Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  319  320  321
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°16010881
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 07-11-2025 à 17:36:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
L'émulation xbox tout court est relativement demandeuse en ressources

Un rpi 4 te permettra d'être tranquille jusqu'à la dreamcast.
Si tu tiens a la Xbox va falloir taper sur de l'équipement plus costaud et plus cher

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 17:36:25  profilanswer

n°16010902
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 07-11-2025 à 18:38:15  profilanswer

diegolvobanania a écrit :

Oui, en mode console de salon.
Uniquement branché sur TV, pas de version portable

Jeux d'antan c'est pour moi jusqu'à la génération PS1/Xbox/NES/SNS
Voire la génération d'après PS2/Xbox360 si possible. Je ne pense pas qu'il soit possible d'aller plus loin avec cette solution Pi + Recalbox ?

Un pi 3 t'iras pas plus loin que PS1, sur le 4 tu dois pouvoir aller jusqu'à la DC et peut être N64 mais pas plus. Le 5 je crois pas que ça aille beaucoup plus loin (de mémoire ça sait faire la Saturn ?), en tout cas certainement pas la génération PS2.

Si tu veux de la Xbox et de la PS2 il va falloir taper dans le PC. Pas besoin d'un monstre à 3000 balles mais il faudra allonger entre 100 et 300€ disons.

Y'a un topic Raspberry Pi sur lequel on parle aussi de micro PC, mais je sais pas si y'a beaucoup plus de monde qu'ici.

La 360 c'est la génération d'après et ça va nécessiter une grosse machine et je suis pas sûr que l'émulation soit au point.

Message édité par cosmoschtroumpf le 07-11-2025 à 18:39:18

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16010925
jo la pate

Transactions (1)
Posté le 07-11-2025 à 19:31:47  profilanswer

Pour les mini pc, si budget 100/150: un intel n100/n150. Si plus de budget, un mini pc sous Ryzen.

n°16010943
taz26

Transactions (0)
Posté le 07-11-2025 à 20:11:23  profilanswer

Oui forcément ... je l'ai effacée  :whistle:

Comme dit Clads92 : un appareil relativement simple a mettre en place pour jouer aux jeux d'antan

C'est vague, quel écran? Quelles manettes? Quels jeux? Antan?

n°16010985
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Transactions (0)
Posté le 07-11-2025 à 22:23:32  profilanswer

Merci à tous pour bos réponses.  

@taz26 : j’ai précisé les consoles. Pour les titres : Dino Crisis, Syphon Filter, Metroid, Bomberman …
L’ecran est une TV 4k de 50 pouces je crois.  
Les manettes je n’en sais rien.  

Je démarre de rien …

n°16010998
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-11-2025 à 22:55:10  profilanswer

Oui, mais tu partais sur un budget extrêmement réduit, non ? Rappelle-nous combien c'était, déjà ?

n°16011025
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-11-2025 à 04:28:31  profilanswer

Bordel, même en suivant un guide, c'est super long à tout configurer. Et heureusement qu'il y a ce guide d'ailleurs car je m'en serais difficilement sorti avec toutes les petites options à modifier par-ci par-là dans les différents émulateurs.
L'essentiel est maintenant fait, mais il restera à revoir pas mal de jeux qui ne sont pas au bon format et me pencher aussi sur la partie émulation de PC pour charger mes jeux Steam. Il faudra bien ça car j'ai encore énormément de place sur mon appareil, donc je vais pouvoir me lâcher si ça fonctionne bien.

Je mets quand même un bémol par rapport à mon appareil (et je dis bien "mon", car je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde, même si je veux bien des retours d'éventuelles autres personnes ayant fait l'acquisition d'un Thor), c'est que j'entends un petit bruit aigu lorsque j'active le ventilateur à basse vitesse. Il n'est pas énorme et peut-être quelqu'un avec une audition moyenne ne l'entendrait pas, mais moi si, et même si c'est faible, ça m'agace un peu. :/
J'ai vu que certains parlent d'une possibilité de changement de ventilateur en ouvrant l'appareil, mais je ne me sens pas spécialement l'âme d'un bricoleur pour me lancer là-dedans, tant pis. On va dire qu'en jeu, cela ne se remarque pas à cause du son de celui-ci par ses hauts-parleurs, sans parler de l'utilisation éventuelle d'écouteurs qui bloqueraient bien évidemment toute gêne extérieure. C'est surtout que ça se remarque lorsqu'on manipule l'appareil pour effectuer les installations, sans aucun bruit extérieur pour couvrir ce petit bruit aigu. Ce n'est pas grand-chose en soi, mais ça gâche un peu ce que je voyais représenter un appareil parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 08-11-2025 à 04:39:41
n°16011034
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 08-11-2025 à 08:03:35  profilanswer

arf :(

n°16011035
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 08-11-2025 à 08:37:54  profilanswer

Maalak a écrit :

Bordel, même en suivant un guide, c'est super long à tout configurer. Et heureusement qu'il y a ce guide d'ailleurs car je m'en serais difficilement sorti avec toutes les petites options à modifier par-ci par-là dans les différents émulateurs.
L'essentiel est maintenant fait, mais il restera à revoir pas mal de jeux qui ne sont pas au bon format et me pencher aussi sur la partie émulation de PC pour charger mes jeux Steam. Il faudra bien ça car j'ai encore énormément de place sur mon appareil, donc je vais pouvoir me lâcher si ça fonctionne bien.

Je mets quand même un bémol par rapport à mon appareil (et je dis bien "mon", car je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde, même si je veux bien des retours d'éventuelles autres personnes ayant fait l'acquisition d'un Thor), c'est que j'entends un petit bruit aigu lorsque j'active le ventilateur à basse vitesse. Il n'est pas énorme et peut-être quelqu'un avec une audition moyenne ne l'entendrait pas, mais moi si, et même si c'est faible, ça m'agace un peu. :/
J'ai vu que certains parlent d'une possibilité de changement de ventilateur en ouvrant l'appareil, mais je ne me sens pas spécialement l'âme d'un bricoleur pour me lancer là-dedans, tant pis. On va dire qu'en jeu, cela ne se remarque pas à cause du son de celui-ci par ses hauts-parleurs, sans parler de l'utilisation éventuelle d'écouteurs qui bloqueraient bien évidemment toute gêne extérieure. C'est surtout que ça se remarque lorsqu'on manipule l'appareil pour effectuer les installations, sans aucun bruit extérieur pour couvrir ce petit bruit aigu. Ce n'est pas grand-chose en soi, mais ça gâche un peu ce que je voyais représenter un appareil parfait.

Ah tiens, je n'ai pas vu ce défaut passer encore, mais je ne suis plus énormément les sujets autour de la Thor vu que j'ai passé mon tour. Je te dirai si je croise des infos intéressantes :jap:

---------------
LaPointe
n°16011040
Letchoupi

Transactions (0)
Posté le 08-11-2025 à 09:04:05  profilanswer

jo la pate et Malaak, vous pourrez tester les jeux Pokemon 3DS sur votre Thor pour moi et me dire s'ils tourne correctement ?  
Vu que la 3DS est supporté uniquement pour certains jeux pas trop gourmand donc j'ai bon espoir pour ceux que j'ai en tête.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2025 à 09:04:05  profilanswer

n°16011043
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 08-11-2025 à 09:09:23  profilanswer

Letchoupi a écrit :

jo la pate et Malaak, vous pourrez tester les jeux Pokemon 3DS sur votre Thor pour moi et me dire s'ils tourne correctement ?  
Vu que la 3DS est supporté uniquement pour certains jeux pas trop gourmand donc j'ai bon espoir pour ceux que j'ai en tête.

Tu confonds avec la RG DS là :D
La Thor elle doit tout faire tourner pleine balle !

---------------
LaPointe
n°16011046
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Transactions (0)
Posté le 08-11-2025 à 09:22:17  profilanswer

Maalak a écrit :

Oui, mais tu partais sur un budget extrêmement réduit, non ? Rappelle-nous combien c'était, déjà ?

Une centaine d’euros maxi. Je ne suis pas un joueur régulier. Ca serait juste pour me rappeler le bon vieux temps de temps en temps

n°16011048
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-11-2025 à 09:35:05  profilanswer

Une centaine d’euros maxi. Je ne suis pas un joueur régulier. Ca serait juste pour me rappeler le bon vieux temps de temps en temps

La génération Xbox/PS2 tu peux oublier avec ce budget. Au mieux, tu atteins PS1/N64/Saturn + Dreamcast.

T'as pas déjà un PC, même un peu vieux ? Parce qu'il y a une solution hyper simple à mettre en place : installer Batocera x86 sur une clé USB et booter dessus. Ça coûte juste le prix de la clé USB, plus qu'à brancher une manette, ou bien utiliser ton clavier. Et si t'as un PC un peu plus récent tu peux peut être faire de la Xbox et PS2.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16011054
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Transactions (0)
Posté le 08-11-2025 à 10:10:18  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

La génération Xbox/PS2 tu peux oublier avec ce budget. Au mieux, tu atteins PS1/N64/Saturn + Dreamcast.

T'as pas déjà un PC, même un peu vieux ? Parce qu'il y a une solution hyper simple à mettre en place : installer Batocera x86 sur une clé USB et booter dessus. Ça coûte juste le prix de la clé USB, plus qu'à brancher une manette, ou bien utiliser ton clavier. Et si t'as un PC un peu plus récent tu peux peut être faire de la Xbox et PS2.

Non je n’ai pas de PC.  
J’ai un vieux Pi qui foit avoir pas moin de dix ans et qui m’a servi de média center à une époque.

n°16011076
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 08-11-2025 à 11:09:22  profilanswer

Non je n’ai pas de PC.
J’ai un vieux Pi qui foit avoir pas moin de dix ans et qui m’a servi de média center à une époque.

Bah comme ça a déjà été dit un mini-pc à base de n100 ou équivalent autour de 100 balles avec le black friday et roule.

n°16011078
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Transactions (0)
Posté le 08-11-2025 à 11:16:17  profilanswer

Merci pour vos conseils

n°16011125
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 08-11-2025 à 14:28:52  profilanswer

ya tjs rien en petites machines (pas des truc a 250 euro) qui fassent tourner a 60 fps les jeux DC ou arcade de la même generation ?  

j’adore ma RG35xxSP mais petite frustration quand je lance BlueDolphin :(

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°16011130
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-11-2025 à 15:02:37  profilanswer

DC, oui. PS2, presque, mais pas encore.
On en parlait plus haut, l'Aya Neo Pocket Air Mini représente bien ce qu'il est possible de faire le mieux pour moins de 100 balles en terme de puissance d'émulation.
À moins que vous soyez encore en train de parler sur des solutions en fixe, là, je ne sais pas sorti du PC de récupération/occasion.

n°16011132
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-11-2025 à 15:07:46  profilanswer

Maalak a écrit :

DC, oui. PS2, presque, mais pas encore.
On en parlait plus haut, l'Aya Neo Pocket Air Mini représente bien ce qu'il est possible de faire le mieux pour moins de 100 balles en terme de puissance d'émulation.
À moins que vous soyez encore en train de parler sur des solutions en fixe, là, je ne sais pas sorti du PC de récupération/occasion.

Android ?   [:delarue5]

bon je vais a la peche aux info :D

c'est dispo deja ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 08-11-2025 à 15:14:40

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°16011137
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-11-2025 à 15:36:00  profilanswer

En précommande, mais ça va être livré sous peu. Mugen pourrait en parler mieux que moi vu qu'il s'en est commandé un exemplaire.
https://www.indiegogo.com/en/projec [...] uct-594961
En revanche, il vaut mieux ne pas trop trainer car il y a un prix "early bird" en ce moment, mais je ne sais pas combien de temps il va durer.

n°16011141
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 08-11-2025 à 15:42:45  profilanswer

Des retours que j'ai eu c'est largement le meilleur rqp aujourd'hui sous les 100€

Je ferai une vidéo a réception évidemment

J'ai pris la version la plus équipée pour 72€ port inclus

---------------
NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying
n°16011146
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-11-2025 à 15:49:33  profilanswer

perso j'aime pas les v1  

mais bon je surveillerais l’évolution du truc et des test :)

---------------
n°16011152
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 08-11-2025 à 16:11:12  profilanswer

C'est 'rare' que aya neo sorte des v2 correctives, quand c'est une v2 c'est pour un gap generationnel de puissance en général

---------------
n°16011162
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-11-2025 à 16:56:04  profilanswer

J'attends pas forcément une V2 mais disons que s'il y a des petits problèmes de jeunesse autant laisser les premiers acheteurs s'y essayer :D

Puis honnêtement j'aime bien avoir des vrais tests avant d'acheter

---------------
n°16011168
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 08-11-2025 à 17:07:20  profilanswer

Après hors early bird elle sera autour de 90€ max je pense donc ça restera abordable

De ce que je sais c'est tout avant les 128bits.

Et PS2/ngc light en 1x
A voir une fois dans les mains

(Mais je prendrai aussi la pocket S mini (g3gen3) qui elle fera TOUT tourner au format 4:3 sans sourciller)

Message édité par clads92 le 08-11-2025 à 17:07:56

---------------
n°16011169
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-11-2025 à 17:10:32  profilanswer

Ça ne sera pas le même prix non plus. :o

n°16011170
clads92
What is a man ?
Transactions (140)
Posté le 08-11-2025 à 17:14:18  profilanswer

C'est clair mais bon là passion tout ça tout ça

---------------
n°16011191
THE REAL K​RYSTOPHE
Transactions (1)
Posté le 08-11-2025 à 18:51:49  profilanswer

Non mais de toute façon j'ai un steam deck là donc il y a pas de débat je pense.

L'intérêt c'est les petites machines à moins de 100 € qui tiennent dans une poche ;)

n°16011220
Maalak

Transactions (0)
Posté le 08-11-2025 à 20:39:48  profilanswer

Le problème avec ça, c'est qu'on arrive vite sur des écrans un peu trop petits pour nos yeux qui fatiguent avec l'âge. Et c'est là que le format à clapet est très intéressant car il permet de grandement gagner en longueur et largeur, au prix d'un peu plus d'épaisseur. Par contre, il veut mieux ne pas être réfractaire avec le maintien de la console en format vertical.

n°16011239
jo la pate

Transactions (1)
Posté le 08-11-2025 à 21:16:19  profilanswer

Maalak a écrit :

Le problème avec ça, c'est qu'on arrive vite sur des écrans un peu trop petits pour nos yeux qui fatiguent avec l'âge. Et c'est là que le format à clapet est très intéressant car il permet de grandement gagner en longueur et largeur, au prix d'un peu plus d'épaisseur. Par contre, il veut mieux ne pas être réfractaire avec le maintien de la console en format vertical.

La Ayn Thor par exemple  :O

n°16011299
Maalak

Transactions (0)
Posté le 09-11-2025 à 02:47:21  profilanswer

Comme on part sur une base en 16/9 au lieu de 4/3, on ressent moins le côté vertical. :o

Sinon, c'est comment pour toi le ventilateur de ta console à bas régime ? Totalement silencieux ou un léger bruit ?
Après, j'en parle mais il suffit qu'il y ait un peu de bruit dans la pièce (la télé en marche par exemple, voire simplement le son du jeu en cours) pour qu'il soit couvert, donc rien de grave, c'est surtout lorsque je suis en mode silence total dans la pièce que je le ressens, mais c'est peut-être en fait tout simplement le bruit normal, il me faudrait d'autres appareils en comparaison pour en avoir le cœur net.

Sinon pour le reste, grosse journée à remettre à jour mes jeux qui n'étaient pas au bon format et les faire ingurgiter à l'appareil. J'ai essayé aussi Eden mais je suis moyennement convaincu, j'ai eu pas mal de crashs. Pas trop grave ceci dit, la puissance de la machine me servira davantage pour faire tourner mes jeux indés sur Gamehub plutôt que récupérer leurs versions pour Eden.
Le plus remarquable dans cette console, et je comprends pourquoi cela est dit dans tous les tests, c'est les écrans, et notamment celui du haut par sa taille. Il est franchement magnifique. Je devrais pourtant être bien habitué avec simplement mon téléphone portable qui est de très bonne qualité, mais allez savoir, ça rend encore bien mieux sur la console, peut-être parce qu'on a en tête les graphismes des consoles originales (3DS notamment) et que cela fait ressortir encore davantage cette qualité.
Je me posais des questions sur la prise en main, n'appréciant pas celle de la 3DS XL mais allez savoir pourquoi alors que le design est pourtant assez proche, ça passe bien ici, et cela sans grip. Après, je n'ai pas encore fait de session de plusieurs heures d'affilée, je manque clairement d'expérience pour confirmer ce ressenti.
Et surtout, quel pied de pouvoir lancer ses jeux DS et 3DS sans compromis grâce aux deux écrans de la Thor. Je comprends que quelqu'un qui se fiche de ces deux consoles puisse passer outre, mais pour les autres, je vous assure que c'est difficilement envisageable de revenir en arrière après l'avoir essayé. Bon, après, il y a le problème de stuttering qui se ressent quand même pas mal, mais ça, ce n'est pas la faute de l'appareil mais celle de l'émulation. J'espère vraiment qu'ils vont trouver une solution pour en venir à bout, quitte à ce que le premier lancement soit plus long et que ça prenne un peu de place de stockage.
En tout cas, une fois en main, on a vraiment le ressenti d'un appareil premium, loin de celui d'un jouer à la qualité des plastiques discutable, c'est vraiment une belle bête.  [:implosion du tibia]  

Par contre, qu'est-ce que c'est long à configurer. Sans guide, ce serait un véritable défi pour qui n'est pas déjà versé dans les émulateurs. Ce sera magnifique une fois tout mis en place, mais ça sera vraiment mérité vu le boulot à abattre.

n°16011315
jo la pate

Transactions (1)
Posté le 09-11-2025 à 08:54:26  profilanswer

Oui l'appareil est vraiment super, j'ai été un peu surpris au déballage par le poids, c'est assez "dense".
Pour le ventilateur, pas de bruit particulier ici, juste un souffle de ventilateur classique.
J'ai passé pas mal d'heures dessus déjà, mais 90% du temps pour la config, entre les différentes versions d'émulateurs + paramètres.
Concernant Eden ça tourne plutôt bien suivant les drivers + paramètres à utiliser (pas mal d'infos par jeux sur EmuReady).
Mais c'est vrai que la 3ds dessus, en x4 avec les textures pack HD qui vont bien, c'est vraiment top  :love:

n°16011324
fabien1176

Transactions (31)
Posté le 09-11-2025 à 09:46:23  profilanswer

Maalak a écrit :

Comme on part sur une base en 16/9 au lieu de 4/3, on ressent moins le côté vertical. :o

Sinon, c'est comment pour toi le ventilateur de ta console à bas régime ? Totalement silencieux ou un léger bruit ?
Après, j'en parle mais il suffit qu'il y ait un peu de bruit dans la pièce (la télé en marche par exemple, voire simplement le son du jeu en cours) pour qu'il soit couvert, donc rien de grave, c'est surtout lorsque je suis en mode silence total dans la pièce que je le ressens, mais c'est peut-être en fait tout simplement le bruit normal, il me faudrait d'autres appareils en comparaison pour en avoir le cœur net.

Sinon pour le reste, grosse journée à remettre à jour mes jeux qui n'étaient pas au bon format et les faire ingurgiter à l'appareil. J'ai essayé aussi Eden mais je suis moyennement convaincu, j'ai eu pas mal de crashs. Pas trop grave ceci dit, la puissance de la machine me servira davantage pour faire tourner mes jeux indés sur Gamehub plutôt que récupérer leurs versions pour Eden.
Le plus remarquable dans cette console, et je comprends pourquoi cela est dit dans tous les tests, c'est les écrans, et notamment celui du haut par sa taille. Il est franchement magnifique. Je devrais pourtant être bien habitué avec simplement mon téléphone portable qui est de très bonne qualité, mais allez savoir, ça rend encore bien mieux sur la console, peut-être parce qu'on a en tête les graphismes des consoles originales (3DS notamment) et que cela fait ressortir encore davantage cette qualité.
Je me posais des questions sur la prise en main, n'appréciant pas celle de la 3DS XL mais allez savoir pourquoi alors que le design est pourtant assez proche, ça passe bien ici, et cela sans grip. Après, je n'ai pas encore fait de session de plusieurs heures d'affilée, je manque clairement d'expérience pour confirmer ce ressenti.
Et surtout, quel pied de pouvoir lancer ses jeux DS et 3DS sans compromis grâce aux deux écrans de la Thor. Je comprends que quelqu'un qui se fiche de ces deux consoles puisse passer outre, mais pour les autres, je vous assure que c'est difficilement envisageable de revenir en arrière après l'avoir essayé. Bon, après, il y a le problème de stuttering qui se ressent quand même pas mal, mais ça, ce n'est pas la faute de l'appareil mais celle de l'émulation. J'espère vraiment qu'ils vont trouver une solution pour en venir à bout, quitte à ce que le premier lancement soit plus long et que ça prenne un peu de place de stockage.
En tout cas, une fois en main, on a vraiment le ressenti d'un appareil premium, loin de celui d'un jouer à la qualité des plastiques discutable, c'est vraiment une belle bête.  [:implosion du tibia]  

Par contre, qu'est-ce que c'est long à configurer. Sans guide, ce serait un véritable défi pour qui n'est pas déjà versé dans les émulateurs. Ce sera magnifique une fois tout mis en place, mais ça sera vraiment mérité vu le boulot à abattre.

Hello, merci pour le retour.
Tu parles de stuttering.
Bizarre parce que sur ma Portal je ne l’ai pas remarqué alors que je suis assez sensible à ça …
Tu peux décrire le phénomène stp ?

n°16011325
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-11-2025 à 09:48:34  profilanswer

Un kit Recalbox Mini+ de chez Kubii par exemple ?
Ou il fuat viser plus haut (Pi4 ou Pi5) ?

Retroarch tourne directement sur ma TV Android pour ma part, pas besoin de chercher plus loin, et si rien de natif sur la TV, un bête firestick fait l'affaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 09-11-2025 à 09:49:11

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°16011330
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Transactions (0)
Posté le 09-11-2025 à 10:07:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Retroarch tourne directement sur ma TV Android pour ma part, pas besoin de chercher plus loin, et si rien de natif sur la TV, un bête firestick fait l'affaire :D

Moins coûteux en effet qu’un mini PC.  
Ma TV n’est pas sous Android, mais s’il suffit d’installer Retroarch sur un stock à 50€, c’est une bonne solution aussi, moins encombrante qu’un ordi.

n°16011333
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 09-11-2025 à 10:22:06  profilanswer

Moins coûteux en effet qu’un mini PC.  
Ma TV n’est pas sous Android, mais s’il suffit d’installer Retroarch sur un stock à 50€, c’est une bonne solution aussi, moins encombrante qu’un ordi.

Certes mais après tout dépend de ce que tu veux émuler  [:cosmoschtroumpf]

n°16011344
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Transactions (0)
Posté le 09-11-2025 à 11:06:15  profilanswer

apidya a écrit :

Certes mais après tout dépend de ce que tu veux émuler  [:cosmoschtroumpf]

Principalement PS1, Nes et Snes.  
J’avais initialement mis Xbox dans ma liste mais je comprends que ca ne sera pas possible sur de petites machines.

n°16011345
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 09-11-2025 à 11:09:48  profilanswer

Principalement PS1, Nes et Snes.  
J’avais initialement mis Xbox dans ma liste mais je comprends que ca ne sera pas possible sur de petites machines.

J avais la même demande que toi (PS1 Snes) et on m avait conseillé la Trimui Smart Pro. Elle m a couté 60 balles et 0 regrets. Si jamais.

n°16011346
Letchoupi

Transactions (0)
Posté le 09-11-2025 à 11:10:11  profilanswer

LaPointe a écrit :

Tu confonds avec la RG DS là :D
La Thor elle doit tout faire tourner pleine balle !

Ah ouais ... J'ai confondu avec la machine d'Ambernic :D

n°16011357
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-11-2025 à 11:58:12  profilanswer

lef a écrit :

J avais la même demande que toi (PS1 Snes) et on m avait conseillé la Trimui Smart Pro. Elle m a couté 60 balles et 0 regrets. Si jamais.

Elle n'a pas de sortie TV ;)

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°16011364
diegolvoba​nania
Ben quoi ?
Transactions (0)
Posté le 09-11-2025 à 12:06:50  profilanswer

lef a écrit :

Ecco a écrit :

Elle n'a pas de sortie TV ;)

Je ne pensais pas à une console avec écran intégré, mais si ça existe avec sortie TV pourquoi pas.  
Il y a tellement de modèles sur beaucoup de site … pas évident de se faire une idée de ce quk est valable et de ce qui est du domaine de la camelote…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  319  320  321

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)