| |||||
| Auteur | Sujet : Le processeur de la PS3.... |
|---|---|
webdwarf le nain ternet, c moi !Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Message édité par webdwarf le 03-01-2004 à 22:37:37 |
Publicité | Posté le 03-01-2004 à 22:36:57 ![]() ![]() |
nik166 -=°.Space.°=-Transactions (0) | un bump c'est juste un petit relief --------------- nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;) |
@chewie Transactions (0) |
|
altac Transactions (0) | Je ne dois pas avoir la bonne definition du bump-mapping.
|
nik166 -=°.Space.°=-Transactions (0) |
--------------- nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;) |
webdwarf le nain ternet, c moi !Transactions (0) |
|
altac Transactions (0) |
|
Message édité par webdwarf le 03-01-2004 à 23:08:01 |
Message édité par webdwarf le 03-01-2004 à 23:10:02 |
Publicité | Posté le 03-01-2004 à 23:07:27 ![]() ![]() |
|
nik166 -=°.Space.°=-Transactions (0) | bien sûr que c'est pareil tout est relatif , y compris un vecteur --------------- nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;) |
nik166 -=°.Space.°=-Transactions (0) | tiens dites pour ma culture générale,
dje33 Transactions (0) | un truc qui bouge pas = fixe
|
kaz ander Le médiateur :)Transactions (1) | Petite parenthèse après nettoyage:
Message édité par kaz ander le 05-01-2004 à 07:53:49 |
nik166 -=°.Space.°=-Transactions (0) | donc disais-je, |
snarf+ Transactions (0) |
|
upsilandre51 Transactions (0) | plutot fin 2005 pour la sortie au japon Message édité par upsilandre51 le 05-01-2004 à 21:44:47 |
upsilandre51 Transactions (0) | pour plus d'infos sur la PS3 j'en ai mis pas mal sur ce forum
|
Message édité par webdwarf le 11-01-2004 à 02:23:43 |
nik166 -=°.Space.°=-Transactions (0) | tiens il est débanni lui ? |
webdwarf le nain ternet, c moi !Transactions (0) | depuis plusieurs jours, mais je réfléchissais à l'exemple qui fait mouche ...pour pas faire encore 10 pages! |
|
webdwarf le nain ternet, c moi !Transactions (0) | m'en fout je suis content de mon exemple, j'avais raison.
|
dje33 Transactions (0) |
|
|
dje33 Transactions (0) | et si tu utilise plein de texture differente ?
|
|
dje33 Transactions (0) |
|
altac Transactions (0) | On utilise bien des lightmaps precalculés en fonction de la position des sources lumineuses, on doit bien pouvoir egalement precalculer du bump... A partir du moment ou les lumieres sont fixes c'est la responsabilité du graphiste de concevoir des textures de qualité. Je vais reprendre l'exemple de Metroid Prime, mais ca saute au yeux. Y'a pas de bump comme tu l'entends et pourtant la sensation de details est tres grande. On a vraiment l'impression que chaque texture a ete dessinée en fonction de son emplacement final dans l'univers 3D.
|
|
blazkowicz Transactions (0) | pour metroïd prime je pense que le travail artistique y est pour beaucoup. Les textures n'ont même pas une résolution élevée (c pas trop gênant sur une TV), et les décors sont plutôt carrés
|
altac Transactions (0) | On en revient a ce qu'on disait au debut, a savoir que pour obtenir un effet vraiment interessant et non simulable avec une simple texture, il faut pouvoir tenir compte des positions des sources lumineuses. C'est ce que j'appellais les sources dynamiques, a opposer aux sources statiques servant a precalculer les lightmaps par exemple. Toujours est-il que ca complexifie enormement le rendu. Par exemple, si les surfaces sont grandes et les sources proches, il faudra faire le calcul d'angle d'incidence a chaque pixel pour avoir quelque chose de coherent. De ce que je sais ca depasse un simple algo de bump et c'est plus proche de ce que savent faire les pixel shaders non ? Message édité par altac le 11-01-2004 à 14:59:09 |
blazkowicz Transactions (0) | du simple bump on dirait que ça se voit très bien avec juste un objet en rotation.. du bump ma voodoo2 en fait sur une démo 3DFX (donut) et dans serious sam (juste le niveau de démonstration du moteur) |
altac Transactions (0) |
Message édité par altac le 11-01-2004 à 15:15:23 |
|
|
|
Message édité par webdwarf le 11-01-2004 à 17:21:35 |
|