Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4361 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°11201117
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-01-2015 à 01:02:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Akhoran a écrit :

A mon sens, on bascule en effet dans le Action-RPG sans ça (FarCry, tout les Hack&Slash, Secret of Mana...).

Les hack&slash t'as juste besoin de savoir cliquer. Je vois pas pourquoi ça les dégagerait selon ce critère.

Khayam a écrit :

Bof, y a aucune bonne raison pour que ce soit le cas. Je suis content que le RPG se détache de cette contrainte qui n'a aucun sens.

Amen  [:shimay:1]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 01:02:50  profilanswer

n°11201121
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-01-2015 à 01:05:04  profilanswer

onina a écrit :

Ben non, dans Skyrim, ton perso tape/résiste plus ou moins fort selon les compétences que tu lui a prises. C'est pas Halo quoi.

Dans morrowind, ton perso touche ou pas selon sa compétence. LA c'est pas dépendant du joueur. Dans skyrim, il faut d'abord savoir viser (notamment avec les arcs).
Taper plus fort, c'est dans far cry ou assassin's creed par exemple.

---------------
n°11201131
Kristoph

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 01:13:04  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Dans morrowind, ton perso touche ou pas selon sa compétence. LA c'est pas dépendant du joueur. Dans skyrim, il faut d'abord savoir viser (notamment avec les arcs).
Taper plus fort, c'est dans far cry ou assassin's creed par exemple.

Il faut savoir viser dans morrowind aussi avec les arcs hein :o

La seule différence entre les deux c'est qu'ils ont retiré les jets pour toucher remplacés par une grande diminution des dégâts infligés à bas niveau de compétence.

n°11201168
onina

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 01:57:36  profilanswer

Kristoph a écrit :

Il faut savoir viser dans morrowind aussi avec les arcs hein :o

La seule différence entre les deux c'est qu'ils ont retiré les jets pour toucher remplacés par une grande diminution des dégâts infligés à bas niveau de compétence.

Voilà. J'dis pas, y'a différents degrés possibles, évidemment, mais la réussite du perso ne peut pas dépendre que de la skill directe du joueur dans un RPG, à mon sens.

n°11201200
supersaz

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 02:57:30  profilanswer

Qu'est ce qu est un rpg ?
Difficile de répondre j ai grandi avec le jrpg et toujours cru que c'était ca.  
Sauf que non il y a les ME et les fallouts par ex.
Ce qui est essentiel selon moi : Un scénario avec pnj que l on peu interagir( achat/vente/forge/amelioration ect...)  
Un systeme de combat base sur des compétences et équipements que l'on choisis.
Quêtes annexes en rapport direct ou pas avec le scénario.
Documentation riches expliquant le monde ou l ont évolue.
Durée de vie supérieur a 8h de jeux  :o

n°11201201
tom le cha​t

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 02:59:59  profilanswer

supersaz a écrit :

Ce qui est essentiel selon moi : Un scénario avec pnj que l on peu interagir( achat/vente/forge/amelioration ect...)
Durée de vie supérieur a 8h de jeux  :o

Donc FFXIII n'est pas un RPG. :o

n°11201238
supersaz

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 07:30:53  profilanswer

Je ne sais pas, depuis sont achat je n'y est toujours pas touché  [:794]  
Faut que je m y colle....
Dans ME tu discute avec ton équipage et te propose en fonction de tes ressources.

Comment  amélioré sont équipements du coup dans FFXIII ?

n°11201255
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 05-01-2015 à 07:57:05  profilanswer

Kristoph a écrit :

Je suis pas d'accord, c'est très loin d'être la seule différence. Dans skyrim l'habileté du joueur rentre infiniment plus en compte que dans morro. Y'a qu'à voir le système de bouclier. Dans morro c'est automatique et dépend de ta compétence, alors que dans skyrim c'est le joueur qui le contrôle. Globalement dans skyrim j'ai eu bien plus l'impression de gérer les combats moi même que dans morro.

---------------
n°11201282
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 05-01-2015 à 08:43:47  profilanswer

supersaz a écrit :

Durée de vie supérieur a 8h de jeux :o

Far cry 4 rentre dans ces critères alors :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°11201347
serina

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 09:26:11  profilanswer

supersaz a écrit :

Je ne sais pas, depuis sont achat je n'y est toujours pas touché  [:794]  
Faut que je m y colle....
Dans ME tu discute avec ton équipage et te propose en fonction de tes ressources.

Comment  amélioré sont équipements du coup dans FFXIII ?

Il exagère. Tu peux acheter des améliorations d'équipement dans FFXIII. Simplement, tu as très peu de PNJ.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 09:26:11  profilanswer

n°11201353
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 05-01-2015 à 09:30:56  profilanswer

onina a écrit :

Euh, si, y'a le GN pour ça, et c'est bien différent du jeu de rôle papier.

Quelle horreur le GN [:cerveau pouah]  
Pour moi c'est la même chose que le motion gaming dans le jv : ça se passe dans les muscles et plus dans la tête donc pour moi ça tue l'immersion...

n°11201379
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 09:46:08  profilanswer

poiro a écrit :

Pour moi c'est la même chose que le motion gaming dans le jv : ça se passe dans les muscles et plus dans la tête donc pour moi ça tue l'immersion...

Ca se passe dans le temps de préparation de ton costume. Et donc dans la manière dont tu as maxé tes compétences couture/forge/marchandage IRL.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°11201409
Subarashi

Transactions (50)
Posté le 05-01-2015 à 10:03:46  profilanswer

poiro a écrit :

Tu as déjà essayé ? Perso j'ai adoré ça, j'ai fait ça deux fois, la deuxième avec les bons joueurs c'était au top  [:cerveau discobeck]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°11201455
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 05-01-2015 à 10:19:33  profilanswer

Oui oui avec la demeure médiévale et tout et tout, mais comme tu dis c'est une question de personnes avant tout, si je n'ai jamais réussi à rentrer dans le jeu c'est sans doute parce que je de nature plutôt réservée mais aussi parce que personne n'a voulu faire l'effort de me mettre en confiance donc...mauvaise expérience tant pis je préfère rester tout seul comme ça pas de risque d'être avec des cons ( juste avec 1 con mais un con que je connais bien...) :jap:

n°11201937
onina

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 12:06:02  profilanswer

poiro a écrit :

Pareil pour moi, j'aime pas le GN :D
J'arrive pas à être parfaitement à fond pendant plusieurs jours, en plus.

n°11201988
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 12:16:49  profilanswer

Ce serait bien de détailler une fois le l'abréviation, j'ai du chercher sur Google pour trouver ce que voulait dire GN :o

n°11202592
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 05-01-2015 à 14:56:50  profilanswer

Page précédente :o

Khayam a écrit :

D'ailleurs le RPG Grandeur Nature existe et ose dire aux pratiquants que c'est pas du RPG et voyons comment ils vont le prendre :o

Message édité par Khayam le 05-01-2015 à 14:57:05
n°11203063
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 16:21:40  profilanswer

My bad j'avais pas lu ce post en entier :D
:jap:

n°11203177
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 05-01-2015 à 16:38:04  profilanswer

Pourtant, si y a un posteur qu'il faut pas zapper, c'est bien celui là :o

Spoiler :

:o :o

n°11203195
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 16:40:17  profilanswer

Que vaut à votre avis le RPG Nino Ku Ni en terme de profondeur du gameplay / personnages / univers / histoire?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Skylvind le 05-01-2015 à 16:40:58

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°11203311
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 16:56:48  profilanswer

Skylvind a écrit :

Que vaut à votre avis le RPG Nino Ku Ni en terme de profondeur du gameplay / personnages / univers / histoire?  :jap:

Les personnages, l'univers sont clairement fait et inspiré par Ghibli... C'est beau, très beau. Coloré et enchanteur. Tu prends ta respiration et tu plonges la dedans sans retenu.
L'histoire est aussi très sympa... Là, je suis moins catégorique car comme on dit, les goûts et les couleurs...
Reste que je trouve l'histoire bien prenante et le jeu se laisse suivre sans le moindre soucis.

Le noyau dur reste le gameplay. Si perso, je n'ai pas eu de mal avec ce dernier. Beaucoup trouve ce dernier moyen, en particulier l'IA des équipiers.
C'est un système à pokemon ou tu captures et envoi au combats des familiers...
Je laisserais les autres développer ce point...

Perso (encore), j'ai adoré et je te dirais d'y aller les yeux fermé si t'aimes les JRPG enchanteur et onirique :)

n°11203420
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 05-01-2015 à 17:18:03  profilanswer

Vu le prix du jeu en perma solde à 5€ faut clairement le prendre toute façon.

Même avis qu'Agreian, y'a juste l'IA des équipiers effectivement qui est débile, mais tu les fais juste attaquer et tu gères ton familier et ton personnage, c'est pas si catastrophique, le jeu est vraiment sympa, même si le gameplay est simple, mais il est très efficace.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11203568
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 05-01-2015 à 17:47:06  profilanswer

Ni no kuni, rien que pour le theme de la world map. [:slurrrp]

n°11203707
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 18:27:09  profilanswer

Super merci pour vos retours ça m'intéresse beaucoup je vais l'acheter :jap:

---------------
"Belle fun Sky, je me dois de l'admettre" - "Nous tenons notre gagnant" - "Tu es le meilleur joueur de ta génération"  - "Joli !" - "Excellent Sky, tu es un génie (x2)" - Vave
n°11203960
soukar

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 20:05:58  profilanswer

Débat qui revient régulièrement, et qui n'a pas vraiment de réponse vu comme des éléments de rpg ont été introduits dans plein de jeux... (et à contrario des éléments d'action dans pas mal de rpg?). A part se référer au jdr papier dont le rpg  est issu... mais avec qui il commence à avoir une filiation un peu lointaine

Apres, ça, je ne sais pas d’où ça sort au juste :  

cosmoschtroumpf a écrit :

D'ailleurs, si on fait la liste des éléments RPG de FC3/4 c'est quand-même impressionnant :
- XP
- arbre de compétences
- dialogues (non-interactifs)
- choix de scénario (certes léger)
- quêtes secondaires à gogo
- mini-jeux annexes (poker, lancer de couteaux...)
- exploration et découverte
- scénario assez travaillé
- crafting (fabrications d'améliorations)
- gestion de l'inventaire (tu peux pas avoir plus de 4 armes à la fois et tu peux en changer dans les avant-postes)
Au final, y'a plus d'éléments RPG dans les derniers Far Cry que dans beaucoup de JRPG ! :ouch: et la seule chose qui les différencie c'est le gameplay (FPS vs tour par tour). Ce qui me fait comprendre pourquoi certains pensent que les Mass Effect ne sont pas des "vrais" RPG.

Pour moi ça ne sort ni du rpg jap ou occidental, ni du jdr papier??
Une création des MMO ?
Ca semble etre devenu naturel pour tout le monde mais pour moi c'est la plaie! Une grosse dérive vaguement casual (je suppose que c'est+ sexy qu'un tableau excel)
Rien que pour ça d'ailleurs c'est un plaisir de jouer à Wasteland et de retrouver de bonnes vieilles competences directements issues du jdr, et sur lesquelles on va réfléchir des plombes à chaque prise de niveau  :D , et je m'aperçois qu'il n'y a plus tellement de jeu qui proposent ça  :sarcastic: (meme les elders scroll ont viré leur cuti)

ps: Sinon le dungeon crawler dans ma tete est quand meme tres "rpg" car extremement lié aux 1ers jdr papier : quand je pense aux parties de type D&D, je me souviens surtout que les passages dans les villages et les interactions avec les pnj étaient assez bref (acheter nourriture/armes/soins/discuter de la sale légende du coin) et le scenar léger voire carrement pretexte pour aller vite taper du streum dans le caveau du coin.

---------------
Pour plus d'infos, FORUM Quest ici
n°11204055
Sebastien

Transactions (3)
Posté le 05-01-2015 à 20:35:59  profilanswer

J'ai adoré NKN perso :D, mais bon j'ai aussi aimé les 2 premiers FFXIII (le troisieme j'ai pas été loin, l'idée d'avoir un chrono au dessus de ma gueule dans un jeu ou je peux me balader partout c'est pas pour moi)
La je viens enfin de commencer FF X sur PS3, j'suis toujours heureux des FF meme si leur spherier m'arrache les cheveux à chaque fois que j'y mets les pieds dedans.

n°11204375
mousse121

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 22:24:53  profilanswer

Sinon je me demandais si il y a des fous furieux qui ont platiné un disgaea ?

Quand je vois la liste des trophées, c'est plus que hardcore :o

n°11204381
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 05-01-2015 à 22:26:27  profilanswer

Tiens question, The Last Remnant, pas le RPG du siècle, c'est mieux sur PC ou sur 360?

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11204391
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 05-01-2015 à 22:28:23  profilanswer

n°11204467
Skylvind
Franc Suisse Nanane
Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 22:51:34  profilanswer

mousse121 a écrit :

Sinon je me demandais si il y a des fous furieux qui ont platiné un disgaea ?  

