| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | Reprise du message précédent : 50h tu dirais Billy ? Avec les dlcs j'aurais pensé un bon 35-40h Ça devrait rester plus court que DAO version ultimate Purée moi aussi j'ai envie de relancer Tyranny maintenant ! Heureusement que je suis sur Tactics Ogre reborn
Violent mais efficace. Une sorte "d'interdiction de jeux" Message édité par visiteur du futur le 21-07-2023 à 11:40:53 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Publicité | Posté le 21-07-2023 à 11:37:02 ![]() ![]() |
arnyek Mixologue amateurTransactions (1) |
Joue à Tyranny en priorité. Je VEUX un Tyranny 2 ou un jeu dans le même univers.
Message édité par arnyek le 21-07-2023 à 18:39:43 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'en suis aux 3/4 environ de FF4 (j'ai récupéré le 2e vaisseau). Niveau gameplay c'est hyper classique voire basique, quasi aucune personnalisation malheureusement, mais les persos secondaires qui font la valse et les boss qui ont des faiblesses à exploiter ça compense un poil. J'en viens à regretter le système du 2, c'est dire. Niveau histoire c'est sympa, un plutôt bon dosage entre l'épique, les drames et l'humour. C'est globalement du plutôt classique même si je m'attends à des twists à la fin (qui ont déjà été teasés dès le début puis encore une fois au milieu). Y'a un peu de deus ex machina parfois, dont un particulièrement wtf, mais dans l'ensemble ça va même si certains persos ou moments auraient mérités d'être plus creusés, pour cette époque je suis plus tolérant. Par contre je suis pas mécontent qu'ils aient abandonné les cristaux dans les épisodes plus modernes, c'est vraiment osef puissance 1000 comme macguffin. Je préférerais largement le côté "personnel" de l'histoire du 2, y'avait pas tant un monde à sauver qu'un connard à éliminer. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Le V va partir avec un handicap alors --------------- ~ Akhoran ~ |
Supersmeag Transactions (3) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Y'a encore les cristaux dans le 6 ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Supersmeag Transactions (3) | Non, après le 5 c'est fini !
|
visiteur du futur Futur du soirTransactions (22) | @Cosmo : bien chouette à lire tes aventures sur ces FF pixel Je suis très impatient que tu fasses le 5 et que tu le compares au 4, pas tant sur son gameplay (car les Jobs, tout ça) mais sur sa narration. Je me demanderai vraiment lequel choisir entre le 4 et le 5, du point de vue scénario --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Une vidéo en 2 parties sur la création des Final Fantasy SNES, avec des interviews des créateurs (vidéo officielle). Partie 1 https://youtu.be/HgngEQOFcWs --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Sinon j'ai fini FF4. C'est sympa mais y'a pas non plus de quoi se taper le cul par terre. 7/10, quoi. J'ai bien aimé que ça se concentre sur les conflits avec un ennemi spécifique qui fait des crasses, comme le 2. J'ai moins aimé que ça utilise les cristaux osef, que ce soit souvent téléphoné (mais au moins les twists sortent pas du chapeau et sont installés dès le début), et surtout qu'il y ait plusieurs deus ex machina "feel good" qui cassent complètement les drames qu'on a pu vivre. Deux exemples (gros spoilers bien sûr).
En terme de gameplay c'est hyper linéaire et basique, retour au premier épisode en mode nobrain, aucun choix, bref. C'est chill, au moins, mais on aurait pu en attendre un peu plus sur SNES, même si c'était le début de la console donc peut-être pas.
Message édité par cosmoschtroumpf le 26-07-2023 à 23:46:28 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 26-07-2023 à 23:45:13 ![]() ![]() |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Bravo pour l'avoir terminé !
--------------- ~ Akhoran ~ |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui j'ai tout fait sauf le bestiaire (j'ai regardé un wiki pour tout ce qui est facultatif)
T'imagines Aeris se faire planter, et puis tu la revois à la moitié du jeu "non mais en fait elle était chez Casimir et maintenant elle est super forte tkt" et tout le monde fait "ok" ? Toutes les émotions que t'as eu, balayées d'un revers de la main avec une excuse qui ne tient pas debout et tous les persos s'en branlent ? Quel gâchis. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Supersmeag Transactions (3) | Oui, c'était un peu dommage ces faux drames, mais à l'époque j'avais bien aimé car l"histoire était riche et bien rythmé. Les persos avaient un rôle.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Oui à part ça c'est pas mal, mais justement, sans ces "tout va bien tkt" ça serait beaucoup plus réussi, ça serait vraiment mémorable ! Je sais pas, peut être qu'ils trouvaient ça trop "dur" pour des gosses et que c'était un compromis. Et oui comme d'hab à la fin c'est plus ouvert mais ça reste très dirigiste, t'as une poignée de quêtes annexes (2 ou 3 éons et 1 ou 2 armes/items) mais c'est pas monumental. Je sais pas si c'était "standard" pour l'époque, j'imagine que oui, surtout sur console avec la mémoire limitée. Je suppose que les Ultima, Might & Magic et compagnie avaient plus de contenu mais j'en suis même pas sûr. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
gibbonaz Un posteur enfin dévoiléTransactions (0) | C'est vrai que FF4 a pas mal de persos qui se sacrifient mais survivent. Les raisons sont toujours expliquées ou au moins évoquées par contre.
