Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5048 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Dragon's Dogma - Le nouveau RPG de Capcom disponible !

n°8831893
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 09:59:17  answer

Reprise du message précédent :

poiro a écrit :

Risen 2 sur PC alors ? :heink:  
Si j 'étais dans ton cas avec ces 2 jeux le même jour dans ma boite à lettres, je commencerais par Risen2, par tradition affective vis à vis de la série des Gothic, même si ça n'a plus grand chose à voir [:souk]  
Mais c'est vrai que Risen2 ne m'enthousiasme plus trop : combats bof, durée de vie réduite :(  J'attendrai de le choper à moindre coût ;)  

J'attend beaucoup de ce DD par contre, en croisant les doigts pour que les combats me plaisent, c'est le seul truc qui me fait peur en fait : les combats à la jap qui durent des plombes et cette impression de confusion par moment, y'a trop de monde à l'écran, les pions te passent devant, te bouchent la vue, la caméra se place mal etc... Y'a juste ça qui risque de m'agacer car pour le reste ça me parait très bon ;)

Non risen 2 sur ps3 :D, ce sera mon premier. Ouais les tests ne semblent pas optimistes mais bon ça reste un jeu à faire.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 09:59:17  profilanswer

n°8831916
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-05-2012 à 10:06:30  profilanswer

Ben il sort pas en Aout ? :heink:

n°8831945
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 10:18:20  answer

poiro a écrit :

Ben il sort pas en Aout ? :heink:

Sur mon compte fnac, ils me disent : "expédition prévue le 23 mai 2012"

n°8832001
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-05-2012 à 10:33:50  profilanswer

Je suis très étonné car autant sur 360 que sur PS3 la date de sortie a été décalée au 3 Août :heink:  
Si tu le reçois de la Fnac à la date qu'ils t'annoncent, penses bien à vite venir crier ta joie sur le topic Risen2 please :D  

n°8832051
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 10:49:23  answer

poiro a écrit :

Je suis très étonné car autant sur 360 que sur PS3 la date de sortie a été décalée au 3 Août :heink:  
Si tu le reçois de la Fnac à la date qu'ils t'annoncent, penses bien à vite venir crier ta joie sur le topic Risen2 please :D  

Oui je vous tiendrai au jus.

n°8832241
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 11:37:35  profilanswer

n°8832347
Profil sup​primé

Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 12:01:51  answer

Oui j'ai vu l'annonce, c'est juste que sur le site de la fnac ça n'a pas encore été mis à jour. Ils sont assez coutumier du fait.

n°8832350
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 12:03:43  profilanswer

n°8832463
RomanoG

Transactions (2)
Posté le 21-05-2012 à 12:32:17  profilanswer

n°8832548
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-05-2012 à 12:54:45  profilanswer

gameblog 4/5
http://www.gameblog.fr/test_1296_d [...] ma-360-ps3

J'ai quand même un peu peur.
Ces derniers temps, j'ai du mal avec les jeux "de bonnes idées, mais quelques problème dans la mise en oeuvre". ça me saoule vite fait.
Je suis plutôt devenu adeptes des jeux classiques mais qui vont bien (skyrim, diablo3...).

Message édité par saiyaman le 21-05-2012 à 12:59:12

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 12:54:45  profilanswer

n°8832622
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-05-2012 à 13:20:35  profilanswer

Merci pour ces liens :jap:  
Gameblog confirme que ça manque de vie [:souk]
"Ouvert, vaste, d'une ambition sans commune mesure pour une production nippone, l'univers de Dragon's Dogma se révèle une fois que l'on a pu suffisamment l'explorer, beaucoup moins dense que celui (et on sait qu'il est exceptionnel) de Skyrim. Car avec une seule grande cité et quelques camps de sentinelles, le titre Capcom propose bien souvent des plaines, des récifs qui se ressemblent"
Si le principal intérêt du soft ce sont les combats avec l'aide des pions alors ça craint car ce sont justement les combats qui m'attirent le moins :(

Message cité 2 fois
Message édité par poiro le 21-05-2012 à 13:23:07
n°8832683
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 13:33:05  profilanswer

Si je recapépette :

Jv.fr : 9/10
Jv.com : 14/20
Gameblog : 4/5

J'ai l'impression que c'est typiquement le genre de jeu qui va diviser ! [:urd]  
Ceux qui préfèrent l'aspect rpg/découverte/exploration : passé votre chemin (poiro ?  :whistle: )
Ceux qui préfèrent les combats : ce jeu est fait pour vous !

edit : 75/100 sur metacritics pour le moment : http://www.metacritic.com/game/xbox-360/dragons-dogma

Message cité 3 fois
Message édité par damocles18 le 21-05-2012 à 13:34:23

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8832696
coyotefran​ck
Endangered species: solo gamer
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 13:36:53  profilanswer

damocles18 a écrit :

Si je recapépette :

Ceux qui préfèrent l'aspect rpg/découverte/exploration : passé votre chemin (poiro ?  :whistle: )

edit : 75/100 sur metacritics pour le moment : http://www.metacritic.com/game/xbox-360/dragons-dogma

En fait, DD va plus se rapprocher d'un Amalur bien bourrin que de Skyrim.

---------------
Gtag Xbox360: CoyoteFranck
n°8832701
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Transactions (21)
Posté le 21-05-2012 à 13:37:40  profilanswer

Ben, perso, j'aime les jeux où les combats sont le principal... quand ce sont des H&S :D
Mais sinon, c'est clairement le côté exploration/immersion que je recherche :/

Et je trouve que le jeu (la démo) n'est pas assez réactif/fluide pour que les combats soient suffisamment attrayants... donc, si ces combats sont le point fort du jeu... :/

Message édité par saiyaman le 21-05-2012 à 13:41:46

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°8832703
damocles18
HFR Farce One Member
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 13:38:26  profilanswer

coyotefranck a écrit :

Tout a fait !  :jap:

---------------
Ma Collection XBOX 360
n°8832709
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-05-2012 à 13:40:21  profilanswer

damocles18 a écrit :

Exactement, j'en ai bien l'impression :sarcastic:  
Ayayaye je sens que je vais me faire ch... sur ce jeu [:max evans]

"mis à part trois petits ordres de base comme "Venez !" ou "A l'aide !", vos pions ne vous demandent jamais votre avis et agissent par eux-mêmes."
Dommage ça j'aurais aimé un systême de tactiques à la DAO pour chacun des pions, s'ils font ce qu'ils veulent, si on a jamais la main sur leur atitude alors c'est bof bof  [:souk]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 21-05-2012 à 13:57:04
n°8832782
Ludoss
( ͡° ͜ʖ ͡°) NNID : ludowski
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 13:58:47  profilanswer

poiro a écrit :

"Ouvert, vaste, d'une ambition sans commune mesure pour une production nippone, l'univers de Dragon's Dogma se révèle une fois que l'on a pu suffisamment l'explorer, beaucoup moins dense que celui (et on sait qu'il est exceptionnel) de Skyrim. Car avec une seule grande cité et quelques camps de sentinelles, le titre Capcom propose bien souvent des plaines, des récifs qui se ressemblent"
Si le principal intérêt du soft ce sont les combats avec l'aide des pions alors ça craint car ce sont justement les combats qui m'attirent le moins :(

Bah je désolé mais le monde de skyrim, j'ai pas trouvé plus chiant et monotone à parcourir. alors le cité en référence, ouais bof :/  .

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8832802
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-05-2012 à 14:03:43  profilanswer

M'en rappelles plus :D  
Tiens c'est la 1ère fois que je vois un RPG où les mago n'ont pas besoin de mana :ouch:  les seules contraintes sont juste attendre le cooldown et le temps pour caster le sort. Donc y'aura pas de jolies plantes phosphorescentes à cueillir pour se préparer des popos de mana, Kitano sera content mais ça va chambouler mes habitudes ça :lol:  
J'ai quand même hâte de voir tout ça le pad en main, vivement vendredi  ;)  

n°8832812
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 14:06:58  profilanswer

http://www.jvn.com/jeux/tests/test [...] gma-2.html
autre test.

Ouais, donc day-one pour moi ( ou +2 en fonction de quand tombe la paie :o )

---------------
Wii : Question : xxxxxxx, la bonne réponse est toujours: SMG & MP3 ! zelda, c'est un Action RPG !, " n' a pas à entrer dans un quelconque genre vidéoludique conventionnel." © Eiji Aonuma. Zelda est donc un genre unique, un U RPG :o !  
n°8832837
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 14:12:42  profilanswer

poiro a écrit :

Skyrim est désespérément vide sortie des chantellerie, y'a pas un pékin sur la map. Même les bots sont plutôt rare :/
Donc bon, le mettre dans la balance... C'est ni le plus bel aspect de Skyrim et c'est surtout pas le point fort qu'il faut retenir du jeu de Bethesda :/

damocles18 a écrit :

Si je recapépette :

Bizzarement, je pense le contraire, du moins je ne pense pas qu'il faille le classer comme cela. Surtout que les composantes gestion ne sont pas en reste dans DD. Le craft et la gestion des équipements du perso et du pion semblent être importantes.

coyotefranck a écrit :

Je dirais qu'il se rapprochera d'un Amalur en moins bourrin. Avis perso

poiro a écrit :

Exactement, j'en ai bien l'impression :sarcastic:  
Ayayaye je sens que je vais me faire ch... sur ce jeu [:max evans]

"mis à part trois petits ordres de base comme "Venez !" ou "A l'aide !", vos pions ne vous demandent jamais votre avis et agissent par eux-mêmes."
Dommage ça j'aurais aimé un systême de tactiques à la DAO pour chacun des pions, s'ils font ce qu'ils veulent, si on a jamais la main sur leur atitude alors c'est bof bof  [:souk]

Tu cites bien ce qui t'arrange, l'autre test dit justement que l'IA est assez bien fichu pour que ces 3 ordres suffisent. Pour moi, un système d'ordre est le plus souvent là pour palier à une IA un peu bancale.

Ludoss a écrit :

Bah je désolé mais le monde de skyrim, j'ai pas trouvé plus chiant et monotone à parcourir. alors le cité en référence, ouais bof :/  .

+1

Pour le dernier post de Poiro.... On sait déjà qu'il y aura bcp bcp de ceuillette pour faire de l'alchimie... Avec certain matériaux périssable qui plus est :/

Message cité 1 fois
Message édité par Agreian le 21-05-2012 à 14:13:52
n°8832920
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-05-2012 à 14:25:58  profilanswer

Agreian a écrit :

Tu cites bien ce qui t'arrange

C'est pas ça c'est que dans mon cerveau de moineau, un test chasse l'autre, j'ai pas de place dans ma mémoire pour 2 tests :lol:  
Tant mieux pour la cueillette :jap:  
Ah bon sang je vais bien arriver à les trouver fun ces combats, il suffit juste que je je monte mon mage-archer comme il faut :jap:  
Je reste confiant, les défauts que j'ai lu ci ou là ne m'effraient pas ;)  

n°8832947
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 14:31:23  profilanswer

poiro a écrit :

C'est pas ça c'est que dans mon cerveau de moineau, un test chasse l'autre, j'ai pas de place dans ma mémoire pour 2 tests :lol:  
Ah bon sang je vais bien arriver à les trouver fun ces combats, il suffit juste que je je monte mon mage-archer comme il faut :jap:  

Nan mais ce que je retiens des tests, c'est le fait que niveau combat ça tient la route, et vu les skillz, les gros mobs, etc.... je pense que vraiment faut pas s’inquiéter pour les combats. Le problème de la démo à ce niveau c'est qu'elle te balance comme ça, t'as aucune personnalisation de tes skillz...

---------------
n°8833037
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 14:50:17  profilanswer

poiro a écrit :

Ludoss a écrit :

Nan mais ce que je retiens des tests, c'est le fait que niveau combat ça tient la route, et vu les skillz, les gros mobs, etc.... je pense que vraiment faut pas s’inquiéter pour les combats. Le problème de la démo à ce niveau c'est qu'elle te balance comme ça, t'as aucune personnalisation de tes skillz...

Le problème de la démo, c'est la démo... Une démo de RPG, çà n'a jamais rien donné de bon et c'est normal.
Après, la critique du scénario me fait marrer aussi... Non mais ou est la pertinance du scénario d'Amalur, même celle du scénario de Skyrim :??:
Ce qu'il faut retenir, c'est si la qualité d'écriture des annexes est au rdv ou pas... Mais la quête principale dans ce genre de titre, çà n'a jamais été le nirvana :/

n°8833108
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-05-2012 à 15:08:37  profilanswer

Les quêtes annexes ça a l'air d'être de la collecte ou du bash le plus souvent selon les tests [:souk]  
D'accord pour le scénar ( ou plutôt l'absence de scénar ) dans Amalur, c'est pour ça aussi que je n'ai pas vraiment accroché ;)  
Pour Skyrim c'est un peu vrai aussi mais le reste nous le fait oublier, ça reste un TES ;)  

J'aimerais que dans ce DD, l'exploration soit récompensée par autre chose que tomber sur toujours plus de mobs à taper, je ne sais pas moi, des items planqués, des coffres enterrés, un animal ou un PNJ blessé et immobilisé à secourir, un enfant perdu qui cherche ses parents :lol:  des trucs comme ça :love:  

J'ai hâte de tâter de l'ambiance nocturne qui a l'air vraiment excellente, j'ai même lu que la lanterne peut s'éteindre par surprise quand elle tombe à cours de pétrole :love:  ça va être génial ! le coup de flippe terrible quand t'avances dans la forêt à la seule lumière de la lanterne, avec des bruits inquiétants autour et paf ! lanterne à sec te voilà plongé dans le noir :love:
 [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par poiro le 21-05-2012 à 15:34:59
n°8833251
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 15:38:00  profilanswer

Tu ne me feras jamais croire qu'un gars qui te sort un test d'un jeu comme çà, 5 jours avant la sortie officielle, a fait son test sur la base de version review. Et encore moins qu'il est capable de dire de quoi sont faites les annexes.

Si y'a bien un genre sur lequel les tests ne feront jamais l'hunanimité, c'est les RPG.

Je reste persuader que c'est du tout bon. Surtout quand tu lis le test de jv.com ou le gars passent son temps à pester son impatience. C'est pas compliqué, tout le fait chier dés que c'est pas instantané.... Mention spéciale quand il explique pourquoi c'est chiant de choisir ses pions... Alors quand on parle d'un jeu bourin, j'suis pas convaincu :/

n°8833337
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-05-2012 à 15:52:31  profilanswer

Il gueule surtout contre le fait de devoir passer par l'inventaire pour tout et n'importe quoi et ça, je m'en tapes mais alors carrément, c'est pas ça qui va me gêner j'aime fouiner dans l'inventaire plus souvent qu'à mon heure donc :jap:  

De toute façon si tout va bien vendredi on se fera notre propre opinion et je suis presque sûr d'aimer ;)

n°8833383
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 16:01:55  profilanswer

Déjà, il a pris 14/20... Si çà avait été testé par Logan, c'était du 10/11...
Donc faut pas forcément se fier à ce genre de site bourré de banière publicitaire :/

Si, j'aime bien la rubrique d'Usul par contre :D

Message édité par Agreian le 21-05-2012 à 16:02:26
n°8833400
Ludoss
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 16:05:07  profilanswer

Ce qui me fait rire avec ces "tests" ( et on voit bien que c'est à celui qui va dégainer le premier ) c'est qu'il ne sont hélas pas complet.  
La durée de vie, aucune estimation réel, juste un pauvre générique : plusieurs dizaines d'heures, ou ça dépend de ce que vous faites.

---------------
n°8833447
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 16:14:37  profilanswer

PAr contre, un test à parraitre ce jour sur jv.com, çà annonce une date de sortie de disponibilité avancée.... Aller, mercredi c'est fait  :bounce:

n°8833519
Stixx0

Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 16:28:28  profilanswer

C'est quasi-sur ça. On m'a dit demain soir ou mercredi a priori.

n°8833564
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 16:38:28  profilanswer

C'est bon çà :love:

n°8833829
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 17:21:16  profilanswer

dedefou a écrit :

Un guide est prévu. Il est énorme par contre qu'en anglais. Dispo sur Amazon.  
J'ai pas le lien par contre.

http://www.amazon.co.uk/Dragons-Do [...] 468&sr=8-1

300 pages c'est 2 fois moins que celui de Skyrim  [:frag_facile]  :D

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°8833888
muhyidin

Transactions (17)
Posté le 21-05-2012 à 17:39:57  profilanswer

14/20 chez JV.Com ouch sachant qu'ils notent plutôt large c'est pas terrible

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°8833909
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 21-05-2012 à 17:48:25  profilanswer

Jv.com n'est pas un site sérieux. C'est un genre de site sponso par laurent ruquier.

n°8833981
ol1v1er

Transactions (1)
Posté le 21-05-2012 à 18:07:26  profilanswer

Je vais patienter tout compte fait, j’avais oublié de me faire Skyrim  :lol:  

[:baxxter69]

n°8834220
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 21-05-2012 à 19:43:49  profilanswer

n°8834264
scrable

Transactions (1)
Posté le 21-05-2012 à 20:03:09  profilanswer

Au vu des différents review des magazines.. je pense que je vais attendre vos retours.
Le coup de l'histoire "inintéressantes" et du monde "vide", j'avoue, ca me fait flipper!

n°8834400
ThugsNharm​ony

Transactions (56)
Posté le 21-05-2012 à 21:01:15  profilanswer

Perso, l'histoire je ne la trouve pas plus inintéressante que celle de Skyrim par exemple.

---------------
Feedback
n°8834977
okiron
Virtua Fighter is back
Transactions (6)
Posté le 22-05-2012 à 00:25:39  profilanswer

y a poiro qui fait le cobaye c'est bon :D

sinon il est dispo à paris apparement

n°8835131
poiro
Alea jacta est
Transactions (5)
Posté le 22-05-2012 à 07:57:21  profilanswer

J'espère ne pas être le seul à y jouer vendredi, j'ai envie de partager mes impressions avec d'autres joueurs ;)  
Le jeu ne sera pas excellent mais un bon jeu certainement, et puis y'a quoi d'autres en sorties RPG à se mettre sous la dent en ce moment ? [:souk]  
Par contre l'histoire de la sauvegarde unique c'est une vraie hérésie :fou:

n°8835134
MireilleTr​unks
Darling !
Transactions (0)
Posté le 22-05-2012 à 08:00:56  profilanswer

Il y avait une sauvegarde unique dans Dark Souls et c'était une très bonne idée.

Mon exemplaire est reservé, a chercher jeudi :D.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS]Marvel vs capcom 3 [PS3] à PARIS[VDS] Marvel vs Capcom 3 PS3
[VDS] Guide de Marvel vs Capcom 3 par Bradygames[Vds] Dragon Age 2 & Dead Space 2 Collector PC
[VDS] Jeux xbox 360 Forza Motorsport III collector[VDS] Boom Blox - WII - 10 euros fdpin
[VDS] Marvel vs Capcom 3 sur PS3[Ach ou Ech] Marvel Vs Capcom 3 PS3 (RE5, SF4, MStorm2...)
[vds] Marvel vs capcom ps3 (paris) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Dragon's Dogma - Le nouveau RPG de Capcom disponible !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)