| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Reprise du message précédent :
Attention à ne pas confondre avec les mini bornes type NeoGeo, Astro City ou Egret, ça n'a absolument rien à voir en terme de dimensions et de construction.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Publicité | Posté le 01-04-2026 à 17:41:59 ![]() ![]() |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
|
enufsed Transactions (12) |
Message édité par enufsed le 01-04-2026 à 22:03:12 --------------- ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd |
LaMoR Metal up your assTransactions (0) |
igoromus Transactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | C'est très bien, tu vas te prendre une véritable baffe visuelle et ne pourras plus te passer de tous les petits bonus offerts (save states, avance rapide, etc.) par les émulateurs pour revenir sur les consoles d'origine (bon, j'ai déjà vu un loulou prétendre l'avoir fait parce qu'il voulait l'effet 3D gnegnagna, mais ça reste un cas assez rare quand même, comme le nostalgique qui ne veut jouer que sur le matos d'origine, même si tout crie que c'est pourtant pourri par rapport aux appareils d'émulation modernes).
|
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) |
|
Maalak Transactions (0) | Ah oui mais c'est bien ça la question justement, je parle d'un modèle 3DS XL non-"new". |
clads92 What is a man ?Transactions (145) |
Osef de l'effet 3d, là où je suis plus sceptique c'est l'usage du stylet, j'suis sur la toute fin de la review de la 476h, j'attaque la review de la Thor juste après --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
igoromus Transactions (0) | J'espère que la conclusion de ta review ne va pas me faire regretter mon achat |
Publicité | Posté le 02-04-2026 à 21:18:55 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) | Elle est totalement nickel, il n'y aurait peut-être que la protection d'écran que j'ai collée dès la sortie de boîte à changer.
|
clads92 What is a man ?Transactions (145) | Trauma center, j'ai pas encore testé j'ai plusieurs stylet sur mon banc de test --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Il faudra que je l'essaye ce jeu, tiens. J'en ai beaucoup entendu parler mais n'ai pas encore pris le temps d'y jouer. Message édité par Maalak le 02-04-2026 à 23:35:34 |
Maalak Transactions (0) | Tiens, puisqu'on parle de la Thor, il y a Russ qui vient de ressortir son guide de configuration de l'appareil, avec l'ajout du nouveau frontend cocoon pour compléter par rapport aux précédentes vidéos.
|
clads92 What is a man ?Transactions (145) | 2h la vidéo au secours. Je vais faire un short Thor /Zelda oot 4k dans le weekend en parallèle de la vidéo 476h --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 03-04-2026 à 21:08:22 |
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
magicien96 Même pas peur @satoTransactions (9) |
--------------- Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain |
Maalak Transactions (0) | Ah ben pour l'avoir fait, je confirme que c'est frustrant et extrêmement long le temps de regarder la vidéo et reproduire la manip sur la console, après être éventuellement allé chercher un ou plusieurs fichiers qu'on n'a pas préparés au préalable (bios notamment).
|
|
daouar Shree Uvasaggaharam StotraTransactions (0) | Cette mise en place n'est pas faite par les fabricants ? Hors bios copyrightés, qu'est-ce qui empêche que la console soit utilisable out of the box ? S'il faut se farcir 2h de config après l'achat d'un appareil à 300 balles... --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Maalak Transactions (0) | C'est le cas pour les petites consoles sous interface type Linux, mais pas pour celles sous Android. |
clads92 What is a man ?Transactions (145) | GammaOs Next règle (partiellement) le soucis --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
clads92 What is a man ?Transactions (145) | Ma review de la 476H est dispo --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Merci pour le review, même si j'avoue ne pas entièrement te suivre sur ta conclusion.
Message édité par Maalak le 06-04-2026 à 00:08:04 |
clads92 What is a man ?Transactions (145) | Oui, même si je ne peux l'avancer explicitement dans la vidéo quand un shop me remet le produit je ne vais pas faire la promo des autres. A ce tarif c'est une machine confortable --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (17) | ca donne quoi l'odin 3 avec les derniers drivers turnip ? --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
Maalak Transactions (0) | Tiens, petite vidéo intéressante de Joey qui vient de sortir, avec un tour des émulateurs sous Android qu'il conseille à ce jour selon les machines émulées.
|
clads92 What is a man ?Transactions (145) | https://www.youtube.com/shorts/1SaHotNX-hc
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
lef 100% Footix !Transactions (0) |
|
|
C'est le focus de la caméra qui a merdouillé Mais en irl c'est pas flou du tout, c'est juste top --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
nono1323 Transactions (0) | Bonjour
|
Mael_ Transactions (8) |
|
nono1323 Transactions (0) | Oui je me lance dans le truc avec quelques métros de retard |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | La R36 c'est de la merde, prend la Miyoo. Elle est entre 30 et 40e sur Aliexpress, c'est pas franchement cher. Par contre si tu joues jamais je comprends pas trop le projet --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
clads92 What is a man ?Transactions (145) | De ce que je comprends, c'est pour son fils qui veut un device plug and play --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
nono1323 Transactions (0) | Il m'arrive d'acheter des trucs dont finalement je n'en ai pas l'utilité mais jamais une console faut pas dec' |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | La Miyoo t'as pas d'obligation de passer sous Onion, c'est juste beaucoup mieux. Après l'installation c'est littéralement copier un dossier donc bon. Ça va. Pour les jeux perso je déconseille de prendre des versions avec 10000 jeux, non seulement t'auras 9900 merdes, mais en plus tu sais pas ce qui est dessus, et pour un enfant, bon. Ça dépend de son âge mais découvrir les JV avec un jeu d'horreur, voilà quoi. Par contre, cela étant dit, pour un enfant, perso je conseillerai plutôt de prendre une Switch Lite d'occasion : ok c'est plus le même budget avec 80€ + les jeux, mais c'est plus moderne aussi bien au niveau des jeux que des fonctionnalités, et surtout il y a un contrôle parental qui permet de restreindre le temps et les heures de jeu. Il y a aussi un topic spécial pour les parents : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 540&page=1 Message édité par cosmoschtroumpf le 08-04-2026 à 15:41:01 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Le souci de la Switch, c'est que c'est pas le même budget comme tu le dis, et pas trop rétrogaming non plus (même si dans l'absolu ce n'est pas un mauvais choix de console -tout court - pour un gamin).
|
nono1323 Transactions (0) | Bonjour cosmoschtroumpf merci pour ton retour. On a déjà testé la switch Lite avec contrôle parental, elle est tombée en rade et je ne souhaite pas en racheter une. Et pour le coup il est plutôt branché jeux rétro en ce moment. Message édité par nono1323 le 08-04-2026 à 16:11:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |