Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5634  5635  5636  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811
Auteur Sujet :

[topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

n°15531232
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 08-04-2023 à 17:49:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Geeck0 a écrit :

Salut,

Je viens de remplir une demande de prise en charge pour le soucis de joy con drift. Je n'ai pas encore reçu le mail de confirmation de Nintendo, avec l'étiquette de retour.
Ceux qui ont fait la démarche, le mail avait pris du temps à arriver?

Hmmm non, c'était rapide. Après là y'a un gros weekend de trois jours :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le 08-04-2023 à 17:49:05  profilanswer

n°15531239
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Transactions (1)
Posté le 08-04-2023 à 18:16:42  profilanswer

J'ai été précommandé ma Switch édition Zelda à la FNAC et j'ai eu une bonne surprise : 10€ moins cher en magasin (349,99€ au lieu de 359,99€ sur leur site)  :D

n°15531249
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Transactions (0)
Posté le 08-04-2023 à 18:53:52  profilanswer

nicko a écrit :

@cosmo : tu as pu voir si les mises à jour de No Man's Sky sur Switch sont bien toutes sorties ? Il y en a eu une encore il y a quelques jours ? Techniquement ça s'est amélioré au fil de ses maj ?

J'ai envie d'un jeu d'exploration là...

Outer Wilds

---------------
Truth or happiness, never both.
n°15531258
nicko

Transactions (0)
Posté le 08-04-2023 à 19:26:52  profilanswer

n°15531288
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Transactions (0)
Posté le 08-04-2023 à 21:18:13  profilanswer

roupillon a écrit :

Personnellement je le trouve moche. Les couleurs sont mals assortis et le deisign fait amateur, surtout dans les phases de combat.
Malgré ça je l’acheterai day one car j’adore ce genre, et c’est pas rédhibitoire non plus.

Moi aussi j’ai vraiment du mal avec ce design plastique. La tête des soldats est immonde. Les animations de capture ont l’air bâclées. Ils ont fait un super design manga pour les avatars… ça aurait été bien de garder cette DA pour le jeu lui même :/

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°15531296
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 08-04-2023 à 21:39:42  profilanswer

C'est pas de l'exploration pour toi ?

---------------
n°15531298
syfare

Transactions (0)
Posté le 08-04-2023 à 21:51:23  profilanswer

cosmoschtroumpf a écrit :

Faut ptet pas exagérer non plus :o

C'est pas le but du forum d exagérer  :o

n°15531300
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 08-04-2023 à 21:53:53  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

C'est pas de l'exploration pour toi ?

Il est pas (encore) sorti sur Switch

syfare a écrit :

C'est pas le but du forum d exagérer :o

Ça n'arrive absolument jamais :o

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°15531308
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 08-04-2023 à 22:08:52  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Outer Wilds

Excellent ce jeu.

J'ai eu la larmichette à la fin.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15531367
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 09-04-2023 à 00:52:42  profilanswer

Tatutia a écrit :

Ton avis est tombé dans un tunnel Final Fantasy, mais je voulais que tu saches qu’il a été lu et apprécié ! Pour ma part séance prévue la semaine prochaine, j’y accompagne mon petit neveu (à moins que ce ne soit l’inverse !  :o  ).

Tu m'en vois ravi. :jap:
J'avoue que le tunnel était assez violent. XD

Je me suis relu et je donne vraiment l'impression d'insister sur le côté pub mais en vrai je le répète j'ai passé un super moment, avec la banane tout au long de la séance. C'était bien chouette. :)

iVador a écrit :

Pareil je vais aller voir Mario avec  ma copine et ses enfants.  
Tous ultra fan de Mario et surtout de Bowser :D

Tu m'en diras des nouvelles tiens, de Bowser. :D

phila a écrit :

Vu le film. Excellent. Bien marrant. Un travail de fou sur les thèmes musicaux.
Ça fera vendre du Mario encore à la pelle.

Je suis vraiment curieux de voir si un effet film sera visible sur les courbes de ventes, en effet.

roupillon a écrit :

Personnellement je le trouve moche. Les couleurs sont mals assortis et le deisign fait amateur, surtout dans les phases de combat.

Moche est peut-être un mot un peu excessif mais ouais, la 3D n'a pas le même charme que le pixel art sur ce coup là, j'avoue.  

Ceci dit globalement le soft est quand même soigné, en échange de la 3D on gagne plein d'animations nouvelles, les décors sont top, et les animations 2D des généraux sont beaucoup plus poussées, longues et nombreuses.
On reste gagnants je pense. [:kaiser panda:1]  

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
mood
Publicité
Posté le 09-04-2023 à 00:52:42  profilanswer

n°15531369
Rasthor

Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 01:11:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis tombe sur une vieille news:

Citation :

N64 Favorite Shadow Man Remaster Announced for PC, PS4, Xbox One, and Nintendo Switch

https://www.ign.com/articles/n64-fa [...] ndo-switch

[:vindev_hell]  

Des nouvelles depuis ???

Il est sorti en 2022 (oui, je sais, j'étais sur Mars pendant quelques années... :o ):
Shadow Man Remastered
https://www.nintendo.com/store/prod [...] ed-switch/

Qui l'a testé ? Je l'avais sur PC, mais il buguait, et jamais pu le finir... j'aimais beaucoup l'ambiance vaudou.

n°15531378
kyouray
2D.
Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 06:37:33  profilanswer

j'ai fini à mon tour Metroid Prime Remastered [:e-te]  
j'avais pas pris le 1 à l'époque malgré mon adoration pour Super Metroid car j'ai jamais été trop fan des jeux avec vue à la 1ère personne puis on m'avait offert le 2 que j'ai lâché... le label Metroid et la hype du topic m'ont poussé à retenter l'expérience :o
j'sais pas si ce sont les contrôles modernes remaniés ou mon expérience cumulée mais c'est assez bien passé cette fois-ci :D

cosmo a bien résumé dans un de ses posts les points qui fâchent, je retiens surtout l'exploration reste quand même bien pénible et peu fluide avec ces histoires de couleur pour les portes et les pirates [:beleg] puis ça repop trop rapidement dès que tu bouges de 2 salles [:cheesecake]  

chapeau à ceux qui ont trouvé les artefacts sans guide, j'ai craqué et regardé des indices pour deux :

Spoiler :

celui de l'arête dans les montagnes où il fallait utiliser la vision radioscopique, ça encore j'ai été mauvais car j'aurais dû sonder chaque mur mais la tour de contrôle où faut repérer des explosifs en dehors de la map à travers une fenêtre, j'aurais pu y passer des heures [:cerveau mlc]

mais la recherche permet en même temps de récupérer dans la foulée pas mal de bonus et les indices sont explicites, faut juste être pas trop con :o

dernier détail, j'ai remarqué que la partie bonus contient des artworks exclusifs pour ce Remaster et qu'ils ont refait le visage de Samus :jap:

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°15531393
Aqua-Niki

Transactions (3)
Posté le 09-04-2023 à 09:00:43  profilanswer

Je suis moi aussi allé voir Mario hier, il est vraiment excellent. C'est bourré de fan service mais c'est toujours bien fait alors je me suis régalé. J'étais mort de rire du début à la fin. Visuellement ça en jette aussi, les personnages sont tous attachants/charmants/marrants (mention spéciale à Bowser), même le scénario apparemment critiqué par la presse était sympa.

Ils ont vraiment compris ce qu'était Mario et l'ont parfaitement retranscrit au ciné, excellent travail !

n°15531426
Ak47Soda
Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 12:20:09  profilanswer

Il est pas (encore) sorti sur Switch

Ah pardon je savais pas :D dommage il est excellent.

---------------
n°15531428
Iwao

Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 12:23:27  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Je suis moi aussi allé voir Mario hier, il est vraiment excellent. C'est bourré de fan service mais c'est toujours bien fait alors je me suis régalé. J'étais mort de rire du début à la fin. Visuellement ça en jette aussi, les personnages sont tous attachants/charmants/marrants (mention spéciale à Bowser), même le scénario apparemment critiqué par la presse était sympa.

Ils ont vraiment compris ce qu'était Mario et l'ont parfaitement retranscrit au ciné, excellent travail !

Vf ou vo?

'tain je viens de réaliser mais je vais aller le voir avec mon petit au Japon et j'ai aucune idée de ce que va donner la version japonaise !

n°15531436
PALPATINE
The dark side of HFR
Transactions (5)
Posté le 09-04-2023 à 12:53:09  profilanswer

Elle sera probablement en japonais.

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°15531448
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-04-2023 à 13:18:10  profilanswer

[:julian33:4]

n°15531491
ralph14
Papa Poule Inside
Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 15:00:28  profilanswer

[:gigaloool]

n°15531496
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Transactions (8)
Posté le 09-04-2023 à 15:18:43  profilanswer

Quelqu'un a déjà essayé cette marque pour ranger ses jeux ? https://www.amazon.fr/Vicloon-Range [...] 0B9S1N2JR/

J'utilisais jusqu'à présent des pochettes PowerA contenant 12 jeux mais il me faudrait quelque chose de plus grand.

---------------
Mes Ventes JV
n°15531499
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Transactions (2)
Posté le 09-04-2023 à 15:38:46  profilanswer

Fini le premier Ori à 100%, c'était beau  [:bakk13]

Je ne l'ai pas trouvé particulièrement difficile, du coup ça me pose question niveau gradation de la difficulté par rapport à :
- Hollow Knight, que j'aurais adoré sans ces #?$%!& de combats contre les boss qui m'ont fait lâcher le jeu et qui m'empêchent d'y revenir

- Celeste, qui a la réputation d'être très difficile.

- Super Meat Boy qui m'a très vite gonflé à l'époque

Comment vous classez ces jeux rapport à leurs niveaux de difficulté ? J'ai évidemment bien envie de tenter Celeste, mais bin si c'est pour arrêter au milieu parce que c'est trop dur ça me fait chier un peu. :/

n°15531502
Ript0r

Transactions (14)
Posté le 09-04-2023 à 15:44:03  profilanswer

On va pas te mentir, Celeste est difficile, mais ça reste de la difficulté accessible et bienveillante.
On te fait parcourir des mini-tableaux pour que tu puisses repartir rapidement à chaque mort et sans frustration, et le level design te fait progresser sans que tu t'en rendes compte.

n°15531505
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 15:52:24  profilanswer

Bah moi Celeste je l'ai fini même s'il y avait de la difficulté, comme dit Riptor, le fait de reprendre dans le tableau ou tu meurs directement retire la frustration et ça te fait vite progresser alors que HK j'ai lâché aussi à cause d'un fucking boss. Pourtant j'aimerai m'y remettre mais je sais qu'il va falloir que je le reprenne de zéro car là ça fait plus d'un an que j'ai lâché ( si c'est pas deux ans ) et je ne vais plus savoir ou j'en suis ...

---------------
TU Transport Fever
n°15531506
Monsieur L​ocke

Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 15:52:57  profilanswer

ps : par contre Ori, ça m'attire mais je n'ai jamais passé le cap de l'acheter pour le moment.

---------------
TU Transport Fever
n°15531516
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Transactions (2)
Posté le 09-04-2023 à 16:19:37  profilanswer

Ript0r a écrit :

On va pas te mentir, Celeste est difficile, mais ça reste de la difficulté accessible et bienveillante.
On te fait parcourir des mini-tableaux pour que tu puisses repartir rapidement à chaque mort et sans frustration, et le level design te fait progresser sans que tu t'en rendes compte.

Ok bon je vais tenter le coup alors, tout le monde en dit tellement de bien...

Après tout j'ai aussi fini les 2 Guacamelee à 100% alors que bon, certains passages sont méga chauds. Y en a un autre aussi où genre on dirige un carré, je sais plus trés bien. Mais c'était pas mal balèze sur certains passages aussi.

Monsieur Locke a écrit :

ps : par contre Ori, ça m'attire mais je n'ai jamais passé le cap de l'acheter pour le moment.

Faut pas pas hésiter, c'est chaud par moments mais jamais vraiment frustrant (sauf si t'oublies de sauvegarder régulièrement  :D ), et puis ya pas de boss.

Juste ya 2 ou 3 passages contre la montre où t'as pas de checkpoint qui peuvent être un peu reulous à refaire plusieurs fois le temps d'assimiler les obstacles au fur et à mesure, mais bon ça va.

Et puis c'est tellement joliment fait...

n°15531526
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2023 à 17:06:13  profilanswer

The Douche King a écrit :

Fini le premier Ori à 100%, c'était beau [:bakk13]

Je ne l'ai pas trouvé particulièrement difficile, du coup ça me pose question niveau gradation de la difficulté par rapport à :
- Hollow Knight, que j'aurais adoré sans ces #?$%!& de combats contre les boss qui m'ont fait lâcher le jeu et qui m'empêchent d'y revenir

Comment vous classez ces jeux rapport à leurs niveaux de difficulté ? J'ai évidemment bien envie de tenter Celeste, mais bin si c'est pour arrêter au milieu parce que c'est trop dur ça me fait chier un peu. :/

HK j'ai mis de côté, je n'ai pas abandonné l'idée d'y revenir un jour mais je sais pas quand. C'est pas réellement punitif mais c'est limite, ça demande une grande patience parce qu'à chaque essai tu dois parfois te retaper un passage pas toujours facile, t'es toujours en tension.

Celeste c'est pas exactement facile, mais c'est pas punitif du tout. C'est des tableaux que tu passes en quelques secondes (quand tu maîtrises), et tu recommences au début instantanément quand tu perds, donc à part les fins de zones (qui servent de boss) t'as jamais beaucoup de chemin à refaire. Et t'as la possibilité d'activer des aides pour être invisible ou sauter à l'infini, même sans jamais les utiliser ça m'a détendu de savoir que j'avais ce filet de sécurité, et du coup j'étais plus apte à réessayer, en mode "si ça me soule j'active une aide".

---------------
n°15531546
phila

Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 18:09:33  profilanswer

Kaiser Panda a écrit :

Je suis vraiment curieux de voir si un effet film sera visible sur les courbes de ventes, en effet.

je ne sais pas en effet mais j'étais dans une séance très familiale (moi et mon ado de 15 ans on devait être les + vieux chacun dans sa catégorie :D) et autour de nous pendant les pubs c'était :
-oh, des cartes Pokemon, et on dirait qu'elles fonctionnent avec le jeu, on pourra en acheter ?
-ah, on n'a pas ce Mario là, faudra qu'on regarde en rentrant à la maison
-ouais, un album de stickers, Luka il a eu celui sur le Mondial, moi je peux avoir celui sur Mario ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°15531557
iVador

Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 18:37:42  profilanswer

Céleste est génial, même moi je l’ai fini alors ça reste abordable. Le plus fort c’est qu’on monte en skill petit à petit et c’est très satisfaisant.

n°15531562
gromarik

Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 18:50:07  profilanswer

iVador a écrit :

Céleste est génial, même moi je l’ai fini alors ça reste abordable. Le plus fort c’est qu’on monte en skill petit à petit et c’est très satisfaisant.

je confirme, le jeu est exigeant mais accessible.

Il a le bon goût d'être encourageant dans sa démarche. L'histoire "porte" le joueur qui identifie ses difficultés à celles du personnage qu'il contrôle, personnage très attachant avec lequel on a vraiment envie d'aller au bout de l'histoire.

n°15531575
Ekid

Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 19:39:54  profilanswer

Débuts record pour Super Mario Bros. le Film, meilleur démarrage international pour un film d'animation avec $377 millions en 5 jours, presque autant que le total de Sonic 2 ($405 millions).

Citation :

Wahoo! “The Super Mario Bros. Movie” racked up a blockbuster $146 million in its opening weekend and powered to $204.6 million in its first five days of release, squashing expectations and steamrolling the competition at the domestic box office.

The animated movie, a collaboration between Illumination, Nintendo and Universal, has landed a number of records, thanks to positive word-of-mouth, nostalgia for the popular video game series and a huge turnout from family audiences. It currently stands as the biggest opening weekend of the year, overtaking “Ant-Man and the Wasp: Quantumania” ($106 million). It’s also the second-biggest debut ever for an animated title (surpassing the $135.1 million opening of 2016’s “Finding Dory”), as well as the highest-grossing debut ever for Illumination (beating the $115.7 million earned by 2015’s “Minions”).

“The Super Mario Bros. Movie” scored another $173 million at the international box office, pushing its global tally to a mighty $377 million. It carries a $100 million production budget.
https://variety.com/2023/film/box-o [...] 235577619/

https://media.tenor.com/B2hIBUN9se0AAAAC/shocked-at-the-amount-of-money-mario.gif

n°15531582
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Transactions (7)
Posté le 09-04-2023 à 20:03:35  profilanswer

C'était sur...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°15531599
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Transactions (3)
Posté le 09-04-2023 à 20:45:58  profilanswer

J’ai passé l’après midi sur Lunark que j’ai fini d’une traite.  

Je me suis revu enfant jouant à Flashback sur ma Megadrive  [:nnahoy78:8] y’a les mêmes mini cut scenes à chaque petite action genre ramasser un item, actionner une machine.

j’ai passé un très bon moment.  

La maniabilité m’a parfois un peu saoulé mais j’imagine que c’est voulu, pour donner ce feeling old school un peu rigide.

n°15531600
castormali​n
上手くなりたい
Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 20:48:38  profilanswer

ha ben merci, je connaissais pas, je me le note [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°15531618
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 09-04-2023 à 21:56:04  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

J’ai passé l’après midi sur Lunark que j’ai fini d’une traite.

Je me suis revu enfant jouant à Flashback sur ma Megadrive [:nnahoy78:8] y’a les mêmes mini cut scenes à chaque petite action genre ramasser un item, actionner une machine.

j’ai passé un très bon moment.

La maniabilité m’a parfois un peu saoulé mais j’imagine que c’est voulu, pour donner ce feeling old school un peu rigide.

Moi la maniabilité m'a gavé avec ses bugs (flemme de détailler ici, j'en parle sur le topic des petits indés), et son côté old school die & retry.

Je suis sûr que ça va faire mouche chez ceux à qui ça plaît, par contre.

---------------
n°15531619
davidou84

Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 21:58:51  profilanswer

Auriez vous une housse pour Switch classique ( non Oled ) à me conseiller ? J'ai dépassé les 10 jeux et je cherche une housse qui accepte 16 jeux.Merci

n°15531624
nicko

Transactions (0)
Posté le 09-04-2023 à 22:15:22  profilanswer

Moi la maniabilité m'a gavé avec ses bugs (flemme de détailler ici, j'en parle sur le topic des petits indés), et son côté old school die & retry.

Je suis sûr que ça va faire mouche chez ceux à qui ça plaît, par contre.

C'est un no-go pour moi.

C'est vraiment dommage, le dev aurait pu en profiter pour moderniser la formule avec une maniabilité agréable...

(Par contre est où ce topic des petits indés ??)

Message cité 2 fois
Message édité par nicko le 09-04-2023 à 22:16:02
n°15531637
Kaiser Pan​da
Bref... Comme disait Pépin.
Transactions (11)
Posté le 09-04-2023 à 22:53:58  profilanswer

Fini le premier Ori à 100%, c'était beau  [:bakk13]  

Ah, une question pour moi, ça. Pour une fois que j'ai joué à tous les jeux d'un post de ce topic.  [:humanrage]  

Pour commencer, le jeu le plus simple de ta liste est clairement Ori.  

Ensuite, le seul à qui il peut être comparé de manière vraiment pertinente est HK, les deux jouant dans la catégorie du Metroid-like (l'utilisation de ce terme fera plaisir à certains j'en suis sûr :o ).  
C'est aussi, un peu pour la même raison, le plus dur de ta liste, ou disons le plus exigeant en termes de patience, d'abnégation et de résilience. Je veux dire par là que de par sa structure même, HK ne fonctionnera pas comme un Die & Retry classique : si tu perds à un boss, il faudra retourner aller le chercher, avec tous les risques que ça implique.
Ceci dit Le jeu n'est pas imbitable pour autant : plusieurs personnes sur ce forum pourront l'attester (dont moi) : buter sur un boss n'est pas une fatalité, le jeu te permettant toujours d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe, skiller et s'équiper un coup avant de retourner voir si le boss en question ne devient pas plus abordable par la suite. La courbe de progression est telle que si tu te lances un jour dans un second run, tu rouleras sur le jeu de manière indécente sans vraiment comprendre ce qui t'arrive.

Concernant Celeste, les copains ont dit l'essentiel : die & retry efficace, pas de temps mort, pas de frustration, bienveillance tout au long de la partie.
Je précise juste qu'en tant que joueur non masocore, tu peux tout à fait profiter du jeu principal (le scénario) sans être un X-men ninja bot jedi. Et t'arrêter là.
La magie du jeu en fait, c'est que tu risques par toi même de vouloir à la fin tenter quelques faces B (voire C) comme ça, juste "pour jouer". Et de là... Hop !  [:nicooo66:2]  

Enfin Super Meat Boy, pour moi le père du die & retry platfomer 2D moderne, toujours à la page en 2023. Je ne sais pas ce qui t'a gonflé à l'époque, peut-être la plastique ou le ton qui effectivement peuvent déplaire je suppose. Mais en terme de gameplay, de level design ou même de game design, je trouve qu'il est compliqué de lui reprocher quoique ce soit. Tel Celeste qui s'en inspire joyeusement, le rythme est sans temps mort, la jouabilité est très fine et réactive bref, que du bonheur de ce côté là. Après oui il joue sur la fibre masocore, mais de manière assez progressive, sachant que comme Celeste une fois encore, la trame principale peut se terminer sans trop souffrir (mondes Blancs), les mondes Noirs étant optionnels.  
A noter que la (première) bande son est exceptionnelle, mais je ne crois pas que ça soit celle dispo sur Switch.

Bref, je ne sais pas si je réponds parfaitement à la question, mais si tu en as d'autres n'hésite pas. :D

Après tout j'ai aussi fini les 2 Guacamelee à 100% alors que bon, certains passages sont méga chauds.  
Y en a un autre aussi où genre on dirige un carré, je sais plus trés bien.

C'est quoi celui là ? Thomas Was Alone ? :o
Concernant les Guacamelee, je n'ai fait que le 1 pour le moment, mais oui il s'approche pas mal de Ori en termes de difficulté, peut être plus d'Ori 2, pour le côté baston en plus.

Ekid a écrit :

Débuts record pour Super Mario Bros. le Film, meilleur démarrage international pour un film d'animation avec $377 millions en 5 jours, presque autant que le total de Sonic 2 ($405 millions).

Excellent. [:montgomery burns:1]  

phila a écrit :

-ouais, un album de stickers, Luka il a eu celui sur le Mondial, moi je peux avoir celui sur Mario ?

Ah ouiiiiiiiiii, je me disais bien qu'il y avait 3 pubs ! L'album de stickers Mario, évidemment ! :lol:
J'édite.  [:kaiser panda:1]  

nicko a écrit :

(Par contre est où ce topic des petits indés ??)

Par ici.

---------------
Mon topic de vente JV / Mes évaluations Steam
n°15531650
Akhoran
Code ami 3DS : 4425-1500-1935
Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 00:07:01  profilanswer

Je vais remettre une pièce pour Celeste : Je pense que pour des habitués des jeux vidéos, le jeu ne paraîtra pas trop difficile.

J'ai fait toutes les face A, avec toutes les fraises (sauf à la toute fin je crois, le chapitre 9), sans réellement rager et en progressant constamment.

Une des grandes force du jeu qui n'a pas été évoqué jusque là c'est d'arriver à faire beaucoup avec finalement très peu. Le move set est très simple, presque basique, on n'a pas 50 milles combinaisons de touches ou de pouvoirs et c'est le level design qui arrive à en tirer la quintessence. Et ça rend le jeu particulièrement accessible.

L'autre point ce sont justement les fraises. Comme dans les Mario avec les grosses pièces, on a des défis facultatifs sous forme de fraises à récupérer. Le but premier c'est de franchir le tableau, et le but secondaire d'attraper la fraise. Ca donne ce côté 'difficulté à la carte'. Si on prend plaisir à relever le défi des fraises on le fera, sinon on n'y est pas obligé.

Message cité 1 fois
Message édité par Akhoran le 10-04-2023 à 00:09:35

---------------
~ Akhoran ~
n°15531653
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2023 à 00:21:48  profilanswer

nicko a écrit :

C'est un no-go pour moi.

C'est vraiment dommage, le dev aurait pu en profiter pour moderniser la formule avec une maniabilité agréable...

Tu m'obliges à détailler, du coup :o

Lunark est un "platformer cinématique", dans la droite lignée de Prince of Persia et Flashback : animations rotoscopées (un acteur est filmé puis on dessine des sprites dessus), et déplacements "par cases", le perso s'arrête toujours au même endroit, avec des plateformes toujours à la même hauteur, etc. J'adore le style, les mouvements des persos m'hypnotisent, et j'adore Flashback (sauf le dernier niveau que je hais).

Donc Lunark reprend ces codes, avec cette maniabilité particulière propre au genre, et encore heureux, sinon ça ne serait pas la même chose.

Non, ce qui me gêne c'est la manière dont c'est implémenté.

Il y a des petits détails. Par exemple franchir une porte c'est B, au lieu de "haut" comme tous les jeux de la planète. Des manques de cohérence, aussi : un saut "couru en longueur" c'est X, mais un saut "couru en hauteur" c'est diagonale haut. Mais surtout des bugs : des fois le perso continue de courir alors que j'ai tout relâché, par exemple, ou bien il va faire un saut en avant après avoir grimpé une plateforme alors que je lui ai rien demandé, mais j'ai appuyé sur X quelques secondes avant. Des trucs comme ça. J'imagine que certains s'y sont faits, mais moi ça me frustre et ça me gêne. Le nombre de fois où je suis mort à cause d'un problème de maniabilité est incalculable.

Et puis les combats sont bordéliques. Trop d'ennemis nous foncent dessus, on est obligé de rouler dans tous les sens, c'est brouillon. Les combats de PoP ou FB étaient bien meilleurs.

Et puis, c'est plus personnel, mais je trouve que c'est trop old school en difficulté. Les checkpoints qui font qu'on revient en début de section quand on perd en fin de section c'est infernal. Les passages à apprendre par coeur je déteste. Mais je sais que d'autres aiment bien, donc bon.

Sinon le level design est très bon, l'ambiance est cool, j'aime beaucoup les graphismes à gros pixels et les décors sont variés, etc. C'est d'autant plus rageant : avec des contrôles un peu plus carrés, ça aurait pu être une super pépite ! Là je suis juste déçu.

Faut que j'arrête de backer des jeux, ça ne leur réussit pas :o

---------------
n°15531655
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Transactions (10)
Posté le 10-04-2023 à 00:27:03  profilanswer

Akhoran a écrit :

L'autre point ce sont justement les fraises. Comme dans les Mario avec les grosses pièces, on a des défis facultatifs sous forme de fraises à récupérer. Le but premier c'est de franchir le tableau, et le but secondaire d'attraper la fraise. Ca donne ce côté 'difficulté à la carte'. Si on prend plaisir à relever le défi des fraises on le fera, sinon on n'y est pas obligé.

D'ailleurs je rajoute : le jeu est très différent selon que tu cherches les fraises ou pas. Parce que le "chemin principal" est souvent assez facile à comprendre (voire impossible à dévier), et la difficulté réside dans l'exécution. Alors que pour les fraises il faut réfléchir à la bonne manière d'y accéder, en plus d'y arriver. Et pareil pour les faces B.

Mon premier run c'est une des raisons qui m'ont fait peu aimer le jeu : c'est très dirigiste, et il faut juste faire ce que le jeu veut que tu fasses. Alors que mon second run j'ai chopé les fraises, et tout d'un coup ça me demandait de réfléchir un peu, alors j'ai beaucoup plus apprécié.

---------------
n°15531678
TrakT
Do nothing.
Transactions (0)
Posté le 10-04-2023 à 07:48:55  profilanswer

Perso j'ai détesté Céleste, mais vous le savez déjà. J'ai pourtant terminé l'histoire principale (sans face B).

Je déteste refaire, refaire et refaire encore jusqu'à maîtriser le moindre pixel, ça me gonfle prodigieusement, c'est juste pas mon truc. Chacun ses goûts :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°15531698
hardt
Well, that shits on my day.
Transactions (1)
Posté le 10-04-2023 à 09:41:52  profilanswer

Octopath Traveler II en promo à 40 euros chez Micromania : https://www.micromania.fr/octopath- [...] 25881.html

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5634  5635  5636  ..  6806  6807  6808  6809  6810  6811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nintendo NDev[ECH] Codes club nintendo
[VDS] Nintendo 3DS neuve Majora's Mask[VDS] 14 jeux Nintendo 3DS
[ACH] Jeux SNES : Street Fighter Alpha 2 / Zelda[VDS]New 3DS Blanche 140IN , Bravely Default 28in
[EST] Console Nintendo 3DS XL The Legend of Zelda[VDS] Nintendo 2DS Noir
Plus de sujets relatifs à : [topic unik] Nintendo SWITCH / SWITCH 2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)