| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
clads92 What is a man ?Transactions (140) | Reprise du message précédent : Un rpi 4 te permettra d'être tranquille jusqu'à la dreamcast. --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
Publicité | Posté le 07-11-2025 à 17:36:25 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Si tu veux de la Xbox et de la PS2 il va falloir taper dans le PC. Pas besoin d'un monstre à 3000 balles mais il faudra allonger entre 100 et 300€ disons. Y'a un topic Raspberry Pi sur lequel on parle aussi de micro PC, mais je sais pas si y'a beaucoup plus de monde qu'ici. La 360 c'est la génération d'après et ça va nécessiter une grosse machine et je suis pas sûr que l'émulation soit au point. Message édité par cosmoschtroumpf le 07-11-2025 à 18:39:18 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
jo la pate Transactions (1) | Pour les mini pc, si budget 100/150: un intel n100/n150. Si plus de budget, un mini pc sous Ryzen. |
taz26 Transactions (0) |
|
diegolvobanania Ben quoi ?Transactions (0) | Merci à tous pour bos réponses. |
Maalak Transactions (0) | Oui, mais tu partais sur un budget extrêmement réduit, non ? Rappelle-nous combien c'était, déjà ? |
Maalak Transactions (0) | Bordel, même en suivant un guide, c'est super long à tout configurer. Et heureusement qu'il y a ce guide d'ailleurs car je m'en serais difficilement sorti avec toutes les petites options à modifier par-ci par-là dans les différents émulateurs.
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 08-11-2025 à 04:39:41 |
lef 100% Footix !Transactions (0) | arf |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) |
--------------- LaPointe |
Letchoupi Transactions (0) | jo la pate et Malaak, vous pourrez tester les jeux Pokemon 3DS sur votre Thor pour moi et me dire s'ils tourne correctement ? |
Publicité | Posté le 08-11-2025 à 09:04:05 ![]() ![]() |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) |
--------------- LaPointe |
diegolvobanania Ben quoi ?Transactions (0) |
|
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
T'as pas déjà un PC, même un peu vieux ? Parce qu'il y a une solution hyper simple à mettre en place : installer Batocera x86 sur une clé USB et booter dessus. Ça coûte juste le prix de la clé USB, plus qu'à brancher une manette, ou bien utiliser ton clavier. Et si t'as un PC un peu plus récent tu peux peut être faire de la Xbox et PS2. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
|
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) |
Bah comme ça a déjà été dit un mini-pc à base de n100 ou équivalent autour de 100 balles avec le black friday et roule. |
diegolvobanania Ben quoi ?Transactions (0) | Merci pour vos conseils |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | ya tjs rien en petites machines (pas des truc a 250 euro) qui fassent tourner a 60 fps les jeux DC ou arcade de la même generation ? --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Maalak Transactions (0) | DC, oui. PS2, presque, mais pas encore.
|
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) |
Android ?
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-11-2025 à 15:14:40 --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
Maalak Transactions (0) | En précommande, mais ça va être livré sous peu. Mugen pourrait en parler mieux que moi vu qu'il s'en est commandé un exemplaire.
|
clads92 What is a man ?Transactions (140) | Des retours que j'ai eu c'est largement le meilleur rqp aujourd'hui sous les 100€ Je ferai une vidéo a réception évidemment J'ai pris la version la plus équipée pour 72€ port inclus --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | perso j'aime pas les v1
--------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
clads92 What is a man ?Transactions (140) | C'est 'rare' que aya neo sorte des v2 correctives, quand c'est une v2 c'est pour un gap generationnel de puissance en général --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | J'attends pas forcément une V2 mais disons que s'il y a des petits problèmes de jeunesse autant laisser les premiers acheteurs s'y essayer Puis honnêtement j'aime bien avoir des vrais tests avant d'acheter --------------- AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada Hémisphère sud |
clads92 What is a man ?Transactions (140) | Après hors early bird elle sera autour de 90€ max je pense donc ça restera abordable De ce que je sais c'est tout avant les 128bits. Et PS2/ngc light en 1x
Message édité par clads92 le 08-11-2025 à 17:07:56 --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Ça ne sera pas le même prix non plus. |
clads92 What is a man ?Transactions (140) | C'est clair mais bon là passion tout ça tout ça --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
THE REAL KRYSTOPHE ストリートファイターBrasileiro NTSC-JTransactions (1) | Non mais de toute façon j'ai un steam deck là donc il y a pas de débat je pense. L'intérêt c'est les petites machines à moins de 100 € qui tiennent dans une poche |
Maalak Transactions (0) | Le problème avec ça, c'est qu'on arrive vite sur des écrans un peu trop petits pour nos yeux qui fatiguent avec l'âge. Et c'est là que le format à clapet est très intéressant car il permet de grandement gagner en longueur et largeur, au prix d'un peu plus d'épaisseur. Par contre, il veut mieux ne pas être réfractaire avec le maintien de la console en format vertical. |
jo la pate Transactions (1) |
|
Maalak Transactions (0) | Comme on part sur une base en 16/9 au lieu de 4/3, on ressent moins le côté vertical. |
jo la pate Transactions (1) | Oui l'appareil est vraiment super, j'ai été un peu surpris au déballage par le poids, c'est assez "dense". |
fabien1176 Transactions (31) |
|
Ecco Dolphin SpiritTransactions (1) |
Retroarch tourne directement sur ma TV Android pour ma part, pas besoin de chercher plus loin, et si rien de natif sur la TV, un bête firestick fait l'affaire Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 09-11-2025 à 09:49:11 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
|
apidya Les masses suivent la classeTransactions (0) |
|
|
lef 100% Footix !Transactions (0) |
|
Letchoupi Transactions (0) |
|
Ecco Dolphin SpiritTransactions (1) |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |