Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  340  341  342  343  344  345
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15845447
kworkas

Transactions (60)
Posté le 14-11-2024 à 23:56:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourtant,  batocera sur SD est une bonne expérience jusqu'à la ps2....

mood
Publicité
Posté le 14-11-2024 à 23:56:53  profilanswer

n°15845451
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-11-2024 à 00:08:04  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

steam deck et osef de portmaster, et là je galère avec une certaine console où les jeux ne se lancent pas :heink:

Dans ce cas honnêtement tu ferais mieux de demander sur le topic Steam Deck.
Sinon effectivement la partition des jeux peut se formater en ExFAT dans les options avancées.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15845700
Maalak

Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 13:56:16  profilanswer

Il l'a fait mais est tombé en plein dans une discussion primordiale sur le nouveau coloris blanc collector de la console qui vient d'être annoncé, donc il tombe un peu mal avec sa question technique. :D

n°15845783
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Transactions (1)
Posté le 15-11-2024 à 15:39:23  profilanswer

Salut tout le monde.  

Une GPI case avec le Rasp Zero et une 16 Go ça peut intéresser qqn ici ou je mets sur LBC ?  

Bisous.

Sinon je viens de finir Lucky Luke sur ma Anbernic, hier soir...
C'était vraiment parce que je m'étais buté dessus étant môme pasque c'était pas très intéressant...

---------------
mon topic de vente
n°15845784
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 15-11-2024 à 15:40:45  profilanswer

Ah les souvenirs d'enfance, des fois il vaut mieux les laisser tel quel :o :D

n°15845785
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Transactions (1)
Posté le 15-11-2024 à 15:41:55  profilanswer

Ript0r a écrit :

Ah les souvenirs d'enfance, des fois il vaut mieux les laisser tel quel :o :D

Oui.
J'avais mis Spirou dans ma liste de jeux à faire mais je vais l'enlever, j'ai assez ragé comme ça, et j'ai des bons jeux à finir :p

---------------
mon topic de vente
n°15845803
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-11-2024 à 16:28:53  profilanswer

Après des fois c'est intéressant de retester, parfois on se rend compte que c'étaient des daubes et parfois on réalise que c'était excellent.

---------------
n°15845830
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 15-11-2024 à 17:20:31  profilanswer

dire que j'avais aimé Burnin Rubber sur GX4000, une pure daube :D

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°15845845
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 15-11-2024 à 17:44:50  profilanswer

Maalak a écrit :

Il l'a fait mais est tombé en plein dans une discussion primordiale sur le nouveau coloris blanc collector de la console qui vient d'être annoncé, donc il tombe un peu mal avec sa question technique. :D

Exact et du coup, j'ai sollicité steam pour me rétracter. 5h pour ne pas arriver à installer 1 émulateur (en 15 min Batocera était pourtant installé), c'est trop pour moi. Je n'ai pas ce temps disponible.  

J'espère qu'un jour Anbernic montera en gamme pour proposer une console + puissante et surtout plus plug and play.

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 15-11-2024 à 17:45:48
n°15845884
Blackhawk8

Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 19:16:29  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Salut tout le monde.  

Une GPI case avec le Rasp Zero et une 16 Go ça peut intéresser qqn ici ou je mets sur LBC ?  

Bisous.

Sinon je viens de finir Lucky Luke sur ma Anbernic, hier soir...
C'était vraiment parce que je m'étais buté dessus étant môme pasque c'était pas très intéressant...

Jamais réussis à l'époque à aller au delà du 2e niveau sur Lucky Luke GameBoy
Ce jeu était vraiment mal calibré

mood
Publicité
Posté le 15-11-2024 à 19:16:29  profilanswer

n°15845890
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-11-2024 à 19:41:33  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

dire que j'avais aimé Burnin Rubber sur GX4000, une pure daube :D

Celui-là ? https://www.mobygames.com/game/70894/burnin-rubber/
En quoi c'est une daube ? Il a l'air pas mal

---------------
n°15845893
Maalak

Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 19:43:12  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Exact et du coup, j'ai sollicité steam pour me rétracter. 5h pour ne pas arriver à installer 1 émulateur (en 15 min Batocera était pourtant installé), c'est trop pour moi. Je n'ai pas ce temps disponible.  

J'espère qu'un jour Anbernic montera en gamme pour proposer une console + puissante et surtout plus plug and play.

C'est ton choix.
Mais honnêtement, je trouve ça un peu ridicule. Déjà, oui, il est possible d'utiliser Batocera mais même sans ça, un simple Emulation Station fait aussi bien le taf pour de l'émulation.
En outre, le Steam Deck, ce n'est pas que de l'émulation, mais tout simplement l'accès à la bibliothèque des jeux PC, avec toute la floppée d'anciens jeux si on veut vraiment de la nostalgie ou mieux encore, les remasters type Wonder Boy ou Ghosts 'n Goblins Resurrection.
J'espère que tu as fait tout de même un minimum de tests vers cette voie, sinon, effectivement, tu étais complètement à côté du sujet en prenant cette machine.

Demande à Tonton-Thon qui l'a aussi pris pour de l'émulation à la base, il t'expliquera le truc. :p

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 15-11-2024 à 19:44:25
n°15845895
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 15-11-2024 à 19:47:05  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Y'a déjà du matos plus haut de gamme, chez Ayn ou AyaNeo par exemple.
Pas sûr que ça arrange ton problème si t'as pas réussi à faire fonctionner un émulateur après 5h alors que t'utilises une des distributions les plus faciles d'accès et les mieux documentées :o

---------------
n°15845898
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 15-11-2024 à 19:52:58  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Celui-là ? https://www.mobygames.com/game/70894/burnin-rubber/
En quoi c'est une daube ? Il a l'air pas mal

Non c'est une catastrophe. La musique de l'écran titre est géniale par contre :D
Mais alors le pire du pire c'était d'y jouer avec le pad GX4000, horrible.

Message édité par hardt le 15-11-2024 à 19:53:31

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°15845964
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 15-11-2024 à 21:42:22  profilanswer

Maalak a écrit :

C'est ton choix.
Mais honnêtement, je trouve ça un peu ridicule. Déjà, oui, il est possible d'utiliser Batocera mais même sans ça, un simple Emulation Station fait aussi bien le taf pour de l'émulation.
En outre, le Steam Deck, ce n'est pas que de l'émulation, mais tout simplement l'accès à la bibliothèque des jeux PC, avec toute la floppée d'anciens jeux si on veut vraiment de la nostalgie ou mieux encore, les remasters type Wonder Boy ou Ghosts 'n Goblins Resurrection.
J'espère que tu as fait tout de même un minimum de tests vers cette voie, sinon, effectivement, tu étais complètement à côté du sujet en prenant cette machine.

Demande à Tonton-Thon qui l'a aussi pris pour de l'émulation à la base, il t'expliquera le truc. :p

Je vais contacter Tonton-Thon car je viens encore de passer 2h et même résultat. J'ai même tenté Batocera 39 sur une autre carte sd (toujours de marque). Je me demande si ce n'est pas la commande linux qui se lance bien mais qui me dit que le serveur ne répond qui fout le dawa.

Y'a déjà du matos plus haut de gamme, chez Ayn ou AyaNeo par exemple.
Pas sûr que ça arrange ton problème si t'as pas réussi à faire fonctionner un émulateur après 5h alors que t'utilises une des distributions les plus faciles d'accès et les mieux documentées :o

Merci mais j'ai du testé une 20aine de consoles retro différentes et j'ai déjà installé moultes os. Batocera s'installe bien rapidement mais c'est l'émulation d'une console qui pose pb.

Si je trouve la solution avant de renvoyer, je posterai la réponse dans le respect des règles.

n°15845965
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Transactions (17)
Posté le 15-11-2024 à 21:43:28  profilanswer

Quand j’avais juste une gx4000 en fin 1991 j’avais que ce jeu . Il était pas trop mal avec les moyens que j’avais à l’époque.
Oui le pad détruisait le pouce car il fallait appuyer sur avant pour accélérer.

J’ai rejoué sur la rg556 c’est terriblement saccadé et ouais la musique sauvait le jeu

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°15845970
kworkas

Transactions (60)
Posté le 15-11-2024 à 22:00:01  profilanswer

Dis toi qu'il n'y a jamais eu de support officiel de la part de l'équipe de batocera pour ce que tu veux faire,  donc, ce n'est pas non plus surprenant....

n°15845977
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 22:07:29  profilanswer

Legotoutsourire1 a écrit :

Quand j’avais juste une gx4000 en fin 1991 j’avais que ce jeu . Il était pas trop mal avec les moyens que j’avais à l’époque.
Oui le pad détruisait le pouce car il fallait appuyer sur avant pour accélérer.

J’ai rejoué sur la rg556 c’est terriblement saccadé et ouais la musique sauvait le jeu

Tous les gens que j'ai connu qui avaient une GX4000 n'avait que ce jeu. :lol:

n°15845993
Maalak

Transactions (0)
Posté le 15-11-2024 à 22:56:30  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je vais contacter Tonton-Thon car je viens encore de passer 2h et même résultat. J'ai même tenté Batocera 39 sur une autre carte sd (toujours de marque). Je me demande si ce n'est pas la commande linux qui se lance bien mais qui me dit que le serveur ne répond qui fout le dawa.

Bon, d'accord pour Batocera mais pourquoi tu n'essayes pas autre chose avant de partir un peu dans les tours vis-à-vis de cette console ? Enfin, mince, si je comprends bien, ça fait à peine quelques heures seulement que tu possèdes la console.
Comme je te le disais, essaye Emulation Station pour te donner déjà une bonne idée des possibilités d'émulation, même si ce n'est pas du Batocera. Et bien sûr, les autres jeux sur PC (et pas le dernier AAA qui met à genoux des 4090 juste pour dire que ça marche mal :o) car c'est aussi ce que permet cette machine par rapport à toutes les autres consoles de ta collection.

n°15846090
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 16-11-2024 à 11:25:11  profilanswer

Maalak a écrit :

Bon, d'accord pour Batocera mais pourquoi tu n'essayes pas autre chose avant de partir un peu dans les tours vis-à-vis de cette console ? Enfin, mince, si je comprends bien, ça fait à peine quelques heures seulement que tu possèdes la console.
Comme je te le disais, essaye Emulation Station pour te donner déjà une bonne idée des possibilités d'émulation, même si ce n'est pas du Batocera. Et bien sûr, les autres jeux sur PC (et pas le dernier AAA qui met à genoux des 4090 juste pour dire que ça marche mal :o) car c'est aussi ce que permet cette machine par rapport à toutes les autres consoles de ta collection.

Je suis en lien avec une personne qui semble avoir les connaissances pour m'expliquer ce que je loupe. En fait batocera fonctionne très bien sauf pour 1 console où rien ne se passe. La partie steam est secondaire pour moi, je cherche plutôt à mettre le steam deck au même niveau (et mieux) que les autres consoles retrogaming. Je suis plus à la recherche d'une optimisation de console que des jeux au final en soit car la passion du jeu a disparu chez moi depuis longtemps (il me reste encore une étincelle pour le poker).

n°15846095
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 16-11-2024 à 11:45:20  profilanswer

Emudeck et basta [:spamafote]
Tout marche du premier coup.

---------------
LaPointe
n°15846107
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-11-2024 à 12:08:20  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je suis plus à la recherche d'une optimisation de console que des jeux au final en soit car la passion du jeu a disparu chez moi depuis longtemps

Ça fait cher la non-passion :o

---------------
n°15846120
taz26

Transactions (0)
Posté le 16-11-2024 à 12:47:14  profilanswer

Ça fait cher la non-passion :o

On peut avoir la passion du hard  [:dru]

n°15846137
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 16-11-2024 à 13:39:42  profilanswer

LaPointe a écrit :

Emudeck et basta [:spamafote]
Tout marche du premier coup.

je vais tester

taz26 a écrit :

On peut avoir la passion du hard  [:dru]

toutafé  [:ronfl]

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 16-11-2024 à 14:05:13
n°15846150
Maalak

Transactions (0)
Posté le 16-11-2024 à 14:14:26  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

même les consoles les plus récentes que peut émuler le steam deck ?

je vais tester

Si par "les plus récentes" tu fais référence à une certaine console Nintendo, c'était bien le cas de façon très correcte avant mais il me semble bien que cela a été arrêté suite aux actions du fabriquant à l'encontre des concepteurs des émulateurs (j'imagine - je n'ai pas cherché - qu'on doit probablement trouver des émulateurs équivalents en stand alone, mais pas via Emudeck en tout cas).
J'arrête là parce que parler de ces émulateurs est hors-charte.

Globalement, il y a peu de différence entre les deux solutions Emulation Station et Batocera, si ce n'est que l'un se lance via l'interface Steam classique alors que l'autre transforme l'appareil en machine dédiée à l'émulation (je ne sais pas si cela permettrait de gagner 1 ou 2% de performances sur un ou deux émulateurs particuliers, mais cela resterait totalement à la marge).

Message édité par Maalak le 16-11-2024 à 14:15:56
n°15846265
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 16-11-2024 à 21:08:23  profilanswer

La RG CubeXX se trouve à 62€ je suis à deux doigts de craquer  [:kabouk]

Je vais attendre qu'elle passe sous les 60  [:kabouk]

---------------
n°15846299
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 16-11-2024 à 23:02:39  profilanswer

La RG CubeXX se trouve à 62€ je suis à deux doigts de craquer [:kabouk]

Je vais attendre qu'elle passe sous les 60 [:kabouk]

Doit bien y avoir un code qui traine  [:kukron:1]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°15846479
Blackhawk8

Transactions (0)
Posté le 17-11-2024 à 16:17:13  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

je vais tester

J’avais vécu la même chose quand je m’étais monté une nouvelle tour il y a quelques années.
Beaucoup de fun de tout monter et d’optimiser, réduire les tensions pour baisser la consommation et la chauffe, etc.

Ensuite quand j’avais fini je n’étais plus trop intéressé à jouer  :D  Enfin si GTA V quand même, mais voilà, je suis mois passionné aussi.

Tu es dans le même cas que beaucoup d’acheteurs du SD qui passent des heures à le customiser sans trop y jouer. Tu finiras par le revendre

n°15846488
clads92
What is a man ?
Transactions (142)
Posté le 17-11-2024 à 17:00:29  profilanswer

Allez j'ai pris un RG P101 en violet chez Geekbuying (23€ livré)  
Pas un grand risque, et au pire ça fera un bon pad joueur 2

---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°15847422
taz26

Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 13:30:03  profilanswer

Il reste le turbo pack dispo pour le Mister Pi FPGA, les premières fois tout était parti en 5 minutes:
https://retroremake.co/products/mis [...] turbo-pack

Le mega pack avec la boite ça m'a fait environ 180€. Expédié par 4px (inconnu pour moi). Je m'attends à rajouter la douane.

n°15847481
tekilaz

Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 14:39:21  profilanswer

La RG CubeXX se trouve à 62€ je suis à deux doigts de craquer  [:kabouk]  

Je vais attendre qu'elle passe sous les 60  [:kabouk]

Par ta faute, j'ai regardé et me voilà hypé pour l'ajouter en plus de ma miyoo ...  

Vivement qu'elle ne passe pas sous les 60 balles  :o

---------------
=-Galerie Photo=- // Tekilaz :: Trop bon, Trop con... // FEEDB4CK
n°15847482
LaPointe
Roule toujours
Transactions (4)
Posté le 19-11-2024 à 14:41:21  profilanswer

taz26 a écrit :

Il reste le turbo pack dispo pour le Mister Pi FPGA, les premières fois tout était parti en 5 minutes:
https://retroremake.co/products/mis [...] turbo-pack

Le mega pack avec la boite ça m'a fait environ 180€. Expédié par 4px (inconnu pour moi). Je m'attends à rajouter la douane.

Pas de douane normalement avec 4px.

---------------
LaPointe
n°15847485
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-11-2024 à 14:48:45  profilanswer

tekilaz a écrit :

Par ta faute, j'ai regardé et me voilà hypé pour l'ajouter en plus de ma miyoo ...  

Si ça peut te rassurer elle est remontée à des prix indécents :o

J'ai déjà 3 consoles du genre, plus 2 Evercade, plus l'Egret Mini, plus ma préco de l'Evercade Alpha que j'ai toujours pas annulée... :sweat: je sais que je suis un petit joueur face à d'autres, mais bon :sweat:

---------------
n°15847559
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Transactions (1)
Posté le 19-11-2024 à 16:12:09  profilanswer

Bon...
Ça fait 2 fois que le bon coin ne me valide pas une annonce pour ma GPI Case...

Je suis... Désapointé...
 [:airgee]

---------------
mon topic de vente
n°15847798
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Transactions (3)
Posté le 19-11-2024 à 19:14:20  profilanswer

Le steam deck repart en rétractation après quasi 10h dessus pour faire fonctionner un certain émulateur en progressant mais sans encore y parvenir  :sweat: .

Ca sera pour moi plus simple d'acheter la dite console et d'acheter les jeux en occase et les revendre quand je ne m'en aurais plus besoin.

n°15847873
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 19-11-2024 à 20:24:40  profilanswer

tekilaz a écrit :

Si ça peut te rassurer elle est remontée à des prix indécents :o

J'ai déjà 3 consoles du genre, plus 2 Evercade, plus l'Egret Mini, plus ma préco de l'Evercade Alpha que j'ai toujours pas annulée... :sweat: je sais que je suis un petit joueur face à d'autres, mais bon :sweat:

c'est pour mieux rechuter lors des prochaines promos black friday [:pdbzombifiay:3]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15847891
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 19-11-2024 à 20:46:51  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Le steam deck repart en rétractation après quasi 10h dessus pour faire fonctionner un certain émulateur en progressant mais sans encore y parvenir  :sweat: .

Ca sera pour moi plus simple d'acheter la dite console et d'acheter les jeux en occase et les revendre quand je ne m'en aurais plus besoin.

Si c'est pour jouer a la Switch, effectivement le SD n'est pas la meilleure solution :o

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°15847898
Ecco
Dolphin Spirit
Transactions (1)
Posté le 19-11-2024 à 20:56:55  profilanswer

Bon c'était pas le 14 la date d'envoi de la rp5?  [:zest]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°15847934
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 19-11-2024 à 21:52:09  profilanswer

kyouray a écrit :

c'est pour mieux rechuter lors des prochaines promos black friday [:pdbzombifiay:3]

[:trhiso]

---------------
n°15848047
the gaston​ lagaffe

Transactions (1)
Posté le 20-11-2024 à 02:32:50  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

RG40XXh achat X2 pour le noël des enfants.
J'en ai reçu une déjà.

C'est très peu puissant mais ça fait tourner le minimum vital (la mégadrive , la super , et la 64)

Pour la PSP ça rame mais j'ai été étonné de voir des jeux saturn tourner correctement.

J'ai découvert qu'on pouvait lire de la musique dessus . Du coup les enfants vont être content.. j'ai même vu qu'il y avait un lecteur vidéo.. à voir ce qu'il peut faire tourner.

je dois rectifier  :o  

La saturn tourne pas, seulement un jeux.

Et je suis déçu la 3DO non plus... du coup quelque soit le support , pas moyen de faire tourner THEME PARK en Français dans une version similaire techniquement à la version PC.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°15848048
Jean malou​k

Transactions (0)
Posté le 20-11-2024 à 02:43:39  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

je dois rectifier  :o  

La saturn tourne pas, seulement un jeux.

Et je suis déçu la 3DO non plus... du coup quelque soit le support , pas moyen de faire tourner THEME PARK en Français dans une version similaire techniquement à la version PC.

Il y a plus d'un jeu saturn qui tourne, j'en ai essaye quelques uns, Le manoir des ames perdues, les Shining wisdom, the holy ark, Force 3 1-2-3 et Dragon force tournent tres bien, Virtua racing et Virtua fighter Remix malheureusement tournent au ralenti.

Message cité 2 fois
Message édité par Jean malouk le 20-11-2024 à 03:25:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  340  341  342  343  344  345

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)