Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  359  360  361  362  363  364
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16064569
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 01-04-2026 à 17:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Supersmeag a écrit :

Je pense craquer un jour, mais pas à 250€, j'attends les soldes, on sait jamais.

Franchement une borne de cette taille c'est dans ces prix (et même souvent plus cher). Je trouve pas ça déconnant par rapport à ce que tu peux trouver en petit bartop sur les sites qui en proposent.

Attention à ne pas confondre avec les mini bornes type NeoGeo, Astro City ou Egret, ça n'a absolument rien à voir en terme de dimensions et de construction.

Supersmeag a écrit :

En tout cas, ça spécule à mort sur evercade, l'alpha est plus cher d'occaz que neuve. Je parle même pas de la console/cartouche neogeo.

Putain  [:domo-kun]

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 01-04-2026 à 17:41:59  profilanswer

n°16064572
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 17:44:06  profilanswer

Supersmeag a écrit :

Je pense craquer un jour, mais pas à 250€, j'attends les soldes, on sait jamais. En tout cas, ça spécule à mort sur evercade, l'alpha est plus cher d'occaz que neuve. Je parle même pas de la console/cartouche neogeo.

pourquoi ca spéculerai  ?

ce n'est plus dispo en neuf ?

n°16064688
enufsed

Transactions (12)
Posté le 01-04-2026 à 22:02:26  profilanswer

LaMoR a écrit :

pourquoi ca spéculerai  ?

ce n'est plus dispo en neuf ?

ce qui se passe avec Evercade sur les sites de revente en ce moment est un peu délirant. Le nombre de gens qui essaient de revendre des machines et des cartouches à des prix supérieurs à ceux du commerce est stupéfiant : on voit fleurir des annonces de jeux à 35-50€ alors qu'ils sont dispos à 25€ en boutique avec la garantie et des fdp gratos (funstock et justforgames)
Les Neo-Geo sont particulièrement touchées car souvent en rupture mais il y a un restock régulier : c'est la faute de Blaze qui n'arrive visiblement pas à suivre la demande. J'ai vu aujourd'hui un mec sur Vinted qui tentait de les revendre 70€ alors qu'elles reviendront en boutique à 25€ dans quelques semaines (elles y étaient encore il y a 10-15 jours, faut juste être un peu sur le coup)
D'autres essaient de se faire de la maille sur les legacy, certes certaines sont devenues difficiles à trouver mais d'autres sont encore largement dispo en boutique, pourtant les types sortent des annonces en mode "ultra rare, legacy" et tentent de les vendre 50€ ou plus alors qu'elles sont sur amazon au prix de base...

La petite communauté Evercade est ultra engagée et c'est un des derniers supports sur lequel on peut faire un "full set". D'où la spéculation et le scalping, d'autant qu'on sait que tôt ou tard les cartouches passent en legacy en raison des droits, je pense que certains ont acheté 50 Neo-Geo et les gardent dans un garage pour dans 3 ou 4 ans les revendre à 200€. J'ai préco la Nexus 64 edition hier, elle est sold out, je suis certain que le jour de sa sortie réelle on la verra sur ebay à 1000€...

J'ai acheté aujourd'hui une VS (console de salon) première génération à petit prix pour la patcher et utiliser une EverSD pour faire un backup de mes cartouches car c'est un des soucis de ce matos d'avoir des cartouches qui se brickent, ce sont de simples mémoires flash et les premières générations (celles qui valent une blinde) sont plus facilement sujettes à des corruptions de fichiers. Le seul moyen c'est de les reflasher avec la rom d'origine ou alors de les racheter...et quand c'est une legacy à 150€, c'est vite vu.

Message édité par enufsed le 01-04-2026 à 22:03:12

---------------
ID PSN : Enufsed_le_Grand / Xbox : Enufsed le 2nd
n°16064700
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 01-04-2026 à 23:00:16  profilanswer

Quel monde de merde  [:islord]

---------------
Garage GT5
n°16064886
igoromus

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 13:32:34  profilanswer

Maalak a écrit :

Ça y est, il craque !
...

Je reviens après avoir qq jours d'analysis paralysis, où je suis passé par toutes les étapes :
- Allez fais péter la Thor Max
- c'est pas raisonnable, une 2ds suffit
- mais quand même je suis curieux de voir la 3d, je vais prendre une 3ds
- nan, on arrete de déconner, je prend une DSi XL, ca me donne un grand écran et je ne suis nostalgique que des jeux DS

Et donc finalement, j'ai craqué pour la Thor (bon, je me suis limité à la Base).
C'est neuf, plus futur-proof et plus multi-usage.
On verra la bête en mai/juin.

