Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  117  118  119  120  121  122
Auteur Sujet :

Le processeur de la PS3....

n°1592859
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 23:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est pareil sur playstation, final fantaisy 48, GT4, tekken5...

..fallait acheter la dreamcast, faut pas se plaindre now

---------------
je veux un mario soccer jouable on line sur la Revolution!  
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 23:30:33  profilanswer

n°1592860
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Transactions (3)
Posté le 25-11-2003 à 23:30:48  profilanswer

100% d'accord :)

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°1592869
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 23:33:34  profilanswer

ben c'est que j'ai fait, moi je m'achète toujours des jeux dreamcast. 7? le jeu ça va!

---------------
n°1592870
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 25-11-2003 à 23:33:55  profilanswer

webdwarf a écrit :

ben c'est que j'ai fait, moi je m'achète toujours des jeux dreamcast. 7? le jeu ça va!

moi les jeux DC que j'achete sont plus proches des 70, mais bon :D

---------------
n°1592875
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 23:36:48  profilanswer

en import?, y a encore des 10 aine de jeu que j'ai pas encore testé, genre segapapa chépakoi, les jeu genre sakura wars et puis le flingue DC avec les hits arcade c'est fantastique, je possède la canne à pêche officiel et un x-arcade.

Message édité par webdwarf le 25-11-2003 à 23:38:07

---------------
n°1592876
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 25-11-2003 à 23:38:07  profilanswer

webdwarf a écrit :

en import?, y a encore des 10 aine dejeu que j'ai pas encore testé, genre segaapap chépakoi, les jeu genre sakura wars et out, et puis le fligue DC avec les hits arcade fantastique, je possède la canna à pêche officiel et un x-arcade.

ouais, le dernier en date kof2000, j'ai pas encore Border down mais ca va venir ...

---------------
n°1592880
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 23:38:57  profilanswer

Darkstalker a écrit :

ouais, le dernier en date kof2000, j'ai pas encore Border down mais ca va venir ...

nan kof 2002 il me semble!

---------------
n°1592882
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 25-11-2003 à 23:40:07  profilanswer

oops, oui ^^
enfin bref, me manque que le 2001, et je les ai tous (sauf le 94, AES only)

---------------
n°1592887
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 23:41:48  profilanswer

moi je prefère capcom vs snk 2! je suis un fan de baston 2D

là je recherche street fighter 3rd strike

Message édité par webdwarf le 25-11-2003 à 23:42:04

---------------
n°1592890
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 25-11-2003 à 23:44:12  profilanswer

mmm, me manque CvsS1, MvsC2, SFzero3, Hyper SF2TurboX, Vampire chronicles, Last blade 2 et KOF2001 et j'ai l'integrale de la stomb 2D DC je crois bien :)

j'ai meme un soulk jap en double :D

[/HS]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 23:44:12  profilanswer

n°1592894
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 23:46:00  profilanswer

Darkstalker a écrit :

mmm, me manque CvsS1, MvsC2, SFzero3, Hyper SF2TurboX, Vampire chronicles, Last blade 2 et KOF2001 et j'ai l'integrale de la stomb 2D DC je crois bien :)

j'ai meme un soulk jap en double :D

[/HS]

impardonnable!

---------------
n°1592897
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 23:47:12  profilanswer

sinon pour en revenir au sujet (la PS3) j'aime bien aussi faire des recherche sur les brevet US deposé par IBM, Sony computer entertainement ou des gens comme Suzuoki qui participe au developement des playstations
on trouve des choses interressantes, on voit par exemple que sony continu de develloper des technique avancé de rendu3D pour faire de futur GPU (mais difficile de savoir si certain brevet concerne la PSP ou la PS3)

et surtout on trouve pas mal d'information sur le Cell
c'est dailleurs sur le brevet principal du Cell que sont basé toutes les speculation sur la PS3

ici http://appft1.uspto.gov/netacgi/np [...] 0020138637

j'imagine qu'il y a deja eu des sujet sur ce brevet qui date un peu maintenant (1 ou 2ans deja)
c'est la qu'on aprend ce que devrait etre la structure global du CPU de la PS3
le CPU serait composé de plusieurs PE (process element) 2 voir 4 dans la version la plus optimiste (appelé le BE, broadband engine et que beaucoup considere comme le futur CPU de la PS3 malgres le defie technologique enorme que ca represente et le faite que ca parait quasi impossible a produire)

