Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15941605
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 28-05-2025 à 12:26:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
La RGSlide est officielle

https://youtu.be/2v1BsMZd79w?si=8gT3vZkSC6_mYc5Z

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
mood
Publicité
Posté le 28-05-2025 à 12:26:36  profilanswer

n°15941678
clarkkent7​8

Transactions (62)
Posté le 28-05-2025 à 14:03:45  profilanswer

Question : les 4 boutons L et R de la Miyoo Flip sont-ils aussi bruyants que ceux des consoles Anbernic ?

J'ai la RG40XXV et c'est pénible le soir dans le lit, madame ne supporte plus.  :o

---------------
Dans la vie, deux mots t'ouvriront beaucoup de portes : "Pousser" et "Tirer".
n°15941681
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 28-05-2025 à 14:07:30  profilanswer

ils vont vraiment faire tous les formats :D
Elle paraît un peu grosse :o

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15941735
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 28-05-2025 à 15:16:28  profilanswer

J'ai finalement craqué pour une Retroid Pocket Classic (déjà en promo sur Geekbuying si j'en crois Dealabs) et après quelques jours d'utilisation j'en suis plutôt content, à part deux points qui me dérangent :

- le ventilo fait un bruit très aigu, même au minimum je l'entends à 5m avec un casque (certes je suis très sensible au bruit mais ici c'est très prononcé)... heureusement je n'ai pas l'intention de dépasser la PS1, et je n'ai pour l'instant pas rencontré de jeu qui la fasse trop chauffer avec le ventilo à l'arrêt ;

- la position du dpad et des boutons : il me semble que RGC en a parlé dans une de ses vidéos, ils sont trop bas par rapport à l'écran (qui est en plus la partie la plus lourde de la machine), s'ils étaient positionnés 1 cm plus haut ça améliorerait la prise en main et la rendrait plus confortable.

Sinon le reste est très bon : y a pas mieux qu'Android pour la gestion de la veille, j'ai actuellement 15h d'autonomie en jouant à la DS, l'écran est évidemment excellent, et les boutons sont très corrects (même si la sensation de "creux" est un peu bizarre au début, c'est pas le genre de chose qui me dérange).

J'espère tout de même une V2 l'an prochain qui corrige tout ça, à voir si les ventes suivent sur la durée.

n°15941767
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 28-05-2025 à 15:56:20  profilanswer

swissknife18 a écrit :

J'ai finalement craqué pour une Retroid Pocket Classic (déjà en promo sur Geekbuying si j'en crois Dealabs) et après quelques jours d'utilisation j'en suis plutôt content, à part deux points qui me dérangent :

- le ventilo fait un bruit très aigu, même au minimum je l'entends à 5m avec un casque (certes je suis très sensible au bruit mais ici c'est très prononcé)... heureusement je n'ai pas l'intention de dépasser la PS1, et je n'ai pour l'instant pas rencontré de jeu qui la fasse trop chauffer avec le ventilo à l'arrêt ;

- la position du dpad et des boutons : il me semble que RGC en a parlé dans une de ses vidéos, ils sont trop bas par rapport à l'écran (qui est en plus la partie la plus lourde de la machine), s'ils étaient positionnés 1 cm plus haut ça améliorerait la prise en main et la rendrait plus confortable.

Sinon le reste est très bon : y a pas mieux qu'Android pour la gestion de la veille, j'ai actuellement 15h d'autonomie en jouant à la DS, l'écran est évidemment excellent, et les boutons sont très corrects (même si la sensation de "creux" est un peu bizarre au début, c'est pas le genre de chose qui me dérange).

J'espère tout de même une V2 l'an prochain qui corrige tout ça, à voir si les ventes suivent sur la durée.

+1 pour la position des touches, plus haut permettrait une meileure tenue en main.
Pour le ventilateur, je joue surtout à des jeux d'arcade et période 16bits, je l'ai coupé et je n'ai pas noté de chauffe exagérée

n°15941831
Maalak

Transactions (0)
Posté le 28-05-2025 à 17:32:50  profilanswer

Tiens, il semble que Retroid copie Valve en proposant des consoles reconditionnées.
https://www.goretroid.com/en-fr/sea [...] ix%5D=last

La décote est intéressante, mais c'est probablement plus risqué qu'avec Valve vu les difficultés d'un SAV en Chine.
Bon, après, il faut aussi être réactif, car tout est vite parti. :p

Message édité par Maalak le 28-05-2025 à 17:34:43
n°15942219
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 29-05-2025 à 17:41:02  profilanswer

swissknife18 a écrit :

Tu peux me dire comment tu joue a la ds sur ce genre de device ? ou a quel jeu ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°15942262
Maalak

Transactions (0)
Posté le 29-05-2025 à 19:44:50  profilanswer

Ben, comme pour toutes les consoles à un écran, un bouton (en général, une gâchette puisqu'il n'y en a que deux d'utilisées sur les DS alors que l'on en dispose de 4 sur les consoles portables modernes) permet de changer l'écran affiché à la volée.
Par contre, ça implique tout de même que le gameplay ne soit pas axé sur une trop grande interactivité entre les deux écrans, sinon cela devient assez compliqué à jouer convenablement.

n°15942318
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 29-05-2025 à 23:11:48  profilanswer

cest pour ca que jai demandé quel jeu du coup

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°15943053
jean27

Transactions (0)
Posté le 31-05-2025 à 19:40:01  profilanswer

bonsoir,

j'ai craqué pour une odin 2 pro ,après quelques réglages je n'arrive pas à garder une configuration manette dans cemu , dois je la configurer à chaque fois ou j'ai raté quelques chose?
merci

mood
Publicité
Posté le 31-05-2025 à 19:40:01  profilanswer

n°15943248
naldo

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 10:32:31  profilanswer

On en avait parlé il y a fort longtemps (ou bien sur le topic Amiga) mais l'Amiga mini qui en a un ?
Je tourne avec winUAE depuis toujours mais j'aurais bien aimé une solution rapide et efficace, notamment pour jouer avec mon fils.
Le seul avantage que je vois à winUAE c'est que j'ai un adaptateur usb-serie pour y mettre mes vœux joystick d'époque.
Je vois aussi pas mal de clé USB en vente sur vinted pour avoir un paquet de jeux, qui a test ça ?
Merci pour les retours

n°15943287
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 01-06-2025 à 11:30:33  profilanswer

J'ai pas d'Amiga mini, juste un Amiga 500 qu'il faut que je répare :o

Pour les clés USB, je vois pas trop l’intérêt, les images de disk Amiga sont faciles a trouver, rien que sur archive.org il y a plein de packs. Et vaut mieux une bonne collection de 100 images bien triée qu'un pack de 10k d'adf ou t'arrivera jamais au bout.

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15943318
naldo

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 12:25:44  profilanswer

Sur la clé, normalement chaque adf est censé être testé et optimisé niveau config sans perdre 10 minutes à jongler entre les versions pourries et les réglages WinUAE.

Message édité par naldo le 01-06-2025 à 12:26:01
n°15943372
Maalak

Transactions (0)
Posté le 01-06-2025 à 13:59:25  profilanswer

Non, à éviter. Déjà pour la raison indiqué par le renard au-dessus, mais aussi parce que cela relève purement d'une monétisation de piratage.
Tout ce que ces clés proposent, c'est ce que tu pourras trouver en quelques clics sur internet, sauf que là tu feras ta propre sélection et tu auras la satisfaction de ne pas avoir participé à une escroquerie.

n°15943701
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-06-2025 à 09:31:46  profilanswer

Je pense que depuis le temps on trouve plus trop d'adf "pourris", par contre je sais pas pour les réglages, il me semblait pas qu'il y avait des config possibles pour chaque adf.

Je pense aussi que c'est une arnaque, c'est juste un pack d'adf comme on peut en trouver un peut partout. C'est justement avec des packs de 5000 images/roms qu'on galère le plus je trouve.

---------------
n°15943739
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 02-06-2025 à 10:31:13  profilanswer

Est-ce qu'une switch 1 "pirate" n'est pas la meilleure solution en terme de retro gaming portable?
J'en ai une qui va retourner dans sa boite, autant qu'elle soit encore utile...

Message édité par gars_lent le 02-06-2025 à 10:31:43

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15943747
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 02-06-2025 à 10:39:09  profilanswer

Comme toujours, ça dépend ce que tu veux faire tourner dessus :)
Son manque de puissance et l'absence de gâchettes analogiques vont clairement la bloquer aux "générations 64 bits" on va dire (incluant la PSP peut être).
Ce serait passer à côté de la PS2, Xbox, GameCube et les suivantes tout de même.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°15943760
gars_lent
Pas rapide
Transactions (0)
Posté le 02-06-2025 à 10:47:08  profilanswer

Oui bon c’est pas fou quoi.
Quoique pour les shoot en TATE peut-être?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°15943814
cedschmurz​-44

Transactions (2)
Posté le 02-06-2025 à 12:03:16  profilanswer

Reception du jour :

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/02/snapshot_16807c48a989b08b51fb2.jpg

Message édité par cedschmurz-44 le 02-06-2025 à 12:03:36

---------------
ma collection retour vers le futur
n°15943822
naldo

Transactions (0)
Posté le 02-06-2025 à 12:13:08  profilanswer

Maalak a écrit :

Non, à éviter. Déjà pour la raison indiqué par le renard au-dessus, mais aussi parce que cela relève purement d'une monétisation de piratage.
Tout ce que ces clés proposent, c'est ce que tu pourras trouver en quelques clics sur internet, sauf que là tu feras ta propre sélection et tu auras la satisfaction de ne pas avoir participé à une escroquerie.

the_fennec a écrit :

Je pense que depuis le temps on trouve plus trop d'adf "pourris", par contre je sais pas pour les réglages, il me semblait pas qu'il y avait des config possibles pour chaque adf.

Je pense aussi que c'est une arnaque, c'est juste un pack d'adf comme on peut en trouver un peut partout. C'est justement avec des packs de 5000 images/roms qu'on galère le plus je trouve.

Des .adf j'en ai un paquet qui datent de début 2000, c'est vrai que ça doit pouvoir se retrouver. Mais dernièrement certaines versions ne fonctionnaient plus ou bien en faisant plusieurs tests configs sous winUAE et c'est cette partie là qui me gonfle.
Je pensais que ces clés avaient justement des launchers + les profils sélectionnés pour chaque jeu, et que ça roulerait nickel, en plus d'avoir une bécane avec un profil fixe (l'amiga mini).
Qui a un amiga mini ? on peut lui filer des .adf comme ça ?

Sinon je reste encore sur WinUAE, ok...

n°15944123
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-06-2025 à 20:01:00  profilanswer

naldo a écrit :

Des .adf j'en ai un paquet qui datent de début 2000, c'est vrai que ça doit pouvoir se retrouver. Mais dernièrement certaines versions ne fonctionnaient plus ou bien en faisant plusieurs tests configs sous winUAE et c'est cette partie là qui me gonfle.
Je pensais que ces clés avaient justement des launchers + les profils sélectionnés pour chaque jeu, et que ça roulerait nickel, en plus d'avoir une bécane avec un profil fixe (l'amiga mini).
Qui a un amiga mini ? on peut lui filer des .adf comme ça ?

Sinon je reste encore sur WinUAE, ok...

La seule grosse différence c'est qu'il y a un recherche d'adf "cleans" sans cracktro/trainers, ça veut pas dire qu'ils marchent mieux pour autant. Depuis le temps l'émulation de WinUAE est parfaite, et les machines ont largement la puissance pour tout lancer avec du scaling etc. Le seul truc qui doit coincer c'est d'utiliser le bon combo bios/archi avec l'adf qui va bien.

Je pense que l’intérêt de l'Amiga mini est de se mettre une poignée de jeux bien tunés plutôt qu'un TB de trucs moisis. Après j'ai un PC gaming sur la TV donc j'ai aucun avantage a mettre un truc dédié a l'émulation, donc je suis pas le mieux placé pour donner des conseils...

---------------
n°15944189
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 02-06-2025 à 21:46:47  profilanswer

Quelques péripéties, mais ma RG557 est arrivée !

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Pascal Mugen [:yoann riou:9] (@Mugen_Pascal) :

Assez lunaire la "réception" du jour (RG557 pour les curieux)
Le colis est marqué livré vendredi à l'adresse de mon taf, j'ai l'habitude, pas de soucis je bossais pas.
J'arrive ce matin, ah ba non déso, pas de colis pour toi, je demande aux réceptions des boites voisines, rien.

J'ouvre une réclamation par mail, normal, 30min après un num m'appelle, c'était le livreur :
"Pourquoi vous avez envoyé un mail, j'me suis fait engueulé par le chef, c'est pas cool, vous étiez fermé jeudi (férié) et j'ai fait le pont vendredi, je l'ai mis livré pour que ce soit plus simple, j'allais vous livrer aujourd'hui..."

Bref, finalement il s'est pris une soufflante il a livré mon colis 30min après.
Alors que s'il m'avait appelé des le début il n'y aurai pas eu de soucis, du moins pas d'inquiétude, en me disant je le note livré, je passe lundi... (même si dans les faits faut pas faire ça)...

@_Binc Nop, et la console est "sécurisée"
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GsdGXjFW8AATy6g.jpg

Message édité par clads92 le 02-06-2025 à 21:47:54

---------------
n°15944206
Maalak

Transactions (0)
Posté le 02-06-2025 à 22:24:37  profilanswer

J'ai mis livré mais j'allais le faire, sur la tête de ma mère. :D
Se faire souffler dans les bronches, c'est bien le moins qu'il mérite, surtout quand on connait les dérives dans la profession.  :pfff:

n°15944213
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 02-06-2025 à 22:50:07  profilanswer

J'me suis dit, tiens si je prenais lost crown sur Android pour la video sur Odin 2 portal...
il crash des le splash screen sur Odin2Portal, Odin 2 (classique), Odin 2 mini dans sa version legit, depuis plus d'un mois... génial...
je vais tester si ça plante sur aya neo (pas le meme SOC)

---------------
n°15944300
Maalak

Transactions (0)
Posté le 03-06-2025 à 09:29:32  profilanswer

Je le craignais, et comme tu précises bien de la version legit, je suppose que ça veut dire que la version moins honnête dira-t-on, n'a aucun souci pour fonctionner quant à elle ?
C'est quand même vraiment dommage que des appareils surpuissants sous Android ne permettent pas de profiter (en Europe du moins) des jeux Android justement alors que c'est là que toute la puissance de la console pourrait s'exprimer.

n°15944309
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 03-06-2025 à 09:39:52  profilanswer

Pas testé mais il semble que des versions moins officielle fonctionnent

Mais là c'est plantage après le splash screen ça ne me semble pas lié à la config de l'appareil mais plutôt a un pb de dev...

---------------
n°15944328
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 03-06-2025 à 09:49:03  profilanswer

GammaOS Next dispo pour les consoles Anbernic avec le soc820.
https://github.com/TheGammaSqueeze/GammaOSNext

J'ai presque envie de reprendre une RG406V pour essayer [:transparency]

edit: PLANNED pour la Retroid Pocket Classic

Message édité par outlaw_ le 03-06-2025 à 09:51:11
n°15944367
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 03-06-2025 à 10:25:59  profilanswer

Pour les profanes c'est une image pour les device  "6" de chez Anbernic qui remplace l'android pas très propre par un fork de lineage Os

---------------
n°15944387
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 03-06-2025 à 11:02:47  profilanswer

clads92 a écrit :

Pas testé mais il semble que des versions moins officielle fonctionnent

Mais là c'est plantage après le splash screen ça ne me semble pas lié à la config de l'appareil mais plutôt a un pb de dev...

Update  
Sur ma pocket S (G3xGen2) ça passe nickel, je vais tester aussi sur RG557 (je pense vraiment qu'il plante sur le snap 8gen2)

---------------
n°15944451
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 03-06-2025 à 12:23:52  profilanswer

Quelques infos sur la RGSlide (et une deception pour ma part)

On a des nouvelles infos sur la RGSlide !
Ecran 4.7p - 1280*960 - 120Hz
Os Android
Apparemment ok pour un upscale X2 pour la PS2/NGc
Coloris noir ou blanc
CEPENDANT, ecran 4:3 - donc la PSP aurait des bordures... quelle faute !

youtu.be/RzphzDAlc_M?si...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Gsgwi3hXoAAWTmr.jpg

---------------
n°15944456
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 03-06-2025 à 12:35:50  profilanswer

clads92 a écrit :

Ce design de smartphone d'il y a 15 ans  [:dark]

C'est à la fois dommage mais un écran de 4/3 dans cette dimension ça doit être assez unique

Message édité par apidya le 03-06-2025 à 14:41:30
n°15944553
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 03-06-2025 à 14:38:41  profilanswer

En face Retroid a posté ça  

https://i.imgur.com/Pi9RiQom.png

teasing d'un dual screen ? (je pense que oui)

---------------
n°15945762
swissknife​18

Transactions (4)
Posté le 04-06-2025 à 23:35:23  profilanswer

b-tzu a écrit :

Tu peux me dire comment tu joue a la ds sur ce genre de device ? ou a quel jeu ?

Dragon Quest IV via Drastic (plus dispo sur le play store depuis quelques mois, faut le sideloader), j'ai fait un layout 4/5 - 1/5 et je passe d'un écran à l'autre avec R2. Je pense que certains jeux qui utilisent le tactile doivent être jouables tant qu'il faut pas avoir les deux écrans en même temps, mais j'avoue qu'il y a très peu de jeux du genre qui m'intéresse :D

Sinon je suis toujours aussi fan de la Classic, j'ai pas touché à mes autres consoles depuis que je l'ai reçue :whistle:

n°15947035
Maalak

Transactions (0)
Posté le 05-06-2025 à 22:38:46  profilanswer

clads92 a écrit :

Update  
Sur ma pocket S (G3xGen2) ça passe nickel, je vais tester aussi sur RG557 (je pense vraiment qu'il plante sur le snap 8gen2)

Je crois vraiment que le problème vient davantage du constructeur que du processeur (en gros des droits qu'ils ne payent pas pour permettre le fonctionnement de ces jeux ou un truc comme ça)

clads92 a écrit :

Effectivement, ça semble un peu moche de sortir un format 4/3 en comparaison du format de la PSP Go.
Mais dans le fond, en y regardant de plus près, l'écran est assez grand, ce qui fait que même en affichant du 16/9 avec de grandes bandes noires en haut et en bas, la surface affichée reste plus grande que ce qu'affichait la PSP Go à l'époque, donc ce n'est pas forcément si grave non plus. Après, oui, je concède que ce soit un peu frustrant.

clads92 a écrit :

En face Retroid a posté ça  

https://i.imgur.com/Pi9RiQom.png

teasing d'un dual screen ? (je pense que oui)

S'ils nous font vraiment ça avec une qualité de la RP Flip 2, il y a de grandes chances que ce soit un instant buy de mon côté.  :love:  
Mais bon, ne nous emballons pas, attendons de connaître davantage de concret, des fois que ce soit juste une offre de réduction sur l'achat de deux appareils. :o

n°15947037
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 05-06-2025 à 22:42:39  profilanswer

Maalak a écrit :

Je crois vraiment que le problème vient davantage du constructeur que du processeur (en gros des droits qu'ils ne payent pas pour permettre le fonctionnement de ces jeux ou un truc comme ça)

En temps normal j'aurais dit oui, mais là c'est un crash post splashcreen, ça serait de la licence on aurait un message d'erreur comme call of sur certaines machines non ?

Maalak a écrit :

Effectivement, ça semble un peu moche de sortir un format 4/3 en comparaison du format de la PSP Go.
Mais dans le fond, en y regardant de plus près, l'écran est assez grand, ce qui fait que même en affichant du 16/9 avec de grandes bandes noires en haut et en bas, la surface affichée reste plus grande que ce qu'affichait la PSP Go à l'époque, donc ce n'est pas forcément si grave non plus. Après, oui, je concède que ce soit un peu frustrant.

Oui j'suis juste un gamin capricieux sur cet aspect, je ne comprend pas vraiment le fait de mettre du 120Hz dessus non plus, mais si ça prend assez fort, d'autres constructeurs emboiteront le pas[/quotemsg]

Maalak a écrit :

S'ils nous font vraiment ça avec une qualité de la RP Flip 2, il y a de grandes chances que ce soit un instant buy de mon côté.  :love:  
Mais bon, ne nous emballons pas, attendons de connaître davantage de concret, des fois que ce soit juste une offre de réduction sur l'achat de deux appareils. :o

Vu le teasing continuel sur X avec des double tete partout, ça serait moche de faire autre chose qu'un dual screen, la commu a trop d'attente, mais le défi hardware me semble "easy", en revanche la gestion software bien plus compliqué

---------------
n°15947106
Maalak

Transactions (0)
Posté le 05-06-2025 à 23:55:25  profilanswer

clads92 a écrit :

En temps normal j'aurais dit oui, mais là c'est un crash post splashcreen, ça serait de la licence on aurait un message d'erreur comme call of sur certaines machines non ?

Je ne sais pas ce que tu entends pas splashscreen.
Pour moi, ce que tu dis me rappelle les problèmes que j'ai eu avec mon smartphone chinois qui n'était pas compatible avec les google apps.
En essayant d'installer une apk européenne récupérée en-dehors du google store puisque je n'y avais pas accès, le jeu se coupait dès la fin du chargement. En revanche, en essayant le même jeu récupéré en version asiatique, pas de problèmes pour le faire fonctionner.
Donc ouais, je pense à cette histoire de droits, sans doute non payés pour gratter des sous, mais je suis peut-être à côté de la plaque, ce n'est qu'un avis.

n°15948213
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 00:14:45  profilanswer

Alors, a priori, on partirait bien sur du dual-screen.
Par contre, car cela serait sous la forme d'un add-on et non d'une console à part entière.
Je ne l'avais pas vu venir et il faut bien avouer que cela semble particulièrement horrible, en plus de tuer un peu la portabilité du bouzin.

https://pbs.twimg.com/media/GswkJaKWAAAdlyr?format=jpg&name=large

Je pense que je vais attendre une version tout intégrée, façon Flip 3 DS, pour partir sur l'instabuy que j'évoquais plus haut. :o

Malgré cette douche un peu tiédasse sur mes attentes, je retiens tout de même le principal qui est l'arrivée d'une solution pour faire fonctionner deux écrans en même temps, ce qui ouvre bien des possibilités à l'avenir si cela fonctionne bien.
Et puis, dans le fond, je suppose que c'est bien pour les possesseurs de RP4 Pro/5/mini qui pourront conserver leur console pour profiter du double-écran sans avoir besoin d'en changer.
Limite, mon intérêt pour la Mini remonte, tiens (même si je sais bien que dans le fond, non, ça n'ira pas plus loin). :p
Par contre, c'est un peu le comble pour les possesseurs de Flip 2 d'avoir la console qui ressemble le plus aux (3)DS, mais est condamnée à rester en simple écran, elle.  :lol:

Message édité par Maalak le 07-06-2025 à 00:29:21
n°15948368
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 07-06-2025 à 09:23:37  profilanswer

Je suis partagé sur cet écran
D'un côté je trouve qu'ils ont noyé le poisson, c'était pas vraiment ce que le teasing pressentait.

Le fait d'ajouter un accessoire permet à ceux qui possèdent les SKU de ne pas devoir racheter une console complète s'ils veulent faire de la (3)DS. Mais ça va vite prendre la poussière je pense pour ceux qui le prendront entre le clipsage/déclipsage - cependant ça permettra de voir comment le software va gérer le dualscreen à moindre cout.

A titre perso j'en aurai peut être un, mais je ne cour pas après, cependant si on peut l'enelver de la "griffe" pour que je puisse le transformer en "bete" ecran USB c de monitoring ça peut être un super produit !

En résumé, c'est un échappatoire et surement un test avant un "vrai" dual screen, pour ne pas flouer ceux qui ont déjà la RP4Pro/RP5/RPMini et "dommage" pour ceux qui ont la Flip2

---------------
n°15948688
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 15:47:43  profilanswer

Exactement le même avis que toi. :jap:
J'aurais largement préféré une console à part entière, mais le mouvement n'est pas mauvais pour autant, que ce soit financièrement pour la société que pour les actuels possesseurs de ses produits qui ne se sentent pas abandonnés. Enfin, sauf les possesseurs de Flip 2, sans doute. :o

n°15948701
clads92
What is a man ?
Transactions (141)
Posté le 07-06-2025 à 16:11:11  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399992

Des détails en rab, l'écran n'est pas tactile

---------------
n°15948714
Maalak

Transactions (0)
Posté le 07-06-2025 à 16:30:08  profilanswer

On pouvait se douter pour le tactile, mais ça n'est pas le cas non plus pour les (3)DS, donc rien de bien gênant.
En revanche, la dernière ligne confirme le fait que cet écran est utilisable avec d'autres appareils que ceux cités, donc ça semble très bien selon ce que tu souhaitais au-dessus.
Reste aussi à connaître le prix, et c'est clairement un truc à suivre sur la partie logicielle.

Message édité par Maalak le 07-06-2025 à 16:38:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)