| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
nono1323 Transactions (0) | Reprise du message précédent : Message édité par nono1323 le 08-04-2026 à 16:11:10 |
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 16:09:55 ![]() ![]() |
nono1323 Transactions (0) | Désolée Malaak j'avais pas vu ton message.
Message édité par nono1323 le 08-04-2026 à 23:37:10 |
Maalak Transactions (0) | Dans ce genre de prix, j'aurais tendance à dire que la bonne vieille RG 40XX V ferait bien l'affaire.
|
clads92 What is a man ?Transactions (142) | En effet la 40xxv et j'ajouterai la trimui brick si tu cherches quelque chose de plus compact (J'ai testé les deux consoles sur ma chaine youtube en description) Si tu veux aller au moins cher Aliexpress me semble être une bonne solution Au plus rapide Kubii devrait avoir du stock en France mais c'est plus cher --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | J'aime beaucoup la Miyoo Mini pour son interface (avec Onion) qui est vraiment chouette, mais elle est petite. C'est pratique à transporter mais moins lisible. Une console au moins 4" ça fait vraiment une différence, par contre c'est un peu plus cher. Effectivement les Anbernic sont très bien dans ces gammes de prix, même si on se rapproche de nouveau d'une Switch Lite à 80e. Pour l'installation tu dois pouvoir trouver ça partout et en général c'est vraiment pas compliqué. Le plus long c'est de trouver la liste des jeux et de les télécharger (ici c'est hors charte). Ensuite t'as juste à copier coller dans les bons dossiers. Je te fais une liste sympa quand j'ai du temps. Message édité par cosmoschtroumpf le 09-04-2026 à 00:29:31 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Non sur Aliexpress avec coupon on l'a choppais a 57€ y'a deux semaines un gars de mon discord l'a posté --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (17) | des retours récents sur la odin 3 vs odin 2 portal ? --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
nono1323 Transactions (0) | Merci je regarde les deux autres consoles.
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | OnionOS c'est uniquement pour la Miyoo. Sur Anbernic je conseille plutôt Knulli. Pour les bios tu trouves des packs tout faits si cherches "bios pack [nom de l'os]". Pour ma liste j'ai déjà ça https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] r-console/ et ça https://www.cosmo0.fr/retrogaming-h [...] portables/ en fait je suis pas sûr d'avoir le temps de faire un truc plus ciblé j'ai beaucoup de trucs persos en ce moment Message édité par cosmoschtroumpf le 09-04-2026 à 12:37:57 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 09-04-2026 à 12:35:13 ![]() ![]() |
nono1323 Transactions (0) | Merci pour les explications quand je serai dedans j'aurais certainement des questions pour ranger correctement les fichiers dans la carte sd.
|
nono1323 Transactions (0) | Bonjour
|
tamino master proxy 2 gatesTransactions (5) |
|
Loader Transactions (0) |
|
nono1323 Transactions (0) | Merci pour vos réponses.
|
Maalak Transactions (0) | Il n'est pas rare qu'il y ait des coupons de réduction sur Ali, genre première commande, fête de nouvel an ou autre, sans compter une bonne variabilité de prix selon les vendeurs (mais faire attention s'il y a des frais de port et si ça part d'Europe ou de Chine pour les frais de douanes et le délai de livraison).
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 12-04-2026 à 18:14:38 |
bluehangel Transactions (0) | 74 usd sur le site anbernic avec les frais d'envois, 62e env.
--------------- Feed back |
clads92 What is a man ?Transactions (142) |
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) | J'ai une RG35xx et des Miyoo Mini plus depuis 2 ans environ. Et la MM+ est tellement supérieure ! C'est simple après avoir testé les 2 pendant un moments, la RG35 n'a plus été allumée depuis 1 an. --------------- Garage GT5 |
Maalak Transactions (0) | La MM+ est une bonne console dans sa tranche de prix, mais il faudrait comparer les deux consoles avec avec leurs OS alternatifs conseillés pour faire une bonne comparaison.
Message édité par Maalak le 12-04-2026 à 21:38:38 |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Ça sera un android tactile, je pense qu'en player multimédia elle sera rigolote mais en utilisation gaming oui ça va vite être limité, mais content de savoir que certains ici les regardent --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) |
|
nono1323 Transactions (0) |
|
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) | Géniale ta vidéo sur la manette Gulikit TT Max Clads92 --------------- Rehost | Collect | Link |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Oui elle supporte les vibrations HD, post review j'ai remarqué que je ne l'ai pas dit déso --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
DiB91 BwaaaaaaahTransactions (5) |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | D'ailleurs Razer m'a aussi envoyé un Pad a tester (mais que je garde, contrairement à ROG) --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
bluehangel Transactions (0) |
nono1323 Transactions (0) | Merci. Finalement j'en ai chopé une à 49e avec un coupon ali. Plus qu'à configurer tout ça.
|
Loader Transactions (0) | Oui 128 Go tu peux. Et si c'est comme sur la plupart des Anbernic, tu as 2 lecteur de cartes SD. Tu peux en utiliser une pour installer l'OS et la 2ème pour les roms.
|
Maalak Transactions (0) | Ah, bonne nouvelle, c'est un excellent prix (en espérant toutefois qu'elle ne vient pas de Chine car le transport pourrait être un peu long).
|
nono1323 Transactions (0) | Non elle ne vient pas de Chine, d'ailleurs je n'ai rien compris, je l'ai reçu 2 jours après la commande Message édité par nono1323 le 15-04-2026 à 23:51:44 |
Maalak Transactions (0) | Ah ben si, tu peux prendre plus petit, y'a pas de soucis |
nono1323 Transactions (0) | En fait je pose cette question car on peut utiliser deux cartes, une pour les jeux et les buis
|
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Reste sur une seule carte --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
b-tzu Geek a toute heure...Transactions (53) | pour l'os une carte de 4Go suffit largement, fait de la recup. je ne pense pas que au fil des mises a jour il va tellement grandir, corrige moi si je me trompe @clads
--------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
bluehangel Transactions (0) | les images officielles sont pour des µsd de 16 Go, tu peux t'en inspirer pour ton choix.
nicko Transactions (0) | SNK annonce la NeoGeo AES + Console FPGA compatible avec les cartouches d'origine. Sortie avec 10 jeux en cartouche. |
clads92 What is a man ?Transactions (142) | Et 900€ le tarif de cette édition --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
cyran Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par cyran le 16-04-2026 à 19:16:18 |
nicko Transactions (0) |
C'est pas du FPGA, c'est une nouvelle version des puces de l'époque ! Message cité 1 fois Message édité par nicko le 16-04-2026 à 19:36:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |