Reprise du message précédent :
Un via c'est un trou dans la carte mère qui permet de faire des tests.
Mais si un via est oxydé, alors la continuité risque de se rompre et ça c'est pas c'qu'on veut ^^
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/521169
Oublie le remplacement de carte mère, autant acheter une console saine.
Pour le nettoyage de l'oxydation, une brosse à dent trempée de l'alcool isopropylique (surtout pas d'alcool ménager, c'est pas fait pour l'électronique et en plus il y a des parfums de synthèse qui pourraient faire une réaction chimique foireuse avec ton PCB et/ou tes composants) et tu frottes délicatement.
Si besoin, utilise un coton tige.
Comme je le disais tout à l'heure, sur ta dernière photo, les pistes pourraient être coupée. Ça se répare mais il faut avoir qq bases en soudure
Edit : un p'tit exemple de restoration de GBA https://www.youtube.com/watch?v=iIXWK_S5yVE
---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita