Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  368  369  370  371  372  373
Auteur Sujet :

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

n°15342538
sseb22
It is an awful waste of space
Transactions (14)
Posté le 12-05-2022 à 14:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au moins ils communiquent

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le 12-05-2022 à 14:56:27  profilanswer

n°15342542
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 12-05-2022 à 15:17:08  profilanswer

Hey, je suis 9339, ça voudrait donc dire qu'ils ne devraient pas tarder à me l'expédier si ce n'est déjà fait ? Bonne nouvelle, merci pour le lien.

Oui, ils communiquent très bien. Ca change d'autres (Paprium, je t'attends encore ! :o ).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°15342752
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 12-05-2022 à 21:18:12  profilanswer

19xxx pour moi, j'ai le temps :o

n°15342762
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 12-05-2022 à 21:37:26  profilanswer

La mienne semble en chemin, sms de DHL me demandant de regler 60 balles de frais de douane  [:matleflou] [:trhiso]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°15342853
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 13-05-2022 à 01:24:51  profilanswer

thana54 a écrit :

19xxx pour moi, j'ai le temps :o

Si ça continue à ce rythme, tu devrais l'avoir plus rapidement que prévu.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15342923
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 13-05-2022 à 10:20:55  profilanswer

Zog79 a écrit :

La mienne semble en chemin, sms de DHL me demandant de regler 60 balles de frais de douane  [:matleflou] [:trhiso]

Arrivée estimée le 23 [:shay]

Spoiler :

En point relais, chut [:hish:4]

---------------
n°15342944
sseb22
Transactions (14)
Posté le 13-05-2022 à 10:45:53  profilanswer

[:zigg]  [:zigg]  [:zigg]  [:zigg]

---------------
n°15342952
cedschmurz​-44

Transactions (2)
Posté le 13-05-2022 à 10:56:02  profilanswer

La douane on y aura tous droit, ou c'est au p'tit bonheur la chance ?  
(J'ai pas eu de douane qd j'ai commandé la RP2+, bon c'était certainement pas le même type d'envoi non plus)

---------------
ma collection retour vers le futur
n°15342961
OptiZonion
ex DannyBiker
Transactions (1)
Posté le 13-05-2022 à 11:06:48  profilanswer

Je sais pas si c'est un changement européen mais en Belgique, les frais de douanes sont devenus quasiment systématiques pour tous les achats en dehors de l'UE, même en évitant les sociétés type DHL. Là je viens de me taper 20€ pour 20€ de skin dbrand, quel plaisir... :o

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 13-05-2022 à 11:07:54
n°15342974
cedschmurz​-44

Transactions (2)
Posté le 13-05-2022 à 11:18:15  profilanswer

Selon les sites il me semble que ça peut être payé en amont (ça s'appelle pas frais de douane directement), je crois que c'est une option qui s'intègre (ou non) dans les FdP.
Et c'est moins cher que lorsque que l'on se tape les frais de douanes+dossiers via DHL, UPS ou la poste...il me semble

---------------
ma collection retour vers le futur
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 11:18:15  profilanswer

n°15342978
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 13-05-2022 à 11:32:12  profilanswer

OptiZonion a écrit :

Je sais pas si c'est un changement européen mais en Belgique, les frais de douanes sont devenus quasiment systématiques pour tous les achats en dehors de l'UE, même en évitant les sociétés type DHL. Là je viens de me taper 20€ pour 20€ de skin dbrand, quel plaisir... :o

C'est effectivement Européen (probablement un gros Fuck You pour les bretons).
Comme le dit monsieur/madame 44, les marchands peuvent s'en occuper directement (c'est le cas sur AliExpress par exemple). Quand c'est le cas, tu payes la TVA à l'achat et c'est tout.
Si ce n'est pas le cas, à la réception tu payes 21% de TVA (pour nous, en France je crois que c'est 20 mais vous m'excuserez de ne pas connaître votre taux de TVA [:dawao] ) sur (le prix de l'objet + le prix des fdp + les frais de douane) + 15 € de frais de douane. Ce qui peut vite faire cher.  Quand c'est le cas, tu reçois un SMS de Bpost/autre transporteur pour te demander de payer.
Ça casse un peu la surprise. [:moulti]

n°15342992
Umi

Transactions (0)
Posté le 13-05-2022 à 12:20:51  profilanswer

Frais de douanes et TVA ce n'est pas la même chose.

La TVA est due quelque soit le montant, les frais de douane c'est uniquement pour un achat de plus de 150€, et encore ce n'est pas systématique.

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°15342995
guyhome
Soyons précis
Transactions (0)
Posté le 13-05-2022 à 12:31:06  profilanswer

dites vous l’achetez ou la rp2+ car à part là :https://www.kibotek.com/fr/kiboSTORE/retroid-pocket-2-plus-console-retro-portable-android/
ou ali?
et les délais cela donne quoi?
car j'en viens a me dire que je vais me prendre la rg351MP (PS1 au max pour les jeux que je veux), la 552 ayant de mauvais retour sur reddit

---------------
Btag : Hershel#2831
n°15343020
Mael_

Transactions (8)
Posté le 13-05-2022 à 13:42:58  profilanswer

guyhome a écrit :

dites vous l’achetez ou la rp2+ car à part là :https://www.kibotek.com/fr/kiboSTORE/retroid-pocket-2-plus-console-retro-portable-android/
ou ali?
car j'en viens a me dire que je vais me prendre la rg351MP (PS1 au max pour les jeux que je veux), la 552 ayant de mauvais retour sur reddit

T'as pensé à la 503 avec son écran OLED? (full plastique par contre).

n°15343026
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 13-05-2022 à 13:53:31  profilanswer

guyhome a écrit :

ou ali?

Directement chez eux :
https://www.goretroid.com/

Niveau délai c'était 2 mois en début d'année, maintenant je sais pas je crois que c'est plus long :o

n°15343033
PetitJean
Billie Pas Peur
Transactions (0)
Posté le 13-05-2022 à 14:05:01  profilanswer

cedschmurz-44 a écrit :

La douane on y aura tous droit, ou c'est au p'tit bonheur la chance ?
(J'ai pas eu de douane qd j'ai commandé la RP2+, bon c'était certainement pas le même type d'envoi non plus)

Tu as eu les frais de douane, mais tu les a payé dès la commande :jap:

---------------
oui
n°15343035
guyhome
Soyons précis
Transactions (0)
Posté le 13-05-2022 à 14:06:58  profilanswer

Mael_ a écrit :

T'as pensé à la 503 avec son écran OLED? (full plastique par contre).

Comme dit par un de mes VDD, la review de taki est plutôt assassine...

Ript0r a écrit :

Directement chez eux :

Niveau délai c'était 2 mois en début d'année, maintenant je sais pas je crois que c'est plus long :o

Je prends note merci

---------------
Btag : Hershel#2831
n°15343045
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Transactions (0)
Posté le 13-05-2022 à 14:17:13  profilanswer

Umi a écrit :

Frais de douanes et TVA ce n'est pas la même chose.

La TVA est due quelque soit le montant, les frais de douane c'est uniquement pour un achat de plus de 150€, et encore ce n'est pas systématique.

C'est fini ça, depuis le premier juillet 2021.
Maintenant, tu payes automatiquement la TVA à l'achat, si le magasin est participant. Autrement tu payes TVA et frais de douane à la réception.

n°15343057
Umi

Transactions (0)
Posté le 13-05-2022 à 14:25:24  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

C'est fini ça, depuis le premier juillet 2021.
Maintenant, tu payes automatiquement la TVA à l'achat, si le magasin est participant. Autrement tu payes TVA et frais de douane à la réception.

Relis avec le doigt, tu n'as pas compris mon message visiblement :d
Ce que je décris dans le message que tu cites est justement ce qui est en place depuis le 01/08/2021, auparavant tu ne payais pas la TVA sur un achat Aliexpress par exemple. Tu payais éventuellement la douane et la TVA en cas de contrôle, mais c'était très rare sur les envois lents, maintenant vu que la TVA est collectée par le vendeur c'est systématique.

---------------
n°15343118
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Transactions (0)
Posté le 13-05-2022 à 16:25:02  profilanswer

Ript0r a écrit :

Directement chez eux :

Non ça s’est plutôt arrangé dernièrement, commandé la mienne le 2 et elle est dans l’avion là .

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°15343181
darkandy
?
Transactions (17)
Posté le 13-05-2022 à 18:35:28  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

C'est effectivement Européen (probablement un gros Fuck You pour les bretons).
Comme le dit monsieur/madame 44, les marchands peuvent s'en occuper directement (c'est le cas sur AliExpress par exemple). Quand c'est le cas, tu payes la TVA à l'achat et c'est tout.
Si ce n'est pas le cas, à la réception tu payes 21% de TVA (pour nous, en France je crois que c'est 20 mais vous m'excuserez de ne pas connaître votre taux de TVA [:dawao] ) sur (le prix de l'objet + le prix des fdp + les frais de douane) + 15 € de frais de douane. Ce qui peut vite faire cher.  Quand c'est le cas, tu reçois un SMS de Bpost/autre transporteur pour te demander de payer.
Ça casse un peu la surprise. [:moulti]

Pas de frais de douanes avec La Poste en tout cas chez moi, juste la TVA. Et ce peu importe le montant/pays. Par contre si c'est du DHL/Chronopost ça se gave bien avec TVA + frais de douane + parfois frais de dossier et t'est même pas livré correctement la plupart du temps  :o

Pour la Poste, je reçois un petit mail pour me demander de payer la taxe (par CB), et parfois même avant que le colis touche le sol français. Leur mail ressemble à un vieux spam, mais ça fonctionne bien.

Message édité par darkandy le 13-05-2022 à 18:40:07

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°15344047
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 16-05-2022 à 09:38:09  profilanswer

Ma Odin est à Nantes, arrivée imminente, plus que 150km à faire  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par Zog79 le 16-05-2022 à 09:48:39

---------------
n°15344091
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 16-05-2022 à 10:40:51  profilanswer

M'sieur dames :)

Ca vaut quoi en termes de performances la Retroid Pocket 2+ ? :)
En jaune "orange', elle me plait bien, j'ai bien envie de me l'offrir.
Ca émule confortablement du 8/16 bits ?  
Ca va jusqu'à la GBA ? Dreamcast ? PS1 ? PSP ?

Y a d'autres alternatives dans le même ordre de budget ? :)

Merci à vous !

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15344158
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 12:18:25  profilanswer

Zog79 a écrit :

Ma Odin est à Nantes, arrivée imminente, plus que 150km à faire  [:wark0]

C'est quoi le status de ta commande sur indiegogo ?
J'ai toujours ceci:
Status Contribution Placed  
Y a des états intermédiaires avant l'envoi ?

n°15344165
Nantando

Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 12:28:56  profilanswer

DiB91 a écrit :

M'sieur dames :)

Ca vaut quoi en termes de performances la Retroid Pocket 2+ ? :)
En jaune "orange', elle me plait bien, j'ai bien envie de me l'offrir.
Ca émule confortablement du 8/16 bits ?  
Ca va jusqu'à la GBA ? Dreamcast ? PS1 ? PSP ?

Y a d'autres alternatives dans le même ordre de budget ? :)

Merci à vous !

Alors je tiens à préciser que je suis pas un terminator de  la fréquence d'affichage mais de ce que j'ai pu tester sur la mienne pour les consoles de salon:

• parmi les dinosaures, les ataris 2600 et 7800, amstrad cpc, SG 1000 et Vectrex: Aucun souci
  • 8-16 bits (y compris mega cd, pc engine cd ), tout tourne nickel aussi. La plupart des isos testés fonctionnent parfaitement avec très peu de temps de chargement.
  • 32 bits: Saturn la plupart des jeux fonctionnent très bien, parfaitement jouables voire aucun souci. De rares jeux rament ou ne fonctionnent pas. Psx la plupart des jeux tournent très bien. amiga cd 32 un jeu testé qui fonctionne parfaitement, 3DO les jeux 3D tournent sans soucis et sur les FMV j'ai parfois un léger décalage son image. 32X tourne sans problème.
  • Au delà des 32 bits: Dreamcast et arcade naomi, la majorité des dizaines de jeux que j'ai testés tournent sans souci (qq ralentissements sur crazy taxi ou Virtual on il me semble). Nintendo 64, la plupart des jeux testés tournent très bien (ralentissements sur Fzéro). PC-FX tourne nickel, jaguar les jeux testés rament un peu, certains ne se lancent pas. Game cube pas testé, Wii j'ai essayé Dragon ball tenkaichi 3 qui est étonnament très jouable.

Côté consoles portables: tout marche sans souci pour game boy classic et color, game gear, lynx, wonderswan nb et color, , neogeo pocket et color et GBA. Pour PSP, je n'ai testé le jeu 3D the Warrior qui se joue très bien (alors qu'il ramait sur le retroarch d'une galaxy tab assez récente et puissante). DS certains titres 3D rament affreusement (Dragon ball butouden), j'ai testé aussi elite beat agent et le jeu rame suffisamment pour que le timing des pressions sur l'écran tactile ne permette pas de jouer. Par contre j'ai utilisé les coeurs de base sur retroarch, il me semble qu'il existe des coeurs sur le store plus performants. 3DS pas testée.

n°15344167
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 16-05-2022 à 12:31:58  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai toujours ceci:

Status SHIPPED

Aucune idée pour les étapes sinon  :jap:

---------------
n°15344170
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 16-05-2022 à 12:39:52  profilanswer

Nantando a écrit :

Alors je tiens à préciser que je suis pas un terminator de  la fréquence d'affichage mais de ce que j'ai pu tester sur la mienne pour les consoles de salon:

• parmi les dinosaures, les ataris 2600 et 7800, amstrad cpc, SG 1000 et Vectrex: Aucun souci
  • 8-16 bits (y compris mega cd, pc engine cd ), tout tourne nickel aussi. La plupart des isos testés fonctionnent parfaitement avec très peu de temps de chargement.
  • 32 bits: Saturn la plupart des jeux fonctionnent très bien, parfaitement jouables voire aucun souci. De rares jeux rament ou ne fonctionnent pas. Psx la plupart des jeux tournent très bien. amiga cd 32 un jeu testé qui fonctionne parfaitement, 3DO les jeux 3D tournent sans soucis et sur les FMV j'ai parfois un léger décalage son image. 32X tourne sans problème.
  • Au delà des 32 bits: Dreamcast et arcade naomi, la majorité des dizaines de jeux que j'ai testés tournent sans souci (qq ralentissements sur crazy taxi ou Virtual on il me semble). Nintendo 64, la plupart des jeux testés tournent très bien (ralentissements sur Fzéro). PC-FX tourne nickel, jaguar les jeux testés rament un peu, certains ne se lancent pas. Game cube pas testé, Wii j'ai essayé Dragon ball tenkaichi 3 qui est étonnament très jouable.

Côté consoles portables: tout marche sans souci pour game boy classic et color, game gear, lynx, wonderswan nb et color, , neogeo pocket et color et GBA. Pour PSP, je n'ai testé le jeu 3D the Warrior qui se joue très bien (alors qu'il ramait sur le retroarch d'une galaxy tab assez récente et puissante). DS certains titres 3D rament affreusement (Dragon ball butouden), j'ai testé aussi elite beat agent et le jeu rame suffisamment pour que le timing des pressions sur l'écran tactile ne permette pas de jouer. Par contre j'ai utilisé les coeurs de base sur retroarch, il me semble qu'il existe des coeurs sur le store plus performants. 3DS pas testée.

Ah ouais quand même :ouch: :love:  
Petit mais costaud du coup !

Au niveau des émulateurs, c'est du fait maison ou c'est basé sur RetroArch ?
Ca supporte les save states ?

Merci pour ton superbe retour, je m'en commande une dès que possible :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15344178
Umi

Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 12:58:36  profilanswer

La GameCube tourne, mais pas à pleine vitesse:

https://www.youtube.com/watch?v=h3n-dfO4LYM

Dommage pour les taxes et fdp, ça casse un peu le prix de base sympa:

https://i.imgur.com/dPG4pqe.png

Ça s'achète ici pour les intéressés:

https://www.goretroid.com

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 16-05-2022 à 13:00:19

---------------
n°15344195
Nantando

Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 13:36:55  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah ouais quand même :ouch: :love:  
Petit mais costaud du coup !

Au niveau des émulateurs, c'est du fait maison ou c'est basé sur RetroArch ?
Ca supporte les save states ?

Merci pour ton superbe retour, je m'en commande une dès que possible :jap:

En fait dans les applis pré installées tu as retroarch, et tu as également un lanceur maison "retroid launcher" qui utilise la bibliothèque retroarch par défaut. Par contre tu peux le configurer pour qu'il utilise un autre ému que ceux de retroarch (ému que tu aurais pris à part sur un store par ex). Ce launcher maison est très bien foutu, par ex quand il n'arrive pas a scrapper l'image d'une jeu(qui aurait un titre un peu exotique par ex) tu as la possibilité depuis le launcher de trouver des images sur le net très rapidement (en gros il lance en auto une recherche google image avec le nom du jeu ) et en la telechargeant elle devient automatiquement l'image de selection du jeu. Seul problème de ce launcher maison, on ne peut pas, à ce jour, ajouter de nouveaux systèmes en plus de ceux proposés (par ex pas de jaguar, pas de PC FX, systèmes Amiga, 3D0 ou de Vectrex pour lesquels il faudra donc passer via retroarch).

Pour le save state, oui bien sûr l'ensemble des émus utilisés ont des options de sauvegarde auto.

n°15344201
DavidAmes

Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 13:46:09  profilanswer

thana54 a écrit :

J'ai toujours ceci:

Il n'y a pas d'intermédiaire. De toute façon, tu recevras un mail quand ce sera envoyé.

---------------
3X HWF Tag Team Champions - X2  HWF Intercontinental Championship - OMG Moment de l'année 2012
n°15344360
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 16-05-2022 à 17:27:53  profilanswer

Elle est là  [:hpfan]  

https://i.imgur.com/gCwWrU8.jpg
https://i.imgur.com/N09rHmW.jpg

Et de toute beauté  :love:  
L'écran est magnifique [:dawasko]

Mais comme j'ai une poisse légendaire à entretenir sinon ce n'est pas drôle [:maestun]  
Le bouton R1 ne fonctionne pas, pas de clic à la pression... [:k o k i a:3]

Sinon pour le reste rien à redire, la qualité est assez bluffante pour ce type de machine, j'ai l'impression d'avoir une Switch entre les mains [:god]
Reste à installer tout ce qu'il faut et tester la partie logicielle.

---------------
n°15344364
Umi

Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 17:31:26  profilanswer

Le contrôle qualité semble laisser à désirer en tout cas. Tu ne la renvoie pas ?

---------------
n°15344371
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 16-05-2022 à 17:39:44  profilanswer

Umi a écrit :

Le contrôle qualité semble laisser à désirer en tout cas. Tu ne la renvoie pas ?

Pas pour le moment, j'ai envoyé un message demandant les instructions à suivre.
Déjà savoir si je peux l'ouvrir pour tenter de régler le problème, sans que ça ne fasse sauter une possible réparation...

Pour l'instant je vais juste intervertir R1/L1 et R2/L2, ça fera le taf [:dawa]

---------------
n°15344381
thana54
made in concept
Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 17:57:43  profilanswer

Zog79 a écrit :

Status SHIPPED

Aucune idée pour les étapes sinon  :jap:

DavidAmes a écrit :

Il n'y a pas d'intermédiaire. De toute façon, tu recevras un mail quand ce sera envoyé.

Merci :jap:

n°15344387
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 16-05-2022 à 18:13:48  profilanswer

Bon apparemment AYN propose l'envoi d'un kit pour réparer le problème.
Il y a même une vidéo avec les instructions pour l'installer : https://www.youtube.com/watch?v=FjGXbCsFziQ

C'est mieux que rien, mais putain avec seulement 4% d'unités touchées, j'ai encore une poisse terrible  :D  

Tout le reste fonctionne à merveille, c'est le principal  [:maman_de_galles:4]

---------------
n°15344395
Umi

Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 18:31:00  profilanswer

Ah ben c'est cool, c'est mieux qu'un renvoi qui t'aurais privé du jouet  :D

---------------
n°15344403
DiB91
Bwaaaaaaah
Transactions (5)
Posté le 16-05-2022 à 18:38:57  profilanswer

Umi a écrit :

La GameCube tourne, mais pas à pleine vitesse:

https://www.youtube.com/watch?v=h3n-dfO4LYM

Dommage pour les taxes et fdp, ça casse un peu le prix de base sympa:

https://i.imgur.com/dPG4pqe.png

Ça s'achète ici pour les intéressés:

https://www.goretroid.com

Merci.
Oui je me doutais pour la GameCube, c'est déjà pas évident sur PC x86-64...
Pour le prix, ça reste dans le budget que je me suis accordé.

Nantando a écrit :

En fait dans les applis pré installées tu as retroarch, et tu as également un lanceur maison "retroid launcher" qui utilise la bibliothèque retroarch par défaut. Par contre tu peux le configurer pour qu'il utilise un autre ému que ceux de retroarch (ému que tu aurais pris à part sur un store par ex). Ce launcher maison est très bien foutu, par ex quand il n'arrive pas a scrapper l'image d'une jeu(qui aurait un titre un peu exotique par ex) tu as la possibilité depuis le launcher de trouver des images sur le net très rapidement (en gros il lance en auto une recherche google image avec le nom du jeu ) et en la telechargeant elle devient automatiquement l'image de selection du jeu. Seul problème de ce launcher maison, on ne peut pas, à ce jour, ajouter de nouveaux systèmes en plus de ceux proposés (par ex pas de jaguar, pas de PC FX, systèmes Amiga, 3D0 ou de Vectrex pour lesquels il faudra donc passer via retroarch).

Pour le save state, oui bien sûr l'ensemble des émus utilisés ont des options de sauvegarde auto.

Merci beaucoup :love:
Ca me fait penser à Batocera.linux (par exemple) qui utilise la même technique : un frontend custom, sur une distribution de RetroArch facile à entretenir (et à utiliser !).

---------------
Rehost | Collect | Link
n°15344504
sseb22
Transactions (14)
Posté le 16-05-2022 à 20:45:47  profilanswer

Tu l'as reçue, top !

---------------
n°15344551
Umi

Transactions (0)
Posté le 16-05-2022 à 22:08:47  profilanswer

DiB91 a écrit :

[…] pour la GameCube, c'est déjà pas évident sur PC x86-64...  […]

Heu, si, ça tourne depuis des années sans soucis (ainsi que la Wii, qui n'est qu'une GC boostée) avec Dolphin, et je pense que de nos jours même un CPU entrée de gamme arrive à l'émuler.

---------------
n°15344620
Morti742

Transactions (0)
Posté le 17-05-2022 à 07:29:37  profilanswer

Umi a écrit :

Heu, si, ça tourne depuis des années sans soucis (ainsi que la Wii, qui n'est qu'une GC boostée) avec Dolphin, et je pense que de nos jours même un CPU entrée de gamme arrive à l'émuler.

Y a encore une bonne poignée de jeux GC qui tournent pas parfaitement sur PC, qu'importe la config.
Par exemple les Star Wars Rogue Leader/Squadron.

Message cité 1 fois
Message édité par Morti742 le 17-05-2022 à 07:29:53
n°15344778
froc

Transactions (2)
Posté le 17-05-2022 à 11:30:10  profilanswer

oui celui-ci est assez chaud à paramétré, et c'est bien dommage  :sweat:  
Je crois que j'ai réussi à avoir quelque chose de correct cômeme :o

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  368  369  370  371  372  373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN[EST] Pack consoles + jeux RETRO
[ACH] Magazines Retro Jeux VideosOxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC !
[ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€[VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert!
[VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3[vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros
Retro arcade RS07[VDS] Rien
Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)