| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Le topic de tous les RPG's |
|---|---|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Akhoran le 04-01-2015 à 15:40:44 --------------- ~ Akhoran ~ |
Publicité | Posté le 04-01-2015 à 15:39:56 ![]() ![]() |
Ashilla Transactions (0) | Dur, dur ouais. Si il s'agit de dialogue, on met un FFXIII qui manque de pnj où ? |
tom le chat Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par tom le chat le 04-01-2015 à 18:26:00 |
onina Transactions (0) |
|
poiro Alea jacta estTransactions (5) |
C'est aussi mon avis et pour moi le HnS est d'un ennui mortel |
|
onina Transactions (0) |
|
Duality_ Transactions (0) |
|
poiro Alea jacta estTransactions (5) | DAI inquisition = le Baldur's Gate 3 faut pas exagérer, le vrai BG3 sera Pillars of Eternity |
|
Publicité | Posté le 04-01-2015 à 20:23:53 ![]() ![]() |
Duality_ Transactions (0) | Je parlais du premier Dragon Age : Origins |
poiro Alea jacta estTransactions (5) | Ah merde j'ai mal lu, autant pour moi désolé |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | plutot icewind dale 3 que baldur's 3 le dragon age origins |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) |
Y'a pas de rapport entre scénario et role-playing. Tu prends un TLOU (gros scénar mais aucun roleplay), tu mets du kawai, du tour par tour, ça y est t'as un JRPG à la FFX. |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) |
|
Subarashi Transactions (50) | Sans vouloir troller vu le sujet actuel, pour vous Far Cry 4 est un rpg ou pas ? C'est bizarre, j'accroche pas mal à ce jeu, et je trouve qu'on peut le jouer selon un rôle... --------------- L'eau de feu, ça brûle. |
ashrog Let's Rock Baby !Transactions (0) |
--------------- GT : Sangocid |
onina Transactions (0) |
Là encore, le scénario me semble un élément nécessaire mais non suffisant, évidemment. Encore qu'on voit assez peu de choix et d'influence du PJ dans les autres jeux que les Rpg. Je précise que quand je parle de scénario, j'englobe l'écriture des pnj, les quêtes secondaires, l'univers, etc. autant que l'histoire principale. |
|
Akhoran Code ami 3DS : 4425-1500-1935Transactions (0) |
Je partais du principe que la partie 'progression du perso' était un acquis Message édité par Akhoran le 04-01-2015 à 22:07:44 --------------- ~ Akhoran ~ |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | D'ailleurs, si on fait la liste des éléments RPG de FC3/4 c'est quand-même impressionnant : - XP Au final, y'a plus d'éléments RPG dans les derniers Far Cry que dans beaucoup de JRPG ! Message cité 2 fois Message édité par cosmoschtroumpf le 04-01-2015 à 22:08:52 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
onina Transactions (0) |
Peut-être bien que les jrpg de ce type ne sont pas réellement des rpg |
|
_Benedict_ Transactions (0) | Quelle que soit la définition que vous donniez au RPG, Dragonfall c'est de la bonne:
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
onina Transactions (0) | Ah, j'ajouterais un trc pour définir un rpg : l'action du personnage ne doit pas dependre directement de la capacité du joueur : ainsi sur un FPS, c'est l'adresse du joueur qui fera la réussite du perso, dans un rpg, ce sont les capacités du personnage (avec la stratégie du joueur, indirectement). |
A mon sens, on bascule en effet dans le Action-RPG sans ça (FarCry, tout les Hack&Slash, Secret of Mana...). Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 04-01-2015 à 22:31:31 --------------- ~ Akhoran ~ |
Bof, y a aucune bonne raison pour que ce soit le cas. Je suis content que le RPG se détache de cette contrainte qui n'a aucun sens. Dans un RPG papier, le joueur ne peut pas effectuer lui même les actions qu'il fait faire à son perso. C'est une contrainte non souhaitée. Si le joueur pouvait s'en passer, il hésiterait même pas. Imaginons un RPG papier Star Wars et demande au joueur de ce RPG s'il préfère jeter un dé pour savoir comment se déroule le combat où s'il préfère jouer le combat dans une simulation virtuelle avec son propre corps et en manipulant un sabre laser. Pas besoin de faire un sondage pour connaître le résultat. D'ailleurs le RPG grandeur nature existe et ose dire aux pratiquants que c'est pas du RPG et voyons comment ils vont le prendre Message cité 4 fois Message édité par Khayam le 04-01-2015 à 22:45:00 |
onina Transactions (0) |
Euh, si, y'a le GN pour ça, et c'est bien différent du jeu de rôle papier. Message cité 1 fois Message édité par onina le 04-01-2015 à 22:59:10 |
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Message édité par Khayam le 04-01-2015 à 23:01:30 |
|
Khayam Cinéaste à la noixTransactions (8) | Ainsi que Deux Ex et les trois Mass Effect. |
Euh... autant je suis d'accord pour dire que le côté immersion est vachement mieux en le faisant soit même qu'en jetant des dés, autant ça limite d'emblée le type de persos qu'on peut incarner.
Message cité 1 fois Message édité par Akhoran le 05-01-2015 à 00:06:08 --------------- ~ Akhoran ~ |
Message édité par tom le chat le 05-01-2015 à 00:08:06 |
onina Transactions (0) |
Ben non, dans Skyrim, ton perso tape/résiste plus ou moins fort selon les compétences que tu lui a prises. C'est pas Halo quoi. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |