57  profilanswer

C'est du google trad' ?

---------------
n°15616355
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 29-08-2023 à 08:15:38  profilanswer

gibbonaz a écrit :

Une balle courbe bien sur  [:clooney8]

la tolérance pour les couches de graisse :love:

n°15616359
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 08:19:46  profilanswer

Agreian a écrit :

la tolérance pour les couches de graisse :love:

Qui distraient du noyaux juteux [:ddr555]

C'était pas la peine de mettre la trad Google :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15616441
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-08-2023 à 10:15:25  profilanswer

Bon après quelques heures sur le jeu je dois dire que c'est bien sympa, y'a du challenge sur les combats si on active pas la relique de se heal après chaque combat, ça fait plus old school. :o

Par contre je trouve la traduction française assez meh, y'a beaucoup de tournures un peu bizarres (enfin phrases formulées), des typos aussi... 2 rien que dans les 5 premières phrases de l'intro mais ça va quand même sur ce point après, à voir en VO. :o

---------------
n°15616453
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 10:26:16  profilanswer

Apparemment en VO c'est pas beaucoup mieux (vu sur Twitter, quelques typos et ponctuations bizarres) mais c'est sans doute moins flagrant quand on n'est pas natif.

---------------
n°15616458
sir mccitr​on

Transactions (17)
Posté le 29-08-2023 à 10:29:53  profilanswer

musacorp a écrit :

Bon après quelques heures sur le jeu je dois dire que c'est bien sympa, y'a du challenge sur les combats si on active pas la relique de se heal après chaque combat, ça fait plus old school. :o

Par contre je trouve la traduction française assez meh, y'a beaucoup de tournures un peu bizarres (enfin phrases formulées), des typos aussi... 2 rien que dans les 5 premières phrases de l'intro mais ça va quand même sur ce point après, à voir en VO. :o

C'est grave ma came ça. :love:

n°15616464
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 29-08-2023 à 10:31:29  profilanswer

musacorp a écrit :

Dans le fond, c'est pas des formulations quebecoises plutôt que françaises ?

n°15616473
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-08-2023 à 10:37:22  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Apparemment en VO c'est pas beaucoup mieux (vu sur Twitter, quelques typos et ponctuations bizarres) mais c'est sans doute moins flagrant quand on n'est pas natif.

Pas très rassurant si aussi en VO c'est le cas, y'avait pas de budget ? :o

Hoiniel a écrit :

Dans le fond, c'est pas des formulations quebecoises plutôt que françaises ?

Non c'est pas québecois. :D

Après je suis peut être trop pointilleux mais bon, le dernier jeu où j'ai vu des typos après 2mins de jeu c'était Bloodstained et sa VF était bien pétée.
J'en vois moins maintenant mais y'a toujours quelques fautes surtout avec les verbes (le classique é au lieu de er), des adjectifs aussi "la harmonisation" et j'en passe. :D

Tout le reste du jeu j'ai pas grand chose à dire c'est de la bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 29-08-2023 à 10:38:20

---------------
n°15616487
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 29-08-2023 à 10:55:06  profilanswer

musacorp a écrit :

Pas très rassurant si aussi en VO c'est le cas, y'avait pas de budget ? :o

L'avis sur la trad en question :
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Jason Schreier (@jasonschreier) :

I've been playing the new RPG Sea of Stars, best described as a cross between Chrono Trigger and Paper Mario. There's a lot to like about it, but the English writing is *rough*. If you're sensitive to bad grammar and comma splices, it's a tough hang

Une réponse d'un mec qui s'occupe justement de ce genre de chose :
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Pat Holleman (@PatMakesRPGs) :

An editing pass is not that expensive. Just fixing grammar and blatant malapropisms would run you 5k on a 30 hour game.

"Good grammar doesn't matter." It might not sink a game, but if the script has polish, people WILL like it more.

---------------
n°15616495
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-08-2023 à 11:03:35  profilanswer

Du coup le traducteur FR a respecté les typos, le professionnalisme. :o

---------------
n°15616507
Hoiniel

Transactions (3)
Posté le 29-08-2023 à 11:15:57  profilanswer

musacorp a écrit :

Du coup le traducteur FR a respecté les typos, le professionnalisme. :o

Il a respecté le choix artistique qui a été fait. Tout à son honneur. :o

n°15616511
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 29-08-2023 à 11:22:32  profilanswer

La vraie question c'est que est-ce que si un mod sort pour corriger tout ca et vient donc faciliter le jeu et sa compréhension, est-ce que c'est un problème vis à vis de la vision des devs :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  1782  1783  1784  1785  1786  1787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)