| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
lef 100% Footix !Transactions (0) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-08-2025 à 09:31:53 ![]() ![]() |
clads92 What is a man ?Transactions (145) | C'est quel jeu ? (ça peut aider déjà de savoir, par exemple certains utilisent une résolution dynamique, qui peut être mal supportée par les soc)
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
lef 100% Footix !Transactions (0) |
Le jeu est Suikoden 2 Une petite video de ce dont je parle (chute de fps) Sur la video, le ralentissement provoqué par la chute de fps n est pas trop visible, mais il est bien present. En gros sur toutes les gros effets graphiques pendant les combats. Je n ai pas modifié la config de RetroArch. Tout est d'origine. Message édité par lef le 09-08-2025 à 11:08:14 |
Maalak Transactions (0) | Mais est-ce que ce ralentissement n'existait pas déjà sur la PS1 à l'origine ?
|
Ecco Dolphin SpiritTransactions (1) |
C'est passé d'une estimation probable à partir du 5 août à une expédition estimée le 15, ça chauffe ! Encore un truc que je suis impatient de recevoir pour l'installer et le ranger dans sa pochette pour ne plus y toucher Message édité par Ecco le 09-08-2025 à 11:36:17 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
|
jeerin93 Transactions (7) | RG557 reçue. Une semaine pour être livré d'Ali. 220€ frais de port compris. |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Une review du MagicX Zero 40 https://www.timeextension.com/revie [...] e-coin-ops Je vais rester sur ma Cube XX pour les shmups verticaux je crois... --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | L'écran est clairement trop petit. Ils ont sans doute voulu jouer la carte de l'économie et de la taille raisonnable, mais proposer finalement un affichage plus petit que la DS qu'elle vise en terme d'émulation, c'est clairement une faute.
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 13-08-2025 à 16:51:16 |
jeerin93 Transactions (7) | Question aux pros du topik. J'ai mis émulation station sur la rg557. J'ai configuré tous mes émulateurs, tout fonctionne correctement. Je cherche un moyen "universel" de fermer l'émulateur en appuyant sur le bouton physique home de la console. Pour l'instant ça ne fait que revenir à ES, sans fermer l'émulateur. J'imagine que ça dépend de l'émulateur. Certains permettent de configurer un Raccourci pour fermer l'émulateur, d'autres non (pas trouvé dans duckstation par exemple ). Message édité par jeerin93 le 16-08-2025 à 10:12:22 |
Publicité | Posté le 16-08-2025 à 10:11:01 ![]() ![]() |
wlitw Transactions (0) | --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Maalak Transactions (0) | Je dirais bien à partir de la RP4 Pro, et bien sûr au-delà.
Message édité par Maalak le 16-08-2025 à 19:04:07 |
Je crois que la RP5 t'est toute indiquée Tu as un design quasi identique, une meilleure ergonomie de la partie arrière, finition et puissance en plus avec un OS Android 13, trouvable facilement à moins de 250€ Message édité par Ecco le 16-08-2025 à 18:21:30 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
clads92 What is a man ?Transactions (145) |
Message édité par clads92 le 16-08-2025 à 18:35:49 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
wlitw Transactions (0) | Merci beaucoup clads, Ecco et Maalak --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Maalak Transactions (0) | Ah oui, si tu as les moyens, c'est un très bon choix. J'ai indiqué le modèle précédent car vu la demande, on peut y arriver même en prenant un modèle plus ancien et moins cher.
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 16-08-2025 à 18:59:17 |
naldo Transactions (0) |
|
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | J’ai enfin trouvé un peu de temps pour setup winlator sur la AYN odin 2 portal. On peut installer steam etc, c’est très prometteur.
--------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
wlitw Transactions (0) |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Je la trouve magnifique avec ces petites touches d'orange Message édité par lef le 17-08-2025 à 09:18:00 |
naldo Transactions (0) |
Powermonger, Settlers, comment tu joues ? |
Maalak Transactions (0) | https://www.ayaneo.com/product/AYANEO-Pocket-DS
|
Bon bah effectivement, on est le 19 et toujours pas expédié mon écran Message cité 1 fois Message édité par Ecco le 19-08-2025 à 15:27:48 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
clads92 What is a man ?Transactions (145) | Ayn a annoncé l'Odin 3 et la "Thor"
--------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) |
Message édité par Maalak le 19-08-2025 à 16:11:27 |
okiron Virtua Fighter is backTransactions (6) | odin 3 ca m'interesse |
Maalak Transactions (0) | Ca reste un risque lorsqu'on prend des charnières (et un avantage pour l'écran externe car c'est facile de changer juste le système de support).
|
clads92 What is a man ?Transactions (145) | https://x.com/Mugen_Pascal/status/1 [...] 4rHKQ&s=19 Geekbuying me les envoie deux par deux maintenant mdr --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) | Ah ben tant qu'à faire, oui, ils ont raison s'ils prévoient de te les envoyer de toute façon. |
clads92 What is a man ?Transactions (145) | Oui c'est bien la rpclassic (me manque que la flip) A la place de la RPClassic ils voulaient me filer une 35xxPro que j'ai refusé en disant non mais mettez moi la rpclassic c'est clairement mieux Prochain coup je pense que ce sera 477m et/ou flip 2 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
Maalak Transactions (0) | Ah, c'est bien s'ils te donnent un peu de latitude sur les machines que tu testes, d'autant que ça doit davantage motiver de le faire sur une machine appréciée que sur une autre plutôt forcée.
Message cité 1 fois Message édité par Maalak le 20-08-2025 à 00:25:12 |
Legotoutsourire1 PSN ID : LegotoutsourireTransactions (17) | que va apporter l'odin 3 vu que l'odin 2 portal est surpuissant deja --------------- Shoryu SADC Ultra is life |
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) |
Message édité par sharshar le 20-08-2025 à 09:07:00 --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
clads92 What is a man ?Transactions (145) |
sharshar Slava UkrainiTransactions (2) | Apparemment c’est du oled sur la thor --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
clads92 What is a man ?Transactions (145) | Oui la Thor c'est :
taz26 Transactions (0) | Quel est l'intérêt des écrans 120hz ici? Est ce que cela peut permettre de gagner une demi frame? |
clads92 What is a man ?Transactions (145) | ça permet le blackframe insertion (1 image noire toutes les frames) pour éliminer le ghosting sur les jeux retro ou le CRTBeam (pour simuler proprement un effet CRT) Black Frame Insertion and CRT Beam, Explained Message cité 1 fois Message édité par clads92 le 20-08-2025 à 11:35:22 --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Maalak Transactions (0) |
|
clads92 What is a man ?Transactions (145) | Info supp sur la Thor : --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |