| |||||
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consolesPage Suivante | |
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles |
Buldozerben Shizofan !Transactions (96) | Reprise du message précédent : --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
Publicité | Posté le 09-11-2025 à 15:24:35 ![]() ![]() |
clads92 What is a man ?Transactions (140) |
En gros ton voyant sera presque toujours au rouge et si la batterie est un peu faiblarde ça empêchera de booter car elle aura pas assez de jus Si tu veux tester branché le secteur et vous si ça freeze (Sinon black friday a la fin du mois et équipez vous chez krikzz) --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
Buldozerben Shizofan !Transactions (96) | Tu penses que l'écran peut jouer sur le freeze de la console ?? L'EZ-Flash sur ma GB micro a tournée tout un été et j'avais pas eu de probleme. --------------- Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo |
clads92 What is a man ?Transactions (140) | Si le montage a mal été fait et que y'a un faux contact oui --------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) | Drap. J'ai retrouvé ma vieille GB dans le grenier. J'ai testé avec de nouvelles piles mais elle démarre plus En tout cas je suis bien tenté d'en faire qqch. Les contacteurs de piles sont complétement oxydés
Je sais pas si c'est récupérable Message édité par Kors'R le 11-11-2025 à 17:52:27 --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Tu as réussis à crever une gameboy Message édité par Gars_lent le 11-11-2025 à 19:23:47 --------------- Porte bien son pseudo. |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Ouais...voilà un beau challenge qui t’attend !
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
tonton-thon ModérateurAV2F Transactions (143) | J'aurais du mal à m'en passer sentimentalement parlant --------------- ♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫ |
ssay3r ou ValochhTransactions (12) | J'ai vu bien pire. Bain de vinaigre blanc pour les contacteurs de pile. Pour la carte mère avec de la chance ce n'est qu'en surface, donc coton tige avec vinaigre blanc et tu frottes doucement. --------------- Feedback |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) | J'attends de récupérer une bombe de nettoyant contact et j'attaque ça. --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Publicité | Posté le 12-11-2025 à 07:06:37 ![]() ![]() |
Gars_lent Pas rapideTransactions (0) | Je serai limite prêt à payer plus cher une gameboy HS rien que pour le plaisir de la faire revivre --------------- Porte bien son pseudo. |
Poule_au_pot Transactions (0) | Tu sais ce que tu vas en faire? Une rénovation de puriste ou un petit mod? |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) |
--------------- Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita |
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres.Transactions (3) |
|
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) | Yep, la bombe de WD40, plutôt que l'alcool isopropylique Message édité par Kors'R le 12-11-2025 à 14:27:41 --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Donc tu serais prêt à sacrifier la console de ton enfance !
ssay3r ou ValochhTransactions (12) |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) |
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) | Bon, après un bon décrassage au vinaigre blanc, brossage Tadaa Elle démarre Bon l'écran est mal en point, et ça ne dépasse pas l'étape du titre Nintendo, avec un vieux jeu dedans --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
ssay3r ou ValochhTransactions (12) | Top ! Au contraire, ton écran semble nickel. L'affichage qui bug comme ça, c'est un défaut de lecture de la cartouche. Il faut réitérer le nettoyage sur les contacteurs du lecteur, et sur la piste de la cartouche (sinon y'a la méthode gros crado, en soufflant dans tout ça comme un bourrin
Edit : en zoomant, il semble en effet que tu as des lignes verticales HS. Là aussi ça se répare, mais il faut de la patience et un fer à souder Message édité par ssay3r le 13-11-2025 à 21:05:41 --------------- Feedback |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) | Oui il y a des lignes verticales un peu zarb. Je tenterai le nettoyage de la cartouche demain --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Alcool isopropylique + brosse à dent et/ou pinceau pour nettoyer les pistes de ta cartouche.
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Surtout pas ^^
Faut que je teste avec une autre cartouche. --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
cosmoschtroumpf dawa poweredTransactions (10) | Ça boote en jeu c'est déjà un progrès Perso je testerai avec un écran de remplacement. --------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
ssay3r ou ValochhTransactions (12) | Oui là c'est clairement la maladie des écrans de GameBoy Fat, et le tien est bien atteint Ça se tente en chauffage la nappe à la base de l'écran, mais y'a du boulot là. Sinon écran de remplacement en effet --------------- Feedback |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) | Les boutiques en FP, sont toujours OK pour commander un écran de remplacement ? --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) | Pas encore tenté de chauffer au bord de l'écran, mais c'est plutôt sur le côté ou en bas ? --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Faboss Bye bye ''thefaboss''Transactions (1) | Oui oui, tu peux tjs passer par ces liens si tu veux.
Kors'R GT / Steam: KorsRTransactions (0) | Bon j'ai essayé, pas réussi a redonner vie correctement à l'écran. Je vais partir sur un écran de remplacement. --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
djalex Ancien ModérateurTransactions (9) | +1 --------------- ------------------------------------------ |
ze m't Transactions (2) | Je tombe bien dans le fil, car je suis en plein dedans sur ma bonne vieille gameboy....mais j'aurai peut être du demander conseil ici avant.
Première surprise, quand on commence à assembler la languette de la nappe est décalée.
Avec ces belles rayures alors qu'elle est neuve: Et une fois retiré le scotch de protection de l'autre côté qui permet de coller, j'ai buggé:
Message édité par ze m't le 22-11-2025 à 19:40:01 --------------- Ma gallerie Flickr |
Morti742 Transactions (0) | Ca sent quand meme beaucoup le probleme de liaison clavier chaise tout ca |
clads92 What is a man ?Transactions (140) | oui, tu as du descotcher le ruban au dos de l'écran replié sur lui même pour passer dans la rainiure.
--------------- NewGame+ (Podcast) ~ Ma chaîne Youtube ~ MechDIY (Affilié + Promo 16%) / Geekbuying |
ze m't Transactions (2) |
--------------- Ma gallerie Flickr |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |
FORUM HardWare.fr

Jeux Video

Consoles

[Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Comment conserver le mieux possible ses consoles ? | [Topic Unique] STALKER 2 : Heart of Chornobyl - Patch 1.7 dispo |
| (VDS) jeux ps4/3ds | [EST] Divers éditions collectors de jeux PC et consoles |
| [est] consoles oldies | [TU] HUMANKIND 4x (sortit le 17 août 2021) |
| [VDS] Thrustmaster T150RS Pro / Jeux retros (8/16/32/64/128bits) | [VDS] La grosse vente de collectors à sa mémère (PC/Consoles) |
| [Topique Unique]Mobbles | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Rénovation & mod de nos (+ ou -) vieilles consoles | |