Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1645  1646  1647  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°15595604
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 18-07-2023 à 19:02:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ak47Soda a écrit :

Tellement pas.

Bah le jeu a des bonnes idées pour aller aux donjons ou quoi, mais les donjons sont vraiment meh dans LA, les boss sont pathétiques, alors je dis pas que c'est souvent du gros niveau hein, mais c'est vraiment décevant pour cet opus.
Après la découverte de l'île qui change d'Hyrule, les échanges, les 2-3 trucs originaux ça passe, mais y'a des défauts qui m'agacent (genre ouvrir l'inventaire toutes les 10 sec), alors naturellement c'est adapté sur Game Boy, mais j'ai trouvé le jeu moyen tout au plus.  [:kordellio]

C'est vraiment de la merde ces sagas avec 50 jeux, c'est la bagarre des listes.  [:cdtfcdtf:1]

Message cité 3 fois
Message édité par musacorp le 18-07-2023 à 19:03:04

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 19:02:44  profilanswer

n°15595645
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 18-07-2023 à 19:48:16  profilanswer

musacorp a écrit :

Bah le jeu a des bonnes idées pour aller aux donjons ou quoi, mais les donjons sont vraiment meh dans LA, les boss sont pathétiques, alors je dis pas que c'est souvent du gros niveau hein, mais c'est  décevant

Quand même, tu es dur: les énigmes pour accéder à la plupart des Palais sont chouettes dans LA.  Celui où il faut passer par le prince Richard, celui des animaux, celui de la grotte sous marine, et évidemment celui de la Tour.

Quant aux boss, pareil : aucun n'est bien difficile, mais chacun a sa petite originalité, quelque chose de marquant, d'un peu recherché.

Après Zelda, ce n'est pas non plus un Souls-like je te l'accorde  :jap:
(Et ce n'est même pas, fondamentalement, un rpg  :D  )

Sans condescendance aucune et par curiosité, tu avais été marqué par des boss sur d'autres Zelda ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15595661
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-07-2023 à 20:10:03  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Quand même, tu es dur: les énigmes pour accéder à la plupart des Palais sont chouettes dans LA.  Celui où il faut passer par le prince Richard, celui des animaux, celui de la grotte sous marine, et évidemment celui de la Tour.

Quant aux boss, pareil : aucun n'est bien difficile, mais chacun a sa petite originalité, quelque chose de marquant, d'un peu recherché.

Après Zelda, ce n'est pas non plus un Souls-like je te l'accorde  :jap:
(Et ce n'est même pas, fondamentalement, un rpg  :D  )

Sans condescendance aucune et par curiosité, tu avais été marqué par des boss sur d'autres Zelda ?

Voila pour accéder aux palais c'est sympa, ensuite les palais je les trouve simpliste (même si celui de la tour je l'admets m'a fait rager à l'époque :D).

J'ai pas vraiment de boss marquants, c'est juste que niveau mécaniques dans LA y'en a pas à part le dernier, tu prends le pot une fois que tu l'as pété y'a rien, celui ou faut poser les bombes aussi, l'autre qui s'éclate en 2sec avec la baguette de feu etc. :o
Et j'ai pas envie de comparer à des boss sur les opus 3D parce que t'as forcément beaucoup plus de possibilités, ce qui serait injuste envers LA. :o

Enfin je sais pas, j'ai jamais vraiment apprécié LA, il a des bonnes idées et je sais que ça reste un opus GB donc limité techniquement mais il me fait pas tilt comme d'autres opus, c'est pas bien grave. :D

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 18-07-2023 à 20:10:35

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°15595690
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-07-2023 à 20:48:20  profilanswer

excellent choix de couv [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15595697
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 18-07-2023 à 20:54:42  profilanswer

musacorp a écrit :

Enfin je sais pas, j'ai jamais vraiment apprécié LA, il a des bonnes idées et je sais que ça reste un opus GB donc limité techniquement mais il me fait pas tilt comme d'autres opus, c'est pas bien grave. :D

Non bien sûr  :lol:   affaires de gout aussi, tout ça.
Je n'ai pas fait les Zelda 3D  (j'attends des remaster  de OOT et MM, mais je finirai sans doute par craquer avant :D  )

J'ai trouvé intéressant ton ressenti  :jap:   thanks ^^

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°15595699
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-07-2023 à 20:55:42  profilanswer

Non bien sûr  :lol:   affaires de gout aussi, tout ça.
Je n'ai pas fait les Zelda 3D  (j'attends des remaster  de OOT et MM, mais je finirai sans doute par craquer avant :D  )  

J'ai trouvé intéressant ton ressenti  :jap:   thanks ^^

je te le conseille vivement [:castormalin]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15595713
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 18-07-2023 à 21:17:35  profilanswer

Tu le conseilles à tout le monde  :lol:

Mais je suis convaincu depuis bien longtemps ;)  j'attends seulement un remaster ^^

---------------
n°15595714
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 18-07-2023 à 21:20:41  profilanswer

Tu le conseilles à tout le monde  :lol:

Mais je suis convaincu depuis bien longtemps
;)  j'attends seulement un remaster ^^

[:emerveille]

---------------
n°15595746
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 18-07-2023 à 22:15:52  profilanswer

musacorp a écrit :

Bah le jeu a des bonnes idées pour aller aux donjons ou quoi, mais les donjons sont vraiment meh dans LA, les boss sont pathétiques, alors je dis pas que c'est souvent du gros niveau hein, mais c'est vraiment décevant pour cet opus.
Après la découverte de l'île qui change d'Hyrule, les échanges, les 2-3 trucs originaux ça passe, mais y'a des défauts qui m'agacent (genre ouvrir l'inventaire toutes les 10 sec), alors naturellement c'est adapté sur Game Boy, mais j'ai trouvé le jeu moyen tout au plus. [:kordellio]

C'est vraiment de la merde ces sagas avec 50 jeux, c'est la bagarre des listes. [:cdtfcdtf:1]

Dans OOT, on passe aussi bcp de temps dans le menu. Pareil dans Alttp mais si moins que sur LA.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15595747
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2023 à 22:17:29  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est le premier qui a un item dans chaque donjon qui est nécessaire à la fois pour terminer le donjon et pour battre le boss.

Tu l'as fait à quel moment (après lequel) et à quel âge ? Parce que quand c'est Zelda dans ta poche dans la cour de récré c'est pas le même effet que sur émulateur 20 ans après.

Enfin c'est ptet pas le bon topic :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 18-07-2023 à 22:17:29  profilanswer

n°15595750
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 18-07-2023 à 22:19:08  profilanswer

(j'attends des remaster de OOT et MM, mais je finirai sans doute par craquer avant :D )

Sur 3DS ce sont des remasters super bien foutus.

---------------
n°15595757
fabien1176

Transactions (32)
Posté le 18-07-2023 à 22:23:14  profilanswer

Je les ai tous achetés à leur parution ces magazines  [:panzemeyer]

n°15595759
musacorp
Transactions (1)
Posté le 18-07-2023 à 22:24:31  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Dans OOT, on passe aussi bcp de temps dans le menu. Pareil dans Alttp mais si moins que sur LA.

OoT est bourré d'items aussi ouais, bon t'as le droit à plus de raccourcis. :o
LA c'est aussi le fait de devoir virer l'épée parfois pour faire des associations d'items, du coup c'est très souvent que tu vas dans le menu.

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est le premier qui a un item dans chaque donjon qui est nécessaire à la fois pour terminer le donjon et pour battre le boss.

Tu l'as fait à quel moment (après lequel) et à quel âge ? Parce que quand c'est Zelda dans ta poche dans la cour de récré c'est pas le même effet que sur émulateur 20 ans après.

Oui c'est gentil je sais comment ça marche, m'enfin l'item c'est une excuse, sérieusement le boss poisson totalement inutile. :o
Non vraiment j'aime pas vraiment les donjons et les boss, c'est comme ça.  [:gidoin]  

Je l'ai fait à sa sortie donc j'avais déjà fait LttP, dommage pour LA. :o

---------------
n°15595764
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 18-07-2023 à 22:29:34  profilanswer

Par rapport à jouer à un jeu PS en 97 et jouer à un portage PC dégueulasse en 2000 ça se compare comment [:doosen]
Valable aussi entre jouer à un jeu Xbox en 2001 et son portage tout aussi dégueulasse sur PC en 2003  [:doosen]

Message édité par nicolas46230 le 18-07-2023 à 22:30:32
n°15595781
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 18-07-2023 à 23:07:51  profilanswer

Sur 3DS ce sont des remasters super bien foutus.

Moui mais je me cherche surtout des excuses   ;)

Et je manque de temps  :(

---------------
n°15595837
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-07-2023 à 00:43:54  profilanswer

Pour en revenir au sujet : je suis au dernier donjon de FF3 avec 10h au compteur, et j'ai fait tous les boss optionnels.

Le système de jobs n'est pas aussi cool que dans mon souvenir ; probablement très chouette pour l'époque mais aujourd'hui c'est un peu basique, ça change juste les trucs accessibles, quoi (armes, armures, magie...). Et ça demande énormément de grind, même si évidemment le boost x4 mitige bien le truc.

L'histoire est autant une excuse que dans le 1, avec beaucoup de "blagues" rarement drôles et des sortes de clichés détournés (les PNJ qui nous suivent meurent souvent 15mn après). Après le sérieux du 2 ça me déçoit, et je trouve pas ça super adapté, c'est trop tout le temps.

La taille du monde est impressionnante quand on se dit que c'est de la NES, y'a vraiment beaucoup de contenu pour un jeu de cette période.

J'ai hâte de le finir pour tâter la trilogie SNES :)

---------------
n°15595950
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 19-07-2023 à 09:51:59  profilanswer

Pour en revenir au sujet : je suis au dernier donjon de FF3 avec 10h au compteur, et j'ai fait tous les boss optionnels.

Le système de jobs n'est pas aussi cool que dans mon souvenir ; probablement très chouette pour l'époque mais aujourd'hui c'est un peu basique, ça change juste les trucs accessibles, quoi (armes, armures, magie...). Et ça demande énormément de grind, même si évidemment le boost x4 mitige bien le truc.

L'histoire est autant une excuse que dans le 1, avec beaucoup de "blagues" rarement drôles et des sortes de clichés détournés (les PNJ qui nous suivent meurent souvent 15mn après). Après le sérieux du 2 ça me déçoit, et je trouve pas ça super adapté, c'est trop tout le temps.

La taille du monde est impressionnante quand on se dit que c'est de la NES, y'a vraiment beaucoup de contenu pour un jeu de cette période.

J'ai hâte de le finir pour tâter la trilogie SNES :)

T'as déjà fait le 4 et 5 ? Si c'est pas le cas, je t'envie de les découvrir dans de super conditions. La différence entre le 3 et le 5 c'est que tu peux conserver les compétences débloquées des jobs, et donc de faire un build sympa. Par exemple le chasseur a une compétence qui permet d'attaquer 4 fois, tu changes de job, tu prends un bourrin à 2 épées, ca fait 8 attaques.

Moi j'attends toujours ma boite commandé sur playasia. Je pense les faire dans l'ordre comme toi. Sauf le 6, je sais pas pourquoi, mais lui pas envie de le refaire, il a beau être excellent, je trouve que c'est pas le plus fun à jouer. Enfin bon, j'ai le temps de changer d'avis d'ici là.

n°15595969
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-07-2023 à 10:18:09  profilanswer

Supersmeag a écrit :

T'as déjà fait le 4 et 5 ? Si c'est pas le cas, je t'envie de les découvrir dans de super conditions.