Merci pour tous les conseils, Maalak !

PS: j'ai aussi pris une new 3ds XL :o [:kdb:5]
Mais vu comment ca ca part sur les sites d'occasion, je pense que je pourrai la revendre sans perte après.

n°16065030
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 17:11:48  profilanswer

C'est très bien, tu vas te prendre une véritable baffe visuelle et ne pourras plus te passer de tous les petits bonus offerts (save states, avance rapide, etc.) par les émulateurs pour revenir sur les consoles d'origine (bon, j'ai déjà vu un loulou prétendre l'avoir fait parce qu'il voulait l'effet 3D gnegnagna, mais ça reste un cas assez rare quand même, comme le nostalgique qui ne veut jouer que sur le matos d'origine, même si tout crie que c'est pourtant pourri par rapport aux appareils d'émulation modernes).

Prévois quand même bien une grosse soirée à suivre pas à pas un tutoriel d'installation avant de te prendre la baffe visuelle, c'est sans doute le point noir mais valable pour toutes les consoles sous Android, pas spécialement la Thor si ce n'est qu'il faut penser à bien prendre les versions d'émulateurs compatibles double-écrans (mais un bon tuto l'indique forcément, donc il n'y a pas de crainte de se tromper à avoir non plus).

Ah si, un autre point noir, mais je vois que tu l'as bien saisi : avec la production qui n'est pas massive et tout le bordel actuel entre les prix délirants de la RAM et les aéroports bombardés, l'attente va être longue. :p

Je suis cependant curieux de savoir combien tu as payé ta 3DS XL. J'ai toujours la mienne, en parfait état et moddée récemment, et je me demande si je dois la conserver par nostalgie ou si les prix sont tels que ça vaudrait vraiment le coup d'envisager de m'en séparer plutôt.
Je vois bien que ça se vend, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois, il est juste question de n3DS

Oh, et si ta 3DS est moddée, pense bien au fait qu'il te sera possible de récupérer les sauvegardes de tes jeux pour les continuer sur ta Thor plus tard afin que tu ne te réfrènes pas de jouer par peur d'avoir à tout recommencer plus tard (sauf à te lancer dans le hack improbable d'un jeu disponible uniquement sur le shop pirate 3DS, mais bon, c'est quand même très particulier comme cas :D).

n°16065050
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 17:58:25  profilanswer

Maalak a écrit :

Je suis cependant curieux de savoir combien tu as payé ta 3DS XL. J'ai toujours la mienne, en parfait état et moddée récemment, et je me demande si je dois la conserver par nostalgie ou si les prix sont tels que ça vaudrait vraiment le coup d'envisager de m'en séparer plutôt.
Je vois bien que ça se vend, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois, il est juste question de n3DS

Oh, et si ta 3DS est moddée, pense bien au fait qu'il te sera possible de récupérer les sauvegardes de tes jeux pour les continuer sur ta Thor plus tard afin que tu ne te réfrènes pas de jouer par peur d'avoir à tout recommencer plus tard (sauf à te lancer dans le hack improbable d'un jeu disponible uniquement sur le shop pirate 3DS, mais bon, c'est quand même très particulier comme cas :D).

Perso j'ai payé une new 2DS XL 80€ il y a 2 ans en main propre. J'ai toujours une alerte pour une N3DS, on peut en toper autour de 150€ sans livraison, 180-200€ en livraison (qui partent en effet très très vite). Je suis un peu deg' de ne pas avoir de 3D, sur pas mal de jeux tu ressens nettement le manque, dans Mario 3D land par exemple. Bon par contre jamais je prend une 3DS non "new" la 3D est quand même moins bien gérée.

Sinon pour info, la Odin 2 Portal est revenue en stock à 250$ sur le site officiel  [:yakari35:1] .

n°16065099
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 19:43:09  profilanswer

Ah oui mais c'est bien ça la question justement, je parle d'un modèle 3DS XL non-"new". :p

n°16065100
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 02-04-2026 à 19:51:48  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est très bien, ... particulier comme cas :D).

Osef de l'effet 3d, là où je suis plus sceptique c'est l'usage du stylet, j'suis sur la toute fin de la review de la 476h, j'attaque la review de la Thor juste après :o

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°16065134
igoromus

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 21:18:55  profilanswer

J'espère que la conclusion de ta review ne va pas me faire regretter mon achat :sweat:  

@Maalak
J'ai un pris un model new, je voulais avoir la dernière generation.
Ça m'a couté 220€, et c'est plus bas que la moyenne (parce que la caméra ne marche pas).
C'est cette annonce là exactement : https://www.vinted.pl/items/8505731 [...] e-cfw-luma
Si ta (old) 3ds xl est nickel, tu peux essayer de la mettre à 200€

mood
Publicité
Posté le 02-04-2026 à 21:18:55  profilanswer

n°16065170
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 23:08:57  profilanswer

Elle est totalement nickel, il n'y aurait peut-être que la protection d'écran que j'ai collée dès la sortie de boîte à changer.
Par contre, passer par Vinted en Pologne, je ne suis pas sûr du truc. :o
Plus sérieusement, je n'ai encore rien décidé, mais merci des informations, ça pourra peut-être servir si j'arrive à me faire à l'idée de vendre enfin un jour un de mes gadgets. :jap:

clads92 a écrit :

Osef de l'effet 3d, là où je suis plus sceptique c'est l'usage du stylet, j'suis sur la toute fin de la review de la 476h, j'attaque la review de la Thor juste après :o

Ah, en quoi ? Tu a pris un bon stylet ou un truc premier prix ?
Perso j'en ai pris un à deux embouts qui fait parfaitement le taf selon l'utilisation que je souhaite faire (en gros, essentiellement le gros embout jusqu'à ce que je me mette sur Etrian Odyssey pour lequel l'embout disque a pris tout son sens).

https://www.amazon.fr/Mixoo-capacit [...] B08C9NT9KN

Peut-être estimes-tu que le doigt suffit à la place du stylet ? Ce n'est pas complètement faux, le tactile simple fonctionne très bien, mais le doigt, voire la main, peut gêner la vue de l'écran lorsqu'on agit, et cela fait faire en outre plus de chemin par rapport à l'utilisation d'un stylo avec lequel on peut augmenter l'allonge avec les doigts avec peu d'efforts.
Après, on peut estimer que c'est encombrant, ce que je conçois et c'est pour cette raison que je ne l'utilise que lorsque je suis tranquillement chez moi plutôt que dans les transports, lieu où les doigts suffiront pour le côté pratique.

n°16065172
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 02-04-2026 à 23:14:56  profilanswer

Trauma center, j'ai pas encore testé j'ai plusieurs stylet sur mon banc de test

---------------
n°16065178
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-04-2026 à 23:33:19  profilanswer

Il faudra que je l'essaye ce jeu, tiens. J'en ai beaucoup entendu parler mais n'ai pas encore pris le temps d'y jouer.  [:cerveau klem]
Pour l'instant, je suis plus sur Etrian Odyssey pour ce qui demande de la précision.

Message édité par Maalak le 02-04-2026 à 23:35:34
n°16065610
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-04-2026 à 20:17:00  profilanswer

Tiens, puisqu'on parle de la Thor, il y a Russ qui vient de ressortir son guide de configuration de l'appareil, avec l'ajout du nouveau frontend cocoon pour compléter par rapport aux précédentes vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=lNfo6MkyPpk

n°16065612
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 03-04-2026 à 20:22:18  profilanswer

2h la vidéo au secours.
Henricko m'a envoyé son pack (v4) de texture 4k pour Zelda oot

Je vais faire un short Thor /Zelda oot 4k  dans le weekend en parallèle de la vidéo 476h

---------------
n°16065619
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-04-2026 à 21:00:18  profilanswer

clads92 a écrit :

2h la vidéo au secours.

T'es gonflé de faire une telle remarque.  [:michel_cymerde:7]  

clads92 a écrit :

en parallèle de la vidéo 476h

[:h00d:4]  

Après, j'avais prévenu que la configuration était longue à faire. :p
Il est d'ailleurs conseillé de l'effectuer partie par partie pour ne pas trop saturer, mais ça, je n'avais pas su le faire lorsque j'ai configuré ma console avec le tutp de Joey (de "seulement" 1h15), en y laissant une grosse soirée vu que ça prend évidemment bien plus longtemps de faire toutes les opérations que de simplement regarder la vidéo.

clads92 a écrit :

Henricko m'a envoyé son pack (v4) de texture 4k pour Zelda oot

Je vais faire un short Thor /Zelda oot 4k dans le weekend

Comme je le disais plus haut, je ne sais pas trop quoi penser des packs de textures sur un petit écran 6", le gain le plus remarquable dans la qualité graphique semblant surtout résider dans l'augmentation de la résolution que permet la puissance de la console, avant même d'installer quelque pack que ce soit.
Après, j'imagine que cela dépend de la qualité des packs, tous ne se valent évidemment pas.

Sinon, dans le test de la Thor qui tu feras, outre l'utilité d'avoir deux écrans pour faire deux choses en même temps (comme regarder un match sur l'écran du haut tout en jouant à Streets of Rage sur celui du bas) j'espère que tu penseras bien à tester également le côté portabilité de l'appareil (par rapport aux autres de même puissance évidemment, pas les miyoo mini-like), c'est un aspect qui ne semble pas tellement abordé dans les tests sortis de la vérification de si ça entre ou pas dans une poche de pantalon, au lieu de l'utilisation même en situation de mobilité (facilité de transport, facilité à utiliser rapidement, discrétion et que sais-je encore). :)

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 03-04-2026 à 21:08:22
n°16065629
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 03-04-2026 à 21:55:07  profilanswer

Maalak a écrit :

T'es gonflé de faire une telle remarque.  [:michel_cymerde:7]  

...

J'ai oublié le redface :o

Apres, ça me gêne pas hein j'ai l'habitude de configurer ce genre de device, mais le nouvel arrivant dans l'écosysteme qui doit enquiller une video d'une telle densité, et surement au ralenti/plusieurs fois car y'a forcément des petites incompréhension quand on suit le tuto - ça doit être extremement frustrant !

---------------
n°16065635
magicien96
Même pas peur @sato
Transactions (9)
Posté le 03-04-2026 à 22:09:48  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, puisqu'on parle de la Thor, il y a Russ qui vient de ressortir son guide de configuration de l'appareil, avec l'ajout du nouveau frontend cocoon pour compléter par rapport aux précédentes vidéos.

https://www.youtube.com/watch?v=lNfo6MkyPpk

Je suis bien content que ce tuto sorte maintenant.
Ce sera une première pour moi de configurer une console sous Android donc avoir une procédure aussi détaillée ne sera pas de trop.

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16065639
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-04-2026 à 22:36:19  profilanswer

Ah ben pour l'avoir fait, je confirme que c'est frustrant et extrêmement long le temps de regarder la vidéo et reproduire la manip sur la console, après être éventuellement allé chercher un ou plusieurs fichiers qu'on n'a pas préparés au préalable (bios notamment).
Mais on peut procéder par partie, on n'est pas obligé de tout faire d'un coup (même si ça aussi, c'est frustrant :o), et surtout, on sait que cela ne sera à faire qu'une fois pour toute (modulo les mises à jour, mais c'est pas grand chose) et que la récompense est au bout et vaut clairement le coup.

n°16065883
Maalak

Transactions (0)
Posté le 05-04-2026 à 02:55:41  profilanswer

clads92 a écrit :

Trauma center, j'ai pas encore testé j'ai plusieurs stylet sur mon banc de test

Je viens d'essayer ce jeu par curiosité. Absolument aucun problème avec le stylet (côté disque), ça fonctionne nickel. :jap:

n°16065898
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 05-04-2026 à 09:03:07  profilanswer

Cette mise en place n'est pas faite par les fabricants ? Hors bios copyrightés, qu'est-ce qui empêche que la console soit utilisable out of the box ? S'il faut se farcir 2h de config après l'achat d'un appareil à 300 balles...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°16065938
Maalak

Transactions (0)
Posté le 05-04-2026 à 12:59:31  profilanswer

C'est le cas pour les petites consoles sous interface type Linux, mais pas pour celles sous Android.

n°16065957
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 05-04-2026 à 15:43:29  profilanswer

GammaOs Next règle (partiellement) le soucis

---------------
n°16066040
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 05-04-2026 à 23:17:09  profilanswer

Ma review de la 476H est dispo  

RG476H - Le réveil d'Anbernic ! [Review]

https://i.ytimg.com/vi/QxTipU9sLOE/maxresdefault.jpg

La semaine prochaine c'est normalement leépad Gulikit TT Max, et ensuite c'est l'AYN THOR !

---------------
n°16066042
Maalak

Transactions (0)
Posté le 05-04-2026 à 23:59:42  profilanswer

Merci pour le review, même si j'avoue ne pas entièrement te suivre sur ta conclusion.
Cette machine a certes l'air très bien, mais soyons honnête, pas au prix où elle est vendue, c'est un peu court. Pas d'écran Oled, GC et PS2 sans assurance, jusqu'à la sortie vidéo perfectible.
Comme tu la cites, à choisir, il vaudrait mieux prendre une RP5 qui coûtera moins cher (enfin, en théorie, je ne sais plus trop maintenant vu le bordel que c'est dans les prix), voire une G2 ou une 6.
C'est sans doute un bon produit, mais à mon sens, son placement tarifaire ne correspond pas assez aux performances qu'il offre.
Après, en bonne promo comme cela n'est pas rare avec Anbernic, là ça peut être un bon oui, en effet.

[Edit] je regarde aussi un peu ce qu'il est est sur Aliexpress et ma foi, on est sur des prix bien plus intéressants que sur les sites français qui sont pratiquement 50% plus chers. On peut trouver la console dans les 160 et quelques balles, ce qui est nettement plus intéressant, je valide le produit à ce prix. :jap:

Message édité par Maalak le 06-04-2026 à 00:08:04
n°16066053
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 06-04-2026 à 01:03:24  profilanswer

Oui, même si je ne peux l'avancer explicitement dans la vidéo quand un shop me remet le produit je ne vais pas faire la promo des autres.
Ma conclusion vise le produit en lui-même au prix le plus intéressant a trouver (160 et des brouettes)

A ce tarif c'est une machine confortable
A 200+ c'est clairement la rp5 a mes yeux

---------------
n°16066063
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 06-04-2026 à 08:26:40  profilanswer

ca donne quoi l'odin 3 avec les derniers drivers turnip ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°16066230
Maalak

Transactions (0)
Posté le 06-04-2026 à 22:19:12  profilanswer

Tiens, petite vidéo intéressante de Joey qui vient de sortir, avec un tour des émulateurs sous Android qu'il conseille à ce jour selon les machines émulées.
On est sur des bases connues des amateurs, mais cela reste intéressant pour les nouveaux menus qui veulent voir un tour d'horizon.

https://www.youtube.com/watch?v=USokU1DRBVQ

n°16066413
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 07-04-2026 à 14:41:33  profilanswer

n°16066478
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 16:31:14  profilanswer

Maalak a écrit :

Tiens, petite vidéo intéressante de Joey qui vient de sortir, avec un tour des émulateurs sous Android qu'il conseille à ce jour selon les machines émulées.
On est sur des bases connues des amateurs, mais cela reste intéressant pour les nouveaux menus qui veulent voir un tour d'horizon.

https://www.youtube.com/watch?v=USokU1DRBVQ

Pourquoi on a pas des videos comme ça en français ?  :o

n°16066585
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-04-2026 à 23:19:39  profilanswer

L'apport est effectivement flagrant sur certains endroits comme la barrière en bois que tu cites, mais je trouve quand même que c'est globalement bien plus flou avec la version texturée 4k. Tous les réglages hors textures (filtres) sont bien les mêmes entre les deux versions montrées sur la vidéo ?

n°16066589
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 08-04-2026 à 00:00:07  profilanswer

Maalak a écrit :

L'apport est effectivement flagrant sur certains endroits comme la barrière en bois que tu cites, mais je trouve quand même que c'est globalement bien plus flou avec la version texturée 4k. Tous les réglages hors textures (filtres) sont bien les mêmes entre les deux versions montrées sur la vidéo ?

C'est le focus de la caméra qui a merdouillé
Sachant que j'étais sur le départ (train) j'ai pas eu le temps de faire de prises supp.

Mais en irl c'est pas flou du tout, c'est juste top

---------------
n°16066752
nono1323

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 14:47:14  profilanswer

Bonjour
C'est bien le bon topic pour parler de la Miyoo mini plus et de la R36S ?

n°16066753
Mael_

Transactions (8)
Posté le 08-04-2026 à 14:48:40  profilanswer

nono1323 a écrit :

Bonjour
C'est bien le bon topic pour parler de la Miyoo mini plus et de la R36S ?

Ca l'était y'a 2 ans, oui. :o

n°16066758
nono1323

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 15:06:01  profilanswer

Oui je me lance dans le truc avec quelques métros de retard :pt1cable:  
J'ai mon fils qui est intéressé par le retrogaming mais je n'y connais rien , absolument rien.
La dernière fois que j'ai joué à la game boy c'était il y a plus de 20 ans  :sweat:  
L'univers du jeu vidéo m'est complétement étranger ainsi que son jargon, les sites internet etc.  
On m'a dit que la Miyoo mini plus et la R36S pouvait faire du retro gaming.
Je me suis un peu renseignée et réuni quelques informations.

Néanmoins j'aimerais savoir si je prends une R36S (qui est moins chère) est ce que je dois installer onion dessus comme sur la miyoo plus ?  

n°16066763
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-04-2026 à 15:16:13  profilanswer

La R36 c'est de la merde, prend la Miyoo. Elle est entre 30 et 40e sur Aliexpress, c'est pas franchement cher.

Par contre si tu joues jamais je comprends pas trop le projet :o

---------------
n°16066764
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 08-04-2026 à 15:16:50  profilanswer

De ce que je comprends, c'est pour son fils qui veut un device plug and play

---------------
n°16066768
nono1323

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 15:24:34  profilanswer

Il m'arrive d'acheter des trucs dont finalement je n'en ai pas l'utilité mais jamais une console faut pas dec' :lol:
Oui c'est pour mon loulou mais il est jeune et je suis obligée de mettre les mains dans le cambouis.

Ce qui fait peur avec la miyoo c'est qu'il faut tout réinstaller. Onion et les jeux, enfin Roms on dit...
Il me semblait qu'on pouvait trouver des R36S avec Arkos et qu'il suffisait de copier les dossiers des jeux sur la sd fournie et de les mettre sur une nouvelle sd. Ou ce n'est pas aussi simple que ça ?

n°16066771
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-04-2026 à 15:40:08  profilanswer

La Miyoo t'as pas d'obligation de passer sous Onion, c'est juste beaucoup mieux. Après l'installation c'est littéralement copier un dossier donc bon. Ça va.

Pour les jeux perso je déconseille de prendre des versions avec 10000 jeux, non seulement t'auras 9900 merdes, mais en plus tu sais pas ce qui est dessus, et pour un enfant, bon. Ça dépend de son âge mais découvrir les JV avec un jeu d'horreur, voilà quoi.
Il vaut mieux se faire une sélection perso avec moins de jeux genre quelques dizaines (on peut t'aider à choisir), ça prend plus de temps mais après t'as un truc au poil et adapté.

Par contre, cela étant dit, pour un enfant, perso je conseillerai plutôt de prendre une Switch Lite d'occasion : ok c'est plus le même budget avec 80€ + les jeux, mais c'est plus moderne aussi bien au niveau des jeux que des fonctionnalités, et surtout il y a un contrôle parental qui permet de restreindre le temps et les heures de jeu.

Il y a aussi un topic spécial pour les parents : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 540&page=1

Message édité par cosmoschtroumpf le 08-04-2026 à 15:41:01

---------------
n°16066779
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 15:59:56  profilanswer

Le souci de la Switch, c'est que c'est pas le même budget comme tu le dis, et pas trop rétrogaming non plus (même si dans l'absolu ce n'est pas un mauvais choix de console -tout court - pour un gamin).
En tout cas, je plussoie ce qui est dit plus haut, pas de R36, il s'agit d'un format générique que n'importe quel fabricant peut produire, même les plus douteux. Alors que les Miyoo, Anbernic et autres, ce sont de vraies marques (plus ou moins low cost, mais de vraies marques quand même).

Quelles seraient les attentes de consoles émulées ? Jusqu'à la PS1 seulement j'imagine vu les consoles proposées ? Quel budget max ? Y a-t-il une contrainte de taille d'écran, ou même d'orientation (H/V) de l'appareil ?

n°16066783
nono1323

Transactions (0)
Posté le 08-04-2026 à 16:09:55  profilanswer

Bonjour cosmoschtroumpf merci pour ton retour. On a déjà testé la switch Lite avec contrôle parental, elle est tombée en rade et je ne souhaite pas en racheter une. Et pour le coup il est plutôt branché jeux rétro en ce moment.  
Je suis prête à faire le passage sur Onion sur une Miyoo si jje trouve un truc bien détaillé qui m'explique les étapes.  
Idem pour les Roms.  
Je serais intéressée par une liste de jeux : courses type Mario kart, ou courses de voitures,  navigation d'avions, jeux d'arcades sympas, jeux mario etc
Il a 12 ans, mais je pense que sa sœur de 13 ans va lui piquer un peu

Message édité par nono1323 le 08-04-2026 à 16:11:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  359  360  361  362  363  364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)