Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°11191007
Ashilla

Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 17:51:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

+1

Je lurke le topic depuis quelques semaines (mois ?)
C'est vrai que les mêmes thèmes reviennent souvent mais ça a au moins le mérite de faire vivre le topic.
J'aime bien lire les avis de Poiro même si j'ai les goûts totalement inverses.*  :D  

*Sauf sur Xeno X, parce que ces visages sont vraiment horribles

mood
Publicité
Posté le 30-12-2014 à 17:51:34  profilanswer

n°11191760
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 30-12-2014 à 23:48:10  profilanswer

Je viens de commencer Tactics Ogre sur psx. Le jeu sorti en 1995 et qui a des dialogues plus adultes que la plupart des rpgs actuels  [:kazama:2]  

Les années 90, l'age d'or !  [:shimay:1]

Du coup je laisse Tomb raider, il m'a fané, le début est prenant mais ça devient chiant comme la mort sur la seconde partie du jeu. Gunfights sans saveurs, persos clichés, le scénario qui décolle jamais, l'exploration trop linéaire, les énigmes trop bidons... A part les graphismes hallucinants, y a pas grand chose a retenir de ce reboot.

Message cité 1 fois
Message édité par ashrog le 30-12-2014 à 23:51:55

---------------
GT : Sangocid
n°11191777
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 30-12-2014 à 23:59:57  profilanswer

ashrog a écrit :

Je viens de commencer Tactics Ogre sur psx. Le jeu sorti en 1995 et qui a des dialogues plus adultes que la plupart des rpgs actuels  [:kazama:2]  

J'vois pas trop la corrélation entre la date de sortie et la maturité du propos. :o

Je joue à persona premier du nom, en c'moment, et bon sang que les combats (aléatoires) sont relous. [:dileste4:5]

n°11191834
supersaz

Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 00:55:14  profilanswer

Perso jamais accroché au jeux atlus .
J ai nocturne d entamé il y a peut être 4 ans.
L ambiance est très bon mais les combats sont énervant entre les attaques loupé et les changements d état.
Je suis bloqué au matador pour ce qui  :o connaissent  :o  
Bref plus le courage et la patience d y rejouer .

n°11192227
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 11:05:17  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

J'vois pas trop la corrélation entre la date de sortie et la maturité du propos. :o

Je joue à persona premier du nom, en c'moment, et bon sang que les combats (aléatoires) sont relous. [:dileste4:5]

A part The witcher et Mass Effect 1, je trouve que la plupart des RPG que j'ai fait ces dernières années étaient assez fades et cul cul au niveau du scénario et des dialogues.
Pourtant avec toutes les références qu'il y a dans le genre, c'est un peu consternant, mais bon c'est peut-être juste un ressenti du moment.

---------------
n°11192284
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-12-2014 à 11:17:29  profilanswer

ashrog a écrit :

A part The witcher et Mass Effect 1, je trouve que la plupart des RPG que j'ai fait ces dernières années étaient assez fades et cul cul au niveau du scénario et des dialogues.

Qu'est-ce que tu appelles fade et culcul ? Tu as des exemples ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11192290
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 11:21:04  profilanswer

ashrog a écrit :

Pourtant avec toutes les références qu'il y a dans le genre, c'est un peu consternant, mais bon c'est peut-être juste un ressenti du moment.

Le premier dragon age était pas mal non plus pour moi au niveau des dialogues et de l'ambiance.  

n°11192354
supersaz

Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 11:45:23  profilanswer

Inquisition est pas mal d après beaucoup de monde.  
Beaucoup de chose reproché au 2 on ete revue.

n°11192383
Goku82
Xbox : Kitof82
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 11:53:36  profilanswer

supersaz a écrit :

Inquisition est pas mal d après beaucoup de monde.  
Beaucoup de chose reproché au 2 on ete revue.

Inquisition est une tuerie. GOTY 2014 de très loin. :love:  :love:  :love:  

Ceci est un avis purement subjectif bien évidemment mais quand même GOTY 2014.  :D  

n°11192632
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-12-2014 à 13:22:58  profilanswer

Oué enfin la hype oversizée à sa sortie est en train de retomber maintenant que les gens se sont rendus compte à quel point les quêtes sont nazes et le système de combat encore plus pourri que le premier.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2014 à 13:22:58  profilanswer

n°11192712
supersaz

Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 13:52:36  profilanswer

Toujours des aigris * c était mieux avant *  
 [:massys]

n°11192872
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 14:24:34  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Qu'est-ce que tu appelles fade et culcul ? Tu as des exemples ?

FF13, Valkyria Chronicles (que j'ai bien aimé pour les combats), Skyrim, Les Tales of (a part Vesperia sur certains passages), Xenoblade de mémoire  :o

---------------
n°11193071
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-12-2014 à 15:16:14  profilanswer

supersaz a écrit :

Toujours des aigris * c était mieux avant *
 [:massys]

Euh bof, cette année y a eu Divinity qui est quand même très bien malgré quelques gros défauts. Et Torment + Pillars sont toujours prévus pour 2015, ça va être la fiesta. Et sinon y a eu les Mass Effect les années d'avant. Y a eu Transistor aussi cette année qui est simplement le RPG de l'année pour moi. Bref, non c'était pas mieux avant juste parce que DA est un pétard mouillé.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 31-12-2014 à 15:17:43
n°11193151
scrable

Transactions (1)
Posté le 31-12-2014 à 15:49:18  profilanswer

Khayam a écrit :

Euh bof, cette année y a eu Divinity qui est quand même très bien malgré quelques gros défauts. Et Torment + Pillars sont toujours prévus pour 2015, ça va être la fiesta. Et sinon y a eu les Mass Effect les années d'avant. Y a eu Transistor aussi cette année qui est simplement le RPG de l'année pour moi. Bref, non c'était pas mieux avant juste parce que DA est un pétard mouillé.

DAI un pétard mouillé? C'est un des meilleurs RPG que j'ai joué. J'imagine que tu y a joué, donc qu'est ce que tu lui reproches?

n°11193156
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-12-2014 à 15:51:29  profilanswer

Je parle de DA en général, pas forcément DAI (auquel j'ai pas joué, mais j'ai regardé). Et sinon, je l'ai dit plus tôt. Le gameplay MMO (comme DAO, mais en pire). Et les quêtes secondaires pourries.

Venant du studio qui a pondu Baldur's Gate 2, c'est insupportable.

Message cité 1 fois
Message édité par Khayam le 31-12-2014 à 15:52:07
n°11193163
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 15:54:08  profilanswer

Il est très correct DAI franchement. C'est un peu le seul dans sa catégorie en-sus. J'ai bien aimé les quêtes secondaires faut juste pas en abuser elles sont à la discrétion du joueur.
Comme la fameuse très (trop) grande zone.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11193183
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 31-12-2014 à 16:00:41  profilanswer

Khayam a écrit :

Oué enfin la hype oversizée à sa sortie est en train de retomber maintenant que les gens se sont rendus compte à quel point les quêtes sont nazes et le système de combat encore plus pourri que le premier.

C'est qui "les gens" ?
Sur le topic PC peut être vu que c'est un traditionnel nid à râleurs insatisfaits mais sur le topic consoles, les gens sont bien plus heureux ( et je fais partie des heureux moi aussi j'aime ce DAI et dieu sait que c'était pas gagné d'avance...

n°11193191
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 31-12-2014 à 16:04:58  profilanswer

poiro a écrit :

C'est qui "les gens" ?
Sur le topic PC peut être vu que c'est un traditionnel nid à râleurs insatisfaits mais sur le topic consoles, les gens sont bien plus heureux ( et je fais partie des heureux moi aussi j'aime ce DAI et dieu sait que c'était pas gagné d'avance...

C'est pas faux  [:frag_facile]  

Perso je suis bien content de ce DAI, un petit bijou pour ma part (mais j'aime aussi les MMO ça doit aider :o ).

Message édité par tonton-thon le 31-12-2014 à 16:05:30

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11193207
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 31-12-2014 à 16:10:17  profilanswer

:D  
MMO mouais faut pas exagérer, Xénoblade Chronicles ( encore lui ) faisait bien plus MMO par exemple :jap:

Message édité par poiro le 31-12-2014 à 16:10:38
n°11193208
demes

Transactions (4)
Posté le 31-12-2014 à 16:10:35  profilanswer

Ce dragon age a quelques lacunes quand même, surtout sur la partie combat pour ma part, mais il est quand même bien au dessus du 2eme !

Mon préféré restant le 1er pour l'instant, mais je commence à peine DAI donc à confirmer (mais les combats dans le 1 étaientt au top).

Et pourtant je suis un joueur PC :whistle:
D'ailleurs sur le topic PC la critique n'est pas si dur

Bon Valkyria Chronicle à finir apres DAI, puis D:OS et Wasteland à commencer.

J'ai de quoi faire en 2015 déjà !

Message édité par demes le 31-12-2014 à 16:11:18
n°11193220
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 31-12-2014 à 16:13:08  profilanswer

Ben voui ça passe son temps à parler de tout sauf du jeu alors forcément :D  
Rôô ça va je rigole [:andre1980:3]  

n°11193228
scrable

Transactions (1)
Posté le 31-12-2014 à 16:16:44  profilanswer

Khayam a écrit :

Je parle de DA en général, pas forcément DAI (auquel j'ai pas joué, mais j'ai regardé). Et sinon, je l'ai dit plus tôt. Le gameplay MMO (comme DAO, mais en pire). Et les quêtes secondaires pourries.

Venant du studio qui a pondu Baldur's Gate 2, c'est insupportable.

Comment peux tu juger un jeu sans l'avoir essayé ?

Quetes secondaires pourries? Tu rigoles?  

MMO???  :lol:  

Bref... t'as pas essayé et tu as un avis pourri, t'as tout faux.

n°11193235
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-12-2014 à 16:19:42  profilanswer

poiro a écrit :

C'est qui "les gens" ?

NeoGAF en fait. Au début, ça criait au GOTY. Puis au et à mesure, c'est devenu beaucoup plus nuancé.

Citation :

Good game, I got my money's worth. However, it. is tragically inconsistent on every end. Graphics, narrartive, combat, roleplaying, balance, quests... Everything is constantly swinging from great to ok to wtf.

Citation :

The game doesn't feel big at all to me. The world is pretty and the maps can be large but there's hardly any real interaction with most of the world other than hitting things and the inquisitor taking time out of his busy schedule to pluck flowers.

Citation :

People overrated the shit out of it, that's for sure. The characters are bland, the story sucks, the battle system sucks, and the content is 90% MMO fetchquests.

Citation :

The majority of the sidequests are boring, MMORPG type fedex quests. It's terribly apparent if you start the game over at the halfway point after having finished most of the maps. The Rift closing, herb collecting, requisition collecting, and even the shard collecting (you get okay rewards, but it's so damn time consuming with how the game forces you to loop back around hills and up mountains just to reach a single shard you may have already passed, but didn't notice until Mr Skull shows you where it is) are all awful. So is the booze bottle collecting.

Citation :

Each map seems to have one or rarely two or three decent quests that are actually meaty and have a plot. 75% of the quests are complete filler. Things like the mosaics aren't even worth actively searching for, and you would only want to pick them up if they happen to be in rooms you were already going to in the first place. Much of the loot is nonsensical too. Sometimes you get decent rewards for actual quests, but most of the time you keep getting items that are either grey (trash) or they are for some reason 3-6 levels lower than everything else in the zone, which makes them trash too.

Bioware basically went the Ubisoft way for "sidequests", which is NOT the way to do it.

Bref, je vais t'épargner d'autres avis mais je trouve que c'est les tares de DAO en encore plus développées. Quelqu'un a essayé de résumer comme ça et j'ai aussi tendance à m'aligner :

Citation :

Generally, console gamers seem to love it and CRPG grognards like myself hate it with a passion. Of course there are exceptions in both directions.

n°11193239
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-12-2014 à 16:21:38  profilanswer

scrable a écrit :

Comment peux tu juger un jeu sans l'avoir essayé ?

C'est simple, parmi les gens qui aiment ce jeu sur ce topic, vous préférez DAO ou DAI ?

n°11193240
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 16:22:30  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est simple, parmi les gens qui aiment ce jeu sur ce topic, vous préférez DAO ou DAI ?

Non c'est débile et Neogaf voilà quoi. [:empificator:2]

Edit Collector tu l'as même pas essayé ptin :D

Message cité 1 fois
Message édité par Meganne le 31-12-2014 à 16:23:06

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11193247
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 31-12-2014 à 16:24:44  profilanswer

Meganne a écrit :

Neogaf voilà quoi. [:empificator:2]

les quetes fedex, mmo, ca revient tout de meme ultra souvent :o donc à moins que tlm se trompe voila :o pour ca que j'ai toujours pas acheté non plus

n°11193251
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 16:25:50  profilanswer

okiron a écrit :

les quetes fedex, mmo, ca revient tout de meme ultra souvent :o donc à moins que tlm se trompe voila :o pour ca que j'ai toujours pas acheté non plus

il a des défauts (connus) ça n'en fait pas un mauvais jeu. Et déballer comme ça de go que c'est naze alors qu'on n'y a même pas joué... SIC !

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11193256
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-12-2014 à 16:29:34  profilanswer

Meganne a écrit :

il a des défauts (connus) ça n'en fait pas un mauvais jeu. Et déballer comme ça de go que c'est naze alors qu'on n'y a même pas joué... SIC !

Oué ben j'ai pas dit que c'était naze ni que c'était un mauvais jeu.

Je dis simplement qu'il est moins bien que DAO (que personnellement j'ai détesté).

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 31-12-2014 à 16:30:01
n°11193259
scrable

Transactions (1)
Posté le 31-12-2014 à 16:31:08  profilanswer

Khayam a écrit :

Je dis simplement qu'il est moins bien que DAO (que personnellement j'ai détesté).

En gros:  t'as détesté DAO, t'as pas joué a DAI ...

C'est bien. Crédibilité 0.

Au pif : t'adore baldurs gates et Divinity et Wasteland?

n°11193260
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 31-12-2014 à 16:31:20  profilanswer

Pétard mouillé quand même :/

Tu y vas fort  [:cannot be unseen]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11193263
Meganne
Modérateur
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 16:32:33  profilanswer

Khayam a écrit :

Je dis simplement qu'il est moins bien que DAO.

Affirme rien avec de gros sabots si tu n'y a pas joué ça semble le minimum. La masse n'est pas toujours bonne à suivre. DAI est un RPG qui n'est pas parfait mais vraiment très agréable.  
Quand à DA 1er du nom c'est bien d'idéaliser mais beaucoup semblent oublier le lot de critiques et divers bémols reçus à sa sortie. [:freaxinthenight]

---------------
#AOC2024 & #2028
n°11193268
jackft

Transactions (8)
Posté le 31-12-2014 à 16:36:25  profilanswer

Dragon Age Inquisition a (évidemment) des défauts, mais ça reste un putain de grand jeu, qui à mon sens surpasse les deux premiers Dragon Age. C'est mon GOTY 2014 ! Et c'est le meilleur RPG (AAA) auquel j'ai joué depuis Skyrim et Fallout New Vegas.

La richesse du jeu, la beautés des environnements, le gameplay très agréable et varié, la quantité impresionnante de dialogues / codex... C'est une immersion totale dans le monde de Dragon Age (Thedas !) pour moi depuis le 20 novembre.

C'est simple, j'avais acheté Far Cry 4, AC Unity et DAI en novembre que j'attendais tous les 3 impatiemment...et depuis je suis resté scotché sur DAI.

Message édité par jackft le 31-12-2014 à 16:37:49

---------------
For relaxing times, make it Suntory time.
n°11193300
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 31-12-2014 à 16:53:33  profilanswer

Meganne a écrit :

Quand à DA 1er du nom c'est bien d'idéaliser mais beaucoup semblent oublier le lot de critiques et divers bémols reçus à sa sortie. [:freaxinthenight]

Ah moi je l'idéalise pas du tout :o

Bon je viens de lire un avis relativement différent des deux extrémités qui pourrait éventuellement me forcer à lui redonner une chance (je l'ai pas acheté mais j'y ai joué rapidement pour en conclure que c'est du niveau de DAO).

Citation :

Although nothing EVER will top the duo Baldur's Gate II/Planescape Torment (which are both the best cRPGs of all time... yes, counting all the jRPG nonsense), DA:I is the first modern RPG I really sunk into since surprisingly awesome Mass Effect 2 - the same amount of streamlined, easy to learn yet challenging (at times) mechanics. Combat is the worst part of the game though, but it doesn't mean it's garbage - just too chaotic sometimes and the companion AI can fuck up your day by putting a mage just by the dragon's feet. I miss the more sophisticated tactics options from DA:O, but if you micromanage your dudes in harder battles, it is pretty fun.It would be even more fun if the tactical camera and lock-on worked more than 50% of the time, but when it works, it's great.

n°11193360
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 31-12-2014 à 17:20:48  profilanswer

ashrog a écrit :

FF13, Valkyria Chronicles (que j'ai bien aimé pour les combats), Skyrim, Les Tales of (a part Vesperia sur certains passages), Xenoblade de mémoire  :o

ah oui mais forcément, si tu te bases surtout sur des jrpg, c'est forcément culcul et fade [:dawao]

skyrim c'est fade je suis d'accord : "Tu es l'élu pour sauver le monde. Pourquoi ? Tu poses trop de questions." Mais c'est pas culcul. Ou alors on n'a pas la même notion de ce que ça veut dire :D

---------------
n°11193498
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 18:32:11  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

ah oui mais forcément, si tu te bases surtout sur des jrpg, c'est forcément culcul et fade [:dawao]

skyrim c'est fade je suis d'accord : "Tu es l'élu pour sauver le monde. Pourquoi ? Tu poses trop de questions." Mais c'est pas culcul. Ou alors on n'a pas la même notion de ce que ça veut dire :D

Justement pour un JRPG de 95, c'est pas le cas d'ou la comparaison. Quand tu vois ce qu'est devenu FF tactics sur game boy comparé à l'opus PSX...

---------------
n°11193512
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 31-12-2014 à 18:35:52  profilanswer

Et c'est cucul parce que c'est pas des hommes viriles en armures?

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11193596
ashrog
Let's Rock Baby !
Transactions (0)
Posté le 31-12-2014 à 19:11:46  profilanswer

musacorp a écrit :

Et c'est cucul parce que c'est pas des hommes viriles en armures?

Non c'est juste que les dialogues sont plats et enfantins comme le cul d'une chinoise  :D  

---------------
n°11193820
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-01-2015 à 00:25:19  profilanswer

ashrog a écrit :

Justement pour un JRPG de 95, c'est pas le cas d'ou la comparaison. Quand tu vois ce qu'est devenu FF tactics sur game boy comparé à l'opus PSX...

Si tu regardes tous les ff du 1 au 6, c'est aussi super culcul et assez plat. C'est plutôt fft qui est une exception.

Bref, j'ai beau troller un peu, les jrpg en général c'est pas des modèles de scénarios matures et sérieux.

Message édité par cosmoschtroumpf le 01-01-2015 à 00:26:02

---------------
n°11193823
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 01-01-2015 à 00:27:40  profilanswer

FFT est pas cucul car il a tout pompé sur TO donc normal. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11193845
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 01-01-2015 à 01:02:32  profilanswer

FF6 j'suis pas d'accord pour la platitude, néanmoins.
Le IV non plus, d'ailleurs. C'est brut de décoffrage, mais pas niais. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gogole Masque le 01-01-2015 à 01:02:57
n°11194087
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-01-2015 à 11:12:01  profilanswer

Gogole Masque a écrit :

FF6 j'suis pas d'accord pour la platitude, néanmoins.
Le IV non plus, d'ailleurs. C'est brut de décoffrage, mais pas niais. :o

Le 4 ça va, c'est vrai.

Le 6... Au secours. "Ohlala mais c'est une fille en fait ? Ohlala c'est incroyable ! Ohlala elle est belle, je vais la regarder comme un crétin pendant 5mn". Des baffes. Des grosses baffes dans leurs putains de gueules.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)