Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4396 connectés 

Le jeu de rôle papier
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779
Auteur Sujet :

[TU] Le topic de tous les RPG's

n°11185962
shinfei
PSN : Shinfei
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 13:11:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ouais mais avec cette mentalité on se retrouve avec des rpg couloir à finir en 10h :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 13:11:02  profilanswer

n°11186006
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 28-12-2014 à 13:29:20  profilanswer

j'ai bien aimé FF13 même si l'histoire était tirée par les cheveux, je l'ai même préféré au 13-2 :p

n°11186048
neoeljin
GT: D4rkB00n
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 13:48:29  profilanswer

C'est sûr que si t'aimes pas te perdre dans les jeux, FFXIII est parfait pour toi, c'est un couloir du début à la fin. :o

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°11186058
musacorp
They'll tell you I'm insane
Transactions (1)
Posté le 28-12-2014 à 13:53:10  profilanswer

Bizarre qu'il ait pas stop dans la plaine, il aurait pu se perdre. :o

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11186080
kouz8
vision 10 topic
Transactions (1)
Posté le 28-12-2014 à 14:08:02  profilanswer

il est ou l'interet de la plaine au fait?

ca m'a trop fait rire les gens "ouais a la plaine c'est enfin la liberté"....

une zone inutile sans scenar :/

n°11186172
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-12-2014 à 15:12:21  profilanswer

musacorp a écrit :

Faut arrêter, c'est pas comme si tu pouvais aller dans 12 endroits différents...
C'est pareil dans tous les jeux avec une world map, au bout d'un moment tu seras bloqué par une montagne, des monstres trop forts etc...

Oui mais le "au bout d'un moment" est la clé. Si c'est au bout de 5h, les 3/4 des joueurs ont abandonné.
Quand t'es game designer t'as ptet aussi envie que les gens qui ont acheté ton jeu l'apprécient et abandonnent pas au bout de quelques heures...

shinfei a écrit :

Ben ouais mais avec cette mentalité on se retrouve avec des rpg couloir à finir en 10h :o

Et si ça convient à la majorité, c'est juste que vous êtes une minorité :spamafote:

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°11186181
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-12-2014 à 15:16:56  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Oui mais le "au bout d'un moment" est la clé. Si c'est au bout de 5h, les 3/4 des joueurs ont abandonné.
Quand t'es game designer t'as ptet aussi envie que les gens qui ont acheté ton jeu l'apprécient et abandonnent pas au bout de quelques heures...

N'importe quoi, quand tu sors la 1ère fois sur une world map (dans la majorité des FF, BoF 3, DQ etc...) tu peux pas aller ou tu veux, et 99% des joueurs s'arrêtent à la 1ère ville qu'ils rencontrent, c'est le cas pour la majorité du jeu, sauf quand tu arrives à la fin et que t'as un airship/bateau/whatever.

Et si ça convient à la majorité, c'est juste que vous êtes une minorité :spamafote:

C'est pour ça que 80% des gens n'aiment pas FF13 car il est trop couloir.  :lol:  

En gros vous kiffez ça: https://www.youtube.com/watch?v=W1ZtBCpo0eU

Chacun son trip en effet.

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°11186304
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 28-12-2014 à 16:26:56  profilanswer

Parasite Eve, pour un joueur lambda, ça se finit en combien de temps?

n°11186380
shinfei
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 17:12:42  profilanswer

Je me rappelle plus trop depuis le temps mais au moins une dizaine d'heure de memoire car il est plus complexe que le 2.
Mais c'est un super jeu.

Et puis Aya [:gum]

n°11186559
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-12-2014 à 19:05:06  profilanswer

musacorp a écrit :

N'importe quoi, quand tu sors la 1ère fois sur une world map (dans la majorité des FF, BoF 3, DQ etc...) tu peux pas aller ou tu veux, et 99% des joueurs s'arrêtent à la 1ère ville qu'ils rencontrent, c'est le cas pour la majorité du jeu, sauf quand tu arrives à la fin et que t'as un airship/bateau/whatever.

J'aime les chiffres qui sortent du cul, comme ça. 99%, allez hop.

Et tu mélanges tout et n'importe quoi. Ne pas pouvoir aller n'importe où, c'est bien, mais c'est pareil que d'avoir une flèche ou d'avoir des couloirs, au final. Et tu me dis que t'aimes pas les flèches et les couloirs. Faudrait savoir.

musacorp a écrit :

C'est pour ça que 80% des gens n'aiment pas FF13 car il est trop couloir.  :lol:

Y'a des milliers de nuances entre "voilà une map de 30 000 km2, démerde-toi" et "c'est tout droit". Par exemple, "voilà une map de 30 000 km2, et voilà une flèche si tu veux pas perdre ton temps".

musacorp a écrit :

En gros vous kiffez ça: https://www.youtube.com/watch?v=W1ZtBCpo0eU
Chacun son trip en effet.

Bravo les amalgames et les raccourcis [:kiki] et puis cette vidéo c'est pas 100% faux mais c'est les clichés extrêmes poussés à l'extrême. C'est complètement débile.

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 28-12-2014 à 19:06:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-12-2014 à 19:05:06  profilanswer

n°11186609
-Opera-
mago spé électricité
Transactions (1)
Posté le 28-12-2014 à 19:19:28  profilanswer

hardt a écrit :

Parasite Eve, pour un joueur lambda, ça se finit en combien de temps?

C'est un jeu plutôt linéraire, selon mes souvenirs environ 20 heures.
J'ai pensé plusieurs fois à le relancer, mais j'ai peur qu'il ait trop mal vieilli et de gâcher les souvenirs que j'en ai. [:galom]

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°11186610
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-12-2014 à 19:20:20  profilanswer

J'aime les chiffres qui sortent du cul, comme ça. 99%, allez hop.

Et tu mélanges tout et n'importe quoi. Ne pas pouvoir aller n'importe où, c'est bien, mais c'est pareil que d'avoir une flèche ou d'avoir des couloirs, au final. Et tu me dis que t'aimes pas les flèches et les couloirs. Faudrait savoir.

Tu vas pas me dire que quand tu croises une nouvelle ville/donjon tu t'arrêtes pas dedans? Non tu continues tout droit, ensuite t'es bloqué et tu fais "Huehueuhe j'ai perdu 35mins je comprends pas faut faire quoi".
Bah non, tu peux de toute façon pas te perdre pendant 3h sur une map.

Y'a des milliers de nuances entre "voilà une map de 30 000 km2, démerde-toi" et "c'est tout droit". Par exemple, "voilà une map de 30 000 km2, et voilà une flèche si tu veux pas perdre ton temps".

Tous les RPG sont limite couloirs si tu vas tout droit, je vais pas vraiment de différence entre FF13 et un autre, à part peut-être les interactions avec les NPC, mais à lire certains ça sert de toute façon à rien, vu que tu perds du temps à jouer.

Je vois pas comment on peut ne pas aimer vouloir explorer par soi-même, et franchement c'est vraiment les vieux RPG (DQ premier du nom par exemple etc...) qui te donnent vraiment très peu d'indication, la majorité du temps tu sais ou tu dois aller si tu prends la peine de le trouver.

Bravo les amalgames et les raccourcis [:kiki] et puis cette vidéo c'est pas 100% faux mais c'est les clichés extrêmes poussés à l'extrême. C'est complètement débile.

C'est aussi débile que de dire que tu peux te perdre 3h dans un rpg car t'es pas guidé, que niania le jeu est nul moi j'ai une vie et une femme et je veux pas m'emmerder dans un jeu.

Heureusement maintenant y'a des gros guides de 500 pages pour les gens qui veulent plus jouer à un RPG, mais juste le finir, mais pas trop hein, quand y'a de la difficulté c'est pénible.

-Opera- a écrit :

C'est un jeu plutôt linéraire, selon mes souvenirs environ 20 heures.
J'ai pensé plusieurs fois à le relancer, mais j'ai peur qu'il ait trop mal vieilli et de gâcher les souvenirs que j'en ai. [:galom]

Franchement ouais, il a mal vieilli, le gameplay est rigide, c'est pas simple de le refaire j'ai trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par musacorp le 28-12-2014 à 19:25:06

---------------
n°11186721
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-12-2014 à 20:17:55  profilanswer

Arrêtez de vous battre, vous avez tous les deux raison.

FF13 est un jeu merdique (et ce n'est pas parce qu'il est hyper linéaire).

FF6 est effectivement très mal foutu niveau "bordel, faut aller où", comme la plupart des JRPG, la faute à l'absence d'un putain de journal de quêtes qui résume ce qu'on fait et ce qui reste à faire et les indications données par les PNJ. Rien à avoir avec une grosse flèche rouge qui t'indique la voie (comme dans FF13, alors qu'elle sert à rien vu que c'est un putain de couloir, et toujours pas de journal de quêtes d'ailleurs).

