Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  62  63  64  65  66  67
Auteur Sujet :

[ Xbox 360 et PS3 ] Star Ocean 4 => en attendant Resonance of Fate

n°6498387
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 06-08-2009 à 15:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://idata.over-blog.com/2/18/09 [...] opie-3.jpg

---------------
Une partie de mes jeux
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 15:07:36  profilanswer

n°6498416
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 06-08-2009 à 15:15:59  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Belle persévérance...j'aime bien cet esprit chevalier [:implosion du tibia]

A ce niveau là c'est pas de la perseverance mais du masochisme. Mais bon, si il aime souffrir  :lol:

n°6503666
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 09-08-2009 à 18:49:36  profilanswer

Je viens de finir le premier donjon 9h de jeu, je me gave !

---------------
A base de popopop
n°6510044
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 01:13:21  profilanswer

Bonjour les gens, voici mon avis sur ce Star Ocean 4 après plus de 16h de jeu, je vais développer et mettre ça dans une balise car ça spoile pas mal quand même.

Spoiler :

J'ai jamais vu un jeu aussi niais que ce Star Ocean, mais niais au point de me faire lâcher le jeu devant tant de bêtise  :( Mais comment ont-ils pu aller aussi loin dans le nanard, car oui ce jeu est un nanard à prendre au Xième degré pour être apprécier. Sauf qu'un bon film nanard ne dure jamais plus de 2h car après il y a overdose, là j'ai réussi l'exploit de tenir 16h sur ce jeu :sweat:

Cela a commencé doucement par des dialogues "bizarres" et une situation dramatique et sérieuse, mais traitée à la façon d'un gosse de 10 ans. Les vaisseaux d'exploration seuls espoirs de la Terre s'écrasent sur une planète inconnue, des insectes géants attaquent les survivants qui sont isolés sans aide possible. Tu te dis "tiens un Starship troopers", sauf que non. En fait tu ne vois personne mourrir et après avoir exploré un peu les environs, t'as une espèce extra-terrestre qui sort de nul part et te sauve toi et ton équipe. Ok, donc la tension dramatique et le suspens on oublie, de même que la cohérence. Et ça se confirme juste derrière avec un amiral ou je sais plus quoi qui confie le commandement d'un des 3 seuls vaisseaux terriens à un gamin accompagné d'une fille qui porte un pantalon qui ne cache pas sa culotte et d'un extra-terrestre avec des oreilles de lapin. Et ce n'est que le début...

Ensuite tu pars explorer une autre planète, et là tu rencontre Lymie, ou Droopy version fillette à bouclettes. Je ne supporte plus ses OK, à chaque fois qu'elle ouvre la bouche c'est pour débiter une niaiserie. Mais comment les scénaristes ont-ils réussi ce tour de force ? Sur la 1ère planète, les insectes étaient insensibles aux armes modernes, donc on se battait à l'épée. Sur la nouvelle planète avec de nouveaux monstres tu te dis que tu vas pouvoir ressortir les lasers, bah non. Dans un nanard quand on a réussi par une pirouette à imposer un truc absurde, on ne revient plus dessus après :o Après avoir libéré la 2ème planète d'une pierre maléfique, tu pars pour la planète d'origine de la pierre, et là commence un trip genre "Star Wars" avec l'exploration d'une base spatiale géante alors que notre vaisseau est emprisonné par un rayon capteur.

Bon, donc là on est dans de la pure SF, je les ressors les blasters ? Bien sûr que non, cf au-dessus  :o  Je passe sur le déroulement de l'exploration de la base alien, un brin pénible. A un moment on rencontre une sorte de mix entre Spock et Robocop qui se joint à nous. A la fin alors que tu viens d'arrêter le générateur du rayon capteur, ce dernier se remet en route tout seul sans qu'on puisse de nouveau le stopper et un compte à rebours débute qui va provoquer la disparition de la station et de toi avec. Ton pote Robocop ayant été blessé, il ne peut pas se déplacer et donc il te demande de l'abandonner et de t'enfuir. Et là s'ensuit 5 bonnes minutes de dialogue lénifiant style "laissez moi ici et partez - non tu es notre ami, nous ne pouvons pas t'abandonner - mais je vais vous ralentir vous n'avez pas le temps - jamais nous ne te laisserons - etc". 5 minutes d'ode à l'amitié, c'est long quand t'as un compte à rebours qui défile derrière :whistle: Mais tu arrives comme par miracle à t'enfuir à temps avec ton pote Robocop, dans ton vaisseau qui est pourtant toujours emprisonné par le rayon capteur vu que le générateur a redémarré (mais c'est un détail  :o )  

Ensuite alors que tu voyages dans l'hyper-espace, tu tombes par hasard sur un trou noir (pas de bol, c'est la blague du bédoin qui passe son permis dans le désert et se prend un cactus ça). Ton vaisseau tombe dans le trou noir, mais plutôt que te désintégrer, cela envoie ton vaisseau sur une planète inconnue (ça c'est du bol par contre). Ton vaisseau se pose dans un désert à coté d'une station service (?). Tu t'aperçois assez vite à l'aide d'un raisonnement digne de Colombo que tu es sur Terre en 1957. Et là j'avoue que j'y ai cru, une situation inédite dans un RPG ça pouvait être sympa, j'aurai du me méfier  :sweat: En fait ton vaisseau a atterri à 50 mètres d'une base secrète de l'armée qui fait des expériences sur les extra-terrestres (décidément quel bol). Te voilà à devoir infiltrer la base pour libérer la pouf avec la culotte apparente qui a été faite prisonnière. Je passe les détails du plan pour infiltrer la base, même dans Scoobidoo on en voit des plus travaillés. A un moment tu libères une sorte de femme-chat, avec un costume que même les putes à Pigale n'oseraient jamais mettre. A la fin une savante folle détruit la Terre alors que tu arrives encore une fois in-extremis à t'échapper avec ton vaisseau. L'explosion de la Terre te ramène comme par hasard à ton époque, franchement ça défie les lois de la probabilité autant de bol  :o  

Donc là en fait t'as détruit la Terre en 1957, c'est balot [:groody] Sauf que en vrai la Terre de 1957 était dans un monde parallèle, et donc la Terre telle que tu la connais est toujours là  [:biboo_] Bon au niveau où on en est là on n'est plus à ça près  :sweat: Ensuite, tu pars explorer une nouvelle planète. Là je viens de croiser un lapin rose géant qui sert de monture à une autre femme-chat, et j'ai craqué...

M'en vais faire un petit Left 4 Dead pour me nettoyer les neuronnes, j'en peux plus  [:di_canio]

Et c'est d'autant plus dommage qu'hormis ces défauts qui auront eu raison de ma raison, le jeu est sympa. Avec un traitement plus sérieux, ou même simplement un peu moins niais, on tenait peut-être le meilleur RPG de la 360.

Message cité 3 fois
Message édité par Leto 42 le 13-08-2009 à 01:48:11

---------------
Le jeu du screenshot, le retour
n°6510131
kaz ander
Le médiateur :)
Transactions (1)
Posté le 13-08-2009 à 07:40:11  profilanswer

J'ai commencé hier moi Star Ocean 4.
Mes premières réactions:

- jolie intro

- graphismes...bizarres après; pas que ce soit moches, non, mais, ça me pète un peu les yeux (en 720p sur une bonne TV, je précise, pas en composite tout moche). Je ne sais pas comment dire, on dirait que la palette de couleurs choisie (en tout cas dans le vaisseau et ses alentours pour l'instant) fait une espèce de "bouillie".

- système de jeu: bon alors je sais bien que je suis beaucoup plus à l'aise avec du tour par tour. J'ai eu peur avant mes premiers vrais combats, je me fais latter 1 fois sur 2 au battle simulator. Ensuite, avec les mobs, ça se passe beaucoup mieux, mais si j'appréhende quand il y aura des mobs qui attaqueront à distance

Je ne suis pas allé très loin, j'en suis au premier point de sauvegarde après les grottes.

All in all, j'ai un peu peur de ne pas accrocher, mais il est trop tôt pour le dire. Et entre temps, je serai parti en vacances, donc bon :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°6510171
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 08:43:27  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Bonjour les gens, voici mon avis sur ce Star Ocean 4 après plus de 16h de jeu, je vais développer et mettre ça dans une balise car ça spoile pas mal quand même.

Spoiler :

J'ai jamais vu un jeu aussi niais que ce Star Ocean, mais niais au point de me faire lâcher le jeu devant tant de bêtise  :( Mais comment ont-ils pu aller aussi loin dans le nanard, car oui ce jeu est un nanard à prendre au Xième degré pour être apprécier. Sauf qu'un bon film nanard ne dure jamais plus de 2h car après il y a overdose, là j'ai réussi l'exploit de tenir 16h sur ce jeu :sweat:

Cela a commencé doucement par des dialogues "bizarres" et une situation dramatique et sérieuse, mais traitée à la façon d'un gosse de 10 ans. Les vaisseaux d'exploration seuls espoirs de la Terre s'écrasent sur une planète inconnue, des insectes géants attaquent les survivants qui sont isolés sans aide possible. Tu te dis "tiens un Starship troopers", sauf que non. En fait tu ne vois personne mourrir et après avoir exploré un peu les environs, t'as une espèce extra-terrestre qui sort de nul part et te sauve toi et ton équipe. Ok, donc la tension dramatique et le suspens on oublie, de même que la cohérence. Et ça se confirme juste derrière avec un amiral ou je sais plus quoi qui confie le commandement d'un des 3 seuls vaisseaux terriens à un gamin accompagné d'une fille qui porte un pantalon qui ne cache pas sa culotte et d'un extra-terrestre avec des oreilles de lapin. Et ce n'est que le début...

Ensuite tu pars explorer une autre planète, et là tu rencontre Lymie, ou Droopy version fillette à bouclettes. Je ne supporte plus ses OK, à chaque fois qu'elle ouvre la bouche c'est pour débiter une niaiserie. Mais comment les scénaristes ont-ils réussi ce tour de force ? Sur la 1ère planète, les insectes étaient insensibles aux armes modernes, donc on se battait à l'épée. Sur la nouvelle planète avec de nouveaux monstres tu te dis que tu vas pouvoir ressortir les lasers, bah non. Dans un nanard quand on a réussi par une pirouette à imposer un truc absurde, on ne revient plus dessus après :o Après avoir libéré la 2ème planète d'une pierre maléfique, tu pars pour la planète d'origine de la pierre, et là commence un trip genre "Star Wars" avec l'exploration d'une base spatiale géante alors que notre vaisseau est emprisonné par un rayon capteur.

Bon, donc là on est dans de la pure SF, je les ressors les blasters ? Bien sûr que non, cf au-dessus  :o  Je passe sur le déroulement de l'exploration de la base alien, un brin pénible. A un moment on rencontre une sorte de mix entre Spock et Robocop qui se joint à nous. A la fin alors que tu viens d'arrêter le générateur du rayon capteur, ce dernier se remet en route tout seul sans qu'on puisse de nouveau le stopper et un compte à rebours débute qui va provoquer la disparition de la station et de toi avec. Ton pote Robocop ayant été blessé, il ne peut pas se déplacer et donc il te demande de l'abandonner et de t'enfuir. Et là s'ensuit 5 bonnes minutes de dialogue lénifiant style "laissez moi ici et partez - non tu es notre ami, nous ne pouvons pas t'abandonner - mais je vais vous ralentir vous n'avez pas le temps - jamais nous ne te laisserons - etc". 5 minutes d'ode à l'amitié, c'est long quand t'as un compte à rebours qui défile derrière :whistle: Mais tu arrives comme par miracle à t'enfuir à temps avec ton pote Robocop, dans ton vaisseau qui est pourtant toujours emprisonné par le rayon capteur vu que le générateur a redémarré (mais c'est un détail  :o )  

Ensuite alors que tu voyages dans l'hyper-espace, tu tombes par hasard sur un trou noir (pas de bol, c'est la blague du bédoin qui passe son permis dans le désert et se prend un cactus ça). Ton vaisseau tombe dans le trou noir, mais plutôt que te désintégrer, cela envoie ton vaisseau sur une planète inconnue (ça c'est du bol par contre). Ton vaisseau se pose dans un désert à coté d'une station service (?). Tu t'aperçois assez vite à l'aide d'un raisonnement digne de Colombo que tu es sur Terre en 1957. Et là j'avoue que j'y ai cru, une situation inédite dans un RPG ça pouvait être sympa, j'aurai du me méfier  :sweat: En fait ton vaisseau a atterri à 50 mètres d'une base secrète de l'armée qui fait des expériences sur les extra-terrestres (décidément quel bol). Te voilà à devoir infiltrer la base pour libérer la pouf avec la culotte apparente qui a été faite prisonnière. Je passe les détails du plan pour infiltrer la base, même dans Scoobidoo on en voit des plus travaillés. A un moment tu libères une sorte de femme-chat, avec un costume que même les putes à Pigale n'oseraient jamais mettre. A la fin une savante folle détruit la Terre alors que tu arrives encore une fois in-extremis à t'échapper avec ton vaisseau. L'explosion de la Terre te ramène comme par hasard à ton époque, franchement ça défie les lois de la probabilité autant de bol  :o  

Donc là en fait t'as détruit la Terre en 1957, c'est balot [:groody] Sauf que en vrai la Terre de 1957 était dans un monde parallèle, et donc la Terre telle que tu la connais est toujours là  [:biboo_] Bon au niveau où on en est là on n'est plus à ça près  :sweat: Ensuite, tu pars explorer une nouvelle planète. Là je viens de croiser un lapin rose géant qui sert de monture à une autre femme-chat, et j'ai craqué...

M'en vais faire un petit Left 4 Dead pour me nettoyer les neuronnes, j'en peux plus  [:di_canio]

Et c'est d'autant plus dommage qu'hormis ces défauts qui auront eu raison de ma raison, le jeu est sympa. Avec un traitement plus sérieux, ou même simplement un peu moins niais, on tenait peut-être le meilleur RPG de la 360.

( J' ai tout lu :o )
Effectivement le côté nian nian peut agacer... ( et pas qu' un peu ).  
Le passage ou

Spoiler :

les héros remonte le temps, faut avouer qu' il est loin d' être mauvais, alors ok t' as l' originalité de faire un bond en arrière...mais le classicisme revient au galop plus vite que son ombre... m' enfin c'est pas mauvais non plus. Par contre tu trouves déjà les perso insupportable, heureusement que tu n' as pas vu sarah  :D

Par contre pour les dialogues, ca va d' ordinaire sur un star ocean, ils sont tous plus interminable les uns que les autres :o.  

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6510558
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 11:42:54  profilanswer

Ludoss a écrit :

( J' ai tout lu :o )
Effectivement le côté nian nian peut agacer... ( et pas qu' un peu ).  
Le passage ou

Spoiler :

les héros remonte le temps, faut avouer qu' il est loin d' être mauvais, alors ok t' as l' originalité de faire un bond en arrière...mais le classicisme revient au galop plus vite que son ombre... m' enfin c'est pas mauvais non plus. Par contre tu trouves déjà les perso insupportable, heureusement que tu n' as pas vu sarah  :D

Par contre pour les dialogues, ca va d' ordinaire sur un star ocean, ils sont tous plus interminable les uns que les autres :o.  

En fait le seul autre Star ocean auquel j'ai joué est le 3 sur PS2, et je ne suis pas allé très loin. Mais quand même du peu que j'ai vu le scénar se tenait à peu près, la cohérence était respectée, j'avais pas l'impression de mettre perdu dans un film d'Ed Wood comme dans le 4 :o Dans mon déjà long avis, je n'ai mis que des morceaux choisis mais il y a tellement d'autres éléments nanards dans le jeu qu'on pourrait en faire un livre. Et le pire est qu'après 16h de jeu, je n'ai toujours pas la moindre idée d'où va le scénario, à chaque planète j'ai l'impression de voir un nouvel épisode de Star Trek en plus kitch (si c'est possible  :sweat: ) avec quasiment aucun lien entre eux.

---------------
n°6510582
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 11:49:26  profilanswer

Tu débarques un peu. Et crois bien que c'est comme ca jusqu'à la fin.

Tout le monde est à peu près d'accord que ce jeu ne brille pas par son scénario. Le point fort, c'est le combat. C'est effectivement dommage pour un RPG, mais c'est une approche.

(En plus, soi dit en passant, tu t'es arrêté juste avant la partie la plus chiante de l'histoire [:tinostar])

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°6510599
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 11:54:01  profilanswer

Leto 42 a écrit :

En fait le seul autre Star ocean auquel j'ai joué est le 3 sur PS2, et je ne suis pas allé très loin. Mais quand même du peu que j'ai vu le scénar se tenait à peu près, la cohérence était respectée, j'avais pas l'impression de mettre perdu dans un film d'Ed Wood comme dans le 4 :o Dans mon déjà long avis, je n'ai mis que des morceaux choisis mais il y a tellement d'autres éléments nanards dans le jeu qu'on pourrait en faire un livre. Et le pire est qu'après 16h de jeu, je n'ai toujours pas la moindre idée d'où va le scénario, à chaque planète j'ai l'impression de voir un nouvel épisode de Star Trek en plus kitch (si c'est possible  :sweat: ) avec quasiment aucun lien entre eux.

Ha bah voilà qi explique pas mal de chose :o  

après pour le scénar', oui il est un peu décousu ( voir par moment un peu trop vas-y que je rajoute ça, ça fait kitch :o ).

Si ça peut te rassurer, ça ne s' améliore pas vraiment vers la fin.

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°6510609
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 11:56:25  profilanswer

germ1nal a écrit :

Tu débarques un peu. Et crois bien que c'est comme ca jusqu'à la fin.

Tout le monde est à peu près d'accord que ce jeu ne brille pas par son scénario. Le point fort, c'est le combat. C'est effectivement dommage pour un RPG, mais c'est une approche.

(En plus, soi dit en passant, tu t'es arrêté juste avant la partie la plus chiante de l'histoire [:tinostar])

Ah, et moi qui cherchait une motivation pour continuer le jeu malgré sa stupidité, me voilà remonter dis donc  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 11:56:25  profilanswer

n°6510738
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 12:43:16  profilanswer

Y-a-t-il une sauvegarde dans le dernier donjon ou pas du tout ?
Merci.

n°6510740
Minada
PSN : minada69
Transactions (15)
Posté le 13-08-2009 à 12:45:14  profilanswer

Tu parles du dernier donjon du scénario ou du dernier donjon optionnel ?

n°6510744
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 12:46:40  profilanswer

Meganne a écrit :

Y-a-t-il une sauvegarde dans le dernier donjon ou pas du tout ?
Merci.

oui...et non
en fait dans la première partie du donjon il y a deux savepoints. ( genre 20-30 minutes de jeu )
par contre une fois entrée dans " une grande porte " ( pour pas spoiler ) là tu dois enchainer le donjon ( qui est assez long, comptes entre 2 et 3 heures ) avant d' arriver au dernier savepoint.

edit : je parle pour le dernier donjon de la quête principale

Message cité 1 fois
Message édité par Ludoss le 13-08-2009 à 12:47:20

---------------
n°6510747
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 12:47:33  profilanswer

Ludoss a écrit :

oui...et non  
en fait dans la première partie du donjon il y a deux savepoints. ( genre 20-30 minutes de jeu )  
par contre une fois entrée dans " une grande porte " ( pour pas spoiler ) là tu dois enchainer le donjon ( qui est assez long, comptes entre 2 et 3 heures ) avant d' arriver au dernier savepoint.

Ok, thx[:cerveau jap]
(quête principale oui)

Message édité par Meganne le 13-08-2009 à 12:47:55
n°6510791
germ1nal
Read Worm
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 13:13:21  profilanswer

Le dernier donjon (après cette fameuse "grande porte" ) est surtout assez labyrinthique.
Si on part dans la mauvaise direction, ca se compte en heures avant l'arrivée. À l'inverse, si on sait où on va on arrive au boss en 40 minutes.

---------------
You see what happens when you find a stranger in the Alps ?
n°6510802
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 13-08-2009 à 13:16:14  profilanswer

germ1nal a écrit :

Le dernier donjon (après cette fameuse "grande porte" ) est surtout assez labyrinthique.
Si on part dans la mauvaise direction, ca se compte en heures avant l'arrivée. À l'inverse, si on sait où on va on arrive au boss en 40 minutes.

En 20 minutes même si on joue bien les combats  :D .

M' enfin pour une personne habitué des RPGs, c'est fait en moins de 3 heures ( à moins d' avoir les yeux qui se colle et donc raté l' évidence ( oui j' ai tourné plusieurs minutes comme un con parce que je n' avais pas vu le  

Spoiler :

bâton à prendre :o

)

---------------
n°6512098
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 13-08-2009 à 22:39:16  profilanswer

Spoiler :

Idem pour le bâton :o

Bon, 6ème sous-sol du premier donjon optionnel à moitié réalisé... \o/
C'est bien long quand même, heureusement qu'on peut revenir au début...impossible à faire d'une traite.

---------------
Horse_man
n°6512310
Zog79
Pseudal Numéral
Transactions (16)
Posté le 14-08-2009 à 02:35:20  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Spoiler :

Idem pour le bâton :o

Bon, 6ème sous-sol du premier donjon optionnel à moitié réalisé... \o/
C'est bien long quand même, heureusement qu'on peut revenir au début...impossible à faire d'une traite.

Tu va pleurer pour le second  :o

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°6512603
lesorceleu​r

Transactions (0)
Posté le 14-08-2009 à 10:23:30  profilanswer

Leto 42 a écrit :

Spoiler :

J'ai jamais vu un jeu aussi niais que ce Star Ocean, mais niais au point de me faire lâcher le jeu devant tant de bêtise :( Mais comment ont-ils pu aller aussi loin dans le nanard, car oui ce jeu est un nanard à prendre au Xième degré pour être apprécier. Sauf qu'un bon film nanard ne dure jamais plus de 2h car après il y a overdose, là j'ai réussi l'exploit de tenir 16h sur ce jeu :sweat:

Bon, donc là on est dans de la pure SF, je les ressors les blasters ? Bien sûr que non, cf au-dessus :o Je passe sur le déroulement de l'exploration de la base alien, un brin pénible. A un moment on rencontre une sorte de mix entre Spock et Robocop qui se joint à nous. A la fin alors que tu viens d'arrêter le générateur du rayon capteur, ce dernier se remet en route tout seul sans qu'on puisse de nouveau le stopper et un compte à rebours débute qui va provoquer la disparition de la station et de toi avec. Ton pote Robocop ayant été blessé, il ne peut pas se déplacer et donc il te demande de l'abandonner et de t'enfuir. Et là s'ensuit 5 bonnes minutes de dialogue lénifiant style "laissez moi ici et partez - non tu es notre ami, nous ne pouvons pas t'abandonner - mais je vais vous ralentir vous n'avez pas le temps - jamais nous ne te laisserons - etc". 5 minutes d'ode à l'amitié, c'est long quand t'as un compte à rebours qui défile derrière :whistle: Mais tu arrives comme par miracle à t'enfuir à temps avec ton pote Robocop, dans ton vaisseau qui est pourtant toujours emprisonné par le rayon capteur vu que le générateur a redémarré (mais c'est un détail :o )  

Ensuite alors que tu voyages dans l'hyper-espace, tu tombes par hasard sur un trou noir (pas de bol, c'est la blague du bédoin qui passe son permis dans le désert et se prend un cactus ça). Ton vaisseau tombe dans le trou noir, mais plutôt que te désintégrer, cela envoie ton vaisseau sur une planète inconnue (ça c'est du bol par contre). Ton vaisseau se pose dans un désert à coté d'une station service (?). Tu t'aperçois assez vite à l'aide d'un raisonnement digne de Colombo que tu es sur Terre en 1957. Et là j'avoue que j'y ai cru, une situation inédite dans un RPG ça pouvait être sympa, j'aurai du me méfier :sweat: En fait ton vaisseau a atterri à 50 mètres d'une base secrète de l'armée qui fait des expériences sur les extra-terrestres (décidément quel bol). Te voilà à devoir infiltrer la base pour libérer la pouf avec la culotte apparente qui a été faite prisonnière. Je passe les détails du plan pour infiltrer la base, même dans Scoobidoo on en voit des plus travaillés. A un moment tu libères une sorte de femme-chat, avec un costume que même les putes à Pigale n'oseraient jamais mettre. A la fin une savante folle détruit la Terre alors que tu arrives encore une fois in-extremis à t'échapper avec ton vaisseau. L'explosion de la Terre te ramène comme par hasard à ton époque, franchement ça défie les lois de la probabilité autant de bol :o  

Donc là en fait t'as détruit la Terre en 1957, c'est balot [:groody] Sauf que en vrai la Terre de 1957 était dans un monde parallèle, et donc la Terre telle que tu la connais est toujours là [:biboo_] Bon au niveau où on en est là on n'est plus à ça près :sweat: Ensuite, tu pars explorer une nouvelle planète. Là je viens de croiser un lapin rose géant qui sert de monture à une autre femme-chat, et j'ai craqué...

M'en vais faire un petit Left 4 Dead pour me nettoyer les neuronnes, j'en peux plus [:di_canio]

Grand merci Leto 42 pour ce magnifique commentaire (je ne regrette pas d'avoir cliqué pour me spoiler la face, au contraire)!  

ce n'est pas tant le "contenu" en soi que j'ai apprécié, mais plutôt la forme et la façon de raconter ton experience vidéoludesque. :lol:  

du coup, cela me donne même presque envie d'y retourner  :D  (muni de mon guide du routard galactique).

pour ma part, j'en suis là :

Spoiler :

seconde planète, la forteresse cernée de neige dans le petit village après avoir tué le dragon (donc pas très loin)

en ce qui me concerne, j'ai trouvé le systeme de combat un peu trop speed/brouillon à mon goût et je crois que je préfère le tour à tour dans les rpg (sauf dans KOTOR et MASS EFFECT dans lesquels il y avait un bon compromis...une sorte de temps réel avec pause possible).

j'ai pourtant passé du temps dans le simulateur au début mais rien n'y fait, je ne parviens pas à trouver les combats intéressants : je ne fais que la manoeuvre de "contournement" (je ne sais plus comment elle s'appelle dans le jeu), utillisation des compétences de temps en temps et...bhé ça passe mais j'ai ce sentiment désagréable de ne pas contrôler grand chose.

c'est ce qui m'a fait abandonner le jeu je crois.

peut-être trop tôt...peut-être qu'avec plus de pratique, on maîtrise mieux les affrontements.

Message cité 1 fois
Message édité par lesorceleur le 14-08-2009 à 10:27:21

---------------
tu sais pas si on sait rien ?
n°6512671
frenegond

Transactions (3)
Posté le 14-08-2009 à 10:47:10  profilanswer

je ne l'ai pas encore achete mais certain post sont moyennement rassurant  :sweat:  

question 1 :y a assez de point de sauvegarde pour s'accorder une plage de jeu d'une heure seulement ou ce n'est pas la peine que j'imagine y jouer un jour ?
question 2 : niveau niaiserie cela ne depasse quand meme pas Blue Dragon  :heink:  (si c'est pire la galette de SO4 ne touchera jamais ma 360)

n°6512678
nebulus83

Transactions (3)
Posté le 14-08-2009 à 10:50:17  profilanswer

frenegond a écrit :

je ne l'ai pas encore achete mais certain post sont moyennement rassurant  :sweat:  

question 1 :y a assez de point de sauvegarde pour s'accorder une plage de jeu d'une heure seulement ou ce n'est pas la peine que j'imagine y jouer un jour ?
question 2 : niveau niaiserie cela ne depasse quand meme pas Blue Dragon  :heink:  (si c'est pire la galette de SO4 ne touchera jamais ma 360)

Niveau niaiserie, j'ai trouvé blue dragon beaucoup plus niais que SO4.

n°6512689
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 14-08-2009 à 10:54:11  profilanswer

Zog79 a écrit :

Tu va pleurer pour le second  :o

:'(

---------------
Horse_man
n°6512796
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-08-2009 à 11:23:18  profilanswer

frenegond a écrit :

1: Les points de sauvegarde sont très mal foutus, dès fois t'en as 3 à 50 mètres d'intervalle, et des fois t'en vois pas un pendant plus d'une heure, clairement pas adapté à ce que tu demandes.
2: J'ai pas osé touché à Blue Dragon, mais je dois dire que SO4 atteint des sommets dans le genre nanar. Si tu hésites vraiment, lit mon spoiler et ça te fera peut-être économisé de l'argent  ;)

---------------
n°6512841
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-08-2009 à 11:35:06  profilanswer

lesorceleur a écrit :

Grand merci Leto 42 pour ce magnifique commentaire (je ne regrette pas d'avoir cliqué pour me spoiler la face, au contraire)!  

ce n'est pas tant le "contenu" en soi que j'ai apprécié, mais plutôt la forme et la façon de raconter ton experience vidéoludesque. :lol:  

du coup, cela me donne même presque envie d'y retourner  :D  (muni de mon guide du routard galactique).

pour ma part, j'en suis là :

Spoiler :

seconde planète, la forteresse cernée de neige dans le petit village après avoir tué le dragon (donc pas très loin)

Au niveau où t'en es ça allait encore, c'est le début du jeu et le scénar se tient encore un peu. Non c'est sur la planète suivante que ça barre vraiment en couilles [:tinostar] Et le pire c'est qu'ensuite ça va crescendo dans le n'importe quoi, mais le n'importe quoi nanar car les développeurs ne donnent pas l'impression de chercher le second degré, ça reste au contraire toujours bien primaire. J'ai beau adoré les nanars (qui a réussi à regarder Turkisch Star Wars en entier ici ?) et être un grand fan du guide du routard galactique (y'a pas un 42 dans mon pseudo par hasard), ça va un peu trop loin pour moi, j'ai fait une overdose  :o

---------------
n°6512856
Meganne
Féministe Ardant
Transactions (0)
Posté le 14-08-2009 à 11:44:57  profilanswer

frenegond a écrit :

1/ Les points de sauvegardes sont assez mal fichus donc oui c'est possible à certains endroits et à d'autre non.

2/ Pas du tout il est bcp plus intéressant, assez riche même si on prend la peine de lire l'encyclopédie, le bg etc..  
Et question gameplay pareil, il est riche si tu ne levelles pas comme un goret et si tu te donnes la peine d'utiliser les skills à ta disposition plutôt que de choisir de bourriner A (comme dans la plupart des RPG) et consorts.

Les CR c'est relatif à chacun, perso je ne retrouve rien de ce que j'ai vécu en y jouant dans celui de Leto, j'ai adoré ce jeu et trouvé certains passages vraiment intéressants, d'autres confus et qques uns médiocres scénaristiquement parlant.
Graphiquement c'est idem t'as des passages moches qui font mal aux yeux et certains à la limite du magnifique.
Y a 2 passages objectivement pénibles (genre qui donnent envie d'arrêter) ce sont les deux premiers donjons si ma mémoire est bonne.

Quoi qu'il en soit c'est un jeu qui vaut le coup de s'y essayer contrairement à d'autres titres. Je te conseille de lire les différents tests (et video tests) de plusieurs sources pour te faire une idée plus précise.

n°6512868
frenegond

Transactions (3)
Posté le 14-08-2009 à 11:49:17  profilanswer

Leto 42 a écrit :

1: Les points de sauvegarde sont très mal foutus, dès fois t'en as 3 à 50 mètres d'intervalle, et des fois t'en vois pas un pendant plus d'une heure, clairement pas adapté à ce que tu demandes.
2: J'ai pas osé touché à Blue Dragon, mais je dois dire que SO4 atteint des sommets dans le genre nanar. Si tu hésites vraiment, lit mon spoiler et ça te fera peut-être économisé de l'argent  ;)

merci  pour ces precisions :)  
wooh putain j'ai clique sur ton spoiler et...  
comment dire...

spooo bien de me faire rire comme un con au taf  :D  

je pensais pas que c'etait a ce point barré ! :ouch:  :ouch:  

stun jeu fait par Uwe Boll donc  :whistle:  

je vais attendre de m'en trouver un a 15-20 euros avant d'y jouer ca semble pas valoir plus

n°6512899
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-08-2009 à 11:59:47  profilanswer

frenegond a écrit :

merci  pour ces precisions :)  
wooh putain j'ai clique sur ton spoiler et...  
comment dire...

spooo bien de me faire rire comme un con au taf  :D  

je pensais pas que c'etait a ce point barré ! :ouch:  :ouch:  

stun jeu fait par Uwe Boll donc  :whistle:  

je vais attendre de m'en trouver un a 15-20 euros avant d'y jouer ca semble pas valoir plus

Uwe Boll fait des navets, ce serait plutôt du genre Ed Wood  ;)

---------------
n°6512906
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 14-08-2009 à 12:02:07  profilanswer

Moi l'histoire est sans plus effectivement et je regrette les points de sauvegarde, autrement je le trouve super ce jeu :)

---------------
A base de popopop
n°6513008
frenegond

Transactions (3)
Posté le 14-08-2009 à 12:44:02  profilanswer

Meganne a écrit :

1/ Les points de sauvegardes sont assez mal fichus donc oui c'est possible à certains endroits et à d'autre non.

2/ Pas du tout il est bcp plus intéressant, assez riche même si on prend la peine de lire l'encyclopédie, le bg etc..  
Et question gameplay pareil, il est riche si tu ne levelles pas comme un goret et si tu te donnes la peine d'utiliser les skills à ta disposition plutôt que de choisir de bourriner A (comme dans la plupart des RPG) et consorts.

Les CR c'est relatif à chacun, perso je ne retrouve rien de ce que j'ai vécu en y jouant dans celui de Leto, j'ai adoré ce jeu et trouvé certains passages vraiment intéressants, d'autres confus et qques uns médiocres scénaristiquement parlant.
Graphiquement c'est idem t'as des passages moches qui font mal aux yeux et certains à la limite du magnifique.
Y a 2 passages objectivement pénibles (genre qui donnent envie d'arrêter) ce sont les deux premiers donjons si ma mémoire est bonne.