Quand je vois la liste des trophées, c'est plus que hardcore :o

Au niveau rareté
Disgaea 4 (Vita) est à 0,1% d'obtention et Disgaea 3 (PS3) 1,9% (ce qui est beaucoup je trouve mais le jeu est plus ancien)

Ce sont les deux seuls de la série que j'ai dans ma liste de jeux (je ne fais pas partie de ces minorités platinesques :o )

Édit : Correction j'ai également Disgaea 3 Vita qui est à 0,7% dans ma liste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Skylvind le 05-01-2015 à 22:59:26

---------------
n°11204506
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 05-01-2015 à 23:06:51  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Tiens question, The Last Remnant, pas le RPG du siècle, c'est mieux sur PC ou sur 360?

sur pc y'a 2/3 ameliorations de base (combats accelerés, meilleurs merco dispos) et aussi des tweaks non officiels (changement d'arme merco permis etc...)

Message édité par kouz8 le 05-01-2015 à 23:07:04
n°11204574
mousse121

Transactions (0)
Posté le 05-01-2015 à 23:40:02  profilanswer

Skylvind a écrit :

Au niveau rareté
Disgaea 4 (Vita) est à 0,1% d'obtention et Disgaea 3 (PS3) 1,9% (ce qui est beaucoup je trouve mais le jeu est plus ancien)

Ce sont les deux seuls de la série que j'ai dans ma liste de jeux (je ne fais pas partie de ces minorités platinesques :o )

Édit : Correction j'ai également Disgaea 3 Vita qui est à 0,7% dans ma liste :o

Oui j'ai vu niveau rareté sur le psn.

Mais comme on est sur le forum de l'élite je pensais qu'il y aurait du retour positif :o

n°11204697
supersaz

Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 01:26:14  profilanswer

tonton-thon a écrit :

tonton-thon a écrit :

Surtout pas sur x360, c est injouable on doit plafonnée 10 fps en phases de combats  [:fogarino:5]  

Donc pc en plus tu as les voix jap.

n°11204784
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 06-01-2015 à 07:44:02  profilanswer

Ok merci à vous :jap:

Version PC donc, avec apparemment une meilleure jouabilité avec le pad 360 [:tinostar]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11204786
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 07:47:05  profilanswer

supersaz a écrit :

Surtout pas sur x360, c est injouable on doit plafonnée 10 fps en phases de combats  [:fogarino:5]  

Donc pc en plus tu as les voix jap.

Pas en installant le jeu complètement sur le DD de la console.
Après, la version PC est plus accessible pour ceux qui ne veulent pas trop avoir à se prendre la tête dans les choix des généraux puisqu'elle permet de mettre que des généraux dans ses unités. Un peu la version noob du jeu en fait :o

n°11204834
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 08:53:36  profilanswer

Je l'avais bien aimé sur 360 malgré sa technique plus que bancale.

Et je rejoins Agreian : si t'installes le jeu sur le dd c'est un pieux mieux (mais un peu hein).

n°11205156
supersaz

Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 10:43:59  profilanswer

Deja fait sur dd et franchement , non oublie la version xbox360.

n°11205172
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 10:49:27  profilanswer

Il a peut être envi d'un peu de challenge... et puis les DLC sont gratos :o

n°11205588
supersaz

Transactions (0)
Posté le 06-01-2015 à 12:15:36  profilanswer

J était assez loin avant de laisser tomber dommage un bon jeu

n°11207506
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 06-01-2015 à 19:30:10  profilanswer

Bah c'est surtout que ma 360 j'y joue plus beaucoup, me reste deux trois jeux à terminer mais j'arrive pas à m'en séparer, et trouver TLR en occaz près de chez moi c'est mort donc j'ai pensé à la version PC à pas cher.
Mais je vous vois venir, encore un jeu que je vais pas finir :D

---------------
n°11207533
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 06-01-2015 à 19:38:06  profilanswer

entre FF 10 et FF 13, j'ai fini peu de jeux de "qualité", dont celui-ci et les Shadow Hearts....
enfin, ff12 est bon aussi mais je l'avais pas fini... Lost Odyssey aussi mais faut aimer les combats soporiphiques qui mettent 4minutes le tour...

depuis FF13, Xenoblade et...... euhh rien?

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 06-01-2015 à 19:41:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1045  1046  1047  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)