un PE est lui meme composé d'un PU ("processor unit" un cpu classique type powerPC) qui pilote 8 APU ("attached processors unit" qui sont les fameux processeur vectoriel independant)
donc dans la version BE on a 32 APU et 4 PU
a cela viens s'ajouter un systeme complexe d'architecture memoire avec des petite memoire local pour chaque APU et une grosse memoire on-die (qu'on appele eDRAM, c'est a dire de la memoire integré dans le chip comme les 4Mo de Vram du GS de la PS2, donc de la memoire ultra-performente) jusqu'a 64Mo integré dans le chip que les APU se partage

a partir de la j'ai trouvé d'autre brevet qui precise ce que pourait etre un PE
http://appft1.uspto.gov/netacgi/np [...] 0030115500

et ce que devrait etre les APU vectoriel http://appft1.uspto.gov/netacgi/np [...] 0030037221  

et c'est la que je voulais en venir car c'est ma derniere decouverte interressente
on peut lire cela dans ce brevet qui semble parler de ces APU qui integreront le Cell:

Citation :

An improved processor implementation is described in which scalar and vector processing components are merged to reduce complexity. In particular, the implementation includes a scalar-vector register file for storing scalar and vector instructions, as well as a parallel vector unit comprising functional units that can process vector or scalar instructions as required. A further aspect of the invention provides the ability to disable unused functional units in the parallel vector unit, such as during a scalar operation, to achieve significant power savings.

Citation :

It is, therefore, an object of the invention to provide a microprocessor implementation which (1) reduces the overall processor core size such that vector (multimedia) processing and scalar data processing are integrated and share common execution resources, (2) achieves this by merging the capabilities of scalar and SIMD data processing, (3) does not compromise SIMD data processing performance and (4) does not unnecessarily increase power consumption and heat dissipation

ce qui est interressant c'est que ca veut dire que la taille de chaque APU va etre optimisé en surface puisque ils ont trouver des solution pour fusioné la partie calcule vectoriel et scalaire qui avant etait en redondance dans ce genre de procs, et en plus lorsque l'APU execute des calcule scalaire il peut desactiver les unité suplemntaire qui ne serve a rien a ce moment (utilisé normalement pour les calule vectoriel) donc econmie en consomation et donc en temperature
sachant qu'a l'echel superieur le PE est lui meme aussi capable de desactiver les APU qui ne sont pas utilisé pour encor eplus d'economie
en gros ca veut dire que tout est optimisé pour pouvoir mettre beaucoup d'unité de traitement en parallele sur un minimum de surface et sans que ca prene trop de place et sans que ca chauffe de trop!
mais malgres toute ce ssolution ca demandera inevitablement de produire un chip enorme (heureusement que les chaines de production de sony et toshiba sont passé a des wafer de 300mm au lieu de 200) et a limité la frequence si il y a autant de procs en parallele

alors vont t'il reussir le defi de mettre jusqu'a 4 PU et 32 APU + 64Mo d'eDRAM dans un meme chip? difficile encore a croire tellement ca parait enorme meme si il utilise un process a 0.065um mais l'architecture est tellement differente de ce qui existe qu'il est difficile de faire des estimations par comparaison
pour ce qui est de la frequence, vu la monstruosité du chip on ne devrait pas a mon avis pouvoir depasser le 2Ghz (ce qui serait deja enorme)

Message édité par upsilandre51 le 25-11-2003 à 23:53:44
n°1592912
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 25-11-2003 à 23:53:01  profilanswer

oui enfin si il sortent une ps3 a 6000 frs ca va etre moyen

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1592919
d750

Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 23:55:10  profilanswer

a 4000f quasi sur que sony la vend a tous ceux qui ont acheté avant une ps1 et ps2(sony sont trop fort pour le marketing :/ )

n°1592925
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 25-11-2003 à 23:58:30  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

oui enfin si il sortent une ps3 a 6000 frs ca va etre moyen

t'imagine bien que c'est pas possible, dabord pour des raison de concurence et puis parce que Sony ce base sur une production de masse et donc un produit grand public

