Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3195 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles

n°16026135
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 12-12-2025 à 16:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Retire la batterie et tente de démarrer la console en la laissant brancher sur le secteur.

Edit : j'ai tout de même un doute sur le fait que la console soit capable de démarrer sur secteur même sans la batterie... je testerai :o

Message édité par Faboss le 12-12-2025 à 16:30:48

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 16:29:24  profilanswer

n°16028525
naldo

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 19:01:43  profilanswer

Alors j'ai enlevé la batterie, c'est led orange mais ça démarre pas.
Je remets la batterie, j'attends que ça charge un peu, ça devient vert à un moment mais pareil, ça envoie un coup de jus, écran flash blanc et rien.
Juste avec la batterie, il se passe rien.
J'arrive même pas à savoir si changer la batterie ferait quelque chose ?
Ça se trouve encore quelque part ?

n°16028569
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 17-12-2025 à 20:23:45  profilanswer

Je dirais sur Aliexpress, ça sera pas de la super qualité mais ça fonctionnera assez pour être sûr que c'est pas de là que ça vient.

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°16028580
naldo

Transactions (0)
Posté le 17-12-2025 à 20:41:18  profilanswer

J'ai demandé à un pote de me prêter sa ds, son chargeur et sa batterie. Je vais faire des tests.

n°16028683
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 18-12-2025 à 07:35:32  profilanswer

"Je veux ta DS, ton chargeur et ta batterie"  [:aka44]

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16029978
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 21-12-2025 à 09:54:09  profilanswer

Avec un peu de retard, je viens de tester sur une de mes DS Lite.
En retirant la batterie et en la branchant sur secteur, effectivement le témoin de charge devient orange pendant à peine une seconde puis s'éteint.
La console ne peut pas démarrer. Il lui faut forcément une batterie.

Comme ça t'a déjà été conseillé, tu peux en acheter une pas chère sur AliE. Par contre ne t'attends pas à ce que la capacité annoncée soit réelle, il y a énormément de fake à ce sujet.

---------------
n°16029981
darkandy
?
Transactions (16)
Posté le 21-12-2025 à 10:03:10  profilanswer

Faboss a écrit :

Avec un peu de retard, je viens de tester sur une de mes DS Lite.
En retirant la batterie et en la branchant sur secteur, effectivement le témoin de charge devient orange pendant à peine une seconde puis s'éteint.
La console ne peut pas démarrer. Il lui faut forcément une batterie.

Comme ça t'a déjà été conseillé, tu peux en acheter une pas chère sur AliE. Par contre ne t'attends pas à ce que la capacité annoncée soit réelle, il y a énormément de fake à ce sujet.

Y'en a qui en vendent aussi sur Vinted, LBC, elles sont d'occaz mais pas gonflées et originales (j'en ai déjà acheté quelques-unes). Faut trouver le bon vendeur.

Je préfère largement une ancienne d'occasion qu'une neuve d'ali (qui, comme tu dis, annonce clairement pas la vraie capacité) Tant qu'elle n'est pas gonflée, en général pas de soucis.

Quand je pense qu'à une époque, il était possible d'en commander directement chez Nintendo, à l'ancienne avec un bordereau de commande et un virement  :lol:

---------------
Phenom II 1090T: http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1766499 Intel Core i5 4670K : http://valid.x86.fr/ka4cpf Ryzen 2600 : https://valid.x86.fr/0byf0r Ryzen 5 3600 : https://valid.x86.fr/fzwdll
n°16033149
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 31-12-2025 à 22:44:41  profilanswer

Avis aux connaisseurs, un pote m'a filé une PC Engine GT à faire recaper, elle ne s'allume plus. Des avis, idées ou suggestions ?

Photo de la bête bientôt  :p

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°16033150
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 31-12-2025 à 23:03:36  profilanswer

Oh cool !
Tiens voilà une vidéo de Tito sur le sujet : https://youtu.be/BpPPKtIQoJ0?si=2o_LYe4RtwJGJPCp

T'auras peut être des astuces :)

---------------
n°16033152
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 31-12-2025 à 23:15:57  profilanswer

Alors moi je recape pas, si quelqu'un veut se proposer je dis pas non  :D

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
mood
Publicité
Posté le 31-12-2025 à 23:15:57  profilanswer

n°16033158
Buldozerbe​n
Shizofan !
Transactions (96)
Posté le 31-12-2025 à 23:40:21  profilanswer

Contacte CabriDIY sur les réseaux ;)

---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°16033520
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 02-01-2026 à 16:13:35  profilanswer

Bon c'est pas une console, mais un mon Amiga 500 :)

Je l'avais flingué il y a bien 7/8 ans en voulant installer un Gotek a la place du lecteur de disquettes. Ça marchait pas alors j'avais sortis les chips pour nettoyer les pins... en remettant l'Agnus (le chip carré) je l'avais mis avec un quart de tour, et après ça marchait plus :o J'avais commandé quelques chips (Paula, Gary et une ROM 3.1) et tout rangé dans un coin.  

Avance rapide jusqu’à cette semaine. Je ressort le tout, essaye quelques trucs, mais j'ai plus rien comme écran qui accepte une péritel :/ Je teste un stick acquisition USB/composite rien :(. Une carte acquisition HDMI avec un convertisseur péritel/HDMI écran blanc, ça semble mieux mais en fait non, même sans le 68000 c'est pareil! En fait ce convertisseur ne marche pas en RGB. Je commande un truc sur Amazon, le boîtier connecté a la péritel... sauf que je pensais avoir commandé un péritel/HDMI en speed, mais non c'est RGBS vers YPBPR, le boulet :/

Un truc me surprends quand même, l'Amiga semble booter, je vois la LED du lecteur s'allumer? J'ai choppé un petit oscilloscope sur Aliexpress, je vois bien de l'activité sur CLK, le bus mémoire, j'arrive presque a imaginer une image sur la sortie monochrome!

J'ai un vieux vidéo-projecteur en VGA. En fouillant dans mon bordel:
DB23 -> périel -> RGBS -> YPBPR -> VGA -> projecteur

Ça marche \o/ j'ai l'écran qui me demande une disquette!

Je décide de passer le Gotek sur https://github.com/keirf/flashfloppy
Le flash marche, mais pas le lecteur :( En fait il était configuré en DF1 (lecteur externe) au lieu de DF0 (interne) c'était ça mon problème du début [:prozac]

Et hop:
https://i.imgur.com/ApRF5N8.png

L'image est a droite près du compresseur: Pure Metal Coders - Alpha & Omega

C'était donc bien Gary qui avait lâché! J'avais mis le replacement direct. Paula est OK, donc j'ai remis celui d'origine. Après j'en ai profité pour mettre la ROM 3.1 et mon extension de 512Ko. Reste plus qu'a le remonter et nettoyer un peu, mais je touche plus aux chips. Je vais ensuite mettre un store a la fenêtre et un écran de projection (AKA un rideau qui traîne :o).

Prochaines rénovations:
* une PC Engine Jap
* une Famicom Jap

Je pense que la Famicom sera le plus compliqué car je vais devoir faire un mod AV

---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°16033614
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 02-01-2026 à 21:02:42  profilanswer

J’ai pas tout compris avec tes Gotek, Gary et Paula, mais ça c’est un bureau bien sympa ^^

De mon côté,  il faut que je me motive à installer le mod sur ma Sega Nomad :o

---------------
n°16033658
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 03-01-2026 à 07:52:31  profilanswer

Le Gotek c'est un "émulateur" de lecteur de disquettes USB. Tu mets une clef USB avec des images de disquettes, des ADFs pour l'Amiga, et tu peux les choisir avec des boutons.

L'Amiga a des prénoms pour ses chips, Paula c'est pour le son et les I/O, Gary c'est le contrôleur de bus.

Merci pour le bureau, c'est mon atelier au sous-sol, j'ai juste un peu de rangement a faire :o

Je connaissais pas la Sega Nomad, c'est quoi comme mod?

---------------
n°16033672
naldo

Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 09:52:08  profilanswer

Ah oui, j'ai vu des gotek sur vinted !
L'amiga  :love: ma machine préférée à tout jamais, et sa ludothèque tout aussi géniale et préférée  :love:
Mais jamais j'en rachète un ! Emulateur power !
Par contre j'ai acheté un adaptateur USB vers DB9 pour jouer avec les joysticks d'époque.

n°16033675
sebnec
PC Engine, what else ?
Transactions (32)
Posté le 03-01-2026 à 10:35:55  profilanswer

L'Amiga ressortira à taille réelle en juin, ce serait peut-être le moment de t'y remettre ? :)

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°16033677
tonton-tho​n
Modérateur
AV2F
Transactions (143)
Posté le 03-01-2026 à 10:51:48  profilanswer

the_fennec a écrit :

Le Gotek c'est un "émulateur" de lecteur de disquettes USB. Tu mets une clef USB avec des images de disquettes, des ADFs pour l'Amiga, et tu peux les choisir avec des boutons.

L'Amiga a des prénoms pour ses chips, Paula c'est pour le son et les I/O, Gary c'est le contrôleur de bus.

Merci pour le bureau, c'est mon atelier au sous-sol, j'ai juste un peu de rangement a faire :o

naldo a écrit :

L'amiga  :love: ma machine préférée à tout jamais, et sa ludothèque tout aussi géniale et préférée  :love:
Par contre j'ai acheté un adaptateur USB vers DB9 pour jouer avec les joysticks d'époque.

J'en ai un sur Amstrad, c'est top et le bip simule le bruit du lecteur de disquette.
J'ai revendu par contre mon Amiga 1200, la sortie du Maxi pour juin approche  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par tonton-thon le 03-01-2026 à 10:52:07

---------------
n°16033728
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 03-01-2026 à 13:26:41  profilanswer

naldo a écrit :

J'ai été surpris par le fluidité des démos que j'ai mis; je trouve ça mieux que sur ému.
J'ai encore une manette de Sega Master System, et ma vieille souris.

C'est mon Amiga a moi, pas question de le vendre :D

tonton-thon a écrit :

J'en ai un sur Amstrad, c'est top et le bip simule le bruit du lecteur de disquette.
J'ai revendu par contre mon Amiga 1200, la sortie du Maxi pour juin approche  :love:

Oui, j'ai vu le mod avec un buzzer/HP, je le ferais probablement. J'ai longtemps rêvé d'un 1200, mais j'ai jamais sauté le pas. Je vais me contenter de mon 500 pour le moment.

---------------
n°16033738
LaMoR
Metal up your ass
Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 13:58:45  profilanswer

the_fennec a écrit :

Bon c'est pas une console, mais un mon Amiga 500 :)

Je l'avais flingué il y a bien 7/8 ans en voulant installer un Gotek a la place du lecteur de disquettes. Ça marchait pas alors j'avais sortis les chips pour nettoyer les pins... en remettant l'Agnus (le chip carré) je l'avais mis avec un quart de tour, et après ça marchait plus :o J'avais commandé quelques chips (Paula, Gary et une ROM 3.1) et tout rangé dans un coin.

Avance rapide jusqu’à cette semaine. Je ressort le tout, essaye quelques trucs, mais j'ai plus rien comme écran qui accepte une péritel :/ Je teste un stick acquisition USB/composite rien :(. Une carte acquisition HDMI avec un convertisseur péritel/HDMI écran blanc, ça semble mieux mais en fait non, même sans le 68000 c'est pareil! En fait ce convertisseur ne marche pas en RGB. Je commande un truc sur Amazon, le boîtier connecté a la péritel... sauf que je pensais avoir commandé un péritel/HDMI en speed, mais non c'est RGBS vers YPBPR, le boulet :/

Un truc me surprends quand même, l'Amiga semble booter, je vois la LED du lecteur s'allumer? J'ai choppé un petit oscilloscope sur Aliexpress, je vois bien de l'activité sur CLK, le bus mémoire, j'arrive presque a imaginer une image sur la sortie monochrome!

J'ai un vieux vidéo-projecteur en VGA. En fouillant dans mon bordel:
DB23 -> périel -> RGBS -> YPBPR -> VGA -> projecteur

Ça marche \o/ j'ai l'écran qui me demande une disquette!

Je décide de passer le Gotek sur https://github.com/keirf/flashfloppy
Le flash marche, mais pas le lecteur :( En fait il était configuré en DF1 (lecteur externe) au lieu de DF0 (interne) c'était ça mon problème du début [:prozac]

Et hop:
https://i.imgur.com/ApRF5N8.png

L'image est a droite près du compresseur: Pure Metal Coders - Alpha & Omega

C'était donc bien Gary qui avait lâché! J'avais mis le replacement direct. Paula est OK, donc j'ai remis celui d'origine. Après j'en ai profité pour mettre la ROM 3.1 et mon extension de 512Ko. Reste plus qu'a le remonter et nettoyer un peu, mais je touche plus aux chips. Je vais ensuite mettre un store a la fenêtre et un écran de projection (AKA un rideau qui traîne :o).

Prochaines rénovations:
* une PC Engine Jap
* une Famicom Jap

Je pense que la Famicom sera le plus compliqué car je vais devoir faire un mod AV

Wooh  :love:
Merci pour le partage. C'est toujours un plaisir de voir une vielle machine revenir a la vie !!

naldo a écrit :

L'amiga :love: ma machine préférée à tout jamais, et sa ludothèque tout aussi géniale et préférée :love:

Haa l'Amiga... je n'en ai pas eu mais j'ai joué aux meme jeux sur mon Pc de l'époque 1512 puis 2086. (Double dragon, North&South, Flashback...)
Alors certes pour la plupart en CGA au debut  :sweat:

En parlant de Flashback,  je suis en train de me le refaire sur la version 25th anniversary, c'est difficile (je n'ai pas activé le rewind), mais ca a pas si mal vieillit !
Les bornes de sauvegardes et de recharges sont placées de facon a ne pas etre frustré en cas d'echec.
J'en suis au dernier niveau, j'ai récupéré la charge nucléaire  [:franceurop-detresse:10]

---------------
Garage GT5
n°16033741
naldo

Transactions (0)
Posté le 03-01-2026 à 14:14:15  profilanswer

Chef d'oeuvre flashback  :love:

n°16033753
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 03-01-2026 à 15:18:48  profilanswer

LaMoR a écrit :

Wooh  :love:  
Merci pour le partage. C'est toujours un plaisir de voir une vielle machine revenir a la vie !!

De rien :jap:

---------------
n°16033814
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 03-01-2026 à 20:46:37  profilanswer

the_fennec a écrit :

[...]

Je vais installer le kit venus sub 2020 qui est un kit tout en un qui permet, entre autres, d’avoir un écran plus moderne, une batterie et un port usb-c.

https://www.endosc.net/#!/IC-BD-VEN [...] /739528895

Ça coûte un peu cher, surtout avec les frais d’import et les frais de dossier vendus chèrement par chronopost, mais ça a l’air d’être de la bonne came ^^

---------------
n°16033817
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Transactions (1)
Posté le 03-01-2026 à 20:51:20  profilanswer

Faboss a écrit :

Je vais installer le kit venus sub 2020 qui est un kit tout en un qui permet, entre autres, d’avoir un écran plus moderne, une batterie et un port usb-c.

https://www.endosc.net/#!/IC-BD-VEN [...] /739528895

Ça coûte un peu cher, surtout avec les frais d’import et les frais de dossier vendus chèrement par chronopost, mais ça a l’air d’être de la bonne came ^^

Ha ouais, au moins 200€ quand même! Beau matos quand même, c'est dingue qu'il y ait un marché pour ça.

---------------
n°16033837
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Transactions (1)
Posté le 03-01-2026 à 22:17:47  profilanswer

La Sega Nomad a uniquement été vendue aux USA.
Ils ont le pouvoir d'achat pour s'acheter ce kit..... :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Comment conserver le mieux possible ses consoles ?[Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 1.7 dispo
(VDS) jeux ps4/3ds[EST] Divers éditions collectors de jeux PC et consoles
[est] consoles oldies[TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021)
[VDS] Thrustmaster T150RS Pro / Jeux retros (8/16/32/64/128bits)[VDS] La grosse vente de collectors à sa mémère (PC/Consoles)
[Topique Unique]Mobbles 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)