Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°11188808
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-12-2014 à 17:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

cosmoschtroumpf a écrit :

En même temps, poiro, si t'aimes pas les JRPG, je sais pas pourquoi tu essayes tout le temps de revenir dessus. Je suis plus un joueur PC, mais je vais pas sur les topics hardware pour dire aux gens que je suis pas convaincu et que je préfère les consoles. Je veux dire, tout le monde s'en fout, au fond.

Tout le monde ne s'en fout pas non, y'a ici de vrais passionnés de RPG de toutes sortes qui ont la chance d'aimer tous les styles de RPG et qui viennent régulièrement m'aider avec leurs conseils avisés de connaisseurs, et je les remercie sincèrement.
T'as le droit de t'en foutre bien entendu je comprends tout à fait et je te le dis le plus tranquillement et sincèrement du monde, mais y'a d'autres personnes qui ne s'en foutent pas et qui sont prêtes à partager leur passion, même avec les plus éloignés en apparence, à condition que ces derniers soient ouverts et demandeurs.
Auprès de ces personnes j'ai toujours trouvé des conseils, une grande ouverture d'esprit et un vrai plaisir à partager : voilà les vrais ambassadeurs du JRPG, ceux qui donnent envie de s'y intéresser, qui encouragent au lieu de dissuader : c'est dans le plaisir de partager qu'on reconnait les vrais passionnés [:shimay:1]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 17:54:58  profilanswer

n°11189021
The Bartma​n
Gamertag & ID psn: AlexRec0
Transactions (11)
Posté le 29-12-2014 à 19:34:32  profilanswer

Quelqu'un ici a déjà joué à Wizardry: Tale of the Forsaken Land sur PS2?

J'en avais jamais entendu parler et je suis tombé dessus à pas cher dans un cash converter. Le chara design/univers a attiré ma curiosité, mais la jaquette étant en italien et allemand j'ai rien piné au descriptif et je trouve pas vraiment de vrai test FR.

n°11189045
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 29-12-2014 à 19:47:15  profilanswer

kyouray a écrit :

c'est toujours mieux que le débat avec les casuals d'hier :o

les casual.... y'en a qui petent x plus haut que leur cul car ils comprennent 3 mots de jap ici...

je suis sur que vs en avez pas fait plus que moi si on enleve ce qui est sorti uniquement en jap :o

sur SNES/ PS1 / MD et PS2 j'ai quasiment tout fait en EUR et US...

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 29-12-2014 à 19:49:43
n°11189258
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 29-12-2014 à 21:30:18  profilanswer

kouz8 a écrit :

les casual.... y'en a qui petent x plus haut que leur cul car ils comprennent 3 mots de jap ici...

je suis sur que vs en avez pas fait plus que moi si on enleve ce qui est sorti uniquement en jap :o

sur SNES/ PS1 / MD et PS2 j'ai quasiment tout fait en EUR et US...

Le mec qui veut tester l'élite du RPG.  [:jcqs:1]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11189280
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 29-12-2014 à 21:40:20  profilanswer

le mec il cite meme pas la saturn dans l'elite
ce gros fake

n°11189309
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 29-12-2014 à 22:01:11  profilanswer

okiron a écrit :

le mec il cite meme pas la saturn dans l'elite
ce gros fake

je cite pas ce a quoi j'ai pas joué :o

n°11189314
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 29-12-2014 à 22:08:14  profilanswer

La saturn c'était pas des vrais rpg :o

n°11189320
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-12-2014 à 22:10:06  profilanswer

serina a écrit :

J'aime ce genre de jugement à l'emporte-pièce d'une intelligence fulgurante...

J'ai beaucoup aimé ce jeu, j'ai trouvé le gameplay vachement réussi.  :o

:jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11189321
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 29-12-2014 à 22:11:38  profilanswer

castormalin a écrit :

Comme ça :
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] 0Final.jpg
Mais sérieusement, warhammer, donjons et dragons, le seigneur des anneaux.

Ah le con[:rofl]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11189337
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-12-2014 à 22:20:42  profilanswer

Désolé de ne pas être dans la confidence mais je n'ai pas suivi l'histoire de ce screen, si c'est une private joke alors ça ne concerne que les intéressés [:cerveau spamafote]
Allez éclairez ma lanterne please  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 29-12-2014 à 22:25:53
mood
Publicité
Posté le 29-12-2014 à 22:20:42  profilanswer

n°11189352
musacorp
Transactions (1)
Posté le 29-12-2014 à 22:26:26  profilanswer

shinfei a écrit :

Shining Force, Grandia, Langrisser, Princess Crown, Shin Megami Tensei et j'en passe, tu vas me dire que ce sont pas des RPG peut-être?  [:4chan:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11189358
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 29-12-2014 à 22:29:46  profilanswer

shinfei a écrit :

[:vilvatox:4]

---------------
Horse_man
n°11189366
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 29-12-2014 à 22:34:00  profilanswer

C'est bon, je suis prêt pour vendredi :D

n°11189447
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 29-12-2014 à 23:06:46  profilanswer

kouz8 a écrit :

[:kras$:3]  

Spoiler :

j'aurais dû mettre plus de redfaces dans mon post :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11189595
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-12-2014 à 00:22:14  profilanswer

Non mais tu cherches a te "diversifier", c'est cool, et y'a des gens qui cherchent à t'aider, c'est cool aussi, super démarche.

Maintenant, revenir régulièrement pour dire "j'ai testé X et j'aime toujours pas les jrpg", j'avoue que j'ai plus de mal à comprendre la démarche.
Perso j'ai complètement décroché les jrpg pour leur côté emo/laviecétrodur et les mécanismes auxquels je n'adhère plus (genre les combats aléatoires), donc c'est pas moi qui vais te dire sisi les jrpg c'est génial.
Mais je suis toujours surpris quand tu viens sur le topic juste pour dire "j'ai vu X, j'aime toujours pas". En écrivant un pâté de 3 pages pour argumenter tes goûts personnels.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11189696
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 30-12-2014 à 02:23:16  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Non mais tu cherches a te "diversifier", c'est cool, et y'a des gens qui cherchent à t'aider, c'est cool aussi, super démarche.

Maintenant, revenir régulièrement pour dire "j'ai testé X et j'aime toujours pas les jrpg", j'avoue que j'ai plus de mal à comprendre la démarche.

Tu te poses trop de questions :o

Pour Poiro, ce topic c'est un peu plus que juste un topic, c'est presque une seconde maison. Du coup il se sent parfaitement à l'aise pour partager avec nous ses pérégrinations vidéoludiques et grand bien lui en fasse.

On a tous un genre qu'on a envie d'aimer, vers lequel on essaie de revenir tous les 36 du mois mais duquel on se détourne pourtant rapidement jusqu'à la prochaine Lune. Chez moi c'est MGS. J'ai acheté tous les MGS qui sont sortis et j'en ai fini qu'un seul et j'arrive pas à jouer à ces jeux même si j'adore l'univers (que j'arrive pas à parfaitement intégrer). Ben chez poiro, c'est le jRPG. De temps à autre il tombe sur un truc qui lui rappelle leur existence, lit les commentaires et se surprend à rêver d'y jouer avant de se prendre une douche froide :o

Bref, c'est pas une "démarche", c'est juste la vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 30-12-2014 à 02:24:08
n°11189699
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 02:34:57  profilanswer

poiro a écrit :

Désolé de ne pas être dans la confidence mais je n'ai pas suivi l'histoire de ce screen, si c'est une private joke alors ça ne concerne que les intéressés [:cerveau spamafote]
Allez éclairez ma lanterne please  :jap:

Il s'agit du très beau perso que j'ai créé dans DAI. C'est un peu devenu un running gag.
La jalousie sans aucun doute. [:moonzoid:5]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11189703
supersaz

Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 03:12:46  profilanswer

Sakaguchi a dit a une interview qu il ne vois plus l intérêt de faire un rpg sur console.
Car pas rentable/ Trop risqué et préfère donc sur Smartphones comme  terra battle .
Dommage une page se tourne .
Les rêves dans LO !  :cry:  

n°11189709
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 03:51:34  profilanswer

[:empificator:2]  [:empificator:2]  [:empificator:2]  [:empificator:2]  [:empificator:2]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11189740
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-12-2014 à 07:52:05  profilanswer

Khayam a écrit :

Pour Poiro, ce topic c'est un peu plus que juste un topic, c'est presque une seconde maison. Du coup il se sent parfaitement à l'aise pour partager avec nous ses pérégrinations vidéoludiques et grand bien lui en fasse.

On a tous un genre qu'on a envie d'aimer, vers lequel on essaie de revenir tous les 36 du mois mais duquel on se détourne pourtant rapidement jusqu'à la prochaine Lune. Chez moi c'est MGS. J'ai acheté tous les MGS qui sont sortis et j'en ai fini qu'un seul et j'arrive pas à jouer à ces jeux même si j'adore l'univers (que j'arrive pas à parfaitement intégrer). Ben chez poiro, c'est le jRPG. De temps à autre il tombe sur un truc qui lui rappelle leur existence, lit les commentaires et se surprend à rêver d'y jouer avant de se prendre une douche froide :o

Bref, c'est pas une "démarche", c'est juste la vie.  

Je te remercie pour ton intervention qui est plutôt juste :jap:  
J'ajouterai juste une chose avant de clore le chapitre : comme tu dis je m'enthousiasme souvent avant de prendre une douche froide mais parfois aussi et c'est ce qui donne tout l'intérêt à ma quête je tombe sur un jeu qui arrive à me plaire donc je continue à chercher.
Maintenant concernant mes longues digressions sur le topic, tout le monde a déjà goûté au pavé de poiral chacun est libre de sauter le post c'est évident mais si vous venez me le reprocher, prenez au moins la peine d'en lire le contenu pour vous rendre compte que si je parle de mon expérience ( désolé je suis le joueur que je connais le mieux ) c'est toujours pour illustrer une question qui va au delà du moi-je avec une ouverture sur d'autre avis, d'autres arguments bref une discussion ouverte et pas seulement moi-moi-moi, enfin bref certains me comprennent d'autres non, pas bien grave tout ça :jap:

Meganne a écrit :

Il s'agit du très beau perso que j'ai créé dans DAI. C'est un peu devenu un running gag.
La jalousie sans aucun doute. [:moonzoid:5]

Ah OK j'avais pas suivi, bah il est pas si mal ton perso [:cerveau cinoque]  

Message édité par poiro le 30-12-2014 à 07:52:55
n°11189747
_Benedict_

Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 08:05:36  profilanswer

poiro a écrit :

Unsong Story merci pour l'idée je ne connaissais pas : purée les artworks sont de toute beauté :love:

Voilà ça ! ça me parle :love:
Maintenant je n'ai aucune idée de ce que ça donne ingame [:souk]

Le premier screen donne une idée ;) A priori du Tactical RPG, mis-occidental mi-japonais.

Les dernières infos qu'ils avaient envoyés:

Citation :

Development Update

Recently behind the scenes we have been busy integrating Unity, a game engine that allows for 3D rendering and iterative content creation and game design, with our own proprietary game engine. The integration of Unity with our own engine allows us to have a 3D graphics layer on top of our game logic, AI, general code architecture and online game systems. Episodes and their stages have been broken down into scenario components by the game designers and are being blocked out as well. Along with this preliminary scenario development, the job and class systems have been designed, and are being incorporated into the ongoing work with the Battle System.

The portions of the Battle System our designers have been focusing on are the turn-management system and the action point system. By expanding on the traditional turn based tactics model through the use of a strategic turn-based timeline which can be manipulated by the different actions available for the characters, Unsung Story brings a new game play approach to the tactical RPG genre. Players are given greater control over when and how they can use their characters during battle, which opens up an entire new level of strategy formulation. This turn-management system is dependent on the action points needed in order to perform certain tasks during the character’s turn. Players can choose to perform lesser actions during their turn to influence the activation order and chain the activations of specific units to change the turn order based on their plan.

The start of the scenario will begin with each team’s party members being positioned into an initial starting order based on the character’s allocated base action points. You will be able to see the turn order by looking at the icons placed on the turn-base timeline. Characters will advance down the timeline and once they reach the end of this line they will need to take their turn (attack, move, wait, etc). During the turn, any event that results in the spending of action points is immediately reflected by the unit’s icon position on the timeline. The player can continue moving and acting with the active unit provided they have the action points to perform the desired tasks.

Internally we have been working on this system and have created internal playable builds that I am not able to share with you just yet, however as we move further along in development we will have screens to share with you over the next few months.

ashrog a écrit :

Tiens faudrait que je me les fasse un de ces jours les tactics orgre.

Ce serait pas mal, ouais. Y en a qui ont été TT pour moins que ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 30-12-2014 à 08:06:34

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°11189763
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-12-2014 à 08:23:32  profilanswer

Meganne a écrit :

[:mieline]  [:mieline]  [:mieline]  [:mieline]  [:mieline]

---------------
Horse_man
n°11189775
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-12-2014 à 08:40:56  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Unsung Story : Les dernières infos qu'ils avaient envoyés

Très encourageant tout ça, plutôt classique dans les mécaniques de jeu mais ça tombe bien : j'aime ces mécaniques-là ;)  
Action points, turn, initiative tout ça sonne comme une douce musique à mes oreilles :love:  
Vraiment merci pour m'avoir aiguillé vers ce titre dont je ne soupçonnais pas l'existence, je vais le surveiller de près :jap:

Message édité par poiro le 30-12-2014 à 08:43:23
n°11189824
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 09:27:27  profilanswer

supersaz a écrit :

Sakaguchi a dit a une interview qu il ne vois plus l intérêt de faire un rpg sur console.
Car pas rentable/ Trop risqué et préfère donc sur Smartphones comme  terra battle .

Ce mec est un vendu de vieux con. Il a pas suivit les ventes de Skyrim ou quoi ? Le succès de Darksouls ? Les ventes du dernier Dragon Age ?

[:haussmann:3]

---------------
GT : Sangocid
n°11189902
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-12-2014 à 10:00:17  profilanswer

Il n'a pas tort dans ce qu'il dit : "c'est plus rentable sur smartphones" : c'est moins couteux à faire et le "parc de machines installées" est énorme donc oui il a raison c'est plus rentable sur smartphone [:souk]  
Pour un adepte du moindre effort qui veut le pognon tout de suite c'est parfait ! Sûr que ça ne tire pas la qualité vers le haut :sarcastic:  
Par contre il peut se le garder son jeu smartphone, ce sont généralement des jeux à chier ( comprendre : on y joue sur le trône quand on fait caca :lol:
Edit : je modère mon propos : ce sont généralement des jeux qui ne correspondant pas à mes attentes :o
Ces mecs-là sont les fossoyeurs du RPG : à mort [:toukette]

Message édité par poiro le 30-12-2014 à 10:04:04
n°11189926
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 10:11:10  profilanswer

supersaz a écrit :

Put*** dire que c'est censé être un créatif merde. Il devrait en avoir rien à secouer du côté pas rentable...

A mort bis :  [:tagazou:4]  

n°11189973
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 10:29:17  profilanswer

En même temps je peux le comprendre, il s'était donné à fond pour Lost Odyssey et le jeu n'a pas rencontré le succès qu'il méritait.
The Last Story ne s'est pas non plus beaucoup vendu, malgré ses qualités.
Il sort Terra Battle et là le succès est au rendez-vous.  

Pourquoi aller s'emmerder à créer un jeu d'envergure sur consoles si ce que le public attend c'est un jeu smartphone ?

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°11189991
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 30-12-2014 à 10:35:45  profilanswer

Spa le même public.
Mais je comprends, le gars veut bouffer à la fin du mois.

---------------
Horse_man
n°11189999
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 30-12-2014 à 10:38:49  profilanswer

Jeu monosupport et critiques négatives (en tout cas pas terribles) de la presse aussi  [:souk] .

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11190078
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 11:13:32  profilanswer

Nan mais je comprends le mec aussi, c'est logique de vouloir bouffer.

Mais j'aimerai plutôt que son discours se résume à : J'aimerai bien refaire un grand rpg sur console mais c'est pas gagné car les coûts de développements sont énormes et qu'il y a beaucoup de risques.

Là ça fait mec blasé à mort qui va se contenter du minimum syndical (voire moins).

n°11190086
musacorp
Transactions (1)
Posté le 30-12-2014 à 11:19:45  profilanswer

Toute façon l'avenir au japon c'est les portables et les smartphones, c'est pas les consoles de salon. :/

On risque de voir de moins en moins de RPG ambitieux etc... sortir sur consoles malheureusement.

---------------
n°11190088
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-12-2014 à 11:20:28  profilanswer

Tu as raison, d'un autre côté on a pas les propos exacts qu'il a tenus dans l'interview , c'est un résumé qui retient l'idée générale , il a peut être formulé ça de manière plus consensuelle on en sait rien [:souk]

n°11190145
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 11:41:36  profilanswer

Possible, on perd des trucs à la traduction :o
Comme récemment j'avais cité Disgaea 5 comme peut-être le dernier jeu de Nippon Ichi :

Citation :

If Disgaea 5 doesn't sell as planned then we might not still be in business the year after. Even though Bloodborne is now releasing the same day, we really hope people will pick up both titles at once.

alors qu'en fait :  

Citation :

We asked Mr. Niikawa to clarify and he said that the correct spirit and translation of the comment is, "If Disgaea 5 does not sell as planned, I, as the producer, might need to leave the Japanese gaming industry. (LOL)"

Citation :

Mr. Niikawa further adds, "This comment was simply self-deprecating humor and in no way did it mean or imply that Nippon Ichi Software as a company is going bankrupt or is in financial difficulties. I was merely trying to use humor in order to get the point across that we are committed to selling 150,000 copies of Disgaea 5.”

Il manque peut-être un LOL dans les propos de Sakaguchi [:xenobrandt:2]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°11190238
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 30-12-2014 à 12:20:14  profilanswer

Khayam a écrit :

woké :o

PS : c'était pas "j'en ai marre je veux plus te lire", hein, c'était vraiment "je comprends pas" :o maintenant j'ai compris :o

Message édité par cosmoschtroumpf le 30-12-2014 à 12:20:21

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11190308
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 30-12-2014 à 12:56:32  profilanswer

T'en fais pas je l'ai bien pris comme ça ;)

Ceci nous ramène finalement à la définition d'un forum et de ce qu'on en attend : doit-il seulement être un lieu d'information ou le lurker vient chercher une info sur tel ou tel jeu pour répondre aux questions qu'il se pose ?  
Pas sûr y'a des dizaines de sites spécialisés pour ça, plus ou moins objectifs à nous de faire le tri.
La vraie plus-value d'un forum sur un site d'information c'est bien le ressenti du joueur, son témoignage non seulement sur ce qu'il vit mais sur ce qu'il attend de l'avenir.