Sony a l'avantage d'avoir enormement investit dans les semi-conducteur et de se preparer a tout produire eux meme (avec l'aide de toshiba, eternel partenair dpeuis le projet PS2)
mais bon ca parait quand meme difficile, bien sure Sony vendra la PS3 a perte et porbablement aux environ 3000fr dans un premier temps (en attendant que ca baisse rapidement) mais meme dans ces condition de tel chip si enorme paraisse difficile a concevoir quand meem, on verra

n°1592930
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 00:02:02  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

sinon pour en revenir au sujet (la PS3) j'aime bien aussi faire des recherche sur les brevet US deposé par IBM, Sony computer entertainement ou des gens comme Suzuoki qui participe au developement des playstations
on trouve des choses interressantes, on voit par exemple que sony continu de develloper des technique avancé de rendu3D pour faire de futur GPU (mais difficile de savoir si certain brevet concerne la PSP ou la PS3)

et surtout on trouve pas mal d'information sur le Cell
c'est dailleurs sur le brevet principal du Cell que sont basé toutes les speculation sur la PS3

ici http://appft1.uspto.gov/netacgi/np [...] 0020138637

j'imagine qu'il y a deja eu des sujet sur ce brevet qui date un peu maintenant (1 ou 2ans deja)
c'est la qu'on aprend ce que devrait etre la structure global du CPU de la PS3
le CPU serait composé de plusieurs PE (process element) 2 voir 4 dans la version la plus optimiste (appelé le BE, broadband engine et que beaucoup considere comme le futur CPU de la PS3 malgres le defie technologique enorme que ca represente et le faite que ca parait quasi impossible a produire)

un PE est lui meme composé d'un PU (un cpu classique type powerPC) qui pilote 8 APU ("attached prossecors unit" qui sont les fameux processeur vectoriel independant)
donc dans la version BE on a 32 APU et 4 PU
a cela viens s'ajouter un systeme complexe d'architecture memoire avec des petite memoire local pour chaque APU et une grosse memoire on-die (qu'on appele eDRAM, c'est a dire de la memoire integré dans le chip comme les 4Mo de Vram du GS de la PS2, donc de la memoire ultra-performente) jusqu'a 64Mo integré dans le chip que les APU se partage

a partir de la j'ai trouvé d'autre brevet qui precise ce que pourait etre un PE
http://appft1.uspto.gov/netacgi/np [...] 0030115500

et ce que devrait etre les APU vectoriel http://appft1.uspto.gov/netacgi/np [...] 0030037221  

et c'est la que je voulais en venir car c'est ma derniere decouverte interressente
on peut lire cela dans ce brevet qui semble parler de ces APU qui integreront le Cell:

Citation :

An improved processor implementation is described in which scalar and vector processing components are merged to reduce complexity. In particular, the implementation includes a scalar-vector register file for storing scalar and vector instructions, as well as a parallel vector unit comprising functional units that can process vector or scalar instructions as required. A further aspect of the invention provides the ability to disable unused functional units in the parallel vector unit, such as during a scalar operation, to achieve significant power savings.

Citation :

It is, therefore, an object of the invention to provide a microprocessor implementation which (1) reduces the overall processor core size such that vector (multimedia) processing and scalar data processing are integrated and share common execution resources, (2) achieves this by merging the capabilities of scalar and SIMD data processing, (3) does not compromise SIMD data processing performance and (4) does not unnecessarily increase power consumption and heat dissipation

ce qui est interressant c'est que ca veut dire que la taille de chaque APU va etre optimisé en surface puisque ils ont trouver des solution pour fusioné la partie calcule vectoriel et scalaire qui avant etait en redondance dans ce genre de procs, et en plus lorsque l'APU execute des calcule scalaire il peut desactiver les unité suplemntaire qui ne serve a rien a ce moment (utilisé normalement pour les calule vectoriel) donc econmie en consomation et donc en temperature
sachant qu'a l'echel superieur le PE est lui meme aussi capable de desactiver les APU qui ne sont pas utilisé pour encor eplus d'economie
en gros ca veut dire que tout est optimisé pour pouvoir mettre beaucoup d'unité de traitement en parallele sans que ca prene trop de place et sans que ca chauffe de trop!

alors vont t'il reussir le pari de mettre jusqu'a 4 PU et 32 APU + 64Mo d'eDRAM dans un meme chip? difficile encore a croire tellement ca parait enorme meme si il utilise un process a 0.065um mais l'architecture est tellement differente de ce qui existe qu'il est difficile de faire des estimations par comparaison
pour ce qui est de la frequence, vu la monstruosité du chip on ne devrait pas a mon avis pouvoir depasser le 2Ghz (ce qui serait deja enorme)

t'es programmeur?

qu'est ce que tu pense de ma theorie " les consoles seront bientôt plus puissante que les pc" en terme de jeu video bien sûr. je me base sur le fait que les consoles ont des architectures entièrement dédiés au jeu video et que l'investissement est assez important, là où le pc même s'il a une nouveauté tout les mois doit rester polyvalent et c'est ce qui fera sa faiblesse, car il ne suffit pas d'une carte graphique pour lutter face à une console.
je vois la console du futur comme une sorte de silicon graphique du jeu video. [:southpark1]

et je prends aussi en compte l'optimisation de la progammation sur une console compré à un pc.

Message édité par webdwarf le 26-11-2003 à 00:07:22

---------------
n°1592935
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 00:03:41  profilanswer

d750 a écrit :

a 4000f quasi sur que sony la vend a tous ceux qui ont acheté avant une ps1 et ps2(sony sont trop fort pour le marketing :/ )

moi le faite que la console soit chere au depart ne me derange pas, dabors on se fais pas entubé, elle sont toujours vendu a perte au depart, et meme tres largment parfois et puis il est preferable qu'au depart ca tienne serieusement la route technologiquement pour que la console tienne 5 ans, je crois qu'il est necessaire quand meme d'etre un minimum ambitieux technologiquement au lancement d'une console qui part pour 5 ans  
et puis pour ceux qui veulent une console moins chers il suffit de patienter, c'ets ca qui est bien, les console passe part toute les gamme de prix et toutes les bourses donc suffis d'attendre (et en plus on profite des meilleur jeux dans ce cas)

n°1592950
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 00:12:28  profilanswer

up, on a pas vu ma question je crois

---------------
n°1593154
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 09:10:51  profilanswer

webdwarf a écrit :

up, on a pas vu ma question je crois

c'est qu'elle ne devait pas être interessante :D

---------------
Ma collec de jeux -
n°1593196
bichoco

Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 09:48:34  profilanswer

webdwarf a écrit :

les jeux sont pas plus court qu'avant.
zelda,mario kart, pikmin, mario party...la concurence n'a pas un seul jeu qui s'en approche niveau gameplay

de l'avis générale zelda ww est le plus court de la série, je parle même pas de la durée de vie d'1 journée de pikmin, les autres je sais pas... et autant je m'amuses sur le dernier zelda autant il apporte pas grand chose par rapport au version N64, nin n'est pas le seul à faire des jeux novateurs (heuresement sinon [:mlc] ) et avec 1 bon gameplay: mgs, halo et ses véhicules (nouveau à l'épok) etc...

n°1593613
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 26-11-2003 à 13:05:15  profilanswer

webdwarf a écrit :

ma theorie " les consoles seront bientôt plus puissante que les pc" en terme de jeu video bien sûr. je me base sur le fait que les consoles ont des architectures entièrement dédiés au jeu video et que l'investissement est assez important, là où le pc même s'il a une nouveauté tout les mois doit rester polyvalent et c'est ce qui fera sa faiblesse, car il ne suffit pas d'une carte graphique pour lutter face à une console.

c du vent, c comme ca depuis le debut, et ca veut rien dire.

n°1593615
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 13:05:51  profilanswer

je trollais un tout petit peu sur mon post precedent, mais bon
les jeux originaux sur gamecube c'est ceux de sega :p

n°1594495
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 18:29:27  profilanswer

vous pouvez faire des inreventions teraflop trollesque en reseau, je ne partirais pas tant que ne n'aurais pas eut une réponse d' upsilandre51  

---------------
n°1594565
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 26-11-2003 à 18:50:51  profilanswer

webdwarf a écrit :

vous pouvez faire des inreventions teraflop trollesque en reseau, je ne partirais pas tant que ne n'aurais pas eut une réponse d' upsilandre51  

je suis très sérieux. Ce que tu dis c du vent. Y'a pas d'archi "optimisée JV", en tout cas pas plus que now. Je vois pas en quoi une PS2, une GC, une DC, ou même une mégadrive ou un snes est pas optimisée JV.

et un silicon graphics c un pc avec une grosse carte graphique, c'est tout. Une archi c toujours pareil : un processeur, un bus, des ram/cache et idem sur la carte graphique, point. ca s'optimize pas jeux vidéos.

bienvenue dans le monde réel.

---------------
n°1594580
CrowFix
Official Special Force
Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 18:58:26  profilanswer

Darkstalker a écrit :

je suis très sérieux. Ce que tu dis c du vent. Y'a pas d'archi "optimisée JV"

si si, c'est possible.
c'est de moins en moins vrai à cause de la 3D mais à l'époque de la 2D, un blitter genre Amiga qui pouvait gérer des gros transferts graphiques était "optimisé jv" car il permettait des scrollings fluides sans aucun problème (et on voyait bien la différence avec les jeux sur atari st [:krixoff])

---------------
Ma collec de jeux -
n°1594586
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 26-11-2003 à 19:01:53  profilanswer

un blitter a pas attendu le JV pour exister.
c comme dire qu'un cache lvl2 améliore le JV paske permet au proc d'aller plus vite ...

---------------
n°1594604
Ryan
Foupoudav
Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 19:11:02  profilanswer

CrowFix a écrit :

si si, c'est possible.
c'est de moins en moins vrai à cause de la 3D mais à l'époque de la 2D, un blitter genre Amiga qui pouvait gérer des gros transferts graphiques était "optimisé jv" car il permettait des scrollings fluides sans aucun problème (et on voyait bien la différence avec les jeux sur atari st [:krixoff])

Koi koi kesta contre l'atari 1040Stf ? Ton amiga faisait pâle figure à l'époque :o

n°1594759
upsilandre​51

Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 20:07:38  profilanswer

webdwarf a écrit :

je comprend pas bien le sens de ta question, savoir si les consoles vont etre plus puissante que les PC je suis pas sure que ca est de sens
comparé une plateforme fixe a une plateforme qui evolu sans cesse et ou le raport de prix aproche rapidement les 1:10 je voix pas comment comparé, a quelle moment tu compare, a la sortie de la console, en fin de vie?

une console comme la PS3 aura surement un potentiel superieur a un PC a sa sortie, tout du moins dans certain domaine, mais pendant combien de mois? le PC lui continu d'evoluer rapidment et ratrape sont retard sans parler du prix qui atteind vite un raport de 1:10

alors oui une console a de loin le meilleur raport puissance/prix ca c'est sure
oui une console est mieux optimisé pour la 3D et le jeux car sur PC le GPU a pour fonction de combler les lacune du CPU qui lui est plutot optimisé pour du traitement sequentiel (alors que dans les jeux on peu parallelisé beaucoup de traitement, calcule, de process et un CPU fortement parallelisé serait interressant)
le GPU doit aussi compenser une architecture memoire globale pas optimisé pour la 3D et le jeux
en plus les GPU et CPU on souvent des contrainte de retrocompatibilité qui arange pas l'optimisation, sans parler en plus de tout l'aspect sofware, OS, API ect... et divers raison qui font que le materiel n'est jamais vraiment exploité
le faite aussi que la config sur laquel doit tourner le jeux n'est pas fixe et connu des devs mais variable et toutes differentes
y a aussi des optimisation qu'on peux faire sur les console comme integrer le framebuffer dans le GPU ce qui est une solution optimal et inevitable a terme alors que sur PC c'est bien plus difficile car il faut pouvoir gerer les tres haute resolution et donc un framebuffer enorme difficile a integré dans un chip (dailleurs je fais aussi le pari que les 3 prochaine console auront toute un framebuffer on-die integré au GPU, ca fait pour moi partie des certitude comme la presence d'au moins une unité vectoriel dans les 3 CPU)
et puis mieux repartir la puissance entre le GPU et le CPU, plutot que de tout vouloir mettre dans le GPU en tassant pour que ca rentre et en faisant des compromis, il est possible d'avoir quelque chose de plus equilibré et de reporter une partie de certain traitement au CPU qui pourait au moins avoir une grosse puissance vectoriel pour faire de la physique complexe ou certain traitement procedural complexe, certain traitement de vertex, de construction de geometrie particuliere car le GPU ne fais pas tout et ne devrait pas avoir a tout faire pour un meilleur equilibre et etre plus performent dans les taches qui lui incombe vraiment

donc oui avec une console (et encore un peu plus avec la prochaine generation) on peu avoir une architecture un peu plus optimisé pour la 3D et le jeux de part le faite evident qu'il y a un controle sur toute l'architecture et une coherence et une synergie entre tout les elements (CPU,GPU, archi memoire) et qui repart sur de nouvelle base a chaque generation et sans contrainte diverse (retrocompatibilité, OS, API ect...) la ou le PC est plus bancale car c'est surtout le GPU qui est optimisé pour la 3D et qui doit compenser certaine autre lacune du reste de l'architecture mais une console reste un apareil grand public qui atteind vite des prix derisoirs et qui donc ne peut pas en toute logique concurencer longtemps des machines 10 fois plus chere

c'est vrai que pour ca la prochaine generation devrais etre encore plus interressante en s'eloignant un peu plus du PC que celle ci, avec pour les 3 console surement des CPU proprietaire (et probablement tous plus ou moins derivé de la technologie Blugene des futur supercalculateur d'IBM elle meme a la base du cell) et une architecture memoire optimal avec surement des buffer on-die integré dans les chip un peu partout et une memoire principale pas tres grosse mais tres performente
j'ai hate de voir a quoi vont ressembler ces 3 prochaine console, ca va etre un grand moment je pense, y aura jamais eu autant d'investissement technologique, de R&D dans de simple console de jeux

n°1594850
KoYoT
coin-coin
Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 20:33:14  profilanswer

bah plus ca va et plus les consoles deviennent des produits high tech a part entiere, de veritables bijoux technologiques..C pour ca aussi ke pour le prix, fo pas s'etonner si la moyenne grimpe a chaque nouvelle generation.. (C directement lie au fait ke la console doit pouvoir tenir un certain temps avant la nouvelle generation, c un investissement)

n°1594856
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Transactions (1)
Posté le 26-11-2003 à 20:35:03  profilanswer

j aimerais bien le MS mettent autre choze k un celeron ds sa Xbox 2 paske les jeux a 30 fps ca komence a bien faire......

c bien beau la puissance graphike mais bon on la sent un peu seule...

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1594923
blazkowicz

Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 20:53:07  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

oui une console est mieux optimisé pour la 3D et le jeux car sur PC le GPU a pour fonction de combler les lacune du CPU qui lui est plutot optimisé pour du traitement sequentiel (alors que dans les jeux on peu parallelisé beaucoup de traitement, calcule, de process et un CPU fortement parallelisé serait interressant)
le GPU doit aussi compenser une architecture memoire globale pas optimisé pour la 3D et le jeux

etc, etc.

j'ai du mal à voir du sens là-dedans
un GPU de console ou de PC c'est la même chose, il est là pour bouffer du triangle et cracher du pixel, c tout, d'ailleurs ya qu'à voir la xbox : un céléron 733 et une geforce 3 et demi

"le GPU qui compense les lacunes du CPU", ça ne veut rien dire, un GPU quel que soit la machine ça reste un bidule qui fait de l'accélération géométrique puis du placage de textures / pixel shaders

le power PC de la gamecube c'est également un processeur classique, généraliste, sans même une unité de calcul vectoriel (la xbox, le P3 et les athlons ont le SSE déjà, et SSE2 sur P4 et AMD64)

"optimisé pour le jeu", c'est quoi : un gros CPU bien nourri en bande passante, et un gros GPU
d'après cette définition un XP2000+ avec une radeon 9600 pro (exemple au pif de PC d'entrée de gamme) c'est bien plus "optimisé pour le jeu" qu'une gamecube ou une xbox :o

quant au parallélisme facile à atteindre dans les jeux vidéo
tu confonds avec la vectorisation non? :o

n°1595054
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 26-11-2003 à 21:28:35  profilanswer

upsilandre51 a écrit :

je comprend pas bien le sens de ta question, savoir si les consoles vont etre plus puissante que les PC je suis pas sure que ca est de sens
comparé une plateforme fixe a une plateforme qui evolu sans cesse et ou le raport de prix aproche rapidement les 1:10 je voix pas comment comparé, a quelle moment tu compare, a la sortie de la console, en fin de vie?

une console comme la PS3 aura surement un potentiel superieur a un PC a sa sortie, tout du moins dans certain domaine, mais pendant combien de mois? le PC lui continu d'evoluer rapidment et ratrape sont retard sans parler du prix qui atteind vite un raport de 1:10

en plus les GPU et CPU on souvent des contrainte de retrocompatibilité qui arange pas l'optimisation, sans parler en plus de tout l'aspect sofware, OS, API ect... et divers raison qui font que le materiel n'est jamais vraiment exploité
le faite aussi que la config sur laquel doit tourner le jeux n'est pas fixe et connu des devs mais variable et toutes differentes
y a aussi des optimisation qu'on peux faire sur les console comme integrer le framebuffer dans le GPU ce qui est une solution optimal et inevitable a terme alors que sur PC c'est bien plus difficile car il faut pouvoir gerer les tres haute resolution et donc un framebuffer enorme difficile a integré dans un chip (dailleurs je fais aussi le pari que les 3 prochaine console auront toute un framebuffer on-die integré au GPU, ca fait pour moi partie des certitude comme la presence d'au moins une unité vectoriel dans les 3 CPU)
et puis mieux repartir la puissance entre le GPU et le CPU, plutot que de tout vouloir mettre dans le GPU en tassant pour que ca rentre et en faisant des compromis, il est possible d'avoir quelque chose de plus equilibré et de reporter une partie de certain traitement au CPU qui pourait au moins avoir une grosse puissance vectoriel pour faire de la physique complexe ou certain traitement procedural complexe, certain traitement de vertex, de construction de geometrie particuliere car le GPU ne fais pas tout et ne devrait pas avoir a tout faire pour un meilleur equilibre et etre plus performent dans les taches qui lui incombe vraiment

donc oui avec une console (et encore un peu plus avec la prochaine generation) on peu avoir une architecture un peu plus optimisé pour la 3D et le jeux de part le faite evident qu'il y a un controle sur toute l'architecture et une coherence et une synergie entre tout les elements (CPU,GPU, archi memoire) et qui repart sur de nouvelle base a chaque generation et sans contrainte diverse (retrocompatibilité, OS, API ect...) la ou le PC est plus bancale car c'est surtout le GPU qui est optimisé pour la 3D et qui doit compenser certaine autre lacune du reste de l'architecture mais une console reste un apareil grand public qui atteind vite des prix derisoirs et qui donc ne peut pas en toute logique concurencer longtemps des machines 10 fois plus chere

c'est vrai que pour ca la prochaine generation devrais etre encore plus interressante en s'eloignant un peu plus du PC que celle ci, avec pour les 3 console surement des CPU proprietaire (et probablement tous plus ou moins derivé de la technologie Blugene des futur supercalculateur d'IBM elle meme a la base du cell) et une architecture memoire optimal avec surement des buffer on-die integré dans les chip un peu partout et une memoire principale pas tres grosse mais tres performente
j'ai hate de voir a quoi vont ressembler ces 3 prochaine console, ca va etre un grand moment je pense, y aura jamais eu autant d'investissement technologique, de R&D dans de simple console de jeux

entièrement d'accord, en plus tu confirme l'architecture optimisé jeu video par raport au pc, pour la culture de Darkstalker.
par contre le prix qui passe rapidement de 1/10 je trouve ça un peu exagéré, un pc qu'on paye 1500?, avant qu'il en coûte 150?, on a le temp, il s'écoule au moins 1 génération de console.

ensuite tu dis : "une console reste un apareil grand public qui atteind vite des prix derisoirs et qui donc ne peut pas en toute logique concurencer longtemps des machines 10 fois plus chere  
"
là aussi depuis la GeForce3 je n'ai pas vu une grande évolution dans les jeux video, on est pourtant actuellement à la geforce5, on gagne une résolution, on augmente un peu les détails, c'est pas terrible en 3 ans, a vrai dire la mise à jour de directx et la mise à jour des pilotes a presque autant d'importance que l'évolution matériel.
la prochaine génération de console pourrait trés bien utiliser ce système pour améliorer ses perf, un peu comme à l'install des jeux pc qui vérifie la version de directx et le mette à jour si nécessaire.  
 Et puis il ne faut pas comparer un console à chaque nouvelle carte 3d qui sort, mais au pc du joueur, c'est à dire un pc qu'on garde en moyenne 3 ans et 2 ans pour la carte graphique.
Une carte graphique qui a 1 ans ,on commence à se poser des questions sur le prochain gros jeu, au bout de 2 ans on est sûr de jouer en 800*600.

---------------
n°1595499
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Transactions (0)
Posté le 27-11-2003 à 02:06:36  profilanswer

Je crois que pas le rappport 1:10 concernant le prix, il voulait dire qu'une console qui coûte 150? équivaut à PC de 1500?

n°1595507
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2003 à 02:19:53  profilanswer

Sancy a écrit :

Je crois que pas le rappport 1:10 concernant le prix, il voulait dire qu'une console qui coûte 150? équivaut à PC de 1500?  

oui mais 1500? c'est le dernier pc tout neuf et 150? le prix d'une console presque en fin de vie donc ça va pas non plus( le prix de la game cube à 99? est vraiment exeptionnel)

---------------
n°1595644
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 27-11-2003 à 10:05:19  profilanswer

Blazkowicz a écrit :

j'ai du mal à voir du sens là-dedans
un GPU de console ou de PC c'est la même chose, il est là pour bouffer du triangle et cracher du pixel, c tout, d'ailleurs ya qu'à voir la xbox : un céléron 733 et une geforce 3 et demi

"le GPU qui compense les lacunes du CPU", ça ne veut rien dire, un GPU quel que soit la machine ça reste un bidule qui fait de l'accélération géométrique puis du placage de textures / pixel shaders

le power PC de la gamecube c'est également un processeur classique, généraliste, sans même une unité de calcul vectoriel (la xbox, le P3 et les athlons ont le SSE déjà, et SSE2 sur P4 et AMD64)

"optimisé pour le jeu", c'est quoi : un gros CPU bien nourri en bande passante, et un gros GPU
d'après cette définition un XP2000+ avec une radeon 9600 pro (exemple au pif de PC d'entrée de gamme) c'est bien plus "optimisé pour le jeu" qu'une gamecube ou une xbox :o

laisse tomber, je sais pas ce que webdwarf fume depuis quelque temps, mais c'est de la bonne :D

il veut absolument nous faire dire que les prochaines consoles seront mieux car optimisé JV. c'est clair qu'une PS2 c'est pas otpimisé JV :D

Une console c pas un pc qu'on a optimisé pour le JV, c'est un pc qui peut plus rien faire d'autre, c'est différent ...

n°1595645
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 27-11-2003 à 10:06:28  profilanswer

webdwarf a écrit :

entièrement d'accord, en plus tu confirme l'architecture optimisé jeu video par raport au pc, pour la culture de Darkstalker.

:lol:

laisse ma culture informatique et JV a sa place va, et va prendre des cours d'architecture :p

n°1595828
dje33

Transactions (0)
Posté le 27-11-2003 à 11:27:25  profilanswer

Darkstalker a écrit :

il veut absolument nous faire dire que les prochaines consoles seront mieux car optimisé JV. c'est clair qu'une PS2 c'est pas otpimisé JV :D

il y aura un G5 multimedia dedans
donc c'est bien  :lol:

n°1596758
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 27-11-2003 à 19:09:43  profilanswer

Darkstalker a écrit :

laisse tomber, je sais pas ce que webdwarf fume depuis quelque temps, mais c'est de la bonne :D

Une console c pas un pc qu'on a optimisé pour le JV, c'est un pc qui peut plus rien faire d'autre, c'est différent ...

tu raconte vraiment n'importe quoi, l'architecture d'une console n'a rien à voir avec celui d'un pc.

---------------
n°1596768
darkstalke​r
Transactions (3)
Posté le 27-11-2003 à 19:12:52  profilanswer

webdwarf a écrit :

tu raconte vraiment n'importe quoi, l'architecture d'une console n'a rien à voir avec celui d'un pc.

a vraiment ?
laisse moi rire un coup.

ca y est.
bon, vazy esplique ?

---------------
n°1597371
dje33

Transactions (0)
Posté le 27-11-2003 à 22:46:18  profilanswer

ben ...
dans un PC il y a un proc, de la ram et un GPU
et dans une console il y a un proc, de la ram et un GPU

mais c'est pas pareil dans la console c'est optimisé jeux video [:aloy]

n°1597516
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Transactions (0)
Posté le 28-11-2003 à 00:01:05  profilanswer

dje33 a écrit :

ben ...
dans un PC il y a un proc, de la ram et un GPU
et dans une console il y a un proc, de la ram et un GPU

mais c'est pas pareil dans la console c'est optimisé jeux video [:aloy]

bon toi ton cas est désespéré!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  117  118  119  120  121  122

Aller à :

Sujets relatifs
MAFIA demande surtout des ressources au niveau du processeur ou CG ???par qui a été fait le processeur graphique de la ps2 ?
[Topic unik] TV & Moniteurs - PC/Consoles - 4K/8K/HDMI/VRR/HDR & coRumeur : une PS 2.5 boostée avant la PS3 ?
PS3 : lecteur dvd Blue rayMon sens des affaires [PS3]
Temps ProcesseurLa PS3 (safzélontan) :-D
PS3IBM a livré le 10 millionème processeur GameCube à Nintendo
Plus de sujets relatifs à : Le processeur de la PS3....

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)