Message cité 2 fois
Message édité par Khayam le 28-12-2014 à 20:18:27
n°11186770
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 20:38:47  profilanswer

Sauf que FFVI n'est pas du tout conçu autour d'une logique de "journal de quêtes".

Ce qui pourrait s'apparenter à des 'quêtes' sont plutôt des événements atomiques, et qui ne sont pas reliés. Il n'y a pas un gars qui va te dire qu'il a besoin de ceci et qui va t'envoyer je ne sais où pour le récupérer, avec un découpage en étape... C'est plutôt que passé un certain point du scenario, tel événement est disponible à tel endroit. Ce sera soit une scénète, soit un mini donjon, mais c'est tout.

La première partie est en plus extrêmement dirigiste, on ne fait qu'aller de l'avant sans avoir réellement le choix de sa destination. Il n'y a guère que la seconde partie qui mériterait une sorte de pense bête des endroits déjà re-visité, vu que globalement l'idée c'est de repasser partout pour voir ce qu'est devenu le monde, et que presque partout il y a un truc à découvrir/voir/faire/récupérer. Mais ça aurait plutôt la forme d'annotations libres de la map plutôt qu'un journal.

Message édité par Akhoran le 28-12-2014 à 20:39:52

---------------
~ Akhoran ~
n°11186844
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-12-2014 à 21:10:44  profilanswer

De FF6, j'ai fait à peine l'intro. J'ai sauvegardé une fois arrivé sur la carte du monde pour la première fois. Et le jour où j'ai relancé le jeu, j'avais aucune idée où il fallait aller.

Un journal de quêtes, c'est pas forcément un truc à la WoW, ça peut aussi être un truc à la BG, qui récapitule l'avancement de l'histoire principale et éventuellement les rencontres. Ca devrait être obligatoire dans tout jeu de rôle qui se respecte, y a besoin d'aucune logique particulière..

Message cité 3 fois
Message édité par Khayam le 28-12-2014 à 21:11:03
n°11186847
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-12-2014 à 21:12:11  profilanswer

Faut faire travailler sa mémoire. :o

---------------
n°11186851
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 28-12-2014 à 21:14:22  profilanswer

Khayam a écrit :

Arrêtez de vous battre, vous avez tous les deux raison.

FF6 est effectivement très mal foutu niveau "bordel, faut aller où", comme la plupart des JRPG, la faute à l'absence d'un putain de journal de quêtes qui résume ce qu'on fait et ce qui reste à faire et les indications données par les PNJ. Rien à avoir avec une grosse flèche rouge qui t'indique la voie (comme dans FF13, alors qu'elle sert à rien vu que c'est un putain de couloir, et toujours pas de journal de quêtes d'ailleurs).

Toi tu vas te prendre un ban  [:4chan:2]  

On dit pas de mal de FF XIII  [:vaulti]  

Spoiler :

Je vais finir par croire qu'on est que 3 à l'apprécier ici  [:pikitfleur:4]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11186895
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 28-12-2014 à 21:33:52  profilanswer

trololo :o

musacorp a écrit :

Faut faire travailler sa mémoire. :o

ouais enfin à 6 mois d'écart, retrouver le nom du patelin ou du mec... :o

---------------
n°11186899
Morgoth
So the world might be mended.
Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 21:36:50  profilanswer

Khayam a écrit :

Un journal de quêtes, c'est pas forcément un truc à la WoW, ça peut aussi être un truc à la BG, qui récapitule l'avancement de l'histoire principale et éventuellement les rencontres. Ca devrait être obligatoire dans tout jeu de rôle qui se respecte, y a besoin d'aucune logique particulière..

Tu sors un calepin et un crayon et tu le fais toi même sinon. :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°11186908
Khayam
Cinéaste à la noix
Transactions (8)
Posté le 28-12-2014 à 21:41:35  profilanswer

Morgoth a écrit :

Tu sors un calepin et un crayon et tu le fais toi même sinon. :o

Oui, et puis je lance les dés moi même aussi pour déterminer les dégâts que je fais et que je reçois ? :o

Plus sérieusement j'ai rien contre effectivement se servir d'un calepin pour prendre des notes mais le jeu encourage pas non plus à faire ça, c'est pas Secret World ou Ethan Carter non plus :o

n°11186924
mousse121

Transactions (0)
Posté le 28-12-2014 à 21:50:18  profilanswer

tonton-thon a écrit :

Spoiler :

Je vais finir par croire qu'on est que 3 à l'apprécier ici [:pikitfleur:4]

On est 4 avec moi.

Spoiler :

Et j'adore FF 8 :o

n°11186946
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-12-2014 à 22:05:52  profilanswer

[:poutrella]  

ouais enfin à 6 mois d'écart, retrouver le nom du patelin ou du mec... :o

A un moment on peut plus rien pour vous quand même...

tonton-thon a écrit :

Toi tu vas te prendre un ban  [:4chan:2]  

On dit pas de mal de FF XIII  [:vaulti]  

Spoiler :

Je vais finir par croire qu'on est que 3 à l'apprécier ici  [:pikitfleur:4]

Moi j'ai très bien aimé le XIII, rien à foutre des villes inutiles et des NPC à la con, le système de combat est bien, et j'ai trouvé le XIII-2 encore mieux.

Le problème c'est que y'a Hope dans le jeu quand même. :o

---------------
n°11187033
Gogole Mas​que
Gros mort
Transactions (3)
Posté le 28-12-2014 à 23:06:54  profilanswer

shinfei a écrit :

Je me rappelle plus trop depuis le temps mais au moins une dizaine d'heure de memoire car il est plus complexe que le 2.
Mais c'est un super jeu.

Et puis Aya [:gum]

Ça me rappelle un autre truc que je pourrais reprocher aux rpg old school, la gestion des collection pour utiliser / ramasser les éléments du jeu. Ça m'a fait ça sur PE où j'étais persuadé de devoir récupérer un truc (une clé ou qu'importe), mais j'avais beau appuyer croix, ça ne passait pas.  [:cerveau fou]  
Évidemment, j'étais bien au bon endroit. [:drdoom:2]  
Du coup, j'ai lâché, l'jeu. J'ai encore ma save, j'vais p't'être la reprendre des années plus tard. :o

n°11187049
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 28-12-2014 à 23:13:07  profilanswer

Je l'ai relancé (Parasite Eve hein, suite à une vidéo sur le net, nostalgie quand tu nous tiens) et vu que je ne l'avais pas fini à l'époque, je me le tenterais bien pendant les vacances. D'où ma question sur sa longévité, j'ai pas le temps de m'investir... 10/15h, ça serait déjà bien.

n°11187057
musacorp
Transactions (1)
Posté le 28-12-2014 à 23:16:33  profilanswer

Une dizaine d'heures je dirais pour le faire "à la normal", c'est environ 15h-18h pour le faire à 100%.

C'est un survival quand même, donc c'est pas très très long.

---------------
n°11187188
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 29-12-2014 à 00:32:20  profilanswer

Khayam a écrit :

De FF6, j'ai fait à peine l'intro. J'ai sauvegardé une fois arrivé sur la carte du monde pour la première fois. Et le jour où j'ai relancé le jeu, j'avais aucune idée où il fallait aller.

Oui ok, je vois ce que tu veux dire  :jap: . C'est même assez sympa à lire quand on a terminé le jeu.

Sauf que ça s'appelle pas un journal de quêtes alors :o, mais un historique. Vu que ça te sert pas vraiment à savoir ce que tu dois faire, mais plutôt à récapituler ce que tu as déjà fait, et te resituer dans la trame.

Anyway, je suis pas en train de discuter sur le fond, je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est toujours agréable de pouvoir reprendre un jeu après l'avoir laissé quelques semaines/mois de côtés sans se sentir complètement perdu. Et à ce niveau là je trouve que les jeux ont fait d'énormes progrès, on sent que les développeurs n'avaient pas vraiment cette préoccupation à l'époque, mais que c'est devenu de plus en plus présent. La philosophie des jeux est de plus en plus tournée vers un mode de consommation 'libre', où on peut interrompre et reprendre une partie à tout moment.

Je pinaille juste sur la forme que ça pourrait prendre sur FFVI en particulier, tout en insistant sur le fait que la structure de quêtes n'est pas inhérente à tout les RPG. La forme que ce type de pense-bête peut prendre dépend du type de contenu du jeu (historique, résumé de l'objectif principal, journal de quêtes, pourcentage de complétude, marques sur la map...).

Message édité par Akhoran le 29-12-2014 à 00:33:57

---------------
~ Akhoran ~
n°11187255
shinfei
Transactions (0)
Posté le 29-12-2014 à 03:56:44  profilanswer

Après perso je laisse jamais un rpg en cours plusieurs mois sans y jouer.
En général quand je m'y met je suis dans l' histoire et j'y joue tous les jours (ou au pire que le week end si j'ai vraiment pas le temps).

n°11187320
serina

Transactions (0)
Posté le 29-12-2014 à 08:57:39  profilanswer

Khayam a écrit :

J'aime ce genre de jugement à l'emporte-pièce d'une intelligence fulgurante...

J'ai beaucoup aimé ce jeu, j'ai trouvé le gameplay vachement réussi.  :o

n°11187373
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-12-2014 à 09:38:42  profilanswer

Merdique Vs vachement réussi : sûr que les avis divergent, on dira comme d'habitude : "chacun ses goûts" épiwouala :D  

Sinon je viens de revoir une séquence du prochain Xéno à venir sur WiiU : non, franchement non : pas pour moi ce truc-là :(  
J'adore Xéno Chronicles, je l'aime toujours, j'aime sa musique, son esthétique pas trop marqué jap ( un peu quand même hein sinon ce ne serait plus un JRPG mais ça passe très bien pour moi  ) ses combats très engageants, son immensité etc...
Mais purée le Xéno X là comment dire...
Déjà la gueule des persos c'est la douche froide : non mais regardez moi cette gueule, il ne lui manque plus qu'un pokémon sur l'épaule, des oreilles de chat et c'est kawai tout plein   [:cerveau pouah] juste envie de lui foutre des claques dans la gueule :lol:  
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ2tnGCLBJreQ8GcdExm_WjjimnQRXY6m9t29ImDPwU7N9dRqmqh0NFPyUz
Pour rester dans les persos féminins, Fiora était quand même beaucoup plus classe je trouve, enfin elle faisait moins...gamin quoi voilà je ne sais pas comment dire :
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSFV-YfBs6LtpTRSiRBn4O9zkWRVevlTDo6KWUyloGt-rO0VovjRpkldEpz3w
Y'a rien là ? Elle n'est quand même pas beaucoup plus jolie que l'autre gamine plus haut ?
Elle fait quand même jap non ? Elle garde quand même une identité visuelle nippone mais pas "manga" pour moi c'est l'idéal :love:  

Beaucoup d'entre vous ne seront pas aussi sévère que moi avec la tronche des persos, finalement on en revient toujours à ma 1ère phrase : chacun ses goûts, ce qui n'empêche pas chacun de donner son avis évidemment :jap:  

Alors le vôtre ?
Vous aimez ça ?
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQnnUMzRIXpNwx2lTYcsTp689wNgA8JvCzT3Pavq0UQ8U4beOFmJcv4-x6ALw
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSDgRlCuwU1bt205sDcP3umb-EKx5zNhuCnO_2JvmZck1ZIIWxO7Q_ta3lr

Xénoblade Chronicles c'était quand même plus "neutre" pour moi :
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTSBuYY5tuwEzeUbbuzMGsfuXpi1wG0tet0Ggpf_nZL2WvPd8_nilqLxBKdaw

Enfin bref pas la peine de s'éterniser sur le sujet tant ça dépendra de l'appréciation de chacun...
Anyway je reste curieux concernant ce Xéno X, je suivrai son actualité avec intérêt en espérant pouvoir passer outre ce côté esthétique désastreux pour me concentrer sur les vraies qualités du jeu.
Ce qui va me sauver je pense c'est que ce sera le 1er RPG sur WiiU et rein que ça déjà ça encourage à sauter le pas, et puis faut bien donner à bouffer à la console ( y'a pas grand chose au menu )...

n°11187404
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 29-12-2014 à 09:58:43  profilanswer

Tu compares les persos ingame de xeno x avec des artworks de xeno, c'est pas juste [:calimero]

---------------
Horse_man
n°11187438
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 29-12-2014 à 10:14:30  profilanswer

serina a écrit :

J'aime ce genre de jugement à l'emporte-pièce d'une intelligence fulgurante...

J'ai beaucoup aimé ce jeu, j'ai trouvé le gameplay vachement réussi.  :o

[:flagadadim]

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°11187441
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 29-12-2014 à 10:14:59  profilanswer

Les visages des persos de Xenoblade Chronicles X m'ont choqué aussi, alors que je suis un grand amateur de J-RPG. :o
Ça m'a rappelé les persos de Star Ocean 4 et c'est pas un compliment. :D

Message édité par Morgoth le 29-12-2014 à 10:17:11

---------------
n°11187443
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-12-2014 à 10:15:50  profilanswer

Ah ! Tu me fais plaisir :jap:

Message édité par poiro le 29-12-2014 à 10:21:45
n°11187453
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 29-12-2014 à 10:17:58  profilanswer

Merde, je voulais dire Xeno X. Dans le 1er, ça allait.
Enfin, je pense qu'on s'était compris. :D

---------------
n°11187457
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 29-12-2014 à 10:20:02  profilanswer

Idem, sur le TU, j'accroche à tout sauf la tronche des persos, et pourtant je suis plutôt bon client à ce niveau mais là...

---------------
n°11187462
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-12-2014 à 10:22:08  profilanswer

Morgoth a écrit :

Merde, je voulais dire Xeno X. Dans le 1er, ça allait.
Enfin, je pense qu'on s'était compris. :D

Oui c'est bien ainsi que j'avais lu ton post :jap:  

Tiens ça me fait penser à Dragon's Dogma.  
Rien à voir a priori et pourtant si : Il me semble avoir lu que Capcom voulait lui donner la saveur et l'aspect d'un RPG à l'occidentale.
Et quand je regarde les différences esthétiques entre Xéno X et Xéno Chronicles, je me demande si Monolith n'a pas voulu justement ( comme Capcom sur Dragon's Dogma ) adourcir le trait japonais sur Xéno Chronicles pour justement séduire le public occidental qui n'est pas attiré par une esthétique JRPG trop prononcée...
Des joueurs comme moi quoi :D  
En tout cas si c'était ça mission accomplie en ce qui me concerne :jap:

Et donc gros retour en arrière pour Xéno X  :(

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 29-12-2014 à 10:23:27
n°11187465
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 29-12-2014 à 10:23:00  profilanswer

Je pense pas que le problème soit qu'ils fassent manga (ça peut embêter poiro certes certes), mais là, c'est tout bonnement moche, manga ou pas.

Je comprends pas pourquoi on leur a rien dit, ou si on leur a dit, ils n'ont pas rectifié le tir.

---------------
Horse_man
n°11187469
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 29-12-2014 à 10:26:01  profilanswer

Ah ok je ne savais pas qu'il existait une vraie fronde contre ces visages, je pensais être encore le seul à critiquer donc de constater qu'il y a beaucoup de mécontents même chez les fans historiques du JRPG traditionnel ben ça me rassure.
Ce qui rassure moins comme tu dis c'est qu'ils s'en foutent royalement :sarcastic:  

n°11187473
Morgoth
Transactions (0)
Posté le 29-12-2014 à 10:26:49  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Je pense pas que le problème soit qu'ils fassent manga (ça peut embêter poiro certes certes), mais là, c'est tout bonnement moche, manga ou pas.

Je comprends pas pourquoi on leur a rien dit, ou si on leur a dit, ils n'ont pas rectifié le tir.

Ouais, si on prend un Tales of tout ce qu'il y a de plus basique, l'esthétique est très "manga" aussi mais ça me plait bien :
http://i.imgur.com/uKQcKfpl.jpg

Après, si la tronche des persos est le seul gros défaut de Xeno X, je m'y accommoderai facilement. :D

Message édité par Morgoth le 29-12-2014 à 10:28:44

---------------
n°11187480
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 29-12-2014 à 10:31:12  profilanswer

poiro a écrit :

Ah ok je ne savais pas qu'il existait une vraie fronde contre ces visages, je pensais être encore le seul à critiquer donc de constater qu'il y a beaucoup de mécontents même chez les fans historiques du JRPG traditionnel ben ça me rassure.
Ce qui rassure moins comme tu dis c'est qu'ils s'en foutent royalement :sarcastic:  

あなたが文字ゼノブレイドXの顔を変更するように要求されて、ありがとうございました。
カリブの熱い夜Poiro。

---------------
Horse_man
n°11187482
ploumpy
:o
Transactions (1)
Posté le 29-12-2014 à 10:32:42  profilanswer

Il me semble que l'on pourra choisir le visage a donner pour le personnage principal.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1038  1039  1040  ..  1774  1775  1776  1777  1778  1779

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[topic unik] Projet De Site Centralisant Achats/ventes Oldies[Topik Unik] [PC] Gears Of War \o/
[VDS] Jeux Xbox à prix cassés ( 5 € ) ! MAJ 05 / 02 / 2006 !Je ne trouve plus le topic unique Counter strike source ???
[Topic Unique] Xiah Online[Topic Unique] Le HDD sur la Ps2. mieux que la puce
[topic à locker][Topic Unik] Soldes Janvier 2006 sur le net
Plus de sujets relatifs à : [TU] Le topic de tous les RPG's

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)