|
Supersmeag Transactions (3) | Si on veut comparer le jeu, il faut le comparer à Dragon Quest, qui lui propose rarement une histoire de grande envergure, surtout des mini histoires à chaque village. Je pense qu'ils ont voulu se démarquer totalement de DQ.
|
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Je te rejoins sur ces points là, moi aussi à l'époque je m'étais dis...
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
fabien1176 Transactions (32) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 27-07-2023 à 14:48:28 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Supersmeag Transactions (3) |
|
Supersmeag Transactions (3) | Oui, et des nouveux jobs, invocations, et la suite de FF4. Ils peuvent même rajouter le FF Dimensions qui est assez sympa.
|
Elmoricq Transactions (0) | Depuis quelques années j'étais un peu en désamour des JRPG. Je continuais d'y jouer, mais sans retrouver la magie (peut-être nostalgique) de grands titres comme Crono Trigger ou FF6, voire Grandia 2.
|
Supersmeag Transactions (3) | J'avais testé le 4, le côté simulation d'étudiant et les donjons procédurales ont eu raison de moi. |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) |
maintenant que c'est trop tard pour toi, j'espère que t'as monté les étoiles sur la gymnaste et le détective Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 31-07-2023 à 16:34:04 |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | c'est moi ou il y a une joke nord pas de calais dans xenoblade chronicles
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Maalak Transactions (0) |
|
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | C'est pour ça que j'ai fait la version royal avec un guide spoiler free pour les events/relations, trop chiant de rater des trucs. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
Elmoricq Transactions (0) |
Mais c'est un bien maigre défaut. En vrai, si j'étais plus jeune avec plus de temps devant moi, j'aurais fait sans guide, pour éprouver la richesse incroyable du titre. Y a clairement moyen de s'y perdre des centaines d'heures. Là j'ai encore avancé dans l'histoire... On pourrait croire qu'après le pic que j'évoquais plus haut ça se tasserait... Mais en fait non.
Ce jeu a tout : de la classe, une ost de fou, de la créativité, du bon gameplay (je pensais le tour par tour mort, ils l'ont rendu dynamique et agréable....), et un scénario que je trouve vraiment bien amené. C'est vraiment très agréable de jouer à un jrpg sans avoir l'impression d'être pris pour un enfant niais. |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) |
--------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
musacorp They'll tell you I'm insaneTransactions (1) | T'as fait 2 runs parce que toi t'as fait n'importe quoi surtout. --------------- ❤ Leighton ❤ Topic du Speedrunning ❤ La domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤ |
kouz8 vision 10 topicTransactions (1) | j'ai vendu la console ou j'avais ma save dessus, je suis immunisé maintenant |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | suffit de recommencer depuis zero --------------- on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique |
Je comprend pourquoi tu aimes autant Majora's Mask Message édité par Akhoran le 01-08-2023 à 01:48:48 --------------- ~ Akhoran ~ |
castormalin 上手くなりたいTransactions (0) | petite question quêtes annexes xenoblade chronicles :
Eife Juste avant le .G - Topic deTransactions (7) |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Si t'es pas obligé de les buter tu traces ta route --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Kede Transactions (0) | J'approche de la fin de Triangle Strategy et je commence à en avoir sérieusement marre de ces dialogues à rallonge J'en ai déjà parlé, et je constate toujours que la qualité d'écriture tant vantée par les tests n'est pas au rendez-vous. L'univers est plutôt dense et cohérent, les personnages pas mal écrit (on échappe pas aux clichés du genre cela dit) , mais une fois en mouvement, ça marche pas En fait, ça se prend très au sérieux, ça se veut très shakespearien mais c'est souvent très con : Il y a des retournements de situation improbables et souvent ridicules, avec des personnages très machiavéliques et sentencieux, des deus ex machina nombreux... Bref, ça passe complètement à côté alors que ça se la joue GOT. Et puis y a ce truc qui me titille depuis le début et qui n'est jamais clarifié : les personnages que l'on déplace en combat sont-ils censés représenter des unités d'une armée ? Ça paraît con, mais ça me semble être aussi un peu révélateur du manque de recul du jeu Message cité 2 fois Message édité par Kede le 02-08-2023 à 00:44:07 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Tu es dans les clous. Le boss final est niveau...
Pour moi il n'y a jamais eu d'embiguité: ce sont des personnages et pas des armées.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |