| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Reprise du message précédent : --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Publicité | Posté le 23-09-2025 à 08:30:32 ![]() ![]() |
Supersmeag Transactions (3) | Oui, je me doute mais au moins si elle ne le fait pas, je garderai ma RG35XX qui fait jusqu'à la ps1. Mais bon, d'après la com officiel, le proce est 7 fois plus puissant que celui de la RG35XX et il y a beaucoup plus de ram. |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Sauf que l'OS sera beaucoup plus consommateur, ça reste beaucoup de marketing (et la saturn est particulièrement demandeuse de ressource du fait de son architecture) --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) |
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 23-09-2025 à 10:14:22 |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Heureusement que y'a le redface --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Supersmeag Transactions (3) | J'ai pas trop suivi l"émulation de la N64 et DC depuis des années, mais vu que la N64 était déjà très bien emulé depuis fin des années 90 et la DC depuis le début 2000, ça doit quand même bien tourner sur les petites machines. |
Et puis ça dépend énormément de la fidélité de l'émulation. Si tu veux juste afficher un truc qui ressemble à l'original t'as pas besoin de beaucoup de puissance, mais tu vas avoir plein de bugs. Si tu veux quelque chose qui affiche strictement la même chose que la machine originale quel que soit le jeu et la situation, c'est tout de suite plus complexe. Plus tu tires vers la fidélité, plus t'as besoin de puissance. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Ecco Dolphin SpiritTransactions (1) |
--------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
macdriverZ Jinhua1920unautorizedTransactions (0) |
--------------- Swedish master |
Publicité | Posté le 23-09-2025 à 21:21:59 ![]() ![]() |
Maalak Transactions (0) | Je mets ici la dernière vidéo de Retro Games Corp car il aborde un sujet qui n'a jamais vraiment été testé, mais qui se pose avec l'arrivée des consoles de type DS qui en auraient l'usage (mais bien sûr aussi les tablettes que nous connaissons ou autre Switch) : les stylets.
Message édité par Maalak le 25-09-2025 à 23:58:15 |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Je rebondis sur ton message tout a propos, pour vous dropper mon test de la MagicXZero 40 du coup, ou dedans je parle de Trauma center --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Le hasard, sûrement. |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) |
Message édité par LaPointe le 26-09-2025 à 13:58:07 --------------- LaPointe |
Maalak Transactions (0) | Ah mais de toute façon, pour les jeux tactiles, c'est un peu ce qui ressort de la vidéo postée juste avant sur les stylets. Le ressenti n'est pas le même, et l'input lag est colossal. Mais ça, c'est plus logiciel que matériel, le fait d'émuler prend du temps qui transparait par ce biais.
Message édité par Maalak le 26-09-2025 à 14:22:16 |
N-Mi Greuh !!!Transactions (0) | Ma femme, que j'ai bien éduquée ( L'objet en question récemment étant une console portable rétro à 30€ avec 60000 jeux (wahou Après quelques recherches sur ce topic et sur Reddit, j'en déduis que cette console est très bien comparée à son prix ridicule, mais que c'est pas non plus Byzance niveau qualité (boutons) et fiabilité. Et s'agissant d'un clone de clone de clone, apparemment il en existe des clones, ce qui explique peut-être des déconvenues d'utilisateurs et les prix encore plus bas évoqués plus haut. J'imagine que la pub en question était un dropshipping d'un clone de R36S. A priori, il me semblerait plus judicieux de mettre quelques dizaines d'euros en plus pour une Anbernic ou autre marque un peu plus réputée. Je pense à la RG35XX-Pro ou la RG35XX-H, en fonction de si madame opte pour un format horizontal ou vertical. Niveau besoin, pour elle c'est d'abord la Game Boy (donc n'importe quelle console ira), peut-être qu'elle se prendra au jeu et ira tester d'autres consoles, mais j'imagine que le gosse mettra rapidement ses mains dessus, donc à priori jusqu'à la PS1/N64 ça devrait être largement suffisant pour l'occuper. Merci aussi aux membres de ce topic pour les tests et retours d'expérience que j'ai commencé à lire ici et visionner sur YT. edit : j'ai retrouvé le lien https://maconsoleretrogaming.com/ Message cité 1 fois Message édité par N-Mi le 26-09-2025 à 20:04:49 --------------- Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire ! |
Maalak Transactions (0) | Oui, à trop économiser, on finit par faire une mauvaise expérience avec un appareil qui tombe vite en panne, voire peut même être dangereux (mauvaise batterie par exemple).
|
--------------- LaPointe |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | La pocket classic c'est que de l'amour --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Et avec le format Gameboy pour ceux qui aiment ça.
|
OptiZonion ex DannyBikerTransactions (1) | Et Android... |
|
Tibulldog Noob4LifeTransactions (1) |
|
Maalak Transactions (0) | Comme je le disais, ça dépend aussi du budhet que tu veux mettre.
Message édité par Maalak le 26-09-2025 à 23:44:20 |
Les verticales c'est clairement moins confortable, t'as les poignets cassés. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Rg406v ou pocket classique sont très ergonomique De plus l'écran est plus en accord avec la ligne d'yeux moins d'effort a faire pour avoir l'écran a la même hauteur C'est vraiment question d'appréciation mais les deux camps se défendent (horizontal/vertical) --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
scalpatif GT: scalpatifTransactions (2) | Bonjour. J'aimerai streamer mon pc sur ma anbernic rg 405v, genre lancer des jeux de ma bibliothèque pc et y jouer sur l'annernic dans mon canapé, vous pensez que c'est possible? Si oui je dois passer par quel soft sur la console et sur le pc? --------------- Ma Galerie // GT: scalpatif |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Il me semble que Knulli intègre Moonlight ? --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) | Le test de RGC de la Pocket Fit est sorti, et sans surprise, c'est du très bon... zut, j'hésite encore --------------- LaPointe |
Maalak Transactions (0) | Il faudrait déjà que tu saches ce que tu veux vraiment pour qu'on puisse bien te conseiller. |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | C'est surtout que c'est une jungle dur a déchiffrer quand on est un peu externe. Mais la flemme en vrai --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Je veux un truc un peu plus polyvalent que ma Brick que je peux prendre facilement pour jouer quand j'ai 5 min de libre. La RP6 aura probablement un d-pad en haut, ce qui correspondrait plus à ce que je voudrais. M'enfin cherchez pas, je girouettise complètement Message édité par LaPointe le 27-09-2025 à 23:28:38 --------------- LaPointe |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Les prix SEB, c'est bien.
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Here comes a new challenger !
|
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Ouais faut voir si elle est en t820 ou le proc gen7 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
LaPointe Roule toujoursTransactions (4) | Bon, j'ai commandé la Konkr Pocket Fit G3 12GB en jaune --------------- LaPointe |
Message édité par Maalak le 28-09-2025 à 15:34:10 |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Quand on vois que la magicxz40 tiens bien le coup avec un a133p pour la ds ouais y'a moyen de s'en sortir a pas trop cher --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Je pense qu'elle va quand même être populaire cette anbernicDS --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |