Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3822 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  361  362  363  364  365  366
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15878681
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 15-01-2025 à 23:43:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
la glacier ne minteresse pas particulierment je ne lai jamais eu

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 23:43:08  profilanswer

n°15878682
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 16-01-2025 à 00:00:45  profilanswer

Pas souvenir de l'existence d'une violette transparente (officielle) en europe
https://i.imgur.com/iJvmc6ml.jpeg

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°15878684
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 16-01-2025 à 00:18:25  profilanswer

taz26 a écrit :

J'ai ressorti les GB et GBA panda récemment, on voit rien.

C'est a cause de ca que je n'ai pas acheté la GBA mais que j'ai craque pour la SP avec le retro éclairage.
Le pire c'est que certains dev' ont compenses en jouant sur les couleurs ce qui fait que certains jeux GBA ont des couleurs criardes quand on y joue sur DS Lite.

n°15878843
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 16-01-2025 à 12:20:10  profilanswer

clads92 a écrit :

Celle en haut à droite tu dirais que c’est quelle couleur ?

---------------
n°15878860
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 16-01-2025 à 13:00:10  profilanswer

C'est la bleu glacier (dénomination officielle il me semble)

---------------
n°15878871
taz26

Transactions (0)
Posté le 16-01-2025 à 13:11:44  profilanswer

clads92 a écrit :

Quel est ce site  :??:

n°15878877
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 16-01-2025 à 13:20:35  profilanswer

Console variation

---------------
n°15879778
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 17-01-2025 à 01:03:50  profilanswer

clads92 a écrit :

C'est la bleu glacier (dénomination officielle il me semble)

Alors c’est celle que j’ai. Pour moi c’est violet  :o

---------------
n°15879904
Maalak

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 09:43:57  profilanswer

Je suis assez tenté de commander une petite RG pour leur meilleure transportabilité que le Steam Deck avant que Trump n'arrive à la maison blanche et nous déclenche la WW3.

Comme je ne pratique pas trop les sites chinois, je n'ai juste qu'à aller sur Ali et commander chez le premier vendeur venu qui n'a pas des notes trop dégueulasses (par paypal, je ne vais quand même pas donner mes coordonnées bancaires), c'est ça ?

Et c'était quoi déjà le logiciel pour jouer à certains jeux PC ? Quel est le critère principal à regarder pour savoir si la console sera compatible ? Il y a une diagonale d'écran minimale à respecter pour que ce soit lisible (je ne parle pas de pages de texte non plus mais plutôt pour lire les menus, je sais être réaliste) ?
Le côté hypertransportable de la RG28XX est tentant, mais cela ne fait-il pas trop petit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 17-01-2025 à 09:55:28
n°15880130
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-01-2025 à 12:04:44  profilanswer

Maalak a écrit :

Comme je ne pratique pas trop les sites chinois, je n'ai juste qu'à aller sur Ali et commander chez le premier vendeur venu qui n'a pas des notes trop dégueulasses (par paypal, je ne vais quand même pas donner mes coordonnées bancaires), c'est ça ?

Oui

Maalak a écrit :

Et c'était quoi déjà le logiciel pour jouer à certains jeux PC ? Quel est le critère principal à regarder pour savoir si la console sera compatible ?

Portmaster
C'est vraiment au cas par cas, jeu par jeu. Selon la machine tous ne tournent pas.

Il y a aussi la TrimUI Smart Pro qui sait faire du Moonlight pour jouer à ton PC en remote. J'ai pas testé donc je sais pas ce que ça vaut.

Maalak a écrit :

Il y a une diagonale d'écran minimale à respecter pour que ce soit lisible (je ne parle pas de pages de texte non plus mais plutôt pour lire les menus, je sais être réaliste) ?

Je dirais 3.5" mais dès que tu passes à 4" t'as déjà une grosse différence de ressenti.

Après il y a aussi la résolution : beaucoup de ces machines à petit écran ont aussi des petites résolutions, donc selon le jeu ça peut être dégueulasse.

Maalak a écrit :

Le côté hypertransportable de la RG28XX est tentant, mais cela ne fait-il pas trop petit ?

Heu... moi je trouve ça bien, mais c'est vrai que c'est petit. J'ai essayé quelques shmups, bon, la lisibilité des tirs c'est pas trop ça. C'est très transportable et facile à glisser dans un sac même déjà plein, mais en contrepartie c'est pas ce qu'il y a de plus utilisable.

Cela étant dit je vais la garder parce que j'en suis content, mais clairement je conseille pas en tant qu'unique machine du genre, plutôt en "complément".

Message édité par cosmoschtroumpf le 17-01-2025 à 12:04:55

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
mood
Publicité
Posté le 17-01-2025 à 12:04:44  profilanswer

n°15880281
Maalak

Transactions (0)
Posté le 17-01-2025 à 14:58:48  profilanswer

Merci pour ton retour.
Je parle vraiment d'un complément puisque j'ai déjà le Steam Deck à côté (et c'est d'ailleurs ce qui freine les velléités).
La RG28 me plait assez par son format glissable dans une poche, de sorte qu'elle peut s'embarquer discretos pour 5 minutes sur le trône au boulot ou être sortie sans crainte pour sa valeur ou se faire trop remarquer dans le métro.
Bon, après, entre la liseuse et le smartphone, il y a déjà de la concurrence sur le temps de disponibilité, mais l'idée d'avoir un petit truc très transportable me plait bien, et si ça supporte quelques jeux plus récents par portmaster pour sortir de la seule émulation avec une liste qui peut potentiellement s'allonger au fil du temps, c'est encore mieux.

n°15880299
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 17-01-2025 à 15:12:10  profilanswer

Pour les transport j'irai plus spontanément vers la trimui brick ou Rg35xxSP (pour le clapet)

---------------
n°15880445
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-01-2025 à 17:26:46  profilanswer

Je (ré)apprends l'existence des Powkiddy A12 et A13

PowKiddy A13 Portable Tabletop Arcade Review
https://i.ytimg.com/vi/E3nAXoSdp9A/mqdefault.jpg

Maintenant j'en veux une :cry:

---------------
n°15880472
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-01-2025 à 18:13:07  profilanswer

Ça va le hack existant ne marche plus et Knulli a l'air instable donc ça m'a calmé :o

---------------
n°15881318
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-01-2025 à 20:38:50  profilanswer

J'ai repéré les RG sur Ali est suis prêt à commander mais je me pose néanmoins une question.
Je dispose  d'une  3DSXL et je me demandais si l'idéal ne serait pas simplement de la ressortir du placard plutôt que dépenser de l'argent et être plus écolo.
D'où question : puisqu'il est apparemment possible de la cracker désormais pour faire fonctionner des homebrews, qu'en est-il de la qualité de l'émulation sur cet appareil ? Je suppose qu'on est limité aux appareils 16 bits. Qu'en est-il de l'arcade type Mame ?
Enfin, bien sûr, cela ne gêne pas l'utilisation de vrais jeux DS et 3DS au milieu de tout ça ?
Ou alors faut-il considérer que la différence de qualité, tant en vitesse et ergonomie, est telle qu'il vaut mieux abandonner l'idée pour partir sur du neuf avec les RG (hors possibilité de jouer aux jeux DS et 3DS) ?

n°15881370
apidya
Les masses suivent la classe
Transactions (0)
Posté le 19-01-2025 à 22:36:25  profilanswer

Maalak a écrit :

J'ai repéré les RG sur Ali est suis prêt à commander mais je me pose néanmoins une question.
Je dispose d'une 3DSXL et je me demandais si l'idéal ne serait pas simplement de la ressortir du placard plutôt que dépenser de l'argent et être plus écolo.
D'où question : puisqu'il est apparemment possible de la cracker désormais pour faire fonctionner des homebrews, qu'en est-il de la qualité de l'émulation sur cet appareil ? Je suppose qu'on est limité aux appareils 16 bits. Qu'en est-il de l'arcade type Mame ?
Enfin, bien sûr, cela ne gêne pas l'utilisation de vrais jeux DS et 3DS au milieu de tout ça ?
Ou alors faut-il considérer que la différence de qualité, tant en vitesse et ergonomie, est telle qu'il vaut mieux abandonner l'idée pour partir sur du neuf avec les RG (hors possibilité de jouer aux jeux DS et 3DS) ?

Tu peux, ça sera moins bien. Surtout si tu n'as pas une new.

Le plus gros soucis pour moi ça sera la résolution qui n'est vraiment pas terrible, tu ne pourras faire que du 1x.

n°15881392
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-01-2025 à 23:17:49  profilanswer

La 3DS quand tu la hack ça ne change pas l'existant (tu peux toujours lancer les jeux cartouche ou que t'as acheté), et ça t'ouvre la possibilité d'installer des homebrews, dont des émulateurs.
Grosso modo ça émule jusqu'à la PS1, et encore, c'est pas forcément ouf, et pour y accéder ça rajoute le démarrage de la machine, trouver puis lancer l'émulateur, trouver puis lancer le jeu - pas la fin du monde, mais pas très ergonomique. Si tu veux juste quelques jeux jusqu'à la SNES, tu peux aussi trouver des moyens de mettre les roms en mode console virtuelle, ça passe bien.

Si ça t'embête d'acheter un gadget supplémentaire tu peux toujours essayer, ça ne te coûte rien.

Message édité par cosmoschtroumpf le 19-01-2025 à 23:18:11

---------------
n°15881397
Maalak

Transactions (0)
Posté le 19-01-2025 à 23:49:02  profilanswer

Oh, franchement, même sur du 1x, ça ne me dérange pas tant que ça, l'important étant la fluidité. S'il faut activer du frameskip, c'est sans plus, quoi.
Maintenant, l'ergonomie est également assez primordiale, il ne s'agit pas non plus que ce soit trop pénible à utiliser, c'est certain. Mais comme tu le dis, j'ai la console, je peux donc essayer par moi-même, même si j'avoue avoir un peu peur de me planter et briquer la console. Je suppose que vu la légalité de la chose, il n'y a pas une sorte de professionnel à Montgallet ou autre qui sait faire ce genre de chose ? :p
Bon, au pire, les tutos youtube semblent très corrects et vu combien j'utilise la console, ça ne changerait pas forcément grand chose de me louper hormis la rage de principe.

Ah, et sinon, Clad, je regardais le test que tu fais sur la RG28XX mais je me posais une question : je croyais que cette console n'avait pas de Bluetooth, mais tu sembles dire que cette console comporte bien une puce BT et Wifi. Du coup, que croire ? Pas de possibilité d'utiliser la console avec ses écouteurs BT ou si ?

Gros dilemme en tout cas dans le choix entre le 28 et la 40H. le côté ultraportable de la 28 semble fantastique. Mais je craque grave sur la 40H, mais étant moins portable, l'achat a peut-être moins de sens par rapport au Steam deck que je possède, d'autant plus qu'elle n'est pas plus puissante que la 28xx et coûte le double du prix. Mais à côté de ça, elle semble particulièrement correspondre à tout ce que j'attendrais d'une console uniquement dédiée au rétro (allez, manque un peu de puissance pour passer l'étape PS2/GC, mais c'est pour pinailler) avec son écran 4/3, ses sticks, son bouton menu facilement accessible pour appeler le menu d'options (pour les save states notamment) et même sa prise en main apparente, donc elle me fait vraiment envie. Alors bien sûr, il est possible d'attendre une 40YY plus puissante, mais c'est toujours la même chose en informatique. L'émulation arcade/16 bits reste pour moi le cœur de ce qui m'intéresse et elle s'intègre parfaitement là-dedans :p

J'ai quand même l'impression d'être un peu irrationnel puisque je possède déjà un Steam Deck et sinon une manette Razer Raiju (version Android) qui me permettrait d'utiliser un smartphone qui serait autrement plus puissant (fut-ce mon ancien que j'ai rangé dans le tiroir) avec un écran sans doute meilleur, mais allez savoir, ce n'est pas aussi transportable ou facile à sortir, c'est là que ça se joue. Ça et la geekerie.  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Maalak le 20-01-2025 à 00:00:47
n°15881429
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Transactions (0)
Posté le 20-01-2025 à 08:23:16  profilanswer

Ah oui, niveau écolo, t'es pas mal :o

n°15881446
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 20-01-2025 à 09:09:05  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah, et sinon, Clad, je regardais le test que tu fais sur la RG28XX mais je me posais une question : je croyais que cette console n'avait pas de Bluetooth, mais tu sembles dire que cette console comporte bien une puce BT et Wifi. Du coup, que croire ? Pas de possibilité d'utiliser la console avec ses écouteurs BT ou si ?

Hello, je te confirme que la 28xx n'a ni WiFi ni Bluetooth

Maalak a écrit :

Gros dilemme en tout cas dans le choix entre le 28 et la 40H. le côté ultraportable de la 28 semble fantastique. Mais je craque grave sur la 40H, mais étant moins portable,...
(allez, manque un peu de puissance pour passer l'étape PS2/GC, mais c'est pour pinailler) ...

Je préfère largement la 40xx, la 28xx est crispante avec mes mains d'adultes au bout de quelques dizaines de minutes, si c'est pour jouer sur le pouce ou dans les TEC, j'irai plutôt vers la trimui brick

Pour la NGC/PS2 - La marche est relativement haute, il y a déjà celle de la Dreamcast/64/PSP à passer (surement en 2025 pour l'entrée de gamme ;) )

---------------
n°15881464
Maalak

Transactions (0)
Posté le 20-01-2025 à 09:53:39  profilanswer

clads92 a écrit :

Hello, je te confirme que la 28xx n'a ni WiFi ni Bluetooth

Ah, d'accord, merci. Ce n'est pas ce que j'avais compris à la 3ème minute de ton test de la 28. :o

clads92 a écrit :

Je préfère largement la 40xx, la 28xx est crispante avec mes mains d'adultes au bout de quelques dizaines de minutes, si c'est pour jouer sur le pouce ou dans les TEC, j'irai plutôt vers la trimui brick

Pour la NGC/PS2 - La marche est relativement haute, il y a déjà celle de la Dreamcast/64/PSP à passer (surement en 2025 pour l'entrée de gamme ;) )

Oui, c'est une de mes craintes sur la 28, je dois avouer.
Je n'ai pas creusé du côté de la Trimui brick je dois avouer, à commencer par le fait que le look me plait moins. Maintenant, en terme de taille, c'est vrai que c'est pas mal du tout pour le côté portable, je vais quand même regarder un peu plus ce qu'elle propose, je ne suis pas à un jour près, même si pour le moment le flash s'est bien fait sur la RG40H (d'ailleurs, en comparaison de cette Trimui brick vs la RG40V pour un prix relativement similaire, ça reste la Trimui qui est devant pour toi ?)

Pour la puissance, c'est vrai qu'avoir au moins la DC en full speed pour tout, ce serait déjà bien avant de voir plus haut. Mais c'est toujours la même chose, ça implique d'attendre un éventuel nouveau produit alors que, comme je le disais, il existe déjà avec le smartphone, on n'est plus trop dans la rationalité. :p

Mon rêve secret serait d'avoir une console d'une puissance suffisante pour émuler la DC, mais au format double écran façon 3DS pour l'émulation DS/3DS, le tout à un prix Anbernic. Mais le problème du rêve, c'est qu'il faut se réveiller à un moment. :o  Ayaneo n'a pas été loin de proposer un tel produit avec sa flip DS, mais il était bien trop perfectible, déjà en utilisant W11 qui n'est pas adapté, mais aussi des émulateurs qui ne l'étaient pas davantage, ceci avec toutes les imperfections induites par un premier modèle, sans parler du prix délirant. Mais au moins, il y avait de l'idée, c'est peut-être bien le signe qu'un jour arrivera un produit similaire mais nettement plus abouti et moins cher.

n°15881482
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 20-01-2025 à 10:13:04  profilanswer

Maalak a écrit :

Je n'ai pas creusé du côté de la Trimui brick je dois avouer, à commencer par le fait que le look me plait moins. Maintenant, en terme de taille, c'est vrai que c'est pas mal du tout pour le côté portable, je vais quand même regarder un peu plus ce qu'elle propose, je ne suis pas à un jour près, même si pour le moment le flash s'est bien fait sur la RG40H (d'ailleurs, en comparaison de cette Trimui brick vs la RG40V pour un prix relativement similaire, ça reste la Trimui qui est devant pour toi ?

L'écran de la Brick est largement devant
La finition de la Brick est meilleure (un peu)

La 40xxxh possède deux stick (qui ont un peu de cardinal snapping, mais qui dépannent pour la PS1/DC)
La possibilité d'os alternatif sur la 40xxh est bien supérieure (muOS, Knulli, stock os modded)

En terme de puissance c'est similaire
Reste le choix du format horizontal vs vertical

---------------
n°15881858
Maalak

Transactions (0)
Posté le 20-01-2025 à 23:27:25  profilanswer

J'ai regardé la vidéo de Gros Nenesse sur cette Trimui, et il est loin d'être enthousiaste.
Du coup, je  me  suis lancé sur la RG40XX H, en version noire. La bleue me plaisait davantage par rapport au noir si classique, mais cette dernière   s'en trouve cependant ainsi plus discrète à mon goût, ce qui peut aussi être considéré comme un critère.
65 balles sur Ali en 128 Go (étrangement, la 64Go était plus chère), normalement expédiée depuis l'Espagne selon ce qui est marqué sur le site, donc ça devrait bien le faire pour les taxes, voire aussi le délai de livraison, même si pour ça, je reste méfiant avec Ali.
Plus qu'à espérer que ça se passe bien pour la livraison, je n'ai pas vu cité de transporteur. Si c'est la Poste classique, cela m'irait très bien, au moins je sais que cela serait conservé au guichet si ce n'est pas mis dans la boîte aux lettres.

Achat vraiment inutile ceci dit, tant j'ai déjà moyen de profiter de ce qu'elle peut faire, probablement avec un meilleur confort qui plus est. Mais bon, on peut se laisser aller le temps en temps à sa geekerie surtout avec un coût quand même assez réduit pour rêver de l'utiliser dans des endroits où en réalité je ne la sortirai probablement jamais, mais bon, hein ... :p

n°15881890
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 21-01-2025 à 08:19:56  profilanswer

Ouais je discutais au tel avec G.N justement y'a qqes jours et on est revenu sur cette console et en podcast aussi
Il est peu enthousiaste surtout sur l'incohérence d'un tel écran à ce tarif
Mais c'est une bonne machine

La Rg40xxh a été ma daily pendant la moitié de l'année 2024 à titre perso

---------------
n°15882683
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 22-01-2025 à 20:59:11  profilanswer

J'ai ressorti ma vieille DS lite blanche et redonné un petit coup de jeune/rétro :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344364
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344365

Ça lui donne un bel air de G&W je trouve :love:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°15882696
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 22-01-2025 à 21:51:19  profilanswer

Elle trop mimi comme ça. :love:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15882700
b-tzu
Geek a toute heure...
Transactions (53)
Posté le 22-01-2025 à 22:10:50  profilanswer

Jolie… tu as le lien ?
Moi j’avais changé la mienne en noir assez cheap, et, me rendant compte que j’ai oublié la charnière après le démontage… j’ai eu la flemme de tout redemonter et refaire. Elle traîne dans un tiroir depuis quelques années

---------------
n°15882735
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-01-2025 à 00:24:29  profilanswer

Une appli pour lancer ses jeux Steam depuis un device Android ?

https://youtu.be/uiFwXvbUkAY

Ça donnerait une toute autre mesure aux RP5 & co...

---------------
n°15882749
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 23-01-2025 à 06:32:15  profilanswer

sebnec a écrit :

Elle trop mimi comme ça. :love:

Ça lui redonne une belle jeunesse en plus :D

Elle était un peu jaunie et les protections d'écran très rayées, j'en ai profité pour tout remettre au propre :D

b-tzu a écrit :

Jolie… tu as le lien ?
Moi j’avais changé la mienne en noir assez cheap, et, me rendant compte que j’ai oublié la charnière après le démontage… j’ai eu la flemme de tout redemonter et refaire. Elle traîne dans un tiroir depuis quelques années

https://amzn.eu/d/2DwysQ0

Absolument toutes les pièces sont fournies pour repartir sur du neuf, les vis, le support intérieur du stylet, dès pièces métalliques de l'intérieur, seul le "cylindre mécanique" qui régule l'ouverture de la charnière est à récup sur l'ancienne coque (et l'électronique évidemment :o), impressionnant ce kit

Ils proposent un super tuto pas à pas pour bien faire dans un ordre qui évite de casser certaines pièces bien délicates :)

Message édité par Ecco le 23-01-2025 à 06:33:42

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°15882750
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Transactions (0)
Posté le 23-01-2025 à 06:35:18  profilanswer

Maalak a écrit :

Oh, franchement, même sur du 1x, ça ne me dérange pas tant que ça, l'important étant la fluidité. S'il faut activer du frameskip, c'est sans plus, quoi.
Maintenant, l'ergonomie est également assez primordiale, il ne s'agit pas non plus que ce soit trop pénible à utiliser, c'est certain. Mais comme tu le dis, j'ai la console, je peux donc essayer par moi-même, même si j'avoue avoir un peu peur de me planter et briquer la console. Je suppose que vu la légalité de la chose, il n'y a pas une sorte de professionnel à Montgallet ou autre qui sait faire ce genre de chose ? :p
Bon, au pire, les tutos youtube semblent très corrects et vu combien j'utilise la console, ça ne changerait pas forcément grand chose de me louper hormis la rage de principe.

Le hack de la 3DS XL est enfantin, plus simple que celui de la PS Vita par exemple. Le premier site sur lequel tu as du tomber dans tes recherches explique très bien pas à pas comment faire suivant le firmware de ta console (évite les tutos youtube qui ne seront peut être pas compatibles avec ta version).  

Ensuite, pour la GBA c'est du natif car il y a une bonne partie du hardware dans la console, avec les avantages (émulation parfaite) et les inconvénients (pas de savestate). Tu as aussi toute la ludothèque de la première DS qui tourne en natif. Nintendo proposait une console virtuelle pour NES, GB, GBC et GG, là c'est de l'émulation mais ça tourne plutôt bien, en plus tu as tes icônes parmi les jeux 3DS c'est totalement transparent. Pour la SNES, ça reste acceptable mais Nintendo ne le proposait que pour la New 3DS. Donc pour la SNES et au delà c'est au cas par cas, et ça passera par un émulateur à lancer, puis choisir une ROM. Sachant que tu peux aussi faire tourner tout ce que proposait la console virtuelle avec des émulateurs tiers, avec plus ou moins de bonheur.

Bref, ça coute rien de tester, t'en as pour une heure de taf en y allant tranquillement. Et comme dit plus haut tu peux continuer d'utiliser tes cartouches ou jeux achetés sur le shop.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°15883002
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 23-01-2025 à 14:29:53  profilanswer

A tout hasard, si ça peut tenter quelqu'un,

j'ai une Anbernic RG406V noire transparente que j'aimerais bien échanger contre la même mais en coloris SNES :)

n°15883011
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 23-01-2025 à 14:40:42  profilanswer

Si vous vous demandiez ce que vaut le RGP01 (le pad anbernic)
(ne répondez pas 20€ :D )

RG P01 - Pad'Bol pour la concurrence ! [Review]
https://i.ytimg.com/vi/Y0QNb6U1V6U/mqdefault.jpg

---------------
n°15883023
outlaw_

Transactions (0)
Posté le 23-01-2025 à 14:51:57  profilanswer

clads92 a écrit :

Je l'ai regardée hier soir, par rapport à un pad 8bitdo, ça semble aussi qualitatif? Même sensation de plastique et de boutons costauds comme une manette super nintendo?

n°15883027
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 23-01-2025 à 14:55:02  profilanswer

Oui il est solide pour le coup, le point qui me dérange peut être le plus c'est sa légèreté finalement (au dela des modes de connexion un peu pénible, mais si c'est pour un seul device c'est nickel)

---------------
n°15883037
cyran

Transactions (0)
Posté le 23-01-2025 à 15:11:30  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai ressorti ma vieille DS lite blanche et redonné un petit coup de jeune/rétro :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344364
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/344365

Ça lui donne un bel air de G&W je trouve :love:

En parlant de game & watch, je pense à m’en acheter un pour ma collection.  

J’ai feuilleté le livre sur l’histoire de Nintendo de l’excellent Florent, Georges, et j’ai trouvé un modèle qui me plaisait, je lis qu’il indique que ça rareté est faible et qu’on peut même le trouver pour quelques euros !  

Je fais une recherche et je vois que la spéculation a évidemment toucher les G&W ! Le moindre modèle même à rayé, cassé ou en panne, n’est pas trouvable en dessous de 50 € et je dois viser dans les 150 € pour avoir un bel objet fonctionnel, idéalement accompagné de sa boîte d’origine (pas indispensable)  

Je voulais savoir si vous aviez des sites à recommander pour trouver des GW.
J’ai regardé sur Vinted Leboncoin, eBay et sites PRO, mais peut-être que vous connaissez de bonnes boutiques en ligne ou physique de confiance et réputé sur ce segment-là ?

n°15883060
Dephi

Transactions (0)
Posté le 23-01-2025 à 15:44:36  profilanswer

cyran a écrit :

En parlant de game & watch, je pense à m’en acheter un pour ma collection.  

J’ai feuilleté le livre sur l’histoire de Nintendo de l’excellent Florent, Georges, et j’ai trouvé un modèle qui me plaisait, je lis qu’il indique que ça rareté est faible et qu’on peut même le trouver pour quelques euros !  

Je fais une recherche et je vois que la spéculation a évidemment toucher les G&W ! Le moindre modèle même à rayé, cassé ou en panne, n’est pas trouvable en dessous de 50 € et je dois viser dans les 150 € pour avoir un bel objet fonctionnel, idéalement accompagné de sa boîte d’origine (pas indispensable)  

Je voulais savoir si vous aviez des sites à recommander pour trouver des GW.
J’ai regardé sur Vinted Leboncoin, eBay et sites PRO, mais peut-être que vous connaissez de bonnes boutiques en ligne ou physique de confiance et réputé sur ce segment-là ?

Si tu cherches avec une boite, là oui tu vas douiller
J'dois avoir une dizaine de G&W acheté il y a plus de 20 ans mais zero en boite..
Ca coutait déjà trop cher d'apres ce que je voulais mettre il y a 20 ans alors maintenant..

Pas de vrai bonnes url pour trouver ton bonheur, tu peux regarder cote forum gamopat on sait jamais..
C'est quel modele qui t'as tapé dans l'oeil ?

Si tu l'as pas lu, jette toi sur le n1 de l'histoire de Nintendo il est top  :love:

---------------

n°15883245
cyran

Transactions (0)
Posté le 23-01-2025 à 21:40:15  profilanswer

Dephi a écrit :

Ca coutait déjà trop cher d'apres ce que je voulais mettre il y a 20 ans alors maintenant..

J’ai retrouvé la page du GW qui m’intéresse (Donkey kong 2) et bien que l’excellent ouvrage de Florent Gorges date de 2018, il indique que ce GW est peu rare et trouvable en loose pour quelques €  [:frag_facile]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/01/23/snapshot_16807fb2eecee04f62891.jpg

Aujourd’hui pour 50 balles t’as ce modèle en panne et rayé  [:osweat]  

J’ai justement découvert Gamopat en cherchant à modifier ma new GW Zelda (2021) pour l’agrémenter de quelques jeux dont la collection complète des G&W, elle est trop belle  
https://img3.super-h.fr/images/2025/01/23/snapshot_282475249e7cfa977f10b3917.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/01/23/snapshot_16226500736479e02f8561a632.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2025/01/23/snapshot_9849436584d5b07f03544ff16.jpg

Il faudrait que je sonde les topics achat/vente d’HFR et Gamopat pour peut être trouver le GW idéal  [:coroners:1]  

n°15883256
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 23-01-2025 à 21:54:58  profilanswer

Tiens j'ai pas posté ma nouvelle déco :o

https://i.imgur.com/wkyqSEXm.jpeg https://i.imgur.com/qyrvtvMm.jpeghttps://i.imgur.com/vicFw4Rm.jpeg

---------------
n°15883268
cyran

Transactions (0)
Posté le 23-01-2025 à 22:34:16  profilanswer

On a connu les Game Boy, tu as inventé les Game Girl  [:already 47]

n°15883287
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 23-01-2025 à 23:44:05  profilanswer

clads92 a écrit :

C'est souvent la fiabilité sur la durée le problème des manettes bas de gamme.

n°15883587
clads92
What is a man ?
Transactions (146)
Posté le 24-01-2025 à 12:15:15  profilanswer

Ah la version glacier est sexy !

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Pascal S. [:yoann riou:9] (@Mugen_Pascal) :

Merci @mechdiy
La version glacier (cc @RagePlus est bien arrivée !
(avec une úSD 256 en bonus !)

Je vous fait un tuto pour en faire une full gba 2025 !  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GiDdG9uWIAAJnHz.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  262  263  264  ..  361  362  363  364  365  366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)