| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Auteur | Sujet : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un |
|---|---|
superip74 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 28-03-2022 à 15:48:23 ![]() ![]() |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Anbernic serait sur le point de sortir (ou au moins présenter !) une RG503 tournant sur un RK3566 très alléchant, l'écran étant une dalle OLED (celle de la PS Vita d'après Taki Udon mais j'en doute un peu). Après, faut aimer les deux sticks sur la partie inférieure de la machine. Et les L2/R2 semblent être de gros boutons, visiblement pas des gâchettes. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Bon vous avez peut-être compris que j'aime bien les projets de transformer les consoles de salon en console portable. Cette fois c'est au tour de la 360 Alors il m'a un peu saoulé avec ses sponsors mais c'est la vie C'est juste la 1ère vidéo Il en fera une par mois https://www.youtube.com/watch?v=bgMWviasu3g Edit : c'est Millomaker et apparemment, YT me dit que j'avais déjà vu sa vidéo sur sa PS2 portable mais aucun souvenir… alors que j'avais même écrit un commentaire Message cité 2 fois Message édité par sseb22 le 29-03-2022 à 10:49:29 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
dje33 Transactions (0) | J'ai vu la vidéo hier. Vivement la suite du projet. |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Oui, le suspense est insoutenable ! --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
ssay3r Transactions (12) | Très bonne chaîne Millomaker oui. Le type est attachant et explique bien toutes les étapes. Bon comme ça parle transformation, est-ce qu'une GBA avec écran IPS a sa place sur le topic ? Bientôt 3 semaines que j'ai fait la manip, un régal pour les yeux Message cité 1 fois Message édité par ssay3r le 29-03-2022 à 11:39:59 --------------- Feedback |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) |
Message édité par cosmoschtroumpf le 29-03-2022 à 11:42:56 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Oui plutôt
--------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
ssay3r Transactions (12) |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | RP2+ reçue aujourd’hui !!
Publicité | Posté le 01-04-2022 à 21:44:22 ![]() ![]() |
PetitJean Billie Pas PeurTransactions (0) |
Le suivi DHL me dit que c'est toujours à HK --------------- oui |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) |
Edit : aaah c'est l'officiel ! Je n'avais même pas vu qu'ils avaient ça Message édité par sseb22 le 01-04-2022 à 22:40:51 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Bon je ne sais pas pour le light bleed avec ma RP2+ mais rien ne me choque alors je pense que je ne vais pas chercher plus avant Par contre, tout le bas de l'écran tactile ne fonctionne pas : impossible d'utiliser le bas du clavier virtuel par ex ! Je ne crois pas en avoir entendu parler Je risque de revendre ma Retrostone V1 et ma GPD XD+ C'est pas trop dur à vendre ce genre de machines de niche ? Message cité 1 fois Message édité par sseb22 le 01-04-2022 à 22:32:18 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Je n'ai pas constaté de fuite de lumière sur la mienne non plus. Pour le bas du tactile, j'ai ça aussi et je table sur un bug. Affiche la barre de menu sous l'écran et tu verras que ça fonctionne normalement. --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Zog79 Pseudal NuméralTransactions (16) |
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Dans mon immeuble j'ai la vieille aux chats, ici on a la folle aux consoles ! --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
Nantando Transactions (0) |
|
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Je regarde
22 mars au 1er avril Mais la 1ere ligne c'est « parcel info received » et ça c'était le 3 mars Message édité par sseb22 le 02-04-2022 à 18:06:58 --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
alaingui Sous-titre ridiculeTransactions (5) | Bonsoir Les scraps ,la navigation tout est sympathique
Message édité par alaingui le 02-04-2022 à 22:01:45 |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Je n'avais pas vu que je pouvais scroller la page vers le bas, je ne voyais que « internal storage » mais mais l'autre option (machin portable) a fonctionné --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
PetitJean Billie Pas PeurTransactions (0) | Ah bah d'accord, ceci explique cela
--------------- oui |
Lynk Steam: LynkkTransactions (0) | Pour ceux qui préfèrent jouer sur grand écran Ils expliquent tout en détail mais ils passent trop vite sur les nouveaux filtres vidéos pour avoir un rendu CRT sur HDMI. Dernièrement sur le Mister on a le choix d'activer des "Shadow Masks", ces derniers sont les grilles de points qu'on retrouve sur écrans CRT. On peut récemment combiner les Shadow Masks avec des "Adaptive Scanline":
https://i.imgur.com/ilJej3r.jpg Tout est paramétrable, mais il y a aussi des presets si on ne veut pas se prendre la tête. Les possesseurs du Retrotink5x ont le droit aussi aux Shadow Masks via une maj. D'ailleurs le développeur de Retrotink a tease une version 4k60: https://mobile.twitter.com/retrotin [...] 2455612423
Et oui, il faudra attendre pour le CPS-3... En Arcade, il y aurait aussi le core OutRun en développement.
Pour le core Playstation, il est en beta, et pratiquement terminé. On peut déjà s'essayer sur la version Beta, il fonctionne déjà très bien. Il y a déjà des features supplémentaire, certains jeux ralentissent moins que sur la console originale, et il y a un hack "widescreen" comme sur les émulateurs. Pour les corrections graphiques ou autres bonus, ils arriveront peut-être un jour, mais il faudra peut-etre rajouter une barrette de RAM au Mister. Perso, je pense jouer aux jeux Playstation 2D sur le Mister, et les jeux 3D en upscale sur le PC. Une update assez sympa pour les cores Game Boy: on peut jouer a deux en link... sur le même écran: https://youtu.be/AJhx8SeI0Q8
Message cité 1 fois Message édité par Lynk le 04-04-2022 à 04:28:50 |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Tests de la Taito Egret Mini II :
Message édité par cosmoschtroumpf le 05-04-2022 à 15:25:12 --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) | Merci pour les liens.
Message cité 1 fois Message édité par sebnec le 06-04-2022 à 07:51:58 --------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | L'Evercade VS aura des jeux gratuits tous les mois ? Je suis proxytaf je peux pas voir tout l'article.
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
kyouray 2D.Transactions (0) | temporairement
--------------- UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o) |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres.Transactions (3) | Oui à partir du 8 avril, un jeu gratuit par mois et ça commence par Tapeworm Disco Puzzle.
Message édité par nnahoy78 le 06-04-2022 à 09:57:05 |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | J'ai oublié de parler du test de la TAITO EGRET MINI II par MO5 ici --------------- Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF |
PetitJean Billie Pas PeurTransactions (0) | Dites, ceux qui ont eu affaire à DHL, ils fournissent un numéro de suivi dès qu'ils transmettent le colis à la poste ? Message édité par PetitJean le 06-04-2022 à 11:33:25 --------------- oui |
sebnec PC Engine, what else ?Transactions (32) |
--------------- Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm |
PetitJean Billie Pas PeurTransactions (0) |
J'étais chez moi, pas de sonnerie Message cité 1 fois Message édité par PetitJean le 06-04-2022 à 13:44:37 --------------- oui |
PetitJean Billie Pas PeurTransactions (0) | mise à jour : "l'avis de passage" annoncé dans le suivi et mail n'était pas dans la boîte --------------- oui |
Tronklou ❤❤ Vrp Bambulab à mi-temps ❤❤Transactions (1) | Bonjour J'ai commencé sur une gp2x wiiz qui était pas au point sur l'émulation gba malheureusement. Dans le tas j'ai essayé les téléphone Android console de chez Much. Enfin tout un tas qui ne m'a jamais donné satisfaction. Puis j'ai découvert les consoles en x86 avec un pc origami, par la suite les gpd win que j'ai beaucoup apprécié. A l'heure actuelle j'attends ma Steam Deck qui ne devrait pas tarder et sans doute proposer une excellente synthèse Je suis aussi en train de tester le mister, j'attends de recevoir les dram128mb Au plaisir de vous lire sur le topic --------------- Victime de girafophobie, mais se soigne. |
sseb22 It is an awful waste of spaceTransactions (14) | Je pense qu'on va bien s'entendre avec toi !
clads92 What is a man ?Transactions (146) | Bienvenue, toujours hyper satisfait de ma aya neo, j'attends le steamdeck de pied ferme pour les comparos ! --------------- NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [VDS] Telecommande MS officielle Xbox One : 20€ IN | [EST] Pack consoles + jeux RETRO |
| [ACH] Magazines Retro Jeux Videos | Oxygen Not Included ! (steam) - Roadmap February 2020 : DLC ! |
| [ACH] Rétrogaming (NINTENDO) de 50 à 1500€ | [VDS]clé diverses Steam Uplay Origin! C'est Ouvert! |
| [VENDU]Jeux Xbox one + casque filaire Afterglow LVL3 | [vds] minecraft Java édition pour pc 12 euros |
| Retro arcade RS07 | [VDS] Rien |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Retrogaming hardware: émulation officielle, portable & tout-en-un | |