Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  359  360  361  362  363  364
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15973342
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 09-08-2025 à 09:31:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j ai reussi à utiliser mes sauvegardes sur d autres emulateurs.
Etant totalement neophyte dans la configuration de Retroarch, ma question est la suivante :

J ai 50fps constants pendant que je joue, sauf à certains moment, notamment pendant des effets pyrotechniques de sorts de magie, où là, les FPS descendent à 25.  
Ma Trimui Smart Pro utilise par defaut PCSX-ReArmed. J ai donc voulu savoir si ce probleme de chute de FPS etaient egalement présent sur Duckstation et SwanStation.
Duckstation c est pire, les effets graphiques sont sous formes de gros pixels bien deguelasses.
SwanStation, idem que sur PCSX, chute de FPS.
J'ai egalement changé OpenGL et Vulkan mais ca ne change rien.

Est ce qu il y a un ou des paramètres que je pourrais modifier dans la config de RetroArch afin de ne plus avoir ces chutes de FPS ?  
Apres j en ai pas encore essayé d'autres jeux PS1 pour savoir si ce probleme etait lié au jeu auquel je joue ou si c etait un "probleme" liée à l architecture de la TSP.
D'apres les videos tests que j avais vu avant mon achat de cette console, la PS1 etait parfaitement emulée dessus.

Je cherche la petite bête, je sais, vu le prix de la console. Mais c est surtout pour ma culture generale concernant l'emulation.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2025 à 09:31:53  profilanswer

n°15973355
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 09-08-2025 à 10:06:24  profilanswer

C'est quel jeu ? (ça peut aider déjà de savoir, par exemple certains utilisent une résolution dynamique, qui peut être mal supportée par les soc)
Tu upscale l'image ou tu es en résolution native ? Tu as un mode performance d'actif (il y en a un sur la brick)

Mais je confirme que sur le papier la PS1 est clairement nickel pour l'émulation en termes technique pour la TSP

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°15973371
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 09-08-2025 à 11:04:38  profilanswer

clads92 a écrit :

C'est quel jeu ? (ça peut aider déjà de savoir, par exemple certains utilisent une résolution dynamique, qui peut être mal supportée par les soc)
Tu upscale l'image ou tu es en résolution native ? Tu as un mode performance d'actif (il y en a un sur la brick)

Mais je confirme que sur le papier la PS1 est clairement nickel pour l'émulation en termes technique pour la TSP

Le jeu est Suikoden 2

Une petite video de ce dont je parle (chute de fps)

https://streamable.com/28rodt

Sur la video, le ralentissement provoqué par la chute de fps n est pas trop visible, mais il est bien present. En gros sur toutes les gros effets graphiques pendant les combats.

Je n ai pas modifié la config de RetroArch. Tout est d'origine.
Je joue avec le boost CPU de la TSP

Message édité par lef le 09-08-2025 à 11:08:14
n°15973384
Maalak

Transactions (0)
Posté le 09-08-2025 à 11:34:59  profilanswer

Mais est-ce que ce ralentissement n'existait pas déjà sur la PS1 à l'origine ?
Si l'émulateur est "parfait", il risque alors de simplement le reproduire.

n°15973385
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 09-08-2025 à 11:35:08  profilanswer

Maalak a écrit :

Techniquement, les envois commencent bien le 5. Mais Retroid, il ne l'envoie pas à toi. [:fromturkey:5]

C'est passé d'une estimation probable à partir du 5 août à une expédition estimée le 15, ça chauffe !

Encore un truc que je suis impatient de recevoir pour l'installer et le ranger dans sa pochette pour ne plus y toucher :love:

Message édité par Ecco le 09-08-2025 à 11:36:17

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°15973406
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 09-08-2025 à 12:24:33  profilanswer

Maalak a écrit :

Mais est-ce que ce ralentissement n'existait pas déjà sur la PS1 à l'origine ?
Si l'émulateur est "parfait", il risque alors de simplement le reproduire.

J ai essayé avec RetroArch sur mon PC, et je n ai pas eu l impression qu il y a eu des ralentissements, ni de pertes de fps. Apres c est sur mon PC, donc du coup, niveau puissance, on est pas au même niveau :D

n°15974042
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 11-08-2025 à 14:15:19  profilanswer

RG557 reçue. Une semaine pour être livré d'Ali. 220€ frais de port compris.  

Premier aperçu à chaud (pas encore eu le temps de tester de jeux, je suis encore sur la partie configuration, certainement le moment que je préfère le plus) :  

Le plastic est de la qualité d'une switch lite je dirais. C'est bien sans plus. On est en dessous d'une Steam Deck ou d'une Rog Ally. Mais ça reste agréable en main.  

L'ergonomie est top, on sent qu'on peut l'utiliser des heures sans inconfort.  

Les boutons réagissent parfaitement. J'ai lu ici et là qu'il fallait appuyer fort, sur mon modèle pas du tout. Ils sont un peu petit, mais ils sont à membranes, pour moi bien plus agréables que les boutons à switch. Ils ressortent beaucoup et les bords gagneraient à être moins saillants. Ça reste agréable à utiliser.  

Les gâchettes sont top, bonne résistance, bonne amplitude.  

Les sticks sont effectivement petits, alors qu'il y'avait largement la place pour plus grand et plus haut. Mais ils sont très précis et ont une bonne résistance. Un gros cran au dessus que les sticks de joycon ou de switch lite.  

L'écran est dingue. Vraiment j'ai hâte de voir ce que les jeux donnent dessus, les couleurs sont magnifiques et il est hyper lumineux.  

Pour l'instant je n'ai pas grand-chose à redire.  

2 mises à jour en sortie de boîte à installer en OTA, cool.  

Le système est disponible en français.

Possible de mettre le front-end de son choix en tant que lanceur par défaut.  

Seul truc vraiment pourri, les vibrations, ça fait vibrations de smartphone (bzzzzz). Pas du tout adapté aux jeux vidéos. Je l'ai désactivé.

n°15974774
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 13-08-2025 à 16:30:19  profilanswer

Une review du MagicX Zero 40

https://www.timeextension.com/revie [...] e-coin-ops

Je vais rester sur ma Cube XX pour les shmups verticaux je crois...

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15974781
Maalak

Transactions (0)
Posté le 13-08-2025 à 16:46:07  profilanswer

L'écran est clairement trop petit. Ils ont sans doute voulu jouer la carte de l'économie et de la taille raisonnable, mais proposer finalement un affichage plus petit que la DS qu'elle vise en terme d'émulation, c'est clairement une faute.
Et un plus grand écran aurait permis de mieux profiter des shoots en vertical, parce que si c'est pour se retrouver au final avec un affichage qui n'est pas plus grand que sur d'autres appareils chinois aux formats 1:1 ou 3:2, là non plus ce n'est pas très intéressant.
Il aurait clairement fallu sortir une Magic 50, voire 55, et là cela aurait été bien plus intéressant.

Pour les amateurs du côté DS plutôt que tate, Russ vient de recevoir son extension d'écran Retroid, donc test à venir ce week-end normalement.
En outre, une version dite "XL" devrai suivre dans une dizaine de jours pour les appareils non Retroid, donc à suivre pour ceux équipés d'une autre marque mais sont intéressés par le concept.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 13-08-2025 à 16:51:16
n°15975569
jeerin93

Transactions (7)
Posté le 16-08-2025 à 10:11:01  profilanswer

Question aux pros du topik. J'ai mis émulation station sur la rg557. J'ai configuré tous mes émulateurs, tout fonctionne correctement. Je cherche un moyen "universel" de fermer l'émulateur en appuyant sur le bouton physique home de la console. Pour l'instant ça ne fait que revenir à ES, sans fermer l'émulateur. J'imagine que ça dépend de l'émulateur. Certains permettent de configurer un Raccourci pour fermer l'émulateur, d'autres non (pas trouvé dans duckstation par exemple ).  

Par contre un truc un peu relou c'est que le bouton back (qui est le même que le bouton home sur la console, un appui bref = back, un appui prolongé = home) ouvre le menu secondaire d'ES. Ce qui est totalement inutile car le bouton select ouvre déjà le même menu, et en plus quand je quitte un émulateur, ça m'ouvre ce menu secondaire en plus.  

Y'a pas moyen de désassigner ce bouton dans ES ?

Message édité par jeerin93 le 16-08-2025 à 10:12:22
mood
Publicité
Posté le 16-08-2025 à 10:11:01  profilanswer

n°15975644
wlitw

Transactions (0)
Posté le 16-08-2025 à 17:30:20  profilanswer

:hello:  

Je dispose d'une Trimui Smart Pro que j'aime beaucoup, et qui me sert principalement sur les jeux GB, NES, SNES et Amiga.

Je cherche maintenant une console qui me permettrait de jouer confortablement à tous les jeux Dreamcast et PSP.
En termes de format, quelque chose comme la Trimui, façon "PS Vita" ou "Switch" serait parfait (ça ne tient pas certes dans la poche, mais ce n'est pas trop encombrant à transporter dans un sac à dos).
En termes de budget, c'est quasi illimité, certains me conseilleront la Odin 2 par exemple, mais pour le coup, je trouve que ça fait cher pour l'utilisation que j'en aurais (DC et PSP), et cette console me semble pour le coup un peu trop imposante.  

Bref laquelle me conseilleriez vous ?  :jap:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°15975655
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-08-2025 à 18:15:57  profilanswer

Je dirais bien à partir de la RP4 Pro, et bien sûr au-delà.
Possible de trouver encore moins cher, mais je ne suis pas trop connaisseur des prérequis PSP.
Au pire, tu as toujours ce tableau auquel te référer pour trouver ton bonheur :
https://docs.google.com/spreadsheet [...] id=0#gid=0

Maalak a écrit :

Pour les amateurs du côté DS plutôt que tate, Russ vient de recevoir son extension d'écran Retroid, donc test à venir ce week-end normalement.
En outre, une version dite "XL" devrai suivre dans une dizaine de jours pour les appareils non Retroid, donc à suivre pour ceux équipés d'une autre marque mais sont intéressés par le concept.

And here are the first impressions in english :
Retroid Dual Screen: (Nearly) Awesome
https://i.ytimg.com/vi/CL6wJuwrgPI/mqdefault.jpg

Message édité par Maalak le 16-08-2025 à 19:04:07
n°15975656
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 16-08-2025 à 18:19:42  profilanswer

wlitw a écrit :

Je dispose d'une Trimui Smart Pro que j'aime beaucoup, et qui me sert principalement sur les jeux GB, NES, SNES et Amiga.

Je cherche maintenant une console qui me permettrait de jouer confortablement à tous les jeux Dreamcast et PSP.
En termes de format, quelque chose comme la Trimui, façon "PS Vita" ou "Switch" serait parfait (ça ne tient pas certes dans la poche, mais ce n'est pas trop encombrant à transporter dans un sac à dos).
En termes de budget, c'est quasi illimité, certains me conseilleront la Odin 2 par exemple, mais pour le coup, je trouve que ça fait cher pour l'utilisation que j'en aurais (DC et PSP), et cette console me semble pour le coup un peu trop imposante.

Bref laquelle me conseilleriez vous ? :jap:

Je crois que la RP5 t'est toute indiquée :D

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAYNjegTa_MUw64Jig86Ga-uC6FjfHN5BgcA&s

Tu as un design quasi identique, une meilleure ergonomie de la partie arrière, finition et puissance en plus avec un OS Android 13, trouvable facilement à moins de 250€ ;)

Message édité par Ecco le 16-08-2025 à 18:21:30

---------------
n°15975660
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 16-08-2025 à 18:34:36  profilanswer

wlitw a écrit :

Bref laquelle me conseilleriez vous ?  :jap:

Retroid pocket 5 Pour ma part
La meilleure PSP de 2025
Ou... Odin 2 mini bien que je préfère l'amoled au miniled

Message édité par clads92 le 16-08-2025 à 18:35:49

---------------
n°15975667
wlitw

Transactions (0)
Posté le 16-08-2025 à 18:45:16  profilanswer

Merci beaucoup clads, Ecco et Maalak  :jap:  

Je pense m'orienter sur la RP 5 du coup :)

---------------
n°15975668
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-08-2025 à 18:52:42  profilanswer

Ah oui, si tu as les moyens, c'est un très bon choix. J'ai indiqué le modèle précédent car vu la demande, on peut y arriver même en prenant un modèle plus ancien et moins cher.
Tu peux aussi regarder du côté de la RPFlip 2 si tu préfères l'ergonomie des boutons ou le format clapet pour la protection dans le sac à dos, c'est la même chose que la RP5 au niveau des performances.

RETROID POCKET FLIP 2 Juste EXTRAORDINAIRE! POURQUOI c'est ma Console Retro Préférée TEST Détaillé
https://i.ytimg.com/vi/KJyFQlxo-5U/mqdefault.jpg

Sinon, en version "budget", une nouvelle marque vient juste d'apparaître, avec apparemment un modèle assez performant, mais j'attends quand même d'en savoir davantage sur celui-ci, que ça ne soit pas un truc qui tombe en panne au bout de 3 mois parce que c'est pas cher.

PSP Emulation & MANGMI Air X - AWESOME Performance for Under $100! (Showcase + Settings)
https://i.ytimg.com/vi/rIUjLkXKBgU/mqdefault.jpg

Le modèle n'est pas encore sorti en vente mais devrait être prochainement disponible sur le site de la marque : https://mangmi.com/

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 16-08-2025 à 18:59:17
n°15975710
naldo

Transactions (0)
Posté le 16-08-2025 à 21:02:42  profilanswer

wlitw a écrit :

Essplique stp  :jap:
Tu joues à quoi ?
Comment tu fais pour les jeux qui ont besoin d'une souris ou d'un clavier ?

n°15975749
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 17-08-2025 à 00:25:10  profilanswer

J’ai enfin trouvé un peu de temps pour setup winlator sur la AYN odin 2 portal. On peut installer steam etc, c’est très prometteur.
Il y a des majs assez fréquentes qui améliorent toujours un aspect, les drivers sont souvent mis à jour aussi ça fait beaucoup de tweaks a faire, c’est devenu une drogue dure  :pt1cable:  
En plus ça tourne bien pour certains jeux que j’ai essayé. J’en profite pour faire skyrim dessus.

Sinon pour le retro bah ça fait quasi tout tourner, l’écran toujours aussi beau et la batterie endurante.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°15975772
wlitw

Transactions (0)
Posté le 17-08-2025 à 08:56:51  profilanswer

naldo a écrit :

Essplique stp  :jap:  
Tu joues à quoi ?
Comment tu fais pour les jeux qui ont besoin d'une souris ou d'un clavier ?

Je joue surtout aux jeux que j'ai connus lorsque j'étais ado (action / platreforme) : Gods, Magic Pockets, Speedball 2, Baby Jo, Chaos Engine, Nitro, Pang, etc... Certains ne fonctionnent pas, mais ça reste limité (pour les jeux que je cherche évidemment).
Je n'ai pas testé les jeux à la souris, mais les boutons de la souris sont émulés sur L2 et R2. Pour le clavier, on peut l'utiliser en appuyant sur Select.

---------------
n°15975775
lef
100% Footix !
Transactions (0)
Posté le 17-08-2025 à 09:16:30  profilanswer

Maalak a écrit :

Sinon, en version "budget", une nouvelle marque vient juste d'apparaître, avec apparemment un modèle assez performant, mais j'attends quand même d'en savoir davantage sur celui-ci, que ça ne soit pas un truc qui tombe en panne au bout de 3 mois parce que c'est pas cher.

PSP Emulation & MANGMI Air X - AWESOME Performance for Under $100! (Showcase + Settings)
https://i.ytimg.com/vi/rIUjLkXKBgU/mqdefault.jpg

Le modèle n'est pas encore sorti en vente mais devrait être prochainement disponible sur le site de la marque : https://mangmi.com/

Je la trouve magnifique avec ces petites touches d'orange  :love: .
Si le prix est abordable, je pourrais vraiment me laisser tenter. Une TSP v2 en gros.

Message édité par lef le 17-08-2025 à 09:18:00
n°15975806
naldo

Transactions (0)
Posté le 17-08-2025 à 11:01:40  profilanswer

wlitw a écrit :

Je joue surtout aux jeux que j'ai connus lorsque j'étais ado (action / platreforme) : Gods, Magic Pockets, Speedball 2, Baby Jo, Chaos Engine, Nitro, Pang, etc... Certains ne fonctionnent pas, mais ça reste limité (pour les jeux que je cherche évidemment).
Je n'ai pas testé les jeux à la souris, mais les boutons de la souris sont émulés sur L2 et R2. Pour le clavier, on peut l'utiliser en appuyant sur Select.

Bitmap brothers  :sol:
Par exemple lemmings, tu peux rajouter une souris ?

Powermonger, Settlers, comment tu joues ?
Wings of fury, ou ADS, t'as besoin de touches de clavier pendant le jeu.

n°15976605
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 15:24:24  profilanswer

https://www.ayaneo.com/product/AYANEO-Pocket-DS

La campagne Indiegogo pour l'AyaNeo pocket DS vient d'être lancée :
https://www.indiegogo.com/projects/ [...] handheld#/
Pas trop cher dans l'absolu en early bird à moins de 350€, même s'il faudra rajouter les frais de port et j'imagine aussi taxes.
En revanche, pas de tests sérieux disponibles pour le moment donc c'est un peu sans filet hormis la rétractation durant la campagne de financement.

Sinon, pour ceux qui préfèrent la solution du second écran de Retroid, celui-ci souffrait d'un problème notable de retard d'affichage de l'ordre de 3 images par seconde. Pas trop gênant pour jouer à Pokémon, mais bien davantage dans les jeux nécessitant vitesse et précision.
Mais heureusement, l'équipe Retroid vient apparemment de trouver la cause du problème et propose un patch (appliqué d'origine pour ceux dont les commandes d'écran ne sont pas encore parties) qui élimine, du moins selon eux, le problème.
À voir si cela aura bien été le cas dans le second test de RGC à propos du grip pour les autres consoles que Retroid et qui devrait arriver dans environ une semaine.

n°15976607
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 19-08-2025 à 15:27:00  profilanswer

Ecco a écrit :

Les premiers envois après demain normalement, j'espère que le mien en fera partie :D

Maalak a écrit :

Le gros des envois a été repoussé au 15. Les premiers batchs du 5 et 10 août seront surtout pour les youtubeurs & co.

Bon bah effectivement, on est le 19 et toujours pas expédié mon écran :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 19-08-2025 à 15:27:48

---------------
n°15976611
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 19-08-2025 à 15:31:26  profilanswer

Ayn a annoncé l'Odin 3 et la "Thor"

AYN Thor
https://i.ytimg.com/vi/ZEzXQkmSWuY/mqdefault.jpg

---------------
n°15976642
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 16:10:36  profilanswer

Ecco a écrit :

Bon bah effectivement, on est le 19 et toujours pas expédié mon écran :o

Dis-toi qu'avec ce souci de retard d'affichage, c'est une bonne chose en fait car ils ont retardé les envois d'encore quelques jours pour appliquer la dernière mise à jour, ce qui du coup fait que tu auras un écran parfait. :)

Han.  :love:  
J'étais en train de me tâter très très fort sur la AN Pocket DS, notamment à cause des frais annexes (port, TVA et frais de dossier) qui font passer la douloureuse à près de 500 balles, mais si la concurrence est là, je pense qu'il vaut mieux laisser tomber et l'attendre car ce sera moins cher et j'avoue que la taille de l'AN me semble un peu trop importante et nuire à la portabilité, qui est une des choses que j'attends de ce type de console (sinon, j'ai déjà un Steam Deck). :)

Message édité par Maalak le 19-08-2025 à 16:11:27
n°15976697
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 19-08-2025 à 17:21:47  profilanswer

odin 3 ca m'interesse :jap:

la thor non, la charnière elle va claquer un jour ou l'autre c'est mathématique :o

n°15976736
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 18:40:47  profilanswer

Ca reste un risque lorsqu'on prend des charnières (et un avantage pour l'écran externe car c'est facile de changer juste le système de support).
Maintenant, mes DSLite et 3DSXL n'ont pas eu de problèmes là-dessus, donc je me dis que ça devrait aller, surtout après le souci récent remonté sur les Flip 2 qui a forcément été pris en compte par Ayn puisque c'est la même maison-mère que Retroid.

Bref, vraiment hypé et je suis curieux de voir une annonce équivalente de Retroid, même s'il est probable qu'ils ne le fassent pas de suite pour ne pas tondre la laine sur le dos d'Ayn.

C'est vraiment dommage pour le manque d'emplacement pour le stylet tant tout semble vraiment bien dans ce que je vois de cette Thor. [:ghilghamesh]
On peut savoir que ce sera de l'Android vu le sigle Snapdragon dans la vidéo, et donc à minima le gen 2, et peut-être même le gen 3 puisque c'est Ayn qui propose déjà le gen 2 depuis une vingtaine de mois, mais j'attends quand même de voir les dimensions et la taille des écrans.
La partie logicielle ne sera pas à négliger non plus, mais je vais partir dans l'idée que cette société sait ce qu'elle fait depuis le temps qu'elle sort ce genre de produits, et puis bien sûr il y aura aussi la part à faire de la part des développeurs des émulateurs, mais le mouvement semble lancé, ce qui est une très bonne chose.

Ouais, vraiment dommage juste pour le stylet, mais il y a toujours un petit truc à améliorer dans ces consoles.

n°15976739
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 19-08-2025 à 18:49:52  profilanswer

https://x.com/Mugen_Pascal/status/1 [...] 4rHKQ&s=19

Geekbuying me les envoie deux par deux maintenant mdr

---------------
n°15976755
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-08-2025 à 19:14:34  profilanswer

Ah ben tant qu'à faire, oui, ils ont raison s'ils prévoient de te les envoyer de toute façon. :)
C'est quelle Retroid dans la boîte ? La Classic ?
C'est bien si tu as pu avoir la Magic, j'aime son originalité même si on sait déjà que le verdict sera que l'écran est trop petit. :jap:

n°15976759
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 19-08-2025 à 19:19:43  profilanswer

Oui c'est bien la rpclassic (me manque que la flip)
Ouais la magicxzero40 ça m'intriguait un peu même si oui je pense que ça va être 'hors ds et tate' ça (me) sert a rien

A la place de la RPClassic ils voulaient me filer une 35xxPro que j'ai refusé en disant non mais mettez moi la rpclassic c'est clairement mieux

Prochain coup je pense que ce sera 477m et/ou flip 2

---------------
n°15977000
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 20-08-2025 à 00:14:22  profilanswer

clads92 a écrit :

Ouais la magicxzero40 ça m'intriguait un peu même si oui je pense que ça va être 'hors ds et tate' ça (me) sert a rien

C'est pour ça que finalement je préfère l'écran carré de la Cube XX : ça fait aussi bien les jeux verticaux que horizontaux. J'adore les shmups verticaux mais j'ai pas forcément envie de me restreindre 100% dessus sur une console donc le carré c'est vraiment le meilleur compromis pour moi.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15977001
Maalak

Transactions (0)
Posté le 20-08-2025 à 00:15:34  profilanswer

Ah, c'est bien s'ils te donnent un peu de latitude sur les machines que tu testes, d'autant que ça doit davantage motiver de le faire sur une machine appréciée que sur une autre plutôt forcée. :jap:

Pour le choix de la prochaine console, je vote pour la Flip 2, avant qu'elle donne une impression d'être dépassée avec les modèles double-écrans qui arrivent (même si j'exagère un peu car la prise en main sera nécessairement très différente, ce qui peut être plus important pour certains qu'un deuxième écran). :)

cosmoschtroumpf a écrit :

C'est pour ça que finalement je préfère l'écran carré de la Cube XX : ça fait aussi bien les jeux verticaux que horizontaux. J'adore les shmups verticaux mais j'ai pas forcément envie de me restreindre 100% dessus sur une console donc le carré c'est vraiment le meilleur compromis pour moi.

Oui, mais je dirais qu'il y a une autre option : choisir une console en 16/9 mais dont les contrôles permettent une prise en main en mode vertical aisé (en gros, le stick sous les boutons d'action sur la partie droite si c'est celle destinée à être tenue en main). Et là pour la coup, tu peux ainsi avoir un grand écran pour les jeux horizontaux classiques, mais aussi pour les jeux verticaux.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 20-08-2025 à 00:25:12
n°15977039
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 20-08-2025 à 08:11:31  profilanswer

que va apporter l'odin 3 vu que l'odin 2 portal est surpuissant deja

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°15977046
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 20-08-2025 à 08:38:30  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Ça dépend du chipset embarqué. Un 8 gen 3 c’est déjà bien plus puissant tout en consommant moins et un 8 elite c’est des perfs stratosphériques mais ça consomme plus de watts en poussant les potards à fond. Avec des drivers custom pour le élite ça améliorera beaucoup l’émulation windows par exemple.

Sur Antutu par exemple le elite c’est 2.75 millions de points  
Le gen 2 c’est 1.5 millions me semble.
Bon ça veut pas tout dire non plus, à l’heure actuelle y’a pas de drivers opti pour le élite comme on peut avoir pour le gen 2 de la portal.  
J’imagine aussi qu’ils vont rogner sur l’écran et d’autres aspects de la odin 3 pour rester dans une enveloppe budgétaire correcte.

Message édité par sharshar le 20-08-2025 à 09:07:00

---------------
n°15977058
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 20-08-2025 à 09:20:27  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Alors ma liste au papa aynoel
- Stick TMR
- Stick full size
- boutons silencieux
- 120/144/165Hz Oled
- Ecran sapphire
- Un Appareil photo (meme entrée de gamme, pour les QRCode)

- SD G3Gen 3 (le élite requiert (il me semble) l'achat d'une licence téléphonie assez chère liée, et n'a pas accès aux drivers Turnip, l'émulation Windows est un bonus, pas un but à atteindre, autant prendre un device windows sinon)
- Contrepartie de mon tiret du dessus, si c'est un Snap Elite, j'aimerais qu'on puisse installer Windows ARM pour un accès natifs aux indé (via leurs traducteurs) mais il chauffe pas mal ce SOC

---------------
n°15977065
sharshar
Slava Ukraini
Transactions (2)
Posté le 20-08-2025 à 09:30:15  profilanswer

Apparemment c’est du oled sur la thor

---------------
n°15977076
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 20-08-2025 à 09:55:00  profilanswer

Oui la Thor c'est :
en haut
6p Oled 120Hz

En bas
3.92p Oled 60Hz (l'écran de la RPClassic/RPMini/Ayaneo Pocket DMG)

---------------
n°15977087
taz26

Transactions (0)
Posté le 20-08-2025 à 10:23:56  profilanswer

Quel est l'intérêt des écrans 120hz ici? Est ce que cela peut permettre de gagner une demi frame?

n°15977114
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 20-08-2025 à 11:34:07  profilanswer

ça permet le blackframe insertion (1 image noire toutes les frames) pour éliminer le ghosting sur les jeux retro

ou le CRTBeam (pour simuler proprement un effet CRT)

Black Frame Insertion and CRT Beam, Explained
https://i.ytimg.com/vi/d2GS7wDa2XI/mqdefault.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par clads92 le 20-08-2025 à 11:35:22

---------------
n°15977181
Maalak

Transactions (0)
Posté le 20-08-2025 à 14:05:58  profilanswer

clads92 a écrit :

Oui la Thor c'est :
en haut
6p Oled 120Hz

En bas
3.92p Oled 60Hz (l'écran de la RPClassic/RPMini/Ayaneo Pocket DMG)

Ah, merci pour ces précisions, ça a dû tomber dans la nuit je suppose.
6" en haut, ça veut quand même dire un appareil un peu plus grand que la RP Flip 2, on ne doit pas être loin de la taille de la 3DS XL, mais en très certainement plus épais.
En gros, on devrait se retrouver avec un équivalent de Retroid mini en bas avec un clapet qui recouvre bien tout alors que ce n'est pas tout à fait le cas avec la formule de l'écran secondaire de Retroid.

J'ai un peu peur de la différence de taille d'écran entre le haut et le bas par rapport à la 3DS XL avec ce dernier qui paraîtra plus petit, aussi j'espère que cela ne se ressentira pas trop. On risque de choisir du coup systématiquement de jouer avec l'écran du haut même sur les vieux jeux en 4/3 pour un affichage plus grand, limitant celui du bas juste pour les (3)DS. Enfin, ce n'est pas trop grave, je regrette davantage l'absence de stylet intégré à la coque et c'est certainement un compromis qui devait être fait pour permettre l'intégration de contrôles avec une bonne ergonomie car la 3DS XL pêchait beaucoup sur cet aspect, donc c'est très certainement un mal nécessaire.

J'ai hâte qu'on en sache encore davantage et notamment le prix et la date de disponibilité car au stylet près, on est bien dans l'idée de la console que j'attendais le plus en suivant ce topic. ;jap:

n°15977186
clads92
What is a man ?
Transactions (145)
Posté le 20-08-2025 à 14:16:54  profilanswer

Info supp sur la Thor :
380gr
2 versions (SD865 (retroid pocket 5/flip2) ou SD8G2 (Odin 2))
6000mAh
Aucune info sur le (potentiel) stylet

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  359  360  361  362  363  364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)