Quoi qu'il en soit c'est un jeu qui vaut le coup de s'y essayer contrairement à d'autres titres. Je te conseille de lire les différents tests (et video tests) de plusieurs sources pour te faire une idée plus précise.

un avis plus nuance  merci :)  
un titre que je consommerais a petit prix donc pour me faire ma propre opinion (en esperant que les point de sauvegarde hasardeux ne me poseront pas de souci)

n°6513036
Leto 42
Globalement inoffensif
Transactions (0)
Posté le 14-08-2009 à 12:57:06  profilanswer

frenegond a écrit :

un avis plus nuance  merci :)  
un titre que je consommerais a petit prix donc pour me faire ma propre opinion (en esperant que les point de sauvegarde hasardeux ne me poseront pas de souci)

Attention, je n'ai jamais dit que le jeu est mauvais, au contraire le système de jeu est très bon. Mais si tu attend d'un rpg un scénario travaillé, faut que tu sois prévenu, Star Ocean 4 c'est le space opera vu par un gamin de 10 ans  :o

Message édité par Leto 42 le 14-08-2009 à 12:57:28

---------------
n°6515394
galaad86

Transactions (0)
Posté le 15-08-2009 à 19:58:38  profilanswer

c'est globalement un bon jeu, avec un bon système de combats et pourtant moi aussi je suis adepte du tour par tour.

la plupart de ces RPG ont un scénario faiblard, perso je n'y attache pas une grande importance par contre certains persos sont vraiment irritants de niaiserie et comme il est dit plus haut on les enverrait bien se faire massacrer..............................j'ai un faible pour Méracle;

donc au final un trés bon jeu quand même.

n°6515476
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 15-08-2009 à 21:19:03  profilanswer

J'ai passé le deuxième donjon, je kiff !!

---------------
A base de popopop
n°6515635
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 15-08-2009 à 23:41:26  profilanswer

89 h de jeu...et toujours pas le septième niveau du 1er donjon optionnel fait [:tinostar]

(en fait j'ai fait une pause "découvertes" pour jouer avec les autres persos et récolter/creuser des minerais/ingrédients, ainsi que quelques quêtes annexes avec Welch)

---------------
Horse_man
n°6515997
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 16-08-2009 à 11:28:34  profilanswer

Quelqu'un pour m''expliquer les commandes chez les marchands, j'ai pas trop compris le truc ...

---------------
A base de popopop
n°6516108
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-08-2009 à 12:28:57  profilanswer

Il te faut les objets demandés, si tu acceptes et livres les commandes tu as droit à des fols et de l'xp (et des pc peut-être ?).
Parfois c'est des choses très simple que tu amasses. Souvent ce sera des objets que tu devras fabriquer dans le calnus avec Welch (la forge par exemple...enfin tu verras si tu n'en es pas là)

---------------
Horse_man
n°6516139
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 16-08-2009 à 12:47:17  profilanswer

En fait, j'ai pris sans trop regarder et je ne sais pas quoi récupérer, ni à qui donner, je verai après le déjeuner, je compte bien jouer quelques heures à ce super jeu !!!

---------------
A base de popopop
n°6516149
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-08-2009 à 12:56:12  profilanswer

Tout se fait automatiquement chez le marchand : tu peux accepter les commander (mieux : tu dois). Si tu as les objets demandés, tu choisis "livrer les commandes" et ça se fait dans la foulée. Tu ne te déplaces pas (c'est le commerçant qui prend tout)

Message édité par Black_Jack le 16-08-2009 à 13:30:36

---------------
Horse_man
n°6516192
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 16-08-2009 à 13:28:23  profilanswer

Ok, je go jouer, je vais voir dans ce cas, merci beaucoup !

---------------
A base de popopop
n°6516710
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 16-08-2009 à 20:50:35  profilanswer

J'ai joué 6heures pour faire une planete, me suis régalé, par contre j'ai perdu les quetes des marchands dans la deuxième planète car je n'ai plus accès au village :(

---------------
A base de popopop
n°6516717
Black_Jack
Bo_Jack
Transactions (2)
Posté le 16-08-2009 à 20:53:22  profilanswer

Tu pourras y revenir :o

---------------
Horse_man
n°6516724
methanol
111 & Rolex FeveR
Transactions (0)
Posté le 16-08-2009 à 20:56:39  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu pourras y revenir :o

les commandes ont disparues de mon inventaire donc je suis sceptique

---------------
A base de popopop
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  62  63  64  65  66  67

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ACH][75] Assassin Creed PS3Vd xbox 360 premium avec gta 4 et voalnt officiel!!!
[VDS/ECH] Bazar PS3/PC : Jeux,volant ...[ Vds ]Manette xbox 360 sans fil
[ACH] 360 flashée hdmi complet (minimum premium)[VDS] Jeux PS3 Fifa 2008 8€ c'est donné :o
[VDS] Soul Calibur 4 - PS3 - NEUF - sous blister[VDS] Jeu PS3 - PURE
Plus de sujets relatifs à : [ Xbox 360 et PS3 ] Star Ocean 4 => en attendant Resonance of Fate

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)