Jamais vraiment faits ; j'en ai fait quelques heures de chacun sur GBA (et du 6), mais je me rappelle plus de grand-chose.

Oui je suis aussi content de pouvoir les faire dans de bonnes conditions, sans me taper le grind obligatoire :)

Supersmeag a écrit :

La différence entre le 3 et le 5 c'est que tu peux conserver les compétences débloquées des jobs, et donc de faire un build sympa. Par exemple le chasseur a une compétence qui permet d'attaquer 4 fois, tu changes de job, tu prends un bourrin à 2 épées, ca fait 8 attaques.

Oui il me semblait me rappeler que ça marchait comme dans FFTA, qu'on avait un job "principal" qu'on améliore et un "secondaire" qui permet d'accéder à quelques trucs.

C'est un peu la subtilité qui manque à FF3 : aucun autre job que le mage blanc n'a accès aux sorts de soin (ça a été supprimé dans cette version) du coup t'es un peu obligé d'avoir un mage blanc dans l'équipe (vu le nombre d'ennemis qui infligent des statuts ou qui tapent très fort), tu peux difficilement composer autrement.

Supersmeag a écrit :

Moi j'attends toujours ma boite commandé sur playasia.

Tu l'as commandée quand ? :??: moi elle avait été expédiée en juin...

Supersmeag a écrit :

Je pense les faire dans l'ordre comme toi. Sauf le 6, je sais pas pourquoi, mais lui pas envie de le refaire, il a beau être excellent, je trouve que c'est pas le plus fun à jouer. Enfin bon, j'ai le temps de changer d'avis d'ici là.

Le gros avantage de cette version c'est que avec le boost et la désactivation des combats tu peux vraiment tracer sans grinder.
Là j'ai un peu bourriné dans les derniers donjons, j'ai besoin de me ressourcer : je désactive les combats, je ressors du donjon, je pionce, je reviens où j'étais, je réactive les combats, ni vu ni connu. Et avec le boost d'xp et d'argent, ça ne me pénalise pas de "sauter des étapes" comme ça.

---------------
n°15595978
Supersmeag

Transactions (3)
Posté le 19-07-2023 à 10:25:21  profilanswer

Je l'ai commandé la semaine dernière.

Oui, dans FF6, il y a beaucoup d'exploration sur la fin pour les derniers esper, pour les 8 dragons, pour retrouver tous les persos. Mais dans le jeu d'origine tu pouvais déjà désactivés les combats avec le mog et son item.
C'est là où j'apprécie la désactivation des combats aléartoires, je peux me faire une session grind devant la tv, et une session exploration sans me prendre la tête et être dégouté quand j'arrive dans un cul de sac.

Pour le 5, il me semble pas qu'on améliore les jobs, on en a juste des nouveaux, plus puissants à chaque fois que tu trouves des cristaux. Par contre, l'intérêt c'est vraiment d'avoir le job en mode maitre pour pouvoir équiper les capacités. Par ex, si tu maitrises le mage blanc, tu pourras associer la magie blanche à n'importe quel job. Et bien sûr le but est de finir le jeu sans job, comme pour le 3 en étant onion kid.

n°15595987
Vini
Vini - Le vrai
Transactions (6)
Posté le 19-07-2023 à 10:37:04  profilanswer

Critias a écrit :

Alors moi je n'ai jamais joué à AUCUN Final Fantasy.

Mais je tiens juste à signaler que le groupe Florence + The Machine a repris 3 chansons connues pour Final Fantasy XV, dont la fameuse Stand by me de Ben E. King et que ça, ça, ça ne peut VRAIMENT pas vous laisser insensible.

https://www.youtube.com/watch?v=QGLNk4soZIw

:)

Merci, toujours fan du groupe, j'avais ces 3 chansons en boucle lors de la sortie :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°15596033
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-07-2023 à 11:48:56  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je l'ai commandé la semaine dernière.

Ah oui ok :D

C'est cool en tout cas qu'ils soient encore dispos malgré les choix plus que douteux de SE sur la distribution :)

Supersmeag a écrit :

C'est là où j'apprécie la désactivation des combats aléartoires, je peux me faire une session grind devant la tv, et une session exploration sans me prendre la tête et être dégouté quand j'arrive dans un cul de sac.

Exactement :jap:

Supersmeag a écrit :

Pour le 5, il me semble pas qu'on améliore les jobs, on en a juste des nouveaux, plus puissants à chaque fois que tu trouves des cristaux. Par contre, l'intérêt c'est vraiment d'avoir le job en mode maitre pour pouvoir équiper les capacités. Par ex, si tu maitrises le mage blanc, tu pourras associer la magie blanche à n'importe quel job. Et bien sûr le but est de finir le jeu sans job, comme pour le 3 en étant onion kid.

:jap:

---------------
n°15596252
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 19-07-2023 à 20:03:29  profilanswer

bon anniversaire FF4 et FF10  [:raph0ux:1]

---------------
n°15596411
Critias

Transactions (0)
Posté le 20-07-2023 à 09:42:25  profilanswer

Dites les gens, je suis un grand fan des Baldur's Gate.

A côté, Dragon Age, ça vaut quoi ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15596485
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2023 à 11:10:57  profilanswer

[:pierroclastic:5] c'est pas mal (en tout cas le 1) mais c'est pas oufissime non plus.

Tu veux pas faire Baldur 3 plutôt ? :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 20-07-2023 à 11:11:21

---------------
n°15596489
nicolas462​30

Transactions (5)
Posté le 20-07-2023 à 11:13:21  profilanswer

Critias a écrit :

Origins est excellent mais il est vieux. Le 2 est à chier. Et Inquisition c'est totalement un autre genre de jeu (il divise pas mal moi j'ai pas aimé mais certains ont apprécié).

n°15596509
Trezoster

Transactions (0)
Posté le 20-07-2023 à 11:34:12  profilanswer

Si tu ne les as pas faits, les Divinity sont excellents, en attendant Baldur.

n°15596515
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-07-2023 à 11:45:30  profilanswer

Les Divinity Original Sin

n°15596516
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 20-07-2023 à 11:47:07  profilanswer

Agreian a écrit :

Les Divinity Original Sin

Le 2 [:yoda_aloy] Le premier peut rebuter.

n°15596567
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-07-2023 à 13:35:45  profilanswer

Oui tout à fait d'accord

En soit je précisais juste qu'on parlait d'original sin par rapport au post de Trezoster. La licence Divinity existant par ailleurs :jap:

n°15596596
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 20-07-2023 à 14:11:18  profilanswer

Pathfinder Kingmaker et/ou Warth of the Righteous, si un peu de complexité n'effraie pas.

Le second, après ses multiples patchs, est désormais beaucoup plus intuitif je trouve  :)

---------------
n°15596605
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2023 à 14:17:41  profilanswer

Agreian a écrit :

La licence Divinity existant par ailleurs :jap:

Comment ça "par ailleurs" ? C'est toujours la même licence depuis 2002 (Divine Divinity), c'est le même univers, les mêmes devs, etc. Après c'est sûr que les premiers doivent bien piquer, de nos jours :o

---------------
n°15596620
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 20-07-2023 à 14:31:16  profilanswer

Par ailleurs dans le sens "autre chose qu'un c-RPG". Quelqu'un qui attend un c-rpg à la baldur et qui prend Divinity ego draconis, c'est pas top.

Message édité par Agreian le 20-07-2023 à 14:31:33
n°15596623
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-07-2023 à 14:33:43  profilanswer

n°15596730
Acyd59

Transactions (1)
Posté le 20-07-2023 à 17:45:06  profilanswer

Meganne a écrit :

Le 2 [:yoda_aloy] Le premier peut rebuter.