Alors forcément puisque chacun est invité à exprimer son sentiment on aura une énorme part de subjectivité et alors ? Encore heureux que nous n'ayons pas tous les mêmes goûts, comment découvririons-nous de nouveaux jeux auxquels on ne pense pas spontanément si d'autres joueurs avec d'autres goûts ne nous avaient pas branché dessus ?
Pour les infos brutes et froides j'ai mes antennes sur certains sites d'informations même si je lis avec attention les FP des topic que je suis.
Et pour parler du jeu en question et lire l'expérience de chacun je viens sur HFR [:clooney16]  

Un forum de discussion c'est par définition bien plus que le relais d'une information : c'est avant tout le partage d'expérience, les conseils et l'expression du ressenti et des attentes des joueurs où vont s'entrechoquer la subjectivité, la mauvaise foi aussi parfois, des accords, des oppositions aussi c'est pas grave on est entre adultes et si parfois on oublie la mesure dans les propos y'a le service d'ordre qui veille et après une tape sur les doigts tout s'apaise  ;)  

Je ne viens pas tant chercher une info qu'un ressenti, une expérience partagée, rien ne me plait plus que lire un petit ou gros CR, parfois juste 5 ou 6 lignes mais un avis donné, un sentiment à confronter parfois, à simplement partager la plupart du temps.
Différentes personnalités apparaissent au grand jour, les plus marquées restent dans les esprits, on se connait plutôt bien pour la plupart entre habitués alors profitons de ce climat de confiance et d'autorégulation pour parler de nous, de ce que nous aimons, de ce que nous attendons, c'est vivant c'est autre chose qu'une liste de news froide et impersonnelle.  
L'échange et le dialogue voilà qui fait du forum autre chose qu'un simple site d'information.
Alors j'encourage chacun à exprimer sa subjectivité, ses goûts personnels et dans ce cas jamais je n'irai dire "ce que tu dis c'est de la merde, tu as tort" car l'expression reine règne en maître au dessus de tout ça et je la répète souvent : chacun ses goûts !

Quand chacun donne son ressenti, ce n'est pas du moi-je , c'est un partage et une invitation à la discussion.
C'est ainsi que je vois les choses en tout cas :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 30-12-2014 à 13:17:21
n°11190431
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 13:48:40  profilanswer

musacorp a écrit :

Toute façon l'avenir au japon c'est les portables et les smartphones, c'est pas les consoles de salon. :/

On risque de voir de moins en moins de RPG ambitieux etc... sortir sur consoles malheureusement.

Le JRPG sera ressuscité par les développeurs occidentaux   [:chatoo]

---------------
GT : Sangocid
n°11190618
supersaz

Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 15:11:48  profilanswer

L interview se passé sur no life .
Il avait l air sérieux malheureusement  [:whine:3]

n°11190892
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 17:07:09  profilanswer

Citation :

Par contre il peut se le garder son jeu smartphone, ce sont généralement des jeux à chier ( comprendre : on y joue sur le trône quand on fait caca :lol:
[...]
Edit : je modère mon propos : ce sont généralement des jeux qui ne correspondant pas à mes attentes :o

[:meganne:2]  

Citation :

Ces mecs-là sont les fossoyeurs du RPG : à mort [:toukette]

Ptin mais ouais à mort. Le bûcher tout ça... LO2 :'( Si tu savais comme j'espérais. :(

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11190896
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 17:09:19  profilanswer

ashrog a écrit :

Le JRPG sera ressuscité par les développeurs occidentaux   [:chatoo]

:'(

Les consoles de salon qui ne se vendent plus au Japon ouais y'a pas à chercher ouais. C'est mort. [:meganne:1]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11190986
supersaz

Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 17:43:49  profilanswer

LO 2 je signe direct.
De toute façon LO était une commande de MS qui as vraiment mis tout ses moyen avec un certain succès.( IU très bon , et BD ennuyeux mais qui as plus a certains) en jeux exclu.  
Mais cette génération c est ps4 la future reine des jrpg sur console de salon et ne parlons pas de la wiiU hors course.

n°11191007
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 17:51:34  profilanswer

+1

Je lurke le topic depuis quelques semaines (mois ?)
C'est vrai que les mêmes thèmes reviennent souvent mais ça a au moins le mérite de faire vivre le topic.
J'aime bien lire les avis de Poiro même si j'ai les goûts totalement inverses.*  :D  

*Sauf sur Xeno X, parce que ces visages sont vraiment horribles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)