Rebuter en quoi ? Vraie question, je pensais que le deuxième proposait la même formule mais améliorée.
Je compte m'y mettre lorsque j'aurai terminé Pillars of Eternity (pas évident lorsqu'on se lance dans ce genre de RPG, mais je ne regrette pas, c'est très bon !)
Et puis surtout j'ai déjà ce DoS 1 dans ma bibliothèque Steam, c'est une bonne raison pour commencer par le premier volet  :D

---------------
Gamertag : Acyd59
n°15596939
kaidoh31

Transactions (3)
Posté le 21-07-2023 à 00:51:52  profilanswer

Pathfinder Kingmaker et/ou Warth of the Righteous, si un peu de complexité n'effraie pas.  

Je plussoie.
Ils sont top. Enormément d'heures de jeu en perspective. La partie "gestion" peut parfois être lourde quand même (surtout dans kingmaker)

---------------
FEED BACK///achats-ventes///
n°15596985
Critias

Transactions (0)
Posté le 21-07-2023 à 08:55:31  profilanswer

Merci pour vos retours, notamment sur Dragon Age.

Je tenterai peut être Dragon Age Origin prochainement.

Je suis un spécialiste pour ce qui est de jouer à des vieilleries et je viens d'achever Vampire the Masquerade : Bloodlines il y a peu... qui est sorti 8 ans avant Origin.

Sinon je viens de réaliser que j'ai toujours Tyranny en backlog qui a une très bonne réputation.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°15597002
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 21-07-2023 à 09:35:41  profilanswer

Critias a écrit :

Merci pour vos retours, notamment sur Dragon Age.

Je tenterai peut être Dragon Age Origin prochainement.

Je suis un spécialiste pour ce qui est de jouer à des vieilleries et je viens d'achever Vampire the Masquerade : Bloodlines il y a peu... qui est sorti 8 ans avant Origin.

Sinon je viens de réaliser que j'ai toujours Tyranny en backlog qui a une très bonne réputation.

Tyranny  :love:  :love:

J'adore ce jeu (bien qu'il ait quelques défauts). Probablement l'un des crpg auxquels j'ai le plus joué : j'ai 4 runs dessus et je suis certain d'en faire une 5eme un jour  :bounce:

Son gameplay est jouissif : immédiat à comprendre et pourtant regorgeant de possibilités. On ne s'ennuie jamais ! Pouvoir créer soi même ses sortilèges, pour chaque personnage, ne pas avoir du mana mais un cooldown, les synergies entre talents actifs et passifs  --> que du bonheur

Et la création du personnage, avec la partie "Héritage" qui est un jeu dans le jeu. Enfin un protagoniste qui a une vraie histoire d'origine, qu'on s'est choisie et personnalisée sur mesure !

Bref j'en aurais pour des heures  :D

Alors en gros :
- durée de vie d'un run : 25h environ selon la difficulté
- narration et personnages ++++
- partie rpg (choix, compétences dialogue) +++++
- magie : +++++++
- craft : +++++
- combats : +++++

En moins :
- "donjons"  (Les vieux Remparts) un peu chiants assez vite et pas très inspirés
- la fin qui, sans être un cliffhanger, une suite  (et on attend toujours !!!)

Fonce ! :bounce:

---------------
n°15597010
Critias

Transactions (0)
Posté le 21-07-2023 à 09:53:05  profilanswer

Tyranny  :love:  :love:

J'adore ce jeu (bien qu'il ait quelques défauts). Probablement l'un des crpg auxquels j'ai le plus joué : j'ai 4 runs dessus et je suis certain d'en faire une 5eme un jour  :bounce:

Son gameplay est jouissif : immédiat à comprendre et pourtant regorgeant de possibilités. On ne s'ennuie jamais ! Pouvoir créer soi même ses sortilèges, pour chaque personnage, ne pas avoir du mana mais un cooldown, les synergies entre talents actifs et passifs  --> que du bonheur

Et la création du personnage, avec la partie "Héritage" qui est un jeu dans le jeu. Enfin un protagoniste qui a une vraie histoire d'origine, qu'on s'est choisie et personnalisée sur mesure !  

Bref j'en aurais pour des heures  :D

Alors en gros :  
- durée de vie d'un run : 25h environ selon la difficulté
- narration et personnages ++++
- partie rpg (choix, compétences dialogue) +++++
- magie : +++++++
- craft : +++++
- combats : +++++

En moins :
- "donjons"  (Les vieux Remparts) un peu chiants assez vite et pas très inspirés
- la fin qui, sans être un cliffhanger, une suite  (et on attend toujours !!!)  

Fonce ! :bounce:

visiteur du futur tu vas être sympa et arrêter de me vendre des jeux comme ça pour me hyper, m**** !  :o  

J'ai une vie sociale à l'agonye, les projets en parallèle qui font du surplace, bref des choses à faire !  :o  

---------------
n°15597011
doutrisor

Transactions (0)
Posté le 21-07-2023 à 09:54:01  profilanswer

Critias a écrit :

C'est très bien Dragon Age Origin, mais ce n'est pas un clone de Baldur's. Evidemment, techniquement cela a vieilli (encore qu'ils existe des mods avec des packs de textures pour le lifter) mais l'histoire et l'univers sont plaisants à jouer. Et selon la race le début est différent, c'est sympa et ça rajoute du lore  :)

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°15597035
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Transactions (3)
Posté le 21-07-2023 à 10:26:48  profilanswer

Critias a écrit :

visiteur du futur tu vas être sympa et arrêter de me vendre des jeux comme ça pour me hyper, m**** !  :o
J'ai une vie sociale à l'agonye, les projets en parallèle qui font du surplace, bref des choses à faire !  :o

Tyranny est vraiment un titre sous-estimé !
Par contre 25h pour un run, c'est en traçant / connaissant l'histoire. Compter plus de 50h mini, surtout si on a les DLC (pas mal du tout et ne coûtant rien maintenant).
Au delà de tous les points cités, j'appuierai énormément sur la gestion de la magie qui est modulable à souhait et qui mériterait d'être repris par d'autres tellement c'est bien fait.

Rien que d'en parler j'ai envi de le relancer...

Message édité par BillyCorgan le 21-07-2023 à 10:27:58

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°15597088
visiteur d​u futur
Futur du soir
Transactions (22)
Posté le 21-07-2023 à 11:37:02  profilanswer

C'est vrai qu'il y a les dlcs sympas à ajouter ! J'en oubliais qu'ils ne sont pas d'office dans le jeu :lol:

50h tu dirais Billy ? Avec les dlcs j'aurais pensé un bon 35-40h
Mais il est vrai que je n'ai plus le recul nécessaire pour évaluer :D

Ça devrait rester plus court que DAO version ultimate ;)

Purée moi aussi j'ai envie de relancer Tyranny maintenant ! Heureusement que je suis sur Tactics Ogre reborn

Critias a écrit :

arrêtez de me vendre des jeux comme ça pour me hyper, m**** ! :o

J'ai une vie sociale à l'agonye, les projets en parallèle qui font du surplace, bref des choses à faire ! :o

Justement, Tyranny est sans doute l'un des plus courts crpg ! Remercie nous plutôt :D

Sinon désinstalle tout simplement steam et mets-toi une extension sur ton navigateur pour t'interdire l'accès à la page pendant un certain temps.

Violent mais efficace. Une sorte "d'interdiction de jeux" :D

Message édité par visiteur du futur le 21-07-2023 à 11:40:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1645  1646  1647  ..  1784  1785  1786  1787  1788  1789

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)